Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3020 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

n°1514320
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 07-03-2007 à 18:52:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[quotemsg=1512415,314,358792][quote]et pour ce qui concerne les batteries, je vous recommande CHAUDEMENT ce vendeur Ebay : http://stores.ebay.fr/mobilschuppen (ou http://search.ebay.fr/_W0QQfgtpZ1Q [...] lschuppen)
 
Recharges-tu les batteries achetées chez mobilshuppen avec le chargeur Nikon MH-16 sans problème ?  
 
Jacounasse

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 18:52:45  profilanswer
 

n°1514346
ChtiSavoya​rd
Posté le 07-03-2007 à 19:05:06  profilanswer
 

jacounasse a écrit :

Recharges-tu les batteries achetées chez mobilshuppen avec le chargeur Nikon MH-16 sans problème ? Jacounasse


 
OUI, pourquoi ?

n°1514347
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 07-03-2007 à 19:05:46  profilanswer
 

J'ai acheté sur eBay chez un photographe de Valencia España super sympha dans ses message "en frances". Il me proposai de venir le récupérer à nîmes le week end dernier. Dommage un peu trop de route avec plein de radars (équipé de nikon ?). Je ne l'ai pas encore reçu ... je trépigne, j'apprends la notice par coeur !  
 
Ce vendeur indique état neuf, sans coup ni rayure et un maximum de 2000 déclenchements (le rodage quoi !). Je préfère attendre de l'avoir en main pour répondre plus précisésement à ta question. En effet, si je me suis fait couillonner, j'ai pas, en plus d'être déçu, envie de passer pour un pigeon provincial !
 
A mon goût les appareils neufs de skipper2005 montaient vraiment trop haut à la fin des enchères. Enfin, les pas chers semblent avoir quand beaucoup de kilomètres au compteur !
 
Je dois normalement recevoir la bête avant samedi. Je vous tiens au courant ! Ensuuite je ferai mes premier pas dans le numérique après des année à shooter avec mon F4 qui est toujours en bonne santé.
 
Jacounasse

n°1514354
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 07-03-2007 à 19:10:04  profilanswer
 


 
Simplement parce que mobilshuppen ne doit pas bien comprendre mon anglais - pourtant impeccable - puisqu'il m'a répondu "No it is not" à la question "is it compatible with the Nikon MH-16 quick charger ?". Il voulait sans doute répondre "pas de problème".
 
Thanks for your positive answer.
 
A+
 
Jacounasse

n°1514376
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 07-03-2007 à 19:23:25  profilanswer
 

ricoco a écrit :

faut calibrer ta chaine graphique et soigner le  postraitement dis donc :
 
http://img444.imageshack.us/img444 [...] oyanb7.jpg
 


 
Mon petit (1,90m / 90 kg / 16 ans) trouve ton nounours très réussi. Quand j'aurai le D1X je te ferai un cliché dudit petit (si il est consentant et là ça devient dur de photographier une vedette).
 
Jacounasse

n°1514489
cherokee-9​2
Posté le 07-03-2007 à 20:13:37  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :


Pousse pas trop loin quand même, Cherokee: B@r risque de devoir modifier le titre du Topic en "Club des Géo Trouvetout" !!  :lol:  :lol:  
 
promis c'est la der sur ce sujet - je n'ai pas pris le temps de la réalisation mais voici la matière première pour ceux que ça tenterait : un connecteur femelle pour alim d'autoradio, le mien ci-dessous est à 3 bornes mais ça doit se trouver en bipolaire chez tout bon électricien auto
ce qui est intéressant c'est que l'entraxe de 5mm est pilpoil, le diamètre des broches semble bon aussi et ça passe 5A sans pb

http://img337.imageshack.us/img337/3281/connectaj9.jpg
 
En tous cas, vos arrivées ont sérieusement relancé ce topic moribond, et ça fait sacrément plaisir de pouvoir trouver un topic "vivant" et actif qui traite de ces boîtiers !
 
t'inquiète ChtiSavoyard j'ai des billes en réserve (hors bricolage)  :)  
merci à toi d'avoir boosté le topic - nous on prend le train en marche !


n°1514543
ChtiSavoya​rd
Posté le 07-03-2007 à 20:30:58  profilanswer
 

jacounasse a écrit :

Simplement parce que mobilshuppen ne doit pas bien comprendre mon anglais - pourtant impeccable - puisqu'il m'a répondu "No it is not" à la question "is it compatible with the Nikon MH-16 quick charger ?"


 
En fait, ils ne connaissent absolument pas les caractéristiques de certains produits qu'ils achètent pour la revente: ils achètent avec les infos de compatibilité de boîtier, et point-barre !
 
A tel point que la notice (si, si, il y en a une !!) reçue avec mes EN-4 de substitution ne mentionne nullement la charge par le MH-16 (alors même que c'est le B.A- BA !)
 

Citation :

Je ne l'ai pas encore reçu ... je trépigne, j'apprends la notice par coeur !


 
Ca, on s'en doute: les voisins se plaignent de la tranchée que tu creuses en tournant en rond  :D  
 
Plus sérieusement, je te recommande vivement d'aller chez un reprographiste te faire imprimer la notice sur papier A4, et de faire relier le tout: c'est épais comme un bon vieil annuaire des Télécoms, mais c'est autrement plus agréable à utiliser que même la notice officielle au format inférieur au A5 !
 
Sinon, j'avoue que je suis sérieusement dubitatif quand aux 2.000 déclenchements annoncés par ton vendeur (ça figurait en clair sur l'annonce (sur Ebay ?) ? parce que si un passage chez Nikon donne une valeur supérieure, tu vas pouvoir ouvrir un litige et négocier un accord transactionnel ...)
 
Pour info, mon boîtier annoncé pour environ 40.000 photos doit en avoir vraisemblablement le double (par calcul au vu de l'utilisation du précédent propriétaire), mais ça reste encore très en deça des possibilités du boîtier !
 
Quelque chose me dit qu'on saura vite que tu l'as reçu  :lol:

n°1514607
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 07-03-2007 à 20:47:48  profilanswer
 

Citation :

Plus sérieusement, je te recommande vivement d'aller chez un reprographiste te faire imprimer la notice sur papier A4, et de faire relier le tout: c'est épais comme un bon vieil annuaire des Télécoms, mais c'est autrement plus agréable à utiliser que même la notice officielle au format inférieur au A5 !


 
J'ai téléchargé la notice en français depuis le site Nikon. C'est un pdf de 237 pages (et je n'ai oublié l's !). Imprimé en A4 recto/verso et tortillonné, c'est l'équivalent de l'annuaire d'un petit département genre Lozère : mais que de redites et reredites ! ...  
 

Citation :

mais ça reste encore très en deça des possibilités du boîtier !


 
A combien sont-elles estimées ? selon toi. C'est juste de la curiosité, car je ne suis pas un pro mais simplement un amateur de photo et de beaux appareils.
 
 
Jacounasse

n°1514757
cherokee-9​2
Posté le 07-03-2007 à 21:24:35  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Sinon, j'avoue que je suis sérieusement dubitatif quand aux 2.000 déclenchements annoncés par ton vendeur (ça figurait en clair sur l'annonce (sur Ebay ?) ? parce que si un passage chez Nikon donne une valeur supérieure, tu vas pouvoir ouvrir un litige et négocier un accord transactionnel ...)
Pour info, mon boîtier annoncé pour environ 40.000 photos doit en avoir vraisemblablement le double (par calcul au vu de l'utilisation du précédent propriétaire), mais ça reste encore très en deça des possibilités du boîtier !


 
attention quand même : Nikon remet le compteur à zéro après changement de l'obtu
le nb de déclenchements indiqué par l'appareil n'est donc pas forcément celui du boîtier

Message cité 1 fois
Message édité par cherokee-92 le 07-03-2007 à 21:25:09
n°1514761
npcza
Posté le 07-03-2007 à 21:26:25  profilanswer
 

150 000

mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 21:26:25  profilanswer
 

n°1514947
desmo
Posté le 07-03-2007 à 23:07:29  profilanswer
 

commandé 2 batteries chez mobilshuppen depuis 15 jours tjs pas reçu
j'espere que les batterie sont de meilleurs qualité que ses delais

n°1514971
ChtiSavoya​rd
Posté le 07-03-2007 à 23:22:41  profilanswer
 

cherokee-92 a écrit :

attention quand même : Nikon remet le compteur à zéro après changement de l'obtu
le nb de déclenchements indiqué par l'appareil n'est donc pas forcément celui du boîtier


 
Exact, mais dans mon cas, je connais personnellement l'ancien propriétaire qui, connaissant mon job, se sera bien gardé de me cacher une telle info.
 
@ Desmo :
 

Citation :

commandé 2 batteries chez mobilshuppen depuis 15 jours tjs pas reçu


 
A l'époque (Novembre 2006), j'avais été livré en 18 jours; je pense qu'ils commandent eux-mêmes sur Hong Kong dès qu'ils ont un certain volume: le trajet Allemagne-France avait été fait en 5-6 jours  :??:  
 
Tu regarderas la date d'affranchissement à réception de ton colis ....
 
 
@ npcza :
 
150.000 annoncés comme référence "industrielle", mais beaucoup de boîtiers ont fait plus du double sans problème, et Alpseb en a claqué un très rapidement ... A mon avis, y a pas de règle, mais la réalité doit tourner un peu au-dessus de ce chiffre.
 
@ Jacounasse :
 

Citation :

C'est un pdf de 237 pages (et je n'ai oublié l's !)


 
J'ai pas bien compris la fin ...  :ouch:  :??:

n°1515312
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 08-03-2007 à 07:41:50  profilanswer
 

C'est rien je suis plus doué pour la photo et le fer à souder que pour l'ortaugraffe ! Alors, sur ce dernier message j'avais fait un effort avec le pluriel de "page(s)".  
 
Mais 237 pages c'est tout de même beaucoup et en A4 ça fait lourd à porter dans la poche du jean !  
 
Bonne journée,
 
Javounasse

n°1515323
ChtiSavoya​rd
Posté le 08-03-2007 à 07:59:57  profilanswer
 

jacounasse a écrit :

Mais 237 pages c'est tout de même beaucoup et en A4 ça fait lourd à porter dans la poche du jean ! Bonne journée, Javounasse

 

Bonjour, Pseudo Variable  :lol:

 

J'ai jamais dit que je portais l'annuaire dans mes poches !

 

Le modèle de poche fourni par Nikon est nettement plus voyageur, mais l'annuaire de la Lozère est vachement pratique quand on est à la maison pour le potasser.

 

Bonne journée à tous  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiSavoyard le 08-03-2007 à 08:01:30
n°1516002
npcza
Posté le 08-03-2007 à 13:43:21  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

...
@ npcza :
 
150.000 annoncés comme référence "industrielle", mais beaucoup de boîtiers ont fait plus du double sans problème, et Alpseb en a claqué un très rapidement ... A mon avis, y a pas de règle, mais la réalité doit tourner un peu au-dessus de ce chiffre.
...


 
Oui, Nikon annonce que l'obtu est prévu pour atteindre ce nombre de déclenchements sans incident...
mais ça ne l'empêche pas d'aller bien au-delà; et, malheureusement, on n'est jamais à l'abri d'une défaillance "exceptionnelle". :D

n°1516965
ChtiSavoya​rd
Posté le 08-03-2007 à 18:49:17  profilanswer
 

Pour les candidats potentiels à l'achat d'un D1x :
 
http://www.nikonpassion.com/module [...] ds_id=3339
 
Je connais le vendeur pour avoir longuement échangé avec lui lorsque j'hésitais entre un D70 et le D1x, et ses réponses m'ont beaucoup éclairé dans mon choix  :jap:  
 
De plus, il semble vraiment méticuleux et soigneux, donc n'hésitez pas ...
 

n°1517157
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 08-03-2007 à 19:52:51  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :


Le modèle de poche fourni par Nikon est nettement plus voyageur, mais l'annuaire de la Lozère est vachement pratique quand on est à la maison pour le potasser.


 
En attendant mon D1x - avec D comme Désiré - je trouve plus la notice au format A4 plus intéressante à potasser que le botin d'un département si peu peuplé soit-il. Quand j'aurai tout dans la tête, dans les poches de mon jean je mettrai mes batteries chargées à bloc !
 
Moblishuppen m'a écrit une phrase intéressante et curieuse : "the charger is not compatible with the Nikon MH-16, which means, you will not be able to charge it". Effectivement, ils ne doivent pas tout comprendre : Batteries/Chargeurs/Anglais. Je fais confiance à to expérinece réussie, merci.  
 
Bonne soirée :=) avec le bon pseudo  
 
Jacounasse.

n°1517667
cherokee-9​2
Posté le 08-03-2007 à 23:48:03  profilanswer
 

salut ChtiSavoyard
 
comme j'ai cru comprendre que tu nous y encourageais, à mon tour de te faire une proposition pour tes photos ... qui méritent bien un peu de travail en post-traitement ! :sarcastic:
 
bon d'accord j'ai pris un peu de liberté avec le cadrage de la 2 ... j'espère que tu ne t'en froisseras pas ...
 
http://img339.imageshack.us/img339/295/dsc0443coursqm8vf6.jpg
 
http://img339.imageshack.us/img339/1585/dsc0433clouphe8qn5.jpg
 
@+
cherokee

Message cité 1 fois
Message édité par cherokee-92 le 08-03-2007 à 23:58:00
n°1518449
ChtiSavoya​rd
Posté le 09-03-2007 à 13:58:18  profilanswer
 

cherokee-92 a écrit :

salut ChtiSavoyard ! Comme j'ai cru comprendre que tu nous y encourageais, à mon tour de te faire une proposition pour tes photos ... qui méritent bien un peu de travail en post-traitement ! :sarcastic: Bon d'accord, j'ai pris un peu de liberté avec le cadrage de la 2 ... j'espère que tu ne t'en froisseras pas ... Cherokee


 
Merci pour ta proposition, Cherokee  :jap:  
 
Effectivement, ces photos sont là pour ça; j'accepte donc volontiers vos critiques et vos corrections.
 
Pour le moment, je me rend compte que je suis handicapé par l'absence d'un moniteur récent et acceptant d'être calibré correctement: je me suis bien aperçu, en regardant ces photos sur différents PC, que mon écran me donne des couleurs erronées  :sweat:  
 
A ce sujet, vaut-il mieux racheter un LCD/TFT, ou les CRT offrent-ils toujours un meilleur rendu ?  
 
En LCD, je viserais bien un modèle supérieur à 20", et un 21-22" en CRT.  
 
Vos conseils, modèles et bons plans sont les bienvenus, y compris les propals de vente en occase   :)  
 
Pour l'ours, je préfère la correction apportée par Ricoco, qui me semble plus agréable à l'oeil (en dehors de toute appréciation de la réalité des couleurs restituées).
 
Par contre, j'adhère à ton recadrage des loups, et à la réorientation de la photo: en mettant les loups dans le sens de la lecture naturelle, tu donnes un meilleur dynamisme au résultat. Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par le rendu des couleurs des pelages  :??:   Trop pâles ? Tons moyens trop relevés ?
 
Si ça intéresse quelqu'un de bosser sur les RAW, laissez-moi un MP avec une adresse FTP, ou un mail valide ...  
 
Je ne demande qu'à apprendre et progresser, et votre aide m'est bien utile en ce sens.

n°1519364
cherokee-9​2
Posté le 09-03-2007 à 20:49:19  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Effectivement, ces photos sont là pour ça; j'accepte donc volontiers vos critiques et vos corrections.
Bonsoir, ChtiSavoyard - tu es vraiment super fair-play  [:acherpy]  
 
Pour le moment, je me rend compte que je suis handicapé par l'absence d'un moniteur récent et acceptant d'être calibré correctement: je me suis bien aperçu, en regardant ces photos sur différents PC, que mon écran me donne des couleurs erronées  :sweat:  
As-tu essayé Adobe gamma qui te permet en un tour de main d'équilibrer les canaux R, V et B ainsi que de régler le point gris ? Bon ça ne vaut pas une sonde mais amha tu corriges facilement 95% des dérives
 
A ce sujet, vaut-il mieux racheter un LCD/TFT, ou les CRT offrent-ils toujours un meilleur rendu ?  
En LCD, je viserais bien un modèle supérieur à 20", et un 21-22" en CRT.  
Vos conseils, modèles et bons plans sont les bienvenus, y compris les propals de vente en occase   :)  
Toujours amha les LCD sont arrivés à présent au niveau des CRT et les dépassent même - sauf applications très particulières, tous les pros de la chaîne graphique travaillent sur LCD genre Eizo ou LaCie - pour des amateurs comme nous il me semble qu'un 21" LCD dans les 5 à 600 € est largement suffisant - un modèle comme le Samsung 214T semble un assez bon compromis - en acceptant de descendre à 19" (qui vaut pratiquement un 21" CRT) on trouve de très bons écrans dans les 200 €
 
Pour l'ours, je préfère la correction apportée par Ricoco, qui me semble plus agréable à l'oeil (en dehors de toute appréciation de la réalité des couleurs restituées).
Par contre, j'adhère à ton recadrage des loups, et à la réorientation de la photo: en mettant les loups dans le sens de la lecture naturelle, tu donnes un meilleur dynamisme au résultat. Par contre, je ne suis toujours pas convaincu par le rendu des couleurs des pelages  :??:   Trop pâles ? Tons moyens trop relevés ?
Oui les corrections de Ricoco sont très bien ... sur le portable que j'utilise en ce moment (un Toshiba de dernière génération) elles ressortent un peu trop contrastées, c'est pour ça que j'ai un peu adouci le traitement
pour les pelages tu es certainementle mieux placé pour juger - ceci dit si la balance des blancs et l'histo sont bien réglés on ne voit pas bien pourquoi les pelages dériveraient à ce point  
:??:  
 
Si ça intéresse quelqu'un de bosser sur les RAW, laissez-moi un MP avec une adresse FTP, ou un mail valide ...  
Je ne demande qu'à apprendre et progresser, et votre aide m'est bien utile en ce sens.
Attendons peut-être que ton écran soit réglé ou changé, difficile de gérer le PP avec des couleurs ou un contraste dans les choux  :sarcastic:  
Pour t'aider il faudrait aussi qu'on sache ce que tu as comme logiciels - c'est certain qu'avec ou sans Photoshop ça change pas mal la façon de travailler
Bonne soirée  :pt1cable:


n°1519507
cherokee-9​2
Posté le 09-03-2007 à 21:58:25  profilanswer
 

tiens je poste ici une petite recherche que j'avais faite sur les numéros de série des D1X
 
les données collectées :
 
plus petits n° : banc d'essai dpreview en juin 2001 avec le n° 5102045, meilleur n° trouvé sur le net : 5100050  
 
info Nikon en octobre 2002 : appareils livrés avec maj firmware 1.1 à partir du n° 5145001  
 
plus grands n° : fin de la production en février 2005, meilleur n° trouvé : 5164008  
 
 
conclusions possibles :  
 
de 06/2001 à 09/2002 n° 5100000 à 5145000 soit 45.000 appareils
 
de 10/2002 à 02/2005 n° 5145001 à 5165000 soit 20.000 appareils ?  
 
production totale 65.000 appareils ?  
 
amha vrai à + ou - 5.000 unités
 
si vous avez d'autres infos ....  :jap:


Message édité par cherokee-92 le 10-03-2007 à 18:05:07
n°1519902
joundi
Posté le 10-03-2007 à 10:19:49  profilanswer
 

Hello à tous,
La question que je me pose, c'est de savoir si les numéros de série sont vraiment séquentiels. Partant de là, peut-on se fier à un numéro de série pour déterminer la date de fabrication ?
Pour revenir aux écrans LCD, comme Cherokee je pense qu'ils ont beaucoup progressé depuis un an. J'ai beaucoup hésité avant de changer mon vieux Iiyama CRT. J'ai finalement franchi le pas et opté pour un Viewsonic VP2130b. Et je ne suis pas déçu !

n°1519928
ChtiSavoya​rd
Posté le 10-03-2007 à 10:42:22  profilanswer
 

joundi a écrit :

Hello à tous !  La question que je me pose, c'est de savoir si les numéros de série sont vraiment séquentiels. Partant de là, peut-on se fier à un numéro de série pour déterminer la date de fabrication ?


 
Bonjour, Joundi !
 
Pour avoir bossé avec plusieurs constructeurs photos, je peux t'affirmer que, dans la majorité des cas, les numéros de série sont bien séquentiels, et permettent pratiquement toujours d'identifier la date de fabrication (au moins N° de semaine et année), voir le site de production et la chaîne d'assemblage si des numéros ou codes complémentaires sont utilisés.
 
Et j'avais fait la même recherche que Cherokee en Octobre 2006, pour "repérer" l'ancienneté réelle des boîtiers qui m'étaient proposés; j'étais parvenu aux mêmes conclusions (à la différence que mes "extrêmes" étaient "plus courts" ).
 
Pour ce qui concerne l'affichage, pourriez-vous me conseiller un bon écran pour accompagner ma carte graphique (Nvidia Geforce FX 5200 Ultra 256 Mo) ?
 

Citation :

Pour t'aider il faudrait aussi qu'on sache ce que tu as comme logiciels - c'est certain qu'avec ou sans Photoshop ça change pas mal la façon de travailler


 
Comme logiciels photo, j'utilise habituellement :
 
Faststone FS Viewer
NikonCapture NX (copie fournie avec mon boîtier)
PhotoShop CS
Paint.Net (accessoirement)
The Gimp (sous Linux)
 
Mais j'avoue ne pas avoir encore beaucoup de pratique en post-traitement ....

n°1524813
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 12-03-2007 à 19:10:30  profilanswer
 

Salut,
 
Enfin j'ai reçu la bête ! Arrivé par avion, sans doute un avion de chasse qui a mené un dur combat, car la boîte était complétement éventrée. Mais l'objet de mes rêves est en bonne conditions. J'ai pris quelques photos d'essai (nulles bien sûr).  
 
J'ai essayé déjà mon vieux SB24 avec le D1X. Cette semble bien s'entendre. Je ne suis pas sûr de faire le pas SB-28 ou 80DX car la notice me paraît assez fumeuse! éclair de contrôle avant la prise de vue, c'est quoi ça pour du TTL ???
 
Allez bonsoir je retourne jouer !
 
Jacounasse

n°1524889
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-03-2007 à 19:50:37  profilanswer
 

Tiens une question : a combien estimez vous un D1/D1H/D1X actuellement ?
Disons un boitier avec tous ces accessoires bien sur ....

n°1524928
ChtiSavoya​rd
Posté le 12-03-2007 à 20:11:51  profilanswer
 

titides a écrit :

Tiens une question : a combien estimez vous un D1/D1H/D1X actuellement ?
Disons un boitier avec tous ces accessoires bien sur ....


 
- Pour un D1, en excellente condition, certainement pas plus de 250 Euros (à rapprocher du cours des D70).
 
- Pour un D1H, avec alim EH-4, plusieurs accus OK, en excellente condition + toutes boîtes et docs, 450-600 Euros
 
- Pour un D1X, même critères que ci-dessus, 750 à 900 Euros (dans ce cas, avec justificatifs SAV/révisions...)
 
Mais les prix de ces boîtiers semblent en nette baisse depuis le début de l'année ....
 
Et il peut y a voir des PLUS qui justifient une sur-côte: logiciels fournis, accessoires supplémentaires, optiques, ...

n°1525472
cherokee-9​2
Posté le 12-03-2007 à 22:54:01  profilanswer
 

jacounasse a écrit :

Enfin j'ai reçu la bête !
Je ne suis pas sûr de faire le pas SB-28 ou 80DX car la notice me paraît assez fumeuse! éclair de contrôle avant la prise de vue, c'est quoi ça pour du TTL ???


Félicitations Jacounasse et bienvenue au club  :hello:  
 
Pour le flash effectivement la série D1 n'est pas capable de mesurer l'illumination du capteur pendant l'exposition, celui-ci étant trop brillant
il faut donc se contenter de la mesure de la réflexion du pré-éclair sur le rideau avant ouverture
Nikon a baptisé ça le D-TTL  
les flash spécifiques étant le SB 28 DX et 80 DX
pour plus de détails : http://www.nikondigital.org/articl [...] _flash.htm

n°1525492
swing
Posté le 12-03-2007 à 23:00:38  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

- Pour un D1X, même critères que ci-dessus, 750 à 900 Euros (dans ce cas, avec justificatifs SAV/révisions...)


 
ca vaut l'os par rapport à un D200 par exemple ? :??:


---------------
photoblog
n°1525569
ChtiSavoya​rd
Posté le 12-03-2007 à 23:24:29  profilanswer
 

swing a écrit :

ca vaut l'os par rapport à un D200 par exemple ? :??:


 
Au prix actuel du D200, perso j'attendrai encore quelques mois que celui-ci passe sous les 1.000 Euros en occase, mais c'est encore super-rare ...
 
Et malheureusement, les D1x en excellent état se négocient encore dans la fourchette que j'ai indiquée (j'ai voulu une réponse réaliste: un D1x se touve très rarement sous ces prix !)    
 
Après, c'est une question de choix: j'ai privilégié un boîtier + ancien pour d'abord me faire la main en numérique, et pouvoir ensuite investir plutôt dans les optiques, pour améliorer mon parc "has been".
 
J'aurais à faire un choix dans quelques mois, je sauterai sur le D200 (quand Pouvrem le revendra  :D )

n°1525955
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 13-03-2007 à 09:44:01  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

- Pour un D1, en excellente condition, certainement pas plus de 250 Euros (à rapprocher du cours des D70).
- Pour un D1H, avec alim EH-4, plusieurs accus OK, en excellente condition + toutes boîtes et docs, 450-600 Euros
- Pour un D1X, même critères que ci-dessus, 750 à 900 Euros (dans ce cas, avec justificatifs SAV/révisions...)
Et il peut y a voir des PLUS qui justifient une sur-côte: logiciels fournis, accessoires supplémentaires, optiques, ...


 L'EH-4  n'est pas en standard, c'est un élément optionnel, tout comme pas mal d'accessoires d'ailleurs.
 Par contre, logiciels, accessoires supp, optiques, forcément ca fera monter la note, faut pas rêver !
 Enfin, j'ai vu un D1 se vendre ici même 400 roros, mais excellent état, peu de déclenchements, etc ...
 NB Perso : Bon c'est bien ce que je pensais pour mon D1H, avec tous ses accessoires optionnels ...
 
 

n°1527091
cherokee-9​2
Posté le 13-03-2007 à 19:14:07  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

- Pour un D1, en excellente condition, certainement pas plus de 250 Euros (à rapprocher du cours des D70)


eh bien moi ça me ferait mal au c.. de lâcher mon D1 pour 3 pleins d'essence ???
 
un boîtier qui marche impec depuis 7 ans, quelles que soient les conditions (genre haute mer ou glacier), un des derniers compatibles mécaniquement avec toute la gamme d'objos en monture F (et ça ne m'a jamais gêné de lui coller des non-Ai au pépère), enfin un excellent second pour le D1X ... ou autre  :ange:  
 
bon d'accord la BdB en NTSC, l'expo au flash, les CSM codés, ... ça demande un peu d'entraînement (et pas mal de post-traitement  :pt1cable: ) mais pas de souci pour tirer des A4 très propres avec les 2.7 Mpix ... et chaque nouvelle version de capture bonifie les archives  :na:  
ne pas oublier d'ailleurs que D1, D1H et D1X partagent exactement le même capteur, seul le binning change de 2x2 à 2x1
 
tiens je viens de retirer une vieille tof, la destinataire est super ravie  :love:  
(comme toujours le 28DX à -1 IL  ;) )
 
http://img370.imageshack.us/img370/6073/pascalyp0.jpg
 
[EDIT] là un spot bleu sur la gauche, un spot jaune sur la droite, un coup de flash par dessous, l'expo est parfaite et la BdB pas mal, amha le D1 se sort pas si mal d'un terrain vraiment piégeux  :jap:


Message édité par cherokee-92 le 14-03-2007 à 23:46:37
n°1539983
ricoco
Posté le 13-03-2007 à 21:25:29  profilanswer
 

mais rien ne dit qu'un jour, il lachera et que la réparation coutera plus que le prix du boitier, c'est souvent le cas pour les vieux boitiers ...
 
cela dit les boitiers qui ont la vie dure, ca existe aussi
 
il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre, ca a une valeur marchande, la valeur sentimale c'est autre chose

n°1540309
cherokee-9​2
Posté le 13-03-2007 à 23:57:07  profilanswer
 

ricoco a écrit :

ca a une valeur marchande, la valeur sentimentale c'est autre chose


salut ricoco
 
non pas de valeur sentimentale mais une valeur d'usage
avec un prix de marché de 250 € (= un compact ?) eh bien je préfère le garder
c'est tout ce que je voulais dire
et dès que j'aurai un peu de temps il va passer sur la table d'opération pour une nouvelle jeunesse !
http://www.lifepixel.com/ir-tutori [...] ctions.htm

n°1540409
ChtiSavoya​rd
Posté le 14-03-2007 à 08:05:46  profilanswer
 

cherokee-92 a écrit :

Avec un prix de marché de 250 € (= un compact ?) eh bien je préfère le garder
c'est tout ce que je voulais dire


 
Bonjour,
 
Le fait d'évaluer la valeur de "transaction" d'un boîtier ne signifie pas pour autant qu'on en déjuge les qualités (ni qu'on en ignore les défauts  ;) ).
 
Il est malheureusement vrai que, quelque soit le modèle considéré, la valeur de revente de boîtiers (pourtant d'une qualité de construction exceptionnelle) ne cesse dechuter à mesure du renouvellement des gammes, et de la chute des prix des boîtiers plus récents ...
 
Et ça n'est pas parce que ton D1 ne vaut plus grand chose (financièrement parlant) que tu ne dois plus en être satisfait  :)  
 
Quand je voie que les mythiques F-801s se vendent maintenant pour moins de 100 Euros, j'en déduis :
 
- Soit que le mien est mieux au fond de mon placard, plutôt que le vendre une misère.
 
- Soit que c'est l'opportunité pour un amateur à faible budget de se faire plaisir avec un très bon boîtier  
  argentique, qui lui permettra de découvrir la photo avec un excellent modèle entre les mains, avant de passer à  
  un boîtier plus récent, ou numérique ...  
 
Personnellement, j'ai revendu le mien dans le 2ème cas de figure, à un passionné de photo qui sortait juste de taule et n'avait pas de budget pour assouvir sa passion.

n°1540592
npcza
Posté le 14-03-2007 à 10:32:31  profilanswer
 

... jamais vu de D1 à 250, ni même de 801s à moins de 100. :/

n°1540605
ChtiSavoya​rd
Posté le 14-03-2007 à 10:39:38  profilanswer
 

npcza a écrit :

... jamais vu de D1 à 250, ni même de 801s à moins de 100. :/


 
Pour le F801s :
 
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0068781722
 
Et pour le D1, j'en ai encore vu plusieurs en Février (Ebay USA et Allemagne) entre 180 et 300 Euros.
 
Malheureusement  :sweat:  :sweat:

n°1541994
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 14-03-2007 à 20:29:44  profilanswer
 

Et je me répète encore, j'en ai vu un ici même vendu à 400 €.
Je dirais 300-400 pour un D1, 500-700 pour un D1H, 700-900 pour un D1x.*
Ca me semblerait plus réaliste, surtout quand on voit certaines annonces.
Après ebay, moi je ne regarde pas, et pour moi c'est pas ebay qui donne la tendance.
(après, on ne s'est d'ailleurs pas si le vendeur l'a réellement vendu au prix annoncé)

n°1542432
alpseb
Posté le 14-03-2007 à 21:56:53  profilanswer
 

tu l'as vendu ton D1H ?

n°1542739
cherokee-9​2
Posté le 14-03-2007 à 23:56:02  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Personnellement, j'ai revendu le mien dans le 2ème cas de figure, à un passionné de photo qui sortait juste de taule et n'avait pas de budget pour assouvir sa passion.


salut ChtiSavoyard c'est tout toi ça  [:acherpy]  
 

Citation :

titides a écrit : Je dirais 300-400 pour un D1, 500-700 pour un D1H, 700-900 pour un D1x


+1 pour cette grille (en fait très proche de celle de ChtiSavoyard)
 
le D1H est très amélioré par rapport au D1 : espace couleur, BdB, bruit, flash, cadence
entre 500 et 700 € c'est une affaire pour qui ne dépasse pas habituellement le A4

n°1542772
alpseb
Posté le 15-03-2007 à 00:27:17  profilanswer
 

cherokee-92 a écrit :

salut ChtiSavoyard c'est tout toi ça  [:acherpy]  
 

Citation :

titides a écrit : Je dirais 300-400 pour un D1, 500-700 pour un D1H, 700-900 pour un D1x


+1 pour cette grille (en fait très proche de celle de ChtiSavoyard)
 
le D1H est très amélioré par rapport au D1 : espace couleur, BdB, bruit, flash, cadence
entre 500 et 700 € c'est une affaire pour qui ne dépasse pas habituellement le A4


 
par rapport au prix du neuf, c'est une affaire, par rapport a ce qu'on peut avoir d'autre à ce prix la, c'est vraiment quelqu'un de passioné et pas raisonable qui va acheter un D1H à ce prix la

n°1542911
cherokee-9​2
Posté le 15-03-2007 à 09:04:12  profilanswer
 

alpseb a écrit :

par rapport au prix du neuf, c'est une affaire, par rapport a ce qu'on peut avoir d'autre à ce prix la, c'est vraiment quelqu'un de passioné et pas raisonable qui va acheter un D1H à ce prix la


salut Alpseb
 
le pb justement c'est que je ne vois pas quoi à ce prix là hormis des miniatures tout plastique ?
quand on a été habitué à des tanks F4, F5, Pentax 67, à part les D1H et D1X abordables, le choix en Nikon c'est D2HS à 2.000 € ou D2X à 3.000 ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)Quel objectif pour un Nikon D50 ?
Nikon 4200canon 300X ou nikon F75 ?
Nikon 80 200 AFD ED f2,8 ou Sigma 70 200 f2,8 DG APO HSM EXNikon Coolpix S3
Problème lecture des vidéo d'un APN Nikon[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériquesPb zoom 35_105D nikon
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR