Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
914 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

n°1868469
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 11-08-2007 à 20:14:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Que le résultat est horrible, je ne peux pas dire autre chose.
Déjà quand on traite avec ce genre de soft, ça ressemble vite à de la bouillie de pix, mais là... Il n'y a aucun piqué, les couleurs sont délavées.
Un D1 ce n'est PAS fait pour etre utilisé au dessus de 400ISO en général, c'est tout, tu n'y es pour rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 12-08-2007 à 14:35:40
mood
Publicité
Posté le 11-08-2007 à 20:14:42  profilanswer
 

n°1868581
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 11-08-2007 à 22:10:14  profilanswer
 

C'est surtout qu'on cherche un point d'accroche dans l'image, et y'en a pas ....
Après la technique, ca peut passer après ....

n°1869181
TAWIRIMATE​A
Posté le 12-08-2007 à 14:33:21  profilanswer
 

Bonjour, les boitiers D1 and co, sont des boitiers pros qui nécessitent dans presque la majorité des cas, une retouche de l'image en post production via un logiciel de retouche - En cas de haute lumière, la mesure matricielle effectue une analyse sur plusieurs zones et diminue l'intensité du flux pour pouvoir le retravailler (notament en pratiquant une égalisation des niveaux de gris et en les estompant pour approcher une image correcte). Si l'image en haute lumière est "cramée", aucune retouche ne sera possible.

n°1869758
ChtiSavoya​rd
Posté le 12-08-2007 à 21:06:28  profilanswer
 

alvas a écrit :

Que le résultat est horrible, je ne peux pas dire autre chose.
Déjà quand on traite avec ce genre de soft, ça ressemble vite à de la bouillie de pix, mais là... Il n'y a aucun piqué, les couleurs sont délavées.
Un D1 ce n'est PAS fait pour etre utilisé au dessus de 400ISO en général, c'est tout, tu n'y es pour rien du tout.


 
Bonsoir,  
 
Je ne me souviens pas avoir prétendu avoir réalisé des oeuvres d'art; néanmoins, le résultat me semble "acceptable" à mes yeux de novice (peut-être moins exigeant que toi ?), au regard de ce que j'aurais pu espérer obtenir en argentique (pour l'expérience que j'en ai eu, sensiblement plus importante).
 
Je confirme: aucun piqué, a fortiori avec ce zoom qui plafonne déjà à 4.5 à 70mm (si quelqu'un veut bien m'indiquer un modèle 2.8 couvrant le range 17-105, ça m'intéresse ....); et les couleurs sont délavées en raison de l'insuffisance de lumière captée.
 
Question: le résultat aurait-il pu être "meilleur" à 3200 ISO ?
 

Citation :

C'est surtout qu'on cherche un point d'accroche dans l'image, et y'en a pas ....
Après la technique, ca peut passer après ....


 
Désolé, titides, mais j'ai pris la photo pour l'intérêt que présentait le numéro de l'artiste, et mon positionnement ne me permettait pas de mieux mettre en valeur son action.
 
Pour celui qui comme moi, a assisté à ce spectacle, la photo reflète bien la réalité du mouvement et de l'aspect acrobatique du numéro ... Je pense qu'on touche plus (+) là aux perceptions personnelles de la prise de vue et de son côté émotionnel  ;)  
 
Question: quel type de point d'accroche t'aurait permis de mieux apprécier ces photos (en écartant la problèmatique du manque d'éclairage) ?
 
Ca me permettra de progresser ...
 
@ TAWIRIMATEA:
 
Tes conseils et recommandations seraient les bienvenus, si tu pouvais développer un peu plus ton intervention ... :jap:

n°1870034
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 12-08-2007 à 23:24:39  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Désolé, titides, mais j'ai pris la photo pour l'intérêt que présentait le numéro de l'artiste, et mon positionnement ne me permettait pas de mieux mettre en valeur son action.
Pour celui qui comme moi, a assisté à ce spectacle, la photo reflète bien la réalité du mouvement et de l'aspect acrobatique du numéro ... Je pense qu'on touche plus (+) là aux perceptions personnelles de la prise de vue et de son côté émotionnel  ;)  
Question: quel type de point d'accroche t'aurait permis de mieux apprécier ces photos (en écartant la problèmatique du manque d'éclairage) ?


 Pour moi, le message (la photo reflète la réalité) à travers tes photos n'est pas transmis.
 A mon avis, un peu plus de mouvement, et un peu plus centré sur l'artiste aurait mieux permis de comprendre le numéro.
 Hors là, pour une scène qui à l'air d'être en mouvement, on ne voit que des choses totalement figées.
 On devine, car j'en ai déjà vu, que l'artiste est sur un appareil qui tourne et que lui même marche sur son support en mouvement. (tin, c'est pas évident à décrire à cette heure ci)
 Un peu comme pour les courses de voiture/moto : si tu vois une roue figée, c'est moins bien qu'un joli filé :p

n°1870293
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-08-2007 à 07:43:03  profilanswer
 

Bonjour,  
 
OK, titides (PS: je préfère nettement ton autre pseudo !  ;) ), je comprends mieux !
 
J'essaierai de mettre en application ta remarque une prochaine fois (bien que je l'aie déjà fait avec mes photos de biplans); mais sur une photo où la lumière manque déjà, j'avoue ne pas trop savoir comment faire pour le "mouvement" ....
 
Pour le centrage sur l'artiste, j'utiliserai le 80-200 la prochaine fois (là, je ne l'avais pas, et je l'ai bien regretté !).

n°1870602
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-08-2007 à 12:49:31  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour éviter un "cramage" localisé tel que sur cette photo ?
 
J'ai déjà essayé différents réglages, mais sans trouver la panacée  :(  
 
http://img186.imageshack.us/img186/5054/foinsurexcopiekg5.jpg
 
Accessoirement, quid du "droit à l'image" des personnes photographiées à l'occasion d'une manifestation PUBLIQUE ?
 
Je demande, parce que j'ai tout un lot de ce jour-là, avec en particulier un garçonnet et une adolescente très sympa dans leurs habits traditionnels, et que j'hésite franchement à en poster pour cette raison ...

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiSavoyard le 13-08-2007 à 17:39:49
n°1875158
zak shaker
in design I trust
Posté le 15-08-2007 à 23:16:02  profilanswer
 

Bon, ben j'ai fini le salon. Que c'est fatiguant ! mais tout est bien qui fini bien.
J'ai fait quelques photo avec le D1, premiere constation, ca bruite a mort des 400 asa dans les ombres quand on est limite, et à 800 c'est pire. A moins que j'ai raté un truc dans les reglages? a part ca, la prise en main est superbe :) moi qui sort d'un argentique nikon, je trouve ca bien sympa.
 
quelques photos du stand en question (Mauritius Telecom)
 
1.
http://img2.putfile.com/thumb/8/22617060952.jpg
y a pas de retouche, le stand etait vraiment plus lumineux que les autres :)
 
2.
http://img2.putfile.com/thumb/8/22617060982.jpg
une tite pause lente pour faire ressortir le stand et impersonaliser la foule
 
3.
http://img2.putfile.com/thumb/8/22617060530.jpg
la tranche du totem
 
4.
http://img2.putfile.com/thumb/8/22617060849.jpg
les hotesses
 
5.
http://img2.putfile.com/thumb/8/22617060850.jpg
la télé local
 
6.
http://img2.putfile.com/thumb/8/22617060780.jpg
l'interviewé
 
7.
http://img2.putfile.com/thumb/8/22617060459.jpg
un ti portrait volé
 
8.
http://img2.putfile.com/thumb/8/22617151736.jpg
un portrait sur le stand partenaire Orange  
 
9.  
http://img2.putfile.com/thumb/8/22617060351.jpg
le montage Orange (la seul au Flash, et ca se sent !)
 
10.
http://img2.putfile.com/thumb/8/22617060319.jpg
le montage MT (et la ca bruite a mort)
 
 
Bon, c'est de la tof de salon hein...


Message édité par zak shaker le 15-08-2007 à 23:33:33

---------------
http://www.myspace.com/zakshaker
n°1875246
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 16-08-2007 à 00:18:49  profilanswer
 

Oui, le D1 et D1x sont pas terribles en haute sensibilité (dès 400 iso)
Le D1h s'en sort mieux, vu qu'il était plutot destiné aux pros du sport.
(faut accrocher des vitesses très courtes, donc forcément on monte la sensibilité)

n°1881702
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 19-08-2007 à 11:10:21  profilanswer
 

Les vacances c'est terminé ! L'activité sur notre forum reprend de plus belle, que de belles images. Just avant de partir je me suis offert le Nikkor 18-200 VR qui n'a pratiquement pas quitté mon D1X pendant trois semaines. Il faut dire que j'ai beaucoup lézardé sur une plage proche du détroit de Gibraltar.
 
Sur cette image au premier plan la plage espagnole et au fond les monts de l'Atlas Marocain qui retiennent les nuages !
 
http://jjpauzon.perso.cegetel.net/DSC_2291_forum.jpg
 
http://jjpauzon.perso.cegetel.net/DSC_2432_forum.jpg
 
Enfin un moyen de transport pour changer de continent sans se presser :
 
http://jjpauzon.perso.cegetel.net/DSC_2458_forum.jpg
 
Maintenant que j'ai bien rechargé mes batterie et déchargé celle de mon D1X ... au boulot.
 
Cordialement à tous
 
Jacounasse


---------------
Jacounasse
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 11:10:21  profilanswer
 

n°1881720
joundi
Posté le 19-08-2007 à 11:25:51  profilanswer
 

Bonjour,
La 1, un poil surex, non ? Sinon, j'aime la 3 avec le ciel qui se mélange à la mer. Un beau moment de quiétude. Et puis quand on regarde tes photos, on ne peut s'empêcher d'avoir un brin de nostalgie pour les vacances...

n°1881753
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 19-08-2007 à 11:49:21  profilanswer
 

joundi a écrit :

Bonjour,
La 1, un poil surex, non ? Sinon, j'aime la 3 avec le ciel qui se mélange à la mer. Un beau moment de quiétude. Et puis quand on regarde tes photos, on ne peut s'empêcher d'avoir un brin de nostalgie pour les vacances...


 
Oui c'est vrai, j'ai du éclaircir la 1 pour l'imprimer. J'ai encore beaucoup de mal avec le rendu sur écran et sur l'mprimante. La photo originale était sous ex sur l'imprimante.
 
J'ai du boulot avec  les espaces colorimétriques, l'étalonnage d'écran et d'impression (que je laisserai sans doute au labo) et je ne parle pas de la photo au flash.  
 
Que penses-tu de cette légère photoshopisation de la 1 ? Ma préférée est bien sûr de loin la 3. J'aime bien la 2 aussi sans doute parce que c'est l'endroit où je lézarde le plus efficacement !
 
http://jjpauzon.perso.cegetel.net/DSC_2291_b_forum.JPG
 
A+
 
Jacounasse
 


---------------
Jacounasse
n°1881754
ChtiSavoya​rd
Posté le 19-08-2007 à 11:49:23  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Quelqu'un pourrait-il me conseiller pour éviter un "cramage" localisé tel que sur cette photo ?
 
J'ai déjà essayé différents réglages, mais sans trouver la panacée  :(  
 
http://img186.imageshack.us/img186 [...] piekg5.jpg
 
Accessoirement, quid du "droit à l'image" des personnes photographiées à l'occasion d'une manifestation PUBLIQUE ?
 
Je demande, parce que j'ai tout un lot de ce jour-là, avec en particulier un garçonnet et une adolescente très sympa dans leurs habits traditionnels, et que j'hésite franchement à en poster pour cette raison ...


 
 
Bonjour, Jacounasse et Joundi  :hello:  
 
 
Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ma question ci-dessus ?
 
Pour ce qui concerne les photos de Jacounasse, je plussoie avec le commentaire de Joundi; j'y ajouterais que je trouve les différents plans un peu "écrasés" ...
 
Jacounasse: je suis allé à l'Astronef dimanche dernier, et je n'ai jamais vu une ville aussi MORTE que St-Etienne ce jour-là (aucune circulation dans les rues, très peu de piétons, aucune animation quelconque ....). Ca vous arrive souvent d'évacuer la ville de cette manière ??

n°1881762
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-08-2007 à 11:54:14  profilanswer
 

De si petits éléments cramés sur une photo pas trop mal exposé, je trouve ça bien.
Sinon c'est retouche avec ton logiciel prév à cette effet.
De toute façon, soit mesure spot sur le blanc, et tout le reste est crado, soit l'inverse.
Dans ce cas, tu as même des bouts de neige sur ex, et là bonjour l'exposition.

n°1881781
ChtiSavoya​rd
Posté le 19-08-2007 à 12:03:34  profilanswer
 

titides a écrit :

De si petits éléments cramés sur une photo pas trop mal exposé, je trouve ça bien.
Sinon c'est retouche avec ton logiciel prév à cette effet.
De toute façon, soit mesure spot sur le blanc, et tout le reste est crado, soit l'inverse.
Dans ce cas, tu as même des bouts de neige sur ex, et là bonjour l'exposition.


 
Merci pour ta réponse, titides (quid de ton autre pseudo, que je préfère ?  ;) )
 
Ca me rassure plutôt par rapport à mes derniers résultats, où j'ai effectivement du faire un choix ... qui ne me satisfait malheureusement pas complètement  :(  

n°1881897
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 19-08-2007 à 13:13:42  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :


Jacounasse: je suis allé à l'Astronef dimanche dernier, et je n'ai jamais vu une ville aussi MORTE que St-Etienne ce jour-là (aucune circulation dans les rues, très peu de piétons, aucune animation quelconque ....). Ca vous arrive souvent d'évacuer la ville de cette manière ??


 
Je crois qu'il y a une chanson : "Sant Etienne au mois d'Août !"


---------------
Jacounasse
n°1881976
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-08-2007 à 14:02:17  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Merci pour ta réponse, titides (quid de ton autre pseudo, que je préfère ?  ;) )
Ca me rassure plutôt par rapport à mes derniers résultats, où j'ai effectivement du faire un choix ... qui ne me satisfait malheureusement pas complètement  :(

J'en ai 3 des pseudos, donc 2 que tu dois connaitre. Le dernier est tendencieux et relatif à un groupe de zik. Mais j'peux mettre aussi celui là, il est plus rigolo.

n°1881980
ChtiSavoya​rd
Posté le 19-08-2007 à 14:05:19  profilanswer
 

titides a écrit :

J'en ai 3 des pseudos, donc 2 que tu dois connaitre. Le dernier est tendencieux et relatif à un groupe de zik. Mais j'peux mettre aussi celui là, il est plus rigolo.


 
 
Je vais en revenir à M@kro, alors  :)  
 
Ca me parle plus "en terme photographique" et ça m'est plus sympa que titides ...
 
Et puis, tu te reconnaitras toujours, hein ??  :pt1cable:  :pt1cable:

n°1882006
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-08-2007 à 14:20:50  profilanswer
 

Pas de soucis, mais toi t'es tjs en ChtiSavoyard ?

n°1882028
ChtiSavoya​rd
Posté le 19-08-2007 à 14:34:44  profilanswer
 

titides a écrit :

Pas de soucis, mais toi t'es tjs en ChtiSavoyard ?


 
 
Oui, ça m'évite les problèmes d'identité !!  :D  :D  
 
Par contre, j'ai un autre pseudo sur Ebay, pour ne pas entraver/gêner mes transactions Achats/Ventes sur HFR ...

n°1882029
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 19-08-2007 à 14:36:29  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Par contre, j'ai un autre pseudo sur Ebay, pour ne pas entraver/gêner mes transactions Achats/Ventes sur HFR ...

Ebay, j'y vais pas, j'aime pas, et puis ca prend des commissions. Puis accessoirement, pas envi de me faire arnaquer non plus.

n°1883600
joundi
Posté le 20-08-2007 à 10:03:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
 

jacounasse a écrit :


Que penses-tu de cette légère photoshopisation de la 1 ? Ma préférée est bien sûr de loin la 3. J'aime bien la 2 aussi sans doute parce que c'est l'endroit où je lézarde le plus efficacement !
 
http://jjpauzon.perso.cegetel.net/DSC_2291_b_forum.JPG
 


J'aime mieux même si c'est très contrasté (sur mon écran). La lumière au moment de la prise de vue ne permet peut-être pas de faire mieux.
 
 
 

Citation :

Accessoirement, quid du \"droit à l'image\" des personnes photographiées à l'occasion d'une manifestation PUBLIQUE ?
 
Je demande, parce que j'ai tout un lot de ce jour-là, avec enparticulier un garçonnet et une adolescente très sympa dans leurshabits traditionnels, et que j'hésite franchement à en poster pourcette raison ...


 
 
J'ai un document pro sur le sujet mais je ne peux pas le mettre en ligne intégralement (usage interne). Je ferai une synthèse dans la semaine.
 
A +

Message cité 1 fois
Message édité par joundi le 20-08-2007 à 10:08:03
n°1885630
jacounasse
Nikoniste du dimanche
Posté le 20-08-2007 à 23:27:55  profilanswer
 

joundi a écrit :


J'aime mieux même si c'est très contrasté (sur mon écran). La lumière au moment de la prise de vue ne permet peut-être pas de faire mieux.


 
Effectivement cette vue est assez rare car le détroit de Gibraltar est la plupart du temps brumeux et lors de prise le soleil était déjà très haut et la lumière très dure. L'arrière plan se situe à un plus de 50 km du point de prise de vue d'où la sensation d'écrasement signalé par Chtisavoyard.  
 
N'en demeure pas moins que je vais devoir rapidement résoudre mon problème d'étalonnage d'écran : spyder2express sans doute.
 
A+
 


---------------
Jacounasse
n°1894110
ChtiSavoya​rd
Posté le 23-08-2007 à 22:10:20  profilanswer
 

Allez, une petite pseudo-confrontation pour remonter le topic:
 
1. Chance Vought F4U7 Corsair
 
http://img208.imageshack.us/img208/7544/chancevoughtf4u7corsairyf3.jpg
 
2. North American T-6 (version "Mitsubishi ZERO-like" )
 
http://img208.imageshack.us/img208/3923/northamericant6vzerolikfn6.jpg
 
Le cadrage est volontaire, pour ne pas voir les horreurs sous les avions  ;)  
 
Un recadrage serait toujours possible, mais j'ai peur de perdre une part de l'intérêt des photos ....

n°1898635
The_Dea
Posté le 26-08-2007 à 02:31:43  profilanswer
 

Bonjour a tous ;)
 
Je reprends des etudes de photo et j'aimerais avoir votre avis. Pensez vous qu'un D1X est un bon choix ?! J'en ai en effet trouvé un nu pour 500€.  
 
Mais pour le meme prix, jai plusieurs offres :  
 
-Fujifilm S2 pro
-Carte memoire
-poignée pour batterie + les batteires qui vont avec
-Objectif: Digital Tamron DiII AF Objektiv 55 – 200 mm 1: 4 - 5,6
 
Et en cadeau : Sigma Zoom Objektiv 28 - 200 mm 1:3,8 - 5,6 (car le autofocus est cassé)
 
Le tout pour 539€.  
 
Ou un D100 avec poignée +batterie pour 550....
 
J#ai été faire un tour sur le forum de choix de reflex, mais on m'a renvoyé ici ;)
 
Voila je voulais savoir si le prix etait dans les prix "normaux" et aussi ce que vous pensiez des autres offres ( si peut etre il vallait mieux en preferer une ou une autre....)  
 
Et aussi savoir si le D1X etait suffisant pour "debuter" dans le milieu pro ?!
 
Merci


---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°1898675
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2007 à 08:49:03  profilanswer
 

The_Dea a écrit :

Je reprends des etudes de photo et j'aimerais avoir votre avis.

bonne chance pour trouver un taff après  :hello:  

n°1899114
The_Dea
Posté le 26-08-2007 à 13:15:08  profilanswer
 

titides a écrit :

bonne chance pour trouver un taff après  :hello:  


 
Merci  :D  :D  :D


---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°1899353
christian_​29120
Posté le 26-08-2007 à 15:14:54  profilanswer
 

The_Dea a écrit :

Bonjour a tous ;)
 
Je reprends des etudes de photo et j'aimerais avoir votre avis. Pensez vous qu'un D1X est un bon choix ?! J'en ai en effet trouvé un nu pour 500€.  
 
Mais pour le meme prix, jai plusieurs offres :  
 
-Fujifilm S2 pro
-Carte memoire
-poignée pour batterie + les batteires qui vont avec
-Objectif: Digital Tamron DiII AF Objektiv 55 – 200 mm 1: 4 - 5,6
 
Et en cadeau : Sigma Zoom Objektiv 28 - 200 mm 1:3,8 - 5,6 (car le autofocus est cassé)
 
Le tout pour 539€.  
 
Ou un D100 avec poignée +batterie pour 550....
 
J#ai été faire un tour sur le forum de choix de reflex, mais on m'a renvoyé ici ;)
 
Voila je voulais savoir si le prix etait dans les prix "normaux" et aussi ce que vous pensiez des autres offres ( si peut etre il vallait mieux en preferer une ou une autre....)  
 
Et aussi savoir si le D1X etait suffisant pour "debuter" dans le milieu pro ?!
 
Merci


 
un boitier nu à ce tarif c'est trés correct apres sache qu'il te faut mini deux batteries tu trouve des 2400 mha à 20/25 in
Apres pour les objo vise pour débuter un bon grand angle tu as le sigma 18/50 2.8 et le tamron 17/50 2.8 qui se trouve à des tarifs allant de 200 à 300€ sur le marché de l'occaz.
Quand au choix du S2 si tu fait que du studio oui mais attention il a beaucoup de defaults qui peuvent gener malgré sa tres belle qualité d'images

n°1899423
The_Dea
Posté le 26-08-2007 à 15:44:35  profilanswer
 

En fait j'ai deja quelques objectifs (50, 28-105 ) et je ne fais pas de studio (1 module seulement dans mes etudes qui compte coeff 2). Je fais des etudes de Reporter photo en alternance dans un journal. Donc plsu de reportage que de studio pour moi ;)
 
Je vais rapeller le gars pour voir si l'appareil est tjs en vente.
 
Merci pour ta reponse ;)


---------------
** Dea ** - Ne pas cliquer ici - \\\" Si tu as un ennemi, assieds toi au bord de la riviere et attends de voir son corps passer...." ///
n°1900303
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2007 à 22:13:14  profilanswer
 

On va dire qu'au niveau construction, le Fuji S2Pro et le D100 sont quasiment identique.
Le D1x est lourdingue, et je ne le trouve pas trop adapté à un usage reportage.
(pas top à partir de 400 iso, donc clairement pas son truc pour ton usage)
Après, les 3 appareils sont identiques au niveau du nombre de pixel (6 millions).
Mais le D100 et Fui S2 pro sont quand même bien mieux niveau qualité d'image.
Et si tu ménages ton matériel, un D100 ou Fuji S2 pourrait être meilleur qu'un D1x.
Ce n'est que mon avis, mais je pense que je ferais ce choix si j'avais à choisir.
Enfin, les batteries des D1x sont pas top, je préfère celles du D100, plus légères.
Et accessoirement, les batteries de D100 tiennent quand même plus la route que celles des D1.

n°1900312
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-08-2007 à 22:16:16  profilanswer
 

Bon dans ce cas, à 600€ on trouve un D80... et ça donne un appareil de nouvelle génération qui, en terme de qualité d'image, surclasse tous les vieux modèles sus-cités.
Et t'auras pas l'air "plus con" avec un D80 qu'avec un vieux D1x pas pratique, lourd, avec un écran de misère, une faible autonomie, une gestion ISO pourrie...

n°1900315
ohcto
YBLWB
Posté le 26-08-2007 à 22:17:29  profilanswer
 

tout à fait d'accord

n°1900340
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2007 à 22:26:07  profilanswer
 

alvas a écrit :

Bon dans ce cas, à 600€ on trouve un D80... et ça donne un appareil de nouvelle génération qui, en terme de qualité d'image, surclasse tous les vieux modèles sus-cités.
Et t'auras pas l'air "plus con" avec un D80 qu'avec un vieux D1x pas pratique, lourd, avec un écran de misère, une faible autonomie, une gestion ISO pourrie...

oui, mais un viseur pourri  :sweat:  
ma foi, j'ai un D200, et perso j'utilisais mon D1H pour faire des tophs de concert.  
(des métalleux, souvent pas sous des lights de ouf, donc forcément on apprécie les bons viseurs)
Mais d'un coté, un D1x c'est quand même assez largué au niveau du capteur ....

n°1900352
ohcto
YBLWB
Posté le 26-08-2007 à 22:29:52  profilanswer
 

ton discours n'est plus vraiment d'actualité
 
il faudrait plutôt parler de D2Hs

n°1900354
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 26-08-2007 à 22:30:24  profilanswer
 

titides a écrit :

oui, mais un viseur pourri  :sweat:  
ma foi, j'ai un D200, et perso j'utilisais mon D1H pour faire des tophs de concert.  
(des métalleux, souvent pas sous des lights de ouf, donc forcément on apprécie les bons viseurs)
Mais d'un coté, un D1x c'est quand même assez largué au niveau du capteur ....


Le D80 a un viseur pourri ? Tu plaisantes j'espère ?
Et t'as vu l'écran de controle du D1H? Tu peux à peine voir si ta photo est nette...

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 26-08-2007 à 22:32:04
n°1900593
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 26-08-2007 à 23:30:13  profilanswer
 

alvas a écrit :

Le D80 a un viseur pourri ? Tu plaisantes j'espère ?
Et t'as vu l'écran de controle du D1H? Tu peux à peine voir si ta photo est nette...

Le viseur et l'écran n'ont rien à voir, mais effectivement, avec l'habitude de mon D200, acquis depuis fin 2005, quand j'ai regardé l'écran du D1H ca m'a fait un choc :p

n°1900757
christian_​29120
Posté le 27-08-2007 à 02:07:21  profilanswer
 

il ne faut pas oublier aussi une chose le d80 est très léger trop à mon gout avec des objos comme le 80/200 tu n'a pas de bon équilibre de l'ensemble,bien souvent je me retrouve avec un couple d1x - 80/200 tokina soit c'est lourd mais quel confort et c'est super équilibré sa te permet des prises de vues à des vitesses très basses sans flou je ne suis pas sur qu'avec un couple léger que tu est la même "assise" ,quand à la question des batteries soit c'est un peut lourdingue mais on s'y fait très bien sur une journée de reportage j'ai toujours deux batteries de 2500 sa donne une autonomie de 800 photos environs(plus de 1000 quand les températures sont clémentes ) ce qui est quand même large .
j'attend de voir ce que va donner le D300 sur le papier sa ma l'air correct aprés il faudras voir ce que va donner les premiers tests en attendant je continue avec mes D1X.

n°1900758
ohcto
YBLWB
Posté le 27-08-2007 à 02:10:05  profilanswer
 

continue avec un D2X ça va plus trop coûter cher

n°1900759
christian_​29120
Posté le 27-08-2007 à 02:11:42  profilanswer
 

j'y pense fortement je dois bien l'avoué   ;)

n°1900863
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-08-2007 à 09:15:57  profilanswer
 

christian_29120 a écrit :

il ne faut pas oublier aussi une chose le d80 est très léger trop à mon gout avec des objos comme le 80/200 tu n'a pas de bon équilibre de l'ensemble,bien souvent je me retrouve avec un couple d1x - 80/200 tokina soit c'est lourd mais quel confort et c'est super équilibré sa te permet des prises de vues à des vitesses très basses sans flou je ne suis pas sur qu'avec un couple léger que tu est la même "assise" ,quand à la question des batteries soit c'est un peut lourdingue mais on s'y fait très bien sur une journée de reportage j'ai toujours deux batteries de 2500 sa donne une autonomie de 800 photos environs(plus de 1000 quand les températures sont clémentes ) ce qui est quand même large .
j'attend de voir ce que va donner le D300 sur le papier sa ma l'air correct aprés il faudras voir ce que va donner les premiers tests en attendant je continue avec mes D1X.


 
J'ai un D80+Grip, un D2Hs et un 70-200VR. Je ne prétends pas avoir la science infuse, mais je n'ai jamais eu de probleme de stabilité avec le couple D80+70-200VR... Tu ne tiens pas ton dispositif avec le boitier, mais une main sous l'objo, l'autre sur le grip, alors dire que les photos seront plus réussies avec le D1X car il est plus lourd, non, le gain en stabilité ne doit clairement pas primer sur la qualité de tout le reste (capteur, dsp, etc).

n°1901048
christian_​29120
Posté le 27-08-2007 à 11:04:04  profilanswer
 

n'allons pas sortir la hache de guerre hein  ;)  pas je parle bien de confort d'utilisation dans certains cas le poids est un sérieux avantage,j'ai en supp un couple S5+grip pour les conditions de lumière difficile,il est claire que jusque 400 iso le D1x est loin d'étre larguer en terme de qualité au dessus il faut passer par la case postraitement comme tout les boitiers de cette epoque.à savoir aussi que le D1X comme ton D2Hs sont des boitiers qui sous expose de toute façon et sa t'impose de toute façon au postraitement.le D80 au peut que j'ai vu fait de la photo prête à imprimé comme tout boitier Nikon grand public,le Bop à un D40x il est vrai que bien souvent ces images Jpeg Direct sont forts jolies.
pour revenir au choix que propose The_Dea :
D100 : gestion iso bien plus mauvaise que le D1X,viseur pas asser confortable,grip obligatoire pour l'automomie
S2 Pro : très bon boitier avec un capteur de folie pour l'epoque,mais qu'est qu'il est lent pour une utilisation paysage sa iras bien mais pas plus
D1X : très bon boitier,il est lourd,gestion batterie laissant à desirer,monté iso correct jusque 400 iso apres postraitement

 

Pour un couple D80+grip je ne sait pas trop combien il faut compter mais sa fait monter le budget un cran au dessus de toute façon  :)

 

sinon un exemple du D1X à 800 iso :

 

http://www.photos-bretagne.fr/img/Concert/DSC_3670.jpg

 

c'est quand meme loin d'etre pourri,malgré le manque de lumiere,un objo 2.8 et image à peine retoucher

Message cité 2 fois
Message édité par christian_29120 le 27-08-2007 à 11:05:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)Quel objectif pour un Nikon D50 ?
Nikon 4200canon 300X ou nikon F75 ?
Nikon 80 200 AFD ED f2,8 ou Sigma 70 200 f2,8 DG APO HSM EXNikon Coolpix S3
Problème lecture des vidéo d'un APN Nikon[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériquesPb zoom 35_105D nikon
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR