Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1463 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1

n°1347782
joundi
Posté le 16-12-2006 à 12:09:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum  :hello: , je voudrais vous faire partager mon expérience sur le D1X. J'ai ce boitier depuis un an et demi. Je confirme ce qui a été dit de bon : ergonomie, viseur (comparé aux autres numériques parce que si on se remet derrière un F90x...), fabrication. Pour la qualité des images, c'est très bon mais il y a du post-traitement à faire avec Nikon Capture ou Camera Raw. D'origine (en raw et sans corrections dans le boitier) ça peut paraître un peu fade et pas très piqué. En jpeg et "tout à fond", c'est beaucoup plus flatteur ; attention à désactiver l'option contraste automatique qui donne parfois des résultats... bizarres. Bref, si on veut bidouiller on arrive au top et si on ne veut pas se prendre la tête pour sortir des 10x15, ça marche aussi.
Autre point positif, la synchro flash au 1/500e, sympa pour le fill-in.
Evidemment, avec 5,7 millions de pixels, on ne peut pas recadrer à mort : ça oblige à cadrer proprement, comme dans le temps ! L'interpolation du raw en 10 millions de pixels marche plutôt pas mal. Même sans ça, le 30x40 ne posent aucun problème. Au-delà... je ne sais pas, je n'en fais jamais !
Ce qui fâche ? Il faut absolument plusieurs batteries. Elles n'ont pas une grande autonomie et sont très sensibles au froid. Entre une neuve Nikon (150 €) et une compatible (28 €), je n'ai pas vu de différence. Quand bien même elle durerait moins longtemps, on peut en acheter cinq pour le prix d'une. A savoir, le prix du chargeur neuf : 380 € !
Par ailleurs, le boitier est lourd. Mais on peut enfoncer un clou avec. :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2006 à 12:09:39  profilanswer
 

n°1347930
ChtiSavoya​rd
Posté le 16-12-2006 à 13:08:11  profilanswer
 

Bonjour, Joundi !
 
Soies le bienvenu sur ce forum: ça fait du bien de voir arriver de nouveaux participants, avec lesquels on peut espérer ranimer "la flamme" de l'attrait des D1  :love:  
 
Cela ne fait que confirmer l'intérêt des amateurs pour ce boîtier PRO qui a basculé récemment dans le "grand public", depuis que son prix est accessible sur le marché de l'occasion.
 
Je confirme l'ensemble de tes impressions (sauf sur le JPG, que je n'utilise pas du tout), et pour ce qui concerne les batteries, je vous recommande CHAUDEMENT ce vendeur Ebay : http://stores.ebay.fr/mobilschuppen.
 
J'ai payé 38 Euros (port inclus) 2 batteries en 2400 mAh, qui me permettent de faire chacune environ 500-600 photos; il livre en une dizaine de jours et le corps de la batterie s'insère sans problème dans le boîtier (le verrou est presque de meilleure qualité que sur les originales !!)
 
Et ça n'est pas 5 fois, mais 10 fois moins cher que la Nikon originale !!
 
Par contre, pour l'instant je tatonne pour "étalonner" l'exposition avec mes différents objectifs, et je suis preneur de tout conseil sur ce sujet  ;)  ;)  
 
Pour ce qui concerne l'usage au flash, je vous recommande l'achat d'un SB-600: compatibilité avec le D1x supérieure à celle du SB-800, et prix de vente à peine supérieur à celui des flash "dédiés" de l'époque (SB-28DX, SB-50DX, ou SB-80DX, tous vendus à des prix exorbitants en occasion). Sans compter avec sa compatibilité évolutive vers des boîtiers récents...
 
De même, confort d'utilisation incomparable par rapport aux Sigma EF-500 DG Super et EF-500 DG ST, compatibilité supérieure, et prix trop proches pour justifier de renoncer au SB-600.  
 
Et en terme de résultats d'exposition au flash, y'a vraiment pas photo !!
 
L'utilisation du SB-600 m'a réconcilé avec la photo au flash, c'est tout dire !
 
Enfin, j'attends que tu me précises l'efficacité de l'outil pour enfoncer un clou, car je n'ai pas encore essayé cette option (une photo d'illustration, avec démonstration séquentielle du geste, serait la bienvenue sur ce forum  :lol:  :lol: )
 
Au plaisir de te lire encore sur ce topic ....  ;)

n°1348093
joundi
Posté le 16-12-2006 à 14:04:12  profilanswer
 

Merci pour ton accueil, ChtiSavoyard,
Pour les batteries, j'achète chez aboutbatterie, c'est plus cher que sur eBay mais la livraison est super rapide. Et puis, je ne suis pas inscrit sur eBay. Dingue, non ?
Qu'entends-tu par "étalonner l'exposition" avec tes objectifs ?
J'aime tellement la série D1 que je vais sans doute craquer pour un D1H + SB28DX + les accessoires pour 300 €. Bon d'accord, il a beaucoup vécu mais ça me fera au moins des pièces de rechange pour le X. Dès que je l'ai, je le teste avec un clou ! :lol:

n°1348104
Kezakel
Posté le 16-12-2006 à 14:06:59  profilanswer
 

mais vous en trouvez où des occasions pareilles !!

n°1348133
joundi
Posté le 16-12-2006 à 14:17:11  profilanswer
 

Pour le D1X, un coup de bol : acheté dans une boutique en état quasi neuf (4.000 déclenchements) avec trois batteries. Revendu par quelqu'un qui voulait absolument un D2X dès sa sortie...
Pour le D1H, une filière pro. Mais là, les boitiers sont presque au bout du rouleau ; je vais le prendre pour le flash et le chargeur. Tant que le boitier fonctionnera il me servira pour les photos "à risque".

n°1348237
ChtiSavoya​rd
Posté le 16-12-2006 à 15:23:55  profilanswer
 

Kezakel a écrit :

mais vous en trouvez où des occasions pareilles !!


 
Salut, Powerade31 !
 
(au fait, tu as quoi, comme boîtier, toi ?)
 
Pour ce qui me concerne, c'est le bouche à oreille qui m'a permis de faire un achat correct aux USA (paiement par virement et dédouanement en règle) pour 730 Euros port compris, boîtier de studio certifié 40.000 déclenchements par Nikon USA suite à révision (non-upgradé). Etat vérifié et attesté par une relation familial sur place.
 
Par contre, je sais qu'on en trouve en état correct, usage amateur ou semi-pro sur Ebay (Allemagne, USA, Canada, principalement, et un peu sur UK/Irlande) autour de 800-1000 Euros FDPIN, souvent avec plusieurs batteries correctes. Les 1.000 Euros sont souvent consécutifs à un nombre de déclenchements certifiés "raisonnables", et/ou à la présence de l'alimentation EH-4.
 
De même, on en voit régulièrement passer dans les petites annonces des forums nikonistes (voir ma liste de liens plus haut dans ce topic). Mais il faut être vif: les D1x partent très vite !
 
Par ailleurs, les D100 et D1h sont nettement moins demandés que le D1x, et leur prix devient vraiment abordable.
 
Pour ce qui concerne mon revendeur de batteries sur Ebay, il me semble qu'il a également son propre site Web (comme Photococan pour les sacs...), ce qui n'oblige pas à passer par Ebay.

n°1349133
ChtiSavoya​rd
Posté le 16-12-2006 à 22:41:20  profilanswer
 

joundi a écrit :

Qu'entends-tu par "étalonner l'exposition" avec tes objectifs ?


 
 
Par cela, j'entends apprendre à connaître le comportement du capteur, du boîtier et des optiques dans un certain nombre de situations classiques, pour pouvoir ensuite m'adapter aux cas particuliers.
 
Autrement dit, savoir dans quel type de situation on sur-ex ou sous-ex selon le résultat souhaité. En argentique, mes réglages changeaient souvent selon les pellicules utilisées; c'est un peu pareil.
 
Pour l'instant, je manque un peu de repères car je n'ai pas encore pu shooter dans des conditions de lumière correctes pour me forger une opinion. Ce qui fait que, par tatonnement et usage du bracketing, je découvre progressivement les différents modes et réglages qui me conviennent...
 
Par contre, j'ai très vite étalonné et adopté le SB-600  :)  !!  Il me faudra juste apprendre à doser la lumière selon l'usage, mais pour le reste  :love:  :love:

n°1349585
joundi
Posté le 17-12-2006 à 11:45:45  profilanswer
 

Tu vas voir que le boitier est étalonné légèrement sous-ex pour éviter autant que possible de cramer les hautes lumières. Je n'ai pas remarqué de grosses différences avec différents objectifs. Par beau temps et quand il n'y a pas beaucoup d'écart de luminosité, je sur-expose de +0.3/0.5 IL. En revanche, avec des scènes plutôt sombre et un ciel laiteux, je laisse faire l'appareil. Quand on regarde l'image sur l'écran arrière, ça paraît toujours trop sombre mais en fait il suffit d'un petit coup de Nikon Capture pour récupérer du détail.
Pour le flash (SB800), je sous-expose d'un IL ; mais c'est vrai que le dosage est un peu aléatoire...

n°1349612
ChtiSavoya​rd
Posté le 17-12-2006 à 11:56:53  profilanswer
 

Bonjour, Joundi  :)  
 
Merci de confirmer ce que je constatais progressivement.
 
A priori, au regard des essais faits hier, une sur-ex de +0.7/+1.0 en lumière d'hiver (ensoleillé) est correcte; il me faudra certainement revenir au même réglage que toi en lumière estivale.
 
Même constat pour l'usage au flash: ma sous-ex à -0.5 est insuffisante.
 
Hier, j'ai testé le mode "anti-vibration" du boîtier, pour shooter des illuminations de Noël à main levée: ça rend difficile d'apprécier "à l'oreille" la vitesse d'obturation, mais le résultat est là >> photos correctes  :)  :)  
 
Par contre, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment "automatiser" les corrections sous Capture, pour gagner du temps quand on a des dizaines de clichés à peaufiner ?
 
Existe-t-il des "batchs" ou scripts tout faits ?
 
 

n°1351524
pastorius1
Posté le 18-12-2006 à 09:06:42  profilanswer
 

joundi a écrit :

Bonjour à tous,
Nouveau sur ce forum  :hello: , je voudrais vous faire partager mon expérience sur le D1X. J'ai ce boitier depuis un an et demi. Je confirme ce qui a été dit de bon : ergonomie, viseur (comparé aux autres numériques parce que si on se remet derrière un F90x...), fabrication. Pour la qualité des images, c'est très bon mais il y a du post-traitement à faire avec Nikon Capture ou Camera Raw. D'origine (en raw et sans corrections dans le boitier) ça peut paraître un peu fade et pas très piqué. En jpeg et "tout à fond", c'est beaucoup plus flatteur ; attention à désactiver l'option contraste automatique qui donne parfois des résultats... bizarres. Bref, si on veut bidouiller on arrive au top et si on ne veut pas se prendre la tête pour sortir des 10x15, ça marche aussi.
Autre point positif, la synchro flash au 1/500e, sympa pour le fill-in.
Evidemment, avec 5,7 millions de pixels, on ne peut pas recadrer à mort : ça oblige à cadrer proprement, comme dans le temps ! L'interpolation du raw en 10 millions de pixels marche plutôt pas mal. Même sans ça, le 30x40 ne posent aucun problème. Au-delà... je ne sais pas, je n'en fais jamais !
Ce qui fâche ? Il faut absolument plusieurs batteries. Elles n'ont pas une grande autonomie et sont très sensibles au froid. Entre une neuve Nikon (150 €) et une compatible (28 €), je n'ai pas vu de différence. Quand bien même elle durerait moins longtemps, on peut en acheter cinq pour le prix d'une. A savoir, le prix du chargeur neuf : 380 € !
Par ailleurs, le boitier est lourd. Mais on peut enfoncer un clou avec. :D


 

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir !
 
Pour te répondre, je vais prêcher un peu pour ma paroisse: j'ai eu le même dilemme de choix voici quelques temps, et j'ai tranché pour l'achat d'un D1x que je commence tout juste à apprivoiser car venant directement de l'argentique (voir mon profil matos).
 
Dès le départ, j'avais écarté le D1 car rapidement trop limitatif (capteur, AF, réglages trop fouillis, batteries...) et risquant d'entrainer son remplacement à trop brève échéance.
 
Je te laisse jeter un oeil sur ce sujet d'un autre forum : http://www.pixelistes.com/forum/ni [...] -vf29.html, ainsi que sur la section consacré aux D1 /D1x/D100/D1h sur nikon-passion (lien d'une recherche sur le D100) http://forum.nikonpassion.com/sear [...] rch=Poster ,et plus particulièrement les posts avec les titres "Que choisir ..."
 
Ces lectures m'ont bien éclairé avant de faire mon choix (et particulièrement de me faire renoncer au D70s).
 
Après quelques temps et quelques centaines de clichés d'essai, je ne regrette nullement le choix du D1x: ergonomie, solidité, finition, viseur extra, AF rapide et précis, .... Et la possibilité d'extrapoler les NEF (RAW en 10 Mpx grâce à un capteur spécifiquement adapté.
 
L'investissement sera peut-être plus important que pour ton D100, mais pour un boîtier plus récent, globalement mieux abouti, et un incomparable agrément d'utilisation !!
 
Pour ce qui est du nettoyage de capteur, sache qu'il existe un Topic dédié à ce sujet sur HFR (http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 931_47.htm, mais que la solution la plus répandue/accessible reste l'utilisation de Sensor Swabs et de liquide Eclipse.
 
Enfin, concernant ton hésitation entre ces 2 optiques, je choisirais le 18-70 Nikon sans hésitation, sauf à vouloir absolument une capacité macro.
 
Bonnes lectures, et n'hésites pas à venir nous faire part de tes remarques  :)


 
Merci pour ces renseignements, j'ai été voir sur les sites que tu préconisais mais je n'ai pas trouvé de réponse trés claire sur la taille de l'impression réalisable avec une bonne qualité d'image que l'on peut avoir avec 2,7 Mp extrapolés. Quelle extrapolation maxi peut on faire?
Pour les batteries à 28€ c'est le bon plan.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2006 à 09:06:42  profilanswer
 

n°1351740
ChtiSavoya​rd
Posté le 18-12-2006 à 11:05:33  profilanswer
 

pastorius1 a écrit :

Merci pour ces renseignements, j'ai été voir sur les sites que tu préconisais mais je n'ai pas trouvé de réponse trés claire sur la taille de l'impression réalisable avec une bonne qualité d'image que l'on peut avoir avec 2,7 Mp extrapolés. Quelle extrapolation maxi peut on faire ?


 
Bonjour Pastorius  
 
 
J'ai trouvé sans problème, dans mes liens : http://www.pixelistes.com/forum/ti [...] t1048.html
La réponse pour le D1 y est aussi.
 
par contre, je ne sais pas si la capacité d'extrapolation logicielle en 10 Mpx est limitée au D1x, ou si elle existe sur toute la famille D1.

n°1352095
Foncky
Posté le 18-12-2006 à 13:44:43  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Etant à la recherche de ce qui pourrait remplacer avantageusement mon *Ist Ds, surtout en terme de confort d'utilisation et de choix d'optiques "modernes", je craquerais bien pour un D1H. Sa résolution me convient, ainsi que son prix en occasion pour un appareil peu usagé.
Le but étant d'acquérir un appareil de très bonne facture sans me ruiner, que je pourrai garder le temps d'investir dans quelques optiques et de passer plus tard à un boîtier récent, dans 1 ou 2 ans minimum, si le besoin s'en fait sentir.
 
Mais dans le cas où l'obturateur claquerait plus tôt que prévu, ça me coûterait combien ?  
Selon divers forumers, ça va de 400 à 1000€. Si la réalité est plus proche du deuxième chiffre, je préfère ne pas prendre de risque du tout et choisir un D80 ou un 40D dans quelques mois, mais côté coup de coeur, ce serait pas pareil...
 
Et en passant, ça manque de photos ici  ;)  
 
Merci

n°1352201
joundi
Posté le 18-12-2006 à 14:25:08  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Au risque de te décevoir, Foncky, un appareil de très bonne facture pas cher, ça devient dur à trouver. La série D1 commence à être ancienne donc les occasions en très bon état se font rares. Des pas cher il y en a mais attention à l'état... La maintenance coûte cher ; pour un obtu de D1X, Nikon fait un devis (au moins 500 €). Cela dit, pour ce prix, on te change les grips !
Par ailleurs, je ne crois pas qu'on puisse tirer sur les images du D1H jusqu'à 10 Mpixels ; un proprio pourrait peut-être confirmer ?

n°1352601
ChtiSavoya​rd
Posté le 18-12-2006 à 17:06:32  profilanswer
 

joundi a écrit :

Par ailleurs, je ne crois pas qu'on puisse tirer sur les images du D1H jusqu'à 10 Mpixels ; un proprio pourrait peut-être confirmer ?


 
Le plus simple serait de questionner le gars qui en témoigne sur mon lien chez Pixellistes ....

n°1352960
B@R
Posté le 18-12-2006 à 19:33:16  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis très heureux de voir que ce fil prend de l'ampleur...
 
Pour l'exposition je confirme les propos ci-dessus.
En lumière naturelle je pars d'une base +0.7 !
Au flash, j'inverse avec -0.7 !
 
A+

n°1353296
ChtiSavoya​rd
Posté le 18-12-2006 à 21:29:14  profilanswer
 

B@R a écrit :

... Je suis très heureux de voir que ce fil prend de l'ampleur...

 

Bonjour, B@r !

 

Moi aussi, j'apprécie que ce topic revienne à la vie: ça fait plaisir de pouvoir échanger sur ce fantastique boîtier !

 

J'en profite pour t'exprimer mes plus chaleureux remerciements: c'est grâce à ton post "Craquer pour un D1x" ... que j'ai craqué  :pt1cable:  :love: (http://www.photobar.monespace.net/ [...] ?storyid=2

 

Je suis désolé que ton article, sur ton propre site, n'ait pas eu plus de succès: j'ai moi-même renoncé à t'y répondre tellement c'était peu fréquenté  :sweat:

 

Mais ta présence, ta participation, ainsi que les conseils et avis de chacun, sont BIENVENUS !!

 

Et pour répondre à la remarque de Foncky

Citation :

Et en passant, ça manque de photos ici  ;)  


j'amène mes premières photos présentables  ;)

 

Jura Suisse, Col du Mollendruz, Pré de Joux (au-dessus de la Vallée de Joux) :

 

http://img201.imageshack.us/img201/7407/dsc0537cwq5.jpg

 

http://img201.imageshack.us/img201/2554/paysages03qm3.jpg

  



Message édité par ChtiSavoyard le 18-12-2006 à 21:31:15
n°1354930
pastorius1
Posté le 19-12-2006 à 16:45:01  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Bonjour Pastorius  
 
 
J'ai trouvé sans problème, dans mes liens : http://www.pixelistes.com/forum/ti [...] t1048.html
La réponse pour le D1 y est aussi.
 
par contre, je ne sais pas si la capacité d'extrapolation logicielle en 10 Mpx est limitée au D1x, ou si elle existe sur toute la famille D1.


 
Merci encore, j'ai eu quelques réponses.
Quelqu'un sait il comment connaitre le nombre de déclenchements sur un D1?

n°1354991
ChtiSavoya​rd
Posté le 19-12-2006 à 17:08:34  profilanswer
 

Bonsoir, Pastorius

 


Sauf erreur, il me semble qu'il n'y a que les services techniques de Nikon qui soient en mesure de te préciser le nombre exact de déclenchements d'un boîtier de la famille D1.

 

Par acquis de conscience, tu peux toujours faire un cliché JPG, et visualiser ses exifs avec un Exif Viewer, ou Opanda IExif: certains laissent entendre que, selon les firmwares, on trouve parfois l'info (sauf pour le D1x, où c'est définitivement impossible  :fou: )

 

Cette question a déjà été largement abordée dans l'un de mes liens également ...

Message cité 1 fois
Message édité par ChtiSavoyard le 19-12-2006 à 17:44:01
n°1355144
B@R
Posté le 19-12-2006 à 18:17:35  profilanswer
 

Effectivement je n'ai jamais trouvé d'autre solution que les ateliers de l'importateur ou l'espace Nikon pour contrôler le nombre de déclenchements du D1X. J'ai peur que ce soit la même chose pour le D1.
 
A+

n°1357446
tusaido
ZEN,ZEN! Reste toujours ZEN
Posté le 20-12-2006 à 19:28:22  profilanswer
 

B@R a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis très heureux de voir que ce fil prend de l'ampleur...
 
Pour l'exposition je confirme les propos ci-dessus.
En lumière naturelle je pars d'une base +0.7 !
Au flash, j'inverse avec -0.7 !
 
A+


ça dépend quel mode et quel flash que  tu utilises!Si tu utilises un Sb 800 ,en TTL-BL ,même en -0.7 des fois y'a des zones brulées :ouch: .
 Il  vaut mieux l'utiliser mode AA  et +0.3 d'expo.
 Voici le résultat de mes réglages avec un des mes modèles:
http://img162.imageshack.us/img162/460/dsc0033au1.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tusaido le 20-12-2006 à 20:02:17
n°1362763
ChtiSavoya​rd
Posté le 23-12-2006 à 13:58:18  profilanswer
 

tusaido a écrit :

Voici le résultat de mes réglages avec un des mes modèles:
http://img162.imageshack.us/img162 [...] au1.th.jpg


 
Merci pour ton exemple, Tusaido  :)  
 
 
Mais c'est un exemple tronqué: le modèle est déjà naturellement bien "bruni" au départ  :ange:  :ange:  
 
Et en même temps, en dehors des petites tâches blanches cramées, c'est ton modèle qui nous "brûle" les yeux  :love:  :love:  (compliment à faire suivre à l'intéressée)
 
Photo superbe, et les parties claires paraissent moins cramées sur le Web ...

n°1362777
tusaido
ZEN,ZEN! Reste toujours ZEN
Posté le 23-12-2006 à 14:11:52  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Merci pour ton exemple, Tusaido  :)  
 
 
Mais c'est un exemple tronqué: le modèle est déjà naturellement bien "bruni" au départ  :ange:  :ange:  
 
Et en même temps, en dehors des petites tâches blanches cramées, c'est ton modèle qui nous "brûle" les yeux  :love:  :love:  (compliment à faire suivre à l'intéressée)
 
Photo superbe, et les parties claires paraissent moins cramées sur le Web ...


Merci pour les compliments.J'ai un peu forcé le constrate donc y'a des zones blanches cramées.Si non,la photo brute est très bien exposé.

n°1373089
ChtiSavoya​rd
Posté le 29-12-2006 à 20:51:13  profilanswer
 

Une petite de cet après-midi, histoire d'égayer ce topic :
 
http://img47.imageshack.us/img47/1807/parapenteew7.jpg
 
 
Je sais, c'est sombre, mais c'est un choix perso  :)

n°1373285
Foncky
Posté le 29-12-2006 à 21:53:33  profilanswer
 

J'aime bien, comme les deux autres postées plus haut. Merci d'égayer le topic !  
De mon côté je constate qu'effectivement, c'est pas simple de trouver un D1/h/x qui ne soit pas rincé... Y'a bien "Cameta" qui vend des modèles de démo' apparemment en très bon état et garantis 1 an aux US, mais je cherche des gens qui ont tenté l'expérience avant moi :)

n°1373402
npcza
Posté le 29-12-2006 à 22:31:59  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Une petite de cet après-midi, histoire d'égayer ce topic :
 
http://img47.imageshack.us/img47/1807/parapenteew7.jpg
 
 
Je sais, c'est sombre, mais c'est un choix perso  :)


 
:/ la compression autour du parachute et sur l'horizon.
 
[:cage]

n°1373449
ChtiSavoya​rd
Posté le 29-12-2006 à 22:52:36  profilanswer
 

Foncky a écrit :

De mon côté je constate qu'effectivement, c'est pas simple de trouver un D1/h/x qui ne soit pas rincé...


 
Bonsoir, Foncky !
 
Vas jeter un oeil sur http://www.nikonpassion.com/module [...] ds_id=2225 si il n'est pas déjà vendu ... (et vas régulièrement zieuter cette section: il y a souvent de bonnes affaires !)
 
Pour trouver un boîtier de la famille D1, je t'invite à engager une recherche via Ebay.de ou Ebay.ch (en te loggant sous ton propre pseudo): l'Allemagne et la Suisse sont les pays d'Europe où les D1xxx ont été les plus vendus, en raison du niveau de vie de leurs photographes amateurs, c'est donc là que tu trouveras les meilleures offres pour des boîtiers utilisés en amateur.
 
Un vendeur Ebay "Pro" à recommander pour son sérieux et sa garantie systématique: nikon-4u (Nikon Service Point München), auquel tu peux demander (en Anglais) de te dégotter un D1 ...
 
Et puis, la Boutique Nikon à Paris, en étant patient ....
 
Bon courage dans ta recherche  ;)  
 
 

n°1373568
Foncky
Posté le 29-12-2006 à 23:27:00  profilanswer
 

Merci pour les pistes, je vais regarder tout ça :jap:

n°1379386
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-01-2007 à 02:06:33  profilanswer
 

Bonjour,
Un boitier D1 a une durée de vie de combien de déclenchements en gros ?
Merci

n°1379408
ChtiSavoya​rd
Posté le 02-01-2007 à 08:01:36  profilanswer
 

npcza a écrit :

:/ la compression autour du parachute et sur l'horizon.[:cage]


 
 
Bonjour, et BONNE ANNÉE 2007 à vous tous  :)  
 
 
Pour ce qui concerne cette photo, la compression JPG n'y est pour rien: je constate la même chose dès  le RAW original ... Aberration chromatique ?
 
 

Citation :

Alvas a écrit "Un boitier D1 a une durée de vie de combien de déclenchements en gros ? "


 
A priori, Nikon donne une durée de vie moyenne de 150.000 déclenchements pour l'obturateur (partie la plus sensible et la plus sollicitée du boîtier par définition), en sachant qu'on est en présence d'un boîtier PRO, répondant donc à des normes de type industrielles !
 
En conséquence, une marge de tolérance de 15-30% me semble vraisemblable, surtout après avoir vu des boîtiers afficher plus de 250.000 shots sans que Nikon envisage le changement de l'obturateur (et en considérant que leur SAV assure une garantie de 6 mois sur ses interventions, ce qui devrait les inciter à limiter leur prise de risque !).
 
Pour les aspects techniques, ce lien est fort utile (sans compter tous ceux listés dans mon post de référence en page 2) : http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] /index.htm

n°1379481
pastorius1
Posté le 02-01-2007 à 10:12:32  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/ic [...] ou.gifJ'ai entendu dire qu'il y aurai une incompatibilité avec les objectifs Nikon DX ou Sigma DC pour capteur APS-C et le D1 (Taille capteur, Pb miroir?)


Message édité par pastorius1 le 04-01-2007 à 09:39:23
n°1379515
alpseb
Posté le 02-01-2007 à 10:32:35  profilanswer
 

alvas a écrit :

Bonjour,
Un boitier D1 a une durée de vie de combien de déclenchements en gros ?
Merci


 
 
j'ai eu un D1 qui a claqué l'obtu à 40000 déclenchements

n°1379576
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 02-01-2007 à 11:00:54  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :


A priori, Nikon donne une durée de vie moyenne de 150.000 déclenchements pour l'obturateur (partie la plus sensible et la plus sollicitée du boîtier par définition), en sachant qu'on est en présence d'un boîtier PRO, répondant donc à des normes de type industrielles !
 
En conséquence, une marge de tolérance de 15-30% me semble vraisemblable, surtout après avoir vu des boîtiers afficher plus de 250.000 shots sans que Nikon envisage le changement de l'obturateur (et en considérant que leur SAV assure une garantie de 6 mois sur ses interventions, ce qui devrait les inciter à limiter leur prise de risque !).
 
Pour les aspects techniques, ce lien est fort utile (sans compter tous ceux listés dans mon post de référence en page 2) : http://www.mir.com.my/rb/photograp [...] /index.htm


 
[/quotemsg]
 
 
 

alpseb a écrit :

j'ai eu un D1 qui a claqué l'obtu à 40000 déclenchements


 
Arf.. en fait quand je vois le prix de certains D1, j'avoue que je suis tenté d'en avoir un, pour tester, pour avoir cet appareil pro entre les mains... (j'ai un D80 à l'heure actuelle)
Puis de tte maniere les D2 sont trop chers à l'heure actuelle

n°1379607
npcza
Posté le 02-01-2007 à 11:16:33  profilanswer
 

alpseb a écrit :

j'ai eu un D1 qui a claqué l'obtu à 40000 déclenchements


 
:hello:
me souviens plus de ce que tu as actuellement, en remplacement du D200 ? :whistle:
t'en es content ?
 
[:cage]

n°1379609
alpseb
Posté le 02-01-2007 à 11:17:10  profilanswer
 


 
 
 
 
 
Arf.. en fait quand je vois le prix de certains D1, j'avoue que je suis tenté d'en avoir un, pour tester, pour avoir cet appareil pro entre les mains... (j'ai un D80 à l'heure actuelle)
Puis de tte maniere les D2 sont trop chers à l'heure actuelle[/quotemsg]
 
 
moi j'ai déja eu... et vraiment, meme s'il est à 200 € ca sera fouttre 200 € en l'air... il n'apporte rien du totu par rapport au D80, économise plutot pour te payer de bonnes optiques ! et la, tu prendra ton pied !;)

n°1379635
pastorius1
Posté le 02-01-2007 à 11:30:10  profilanswer
 

ChtiSavoyard a écrit :

Bonsoir, Pastorius  
 
 
Sauf erreur, il me semble qu'il n'y a que les services techniques de Nikon qui soient en mesure de te préciser le nombre exact de déclenchements d'un boîtier de la famille D1.
 
Par acquis de conscience, tu peux toujours faire un cliché JPG, et visualiser ses exifs avec un Exif Viewer, ou Opanda IExif: certains laissent entendre que, selon les firmwares, on trouve parfois l'info (sauf pour le D1x, où c'est définitivement impossible  :fou: )
 
Cette question a déjà été largement abordée dans l'un de mes liens également ...


n°1379638
alpseb
Posté le 02-01-2007 à 11:32:22  profilanswer
 


 
oui, pas possible !
par contre au SAV ou à l'espace nikon, on peut le savoir sans problèmes !

n°1379653
pastorius1
Posté le 02-01-2007 à 11:40:21  profilanswer
 


 
Comment fait on pour joindre des photos sur le forum?

n°1385785
ChtiSavoya​rd
Posté le 04-01-2007 à 22:10:13  profilanswer
 

pastorius1 a écrit :

Comment fait on pour joindre des photos sur le forum ?


 
 
Bonjour, et BONNE ANNEE 2007 à vous tous  :bounce:  :bounce:  
 
Pastorius, ta réponse se trouve dans l'AIDE des forums (onglet en haut de page): http://www.mesdiscussions.net/doc/ [...] php?type=1
 
Pour l'hébergement de tes photos, soit tu peux utiliser ton espace perso de ton fournisseur d'accès Web, soit tu utilises un hébergeur gratuit, comme Hiboox, Imageshack, ... (fais une recherche Google sur "Image hosting" ou "hébergement images" )
 
Au plaisir de bientôt voir tes photos  ;)  
 
 
Un conseil, pour tous ceux qui suivent ce topic: vu le peu de participants, pensez à "activer la notification par mail" (petit logo jaune situé juste au-dessus de la mention "Page suivante", EN HAUT du topic).
 
De cette façon, vous êtes avisés par mail de chaque intervention qui apparaît ici.

n°1429062
ChtiSavoya​rd
Posté le 22-01-2007 à 18:32:37  profilanswer
 

pastorius1 a écrit :

Comment fait on pour joindre des photos sur le forum?


 
Pastorius1, tu as disparu ?
 
On aimerait bien les voir tes photos ...  :ange:  

n°1429306
ChtiSavoya​rd
Posté le 22-01-2007 à 19:52:27  profilanswer
 

jacro a écrit :

Disparu , :cry:  :cry:


 
Tiens, t'es là aussi toi  :)  :)  
 
Tu n'as pas de Nikon, pourtant, que je sache  :ange:  
 
J'en profite: j'ai trouvé le câble USB que je cherchais: le fabricant assure volontiers la vente directe de ses accessoires spécifiques, et à un prix raisonnable !  Chapeau  :jap:  
 
Y a pas, ce topic va remonter, mais pas pour les bonnes raisons  :D  :D

n°1435166
ChtiSavoya​rd
Posté le 25-01-2007 à 07:50:24  profilanswer
 

Allez, 2 photos de saison, en attendant les vôtres  :)  
 
http://img406.imageshack.us/img406/900/dsc09443ll.jpg
 
http://img249.imageshack.us/img249/3354/dsc09492no.jpg
 
Exifs inside. Optique: TAMRON 17-35 2.8-4  
 
Les critiques constructives sont les bienvenues  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Remplacement de mon Canon A70 (dans topic unique)Quel objectif pour un Nikon D50 ?
Nikon 4200canon 300X ou nikon F75 ?
Nikon 80 200 AFD ED f2,8 ou Sigma 70 200 f2,8 DG APO HSM EXNikon Coolpix S3
Problème lecture des vidéo d'un APN Nikon[Topic unique] Fujifilm Finepix E900
[Topic Unique] Vampix : "Vampirisez" vos photos numériquesPb zoom 35_105D nikon
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nikon D1X - D1H - D1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR