Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1632853
pascal16
Posté le 28-04-2007 à 10:09:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
d'autres ne voient pas non plus de franges violettes

mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 10:09:13  profilanswer

n°1633160
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-04-2007 à 12:16:32  profilanswer

bellemousse a écrit :

je viens de faire imprimer + de 500 photos en 10x15
et j'ai un fz30 qui parait-il est hyper bruyant aussi, je ne remarque rien
à 8mp, une photo doit faire plus de 60cmx80cm
qui en imprime ou les regarde sur son PC à ce format là ?
et si imprimée en 60x80, combien ? une, deux ?
donc même les photos du FZ7 seront IMPECCABLES en 10x15 et plus encore celles du fz8

Tu regardes plus souvent tes photos en 10*15 que sur l'écran du pc ? Et pour les retouches qui font resortir le bruit, c'est du blabla aussi?

Jules Winnfield a écrit :

C'est bien connu que le bruit des Panasonic gêne surtout ceux qui n'ont pas de Pana :)

@+

C'est bien connu que les utilisateurs des Panasonic (enfin pas tous heursement...) sont complètement fermé aux critiques sur leurs appareil qui sont les meilleurs du monde  :sleep:  
Tu vois moi aussi je peux faire des généralités à deux balles.

Vous êtes lourds...

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1633356
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 28-04-2007 à 14:35:35  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Tu regardes plus souvent tes photos en 10*15 que sur l'écran du pc ? Et pour les retouches qui font resortir le bruit, c'est du blabla aussi?

C'est bien connu que les utilisateurs des Panasonic (enfin pas tous heursement...) sont complètement fermé aux critiques sur leurs appareil qui sont les meilleurs du monde  :sleep:  

Vous êtes lourds...

Je complète : il me semble que le but de ce forum c'est de discuter objectivement des avantages et des inconvénients des appareils quelque soit la marque et le modèle. L'intérêt c'est de débatttre et pas forcément d'être d'accord, il ne s'agit pas de convaincre qui que ce soit, mais essayer de réfléchir ensemble aux qualités et aux défauts.

J'entends bien : parfait pour des tirages 10x15, mais alors pourquoi 8 mp ? 3 suffisent largement.

Je suis allé voir les photos du topic pana FZ 7 FZ8, je n'ai parcouru que les dernières pages et je n'ai pas été impressionné, mais j'ai pu constater des post- traitement en particulier pour les ciels et que des prises de vues avec une excellente lumière...

Le topic du FZ 50 offre plus de richesse de diversité et de qualité... mais le prix du FZ approche le prix des reflex et cette fois, sans mauvais jeu de mot : y a pas photo, le reflex, même le plus mauvais, enterre tous les bridges.... :cry:

---------------
laisser le temps au temps
n°1633367
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-04-2007 à 14:48:17  profilanswer

Hulk_ a écrit :

C'est bien connu que les utilisateurs des Panasonic (enfin pas tous heursement...) sont complètement fermé aux critiques sur leurs appareil qui sont les meilleurs du monde    :sleep:  

Vous êtes lourds...

Mec c'est toi qui est lourd à passer ton temps à répéter toujours les mêmes choses.
Chaque fois que je lis un de tes posts, c'est soit pour critiquer les Pana, soit pour mettre en avant ton Kodak.
Si le Pana ne te convient pas, et que le Kodak te convient, alors tant mieux pour toi, tu as fait le bon choix, mais pas besoin de le répéter à tout bout de champ on l'a tous compris !!!

@+

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 28-04-2007 à 14:49:43
n°1633372
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-04-2007 à 14:57:38  profilanswer

De 1 je ne critique pas les Pana, je critique juste les manque d'objectivité de certain possesseur de Pana envers le bruit.  
De 2 je ne mets pas en avant systématiquement le Kodak (j'ai conseillé le Fuji un peu plus haut).
De 3 tu aimes bien les jugements faciles toi, 2 fois en 2 posts :/

Fin du HS pour moi.

@ sweet november => tout à fait, le forum est la pour donner plusieurs avis sur les APN. Après à chacun d'en tirer ses propres conclusions :)

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1633373
intruX
Posté le 28-04-2007 à 14:59:08  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Vous êtes lourds...

# Certes, en tests studio à 100% les Panas sont plus bruités que d'autres marques, mais l'écart n'est pas énorme (hormis avec les Fuji). Il faut arrêter de dire que les panas sont horriblement bruités alors que je suis sûr qu'une majorité d'utilisateurs ne verraient pas de différence en comparison de ton Kodak Z612 concernant le bruit.Pour un affichage sur PC à la résolution de l'écran, c'est à dire 1024x768 pour un 15" ou 1280x1024 pour un 17/19", les photos des Panas ne paraitront pas bruitées quand on se met en sensibilité auto. Par contre, c'est sûr que si on se met à 1250iso le résultat sera moche et c'est surement le gros défaut des Panas de proposer des sensibilités élevées alors que le résultat n'est pas terrible.
Perso, je préfère quand même avoir la possiblité de monter exceptionnellement à 800iso quitte à post-traiter ensuite le bruit, plutôt que de ne pouvoir monter qu'à 400iso maximum comme sur ton Z612. Un Newbie aura moins de risques de foirer un cliché à cause du bruit sur le Z612 mais un utilisateur averti préfèrera les possibilités du FZ8-FZ50.

# Quant aux Fuji, ils sont dans tous les cas les meilleurs en montée en iso mais ils ont aussi leurs points faibles: abberrations chromatiques sur les scènes à fort contraste (Franges Pourpres), tendance à la surexposition, appareil qui monte très facilement en sensibilité pour compenser l'absence de stabilisation, zoom moins important (300mm contre 420mm), luminosité de l'objectif plus faible à fond de zoom (ouverture plus faible), Autofocus plus lent à fond de zoom et dès que c'est un peu sombre, couleurs délavés et blanchies dès que la lumière est un peu forte.Pour résumer, les Fujis sont les champions des hautes sensibilités (tout en étant nettement moisn bons que les reflexs quand même) mais par contre, ils sont un peu moins bons en plein jour.

==> On ne peut pas tout avoir, tout est affaire de compromis, chaque APN a ses avantages et ses inconvénients mais il n'y a pas vraiment de mauvais appareil.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 28-04-2007 à 15:10:14
n°1633383
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 28-04-2007 à 15:05:49  profilanswer

Hulk_ a écrit :

De 1 je ne critique pas les Pana, je critique juste les manque d'objectivité de certain possesseur de Pana envers le bruit.
De 2 je ne mets pas en avant systématiquement le Kodak (j'ai conseillé le Fuji un peu plus haut).
De 3 tu aimes bien les jugements faciles toi, 2 fois en 2 posts  :/

Fin du HS pour moi.

@ sweet november => tout à fait, le forum est la pour donner plusieurs avis sur les APN. Après à chacun d'en tirer ses propres conclusions  :)

Ce n'est pas un jugement facile, mais la réalité de tes posts sur ce topic.
Relis toi, tu verras.

@+

PS:Tu travailles chez Kodak?

n°1633389
sweet nove​mber
Posté le 28-04-2007 à 15:11:24  profilanswer

intruX a écrit :

# Certes, en tests studio à 100% les Panas sont plus bruités que d'autres marques, mais l'écart n'est pas énorme (hormis avec les Fuji). Il faut arrêter de dire que les panas sont horriblement bruités alors que je suis sûr qu'une majorité d'utilisateurs ne verraient pas de différence en comparison de ton Kodak Z612 concernant le bruit.Pour un affichage sur PC à la résolution de l'écran, c'est à dire 1024x768 pour un 15" ou 1280x1024 pour un 17/19", les photos des Panas ne paraitront pas bruitées quand on se met en sensibilité auto. Par contre, c'est sûr que si on se met à 1250iso le résultat sera moche et c'est surement le gros défaut des Panas de proposer des sensibilités élevées alors que le résultat n'est pas terrible.
Perso, je préfère quand même avoir la possiblité de monter exceptionnellement à 800iso quitte à post-traiter ensuite le bruit, plutôt que de ne pouvoir monter qu'à 400iso maximum comme sur ton Z612. Un Newbie aura moins de risques de foirer un cliché à cause du bruit sur le Z612 mais un utilisateur averti préfèrera les possibilités du FZ8-FZ50.

# Quant aux Fuji, ils sont dans tous les cas les meilleurs en montée en iso mais ils ont aussi leurs points faibles: abberrations chromatiques sur les scènes à fort contraste (Franges Pourpres), tendance à la surexposition, appareil qui monte très facilement en sensibilité pour compenser l'absence de stabilisation, zoom moins important (300mm contre 420mm), luminosité de l'objectif plus faible à fond de zoom (ouverture plus faible), Autofocus plus lent à fond de zoom et dès que c'est un peu sombre, couleurs délavés et blanchies dès que la lumière est un peu forte.Pour résumer, les Fujis sont les champions des hautes sensibilités (tout en étant nettement moisn bons que les reflexs quand même) mais par contre, ils sont un peu moins bons en plein jour.

==> On ne peut pas tout avoir, tout est affaire de compromis, chaque APN a ses avantages et ses inconvénients mais il n'y a pas vraiment de mauvais appareil.

Voila un avis constructif... je ne suis pas entièrement d'accord sur tout... mais ce sont des points de détails :ange:

---------------
n°1633417
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 28-04-2007 à 15:29:08  profilanswer

Ce n'est pas un jugement facile, mais la réalité de tes posts sur ce topic.
Relis toi, tu verras.

@+

PS:Tu travailles chez Kodak?

Je travaille chez meilleur rapport prix/perf  [:itm]  

Et si tu arrêtais de lire en diagonale ? Ou alors tu ne lis que ce que tu veux entendre ?

Le FZ50 est très bien, un bon choix selon moi. Le FZ7 bcp moins, idem pour le 8.
Le choix se fait par gamme et non par marque. Je m'en fou royale que l'APN soit un Pana, Sony, Kodak etc. Moi je ne vois que le meilleur rapport prix/perf, le reste je m'en fou.
C'est dingue comment certaine personne sont pro un marque.

Je sens bien le commentaire facile que je suis pro Kodak... Au jour d'ajd si je devais prendre un bridge ca serai surement un Fuji un FZ50 dc bon...

---------------
n°1633437
intruX
Posté le 28-04-2007 à 15:46:22  profilanswer

Hulk_ a écrit :

...
Le FZ50 est très bien, un bon choix selon moi. Le FZ7 bcp moins, idem pour le 8.

Heureusement que tu précises "selon toi" car hormis une ergonomie un peu plus "expert" sur le FZ50, le FZ8 et le FZ50 sont extrêmement proches:
- la qualité d'image est proche (électronique de générations proches=> couleurs et niveaux de bruit comparables)
- les réglages et possibilités sont identiques (RAW, menus identiques, réglages identiques...)
- plage de zoom identique

Les seules différences sont:
-un gabarit bien plus compact pour le FZ8
-un accès plus direct aux fonctions sur le FZ50 grâce aux bagues et molettes manuelles
-il y a plus de MegaPixels sur le FZ50 mais ça n'apporte rien sauf pour les tirages de très grande taille ou les très gros recadrages.
-un prise de flash externe sur le FZ50 (mais honnêtement, ce n'est pas courant d'acheter un onéreux flash externe pour ce type d'APN grand public)  
-un écran plus petit sur le FZ50 mais orientable (2" contre 2.5" sur le FZ8)

==> Etant donné les 150€ d'écart, si on n'envisage pas d'acheter un Flash externe, le FZ8 peut être une bonne affaire par rapport au FZ50.

Message cité 1 fois
Message édité par intruX le 28-04-2007 à 15:48:43
mood
Publicité
Posté le 28-04-2007 à 15:46:22  profilanswer

n°1633557
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 28-04-2007 à 17:28:22  profilanswer

j'arrête de lire et de participer à ce topic, j'en peux plus de lire tout le temps les même choses... comment faites vous pour avoir le courage de vous répeter à ce point?
bye
et fz50 powa bien entendu :sarcastic:

Message édité par Dilat Larat le 28-04-2007 à 17:29:28

---------------
Ma petite galerie photo :)
n°1634113
thehacker2​5
Posté le 28-04-2007 à 21:42:41  profilanswer

intruX a écrit :

-un accès plus direct aux fonctions sur le FZ50 grâce aux bagues et molettes manuelles

Et c'est quand meme là tout l'interêt du FZ50, faire la map et le zomm avec les bagues c'est quand même autre chose. [:airforceone]

Cela dit les 150 € d'écart avec le FZ8 ne sont peut être pas justifiés, dejà que je trouve le fz8 trop cher. :/

n°1637384
hyperboles​ke
Posté le 30-04-2007 à 16:10:33  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Pour les compact, en effet il y a un gain de masse intéressant mais je doute de pouvoir trouver un déclencheur filair. (le déclencheur infrarouge ne me semble pas utilisable). Pour la plage de focale, il serait intéressant que je ne monte pas au dessus de 28.
Avec un reflex, il est bien souvent possible d'ajouter des filtres et où de changer d'objectif suivant la discipline qui est photographiée. C'est, il me semble, la raison principale pour laquelle 90% des photographes en chute sont équipés en reflex.
Je ne veux pas prendre ça parceque tout le monde prend ça, je veux juste disposer d'un appareil qui ne me limite pas trop. Sachant en plus que j'aimerai m'initier petit à petit à la photo, j'ai déjà plutot fais le tour des compact :D
Merci de ta réponse en tous cas, je continue mes investigations dans le domaine de toutes façons ;)

Bon j'ai pris un FZ50 à la fnac cet après midi  [:mad_overclocker]  
voili-voilou :)
merci à tous pour vos conseils :)

n°1637535
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 30-04-2007 à 17:38:58  profilanswer

Bon choix :love:

---------------
n°1637606
hyperboles​ke
Posté le 30-04-2007 à 18:09:29  profilanswer

Bah j'espère. J'aurai vraisemblablement prix un peu moins cher si je ne m'étais pas fixé  un déclencheur manuel comme impératif :D Mais maintenant je suis équipé pour pas mal de temps, c'est le principal et ça va me permettre d'apprendre petit à petit. :)

n°1637615
pascal16
Posté le 30-04-2007 à 18:15:01  profilanswer

dans les comparatifs FZ8 FZ50, le fZ50 a un zoom toujours sorti, bien plus rapide à prendre le premier cliché.
le capteur du FZ50 est un 1/1.8 a peu pres deux fois plus grand que celui du FZ7. La différence sur l'image est assz grande.

n°1670329
teuteuguy
Posté le 14-05-2007 à 10:35:41  profilanswer

Salut tout le monde,

ce topic est super interressant. Mais on s'y perd assez rapidement.

Voila, mon apn Fuji F700 est mort. Ou du moins, son capteur me semble mort au vu des photos qu'il prends.
Je comptais prendre une Pana LX2 ou Canon G7, mais au vu des lectures sur les forums et particulièrement celui ci, j'en ai déduis qu'ne fait un bridge ca pourrait etre pas mal. SUrtout qd je vois a quel point le LX2 prends cher sur les differents forums, concernant son bruit, et le Canon, et bien quitte a mettre ce prix la dans un compact, je me dis, pourquoi pas prendre un apn avec un "vrai" objectif ... -> bridge

Après de nombreuses lectures j'avoue que je suis un peu pommé.

Il semblerait que les references du moment sont le FZ8 (pour du "petit" budget), puis du FZ50.

Pour ma première question:
Ce que j'ai du mal a comprendre c'est que tout le monde part sur du FZ8 ou du FZ50 selon leur budget et a chaque fois que qqun pose une question conseil tout le monde parle des Fuji comme etant ceux avec la meilleure sensibilité, pouvant réeelement reussir des photos d'intérieure ... donc selon moi ... les apn les plus polyvalents ?
Si c'est le cas, alors pourquoi tout le monde prends des Pana ? qui sont soit disant réputés pour leur bruit ? Surtout qd on voit des petitions par exemple sur le LX2 ET le FZ50 qui supplient Pana de modif le firmware pour tenter d'attenuer le bruit que les 2 appareils font.

Deuxième question:
Je suis donc parti a la fnac vendredi dernier pour essayer de voir la bete qu'est le Fuji S9600. Oh grand malheur, la fnac a changé tout son catalogue et le seul fuji qu'ils ont maintenant, est le 5700. Je questione, et au final, plus de Fuji 9600 et 6500 dans aucune fnac (à Paris). !!!! Vu que je pensais prendre un Fuji, dois-je flairer un début de rupture de stock des "gros" bridge made in Fuji, pour un renouveau des modèles ?
Dois-je attendre les nouveaux modèles ? Ou est ce que je tape dans des grosbill etc ... pour avoir les S9600 et autre ?

Dernière question:
Est ce que je me mets le doigts dans l'oeuil a m'obstiner avec les Fuji alors qu'en effet a vous lire, les Pana sont meilleurs ?

En fait, j'y connais rien. A lire les forums, c'est deprimant, car un coups je me dis, youpi je vais prendre celui-ci ... et tac, qq lignes plus bas, ca descend grave pour dire que l'apn est nul, et que telle autre marque/modèle est meilleur.
Je reste un peu fidèle a Fuji, car mon F700 qui a maintenant 4 ans, a très bien marché, et pour moi est un très bon appareil. Est-ce une erreure de ma part. ?

Enfin bon, dites moi ce que vous pensez.

Merci

Tim

n°1670791
teuteuguy
Posté le 14-05-2007 à 14:07:20  profilanswer

un ptit up ?

n°1671775
zapoutix
Posté le 15-05-2007 à 08:10:58  profilanswer

bonjour a tous,
je dispose actuelement d'un canon powershot A400, et j 'aimerai changer cet apn par un bidge.
mes criteres de sections sont :
 -  moins de 300 euros
 - peu de bruit
 - photos de nuit (important)
 - photos de vacances en exterieur
 - pouvoir prendre des photos avec un zoom important sans pied (j'aime bien prendre des gens dans la rue incognito).
 - quelques photos d'interieurs et portraits  

Apres lecteure des 30 pages plus les topic unique des appareils, j'hesite entre :
- FinePix fuji 6500 iso 3200 (un peu trop chere)
- Fujifilm FinePix S5600 / S5700, qu elles sont les differences ?
- Canon IS S3
- Kodak EasyShare Z612

lequel me conseillez - vous ?

Message cité 1 fois
Message édité par zapoutix le 15-05-2007 à 09:10:47
n°1673422
sweet nove​mber
Posté le 15-05-2007 à 21:00:46  profilanswer

zapoutix a écrit :

bonjour a tous,
je dispose actuelement d'un canon powershot A400, et j 'aimerai changer cet apn par un bidge.
mes criteres de sections sont :
 -  moins de 300 euros
 - peu de bruit
 - photos de nuit (important)
 - photos de vacances en exterieur
 - pouvoir prendre des photos avec un zoom important sans pied (j'aime bien prendre des gens dans la rue incognito).
 - quelques photos d'interieurs et portraits  

Apres lecteure des 30 pages plus les topic unique des appareils, j'hesite entre :
- FinePix fuji 6500 iso 3200 (un peu trop chere)
- Fujifilm FinePix S5600 / S5700, qu elles sont les differences ?
- Canon IS S3
- Kodak EasyShare Z612

lequel me conseillez - vous ?

J'ai lu tous les topics FZ50 FZ30 FZ7 olympus , toutes les critiques tous les comparatifs (et vraiment sans mentir). Tous ces appareils sont excellents et j'ai pris le fuji. Ce que je ne regrette absolument pas. Le contrôle du bruit jusqu'à 800 iso est impressionnant. La qualité de l'objectif n'est plus à démontrer. Je suis ravi de mon achat je commence à le maîtriser, j'ai fait plus de deux mille photos rien à redire. Il a des défauts mais minimes par rapport à ses qualités.  
Pour répondre à ta question entre 5700 et 6500 ce n'est ni le même capteur ni le même objectif et la sensibilité Iso est différente. Le 6500 est meilleur sur tous les points... Il doit en effet être remplacé mais chez fuji les changements sont souvent mineurs mais ça permet de conserver la gamme de prix. Il reste des stocks un peu partout. Digit photo est bien placé en prix, en service et en sérieux du site, mais je ne sais pas s'ils l'ont encore...
Au niveau du budget le 5700 est très intéressant et de bonne qualité.

---------------
n°1674244
zapoutix
Posté le 16-05-2007 à 05:33:06  profilanswer

toujours dans la recherche de mon bridge maintenant j'hesite entre le Canon IS S3 ou le Sony cyber-shot DSC H5, car je pense que le grand angle est un plus. Les 2 ont un stabilisateur d image qui sera surment tres pratique pour moi ...

lequel est le plus adapte aux photos de nuit ?

Message édité par zapoutix le 16-05-2007 à 05:42:50
n°1674335
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2007 à 09:05:46  answer

Bonjour, je posséde le S3 IS, bien que je n'ai pas encore pris de photos de nuit. Il y a une fct interessante qui s'appelle affichage nocturne : cf. manuel ou test sur megapixel.net : http://www.megapixel.net/reviews/c [...] -sampf.php

Pour ma part, c'est un ensemble qui m'a fait choisir cet apn : budget, écran orientable, bon mode vidéo, photos de très bonne qualité en jpeg.

Voici un autre test pour se faire une bonne idée :

http://www.lesnumeriques.com/article-271.html

P.S : je vends le mien pour cause d'achat de reflex : http://www.priceminister.com/offer [...] =135536537

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2007 à 17:21:02
n°1681580
numa1985
Posté le 19-05-2007 à 18:48:34  profilanswer

Bonjour, je veux commencer doucement mais surement dans la photo.
Pas question de micro appareil. Pour moi, mauvaise prise en main, viseur inutilisable etccc.

Alors la meilleur alternative qui s'offre a moi est le bridge, je pense.
Mon budget max est de: 350-400euros.

A ce prix la, j'ai parcouru de nombreux tests et comparatifs.
J'en arrive normalement a préférer ces modèles là:

SONY Cyber-shot DSC-H7 noir
 Panasonic Lumix DMC-FZ8
 Canon PowerShot S3 IS
 FUJI FinePix S6500fd

Qu'en pensez vous?

Maintenant, j'ai des doutes car autour de moi, Sony est détesté par beaucoup.
Si vous pouviez m'expliquer pourquoi?

Ensuite, le panasonic est moins bien noté en terme de qualité de photo par rapport au sony mais beaucoup mieux en terme d'ergonomie.

Merci de prendre le temps de me conseiller.
A ce prix la, moi je choisis pas un APN a la légere et je m'en remet à vous.

Alors, quel est le bridge idéal en ce moment?

Message cité 1 fois
Message édité par numa1985 le 20-05-2007 à 00:17:30
n°1682155
sweet nove​mber
Posté le 20-05-2007 à 00:06:07  profilanswer

[quotemsg=1681580,1182,113041]Bonjour, je veux commencer doucement mais surement dans la photo.
Pas question de micro appareil. Pour moi, mauvaise prise en main, viseur inutilisable etccc.

Alors la meilleur alternative qui s'offre a moi est le bridge, je pense.
Mon budget max est de: 350-400euros.

A ce prix la, j'ai parcouru de nombreux tests et comparatifs.
J'en arrive normalement a préférer ces modèles là:

SONY Cyber-shot DSC-H7 noir 405 €
 Panasonic Lumix DMC-FZ8 338€
 Canon PowerShot S3 IS   399 €
fuji 6500 + carte 1 go 309 €

Tous les prix chez digit-photo

Qu'en pensez vous?

Il n'y a pas de bridge idéal... tout dépends de ce que tu veux faire et ce que tu va privilégier.

Si tu veux t'entrainer et explorer le domaine de la photo numérique:
il te faut un bridge avec tous les réglages
modes P A S et M
il faut la Mise au point manuelle
il faut une bague de zoom manuelle et pas électrique
il faut enfin le format sans compression RAW

Maintenant dans cette gamme de prix, il n'existe que le fuji 6500 avec toutes ces caractéristiques.

Si c'est pour d'autres raisons
il faut définir tes besoins et vérifier que l'appareil corresponde bien.

Si tu ne veux faire que des photos au zoom quasiment toujours à fond en plein jour avec un bon éclairage prends la taille de zoom maxi avec un stabilisateur optique

si tu veux faire des photos de sport en plein jour sans flash prends l'appareil le plus rapide

si tu veux faire des photos de paysage ou d'architecture ou en intérieur avec peu de recul il te faut un grand angle 28 mm (peu d'appareils l'ont fuji 6500 )

Si tu veux faire de la macro il te faut une ouverture de 2,8

Si tu veux faire des photos avec peu de lumière ou de nuit, il te faut une bonne montée en ISO sans bruit et sans perte de détails (il faut que ce soit correcte jusqu'à 800 iso) le meilleur fuji 6500

Pour la photo de nuit il faut aussi un temps de pose long jusqu'à 30 secondes ou pose B

Si tu veux recadrer tes images privilégie le nombre de pixels, mais attention en ce moment c'est la mode d'offir un grand nombre de pixels sur des tout petits capteurs et la qualité baisse vraiment beaucoup bruit, imprécision, gestion des déformations dans les angles, aberrations chromatiques. Un bon compromis c'est 5 ou 6 mp après ce n'est plus vraiment raisonnable mais uniquement du marketing...  

Je sais le choix est difficile et compliqué mais il faut vraiment définir ce que tu veux sinon tu seras déçu.

Message édité par sweet november le 20-05-2007 à 11:55:22

---------------
n°1682291
Geppy
Posté le 20-05-2007 à 07:15:55  profilanswer

numa1985 a écrit :

Bonjour, je veux commencer doucement mais surement dans la photo.
(...)  
Alors, quel est le bridge idéal en ce moment?

Tout pareil que sweet november. D'ailleurs on a souvent été en phase sur ce topic.

Tu peux faire une recherche (filtre) sur son pseudo : tu trouveras plein de choses intéressante, sur les "plus" et les "moins" des bridges les plus connus.

J'ai conseillé le fuji 6500 à une nièce (16 ans) qui voulait progresser dans la photo avant de passer au reflex, et elle en est enchantée.

C'est, je trouve, en excellent appareil à (presque) tout faire.

Pour une utilisation moins générale, d'autres appareil peuvent être un poil plus adaptés, comme l'explique sweet november.

Cela ne veut pas dire qu'ils sont meilleurs.

n°1682507
numa1985
Posté le 20-05-2007 à 11:57:06  profilanswer

Le fuji 6500, a l'air de m'avoir convaincu, je vous tiens au courant!

n°1682904
sweet nove​mber
Posté le 20-05-2007 à 15:47:13  profilanswer

numa1985 a écrit :

va sur le topic du 6500 fd 3200 iso sur ce site, tu auras plein de conseils et tu verras mieux s'il te convient.

Message édité par sweet november le 20-05-2007 à 15:47:32
n°1698244
sweet nove​mber
Posté le 25-05-2007 à 18:53:59  profilanswer

numa1985 a écrit :

Test du sony DSC H9 sur megapixel :sweat:

n°1700062
microbd
Faire petit c'est voir grand.
Posté le 26-05-2007 à 14:36:53  profilanswer

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Finepix 6500 il y a quelques jours, quel bonheur :bounce: . Les photos au flash sont parfaites, la prise en main est très rapide. J'ai eu un PowerShot A80, ensuite un PowerShot A620 puis un Coolpix S6 et maintenant le Finepix 6500, quel plaisir de retrouver un vrai zoom manuel comme sur mon EOS 1000f (argentique). J'hésitais entre les Finepix 5700, 6500 et 9500, le PowerShot S3 is et le Lumix Z8. J'ai pris le 6500fd à cause du zoom qui commence à 28mm. Lorsque je l'ai reçu j'ai eu la surprise de trouver une carte xD de 256Mo avec alors que le site de vente mentionnait aucune carte livrée. Je ne regrette vraiment pas mon choix et le recommande à tous ceux qui hésitent.
 :hello: Cordialement.

n°1700787
sweet nove​mber
Posté le 26-05-2007 à 20:01:30  profilanswer

microbd a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Finepix 6500 il y a quelques jours, quel bonheur :bounce: . Les photos au flash sont parfaites, la prise en main est très rapide. J'ai eu un PowerShot A80, ensuite un PowerShot A620 puis un Coolpix S6 et maintenant le Finepix 6500, quel plaisir de retrouver un vrai zoom manuel comme sur mon EOS 1000f (argentique). J'hésitais entre les Finepix 5700, 6500 et 9500, le PowerShot S3 is et le Lumix Z8. J'ai pris le 6500fd à cause du zoom qui commence à 28mm. Lorsque je l'ai reçu j'ai eu la surprise de trouver une carte xD de 256Mo avec alors que le site de vente mentionnait aucune carte livrée. Je ne regrette vraiment pas mon choix et le recommande à tous ceux qui hésitent.
 :hello: Cordialement.

:hello: Bienvenue au club: n'hésites pas à poster sur le topic du fuji 6500 iso 3200

---------------
n°1701411
Geppy
Posté le 27-05-2007 à 07:40:26  profilanswer

microbd a écrit :

Bonjour,
Je viens de recevoir mon Finepix 6500 il y a quelques jours, quel bonheur :bounce: .  
(...) :hello: Cordialement.

Merci de ce retour.

C'est toujours agréable de voir que les avis que l'on donne peuvent aider, et surtout que ceux qui s'appuient dessus pour faire leur choix en sont contents !   :)

n°1701590
maraboo2
Posté le 27-05-2007 à 11:05:59  profilanswer

1er et dernier post sur ce topic dont je ne vois pas la VRAIE raison d'exister.. :whistle:  

Pourquoi perdre son temps à se disputer pour des broutilles, c'est à dire des BRIDGES (Pana...fuji...kodak etc..)
Qui sont tous très proches, ont tous certains maillons forts et beaucoup d'autres plus faibles Alors que  
Leur prix est de plus en plus élevé eu ègards aux perfs modestes dès qu'on sort des standards shootables avec n'importe koi?

Vous n'etes quand même pas ans savoir qu'il existe des APN REFLEX vendus avec transstandards de qualité pour MOINS DE 550 ROROS?

Non, je ne donnerai pas de noms...c'ertains ont des sites dédiés ici, alors?

Et ce qui est sur, archisur et plus que CERTAIN, c'est que le moindre de ces APN ENTERRENT TOTALEMENT ce qui pourrait subsister de meilleur chez tous les Bridges?

n°1701765
H@wk
The King of Cool
Posté le 27-05-2007 à 12:28:44  profilanswer

maraboo2 a écrit :

1er et dernier post sur ce topic dont je ne vois pas la VRAIE raison d'exister.. :whistle:  

Pourquoi perdre son temps à se disputer pour des broutilles, c'est à dire des BRIDGES (Pana...fuji...kodak etc..)
Qui sont tous très proches, ont tous certains maillons forts et beaucoup d'autres plus faibles Alors que  
Leur prix est de plus en plus élevé eu ègards aux perfs modestes dès qu'on sort des standards shootables avec n'importe koi?

Vous n'etes quand même pas ans savoir qu'il existe des APN REFLEX vendus avec transstandards de qualité pour MOINS DE 550 ROROS?

Et ce qui est sur, archisur et plus que CERTAIN, c'est que le moindre de ces APN ENTERRENT TOTALEMENT ce qui pourrait subsister de meilleur chez tous les Bridges?

Ok.

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°1701841
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-05-2007 à 13:08:12  profilanswer

maraboo2 a écrit :

[:afrojojo]  
Je crois que tu as pas tout compris à l'intérêt d'un bridge.

---------------
n°1702068
madperco
Posté le 27-05-2007 à 15:04:47  profilanswer

maraboo2 a écrit :

y a des bridges a 300E avec des objo 28-300 f/2.8-5.6 en standard. Pour avoir la meme plage d'utilisation avec un reflex, faut acheter le boitier et souvent 2 objectifs. On est loin des 550e que tu annonces et des 300e des bridges. Cette difference de prix, beaucoup ne pourront pas se la permettre (dont moi, en plus du fait de ne pas avoir envie de me trimbaler differents objo et d'etre dans l'incapacité de filmer)

Donc remballe tes arguments a 2frs stp.

n°1702201
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-05-2007 à 16:07:59  profilanswer

maraboo2 a écrit :

1er et dernier post sur ce topic dont je ne vois pas la VRAIE raison d'exister..   :whistle:  

Oh non!
Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt.
Je ne savais pas qu'il existait des Reflex offrant un range 36/432 en 2.8/3.3, pesant le même poids qu'un fz7 (ou qu'un Z612  ;-) Hulk). Et qu'en plus ils pouvaient filmer.
Surtout que 550€, c'est juste 2 fois plus cher qu'un des bridges que je viens de citer. 2X plus cher, c'est rien hein?
Donc, en bon ignorant, j'ai acheté un FZ7 et le pire c'est que j'en suis même content .
Ah, si j'avais su...

@+

Message cité 1 fois
Message édité par Jules Winnfield le 27-05-2007 à 16:08:44
n°1703747
sweet nove​mber
Posté le 27-05-2007 à 23:59:55  profilanswer

Oh non!
Pourquoi tu ne l'as pas dit plus tôt.
Je ne savais pas qu'il existait des Reflex offrant un range 36/432 en 2.8/3.3, pesant le même poids qu'un fz7 (ou qu'un Z612  ;-) Hulk). Et qu'en plus ils pouvaient filmer.
Surtout que 550€, c'est juste 2 fois plus cher qu'un des bridges que je viens de citer. 2X plus cher, c'est rien hein?
Donc, en bon ignorant, j'ai acheté un FZ7 et le pire c'est que j'en suis même content .
Ah, si j'avais su...

@+

Moi aussi, je suis aussi ignorant que toi... je me suis fait avoir par le fuji et comme toi, le pire c'est que j'en suis content... et le plus cocasse j'ai passé une journée avec des copains équipés Nikon D70s canon eos 400 et à la fin de la journée de l'avis de tous les meilleurs clichés venait d'une de ces foutues de saloperies de bridge... en plus ce con il avait fait des films avec son Fuji... LA HONTE qu'il a du avoir :lol:  

---------------
n°1704129
Geppy
Posté le 28-05-2007 à 08:15:22  profilanswer

maraboo2 a écrit :

Si tu penses vraiment ce que tu écris, tu aurais mieux fait de te limiter à "0 post".

Si c'est de la provoc pour faire réagir, ce n'est pas mal joué : ça marche   :bounce:

n°1704623
sweet nove​mber
Posté le 28-05-2007 à 13:10:58  profilanswer

Geppy a écrit :

Si tu penses vraiment ce que tu écris, tu aurais mieux fait de te limiter à "0 post".

Si c'est de la provoc pour faire réagir, ce n'est pas mal joué : ça marche   :bounce:

Normal : c'est un truisme que de dire que les reflexs sont meilleurs... et après... ?????
Par contre c'est une belle ânerie de comparer les prix.

---------------
n°1708496
Cocker
Posté le 29-05-2007 à 19:40:21  profilanswer

Et le sp-510 il vaut quoi ? caca ?

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
n°1709639
Cocker
Posté le 30-05-2007 à 05:27:02  profilanswer

Yeah

---------------
Bénis soient les simples d'esprit, le royaume des cieux leur appartient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)