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Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1494543
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 25-02-2007 à 23:18:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spooner67 a écrit :

Merci Jules pour ces quelques réponses,
 
je me demandais maintenant quelques petites choses à propos de la carte mémoire XD...
J'ai lu différents test sur le net, dont celui de lesnumériques.net et il faut dire que je suis un peu perdu.
Ma plus grande interogation repose sur la carte mémoire XD.
- Lorsque que vous dites que la carte mémoire est lente (2,5 secondes entre deux photos je crois)...
cela veut-il dire que l'appareil ne peut pas prendre de photos avec un délai inférieur à 2,5" ?  
ou cela veut-il dire que si l'on prend 2 photos d'affilée, l'appareil mettra 5" à les enregistrer ?
 
- Enfin pensez-vous qu'une nouvelle génération de carte XD viendra améliorer la situation d'ici les prochains temps ? Il me semble que les nouveaux appareils de Fuji (le S9600 notamment) acceptent aussi les cartes CompactFlash, cela présage-t-il la mort des cartes XD ?
 
Parce que si le délai entre deux prises de vue est de 2,5" c'est pas vraiment glorieux.


 
 :hello: Je n'ai pas vu des temps aussi long, en jpg, l'appareil prend environ 2 à 3 clichés en une seconde. Je ne parle pas de l'option prise de vue rapide, mais de l'option 3 premières ou 3 dernières. Je n'ai jamais essayé en continu, mais je n'ai jamais été obligé d'attendre entre deux prises de vues. Une option très intéressante de l'appareil N+flash qui permet de faire deux prises de vues rapprochées une en lumière naturelle l'autre avec le flash... les résultats sont étonnants!
Seul bémol pour les cartes Xd elles sont chères 30 € pour 1 gb. Il faut absolument des types H (plus rapides) en particulier pour la vidéo qui est d'excellente qualité. Maintenant Fuji va sortir le 5700 (7 mp, Zoom 38 380) donc pas de grand angle et moins de fonctionnalités que le 6500 fd mais avec deux formats de carte Sd et Xd...
Attention cependant sur le 9500 les enregistrements les plus rapides sont sur les cartes XD... (cf dpreview) Fuji bride-t-il les formats non propriétaire?
 
Bonne nouvelle si les cartes Xd disparaissent... elles vont être bradées, il faudra en faire un stock :D  
Mais il ne faut pas oublier qu'olympus utilise aussi ce format et pratiquement exclusivement ces cartes.


---------------
laisser le temps au temps
mood
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Posté le 25-02-2007 à 23:18:58  profilanswer
 

n°1494608
spooner67
Posté le 25-02-2007 à 23:58:27  profilanswer
 

Merci sweet november pour ces quelques indications.
Je vais aller faire un tour àla fnouc ou chez un photographe pour voir le S6500fd et m'en faire un idée plus précise.
 
Si ça colle, il sera mien :p

n°1496178
madperco
Posté le 26-02-2007 à 19:51:49  profilanswer
 

Je suis a un coup de fil de passer commande pour un s9100 de fuji. J'en reve depuis un an quasiment, mais je voulais avant de m'emballer direct, n'ayant pas suivi l'actualité des bridges recements, avoir des avis qui pourrait me faire basculer sur d'eventuels autres modeles.
 
Ce que je souhaite, c'est la possiblite de pouvoir passer en manuel (MAP, ouverture, vitesse, sensi), d'avoir un grand angle, un teleobj respectable, un bon piqué, la possibilite de faire de la macro, des longues expositions (astrophoto) et photos de nuit, batteries de type AA, rapidité.
 
Si vous avez une meilleure idée dans une fourchette de prix comparable, je suis preneur!
 
Ce weekend, j'ai eu la possibilité de jouer avec un d70s: omg comme ca tue tout en comparaison avec mon vieux s304 tout auto (grr)... On a la sensation qu'il est impossible de louper une photo.. elles sont toutes magnifiques (j'en posterais 2 ou 3 en cas a l'occas).

Message cité 1 fois
Message édité par madperco le 26-02-2007 à 19:52:51
n°1497022
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 27-02-2007 à 00:03:45  profilanswer
 

madperco a écrit :

Je suis a un coup de fil de passer commande pour un s9100 de fuji. J'en reve depuis un an quasiment, mais je voulais avant de m'emballer direct, n'ayant pas suivi l'actualité des bridges recements, avoir des avis qui pourrait me faire basculer sur d'eventuels autres modeles.
 
Ce que je souhaite, c'est la possiblite de pouvoir passer en manuel (MAP, ouverture, vitesse, sensi), d'avoir un grand angle, un teleobj respectable, un bon piqué, la possibilite de faire de la macro, des longues expositions (astrophoto) et photos de nuit, batteries de type AA, rapidité.
 
Si vous avez une meilleure idée dans une fourchette de prix comparable, je suis preneur!
 
Ce weekend, j'ai eu la possibilité de jouer avec un d70s: omg comme ca tue tout en comparaison avec mon vieux s304 tout auto (grr)... On a la sensation qu'il est impossible de louper une photo.. elles sont toutes magnifiques (j'en posterais 2 ou 3 en cas a l'occas).


 
 :hello: Attention le 9100 (ou 9600 en europe) n'offre pas la même qualité que le s 6500 (cf site megapixel.net où les deux appareils sont testés) capteur ancienne génération petit et trop de pixel entre les deux choix s9100 ou s6000 fd, je crois qu'il ne faut pas hésiter et choisir le 6000. Les moins par rapport au 9100 écran non orientable, un seul format de carte pas de sabot pour le flash et de molette pour les modifs 6 mp .  
Les égalités objectifs format raw réglages.  
Les plus par rapport au 9100 capteur nouvelle génération, 3200 iso, bruit très bien géré prix moins élevé.
Je suis possesseur de cet appareil et j'ai longtemps hésité entre un réflex et un bridge. Le 6500 fd est un bon choix et offre un rapport qualité prix imbattable par contre il ne rivalisera jamais complétement avec un D70 ou un EOS 300D ou mieux les appareils de nouvelle génération mais il égal presque ces appareils déjà anciens dans toutes les prises de vues standard. Mais pour des prises de vues très spécialisée astro il semble indispensable de privilégier un réflex pour la taille de son capteur et l'excellente gestion du bruit (en général).  
Le S6000 gère les temps de pose long 30 s (en tout manuel)  mais n'a pas la pose illimitée. S'il offre de bonnes capacités en macro et super macro on reste cependant limité par l'objectif fixe qui convient néanmoins bien à la majorité des situations mais ne permet pas des prises de vues très spécialisées.


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laisser le temps au temps
n°1497133
madperco
Posté le 27-02-2007 à 02:07:11  profilanswer
 

:( et merde.. tu me fous le doute la maintenant.
 
Y en a pas un de prevu basé sur le 9100 mais avec ce nouveau capteur?

n°1497144
aeryon
à 300km/h
Posté le 27-02-2007 à 04:16:28  profilanswer
 

sweet november a écrit :

:hello: Attention le 9100 (ou 9600 en europe) n'offre pas la même qualité que le s 6500 (cf site megapixel.net où les deux appareils sont testés) capteur ancienne génération petit et trop de pixel entre les deux choix s9100 ou s6000 fd, je crois qu'il ne faut pas hésiter et choisir le 6000.


hmmm attention a ne pas dire n'importe quoi. le capteur du 9600 est plus grand que celui du 6500 (1/1.6" vs 1/.,7" )
Je ne sais pas comment les sites font leur comparaison mais perso j'ai teste les 2 appareils en meme temps et j'ai prefere le S9600 pour son ergonomie (molette de reglage rapide des parametres sur 9600 contre navigation chiante dans les menus du 6500), son support des cartes SD (aucune difference de vitesse chez moi entre CF 2Go kingston Elite Pro vs XD H Fuji) et sa qualite d'image (le 6500 post-process un poil trop les images avec un espece de sharpening excessif la ou le 9600 offre une restitution plus naturelle meme s'il faut la traiter plus tard). Ceci dit les deux appareils sont supers et j'ai longuement hesiter avant d'acheter le 9600.
 
 
edit : pour preciser, le capteur du 9600 est plus ancien que celui du 6500 mais ce dernier ne le remplace pas car il n'est pas de la meme taille ni de la meme resolution. Celui du 9600 est toujours aujourd'hui le plus haut de gamme des bridges Fuji. Quant au processeur, ils sont de la meme generation sur les 2 appareils mais l'un est plus optimise grand public (sur 6500 avec gestion des visages et contraste accentue).

Message cité 1 fois
Message édité par aeryon le 27-02-2007 à 04:29:29
n°1498341
cooluche
Posté le 27-02-2007 à 19:15:27  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je possede depuis quelques années un Kodak DX6490 que je souhaite remplacer car je pars en voyage 3 semaines au Sri Lanka / Maldives.  
 
Je souhaiterai un modele avec un zoom de bonne amplitude x10 minimum une resolution minimum de 6MP et surtout que le zoom soit stabilisé.  
 
Que pensez vous de la gamme panasonic ???  
 
J'ai vu des FZ7 d'occasion qui ont l'air sympa sur le papier... mais je connais pas la concurrence...  
 
J'ai vu en occasion le couple suivant : Panasonic FZ7 + Objectif grand angle RAYNOX DCR 6600 PRO 0.66X  
 
Qu'en pensez vous ???
 
Vaut il mieux privilegier un Panasonic FZ50 ???
 
J'ai vu egalement que l'Olympus SP-550 UZ était sorti. Est ce modele sympa ???  
 
Toute proposition est la bienvenue.  
 
Merci pour votre aide

n°1498349
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 27-02-2007 à 19:20:53  profilanswer
 

Le FZ7 est sympa, bon piqué tec, il possède un très bon mode macro. Son gros défaut est son bruit très présent et ceux des les plus basse sensibilité.
Dans la même gamme de prix tu as le Kodak Z612 qui gère bien mieux le bruit mais qui possède un mode macro un peu moins performant. Il est un peu plus rapide aussi.
 
Le FZ 50 est un excélent bridge, gère bien le bruit etc. Si j'avais le budget ca serai ce que je prendrais.Regarde du coté de Fuji aussi.


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Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°1498470
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 27-02-2007 à 20:50:43  profilanswer
 

aeryon a écrit :

hmmm attention a ne pas dire n'importe quoi. le capteur du 9600 est plus grand que celui du 6500 (1/1.6" vs 1/.,7" )
Je ne sais pas comment les sites font leur comparaison mais perso j'ai teste les 2 appareils en meme temps et j'ai prefere le S9600 pour son ergonomie (molette de reglage rapide des parametres sur 9600 contre navigation chiante dans les menus du 6500), son support des cartes SD (aucune difference de vitesse chez moi entre CF 2Go kingston Elite Pro vs XD H Fuji) et sa qualite d'image (le 6500 post-process un poil trop les images avec un espece de sharpening excessif la ou le 9600 offre une restitution plus naturelle meme s'il faut la traiter plus tard). Ceci dit les deux appareils sont supers et j'ai longuement hesiter avant d'acheter le 9600.
 
 
edit : pour preciser, le capteur du 9600 est plus ancien que celui du 6500 mais ce dernier ne le remplace pas car il n'est pas de la meme taille ni de la meme resolution. Celui du 9600 est toujours aujourd'hui le plus haut de gamme des bridges Fuji. Quant au processeur, ils sont de la meme generation sur les 2 appareils mais l'un est plus optimise grand public (sur 6500 avec gestion des visages et contraste accentue).


 
Je n'ai jamais comparé les capteurs, j'ai tout simplement signalé que le capteur du 9600 était petit pour 9 mp capteur 1/1,6" correspond à 8 mm x 6 mm Le capteur du 6500 1/1,7" correspond en taille réelle à 7,8 mm x 5, 7 mm. La différence de taille n'est pas notable pour une augmentation importante du nombre de pixels et comparé à un reflex nikon standard 23,7 mm x 15,6 mm pour le même nombre de pixel.  
Je ne parle même pas des distorsions induites par la taille du capteur en fonction de l'objectif où loi physique plus la taille du capteur augmente et plus les distorsions sont visibles dans les angles. (à objectifs identiques) C'est d'ailleurs un des problèmes des reflexe les objectifs des Kits n'étant pas adaptés à la taille des capteurs et dans les angles les distorsions sont souvent visibles. Il faut mettre le prix pour obtenir un bon objectif. Entre le 6500 et le 9600 l'objectif est le même, la taille du capteur plus grande du 9600 génère forcément plus de défauts dans les focales extrèmes (GA) ce qui est conforme à la loi physique. Enfin dernière précision le capteur du 9600 est un capteur Fujifilm SuperCCD V HR identique à celui du 9500 le capteur du 6500 est un Fujifilm SuperCCD HR 6ème génération :)  

n°1499021
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 28-02-2007 à 00:26:41  profilanswer
 

madperco a écrit :

:( et merde.. tu me fous le doute la maintenant.
 
Y en a pas un de prevu basé sur le 9100 mais avec ce nouveau capteur?


 
 :hello: Il ne faut pas douter les deux appareils sont bons. Après c'est une question de choix. Le nombre de pixels plus important offre des avantages pour le recadrage. La molette de réglage est pratique. Il faut manipuler les deux appareils.  
Je possède le 6500 La qualité des photos est excellente, la commodité des réglages est certainement moins bonne... le prix est plus avantageux... L'écran est plus grand mais pas orientable ... il n'existe pas d'appareil idéal, ce sera (en particulier pour les bridges) toujours un compromis. Il faut savoir où tu es prêt à faire des concessions...   :fou:  
En ce qui concerne les capteurs ce n'est pas parce que le capteur est plus récent qu'il est forcément meilleur.  :D On assiste à l'heure actuelle à une course aux pixels qui sur des petits capteurs dégrade notablement la qualité des photos même avec le post traitement.
Pour les fuji l'avantage c'est que l'un et l'autre peuvent utiliser le format raw qui est brut sans traitement ce qui est la façon sûre d'avoir la meilleure qualité mais qui nécessite un développement. :sarcastic:


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laisser le temps au temps
mood
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Posté le 28-02-2007 à 00:26:41  profilanswer
 

n°1499908
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 28-02-2007 à 17:06:26  profilanswer
 

madperco a écrit :

:( et merde.. tu me fous le doute la maintenant.
 
Y en a pas un de prevu basé sur le 9100 mais avec ce nouveau capteur?


 
Nouveau test du 9600 sur http://www.photoxels.com/fujifilm-s9100-review.html
 
On peut comparer la qualité des deux appareils 6500 et 9600 les deux étant testés.
 
Photo ixel signale capteur HR 6ème génération sur le 9600 ce qui n'est pas explicite sur le site fuji mais ce qui a relativement peu d'importance.
 
Par contre sony sort un nouveau bridge le H7 (et H9)  qui a des caractèristiques intéressantes et un prix abordable 400 €
 
http://www.dpreview.com/news/0702/07022705sonyh9h7.asp
 
en particulier un presque GA 31 mm et un zoom 15x soit télé de 465 et une montée iso à 3200. Par contre pas de bague de zoom... le choix et toujours cruel :fou:  


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laisser le temps au temps
n°1502451
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 01-03-2007 à 22:08:48  profilanswer
 

Hulk_ a écrit :

Le FZ7 est sympa, bon piqué tec, il possède un très bon mode macro. Son gros défaut est son bruit très présent et ceux des les plus basse sensibilité.
Dans la même gamme de prix tu as le Kodak Z612 qui gère bien mieux le bruit mais qui possède un mode macro un peu moins performant. Il est un peu plus rapide aussi.

 

Le FZ 50 est un excélent bridge, gère bien le bruit etc. Si j'avais le budget ca serai ce que je prendrais.Regarde du coté de Fuji aussi.


le FZ30 est maintenant dispo pour plus tres cher...
et le FZ50, n'est que tres peu différent du 30 :o


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Ma Galerie Photo
n°1505607
Kstyx
Posté le 03-03-2007 à 16:19:01  profilanswer
 

Ouais mais le 50 a l'écran orientable ce qui est vraiment très appréciable :D
 
@sweet : le H9 a trop de pixels pour un trop petit capteur :/

n°1505663
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 03-03-2007 à 17:09:20  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Ouais mais le 50 a l'écran orientable ce qui est vraiment très appréciable :D
 
@sweet : le H9 a trop de pixels pour un trop petit capteur :/


 
C'est certain, mais il faudrait attendre les premiers tests pour s'en rendre compte. Par ailleurs sony sur les H5 et H2 n'a pas été très fort dans la gestion du bruit et dans la montée en ISO (à 1000 iso c'est déjà la cata), mais il faudrait être sûr du type de capteur. Sur Dpreview aujourd'hui il semblerait que Kodak sorte un capteur de cette taille avec d'excellentes performances. :D Le H9 plus cher a aussi un écran orientable. Mais je crois que l'on ne compare pas la même chose entre un FZ 50 et un sony (H7 ou H9).


Message édité par sweet november le 03-03-2007 à 17:12:08

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laisser le temps au temps
n°1506255
traversier
Posté le 03-03-2007 à 21:05:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je cherche un bridge (de préférence question prix et encombrement) avec un zoom de bonne amplitude. J'avais un faible pour le panasonic dmc-fz50 dont le zoom (et le look) me plaisaient bien mais je suis très deçu par le bruit.
 
C'est quoi le top en matière de netteté dans les bridges, surtout en conditions extrêmes
 
Puisque l'on parle de conditions difficiles, est ce que ces appareils fonctionnent sans problèmes de l'équateur au cercle polaire. (amplitude des températures)
 
Sinon quel couple reflex / objectif
 
Merci de vos conseils
 

n°1506812
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 04-03-2007 à 00:16:59  profilanswer
 

traversier a écrit :

Bonsoir,
 
Je cherche un bridge (de préférence question prix et encombrement) avec un zoom de bonne amplitude. J'avais un faible pour le panasonic dmc-fz50 dont le zoom (et le look) me plaisaient bien mais je suis très deçu par le bruit.
 
C'est quoi le top en matière de netteté dans les bridges, surtout en conditions extrêmes
 
Puisque l'on parle de conditions difficiles, est ce que ces appareils fonctionnent sans problèmes de l'équateur au cercle polaire. (amplitude des températures)
 
Sinon quel couple reflex / objectif
 
Merci de vos conseils


 
Pas de bridges avec ces caractéristiques:  pour le froid c'est possible (cf topic s 6500 fd 3200) un canadien l'a utilisé dans des conditions extrêmes. Pour humide et chaud, il faut un appareil tropicalisé, le seul abordable actuellemnt c'est le pentax K10D environ 900€ sinon il faut monter en gamme Nikon D200 par exemple. Attention même les appareils chers ne sont pas forcément bien protégés...


Message édité par sweet november le 04-03-2007 à 00:21:03

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laisser le temps au temps
n°1506897
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 04-03-2007 à 00:47:46  profilanswer
 

traversier a écrit :

Bonsoir,

 

Je cherche un bridge (de préférence question prix et encombrement) avec un zoom de bonne amplitude. J'avais un faible pour le panasonic dmc-fz50 dont le zoom (et le look) me plaisaient bien mais je suis très deçu par le bruit.

 

C'est quoi le top en matière de netteté dans les bridges, surtout en conditions extrêmes

 

Puisque l'on parle de conditions difficiles, est ce que ces appareils fonctionnent sans problèmes de l'équateur au cercle polaire. (amplitude des températures)

 

Sinon quel couple reflex / objectif

 

Merci de vos conseils

 


pour le bridge, je te dis la meme chose qu'aux autres:
tu peux maintenant trouver des FZ30, qui sont similaires auw FZ50, et qui font MOINS de bruits que les FZ50, à des prix super interressants, certes, ce sera de l'occasion, mais le prix en vaut la chandelle ;)


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Ma Galerie Photo
n°1507053
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 04-03-2007 à 08:53:05  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

pour le bridge, je te dis la meme chose qu'aux autres:
tu peux maintenant trouver des FZ30, qui sont similaires auw FZ50, et qui font MOINS de bruits que les FZ50, à des prix super interressants, certes, ce sera de l'occasion, mais le prix en vaut la chandelle ;)


  :) on le trouve encore neuf dans quelques magasins et sur internet à 408 € chez
http://www.phpshopxml.com/tekdome. [...] ASONICFZ30 :ange: Je n'ai pas vérifié si il était vraiment dispo :ange:


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laisser le temps au temps
n°1508117
tiborr
Posté le 04-03-2007 à 20:45:47  profilanswer
 

Salut a tous !!!
Une question me trotte depuis belle lurette sur les Reflex et Plus précisement sur les BRIDGES NUMERIQUES :  
 
comme il est impossible de faire de la vidéo sur un reflex actuellement,  
que donne le Mode VIDEO sur Un BRiDGE ?
Et surtout, peut on donner un effet "FILM" en serrant le sujet grâce à l'objectif et donner une fiable profondeur de champ ?  
Enfin, quelqu'un pourrait il me donner un exemple d'une séquence vidéo faite avec un bridge ou ne serait-ce qu'une image tirée de cette séquence ?  
 
merci beaucoup !

n°1508232
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 04-03-2007 à 21:28:21  profilanswer
 

Je crois quand même que le FZ50 fait moins de bruit sue le FZ30...
Des photos prises avec le FZ50 (aucune retouche) --> guillaume.gallier.free.fr
 
@tiborr : les bridges sont les meilleurs APN en vidéo, notamment les Canon :)

n°1508241
traversier
Posté le 04-03-2007 à 21:31:52  profilanswer
 

G@mbit a écrit :

pour le bridge, je te dis la meme chose qu'aux autres:
tu peux maintenant trouver des FZ30, qui sont similaires auw FZ50, et qui font MOINS de bruits que les FZ50, à des prix super interressants, certes, ce sera de l'occasion, mais le prix en vaut la chandelle ;)


 
Merci pour les réponses.
 
Quand je regarde des photos en grand formats et montée en iso prisent aves des panasonic,je reste dubitatif; J'ai le sentiment que c'est meilleur avec des fuji. Je me trompe?

n°1508497
sweet nove​mber
il y a des jours et des lunes
Posté le 04-03-2007 à 23:17:24  profilanswer
 

traversier a écrit :

Merci pour les réponses.
 
Quand je regarde des photos en grand formats et montée en iso prisent aves des panasonic,je reste dubitatif; J'ai le sentiment que c'est meilleur avec des fuji. Je me trompe?


 
Je suis vraiment content du fuji. J'ai posté 3 photos dont une en 800 iso propre (pas de réduction de bruit utilisé appareil 6500 fd) Topic du S 9500 page 86 Taz (Je ne les poste pas ici pour ne pas encombrer tous les forums). Le fuji est un bon appareil mais les panas aussi... cruel dilemne. [:aldark]


Message édité par sweet november le 04-03-2007 à 23:17:54

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laisser le temps au temps
n°1508608
tiborr
Posté le 05-03-2007 à 00:14:32  profilanswer
 

@Dilat Lara t
 
merci , mais j'aimerais avoir de plus amples infos, si on peut aisément jouer avec la profondeur de champ , comme pour avoirun effet ciné, et non pas comme sur un camescope numérique ou tout est trop net.  
merci de donner des exemples d'images svp :)

n°1508826
Kstyx
Posté le 05-03-2007 à 09:58:39  profilanswer
 

A priori ça restera assez net, vu que la pdc sur un bridge est trop grande pour obtenir de beaux flous dès le second plan (sauf si celui-ci est loin derrière le sujet), comme sur les compacts cela est dû à la petitesse des capteurs...
Il existe un ou deux bridges à gros capteur, le R1 de sony je crois pas exemple ?
 
Mais je ne suis pas sur que l'on puisse modifier la pdc en cours de tournage de toute façon... Si les bagues sont mécaniques peut être. A vérifier.


Message édité par Kstyx le 05-03-2007 à 10:00:00
n°1509079
frenzyrs
Posté le 05-03-2007 à 12:32:32  profilanswer
 

Le R1 a un capteur Cmos de reflex , donc le flou au fond est bien visible , sinon les anciens sony aussi les 828 et 717

n°1509331
tiborr
Posté le 05-03-2007 à 15:11:15  profilanswer
 

ok, très intéressant tout ca. je dis ca car je m'intéresse de près aux fonctionnalités de ces "petits" (mais costauds) apareils, je tourne actuellement en 16mm scanné par la suite, mais je suis certain qu'un jour, beaucoup de projets amateurs et peut être pro se feront via des apareils numériques , si l'on peu serrer la focale en mode vidéo bien entendu.

n°1509544
matos666
Posté le 05-03-2007 à 16:18:18  profilanswer
 

Bon decu par les première photos du nouveau olympus, il va falloir que je trouve un concurrents :)

n°1511578
frenzyrs
Posté le 06-03-2007 à 13:44:04  profilanswer
 

Ca le fait de changer un bridge pour un bridge ? style mon FZ5 contrel e FZ8 ...

n°1512226
Kstyx
Posté le 06-03-2007 à 17:39:40  profilanswer
 

Je pense qu'il n'y a que toi qui peut répondre à cette question! Si tu es satisfait dans ton utilisation du bridge alors peut être que oui (à voir quelles évolutions il y a entre ces deux bridges), mais si tu te sens limité et que tu es devenu accro à la photo, le passage au réflex peut être à considérer... it's up to you ;)


Message édité par Kstyx le 06-03-2007 à 17:40:18
n°1512414
frenzyrs
Posté le 06-03-2007 à 19:45:26  profilanswer
 

Merci du conseil  :jap: , mon Bridge me satisfai..........sait , jusqu'a present , j'aime avoir un nouvel appareil dans la main , et si j'ai l'occasion de changer dans la limite de mon budget si je me fixe pas une limite j'aurais deja changé depuis pas mal de temps , Le reflex c'est clair qu'il m'en faut un , mas un autre bridge aussi pourquoi pas  :??:  :) wait and see

n°1512496
frenzyrs
Posté le 06-03-2007 à 20:47:31  profilanswer
 

:hello: Mais ca fait toujours plaisir d'avoir quelque chose de nouveau dans ses mains et puis , mon fz5 me lasse , toujours obliger deles retoucher pour avoir quelque chose de bien

n°1512579
frenzyrs
Posté le 06-03-2007 à 21:32:00  profilanswer
 

merci pour le conseil ;)

n°1512584
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 06-03-2007 à 21:34:37  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

prend un gsm avec appareil photo, ils en font à 3 MP maintenent, il existe même des GPS avec appareil photo


mais [:rofl] quoi !


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Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1512784
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 23:12:12  answer
 

bonsoir, j'hesite entre deux modeles 6MP le panasonic DMC-FZ7 et le canon S3-IS. Merci d'avance pour vos conseils et feedbacks.

n°1513841
koskoz
They see me trollin they hatin
Posté le 07-03-2007 à 16:15:10  profilanswer
 

Je viens de me voir offrir un Lumix F27 :)


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n°1522522
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 11-03-2007 à 15:00:07  profilanswer
 

Salut,
Mon frère voudrait acheter un appareil pour prendre en photo ses sculptures, et aussi pour prendre quelques portraits de ses amis "sur le vif". DOnc pas vraiment besoin d'un énorme zoom au niveau de l'objectif, mais plutôt d'un appareil assez réactif. Une focale fixe sur un reflex eut été idéale bien sur, mais c'est pas vraiment la gamme recherchée. J'ai donc plutôt pensé à un bridge. Que me conseilleriez vous pour ce genre d'utilisation?
Merci!


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n°1522583
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 11-03-2007 à 16:04:09  profilanswer
 

:hello:
Le principal intéret des bridges étant leur gros zoom, je pense qu'un bon petit compact style G7 de canon serait plus approprié ! ;)
L'idéal étant bien sûr le reflex...question de budget

n°1522598
Aquineas2
Damoiseau
Posté le 11-03-2007 à 16:22:28  profilanswer
 

les reflexe ont pas une meilleure réactivité, ou des meilleures ouvertures?


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n°1523006
Dilat Lara​t
Pseudo débile je sais
Posté le 11-03-2007 à 19:40:41  profilanswer
 

Meilleure réactivité oui mais pas ouverture... enfin au dessus de 1000€ l'objo oui !! ;)

n°1540373
intruX
Posté le 14-03-2007 à 01:23:47  profilanswer
 

frenzyrs a écrit :

Le R1 a un capteur Cmos de reflex , donc le flou au fond est bien visible , sinon les anciens sony aussi les 828 et 717


# Le R1 n'a pas un capteur Cmos, c'est une technologie utilisée exclusivement par Canon en photo. Le R1 est juste le seul bridge à utiliser un capteur de la même taille que les reflexs grand public (APS-C de 23,7 x 15,7mm).
 
# Les Sony 828 et 717 ont des capteurs bien plus petits: capteur 2/3" de 8.80 x 6.60mm. C'est tout de même un peu plus grand que les capteurs 1/1.8" de 7,18 x 5.32mm (FZ50,Fuji9500)  et 1/2.5" de 5,76 x 4,29mm (FZ7-8, SonyH2-H5, Olympus550UZ, CanonS3is).
 
________________________________________
 
 

bellemousse a écrit :

:hello:  
j'avais un bridge minolta Z1 que je regrette :cry:  
à part la manière de zoomer, je n'ai rien gagné avec le fz30
le prochain ne sera pas un nouveau bridge mais bien un reflex


 :non:  :non:  
 
# Certes, le FZ30 est beaucoup moins facile à utiliser qu'un minoltaZ1 ou qu'un compact plus grand public, mais il permet quand même de faire des photos nettement meilleures. Ses possibilités en terme de réglages, de prise en main et de tirage sont quand même nettement plus conséquentes. C'est juste qu'il faut savoir utiliser un bridge-expert comme le FZ30 pour pouvoir faire de meilleurs clichés que sur sur un minolta Z1 ou un compact.  
 
# Avec un reflex, les possiblités seront encore plus grandes mais ce sera encore plus difficile à exploiter et il faut avoir une maitrise encore plus grande des réglages et de la retouche. Par défaut, les photos d'un reflex sont encore plus douces et moins flatteuses de que celles d'un bridge, quel qu'il soit.


Message édité par intruX le 14-03-2007 à 01:24:43
n°1542796
intruX
Posté le 15-03-2007 à 00:52:21  profilanswer
 


# Le minolta Z1 était l'un des premiers bridges. J'en suis bien conscient mais son utilisation est bien plus grand public qu'un FZ30. Il n'y a pas autant de commandes directes et le rendu est beaucoup plus grand public (cad plus saturé, plus chaud, plus contrasté). Par défaut, le FZ30 a un rendu assez neutre beaucoup moins flatteur que les bridges de chez Canon-Sony par exemple, ou encore la série des Minolta Z. Le FZ30 se rapproche beaucoup plus des bridges expert minolta de la gamme A (A2, A200...). . De plus, Sur les minolta Z, le capteur est plus petit que sur les FZ30-50, et la plage d'ouverture du diaphgragme est plus faible. Il y donc moins de possibilités de réglages et de travail sur la profondeur de champ.
 
# Le FZ30 a été l'un des premiers bridges à être utilisé par des photographes pro en complément de leur reflex. Une utilisation de ce type serait impossible avec un minolta Z. La plus grande différence entre un minolta Z1-2 et le FZ30 se situe dans les résolutions utiles => Les Z1-6 sont encore plus bruités que les panasonic et le piqué est moindre (à définition de sortie équivalente). Enfin, les Z1 et Z2 étaient dépourvus de stabilisateurs, c'est quand même un gros handicap par rapport au FZ30.
 
==> Sur le FZ30, il y a aussi plein de réglages avancés qui permettent d'améliorer le rendu mais cela s'utilise au cas par cas (réglage du noise réduction, du contraste, de la saturation, de la température des couleurs, de l'accentuation, développement en RAW, utilisation de compléments optiques....). On peut aussi améliorer la rapidité de l'AF en utilisant un mode AF rapide (1 ou 3 point H), la rapidité de MAP est alors la meilleure tous bridges confondus. La prise en main aussi n'a rien à voir puisque les commandes du FZ30 sont comparables à celle d'un reflex expert (2 molettes de réglages Vitesse + Ouverture, Bague de zoom, Bague de MAP). L'écran orientable permet aussi des prises de vues impossibles avec un reflex (visée sur écran impossible) ou un bridge à écran fixe.


Message édité par intruX le 15-03-2007 à 01:00:00
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