Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
640 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  APN avec visualisation direct sur le PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APN avec visualisation direct sur le PC

n°2429317
wallole
Posté le 31-03-2008 à 13:13:01  profilanswer
 

Bonjour,
Je développe actuellement un soft dans lequel j'ai besoin de prendre des photos de petits objets (bijoux).
J'arrive très bien à contrôler les différentes webcam que je peux connecter à mon PC, mais qui dit webcam dit qualité médiocre.
Les photos seront utilisées pour la base de données interne, donc la qualité n'a pas besoin d'être extraordinaire, pour les photos commerciale j'ai monté un studio photo qui va bien.
Donc je cherche un APN ou une caméra qui puisse être contrôlé par ordinateur (comme un webcam) en se connectant par USB ou firewire.
Pour l'instant comme c'est en phase de dev, je ne cherche pas un matériel trop onéreux, si je ne trouve rien je passerai par une carte d'acquisition vidéo pour faire ma capture
 
merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 31-03-2008 à 13:13:01  profilanswer
 

n°2430029
wallole
Posté le 31-03-2008 à 17:12:36  profilanswer
 

UP  ;)

n°2431626
michelde
Posté le 01-04-2008 à 06:09:15  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un vieux Kodak 4 M pixels qui fait ça avec le logiciel de gestion livré avec mais je ne l'ai plus utilisé depuis plusieurs années. En fait tu pouvais gérer tous les réglages de l'appareil et aussi prendre des photos directement depuis l'ordi mais je n'avais pas vraiment l'utilisation de cette fonction.
Il me semble que les derniers appareils que j'ai vus avec cette fonction étaient de petits Fuji mais ça date aussi d'un peu plus de 2 ans.
Donc si tu ne trouves rien dans les gammes actuelles il faudra peut-être rechercher dans les anciens modèles et l'occasion.
 
Michel

n°2435896
wallole
Posté le 02-04-2008 à 16:40:07  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ;)

n°2437233
michelde
Posté le 03-04-2008 à 05:11:24  profilanswer
 

wallole a écrit :

Merci pour ta réponse ;)


 
Salut
 
Hier j'ai demandé à un vendeur d'appareils photos et il m'a répondu que ça ne se faisait plus.
Il ne te reste donc que le marché de l'occasion ou le bricolage.
 
Michel

n°2437252
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-04-2008 à 07:54:10  profilanswer
 

y a bien des reflex récents qui font ça, mais ça sera carrément hors budget :D je sais pas ce qu'il en est des compacts... ceci dit, y a des compacts avec un mode macro qui feront très bien le genre de photos que tu veux. pourquoi les faire absolument depuis le pc ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2437746
wallole
Posté le 03-04-2008 à 12:29:59  profilanswer
 

J'ai un APN qui fait des macro te bonne qualité, mais je ne peux pas le piloter depuis le PC.
Je dois absolument capturer la photo directement sur l'ordi, car il serait très peu commode pour l'utilisateur du logiciel de devoir prendre une photo avec l'APN, puis de vider la carte mémoire sur le PC et ensuite à partir de l'application d'aller chercher l'image, surtout que ce seront des novice en info.

n°2437964
wallole
Posté le 03-04-2008 à 13:59:35  profilanswer
 

Pour l'instant le "meilleur" produit que j'ai trouvé c'est celui-ci :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00058532.html
webcam avec autofocus

n°2438526
mpgx
Posté le 03-04-2008 à 17:37:41  profilanswer
 

J'ai un besoin assez proche, piloter un reflex depuis un PC portable.
J'ai posé la question ici :
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 85_143.htm
 
Et voici le renseignement qui m'est (jusqu'ici) le plus utile, l'adresse d'un site où l'on peut télécharger le petit soft qui permet de piloter un K10D/K20D par USN :
[url]http://www.pentax.ca/fr/digital/di [...] t_k10d.php [/url]
 
Sympa mais pour intéger dans un logiciel en déveppement je ne crois pas qu'il y ait d'API...
 
Michel

n°2438816
wallole
Posté le 03-04-2008 à 19:09:13  profilanswer
 

Merci pour l'info, je vais orienter mes recherches également dans ce sens même si pour un test de dev c'est un peu cher :p


Message édité par wallole le 03-04-2008 à 19:10:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  APN avec visualisation direct sur le PC

 

Sujets relatifs
problème Connexion APNle meilleur APN en mode vidéos
recherche APN pour débutant :)Problème de batterie sur APN Olympus SP-320
APN utilisé 24/24Concernant les batteries pour APN...
Soft pour Photos + Vidéos de l'APN => DVDHELP! J'HESITE ENTRE 4 APN
Conseil pour l'achat d'un APN CompactProblème de flou sur APN Canon (A75)
Plus de sujets relatifs à : APN avec visualisation direct sur le PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR