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Auteur Sujet :

[Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles

n°5341973
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-07-2014 à 13:53:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils veulent pas mettre l'option premier rideau électronique sur l'A7r aussi? :o Bien que je pense pas que la techno du capteur l'autorise :/

mood
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Posté le 16-07-2014 à 13:53:41  profilanswer
 

n°5341980
Opendtc
Posté le 16-07-2014 à 13:58:19  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Ils veulent pas mettre l'option premier rideau électronique sur l'A7r aussi? :o Bien que je pense pas que la techno du capteur l'autorise :/


nop, le a7s sera le parfait de la série (pour moi), silencieux, haut iso corrects (pour ne pas dire bons :o ), possible d'y monter un UGA (  [:am72:1] ), "petits" raws  et taillé pour la vidéo :love:


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In an Alfa Romeo, looking good is more important than looking where you're going. J.Clarkson
n°5341983
theBride_
Strobist
Posté le 16-07-2014 à 14:00:04  profilanswer
 

Djuul a écrit :

Oula.

 

Je voulais dire par là que les nouvelles options vidéo ne te font pas faire de bonne ou mauvaise photo, cela ne change en rien son fonctionnement.

 

@ Delantera : En effet il faut enregistrer avec un enregistreur externe car le débit est trop important ou les fichier trop gros pour une carte SD, surtout en 4.2.2, d'ailleurs je ne connais pas d'appareils "grand publique" qui fasse ça.
Les enregistreur externe ne sont pas si couteux que ça, regardez le Atomos Ninja. Il y a toujours la possibilité d'en louer un. Il faut aussi pouvoir assurer le workflow derrière.
D'ailleurs voici un petit article qui explique le 4.2.2 et compression en vidéo http://www.focus-numerique.com/tes [...] urs-1.html

 

C'est un peut comme en photo mais en 25 images par secondes...

 

Le Ninja ne fait pas de 4k, il faut un shogun ou attendre que le Odysee 7q soit mis à jour :D A priori Sony n'a pas intégré l’enregistrent 4k interne à cause de la chauffe bien trop importante du boitier. Et à noter que le A7s sort pas du 4.2.2 10bit comme le GH4, mais bien du 8bit qui réduit un petit peu la qualité d'un profil flat.


Message édité par theBride_ le 16-07-2014 à 14:07:33

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n°5341984
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 16-07-2014 à 14:02:09  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


nop, le a7s sera le parfait de la série (pour moi), silencieux, haut iso corrects (pour ne pas dire bons :o ), possible d'y monter un UGA (  [:am72:1] ), "petits" raws  et taillé pour la vidéo :love:


Ouais ben petits raws c'est bof pour moi :o Mais à voir, pas dit que j'y pense pas un jour :o

n°5346520
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-07-2014 à 09:10:11  profilanswer
 

Quelques tests du A7s avec des UGA en monture M:

 

http://dc.watch.impress.co.jp/docs [...] 58298.html

 

Ca a l'air pas mal niveau dérive colorimétrique mais pour avoir eu le biogon 21 sur M9, ça passait 10x mieux niveau piqué.

 

A voir avec les heliar 12 et 15.

Message cité 1 fois
Message édité par Delantera le 23-07-2014 à 09:10:28

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n°5346612
criminolog​ue
Posté le 23-07-2014 à 11:14:17  profilanswer
 

Soyons clair, le A7S à l'air excellent. Mais vu que c'est u nouveau capteur ça casque...ce modèle est d'ailleurs davantage fait pour la vidéo. Ilfaut attendre le prochain modèle ou la réutilisation du capteur dans un autre FF chez Sony, dans le prochain modèle le prix sera correct, en gros, pas plus cher que l'A7.
 
Ce capteur m'intéresse aussi pour la montée en iso et il paraitrait qu'il accepte bien tous les UGA et même les biogon ZM (21,25) seraient excellent dessus.  Il n'ya vraiment que le prix qui m'arrête car la stratégie de Sony est de concurrencer les cannonistes acec le 5D mark 3, le prix est donc volontairement gonflé sans autre raison. Sony sait que l'A7S risque d'être utilisé davantage dans le milieu professionnel (cinéma ect) à contrario des deux autres...C'est assez énervant, en effet, je ne vois pas pq le 7r est à 1800 quand celui là est à 2400...

Message cité 1 fois
Message édité par criminologue le 23-07-2014 à 11:16:06
n°5346614
Opendtc
Posté le 23-07-2014 à 11:21:22  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Quelques tests du A7s avec des UGA en monture M:
 
http://dc.watch.impress.co.jp/docs [...] 58298.html
 
Ca a l'air pas mal niveau dérive colorimétrique mais pour avoir eu le biogon 21 sur M9, ça passait 10x mieux niveau piqué.
 
A voir avec les heliar 12 et 15.


les coins du 21 biogon font peur :/  
 
le 21GR a l'air de mieux passer.


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n°5346628
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-07-2014 à 11:44:22  profilanswer
 

criminologue a écrit :

C'est assez énervant, en effet, je ne vois pas pq le 7r est à 1800 quand celui là est à 2400...


 
Faut juste arrêter de comparer des prix à un moment T donné pour des appareils qui sortent à plusieurs mois d'intervalle. Le prix de lancement du 7r nu était de 2100 ce qui relativise.

n°5346664
criminolog​ue
Posté le 23-07-2014 à 12:02:03  profilanswer
 

Opendtc a écrit :


les coins du 21 biogon font peur :/  
 
le 21GR a l'air de mieux passer.


 
Ca n'est pas le biogon ZM qui est testé dans cet article. Donc à Voir...

n°5346669
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-07-2014 à 12:03:11  profilanswer
 

criminologue a écrit :


 
Ca n'est pas le biogon ZM qui est testé dans cet article. Donc à Voir...


Non, pas à voir, je l'avais sur M9 et ça piquait dur dans les coins, même à PO. :o


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mood
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Posté le 23-07-2014 à 12:03:11  profilanswer
 

n°5346687
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 23-07-2014 à 12:12:28  profilanswer
 

Oserais-je ajouter qu'on se gausse, avec raison parfois, de Leica, de ses tarifs, de son manque d'originalité et d'innovation mais ils ont spécifiquement travaillé ce point depuis le début, ont sorti un FF dès 2009 alors que certains prédisaient que ce serait dur voire impossible et avec comme objectif de pouvoir utiliser leur gamme d'optiques, et le pire, c'est qu'ils y sont arrivés. On sait qu'ils ont spécifiquement travaillé la finesse du capteur aussi. Tout ça pour dire qu'il aurait été étonnant que Sony réussisse aussi bien d'un claquement de doigt et alors qu'ils n'ont pas la contrainte (fondamentalement, vendre des optiques monture M ils s'en tapent).

n°5346688
Opendtc
Posté le 23-07-2014 à 12:13:31  profilanswer
 

je pense que sony s'en tape de vendre des optiques tout court :o


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n°5346697
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-07-2014 à 12:29:05  profilanswer
 

C'est clair que d'autres marques n'ont pas pris le virage du numérique aussi bien. Clic clac on ferme.


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5346701
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-07-2014 à 12:34:30  profilanswer
 

Toxin a écrit :

C'est clair que d'autres marques n'ont pas pris le virage du numérique aussi bien. TCHLIK§§§ TSCHLAKKK§§§ on ferme.


[:aloy] pour l'A7r. :D


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n°5346885
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 23-07-2014 à 15:38:29  profilanswer
 

Ah oui quand même :D


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"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°5346900
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-07-2014 à 16:01:49  profilanswer
 

Question aux possesseurs de cet appareil.
 
Ne me flinguez pas, c'est de la pure curiosité ; certains d'entre vous ont ils franchi le pas dans l'acquisition d'un adaptateur pour y mettre des bigs objectifs pour la photo animalière ou sportive type Canon 100-400 ? ou un 400f/4 ? Si oui en êtes vous satisfait ou auriez-vous des reproches à formuler ? :??:


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5346902
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-07-2014 à 16:03:19  profilanswer
 

L'Af est très lent avec l'adaptateur, il ne faudra pas des sujets qui bougent beaucoup.


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5346904
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 23-07-2014 à 16:07:30  profilanswer
 

La lenteur est lié à l'adaptateur ou à l'appareil qui a du mal avec l'adaptateur ? Tu l'as ? Tu as de gros objectifs dessus ?


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~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°5346909
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-07-2014 à 16:10:20  profilanswer
 

Del a l'adaptateur mais pas de gros télé.


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The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5346923
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-07-2014 à 16:21:58  profilanswer
 

Ouais, comme répondu en MP, ça me convient, une fois trafiqué (sans flockage/peinture noire mat à l'intérieur) y'a des réflexions dégueu. Pour le prix c'est tout de même du foutage de gueule. :D


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n°5346992
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 23-07-2014 à 17:39:41  profilanswer
 

Delantera a écrit :

Ouais, comme répondu en MP, ça me convient, une fois trafiqué (sans flockage/peinture noire mat à l'intérieur) y'a des réflexions dégueu. Pour le prix c'est tout de même du foutage de gueule. :D


 
J'ai lu qu'une nouvelle version de l'adaptateur Metabones allait sortir, avec résolution de ce problème. Pas dit qu'ils fassent un échange standard pour les possesseurs de la version précédente par contre  :o


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Portfolio : Luciphile
n°5346997
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 23-07-2014 à 17:45:52  profilanswer
 

vladvondrack a écrit :


 
J'ai lu qu'une nouvelle version de l'adaptateur Metabones allait sortir, avec résolution de ce problème. Pas dit qu'ils fassent un échange standard pour les possesseurs de la version précédente par contre  :o


la mkIV est déjà sortie, elle ne résoud pas tous les problèmes de réflexions, par contre y'a plus de marge pour les objos TS.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5347009
vladvondra​ck
Mouarg
Posté le 23-07-2014 à 17:56:24  profilanswer
 

Delantera a écrit :


la mkIV est déjà sortie, elle ne résoud pas tous les problèmes de réflexions, par contre y'a plus de marge pour les objos TS.


 
Sérieux ?  :sweat: Putain, pour la 4ème version d'un truc à 400 boules...  
 
Surtout qu'ils l'ont peinte en noir mat dedans, cette fois !  
 

Citation :

The inner hole is painted with matt coating. This can further reduce the internal reflection.


 
Je vais rester sur mes bagues manuelles à 30€ :o


---------------
Portfolio : Luciphile
n°5347232
tooning
Posté le 24-07-2014 à 01:11:19  profilanswer
 

La bonne solution pour du tu télé avec AF rapide n'est pas plutot de tapper dans l'adaptateur Sony (LA-EA4) avec AF par phase sur les cailloux en monture A ?
 
J'ai vu des samples qui pootre et l'AF est aussi rapide que sur n'importe quel reflex Sony SLT .
 
Les bémols :
- Choix limité des télés , je ne sais pas vraiment ce qui existe chez Sony mais ils doit bien exister un 400mm dans le lot . Au pire il y'a les Sigma/Tamron .
- Nombre de collimateurs assez réduits et centrés il me semble .
- degradation (limité) de l'image par la technologie de l'adaptateur avec son miroir translucide qui fait perdre 1/3 de stop de lulu .

Message cité 1 fois
Message édité par tooning le 24-07-2014 à 01:14:48

---------------
5ooPX   -   Flickr
n°5347499
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 24-07-2014 à 12:35:28  profilanswer
 

tooning a écrit :

La bonne solution pour du tu télé avec AF rapide n'est pas plutot de tapper dans l'adaptateur Sony (LA-EA4) avec AF par phase sur les cailloux en monture A ?
 
J'ai vu des samples qui pootre et l'AF est aussi rapide que sur n'importe quel reflex Sony SLT .
 
Les bémols :
- Choix limité des télés , je ne sais pas vraiment ce qui existe chez Sony mais ils doit bien exister un 400mm dans le lot . Au pire il y'a les Sigma/Tamron .
- Nombre de collimateurs assez réduits et centrés il me semble .
- degradation (limité) de l'image par la technologie de l'adaptateur avec son miroir translucide qui fait perdre 1/3 de stop de lulu .


Je confirme ! La bague marche nikel, rapide, collimateur pas assez écarté en largeur mais il y aura la même chose sur les reflex Sony. Pas de perte lumineuse, télé dispo chez Sony et tamron et même les anciens objo minolta mais auto focus plus bruyant. Par contre encombrement similaire a un reflex.

n°5347550
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-07-2014 à 13:34:59  profilanswer
 

Bah si, perte lumineuse de 1/3 de stop.


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500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°5348788
Michelan
Posté le 25-07-2014 à 20:05:41  profilanswer
 

Comparatif vidéo: EOSHD Shootout - SONY A7S + 5D Mark III raw + Panasonic GH4 + Blackmagic Pocket + FS100 + A7R + A6000
 
Posté il y a 4 jours
http://vimeo.com/101260603

n°5348814
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 25-07-2014 à 22:32:29  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

La lenteur est lié à l'adaptateur ou à l'appareil qui a du mal avec l'adaptateur ? Tu l'as ? Tu as de gros objectifs dessus ?


 
Avec le Metabones et tous les objectifs canon que j'ai essayés sur le A7, la mise au point est trop lente pour un quelconque moindre mouvement, même lent. C'était chouette mais trop lent et j'avais fini par conclure qu'en dehors du paysage point de salut (en gros). Par contre j'ai fait de bonnes photos en mise au point manuelle bien aidé par le focus peaking !
 
Mais l'objectif du Kit 24-70 est tout à fait réactif, le problème vient donc de la bague.

n°5348880
mood8moody
Posté le 26-07-2014 à 02:28:50  profilanswer
 

Michelan a écrit :

Comparatif vidéo: EOSHD Shootout - SONY A7S + 5D Mark III raw + Panasonic GH4 + Blackmagic Pocket + FS100 + A7R + A6000
 
Posté il y a 4 jours
http://vimeo.com/101260603


 
je ne sais pas si cela vient de moi, mais chaque fois que je vois une vidéo tournée avec l'A7S, je suis déçu malgré les commentaires élogieux du preneur. Je trouve qu'elles sont pâle et pas détaillée, en grossisant le trait cela me fait penser à un rendu de caméra de surveillance...
 
Pourtant cette appareil m’intéresse beaucoup, surtout à cause de sa sensibilité ISO et de ses possibilités incroyable la nuit. Sur ce point, de ce que j'en ai vu, rien à dire, c'est fabuleux.
 
Pourtant je ne comprends pas l'utilisation pro en vidéo hors nuit, comparé au GH4 on voit que cela manque cruellement de détails. Sur les plan fixe à la fin de la vidéo pour la comparaison avec le 5D Mark III, je trouve que c'est sans saveur du coté du A7s, il manque quelque chose, le plan sur les fleurs au sol est quand même flagrant non??
 

n°5348925
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 26-07-2014 à 09:34:11  profilanswer
 

Le but étant de montrer la dynamique, si j'ai bien compris, c'est normal que le meilleur soit le plus fade.


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5348947
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-07-2014 à 10:18:34  profilanswer
 

Dommage qu'il est oublié le A99 qui a une super dynamique.

n°5349034
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 26-07-2014 à 14:48:36  profilanswer
 

Le rendu du GH4 fait archi numérique.
Il faut avouer que son choix est impartial. Sur quel base de critère s'appuie t il vraiment ?
Le 5D III seulement avec ML... Je préfère le rendu moins numérique de blackmagic. Le GH4 il faut bcp le travailler derrière pour le rendre plus smurf cool comme image. Il oublie de préciser si balance des blanc auto ou a combien de Kelvin pour chaque appareil... Le A7s rend trop de saturation comme le A99. D'ailleurs sur le mien j'ai fait des réglages plus flat en vidéo pour avoir plus d'amplitude en post prod et avoir une vidéo en sortie plus "naturel" si pas d'étalonnage possible.  
Il aurait fallu aussi filmer des gens, car les rendu sur la peau son assez important, a mes yeux en tout cas.

n°5349156
tooning
Posté le 27-07-2014 à 05:19:20  profilanswer
 

En Slog2 la dynamique est énorme mais il faut se sortir les doigts du derche pour grader ça convenablement ...
 
en même temps , sur du blackmagic que l'on shoote en prores ou en raw, en dynamique film , c'est un peu le même combat c'est très flat en sortie forcément .
 
Je trouve que c'est une tuerie cet A7S ,vraiment le premier A7 qui me fait le kiki tout dur  :p


Message édité par tooning le 27-07-2014 à 05:21:59

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5ooPX   -   Flickr
n°5349427
geckoonthe​wall
Posté le 28-07-2014 à 07:33:58  profilanswer
 

J'étais sur le point de me commander cet A7s avec un tamron 24-70mm VC mais.....

 

La version sony du 24-70mm n'est pas VC :heink:  Zut, bien les boules!

 

Me reste plus que :
tamron 24-70 non VC
tamron 24-70 VC + bague métabone = plus de map auto
sony 24-70 OSS plus cher et pas f2.8

 

Pour avoir gouté au 24-70 stabilisé sur canon j'avoue que j'aurai du mal a m'en passer. surtout en vidéo... Puis acheter un super boitier qui monte bien en iso pour le limiter avec un objectif qui n'ouvre qu'à f4 c'est pas très logique.
Vous voyez des alternatives ou je m'oriente sur un autre boitier?

Message cité 1 fois
Message édité par geckoonthewall le 28-07-2014 à 07:50:47

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\\ guillaumeloiseau.com  //  hardware / Hifi /
n°5349507
criminolog​ue
Posté le 28-07-2014 à 11:13:06  profilanswer
 

J'ai une petite question. Je fais pas mal de tableaux (alu ect) en 40X 60cm. Est ce qu'avec les 12 millions de pixels d'un A7S la résolution de l'image ne sera pas moins bonne? En gros est ce que 12 millions de pixels n'est pas insuffisant pour cela?

n°5349508
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 28-07-2014 à 11:20:10  profilanswer
 

Bah tu calcules ce qu'il te faut en 300Dpi :o Ce sera pas optimal, mais tout dépend de ton niveau d'exigence.


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n°5349568
Djuul
La réalité est un joli décor
Posté le 28-07-2014 à 12:34:16  profilanswer
 

geckoonthewall a écrit :

J'étais sur le point de me commander cet A7s avec un tamron 24-70mm VC mais.....
 
La version sony du 24-70mm n'est pas VC :heink:  Zut, bien les boules!
 
Me reste plus que :  
tamron 24-70 non VC  
tamron 24-70 VC + bague métabone = plus de map auto
sony 24-70 OSS plus cher et pas f2.8
 
Pour avoir gouté au 24-70 stabilisé sur canon j'avoue que j'aurai du mal a m'en passer. surtout en vidéo... Puis acheter un super boitier qui monte bien en iso pour le limiter avec un objectif qui n'ouvre qu'à f4 c'est pas très logique.
Vous voyez des alternatives ou je m'oriente sur un autre boitier?


Et effet le Tamron (que j'ai) n'est pas stabilisé car en monture A la stabilisation se fait sur le capteur.
Le A7s n'a pas la stabilisation capteur. Ceci dit dans premiere pro et after effects a partir de CS5.5 tu a warp stabilizer ou Stabilisation de déformation en français.
Qui marche super bien pour de la vidéo. Il aide aussi bcp pour les hyperlapse mais en tu obligé de rajouter un suivi de mvt avec after pour le stabiliser vraiment.
Sur premiere pro avec Stabilisation de déformation, ça va assez vite et c'est assez clean. http://hardisk.me/warp-stabilizer- [...] steadycam/
Faut juste penser a filmer un poil plus large. https://www.youtube.com/watch?v=ZBVmEX2X4sk
Et voilà !

n°5349587
geckoonthe​wall
Posté le 28-07-2014 à 13:07:55  profilanswer
 

J'utilise évidement ce type de bidouilles pour stabiliser mais  
1. ça demande du temps de traitement
2. quand on film à 1/25 ou 1/50 (tout le temps quoi) après stabilisation les flous de bougés se voient toujours
3. Ca marche vachement bien, EN COMPLEMENT du stabilisateur optique.
 
Disons le franchement, le stabilisateur optique photo n'est pas suffisant en vidéo mais il permet de calmer les micros tremblements qui sont les plus casse c***** a traiter avec un logiciel. De plus, le tamron 24-70 VC est vraiment pas mal. Sans doute plus efficace que l'IS du 24-105L. Vraiment dommage qu'il ne soit pas sur la version sony  :cry:


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n°5350836
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 29-07-2014 à 17:04:15  profilanswer
 

criminologue a écrit :

J'ai une petite question. Je fais pas mal de tableaux (alu ect) en 40X 60cm. Est ce qu'avec les 12 millions de pixels d'un A7S la résolution de l'image ne sera pas moins bonne? En gros est ce que 12 millions de pixels n'est pas insuffisant pour cela?


 
40x60 se regarde théoriquement à plus de 70cm et à cette distance, un oeil excellent ne saura plus distinguer les points d'une image de 10MP (valeur universelle dès lors qu'on regarde à distance équivalente à la diagonale du tirage). Les 300dpi, c'est bien pour mettre le nez dessus.

n°5351630
pincounet
Posté le 30-07-2014 à 23:31:57  profilanswer
 

Bonjour camarade Alphiste :hello:  
 
J'ai acheté mon A7 il y a à peine quelques jours et j'ai déjà 3 poussières bien visible sur mon capteur. Cependant, impossible de les enlever avec la soufflette :fou:  
 
Avant la soufflette j'avais uniquement ouvert le capteur pour y mettre l'objo de kit, normal quoi.  
 
Avec mon Nex 6 et A6000 ça partais en 2 coup de soufflette en 2min et seulement après des mois d'utilisation :pfff:  
 
 
Que faire :(

n°5351705
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 31-07-2014 à 10:15:24  profilanswer
 

Bâtonnet Pentax :o

Message cité 1 fois
Message édité par Novocaine_80 le 31-07-2014 à 11:40:14

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
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Posté le   profilanswer
 

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