Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3473 connectés 

Allez-vous acheter le D800 ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nikon D800 / D810

n°5415354
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2014 à 21:09:39  answer

Reprise du message précédent :

Me semblait oui :o

mood
Publicité
Posté le 03-11-2014 à 21:09:39  profilanswer

n°5415356
jdaou
Posté le 03-11-2014 à 21:11:06  profilanswer

Cougy a écrit :

Tu avais déjà eu un fullframe avant ?

Oui, chargé en 35mm...mais abandoné pour un aps-c que je trimbale depuis 8 ans.

---------------
500px / justonelux
n°5415382
Gnomovtt
Posté le 03-11-2014 à 21:46:09  profilanswer

tcom a écrit :

Merci.

En effet, je n'avais pas gardé le D800 plus de quelques semaines. Le manque de précision de l'AF en basse lumière faisait qu'il ne remplissait aucun besoin que je ne couvrais déjà avec un autre appareil.

Avec ce D810, je voulais rééssayer... Je ne l'ai que depuis 10 jours et encore relativement peu d'expérience. Cependant, je l'ai utilisé comme boitier principal pour le marathon de Lausanne (où je n'étais pas accrédité donc le lieu idéal pour essayer du matériel en ne devant des comptes à personne) et cet événement de gymnastique artistique (avec le D810 comme boitier secondaire avec un 24-70 en complément d'un D4s avec 120-300), j'ai pû me faire une bonne idée des performances du boitiers.

L'AF est quasi du niveau du D4s, très réactifs et précis. Il lui manque peut-être un petit peu de puissance de calcul par rapport au D4s pour ce qui est du mode suivi 3D, mais dans des conditions normales, l'AF croche bien, aussi bien en bonne lumière (marathon) qu'en faible lumière en salle.

Mais à part l'AF, c'est surtout le mécanisme du déclechement qui m'a surpris. Nikon a enfin fait un effort pour réduire les nuisances sonores du déclenchement. A part le sport, je fais beaucoups de photos de concert. Si le D4s ne pose pas de problème pour des concerts pop/rock, pour des concerts plus doux, le D4s est juste inutilisable et là, je me réjouis déjà d'utiliser ce D810 en concert. De plus, le mirroir est nettement mieux amorti et transmet moins de vibrations au boitier, ce qui permet à nouveau d'utiliser des vitesses d'obturateurs plus faible que ce que nécessitait le D800.

merci pour le retour.

Effectivement, il y a quelques plus sur ce D810 qui doivent te convenir :jap:

je met une petite photo pour pas poster à vide:
https://farm4.staticflickr.com/3942/15696407902_0192584697_c.jpgPont des soupirs by gnomovtt, on Flickr

---------------
Mon 500px & flick R

n°5415431
Azety
Posté le 04-11-2014 à 00:46:52  profilanswer

tcom a écrit :

L'AF est quasi du niveau du D4s, très réactifs et précis. Il lui manque peut-être un petit peu de puissance de calcul par rapport au D4s pour ce qui est du mode suivi 3D, mais dans des conditions normales, l'AF croche bien, aussi bien en bonne lumière (marathon) qu'en faible lumière en salle.

Mais à part l'AF, c'est surtout le mécanisme du déclechement qui m'a surpris. Nikon a enfin fait un effort pour réduire les nuisances sonores du déclenchement. A part le sport, je fais beaucoups de photos de concert. Si le D4s ne pose pas de problème pour des concerts pop/rock, pour des concerts plus doux, le D4s est juste inutilisable et là, je me réjouis déjà d'utiliser ce D810 en concert. De plus, le mirroir est nettement mieux amorti et transmet moins de vibrations au boitier, ce qui permet à nouveau d'utiliser des vitesses d'obturateurs plus faible que ce que nécessitait le D800.

[:siluro] Merci pour ce retour !

La question a été posée sur la page précédente, mais pas de réponse donc je repost : qu'en est-il de l'AF des D800 et D810 en faible lumière ?

---------------
Lien instagram pour mes humbles photos
n°5415437
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-11-2014 à 02:55:01  profilanswer

Poogz a écrit :

Oui mais Ils ne livrent pas en France

https://www.digitec.ch/fr/Wiki/556

Citation :

Nous livrons uniquement en Suisse et au Liechtenstein. Actuellement, la Suisse doit être sélectionnée comme pays quand l'adresse de livraison se trouve au Liechtenstein.

Il faut en plus rajouter des frais de payement (entre 2.30 et 3.50%) dans beaucoup de cas et la TVA pour en règle.
https://www.digitec.ch/fr/Information/PaymentOptions

Pour un Suisse c'est certainement une très bonne adresse pour la France beaucoup moins.

Oui enfin pour peu que tu prennes le train pour te rendre en là-bas, voir la voiture.
Et que tu achètes un D810 / grip / batterie / etc. en boutique ça devient tout de suite très avantageux !  
Rien que sur le boitier nu tu es dans les 400 à 500 de différence avec les prix français.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°5415438
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 04-11-2014 à 04:24:38  profilanswer

Azety a écrit :

[:siluro] Merci pour ce retour !

La question a été posée sur la page précédente, mais pas de réponse donc je repost : qu'en est-il de l'AF des D800 et D810 en faible lumière ?

Il a répondu  [:campi]  

tcom a écrit :

En effet, je n'avais pas gardé le D800 plus de quelques semaines. Le manque de précision de l'AF en basse lumière faisait qu'il ne remplissait aucun besoin que je ne couvrais déjà avec un autre appareil.

Avec ce D810, je voulais rééssayer... Je ne l'ai que depuis 10 jours et encore relativement peu d'expérience. Cependant, je l'ai utilisé comme boitier principal pour le marathon de Lausanne (où je n'étais pas accrédité donc le lieu idéal pour essayer du matériel en ne devant des comptes à personne) et cet événement de gymnastique artistique (avec le D810 comme boitier secondaire avec un 24-70 en complément d'un D4s avec 120-300), j'ai pû me faire une bonne idée des performances du boitiers.

---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5415471
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2014 à 08:31:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Ils ont une garantie France de 2 ans.

Pas Nikon.  [:aloy]

n°5415474
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2014 à 08:34:51  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Oui enfin pour peu que tu prennes le train pour te rendre en là-bas, voir la voiture.

Mwai, sauf que si t'es pas frontalier et que tu ne pisses pas dans ton réservoir, entre le temps paumé et le fric du voyage, faut être motivé. :o

n°5415507
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2014 à 10:01:12  profilanswer

ilium a écrit :

Pas Nikon.  [:aloy]

Ah bon ? C'est marqué sur la page du produit : http://www.purnimadigital.com/nikon-d810-nu.html

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5415516
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 04-11-2014 à 10:25:36  profilanswer

ilium a écrit :

Mwai, sauf que si t'es pas frontalier et que tu ne pisses pas dans ton réservoir, entre le temps paumé et le fric du voyage, faut être motivé. :o

J'habite pas loin :D

J'ai pas encore les moyens de m'en acheter un perso, mais c'est clair je suis tenté depuis un petit moment.

Si ça intéresse du monde, je peux faire une commande groupé :D

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 04-11-2014 à 10:25:36  profilanswer

n°5415528
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2014 à 10:57:27  profilanswer

barbare128 a écrit :

J'habite pas loin :D

J'ai pas encore les moyens de m'en acheter un perso, mais c'est clair je suis tenté depuis un petit moment.

Si ça intéresse du monde, je peux faire une commande groupé :D

Ah ben si ça permet d'avoir une vraie garantie Nikon en France ça peut m'intéresser. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5415545
barbare128
pas de koi se rouler par terre
Posté le 04-11-2014 à 11:10:16  profilanswer

De toute façon ça m'intéresse de passer une journée en suisse, histoire de visiter, et de me balader ...

( peut être des photos à prendre aussi ^^ )

Message édité par barbare128 le 04-11-2014 à 11:11:31

---------------
Feed my back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°5415552
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2014 à 11:16:25  profilanswer

Cougy a écrit :

Ah bon ? C'est marqué sur la page du produit : http://www.purnimadigital.com/nikon-d810-nu.html

Je ne trouve pas. Et de toute façon, même s'ils l'affirment c'est faux: Nikon France n'est en aucun cas responsable d'un produit vendu en dehors de sa "juridiction" ce qui est le cas ici.
grey market = garantie revendeur au mieux.

n°5415553
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2014 à 11:16:45  profilanswer

Je voudrais juste avoir le temps d'aller au salon Paris photo au cas où ils fassent de bonnes promos sur le matos. "Au cas où". :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5415555
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2014 à 11:18:13  profilanswer

ilium a écrit :

Je ne trouve pas. Et de toute façon, même s'ils l'affirment c'est faux: Nikon France n'est en aucun cas responsable d'un produit vendu en dehors de sa "juridiction" ce qui est le cas ici.
grey market = garantie revendeur au mieux.

Mais ils disent pas le contraire hein. :D Ils disent qu'ils proposent une garantie de 2 ans auprès de leur prestataire "monsav.com". C'est pas de la garantie constructeur. Mais c'est une garantie quand même. :)

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5415603
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 04-11-2014 à 12:33:23  profilanswer

ilium a écrit :

Oui enfin quand tu gagnes déjà 500 à 600 sur du matériel neuf boitier nu + quelques sans doute facilement 100 ou 200 sur le reste (accessoires/batteries/synchro voir cailloux) tu rentres quand même largement dans tes frais.
Un aller retour en Suisse ne coûte quand même pas 600 ou 800 euros même en voiture ou en train...  

Après effectivement il y a la question du temps paumé. Et ça pour le coup ça peut jouer.
Donc oui sur la motivation je te rejoins.

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°5415648
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 04-11-2014 à 13:18:21  profilanswer

Cougy a écrit :

Je voudrais juste avoir le temps d'aller au salon Paris photo au cas où ils fassent de bonnes promos sur le matos. "Au cas où". :)

je peux te garantir que ça sera jamais aussi avantageux que sur PURNIMA, ça reste un salon en France !

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5415650
Azety
Posté le 04-11-2014 à 13:19:21  profilanswer

pixel-1949 a écrit :

Il a répondu  [:campi]  

Pas vu, car pas assez développé  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Azety le 04-11-2014 à 13:19:44

---------------
n°5415662
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-11-2014 à 13:26:11  profilanswer

Azety a écrit :

Pas vu, car pas assez développé  [:cerveau spamafote]

C'est une blague ? :D

Je vois pas ce qu'il pourrait en dire de plus :D Mais peut être qu'il a la réponse :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5415680
Azety
Posté le 04-11-2014 à 13:34:18  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est une blague ? :D

Je vois pas ce qu'il pourrait en dire de plus :D Mais peut être qu'il a la réponse :D

J'ai retenu :

" je n'avais pas gardé le D800 plus de quelques semaines. Le manque de précision de l'AF en basse lumière faisait qu'il ne remplissait aucun besoin que je ne couvrais déjà avec un autre appareil.  "
" 'AF croche bien, aussi bien en bonne lumière (marathon) qu'en faible lumière en salle.  "

C'est donc un test rapide. Et la conclusion c'est qu'il a mieux à disponibilité. C'est intéressant mais c'est son expérience de propriétaire de D4s, donc résultat pas étonnant.
 Donc je dois en déduire quoi ? D800 / D810 c'est mauvais en avant toute sur D4s ?

Je cherche plutôt un retour de quelqu'un qui utilise / a utilisé D300, D700, D6xx D8xx pour essayer d'obtenir une comparaison dans cette gamme d'appareil.

Message cité 3 fois
Message édité par Azety le 04-11-2014 à 13:44:34

---------------
n°5415683
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-11-2014 à 13:40:35  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Oui enfin quand tu gagnes déjà 500 à 600 sur du matériel neuf boitier nu + quelques sans doute facilement 100 ou 200 sur le reste (accessoires/batteries/synchro voir cailloux) tu rentres quand même largement dans tes frais.
Un aller retour en Suisse ne coûte quand même pas 600 ou 800 euros même en voiture ou en train...  

Après effectivement il y a la question du temps paumé. Et ça pour le coup ça peut jouer.
Donc oui sur la motivation je te rejoins.

Aux frais de transport tu rajoutes les frais de payement par CB + les frais de change pour au final avoir un boitier pas plus en règle qu'un boitier acheté au marché gris, c'est pas vraiment intéressant.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°5415687
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 04-11-2014 à 13:44:17  profilanswer

Azety a écrit :

Il a un D4s donc le D800 / D810 niveau AF, lui semble bien secondaire sur ce point.

Je cherche plutôt un retour de quelqu'un qui utilise D300 / D700 / D600 / D800 pour essayer d'obtenir une comparaison.

J'ai retenu :

" je n'avais pas gardé le D800 plus de quelques semaines. Le manque de précision de l'AF en basse lumière faisait qu'il ne remplissait aucun besoin que je ne couvrais déjà avec un autre appareil.  "  
" 'AF croche bien, aussi bien en bonne lumière (marathon) qu'en faible lumière en salle.  "

C'est donc un test rapide. Il a mieux.
 Donc je dois en déduire quoi ? D800 / D810 c'est mauvais en avant toute sur D4s ?

Bha non, D810 quasiment au niveau du D4s sauf pour le suivi 3D. En faible lumière pas de problème, contrairement au D800.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°5415693
ohcto
YBLWB
Posté le 04-11-2014 à 13:47:13  profilanswer

Azety a écrit :

J'ai retenu :

C'est donc un test rapide. Et la conclusion c'est qu'il a mieux à disponibilité. C'est intéressant mais c'est son expérience de propriétaire de D4s, donc résultat pas étonnant.

Je cherche plutôt un retour de quelqu'un qui utilise / a utilisé D300, D700, D6xx D8xx pour essayer d'obtenir une comparaison dans cette gamme d'appareil.

Ou est ce que tu as vu qu il a dit que le 810 etait mauvais?...

n°5415695
Azety
Posté le 04-11-2014 à 13:49:22  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha non, D810 quasiment au niveau du D4s sauf pour le suivi 3D. En faible lumière pas de problème, contrairement au D800.

( j'ai édité mon message précédent, il était mal foutu )

Ok je dois être encore bien fatigué  :jap:  Mais c'est pas rassurant pour le D800 alors ^^
Vu qu'il est très accessible financièrement d'occasion, ça aurait pu être un premier pas avant le D810.

De toute façon face au D700 ça peut que être mieux ...

Je sais plus sur quel topic c'était mais quelqu'un parlait de son passage du D700 au D800 ( ou D810 ) notamment en testant à fond son objectif principal, le 35 1.4 sigma, et il avait vu un gros changement au niveau de l'AF surtout en basse lumière.
Et ça m'intéresse grandement vu que c'est aussi mon objectif principal sur D700. Et il décrivait bien les petits problèmes d'AF de ce genre d'optique sur D700.

ohcto a écrit :

Ou est ce que tu as vu qu il a dit que le 810 etait mauvais?...

Nul part. Juste moins performant que le D4s. Mais c'est pas la même gamme donc y'a une différence d'appréciation.

Message cité 1 fois
Message édité par Azety le 04-11-2014 à 13:53:32

---------------
n°5415698
Gnomovtt
Posté le 04-11-2014 à 13:53:36  profilanswer

Azety a écrit :

J'ai retenu :

Pour revenir à tcom, il a eu un couple D3s/D700 et est passé sur D4/D800, mais le D800 ne l'avait pas convaincu, puisque comme il dit, il avait plus adapté à disposition.

Je pense que tu peux lui demandé un retour et qu'il saura te répondre avec son expérience puisqu'il a eu en main tous les derniers nikon fx :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5415701
ohcto
YBLWB
Posté le 04-11-2014 à 13:55:21  profilanswer

Azety a écrit :

Nul part. Juste moins performant que le D4s. Mais c'est pas la même gamme donc y'a une différence d'appréciation.

Il dit que c'est quasiment pareil sauf pour le suivi 3d..
les gens tirent vraiment les conclusions qui les arrangent :o

n°5415704
Azety
Posté le 04-11-2014 à 13:58:59  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour revenir à tcom, il a eu un couple D3s/D700 et est passé sur D4/D800, mais le D800 ne l'avait pas convaincu, puisque comme il dit, il avait plus adapté à disposition.

Je pense que tu peux lui demandé un retour et qu'il saura te répondre avec son expérience puisqu'il a eu en main tous les derniers nikon fx :jap:

:jap:  

ohcto a écrit :

Il dit que c'est quasiment pareil sauf pour le suivi 3d..
les gens tirent vraiment les conclusions qui les arrangent :o

Faut croire, désolé  [:cerveau spamafote]  

Bonne journée à tous.

---------------
n°5415706
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2014 à 14:00:12  profilanswer

ludo2604 a écrit :

je peux te garantir que ça sera jamais aussi avantageux que sur PURNIMA, ça reste un salon en France !

Je n'ai aucune idée de ce qu'ils font comme promo ou si ils en font une. Mais comme je vais au salon, rien ne m'empêche d'aller voir. :)
Faut aussi prendre en compte que là j'aurai la garantie constructeur ce qui n'est pas le cas chez purnima. Chez Digitec c'est loin d'être sûr, j'attends toujours leur réponse à ce sujet.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5415726
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 04-11-2014 à 14:33:26  profilanswer

ludo2604 a écrit :

Et puis avec des gens qui payent les taxes. :o
Parce que si on les réintègre comme tout un chacun devrait le faire, rien d'intéressant chez eux. Cela étant, il y a un topic "achat à l'étranger" si c'est pour échanger sur les bons plans, réels ou supposés.

n°5415737
Gnomovtt
Posté le 04-11-2014 à 14:43:28  profilanswer

Cougy a écrit :

Je n'ai aucune idée de ce qu'ils font comme promo ou si ils en font une. Mais comme je vais au salon, rien ne m'empêche d'aller voir. :)
Faut aussi prendre en compte que là j'aurai la garantie constructeur ce qui n'est pas le cas chez purnima. Chez Digitec c'est loin d'être sûr, j'attends toujours leur réponse à ce sujet.

oui, enfin, le salon de la photo, c'est pas le lieu de promo hein :jap:

Il y a parfois des kits, mais rien de bien intéréssant par rapport à des prix du web :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°5415743
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2014 à 14:46:42  profilanswer

[:vizera]

Ok. Bon d'ici là. Je vais arrêter de polluer le topic avec cette discussion relativement HS. :jap:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5415984
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 19:06:56  answer

Le meilleur moyen d'y mettre fin c'est ... de te le prendre, ce D810 !!!

Toutes manières, c'est  comme ça que tu finiras alors ... ;)

n°5416035
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 04-11-2014 à 20:14:15  profilanswer

Ah mais c'est certain. Et probablement chez Purnima. :whistle:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°5416043
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 20:33:13  answer

J'ai jusqu'en juillet pour que mon D800 tombe en rade pour un échange à neuf pour ma part: vu que j'ai eu le D800 en échange d'un D700 en rade, qui sait ...

n°5416056
Azety
Posté le 04-11-2014 à 21:04:02  profilanswer

[:stoicism] ça serait énorme

---------------
n°5416067
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2014 à 21:10:20  answer

Azety a écrit :

[:stoicism] ça serait énorme

Je suis assez pestouille, je trouverais ça plutôt dans la logique des choses  :pt1cable:

n°5425915
AF001
Posté le 20-11-2014 à 20:55:52  profilanswer

16 jours sans post ici ... c'est triste  :cry:

n°5425963
Nowa
XOXO
Posté le 20-11-2014 à 21:53:49  profilanswer

Clair :o

Pour la peine quelques yoyos au 35 sigma [:gaga wink]

http://i.imgur.com/5Jb2aig.jpg

Miroir, app lightpainting sur le phone :

http://i.imgur.com/dZ4CHCa.jpg

http://i.imgur.com/owYgbjV.jpg

---------------
Le topic du YOYO
n°5426002
tcom
Posté le 20-11-2014 à 23:13:41  profilanswer

Quelques photos de Lisbonne et environ au D810

https://farm8.staticflickr.com/7535/15803447771_d5785068b0_z.jpg

https://farm8.staticflickr.com/7486/15791567622_b1705e0bde_z.jpg

https://farm8.staticflickr.com/7489/15807027252_4acdc26954_z.jpg

https://farm6.staticflickr.com/5604/15805437885_8e94e008a8_z.jpg

---------------
https://www.bydoms.com
n°5426024
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 21-11-2014 à 01:09:35  profilanswer

Nowa a écrit :

propre comme j'aime!

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°5426164
AF001
Posté le 21-11-2014 à 13:01:58  profilanswer

Nowa a écrit :

:love:  
Le topic revit  :bounce:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  292  293  294  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Nikon 1 systemnikon P7000 + accessoires
Probleme ac APN nikon s3100Flash cobra nikon SB-900 ... SB-700 .. ou METZ Flash 58 AF-2 Nikon
[TOPIC UNIQUE] Nikon P300connexion Nikon S3100 limitée à USB 1.0
adaptation nikonpentax k5 vs nikon d 7000
Nikon d90 quel objectifTélécommande IR pour DSLR Pentax/Nikon avec Android avec Time Lapse
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nikon D800 / D810

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)