Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  187  188  189  190  191  192
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Canon EOS 6D

n°5441265
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-12-2014 à 17:27:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tiens un article intéressant (trouver sur caméra watch) et une technique à essayer pour tirer partie au mieux de la dynamique des capteurs Canon, plus précisément du débouchage, le comparatif en bas de page est assez bluffant  :ouch:  : http://www.clarkvision.com/article [...] ocessing1/

mood
Publicité
Posté le 17-12-2014 à 17:27:32  profilanswer
 

n°5441493
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 17-12-2014 à 21:42:25  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Tiens un article intéressant (trouver sur caméra watch) et une technique à essayer pour tirer partie au mieux de la dynamique des capteurs Canon, plus précisément du débouchage, le comparatif en bas de page est assez bluffant :ouch: : http://www.clarkvision.com/article [...] ocessing1/


Ah oui intéressant.
 Merci

n°5442208
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-12-2014 à 20:03:47  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Tiens un article intéressant (trouver sur caméra watch) et une technique à essayer pour tirer partie au mieux de la dynamique des capteurs Canon, plus précisément du débouchage, le comparatif en bas de page est assez bluffant  :ouch:  : http://www.clarkvision.com/article [...] ocessing1/


 
 
Ouais mais ça fait chier d'avoir une dynamique qui progresse pas par rapport à Nikon et leur capteur SONY.
 
J'ai un 7D et j'en ai marre d'attendre pour passer à un Canon qui corrigerait ce défaut...
http://reho.st/preview/www.luminous-landscape.com/articleImages/PvdH3/dr.png
 
2.5 EV c'est beaucoup beaucoup trop.
Les Mpix c'est bon yen a largement assez maintenant. :o
 
C'est chiant en paysage quand ya bcp de soleil et de grosses ombres  :/

n°5442225
Benji Tshi
Posté le 18-12-2014 à 20:17:49  profilanswer
 

+1
Je pense qu'on en est tous la...
Enfin je cracherais pas sur plus de pixels (du moins sur le 5D, le 6D pour le prix, vraiment rien à dire à ce niveau), mais ca ou de la dynamique quoi. Pas aucun des deux :cry:


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5442234
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-12-2014 à 20:31:58  profilanswer
 

Cette technique doit être applicable à ton 7D, l'article explique que c'est la précense d'offsets qui pose problème au débouchage car les logiciels n'en tiennent pas compte, c'est le bruit qui en résulte (et qui lui même est responsable de la mauvaise dynamique dans dxomark).
 
D'apres ce que j'ai compris, le but c'est de jouer sur différents canaux de la courbe des tons au lieu de se contenter de pousser les ombres comme on a l'habitude de le faire, selon lui le resultat sera alors comparable aux capteurs Sony (qui équipent les boitiers Nikon)
 
J'ai pas encore testé mais je le ferais dès que j'ai 5 minutes  
 

n°5442238
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 18-12-2014 à 20:41:00  profilanswer
 

ouais enfin je compte pas faire 1h d'afterwork sur chaque image pour avoir un truc bien aussi :o

n°5442242
Benji Tshi
Posté le 18-12-2014 à 20:42:34  profilanswer
 

Si c'est qu'une question d'offset, on peut imaginer que ce sera facile a régler une fois le réglage trouvé nan ? mais bon perso j'ai pas été convaincu par ses images déja donc bon... :D (mais j'ai ptet mal lu, je regarderais ca a tete reposée après le rush des fetes)


Message édité par Benji Tshi le 18-12-2014 à 20:43:05

---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5442253
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-12-2014 à 21:12:23  profilanswer
 

nicobule a écrit :

ouais enfin je compte pas faire 1h d'afterwork sur chaque image pour avoir un truc bien aussi :o


Si t'as besoin de déboucher de plus de 2Ev chacune de tes photos vas falloir commencer par apprendre à exposer correctement :D Après j'ai pas encore bien étudié le truc mais il y a visiblement 3 manips au lieu d'une, avec l'habitude ça doit prendre 2 minutes et il est peut être possible de faire un preset.
 
Bon perso ça m'intéresse pas plus que ça puisque je suis rarement confronté à ce problème et le plus souvent en haut ISO mais je testerais ça par curiosité :)

n°5442293
Alffir
Posté le 18-12-2014 à 22:15:16  profilanswer
 

nicobule a écrit :

 


Ouais mais ça fait chier d'avoir une dynamique qui progresse pas par rapport à Nikon et leur capteur SONY.

 

J'ai un 7D et j'en ai marre d'attendre pour passer à un Canon qui corrigerait ce défaut...
http://reho.st/preview/http://www. [...] dH3/dr.png

 

2.5 EV c'est beaucoup beaucoup trop.
Les Mpix c'est bon yen a largement assez maintenant. :o

 

C'est chiant en paysage quand ya bcp de soleil et de grosses ombres  :/


Ce graphe montre (confirme) deux choses, que le D800 et les capteurs Sony ont une meilleure dynamique à bas ISO, et que les capteurs "faible résolution" des D4 et D1X sont bel et bien meilleurs à haut ISO. Peut-être qu'un capteur Canon 45 MPx serait meilleur à bas-ISO :D


Message édité par Alffir le 18-12-2014 à 22:17:30
n°5442313
lionoche
Posté le 18-12-2014 à 22:57:41  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Cette technique doit être applicable à ton 7D, l'article explique que c'est la précense d'offsets qui pose problème au débouchage car les logiciels n'en tiennent pas compte, c'est le bruit qui en résulte (et qui lui même est responsable de la mauvaise dynamique dans dxomark).
 
D'apres ce que j'ai compris, le but c'est de jouer sur différents canaux de la courbe des tons au lieu de se contenter de pousser les ombres comme on a l'habitude de le faire, selon lui le resultat sera alors comparable aux capteurs Sony (qui équipent les boitiers Nikon)
 
J'ai pas encore testé mais je le ferais dès que j'ai 5 minutes  
 


 
En gros il supprime le rouge qui est la couleur du bruit. Les ombres sont certes relevées mais contiennent des informations moins détaillées. Bref, c'est du gros bricolage  :o  
 

mood
Publicité
Posté le 18-12-2014 à 22:57:41  profilanswer
 

n°5442323
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 19-12-2014 à 00:02:00  profilanswer
 

lionoche a écrit :

 

En gros il supprime le rouge qui est la couleur du bruit. Les ombres sont certes relevées mais contiennent des informations moins détaillées. Bref, c'est du gros bricolage :o

 



Qui te dis que les autres constructeurs tel que Sony n'intègrent pas ça dans l'enregistrement de leur raws?
Quand on voit que les appareils utilisant des capteurs ont des couleurs dérivant plus vers le vert que les canon, ça me parait pas si déconnant.

n°5442332
Alffir
Posté le 19-12-2014 à 01:06:49  profilanswer
 

J'ai plutôt l'impression que ça tire au violet

n°5442438
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-12-2014 à 10:03:22  profilanswer
 

lionoche a écrit :

 

En gros il supprime le rouge qui est la couleur du bruit. Les ombres sont certes relevées mais contiennent des informations moins détaillées. Bref, c'est du gros bricolage  :o

 



Non pas du tout, le canal rouge est effectivement en grande partie responsable du bruit mais c'est parce qu'il sature à la remonté, je vois pas en quoi c'est du bricolage, c'est la courbe des tons qui est modifiée lorsque tu remontes les ombres ou récupère les hautes lumières.

 

Pour la faire courte, chez Canon tu as des offsets (bias), en gros ça implique un bruit minimum généré par l'électronique, en astrophotographie ils utilisent d'ailleurs une technique similaire à un dark frame pour le supprimer. Lorsque tu remontes les ombres ou l'expo ce signal d'offset vas être boosté comme le reste et il en résulte beaucoup plus de bruit qu'une monté en sensibilité et une dérive des couleurs, le but de sa technique est de limiter au maximum le signal d'offsets.

 

Sony a depuis quelques années supprimé totalement ce problème (et donc ce bruit), de mémoire et ce que j'avais lu, en intégrant les amplis ou les convertisseurs directement sur le capteur grâce à une finesse de gravure plus fine, tant que Canon ne fera pas de même, ce problème restera...

 

Bref ça n'améliore pas à proprement parlé la dynamique mesurée par dxo et le bruit dans les ombres existent toujours en bas ISO mais ça permet selon lui d'obtenir des résultats similaires lorsqu'on doit déboucher de manière significative, si tu n'as qu'un ou deux EV pas besoin de s'emmerder avec ça.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 19-12-2014 à 10:11:39
n°5442844
Lister_
Touriste
Posté le 19-12-2014 à 21:22:10  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question pour un ami qui souhaite investir dans un 6D.
Lightroom est il inclus dans la boite ?  
 
Merci ! :jap:

n°5442845
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-12-2014 à 21:23:11  profilanswer
 

Lister_ a écrit :

Hello,
 
Petite question pour un ami qui souhaite investir dans un 6D.
Lightroom est il inclus dans la boite ?  
 
Merci ! :jap:


 [:lol wut]  
 
C'est clair comme réponse j'espère :o


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°5442846
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 19-12-2014 à 21:25:43  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 [:lol wut]  
 
C'est clair comme réponse j'espère :o


C'est pas si ridicule, j'avais une licence LR5 incluse avec mon 6D ;)
 
Donc de base, non, mais il existe des kits qui le contiennent.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°5442863
Benji Tshi
Posté le 19-12-2014 à 21:49:51  profilanswer
 

Ouais voila, je confirme. LR5 et puis Elements, meme si je sais pas à quoi sert ce dernier logiciel. J'avais ca dans mon 5D et dans mon 6D !


---------------
flick r - 5∞px - Ventes
n°5442907
zwoop
Posté le 19-12-2014 à 22:12:23  profilanswer
 

Ça dépend des lieux de vente, mais effectivement, tu peux avoir ton 6D avec LR5 et Premiere Elements (soft de montage grand public).
A toi de te renseigner dans ta crêmerie pour savoir si elle le propose ;)

n°5442968
Lister_
Touriste
Posté le 19-12-2014 à 23:56:47  profilanswer
 

Merci pour les réponses. J'ai également eu LR5 et Elements avec mon 5D3, d'où la question :p
 
Et mon ami n'a pas vraiment envie d'investir dans la version 5 quand la 6 va normalement arriver dans pas longtemps.

n°5443715
mkclain
Posté le 21-12-2014 à 21:36:16  profilanswer
 

Encore un shoot en tethering aujourd'hui et... encore un plantage en plein milieu de la séance. Obliger d'enlever batterie + SD et redemarrer 2 fois sans l'USB.
Bref on va s'arrêter là avec ce système... :sweat:

n°5443785
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-12-2014 à 07:48:26  profilanswer
 

Tout est à jour, 6D comme les logiciels Canon ?

n°5443794
albatar197​6
Posté le 22-12-2014 à 08:09:03  profilanswer
 

mkclain a écrit :

Encore un shoot en tethering aujourd'hui et... encore un plantage en plein milieu de la séance. Obliger d'enlever batterie + SD et redemarrer 2 fois sans l'USB.
Bref on va s'arrêter là avec ce système... :sweat:


 
J'ai eu des soucis en aout 2 jours de suite... Depuis, je n'ai pas re-tenté l'expérience...
 
Ce qui est étrange, c'est que sur tablette et smartphone, je n'ai aucun soucis  :sweat:  
 
D'ailleurs au passage, quand je vois la différence de temps qu'il faut pour connecter le 6d sur pc (relativement long) et connecter le 6d sur android (rapide), je me pose des questions  [:lebowsky]  
 

masterpsx a écrit :

Tout est à jour, 6D comme les logiciels Canon ?


 
J'avoue que j'ai pas testé depuis mes soucis... Il faut dire que ça la fout mal devant le client...


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5443802
mkclain
Posté le 22-12-2014 à 08:31:43  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Tout est à jour, 6D comme les logiciels Canon ?


 
Logiciel Canon ? J'utilise Lightroom ! Fourni avec le 6D qui plus est.
Le firmware je l'ai mis à jour en Juin dernier.
 

albatar1976 a écrit :


 
J'ai eu des soucis en aout 2 jours de suite... Depuis, je n'ai pas re-tenté l'expérience...
 
Ce qui est étrange, c'est que sur tablette et smartphone, je n'ai aucun soucis  :sweat:  
 
D'ailleurs au passage, quand je vois la différence de temps qu'il faut pour connecter le 6d sur pc (relativement long) et connecter le 6d sur android (rapide), je me pose des questions  [:lebowsky]  
 
 
 
J'avoue que j'ai pas testé depuis mes soucis... Il faut dire que ça la fout mal devant le client...


 
Je vais essayer le cable HDMI voir ce que ça peut donner.
 
 

n°5443805
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-12-2014 à 08:55:09  profilanswer
 

mkclain a écrit :


 
Logiciel Canon ? J'utilise Lightroom ! Fourni avec le 6D qui plus est.
Le firmware je l'ai mis à jour en Juin dernier.
 

Il y a eu une mise à jour firmware pour le 6D il y a quelques jours et la suite Canon aussi viens d'être mise à jour, tu peux toujours essayer avec EOS Utility pour voir si ça fait pareil (puis importer tes RAW sous LR)

n°5443825
mkclain
Posté le 22-12-2014 à 09:41:21  profilanswer
 

Ok merci, je vais faire cette MAJ et je reessaierai :jap:

n°5443938
albatar197​6
Posté le 22-12-2014 à 12:00:06  profilanswer
 

Je te laisse tester  [:ruxx]  


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5444199
mkclain
Posté le 22-12-2014 à 19:07:16  profilanswer
 

Citation :

La version 1.1.6 du micrologiciel comprend les correctifs suivants :
1. Corrige un phénomène lors duquel l'appareil photo risque de ne pas utiliser tout d'abord le centre du point AF pour faire la mise au point, lorsque la sélection du point AF est réglée sur automatique en mode AI Servo AF.
2. Corrige un phénomène dans lequel la mise au point ne peut pas être finement ajustée avec les objectifs spécifiques lors d'une prise de vue à distance avec le logiciel utilitaire EOS.
3. Corrige certaines fautes d'orthographe en ukrainien affichées sur le menu pour le réglage ISO.



Comme si j'allais me faire chier a faire cette MAJ pour des menus en ukrainiens.
 http://stkr.es/s/zpi

n°5444243
CRBR
serial editor
Posté le 22-12-2014 à 20:45:14  profilanswer
 

mon boitier est en 1.1.4 ... j'ai donc un train de retard !


---------------
HFR - Flick R - 5∞px - FB - BLOG
n°5444250
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 22-12-2014 à 21:09:57  profilanswer
 

Je reste en 1.1.3 pour Magic lantern

n°5444383
albatar197​6
Posté le 23-12-2014 à 05:07:48  profilanswer
 

mkclain a écrit :

Citation :

La version 1.1.6 du micrologiciel comprend les correctifs suivants :
1. Corrige un phénomène lors duquel l'appareil photo risque de ne pas utiliser tout d'abord le centre du point AF pour faire la mise au point, lorsque la sélection du point AF est réglée sur automatique en mode AI Servo AF.
2. Corrige un phénomène dans lequel la mise au point ne peut pas être finement ajustée avec les objectifs spécifiques lors d'une prise de vue à distance avec le logiciel utilitaire EOS.
3. Corrige certaines fautes d'orthographe en ukrainien affichées sur le menu pour le réglage ISO.



Comme si j'allais me faire chier a faire cette MAJ pour des menus en ukrainiens.
 http://stkr.es/s/zpi


 
Et eos utility ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5444384
albatar197​6
Posté le 23-12-2014 à 05:08:21  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

Je reste en 1.1.3 pour Magic lantern


 
Ah ??? Peux tu en dire plus stp ?


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5444398
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 23-12-2014 à 08:16:12  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Ah ??? Peux tu en dire plus stp ?


http://www.magiclantern.fm/forum/i [...] pic=3904.0
 
Magic Lantern sur 6D ne fonctionne que sur la 1.1.3.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°5444399
mkclain
Posté le 23-12-2014 à 08:18:37  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Et eos utility ?


 
eos inutility tu veux dire ?  :D

n°5444458
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 23-12-2014 à 10:06:25  profilanswer
 

mkclain a écrit :


 
eos inutility tu veux dire ?  :D


T'as pas essayé avec Capture one ?
Pour revenir sur la mise à jour des firmware, si j'avais pas l'utilité de magic lantern, je mettrais à jour pour la simple et bonne raison qu'étant donné qu'on ne sait pas exactement ce qui a été mis à jour, certains bugs connus par canon peuvent être inclus sans que ce soit mentionné.

n°5444529
mkclain
Posté le 23-12-2014 à 10:56:00  profilanswer
 

Je n'ai pas Capture One.
Oui tu as raison, je deconne au final, je vais la faire cette MAJ.

n°5444600
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 23-12-2014 à 11:23:59  profilanswer
 

Le plantage du boitier apparaît au bout de combien de temps environ ?
Ce ne serait pas lié à la mise en veille du boitier.

n°5444878
mkclain
Posté le 23-12-2014 à 15:25:59  profilanswer
 

kikiesttoujoursla a écrit :

Le plantage du boitier apparaît au bout de combien de temps environ ?
Ce ne serait pas lié à la mise en veille du boitier.


 
Non je pense que le transfert USB qui plante,
c'est assez aleatoire, pourtant je shoot à vitesse normale (pas de rafale, 1 declenchement tous les 3-8 secondes en moyenne)

n°5444968
albatar197​6
Posté le 23-12-2014 à 20:08:42  profilanswer
 

mkclain a écrit :


 
Non je pense que le transfert USB qui plante,
c'est assez aleatoire, pourtant je shoot à vitesse normale (pas de rafale, 1 declenchement tous les 3-8 secondes en moyenne)


 
Y a eu un malentendu  :whistle:  
 
Je n'ai eu aucun soucis via l'usb  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5445748
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-12-2014 à 00:17:00  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Non pas du tout, le canal rouge est effectivement en grande partie responsable du bruit mais c'est parce qu'il sature à la remonté, je vois pas en quoi c'est du bricolage, c'est la courbe des tons qui est modifiée lorsque tu remontes les ombres ou récupère les hautes lumières.
 
Pour la faire courte, chez Canon tu as des offsets (bias), en gros ça implique un bruit minimum généré par l'électronique, en astrophotographie ils utilisent d'ailleurs une technique similaire à un dark frame pour le supprimer. Lorsque tu remontes les ombres ou l'expo ce signal d'offset vas être boosté comme le reste et il en résulte beaucoup plus de bruit qu'une monté en sensibilité et une dérive des couleurs, le but de sa technique est de limiter au maximum le signal d'offsets.
 
Sony a depuis quelques années supprimé totalement ce problème (et donc ce bruit), de mémoire et ce que j'avais lu, en intégrant les amplis ou les convertisseurs directement sur le capteur grâce à une finesse de gravure plus fine, tant que Canon ne fera pas de même, ce problème restera...
 
Bref ça n'améliore pas à proprement parlé la dynamique mesurée par dxo et le bruit dans les ombres existent toujours en bas ISO mais ça permet selon lui d'obtenir des résultats similaires lorsqu'on doit déboucher de manière significative, si tu n'as qu'un ou deux EV pas besoin de s'emmerder avec ça.


 
Il y a effectivement une histoire d'offset DC avant le CAN, donc dans le RAW, mais il me semble que l'info est présente et que les déRAWtiseurs travaillent donc au final avec un signal offseté (et normalisé).

n°5445750
bjone
Insert booze to continue
Posté le 26-12-2014 à 00:19:43  profilanswer
 

mkclain a écrit :


 
Logiciel Canon ? J'utilise Lightroom ! Fourni avec le 6D qui plus est.
Le firmware je l'ai mis à jour en Juin dernier.
 


 
Le tethering Canon de Lr est dans tether_canon.lrplugin, et utilise des DLLs du SDK canon.
EDSDK.dll (2.14.0.3) et EdsImage.dll (2.14.0.1).
Il faudrait peut-être regarder si ils sont bien au dernier SDK.
edit: le sdk est à la version 2.15 (http://www.usa.canon.com/cusa/consumer/standard_display/sdk_homepage)
 
Mais bon je pense pas que ce soit une réponse qui te fasse plaisir :whistle:


Message édité par bjone le 26-12-2014 à 00:24:03
n°5452587
didierrp
Posté le 09-01-2015 à 14:46:44  profilanswer
 

Ben alors??  pas de post depuis plus ce 15 jours!! le 6D est "has been"?!
 
Pour info j'en cherche un voir mon post:
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0068_1.htm


---------------
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  187  188  189  190  191  192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Eos 400D en panne écran noir et voyant vert allumé...[Topic unique] Sony Nex-F3 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5R - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] Sony Nex-7 - Retour utilisateurs, entraide & photos
[Topic unique] Sony Nex-5N - Retour utilisateurs, entraide & photos[Topic unique] ★ Objectifs X pour boitiers Fujifilm ★ News 80mm Macro
[Topic unique] Sony Nex-6/Nex6 - Retour utilisateurs, entraide, photos[Topic Unique] Sony SLT α99 - SLT Full Frame 24 Mpx - Double AF
[Topic unique] ★ Boitiers Fujifilm série X E/M/A ★ News : Fujifilm XA3Canon 1100d - Zoom et lignes noires verticales
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Canon EOS 6D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR