Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

 


Quels sont vos projet vis-à-vis du k-3




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108
Auteur Sujet :

TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●

n°5133014
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2013 à 15:38:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

criminologue a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi. Ca n'est pas une question de fric. Je fais souvent des vidéos de mes enfants, en famille, en sortie, en vacances, je peux te dire que j'ai vite abandonné mon ex K5 pour le SOny Nex 5n, Nex5r. Le son stéréo est de très bonne qualité. Alors là oui, pour de la vidéo pro je ne dis pas, mais je me vois mal utiliser ce micro externe en famille. Sur la gamme nex, les micro intégré stéréo sont de très bonnes qualité et niveau son, c'est le jour et la nuit avec la son mono du K5.  

 

On ne sait pas encore comment se sort le micro mono du k3, vaut mieux un micro mono de bonne facture à un micro stéréo pourri [:cosmoschtroumpf]

 

En plus, je trouve que faire de la vidéo tataginette avec un Reflex est une aberration totale : un reflex n'est pas un camescope.
Le seul intérêt d'un reflex pour la vidéo est pour une semi-pro ou professionnelle, avec un matériel conséquent à disposition, ou pour un dépannage quand on n'a pas de caméscope sur soi.

 
Citation :

Je passe mon tour encore une fois pour ce modèle qui risque de toute façon fournir de  moins bons clichés sur les bords (voir analyse du nex 7 qui est le seul que sony a mis en 24MP, il a décidé ensuite de ne plus utiliser ce capteur pour sa moins bonne montée en iso que le 16Mp)....mes FA limited vont rester encore qq mois, ou années sur mes deux Nex.

 

On ne sait toujours pas quel capteur équipera le k3. Le Nex-7 à 2 ans, il est probable que ce ne soit plus le même capteur, d'autant plus que Sony a depuis fait évolué ses capacités de productions.

 
Citation :

Personnellement, les appareils pentax n'ont plus rien d'intéressant en dehors de leur tropicalisation et construction. Puis dans le format APSC, on arrive avec ce modèle au limite du capteur et ensuite plus rien du tout, toujours pas de FF...

 

L'APS-C a ses avantages et inconvénients, et continuera à exister. Ce n'est pas une étape de progrès précédent le 24x36, c'est abérant de dire ça... ou alors l'avenir c'est le MF, et pourquoi pas le GF !

 
Citation :

Puis je n'ai pas testé le K3, donc je ne juge pas trop hâtivement mais ce nouveau modèle AF avec tous ses collimateurs pressés en plein centre, je me demande si c'est vraiment bien utile, si ça va vraiment apporter qq chose.

 

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir des collimateurs dans les coins, à moins de cadrer bourré... mais en même temps j'ai toujours utilisé le collimateur central, et les 3/4 de mes objectifs sont MF alors je ne vais pas trop m'avancer...

 
Citation :

Toute cette technologie peut maintenant se transposer dans du Nex 7 à un prix (maintenant de 800 euros). Ce qui est le plus dramatique chez Ricoh, c'est qu'ils sont tj incapable de miniaturiser ce format comme par exemple sortir des reflex plus compact comme les modèles argentiques...Le prix des objectifs atteint des sommets...quand je pense que j'avais eu chacun de mes 3 limited en dessous de 600 euros neuf...

 

C'est vraiment marrant que tu dise ça, quand on pense que le boîtier du k7-k5-k3 est unanimement considéré comme le plus compact de sa catégorie :D

 

Les NEX ne sont pas sur le même segment de marché, comparer leur compacité est un non-sens. Moi par exemple je n'aime pas la prise en main d'un NEX, trop carré, trop petit. Mais pour les amateurs, il y a la gamme Pentax Q et surtout le Ricoh GR qui, pour le coup, n'a rien à envier aux NEX en terme de compacité ;)

 
Citation :

Je pense plutôt me réorienter prochainement vers le futur nex FF, tout en gardant mes FA limited en manuel... J'espère en tous cas que les pentaxistes actuels seront contents de ce boitier.   Je ne suis peut être pas normal mais je vois de la poudre aux yeux là, un boitier qui devait simplement sortir à la photokina 2012 et qui arrive en novembre 2013...

 

Tu es déçu que Pentax n'aille pas dans la direction que toi tu aurait voulu qu'ils prennent. Tu fais partie d'une partie des utilsiateurs surement majoritaires qui sont séduit par les appareils tout en un comme les GoPro ou les Sony NEX.

 

Moi je reste sur l'idée qu'un Reflex n'est pas un compact, n'est pas un smartphone et n'est pas un caméscope, mais je suis surement un peu vieux jeu là-dessus... Cela dit, Le K-3 fait un grand pas en avant sur la vidéo, en offrant des possibilités qui n'existaient tout simplement pas avant.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-10-2013 à 15:38:31

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 15:38:11  profilanswer
 

n°5133028
unhunter
TP forever
Posté le 09-10-2013 à 15:53:42  profilanswer
 

j'ai eu un K7 avec lequel j'ai commencé un peu de vidéo TTG, et j'ai vite acheté un micro externe décent vu la qualité du son.
Je suis ensuite passé au K01 qui a lui un micro stéréo tout à fait correct, et je n'ai plus utilisé le micro externe depuis (toujours pour du TTG).
 
C'est donc un peu dommage, mais pas non plus rédhibitoire..  
Quant à la compacité, le K01 est vraiment pratique par rapport à un reflex, on l'utilise plus facilement, par contre l'AF est vraiment pas au niveau, j'ai raté des photos à cause de ça, il faut donc les deux :ange:


---------------
feedback ^_^
n°5133032
lionoche
Posté le 09-10-2013 à 16:00:50  profilanswer
 

criminologue a écrit :

Pas du tout d'accord avec toi. Ca n'est pas une question de fric. Je fais souvent des vidéos de mes enfants, en famille, en sortie, en vacances, je peux te dire que j'ai vite abandonné mon ex K5 pour le SOny Nex 5n, Nex5r. Le son stéréo est de très bonne qualité. Alors là oui, pour de la vidéo pro je ne dis pas, mais je me vois mal utiliser ce micro externe en famille. Sur la gamme nex, les micro intégré stéréo sont de très bonnes qualité et niveau son, c'est le jour et la nuit avec la son mono du K5.   Je passe mon tour encore une fois pour ce modèle qui risque de toute façon fournir de  moins bons clichés sur les bords (voir analyse du nex 7 qui est le seul que sony a mis en 24MP, il a décidé ensuite de ne plus utiliser ce capteur pour sa moins bonne montée en iso que le 16Mp)....mes FA limited vont rester encore qq mois, ou années sur mes deux Nex. Personnellement, les appareils pentax n'ont plus rien d'intéressant en dehors de leur tropicalisation et construction. Puis dans le format APSC, on arrive avec ce modèle au limite du capteur et ensuite plus rien du tout, toujours pas de FF...
 
Puis je n'ai pas testé le K3, donc je ne juge pas trop hâtivement mais ce nouveau modèle AF avec tous ses collimateurs pressés en plein centre, je me demande si c'est vraiment bien utile, si ça va vraiment apporter qq chose.
 
Toute cette technologie peut maintenant se transposer dans du Nex 7 à un prix (maintenant de 800 euros). Ce qui est le plus dramatique chez Ricoh, c'est qu'ils sont tj incapable de miniaturiser ce format comme par exemple sortir des reflex plus compact comme les modèles argentiques...Le prix des objectifs atteint des sommets...quand je pense que j'avais eu chacun de mes 3 limited en dessous de 600 euros neuf...
 
Je pense plutôt me réorienter prochainement vers le futur nex FF, tout en gardant mes FA limited en manuel... J'espère en tous cas que les pentaxistes actuels seront contents de ce boitier.   Je ne suis peut être pas normal mais je vois de la poudre aux yeux là, un boitier qui devait simplement sortir à la photokina 2012 et qui arrive en novembre 2013...


 
Je ne suis pas fanboy Pentax (loin s'en faut...)  
A vrai dire que je m'en contrefiche bien, cependant, tu assènes quelques contre-vérités qu'il me semble utile de contrer.
 
Donc voilà, le capteur Sony 24Mp, utilisé notamment pour le Sony A77 et le Nex-7 n'est pas moins bon en montée ISO que l'historique 16Mp
Tu peux voir là pour t'en convaincre :
 
http://www.dxomark.com/index.php/R [...] S-C-camera
 
"As we can see in the comparison, this low-light score is very similar to that of the A55 (818), proving that Sony managed to keep the same excellent level of noise despite the reduced size of each pixel on the sensor."
 
Ca ne peut pas être plus explicite.
 
Ensuite il y a le mythe de la limitation de résolution des objectifs qui serait due à l'augmentation de la densité des pixels, le fameux "mes optiques ne vont plus suivre".
Et ça aussi c'est du flan. Il est prouvé que les optiques se bonifient quand la résolution du capteur augmente. Certes, un cul de bouteil restera toujours un cul de bouteille, mais il donnera son plein potentiel sur un capteur "plus pixelisé".
 
J'ai aussi eu du Nex et pour les photos d'enfant, comment dire, je suis vite passé à autres choses (vitesse AF...), toujours en mirrorless
Là où je te donne raison c'est la médiocrité du son capturé par les reflex traditionnels, notamment ceux qui disposent d'un moteur AF et d'une stabilisation. Mais que le son soit mono ou stéréo ne change rien à l'affaire. il sera toujours de qualité médiocre à cause du bruit parasite.
 

n°5133071
criminolog​ue
Posté le 09-10-2013 à 16:35:29  profilanswer
 

J'étais au K5 avant et c'est quand j'ai eu en prêt un Nex 5 que j'ai analysé que les deux appareils étaient pratiquement les mêmes (en dehors de la tropicalisation ect.. dynamique et qq autres fonctions) En gros, même capteur du K5 dans un compact avec qualité égale qui me permet d'aller ou je veux, un écran orientable pour de la photo de rue que le Pentax est incapable de sortir. Il est clair que je ne fais plus aucune photo de rue sans un appareil à écran orientable...même plus pensable...même chose pour photos d'enfants, ou n'importe quels photos à raz du sol....  
 
Dire que l'hybride nex est plus pour de l'amateur est complètement faux et absolument riddicule. Je considère qu'un appareil comme le nex peut faire bien plus de choses qu'un reflex style K5. Sa compacité fait déjà tout
 
Comparé une merde de Q7 (excuse moi mais là c pour de l'amateur)a un Sony nex ou un Fuji est une hérésie complète, ce n'est pas le même monde.
 
Alors ou nous ne sommes absolument pas d'accord ceux sont l'évolution. L'apsc est clairement l'avant FF. Le format APSc est un format qui restera surement mais de manière miniaturiser. Donc, tous les constructeurs avec monture rapprochés pourront continuer dans ce domaine mais dans le domaine du reflex quand on voit la différence entre un D600 et un K3, je pense qu'on peut clairement dire que dans 15 ans, l'apsc s'il existe encore sera uniquement dans le domaine amateur de première gamme.  Le FF sera à terme le capteur de base des modèles reflexs. Les arguments sont simples pour les constructeurs, le profit... Au niveau technologie, on d'ailleurs voir encore de plus gros capteurs arrivés....Le rapport taille et technologie résidera dans le FF, pour moi c'est une certitude...et c'est là ou Pentax risque de l'avoir dans le trou du....  Car si dans 5 ans, Nikon met en vente un produit avec les mêmes fcts que le K3 à capteur FF mais à prix en dessous..en gros si Pentax n'évolue pas aussi bien au niveau d'optique FF que de ses boitiers. On verra Ricoh arrêté la prodcution de la monture.  Au fait, je suis bête, ça ne sera que la deuxième fois que Ricoh arrête de sortir des reflex à monture K vu que dans les années 80, la marque a abandonné ses reflexs à monture K....
 
Pentax a déjà ici perdu les 60% de sa clientèle expert en 1 ans, quant au pro, ils se compte sur les doigts d'une main.
 
 
En ce qui me concerne, je suis SOny, pour moi la visée reflex n'a pas grand avenir..je me trompe peut être.
 
Nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs points mais il faut quand même avouer que Pentax est actuellement à la ramasse complète sur la concurrence...  Je ne pense pas que ses ventes de K5 II aient été très fortes. LEs K50 K500, je n'en sais rien mais s'ils n'arrivent pas à vendre bcq, ça risque de vite s'arrêter...   Quand je vois les bijoux de FA limited et autres Stars que certaines personnes possèdent, c'est dommage que la marque n'a pas continué dans une voie demandé par sa clientèle...  Quand je pense qu'il ya même un groupe facebook de 5000 personnes qui demandent un FF depuis 3 ans...;Pentax a choisi délibérément de se moquer de sa clientèle expert en devant purement une marque amateur...c'est vraiment dommage.   Même avec toute mes critiques, je reste optimiste et garde au moins mes 3 Fa limited.   Mais je vends mon unique DA. Le 15mm. D'ailleurs si qq un est intéressé, en MP, il est nickel.
 
(BOn maintenant ce que je n'ai pas dis, c'est qu'avec mon nex 5n et R, j'ai investis dans des zeiss ZM, je suis en full manuel maintenant à 80%. J'ai donc des clichés aussi bon qu'avec mon K5 et mes FA limited)

n°5133105
spacer28
Posté le 09-10-2013 à 16:45:23  profilanswer
 

criminologue a écrit :


Pentax a déjà ici perdu les 60% de sa clientèle expert en 1 ans, quant au pro, ils se compte sur les doigts d'une main.


Juste revenir la-dessus il vient d'où ce chiffre ? (non pas là :o)


---------------
Mon flickr
n°5133116
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-10-2013 à 16:52:33  profilanswer
 

La seule chose qui compte c'est le nombre de vente de reflex/objo.
 
Les chiffres sortis du cul, non merci :o


---------------
Aloha
n°5133121
criminolog​ue
Posté le 09-10-2013 à 16:54:57  profilanswer
 

spacer28 a écrit :


Juste revenir la-dessus il vient d'où ce chiffre ? (non pas là :o)


Sur la page facebook RIcoh imaging France via un lien anglais du pentax forum sur un sondage. Faut refaire l'historique des derniers mois de la page pentax. Enfin quand on voit les commentaires aux sorties des produits avant le K3, on a pas besoin d'aller faire cette recherche. Il y a 1 an et demi, j'avais encore 5 potes sur Pentax. Je suis le dernier...  Pas mal de gens partis pour Nikon essentiellement.

n°5133123
spacer28
Posté le 09-10-2013 à 16:56:15  profilanswer
 

criminologue a écrit :


Sur la page facebook RIcoh imaging France via un lien anglais du pentax forum sur un sondage. Faut refaire l'historique des derniers mois de la page pentax. Enfin quand on voit les commentaires aux sorties des produits avant le K3, on a pas besoin d'aller faire cette recherche. Il y a 1 an et demi, j'avais encore 5 potes sur Pentax. Je suis le dernier...  Pas mal de gens partis pour Nikon essentiellement.


 [:goumite:2]


---------------
Mon flickr
n°5133130
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2013 à 17:06:31  profilanswer
 

criminologue a écrit :

J'aime pas les reflex Blablabla

 

Je ne vois vraiment pas pourquoi tu viens sur le topic d'un Reflex poser un pavé expliquant que ta-tienne-de-personne-à-toi n'aime pas le Reflex parce que tu prends tes photos sur un écran.

 

Si pour toi la compacité extrême et la visée écran sont des prérequis, tant mieux pour toi y'a tout le marché des photophones et compacts à optique fixe ou interchangeable à ta disposition :hello:

 

Les Reflex et boîtiers similaires sont fait pour ceux qui veulent avoir un boîtier qui remplis la main et peut être utilisé des heures sans fatigue. Ce qui n'est pas le cas d'un NEX ou tout autre compact, car la main ne se referme pas naturellement sur la poignée, ce qui provoque une tension permanente des tendons, fatigues et douleurs en bonus (et je sais de quoi je parle).

 

Toi tu n'aime pas ça, tu n'est donc pas dans la cible du DSLR, donc tu ne pourra pas être contenté par n'importe quel reflex du segment.

 
Citation :

Quand je vois les bijoux de FA limited et autres Stars que certaines personnes possèdent, c'est dommage que la marque n'a pas continué dans une voie demandé par sa clientèle...  

 

Ah parce que tu connais toute la clientèle Pentax ?

 

Effectivement, le FullFrame est une attente très forte des fans de Pentax, mais je pense sincèrement -et je ne prétend pas avoir raison- que c'est plus pour l'orgueil et le potentiel que par réelle intention de l'acheter. Oui, Pentax doit sortir un 24x36 s'il veut améliorer son image, mais même en sortant une bombe, c'est pas ça qui fera grimper son chiffre d'affaires, parce qu'il sera nécessairement plus cher.

 

En attendant, il sort un appareil qui sera dans le trio de tête de la gamme APS-C, voire tout en haut si les tests sont concluants, en se plaçant comme un APS-C pour professionnels... Car oui, il y a des pros qui peuvent avoir envie d'un APS-C haut de gamme, appréciant la compacité des boîtiers et optiques, sa capacité à atteindre facilement des focales très longues (pour la Macro, le sport et l'animalier, par exemple).

 

Un appareil comme le K-3 sera le choix parfait pour un reporter animalier, avec un boîtier étanche et compact, permettant de filmer et en HD en ajoutant un micro directionnel ; ainsi que de faire des timelapse en 4k...
Le coeur de cible de cet appareil, c'est cette personne-là, pas celui qui filme ses enfants au ras des pâquerettes avec des objectifs Zeiss.

 
Citation :

(BOn maintenant ce que je n'ai pas dis, c'est qu'avec mon nex 5n et R, j'ai investis dans des zeiss ZM, je suis en full manuel maintenant à 80%. J'ai donc des clichés aussi bon qu'avec mon K5 et mes FA limited)

 

Tu as des optiques manuelles, donc tu fais de meilleures photos ?  [:canaille]


Message édité par lxl ihsahn lxl le 09-10-2013 à 17:14:39

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5133135
silevin
Posté le 09-10-2013 à 17:08:55  profilanswer
 

criminologue a écrit :

J'étais au K5 avant et c'est quand j'ai eu en prêt un Nex 5 que j'ai analysé que les deux appareils étaient pratiquement les mêmes (en dehors de la tropicalisation ect.. dynamique et qq autres fonctions) En gros, même capteur du K5 dans un compact avec qualité égale qui me permet d'aller ou je veux, un écran orientable pour de la photo de rue que le Pentax est incapable de sortir. Il est clair que je ne fais plus aucune photo de rue sans un appareil à écran orientable...même plus pensable...même chose pour photos d'enfants, ou n'importe quels photos à raz du sol....  
 
Dire que l'hybride nex est plus pour de l'amateur est complètement faux et absolument riddicule. Je considère qu'un appareil comme le nex peut faire bien plus de choses qu'un reflex style K5. Sa compacité fait déjà tout
 
Comparé une merde de Q7 (excuse moi mais là c pour de l'amateur)a un Sony nex ou un Fuji est une hérésie complète, ce n'est pas le même monde.
 
Alors ou nous ne sommes absolument pas d'accord ceux sont l'évolution. L'apsc est clairement l'avant FF. Le format APSc est un format qui restera surement mais de manière miniaturiser. Donc, tous les constructeurs avec monture rapprochés pourront continuer dans ce domaine mais dans le domaine du reflex quand on voit la différence entre un D600 et un K3, je pense qu'on peut clairement dire que dans 15 ans, l'apsc s'il existe encore sera uniquement dans le domaine amateur de première gamme.  Le FF sera à terme le capteur de base des modèles reflexs. Les arguments sont simples pour les constructeurs, le profit... Au niveau technologie, on d'ailleurs voir encore de plus gros capteurs arrivés....Le rapport taille et technologie résidera dans le FF, pour moi c'est une certitude...et c'est là ou Pentax risque de l'avoir dans le trou du....  Car si dans 5 ans, Nikon met en vente un produit avec les mêmes fcts que le K3 à capteur FF mais à prix en dessous..en gros si Pentax n'évolue pas aussi bien au niveau d'optique FF que de ses boitiers. On verra Ricoh arrêté la prodcution de la monture.  Au fait, je suis bête, ça ne sera que la deuxième fois que Ricoh arrête de sortir des reflex à monture K vu que dans les années 80, la marque a abandonné ses reflexs à monture K....
 
Pentax a déjà ici perdu les 60% de sa clientèle expert en 1 ans, quant au pro, ils se compte sur les doigts d'une main.
 
 
En ce qui me concerne, je suis SOny, pour moi la visée reflex n'a pas grand avenir..je me trompe peut être.
 
Nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs points mais il faut quand même avouer que Pentax est actuellement à la ramasse complète sur la concurrence...  Je ne pense pas que ses ventes de K5 II aient été très fortes. LEs K50 K500, je n'en sais rien mais s'ils n'arrivent pas à vendre bcq, ça risque de vite s'arrêter...   Quand je vois les bijoux de FA limited et autres Stars que certaines personnes possèdent, c'est dommage que la marque n'a pas continué dans une voie demandé par sa clientèle...  Quand je pense qu'il ya même un groupe facebook de 5000 personnes qui demandent un FF depuis 3 ans...;Pentax a choisi délibérément de se moquer de sa clientèle expert en devant purement une marque amateur...c'est vraiment dommage.   Même avec toute mes critiques, je reste optimiste et garde au moins mes 3 Fa limited.   Mais je vends mon unique DA. Le 15mm. D'ailleurs si qq un est intéressé, en MP, il est nickel.
 
(BOn maintenant ce que je n'ai pas dis, c'est qu'avec mon nex 5n et R, j'ai investis dans des zeiss ZM, je suis en full manuel maintenant à 80%. J'ai donc des clichés aussi bon qu'avec mon K5 et mes FA limited)


__________________________________________________________________________________________________________________________
 
J’adhère a ton post Criminilogue ... je suis Pentax depuis quelques années j'ai commencé par le K100 d super puis KX et K5   maintenant j'aimerais passé l'étape superieur en prenant un FF .....pour l'instant je n'ai pas la monnaie mais sinon je prendrais surement un D600 ( - de 1500€) ou D610 qui va sortir car c'est a peine + cher qu'un K3 .... en montée d'iso et dynamique le FF est superieur + de magnifiques boked ......
Bref je ne comprend pas cette lenteur de Pentax a sortir 1 FF pas cher et des boitiers avec ecran orientable c'est quand même pas compliqué ...et oui ils perdent beaucoup de clients qui ne reviendront plus chez eux .....  
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2013 à 17:08:55  profilanswer
 

n°5133141
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2013 à 17:12:51  profilanswer
 

silevin a écrit :

Bref je ne comprend pas cette lenteur de Pentax a sortir 1 FF pas cher et des boitiers avec ecran orientable c'est quand même pas compliqué ...et oui ils perdent beaucoup de clients qui ne reviendront plus chez eux .....  


 
Bah oui, c'est quand-même pas compliqué [:clooney16]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5133147
rexet
Posté le 09-10-2013 à 17:16:56  profilanswer
 

Perso je débute dans la photo et quand on débute on ne regarde que Canon ou Nikon.
Et puis un jour lors d'une session lèche vitrine à la Fnac, je prends un K5 en main par curiosité et j'avoue avoir pris une petite claque : tout me tombait sous la main et pourtant sur un boitier compact, tropicalisé et à la finition plutôt flatteuse :love: !
Bref flag pour voir le prochain flagship product de la marque car ça pourrait bien me faire craquer :) !


---------------
Feedback Achat/Vente
n°5133196
silevin
Posté le 09-10-2013 à 17:33:26  profilanswer
 

Le K5 est un super boitier je crois que tous le monde est d'accord pour cela ..... dynamique , prise en main , tropicalisation etc.....juste l'AF quoique pour moi c'est largement suffisant ...
Maintenant si je veux évoluer le K3 ne va pas m'apporter grand chose car je que je recherche en priorité c'est la PDC max avec de magnifiques boked et cela seul les full-*frame ou 6-6 peuvent le faire ( enfin mieux qu'un aspc)....quand on voit le nombre de 24/36mm vendu par Nikon et Canon a des prix parfois trés haut j'aurais trouvé logique que Pentax devenu Ricoh sorte d'abord un Full-Frame ... bref j'ai du mal a comprendre leur logique mais on, va encore un peu patienter puisque des rumeurs dise que c'est pour 2014( et cela m'arrange financièrement ......) mais quand je vois le D600 sous 1500€ ça donne envie ...
Le K3 finalement ne fera que se mettre au niveau des Canon et Nikon  qui ont déja un meilleur AF,  du 24MP, double slot SD etc.....a moins que l'absence de Filtre passe-bas soit révolutionnaire mais a voir avec les tests si vraiment la différence est flagrante ....

Message cité 1 fois
Message édité par silevin le 09-10-2013 à 17:34:47

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5133362
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 09-10-2013 à 19:04:46  profilanswer
 

je fait parti de ceux qui ont changé de marque pour avoir un 24X36 car je ne crois pas en une future existence d'un 24X36 reflex à viseur optique dans la marque.
si jamais il sortait, j'ai gardé un lot de focales fixes qui iraient très bien avec. Je retrouverais la marque avec joie car l'ergonomie et la gamme optique ancienne sont supérieures à celle de nikon à mes yeux.
pour silevin, tu peux espérer trouver assez rapidement un D600 à moins de 1000€ d'occasion à cause du problème des taches.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5133369
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2013 à 19:14:40  profilanswer
 

silevin a écrit :


Le K3 finalement ne fera que se mettre au niveau des Canon et Nikon qui ont déja un meilleur AF, du 24MP, double slot SD etc.....a moins que l'absence de Filtre passe-bas soit révolutionnaire mais a voir avec les tests si vraiment la différence est flagrante ....

 

En même temps un FF sorti par Pentax ne ferait que se mettre au niveau que...

 

C'est un peu le jeu de la technologie : un saute-mouton incessant ;)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5133428
silevin
Posté le 09-10-2013 à 20:18:27  profilanswer
 

db__ a écrit :

je fait parti de ceux qui ont changé de marque pour avoir un 24X36 car je ne crois pas en une future existence d'un 24X36 reflex à viseur optique dans la marque.
si jamais il sortait, j'ai gardé un lot de focales fixes qui iraient très bien avec. Je retrouverais la marque avec joie car l'ergonomie et la gamme optique ancienne sont supérieures à celle de nikon à mes yeux.
pour silevin, tu peux espérer trouver assez rapidement un D600 à moins de 1000€ d'occasion à cause du problème des taches.


________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Oui je sais DB je vais surveiller cela  ;) ...avec le kit Pentax les taches s’enlèvent trés bien ...ça me rappelle le K5 qui avait était  affecté du même problème a ses début ..j'avais fait changer le mien Nikon n'(a pas assuré sur ce coup la et sort le D610 du coup qui lui est sans taches  .....toujours se méfier quand un nouveau boitier sort ...
J'ai déja eu des Canon et Nikon dans les mains c'est vrai que les boitiers Pentax sont petit et trés ergonomiques c'est un de leur point fort  ...
Tu a pris quoi en 24/36 DB ?


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5133444
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 09-10-2013 à 20:30:54  profilanswer
 

:o  
ces derniers posts me rappellent le début du topic du k5 où on comparait celui ci à des apn valant 2 x plus chers, au nicon d700 il me semble
 
en fin de compte, il n'y a rien de nouveau sous le soleil  :sweat:  
je reviendrai quand un possesseur du k3 donnera ses conclusions
 
 
 :hello:


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5133492
Peyes
Posté le 09-10-2013 à 20:47:48  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

:o  
ces derniers posts me rappellent le début du topic du k5 où on comparait celui ci à des apn valant 2 x plus chers, au nicon d700 il me semble
 
en fin de compte, il n'y a rien de nouveau sous le soleil  :sweat:  
je reviendrai quand un possesseur du k3 donnera ses conclusions
 
 
 :hello:


 
L'histoire est un éternel recommencement, en effet :d
 
Pour l'histoire de l'AF, c'est un sujet récurent sur Hfr, mais en meme temps... de ceux qui jappent, combien ont testé et eu des soucis avec ?
 
Alors certe la couverture n'est pas au top sur le K5, ni du coup le suivi, le K3 corrigera peut être cela, à voir les tests :jap:
 
Perso, j'utilise toujours mon KX qui est loin d'être réputé une fleche sur le plan AF, utilisation portraits/paysage, je ne rate jamais la MAP :d
En macro, avec un Tamron 90, c'est un autre histoire :d :d

n°5133507
foufou81
Humm... du singe !
Posté le 09-10-2013 à 20:57:40  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
En plus, je trouve que faire de la vidéo tataginette avec un Reflex est une aberration totale : un reflex n'est pas un camescope.
Le seul intérêt d'un reflex pour la vidéo est pour une semi-pro ou professionnelle, avec un matériel conséquent à disposition, ou pour un dépannage quand on n'a pas de caméscope sur soi.


 
Merci beaucoup pour le compliment :)
 
Je suis donc au moins semi-pro depuis 1 an  :sarcastic:  
 
Sérieux, c'est le bonheur de faire ses films de vacances avec un reflex. C'est exactement la même différence que faire ses photos de vacances avec un reflex ou un apn compact. Je ne suis donc pas trop d'accord avec toi sur ce coup...


---------------
-= 486 dx66@133Mhz ... +101%oc =- | Flickr | K20D
n°5133567
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 09-10-2013 à 21:50:12  profilanswer
 

foufou81 a écrit :

 

Merci beaucoup pour le compliment :)

 

Je suis donc au moins semi-pro depuis 1 an :sarcastic:

 

Sérieux, c'est le bonheur de faire ses films de vacances avec un reflex. C'est exactement la même différence que faire ses photos de vacances avec un reflex ou un apn compact. Je ne suis donc pas trop d'accord avec toi sur ce coup...

 

Sauf que la conception même du Reflex n'est pas fait pour la vidéo. Certes, c'est pratique d'avoir une fonction vidéo sur un Reflex, et la qualité d'optique disponible couplée à celle des capteurs permettent de faire de très belles vidéo, ça a permis d'en faire un choix économique et qualitatif pour les cinéastes, qui s'équipent d'accessoires pour en faire quasiment une caméra professionnelle.

 

Mais il restera toujours un obstacle ergonomique inhérent au fait que ce soit un appareil photo.

 

Dès lors, je ne trouverais pas pertinent de gonfler le prix final de l'appareil avec en intégrant un micro de luxe ou autre ajout couteux.

 

Un camescope est conçu pour être tenu au poing, avec une conception sans miroir, c'est conçu et fait pour ça, c'est là toute la différence.


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5133612
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 09-10-2013 à 23:01:13  profilanswer
 

criminologue a écrit :

Je rêve ou ce truc à 1300 euros n'a toujours pas de micro stéréo intégré??? si c'est le cas, c'est vraiment du grand n'importe quoi??même les nex de base ont le stéréo....Encore un détail qui me semble honteux chez Pentax... Pentaxiste ayant revendu tous mes boitiers mais ayant gardé mes limited, je me demande si je vais continuer à investir car là, c'est un boitier qui a un an de retard... Je pense que c'est le début de la fin pour la clientèle expert de cette marque... Puis que va donner ce capteur avec les soit disant nouveaux limited? et les FA limited?...

 

Je suis aussi de près l'évolution de l'intégration de la vidéo chez Pentax et sincèrement la stéréo sur un APN c'est vraiment gadget.

 

90% du temps même sur des cam ++, la prise de son se fait en mono via des mics cardio ou hypercardio en fonction du contexte.

 

Alors oui, les cam TTG propose du 5.1 :D

 

Mais les prises de son sérieuses en stéréo se font sur perche avec 2 mics en ORTF sur un enregistreur séparé.

 

La plupart des vidéastes sur APN utilisent un vidéomic pro mono (ou équivalent) + prise de son externe au besoin.

 

Par contre pour sortir 25 mn du vidéo en HD : c'est un belle promesse que tous les APN ne proposent pas !

 

Le truc couillon, c'est qu'il n'y ai pas une sortie vidéo en 4:4:4 ou 4:4:2 comme sur le D800, c'est une grosse évolution et je pense pas que ce soit ultra complexe à mettre en place.

 

Sinon j'ai pas l'impression qu'il y ai l'AF continu en vidéo, ça c'est abusé, mais à confirmer...

 

Pas d'entrée stéréo, c'est un détail !

 

Une sortie casque : une grosse lacune finalement comblée !


Message édité par kela6 le 10-10-2013 à 01:33:45

---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5133631
pixel-1949
M42 à l'infini
Posté le 09-10-2013 à 23:28:47  profilanswer
 

[:cbrs]  
 
http://www.repaire.net/site/actu/img/camescope-sony-HVR-V1E.jpg


---------------
"Lorsqu'il le faut, un bon coup de pied au cul remet rapidement les idées en place" *Confucius*
n°5133641
kunoeil
Posté le 10-10-2013 à 00:17:16  profilanswer
 

[:jcqs]  
Ca sera certainement mon prochain boitier chez Pentax pour remplacer mon K-7.  
Y'a quand même pas mal de truc intéressant : la BDB, la mesure d'expo, l'AF, des pixels en + (pour l'animalier c'est utile).
 
<HS>
Pour ceux qui on changé de crémerie, c'est essentiellement pour l'AF (qui a déjà bien progressé depuis) et quelques uns pour le FF. Après je pense qu'il y a beaucoup l'effet "forum" avec tout le Pentax bashing, certains y sont plus sensibles que d'autres, si on se sent mieux parce qu'on fait comme le voisin tant mieux. Perso j'ai hésité quelques fois à changer mais pour des raisons pragmatiques : toutes mes connaissances sont équipées avec d'autres marques ce qui ne facilite pas les échanges / test d'objectifs et il est plus difficiles de trouver des optiques récentes d'occasion.
</HS>
 

n°5133644
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-10-2013 à 01:30:28  profilanswer
 


J'ai cru comprendre que tu considères que la vidéo c'est pour les cam, pas pour les reflex...  :pfff:  
 
Tu pourrais m'expliquer pourquoi lorsque je me suis occupé du tournage de la bande démo d'une comédienne récemment celle-ci préférait systématiquement les images du K5 à celle d'une Canon XA10 ?
 
Les Reflex permettent de faire des choses autrement totalement inabordable (j'ai pas 10 000 € à mettre dans du matos pro), et si j'ai galéré pour sortir de bonnes images avec le K5 alors qu'avec la XA10 tout coulait de source, c'est qu'effectivement, un reflex n'offre pas non plus ce qu'offre une cam.
 
C'est comme comparer un Nex 7 au D7000, dans les deux cas c'est du bon matos mais c'est pas le même usage en photo.
 
Et si Pentax avait jusqu'alors un gros retard en la matière sur Canikon, il semblerait qu'il vienne de combler un gros gap : car j'oubliais l'une des fabuleuses innovation du K3 en la matière : possibilité de débrailler en manuel.
 
Du coup, avoir le choix entre plusieurs codecs brut ou compressé (H264), une sortie casque, un mode manuel, et toujours une excellente prise micro car si je me souviens bien elle peut alimenter certains mic + faire passer la durée max de 4 à 25 min : bravo ! (en principe il y les 4Go du FAT32 qui limite la durée, apparemment pas là)
 
Mais bon on peut lire un peu tout et son contraire pour le moment, je suis peut-être totalement à côté de la plaque  [:zedlefou:1]  
 
Et pour les TL 4K : c'est un gadget mignon, mais restons sérieux, c'est pas un vrai argument en faveur de Pentax, mais juste un gadget sympa.


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5133657
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2013 à 07:37:17  profilanswer
 

kela6 a écrit :

 

Les Reflex permettent de faire des choses autrement totalement inabordable (j'ai pas 10 000 € à mettre dans du matos pro), et si j'ai galéré pour sortir de bonnes images avec le K5 alors qu'avec la XA10 tout coulait de source, c'est qu'effectivement, un reflex n'offre pas non plus ce qu'offre une cam.

 

Voilà un non résumé d'expérience pro :jap:


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5133678
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-10-2013 à 08:14:38  profilanswer
 

Pour moi, le reflex en video, ça rend beaucoup mieux (montée en ISO, pdc tout ça), mais c'est plus de LA vidéo (comme on fait de LA photo) : pour de la TTG, c'est quand même beaucoup plus compliqué d'usage qu'un camescope...
 
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur la comparaison compact/reflex en photo vs reflex/camescope en vidéo : l'AF d'un reflex est bien meilleur que celui d'un compact en photo, donc l'usage n'est pas radicalement complexifié (si on reste en mode vert par exemple), alors que sur un reflex (hormis peut-être Sony en SLT), l'AF en vidéo n'a clairement rien à voir avec celui d'un camescope... :o
 
Cela dit, ce qui me chagrine dans le K-3, c'est la prise de poids du boîtier : même si il reste très compact, ce qui m'a attiré à la base dans l'écosystème Pentax c'était la possibilité d'avoir avec le K-5 et des Limited un reflex de qualitaÿ avec un poids et un encombrement raisonnables, le D700 et ses zooms 2.8 de mon frère m'ayant calmé sec au niveau du poids...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5133702
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2013 à 08:41:37  profilanswer
 

Faut tâter du poids en vrai pour ce rendre compte... quand je met mon 35mm f/2.4 qui pèse 140 grammes je ne sens pas de différence nette...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5134106
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-10-2013 à 10:26:37  profilanswer
 

Je parle de la philosophie, c'est sûr que dans l'absolu ça ne change pas tant que ça...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5134123
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2013 à 10:40:21  profilanswer
 

Gageons que cette hausse de poids soit autant de hausse de qualité :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5134214
lordankou
Posté le 10-10-2013 à 11:54:01  profilanswer
 

criminologue a écrit :

J'étais au K5 avant et c'est quand j'ai eu en prêt un Nex 5 que j'ai analysé que les deux appareils étaient pratiquement les mêmes (en dehors de la tropicalisation ect.. dynamique et qq autres fonctions) En gros, même capteur du K5 dans un compact avec qualité égale qui me permet d'aller ou je veux, un écran orientable pour de la photo de rue que le Pentax est incapable de sortir. Il est clair que je ne fais plus aucune photo de rue sans un appareil à écran orientable...même plus pensable...même chose pour photos d'enfants, ou n'importe quels photos à raz du sol....  
 
Dire que l'hybride nex est plus pour de l'amateur est complètement faux et absolument riddicule. Je considère qu'un appareil comme le nex peut faire bien plus de choses qu'un reflex style K5. Sa compacité fait déjà tout
 
Comparé une merde de Q7 (excuse moi mais là c pour de l'amateur)a un Sony nex ou un Fuji est une hérésie complète, ce n'est pas le même monde.
 
Alors ou nous ne sommes absolument pas d'accord ceux sont l'évolution. L'apsc est clairement l'avant FF. Le format APSc est un format qui restera surement mais de manière miniaturiser. Donc, tous les constructeurs avec monture rapprochés pourront continuer dans ce domaine mais dans le domaine du reflex quand on voit la différence entre un D600 et un K3, je pense qu'on peut clairement dire que dans 15 ans, l'apsc s'il existe encore sera uniquement dans le domaine amateur de première gamme.  Le FF sera à terme le capteur de base des modèles reflexs. Les arguments sont simples pour les constructeurs, le profit... Au niveau technologie, on d'ailleurs voir encore de plus gros capteurs arrivés....Le rapport taille et technologie résidera dans le FF, pour moi c'est une certitude...et c'est là ou Pentax risque de l'avoir dans le trou du....  Car si dans 5 ans, Nikon met en vente un produit avec les mêmes fcts que le K3 à capteur FF mais à prix en dessous..en gros si Pentax n'évolue pas aussi bien au niveau d'optique FF que de ses boitiers. On verra Ricoh arrêté la prodcution de la monture.  Au fait, je suis bête, ça ne sera que la deuxième fois que Ricoh arrête de sortir des reflex à monture K vu que dans les années 80, la marque a abandonné ses reflexs à monture K....
 
Pentax a déjà ici perdu les 60% de sa clientèle expert en 1 ans, quant au pro, ils se compte sur les doigts d'une main.
 
 
En ce qui me concerne, je suis SOny, pour moi la visée reflex n'a pas grand avenir..je me trompe peut être.
 
Nous ne sommes pas d'accord sur plusieurs points mais il faut quand même avouer que Pentax est actuellement à la ramasse complète sur la concurrence...  Je ne pense pas que ses ventes de K5 II aient été très fortes. LEs K50 K500, je n'en sais rien mais s'ils n'arrivent pas à vendre bcq, ça risque de vite s'arrêter...   Quand je vois les bijoux de FA limited et autres Stars que certaines personnes possèdent, c'est dommage que la marque n'a pas continué dans une voie demandé par sa clientèle...  Quand je pense qu'il ya même un groupe facebook de 5000 personnes qui demandent un FF depuis 3 ans...;Pentax a choisi délibérément de se moquer de sa clientèle expert en devant purement une marque amateur...c'est vraiment dommage.   Même avec toute mes critiques, je reste optimiste et garde au moins mes 3 Fa limited.   Mais je vends mon unique DA. Le 15mm. D'ailleurs si qq un est intéressé, en MP, il est nickel.
 
(BOn maintenant ce que je n'ai pas dis, c'est qu'avec mon nex 5n et R, j'ai investis dans des zeiss ZM, je suis en full manuel maintenant à 80%. J'ai donc des clichés aussi bon qu'avec mon K5 et mes FA limited)


 
le problème des appareils comme le NEX est la mauvaise prise en main qui ne permet pas d'avoir une bonne stabilité.  
De même la visée à l'écran ne permet pas une bonne stabilité.  
On se retrouve donc à monter inutilement les ISO ou à prendre un trépied ce qui rajoute mine de rien un poids non négligeable à un appareil compact (sans compter qu'on ne peut pas utiliser un trépied partout et que le temps de le déplier le sujet peut avoir bouger).
 
Par ailleurs le FF c'est certes sympathique mais le poids l'est beaucoup moins en randonnée voir même dans la rue.  
Un pentax K5-K3 avec un limited 70mm ou 77mm est diablement efficace (et discret) pour la photo de rue ou d'enfant et est surtout beaucoup plus léger qu'un FF.  
 
l'écran orientable je peux comprendre l'utilité même si à titre personnel j'en ai eu que très rarement l'intérêt.
 
Au final l'ASPC a ces défauts mais aussi ces qualités (tout comme les compacts comme le NEX ou les FF).


---------------

n°5134372
unhunter
TP forever
Posté le 10-10-2013 à 14:28:54  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Gageons que cette hausse de poids soit autant de hausse de qualité :D


60g de plus pour le boitier, ça va pas chercher très loin non plus.
 
Je plussoie pour le TL 4K, ça sert à rien du tout car on ne peut pas retoucher les photos brutes individuelles avec un vrai soft de retouche photo. Et la transformation de photos successives en vidéo prend 1min dans virtualdub pour 0€.


---------------
feedback ^_^
n°5134482
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 10-10-2013 à 15:06:08  profilanswer
 

unhunter a écrit :


60g de plus pour le boitier, ça va pas chercher très loin non plus.
 
Je plussoie pour le TL 4K, ça sert à rien du tout car on ne peut pas retoucher les photos brutes individuelles avec un vrai soft de retouche photo. Et la transformation de photos successives en vidéo prend 1min dans virtualdub pour 0€.


 
C'est juste un attrape-nigaud qui comme moi lit trop vite les spec et voit juste le 4k :D
 


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°5134512
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 10-10-2013 à 15:28:41  profilanswer
 

unhunter a écrit :


60g de plus pour le boitier, ça va pas chercher très loin non plus.
 


 
J'ai été piégé par :
http://www.ephotozine.com/article/ [...] ison-23042
 
Ils mettaient le poids du K-5 nu VS le poids du K-3 chargé (batterie+SD)...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5134562
unhunter
TP forever
Posté le 10-10-2013 à 16:33:24  profilanswer
 

me suis fait avoir aussi ;)

 

poids chargé
K10=785g
K20=790g
K7=750g
K5=740g
K3=800g

 

on retrouve donc le poids des K10/K20.


Message édité par unhunter le 10-10-2013 à 16:33:40

---------------
feedback ^_^
n°5134573
kela6
HFR as an alcootest
Posté le 10-10-2013 à 16:58:51  profilanswer
 

Mouais, perso le poids je m'en *** un peu, si je me prends pas un FF c'est que $$$ :D
 
@ihsahn : je serai pro le jour où ce sera mon activité principale, malheureusement j'en suis encore loin (même si AE depuis peu)
 
@zesheriff : comparaison un peu hasardeuse j'avoue, c'était juste histoire de dire que pour la vidéo il n'y a pas que les cam, les APN ont aussi leur place, pas un hasard si énormément de petits studios filment leur pubs & co avec des APN : micro budget pour maxi effet :D
 
Il y a un vrai marché, auquel Pentax n'a pas encore pris part et même avec cette évolution du K3, ils auront énormément de mal à revenir dans la course...  
 
A ce niveau le K3 propose ce que le K5 aurait dû proposer il y a quelques années si Pentax avait pris conscience de la mine d'or qu'il y a à se faire avec la vidéo...  
 
Confier son service technique à des autistes est plutôt une bonne idée, mais confier son service marketting à des autistes, c'est un peu couillon  [:cerveau star]


---------------
Là-bas, sans bruit, tombe un pétale.
n°5134603
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-10-2013 à 17:48:15  profilanswer
 
n°5134610
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 10-10-2013 à 18:15:38  profilanswer
 


et des photos http://www.ricoh-imaging.co.jp/eng [...] ts/k-3/ex/  :o


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°5134611
kikiesttou​joursla
Bodyboard power !!!
Posté le 10-10-2013 à 18:18:19  profilanswer
 
n°5134617
silevin
Posté le 10-10-2013 à 18:45:30  profilanswer
 


_____________________________________________________________________________________________
 
Belle photos ma préférée est celle avec le pelican ou le bec est hyper détaillé et net (il y a du sharpness de rajouté) , beau flou sur la macro de la grenouille  .....
Bon ce sont des photos faites a 100iso avec de super objectifs je pense que le K5 ferait aussi bien ....des photos a haut isos entre 5000/10000iso  m'interesse + ainsi que de gros contrastes de lumiéres ....
Wait&see ...


---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°5134620
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 10-10-2013 à 18:51:03  profilanswer
 

bellemousse a écrit :

:o  
ces derniers posts me rappellent le début du topic du k5 où on comparait celui ci à des apn valant 2 x plus chers, au nicon d700 il me semble
 
en fin de compte, il n'y a rien de nouveau sous le soleil  :sweat:  
je reviendrai quand un possesseur du k3 donnera ses conclusions
 
 
 :hello:


 :hello:  BM
comme à chaque sortie d'un nouvel appareil, il faut attendre sa réelle disponibilité pour pouvoir avoir de vrais tests et retours par les premiers qui se lancent dans l'aventure.
zygonyx, tcom, pixel nous feront un compte-rendu détaillé quand ils auront reçu le leur.
en attendant, on trolle comme on peut pour tromper l’impatience.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°5134622
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 10-10-2013 à 18:59:41  profilanswer
 

silevin a écrit :


Tu a pris quoi en 24/36 DB ?


j'ai un D800  :sol:  
niveau ergonomie, je préfère les menus et l’arrangement pentax.
je n'ai pas vraiment senti de différence entre l'AF D800 et l'AF k-5
la vidéo, ne m'intéresse pas du tout
j'ai changé uniquement pour le capteur et je ne suis pas déçu du voyage.  :love:  
j'ai perdu au niveau compacité, poids et gamme optique.


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  106  107  108

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pentax K5[ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60...
Réalisation vidéo avec reflex[Topic Unique] Fotodiox Vizelex Rhinocam pour NEX
[Topic Unik] Canon Powershot A810 A1300 A1400 : Correct à petit prix ![Topic Unique ] Metabones Speed Booster
pentax k5 ou nikon d7000 quels objectifs[Topic Unique] Tamron SP 70-200mm F/2.8 Di VC USD
[Topic unique] Canon EOS 70D: Dual Pixel AF 
Plus de sujets relatifs à : TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ●


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR