Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] CASIO Exilim EX-S100 3.2 Mpx (Le + compact)

n°539895
chepor911
Posté le 26-02-2005 à 17:39:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
comme tu pourras le constater un peu dans tous les topics, l'important n'est pas le nbre de pixel pour faire de belles photos.
On peut considérer qu'à partir de 3Mp t'as largement de quoi faire des agrandissements A4.
Autant dire que dans 3/4 des cas ça suffit amplement.
Par contre ce qui est aussi important est la taille du capteur : dans le cas du S100 que j'ai acheté : taille = 1/3.2'' ce qui est trop petit pour 3.2 Mp.
La conséquence est principalement visible en faible lumière.
Je viens d'acheter un canon ixus 30 pour ma soeur dont le capteur = 1/2.5'', donc plus grand.
Je ne l'ai pas encore essayé mais vu tous les commentaires que j'ai lus à son sujet annonce des performances supérieures.
Tu as aussi l'ixus 40 qui a 4 Mp mais sachant qu'ils ont tous 2 la meme taille de capteur, tu auras compris qu'à taille de photo égales (3Mp par ex), l'ixus30 fera théoriquement de meilleures photos pour un prix moindre.
Je connais qqun qui a un pentax s50 qui n'est pas mal non plus mais tjs le meme pb = 5Mp pour un capteur trop petit..
On n'a rien sans rien : petit appareil = petite qualité de photo.
Reste que mon S100 me suffit presque tout le tps.
Dès qu'il y a peu de lumière, pas de miracle.
Et en compensation, il  n'y a pas plus bo !

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 17:39:07  profilanswer
 

n°539908
potdeyaour​t
Posté le 26-02-2005 à 17:59:34  profilanswer
 

chepor911 a écrit :

Reste que mon S100 me suffit presque tout le tps.
Dès qu'il y a peu de lumière, pas de miracle.
Et en compensation, il  n'y a pas plus bo !


 
 :jap:

n°539941
nitrous921​60
Posté le 26-02-2005 à 18:32:32  profilanswer
 

Merci pour ta reponse chepor911. C vrai que j'ai beaucoup lu de topic disant que les megapixels voulaient rien dire. J'ai lu tout ce topic, tout le monde a l'air content de son S100 mai mon probleme d'hesitation avec le Z40 est que ce dernier est moin cher pour plus de megapixel mai certe legerement moin bo et compact. je suis sur le point d'acheter l'un des 2 jattend mais je ne c'est pas lequelle des 2 fait de meilleur foto.

n°573006
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-04-2005 à 12:47:01  profilanswer
 

Bon, il est à 200euros au Saturn à Munich... je vais craquer...

n°619320
melbow
Posté le 27-05-2005 à 10:33:51  profilanswer
 

199euros chez Boulanger jusqu'au 6 juin... j'avoue j'ai craqué!
La qualité en exterieur est nickel! en interieur et avec faible éclairage ça laisse un peu a désirer mais en meme tps les photos d'intérieures sont pas faites pour être jolie en général!
 
Bref très contente, il est vraiment magnifique!
 
Petite question... pour ceux qui l'ont, vous avez acheté quoi comme housse? avez vous investi dans une batterie sup, un chargeur autre que le dock?  
Et derniere question... faut-il attendre la fin de la batterie pour la recharger ou peut importe... on le recharge dès qu'on peut...
 
Merci!

n°624181
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-06-2005 à 09:39:43  profilanswer
 

Au début, comme pour toute batterie, il faut l'épuiser au maximum avant de recharger à fond. ça évite l'effet mémoire et allonge la durée de vi de ta batterie.
 
J'ai une housse en dure de chez Hema(?) acheté 12€ (toujours à Munich), elle est nikel.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dossier DCIM vide (carte compact flash)casio EXILIM EXP600
A propos du topic unique de "consail d'achat"[TOPIC UNIK] CASIO EXILIM Zoom EX-Z55
[topic unique] Fuji Finepix F810FUJI Finepix E550 ou CASIO Exilim EX-P600 ?
ixus 400 et compact flash 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] CASIO Exilim EX-S100 3.2 Mpx (Le + compact)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR