Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°1000464
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-05-2006 à 19:53:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Mdkart a écrit :

La profondeur de champs, c'est ça
Je te conseille alors pou ton budget soit le fz30 pour ses bagues de réglages manuels ou bien le s2 is (ou s3 is) pour sa compacité qui te permettra de l'emmener partout.
A la rigueur, si l'écran manuel ne t"intéresse pas, tu peux prendre le sony h5 qui doit sortir très bientôt. Ainsi tu auras un écran de 3".


mais je me demandais...
un canon 30d...?
ça vaut quoi...?
parceque j'en ai vu un a vendre pour pas trop cher en occasion chez un photographe...


---------------
Ma Galerie Photo
mood
Publicité
Posté le 15-05-2006 à 19:53:43  profilanswer
 

n°1000484
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 15-05-2006 à 20:05:19  profilanswer
 

arcticmonkey a écrit :

et ? il faut en acheter une pour pouvoir utiliser la fonction ? je connais pas trop merci


non, tu (de/) zoomes avec un bouton sur le chassis


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°1000677
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 15-05-2006 à 21:37:48  profilanswer
 

Mdkart a écrit :

La profondeur de champs, c'est ça
Je te conseille alors pou ton budget soit le fz30 pour ses bagues de réglages manuels ou bien le s2 is (ou s3 is) pour sa compacité qui te permettra de l'emmener partout.
A la rigueur, si l'écran manuel ne t"intéresse pas, tu peux prendre le sony h5 qui doit sortir très bientôt. Ainsi tu auras un écran de 3".


j'ai lu les test du FZ30, il a l'air vraiment pas mal du tout...
le canon s3 me bottais plus au début, mais j'ia l'imprssion que le panassonic est tout aussi cher, et un peu mieu...
tu en pense quoi...?


---------------
Ma Galerie Photo
n°1004744
Hevenly
Posté le 17-05-2006 à 22:38:49  profilanswer
 

Bonjour j'hésite présentement entre 3 apprareil  
 
Le dsc h1 de sony
Le FZ20 ou FZ30 de panasonic
Le S2is de canon
 
Je me demandais lequel est pour l'instant le meilleur qualité prix il est important pour moi d'avoir un zoom de 10 et + et le mode vidéo n'est pas une priorité . Depuis quelque semaines que je lis sur ce forum et j'ai pu remarquer que plusieurs d'entre vous parlent que le panasonic a du bruit lors d'éclairage faible, mais est ce que cet argument est assez fort pour pouvoir en tenir compte .Et est ce que je devrais attendre le h2 et h5 de sony.
 
 
je vous remerci de répondre à mes questions.

n°1004947
why-t
Posté le 18-05-2006 à 00:06:42  profilanswer
 

J'ai un peu la meem question... J'hesite moi entre le Fuji S 9500 et le Pana FZ 30... Je dosi en commander un dans quelques jours... Je compte sur vous pour me guider...

n°1005566
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 18-05-2006 à 12:39:39  profilanswer
 

why-t a écrit :

J'ai un peu la meem question... J'hesite moi entre le Fuji S 9500 et le Pana FZ 30... Je dosi en commander un dans quelques jours... Je compte sur vous pour me guider...


je pense comander mon FZ30 pour la modique somme d'environ +-500€, je te dirais ça quand je l'aurais reçut... ;)

n°1005568
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 18-05-2006 à 12:40:33  profilanswer
 

Bon moi pour info je prend le pana lumix FZ7 (6M,zoom 12x, stabilisateur bien evidemment) , je viens d'aller le voir en magasin, il m'a seduit pour les raisons suivantes :
 
*sa taille toute petite pour un bridge ! leger comparé a la concurrence et tres beau (personnel)
*son grand ecran LCD
*bon et le vendeur m'en a fait l'eloge, même si j'ai souvent l'esprit critique vis à vis des vendeurs là j'etais d'accord avec lui ^^ car j'ai longtps regardé les sites, les comparatifs, et cet appareil est dit partout comme tres bon.
 
En fait j'avais retenu le fz5, mais la video en 320 ça m'avait repoussé...jusqu'a ce que je decouvre que le fz7 existait , et avec un mode video de 640 !!!! Le seul truc qui n'allait pas etait alors resolu !
 
Je saute dessus @+++

n°1005592
why-t
Posté le 18-05-2006 à 12:55:06  profilanswer
 

Moi c'est le FZ 30 pour son design, son ecran orientable a souhait et puis pour ses performances... Je trouve justement le design du FZ 7 trop petit, il me fais pas trop envie mais comme tu dis chacun ses gouts.. Alala si seulement le S9500 avit toutes les capacités du FZ 30 je l'aurais acheter directement car il es trop beau.. Mais bo nce sera le FZ 30


Message édité par why-t le 18-05-2006 à 12:56:49
n°1005704
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 18-05-2006 à 14:20:46  profilanswer
 

oui mais si j'avais 120 euros de plus je me prendrais egalement le FZ30, bien que je ne vois pas l'utilité des 8M pour moi, et il est presque 2fois plus lourd que le FZ7....mais si tu as le budget pour un FZ30 fonce !
C'est vrai que le fuji a limite un design de reflex pro lol !
Pour mon FZ7, noir ou argent ? Je penche pour noir...


Message édité par arcticmonkey le 18-05-2006 à 14:24:27
n°1005759
horoloadmi​n
Posté le 18-05-2006 à 14:50:25  profilanswer
 

Ouais bein pour moi c'est le S9500.
 
Le grand angle c'est qd même pas mal.
Le zoom sans trépied j'y crois moyen stabilisateur ou pas, 300 c déjà bcp.
 
Donc le problème est résolu, le S9500 à un bruit moins important me semble-t-il.
 
@+

mood
Publicité
Posté le 18-05-2006 à 14:50:25  profilanswer
 

n°1006010
why-t
Posté le 18-05-2006 à 17:39:04  profilanswer
 

Oui mai ssans stabilisateur..

n°1006695
Jaow
Posté le 19-05-2006 à 00:04:15  profilanswer
 

Si ca intéresse quelqun je vends mon FZ-20 avec plein d'accessoires, plus de details ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 0248-1.htm

n°1006908
Hevenly
Posté le 19-05-2006 à 01:56:14  profilanswer
 

Bon vous avez presque tous à avoir un penchant pour les panasonics . Leur qualité d'image lorsqu'il y a un éclairage faible et lorsqu'on monte en ISO ne vous fait pas hésiter ? A moins que ca soit si mineur que cela ne vale pas la peine à d'en parler. Moi j'ai un tit penchant pour le h1 ou le h2 de sony pt que je vais attendre le h5 mais bon . Dites moi ce que vous en penser Merci.
 
a+


Message édité par Hevenly le 19-05-2006 à 01:58:38
n°1007192
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 19-05-2006 à 11:20:56  profilanswer
 

vas voir le topic unique du FZ7, certes 10fois plus petit que celui du H1, mais il y a des photos qui m'ont aider à me decider http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  

n°1007240
RAff
Posté le 19-05-2006 à 11:39:20  profilanswer
 

salut, je cherche un bridge avec :
 
capteur 4MP mini
zoom x6 mini
très bon mode vidéo
écran orientable (soit dans tous les sens ou alors juste de haut en bas)
400e max
 
voilà mes impératifs...  
que me conseillerez-vous ?
 
merci


Message édité par RAff le 19-05-2006 à 11:39:37

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1007379
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 19-05-2006 à 12:54:31  profilanswer
 

canon S2IS a tout ça, mais le LCD ne fait que 1,8"

n°1007392
RAff
Posté le 19-05-2006 à 12:59:07  profilanswer
 

je l'avais un peu mis de côté celui-là , c'est vrai qu'il est finalement pas si mal et n'a rien a envié au S3 ( a part la couleur !! ;) )
j'avais eu un Si Is un moment et c'est sûr c'est du bon ... je crois que je vais me lancé sur ce modèle effectivement !


Message édité par RAff le 24-05-2006 à 00:17:17

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1007702
super lous​tic
HEROES & LOST addicted
Posté le 19-05-2006 à 14:43:40  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais savoir si un bridge correspond à ce jour à mes attentes:
 
- minimum 5 megapixels
- Tres bonne gestion du bruit jusqu'a 400 ISO mini  
- tres bonne photos meme sans flash
- Stabilisateur optique
- Grand angle
- carte memoire => toutes SAUF xD
- Photos fideles à la réalité ... piquées, détaillés,bien contrastés et exposées etc....
- tres bonne balance des blancs
- Prix inferieur à 650 euros
 
Merci à tous!


Message édité par super loustic le 19-05-2006 à 14:44:53
n°1010479
Miralf
Posté le 21-05-2006 à 15:01:22  profilanswer
 

Bonjour à tous !!!
 
je souhaite acquérir mon 1er "vrai" appareil photo
je n'ai tjs eu que des compacts (argentique puis numérique) et j'aimerais passer à autre chose
 
je cherche avant tout :
- de l'angle, le zoom extrème ne m'intéresse pas
- 6MP je pense, au delà je ne vois pas l'utilisation que je pourrais en faire
- un appareil pas trop imposant pour balader avec
- un mode de mémorisation pas trop onéreux
- un budget qui au total ne dépasserait guère 400 euros
- la fonction vidéo ne m'intéresse pas
- une bonne possibilité de prendre les photos sans flash (bonne iso sans bruit quoi...)
- un stabilisateur
 
Merci bcp !!! j'attends vos suggestions et conseils pratiques
 :hello:
 
en fait un peu comme le message au dessus....


Message édité par Miralf le 21-05-2006 à 15:02:44
n°1011412
xanthe4975
Posté le 22-05-2006 à 00:38:43  profilanswer
 

Hello, je m'apprête à acheter un appareil photo numérique, mais je nage devant la diversité des modèles.
 
Mon budget est de l'ordre de 300-400 €
Il me faut un très bon rendu d'image, l'une des utilisations occasionnelles sera de faire des photos pour un magazine où je pige. Donc j'imagine un nombre de Megapixels assez élevé, encore que je n'aurai pas trop d'agrandi à faire, peut être un pied.
Il me faut aussi une capacité de zoom assez élevée, je fais des photos de bâtiment nécessitant des détails.
J'aimerais accessoirement pouvoir aussi faire des photos avec des amis ou en famille, saisir des expressions, surtout des portraits fugaces, donc il faudrait une certaine rapidité de mise au point.
Je me fous du look de l'appareil.
Je ne suis pas ennemi de nombreux règlages, j'aime multiplier les essais et cela me permettrait de "me mettre à la photo" (en toute modestie).
A choisir je privilégie la netteté et la précision sur le respect des couleurs.
 
ça fait beaucoup de paramètres. Est ce que je rêve complètement ou est ce jouable ?
 
A priori, j'aurais préféré un "reflex", mais niveau budget, un "bridge" semble peut être plus raisonnable.
 
Le Fuji 5600 si j'en crois son topic me plairait pas mal.


Message édité par xanthe4975 le 22-05-2006 à 00:40:43
n°1012952
dibulle
Posté le 23-05-2006 à 00:42:09  profilanswer
 

La course aux megapixels est une chose mais pas une fin en soi, après il faut voir à quelle taille maxi vous allez faire vos agrandissements.
Le budget maxi que vous voulez mettre est le premier paramètre c'est clair et ne jamais oublier les accessoires qui coûtent parfois fort cher.
 
Je conseille toujours aux futurs acquéreurs de se forger leur propre opinion en faisant attention au jugements de principes ou aux à prioris...
Pour votre budget de 300 à 400 euros c'est tout à fait jouable de trouver un bridge qui vous convienne.
 
Soyez prudent avec certains sites de tests d'appareils qui ne sont parfois pas très neutre quant à leurs influences des marques...
Plusieurs avis valent mieux qu'un et les photographes sont parfois les meilleurs testeurs des différents modèles.
 
Attention aussi à ceux qui parlent sans connaître, bref c'est pas simple, mais il faut savoir faire le tri des différents avis que l'on peut lire en fonction de ce que l'on recherche en définitive.
 
Il est vrai que certains modèles de bridges demandent un minimum d'apprentissage, mais bien souvent au final on arrive à en sortir des choses bien plus belles qu'en mode "tout automatique"...

n°1012988
xanthe4975
Posté le 23-05-2006 à 02:35:40  profilanswer
 

Merci Dibulle de ces précieux conseils.  
Après avoir conséquemment lu, 3 modèles ont retenu mon attention, pour diffétentes raisons. La première est constituée par le prix, ils reviennent avec une carte de 1 Go au moins 100 € moins cher que des modèles concurrents qui ne me semblent pas se démarquer énormément (exception faite du Canon, mais il est nettement plus cher) :
 
 
1. Le fuji 5600
 
Pour :  
L'enthousiasme qu'il suscite chez ses utilisateurs,  
la qualité des photos vues sur leur topic,  
son prix,  
son capteur super ccd,
sa montée en iso,  
il me parait un poil plus "net" que ses concurrents,
plutôt rapide,
je l'ai tripoté en magasin et il me convient, tant à manier que niveau look.
 
Contre :
Test modérément enthousiaste sur mégapixel (si vous en connaissez un test, avec comparaisons, et en français si possible),
photos un peu "palotes",
pas de stabilisateur, mais il ne semble pas en avoir vraiment besoin,
carte xd encore chère (mais compensé par prix raisonnable de l'apparaeil)
 
 
2 Le Kodak P850
 
Pour :  
Ses couleurs  :love:  
en macro, il m'a semblé meilleur,
son zoom optique est de X12 (10 pour les 2 autres), vanté chez mégapixel,
son stabilisateur (mais d'après "les numériques" il merdoie gravement),
son oeilleton bien conçu,
carte sd moins chère (et compatible avec l'apn que mon frère s'apprête à acheter, en cas de voyage, on peut donc partir avec 2 Go de sd),
je l'ai "tripoté" sans déplaisir en magasin,
un argument bêtement psychologique, à planet saturn il est à 499 € et en le prenant à 299, j'ai l'impression de faire une bonne affaire,  :ange:  :sarcastic:  :whistle:  :(  :heink:  
 
Contre :
Doute sur l'efficacité du stabilisateur (relatif parce que bon "les numériques"  :whistle: ),
Je le trouve moins "net" ou moins "précis" que le fuji sur les images comparées que j'ai pu voir sur le net, et c'est mon premier critère.
 
 
3 L'olympus SP-500 UZ
 
Pour :
6 Mégapixels au lieu de 5, mais apparemment ça ne sert pas à grand chose,
mieux noté globalement sur mégapixel (mais pas sur dpreview) où on lui attribue une meilleur optique,
une solution de compromis.
 
Contre :
pas de stabilisateur (enfin pour mon usage ce n'est pas dramatique),  
un poil plus cher que les 2 autres (avec une carte de 1 Go en format xd),
je ne l'ai pas eu en main.
 
 
Voila, comme vous voyez, j'ai besoin d'avis. J'ai écarté le très tentant Minolta Dimage Z6 car Minolta se retire (pb éventuel de suivi et garantie) et qu'un copain l'a déjà, autant varier. Et j'ai exclu un coup de coeur sur le nikon coolpix s4, que j'ai trouvé plaisant.
Je continue mes investigations, même si j'en suis au point où trop d'info tue l'info. Vos avis ont une autre valeur.  :jap:


Message édité par xanthe4975 le 23-05-2006 à 02:42:20
n°1013318
dibulle
Posté le 23-05-2006 à 12:05:26  profilanswer
 

Concenant le site Megapixel je trouve parfois leurs avis un peu trop "dirigés" avez vous essayé de voir d'autres site comme http://www.steves-digicams.com/  
ou
http://www.imaging-resource.com
 
Et puis un dernier rappel vérifiez toujours la taille des photos proposées sur les sites de tests. sur certaines photos ils utilisent la compression normale qui est plus destructrice que le mode fin.
 
Une autre chose doit aussi entrer en considération, c'est le prix assez élevé des batteries propriétaires de certains modèles d'appareils, donc en utilisant un modèle avec piles AA en cas de batterie vide vous avez la possibilité d'être sauvé en achetant des piles dans le tabac du coin lol
Vous ne dépenserez qu'une vingtaine d'euros max pour 4 accus lol
 
Vous dites que le S5600 (S5200 aux US) a des photos un peu "palotes", mais savez vous que cet appareil possède plusieurs modes de "pellicules" ? (mode normal et mode chrome et noir & blanc)
Et d'après des tests colorimétriques sérieux il possède un capteur Super CCD des plus fidèles en couleurs.
En mode chrome vous avez la possibilité d'avoir des couleurs plus vives style "diapo"
 
Concernant les prix il y a des choses très intéressantes en allemagne si celà ne vous fait pas peur d'acheter là bas... Vive l'europe ! :-)
 
La carte mémoire vous ne l'achetez qu'une fois dans la vie de l'appareil ;-) Les batteries de rechange c'est autre chose...
 
Encore une fois prudence quant aux sites de tests ;-)
Certains trop pressés de finir leurs articles bâclent les tests en oubliant même de parler de certaines fonctionnalités intéressantes...
Sans parler des sites ayant des préférences pour telle ou telle marque...

n°1013545
xanthe4975
Posté le 23-05-2006 à 14:23:13  profilanswer
 

dibulle a écrit :

Concenant le site Megapixel je trouve parfois leurs avis un peu trop "dirigés" avez vous essayé de voir d'autres site comme http://www.steves-digicams.com/  
ou
http://www.imaging-resource.com
 
Oui,  :jap:
 
Et puis un dernier rappel vérifiez toujours la taille des photos proposées sur les sites de tests. sur certaines photos ils utilisent la compression normale qui est plus destructrice que le mode fin.
 
Je peine un peu à hiérarchiser l'info, aussi ce genre de remarque m'est précieux.
 
Une autre chose doit aussi entrer en considération, c'est le prix assez élevé des batteries propriétaires de certains modèles d'appareils, donc en utilisant un modèle avec piles AA en cas de batterie vide vous avez la possibilité d'être sauvé en achetant des piles dans le tabac du coin lol
Vous ne dépenserez qu'une vingtaine d'euros max pour 4 accus lol
 
C'est en effet un argument, mais d'après ce que j'ai lu, on peut trouver des batteries pour le kodak aux environs de 10 €
 
Vous dites que le S5600 (S5200 aux US) a des photos un peu "palotes", mais savez vous que cet appareil possède plusieurs modes de "pellicules" ? (mode normal et mode chrome et noir & blanc)
 
Non, merci de l'info. Ceci dit le traitement kodak des couleurs m'a impressionné, cependant il ne s'applique pas aux raw (a priori je n'utiliserai que les 2 modes les plus élevés). Il est vrai aussi que je suis admiratif des photos sur le topic 9600, même si nombre d'entre elles sont passées par neatimage et ont été "sharpenisées".
 
Et d'après des tests colorimétriques sérieux il possède un capteur Super CCD des plus fidèles en couleurs.
En mode chrome vous avez la possibilité d'avoir des couleurs plus vives style "diapo"
 
Merci  :jap:
 
Concernant les prix il y a des choses très intéressantes en allemagne si celà ne vous fait pas peur d'acheter là bas... Vive l'europe ! :-)
 
J'ai entendu parler sur les forums de teknikdirect.de ou quelque chose comme ça, toute adresse serait la bienvenue.  :) , j'ai déjà commandé sur nierle et dvdrohllinge à part ça.  [:d4buff]  
Et vive l'Europe  :D

 
La carte mémoire vous ne l'achetez qu'une fois dans la vie de l'appareil ;-) Les batteries de rechange c'est autre chose...
 
 :jap:  
 
Encore une fois prudence quant aux sites de tests ;-)
Certains trop pressés de finir leurs articles bâclent les tests en oubliant même de parler de certaines fonctionnalités intéressantes...
Sans parler des sites ayant des préférences pour telle ou telle marque...


 
Merci encore de vos réponses (elles sont assez rares).
Je me permets de tirer encore sur la corde.
Votre 5600 vous satisfait pleinement ?  
Quels en sont à vos yeux en 2 mots les principales qualités et défauts ?
La faible ouverture du diaphragme (3.2-3.5) n'est elle pas handicapante ?

n°1014222
dibulle
Posté le 23-05-2006 à 20:31:33  profilanswer
 

Pour l'instant le S5600 me satisfait, mais je n'ai pas encore eu le temps de faire le tour complet de l'appareil.
 
Je ne trouve pas que l'ouverture à 3,2 voire 3,5 soit handicapante (pour l'instant) maintenant reste à voir par la suite, je ne me proncerai pas pour le moment de façon ferme là dessus n'ayant pas assez fait de photos pour tester l'appareil dans toutes les conditions d'expositions...
 
Il a des caractéristiques prometteuses à mon humble avis, je vais essayer de poster un peu plus d'essais de photos dans les prochains jours sur le topic dédié à cet appareil...
 
Qualités :
 
- Capteur Super CCD 5ème génération, respect des couleurs, très bonne sensibilité (64 à 1600ISO), bruit faible voire même très faible en comparaison avec d'autres appareils de même catégorie (pas les réflex hein !! lol).
- Plusieurs modes de pellicules (standard, chrome, noir et blanc).
- Zoom optique 10x de très bonne qualité et ayant un bon piqué (38-380mm équivalent).
- Très rapide à la Mise Au Point, possède même un système de pré-positionnement de la focalisation si le sujet est à plus de 2m en grand angle ou 4m en télé pour réduire le temps de MAP.
- Plusieur Méthodes de mise au point, C-AF, S-AF, MAF
- 49 zones de MAP selectionnable par l'utilisateur en déplaçant le collimateur à l'écran.
- Photométrie sur 64 zones avec 3 modes (Multi, Centrale, Moyenne).
- Compensation de l'exposition de -2 à +2 EV par incréments de 1/3 EV.
- Retard au Déclenchement de seulement 9ms
- Enregistrement très rapide des photos après la prise de vue.
- Lampe d'assistance puissante lors des faibles éclairages pour aider à la Mise Au Point.
- Mode RAW pour récupérer la photo directement du capteur sans compression JPEG.
- Grande autonomie des piles ou batteries.
- Transfert des photos très rapide par le port USB2.0 >4Mo/s
Notice claire et facile à comprendre sauf quelques points particuliers qui bien qu'étant bien expliqués auraient mérité d'être plus détaillés...
- AutoBracketing à niveaux EV à incréments paramétrables à l'avance.
- Une sortie DPOF pour ceux qui veulent imprimer sur une imprimante compatible sans passer par un PC.
- Un détail certes, mais que j'apprécie le système de numérotation des photos avec mémorisation de la numérotation même après formatage de la carte mémoire (remise à zéro de la numérotation ou non, laissée au choix de l'utilisateur).
- Fonction Histogramme après la prise de vue, (mais pas pendant).
- Annotation vocale pratique pour ajouter un petit commentaire ou un memo...
- Mode video en 640x480 à 30i/s avec son (mais le zoom verrouillé pendant la prise, bon ce n'est pas un camescope mais un APN lol)  
- Excellent rapport qualité/prix (moins de 235euros en allemagne et moins de 252 euros en france)
- Pas de batteries propriétaires, mais de simples piles suffisent...
- On peut brancher l'appareil sur une TV pour faire un diaporama ou visionner les videos
- Boitier ayant l'air solide et bien finit, avec une bonne tenue en main.
 
Défauts/Absences :
 
- Pas de très grand angle il commence à 6,3 (38mm equivalent, mais on peut lui adjoindre un complément optique)
- Les logiciels fournis sont assez basiques surtout pour exploiter le mode raw.
- Ils auraient pu proposer un mode superfin 4:1 pour la compression en complément de la compression fine à 6:1 (arg je suis difficile parfois)
- Prix des cartes XD-Card pour exemple j'ai payé 53euros une carte HI-Speed FUJI de 1Go.
- Portée du Flash limitée à 4m environ (bon ok c'est pas si mal mais bon)
- Pas de griffe pour flash donc obligation d'utiliser un flash esclave si le flash de base venait à ne pas être suffisant.
- Fonction Histogramme uniquement après la prise de vue
- En mode vidéo le zoom est verrouillé à sa position actuelle avant de filmer. Rien ne vaut un vrai camescope pour les vidéos hein :-pppp
 
Voilà en 2 mots heum en quelques mots heum en quelques lignes ce que j'en pense ;-)
 
Vous pouvez aller voir sur le topic du S5600 les quelques photos que j'ai posté dernièrement ;-)


Message édité par dibulle le 10-06-2006 à 00:20:46
n°1014607
xanthe4975
Posté le 24-05-2006 à 00:15:21  profilanswer
 

Merci beaucoup de ces commentaires ô combien précieux.
Je poursuis mes investigations.
 
Auriez vous par hasard des commentaires ou des échos sur le kodad P850 et sur l'Olympus SP500 ?

n°1016270
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 01:05:39  profilanswer
 

Aie nouveau problème, en Allemagne on trouve le canon S2 IS à 319 €, ce qui est dans mes prix (350 avec carte 1 Go). Gros défaut cependant, l'absence de raw.  
Mais zoom 12X assez nettement supérieur. Etc...
Le fuji + carte 1 Go est à 290 sur le même site.

n°1016284
dibulle
Posté le 25-05-2006 à 01:27:27  profilanswer
 

Le choix pas facile ;-) Surtout quand les prix sont proches...
http://www.imaging-resource.com/PR [...] ISPICS.HTM
il a l'air assez bruité malgré tout... beaucoup plus que le s5600 à 400 iso par exemple...


Message édité par dibulle le 25-05-2006 à 01:37:53
n°1016773
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 25-05-2006 à 15:59:58  profilanswer
 

c'est quoi ce site allemand?

n°1016832
xanthe4975
Posté le 25-05-2006 à 17:13:27  profilanswer
 

http://www.technikdirekt.de/main/f [...] /page.html
 
(en zone sans football  :lol: )
Tu es dans les mêmes hésitations que moi ?

n°1017100
dibulle
Posté le 25-05-2006 à 20:41:35  profilanswer
 

Les frais de ports étant assez élevés pour la france (22euros) n'hésitez pas à vous regrouper pour passer commande et ainsi partager les frais ;-)
Mais ce sont des gens très sérieux chez technikdirekt ;-)

n°1019221
vege
Posté le 27-05-2006 à 11:27:16  profilanswer
 

Salut à tous, je me permet d'intervenir pour vous faire part de mon étonnement sur les prix pratiqués à l' étranger, qui selon certains ,seraient si intéressants; Or je viens de vérifier le prix d'un Canon EOS 350D sur le site Allemand: 679+22de transport= 701€.Chez Gros Bill donc en France 729.99€ et peut être peut-on trouver encore mieux sur internet J'ai eu aussi l'exemple de prix pour une tête d'impression Canon là aussi on me donnait des sites allemands ou canadiens et en fin de compte j'ai trouvé des prix beaucoup moins chers chez un réparateur agrée Canon (55.90 au lieu de 90 et plus à l'étranger). Alors pourquoi aller si loin et pourquoi s'imaginer que c'est toujours mieux ailleur. A bientot.


---------------
Les bonnes photos, et, bien imprimées, sont avant tout celles qui plaisent à leur auteur ( de moi !)
n°1019532
arcticmonk​ey
Singe givré
Posté le 27-05-2006 à 15:50:41  profilanswer
 

xanthe4975 moi je vais prendre un panasonic FZ7 pour ma part...
 
"En mode vidéo le zoom est verrouillé à sa position actuelle avant de filmer" est-ce vrai aussi sur le panaFZ7 ?

Message cité 2 fois
Message édité par arcticmonkey le 27-05-2006 à 15:51:54
n°1019619
xanthe4975
Posté le 27-05-2006 à 17:29:32  profilanswer
 

arcticmonkey a écrit :

xanthe4975 moi je vais prendre un panasonic FZ7 pour ma part...
 
"En mode vidéo le zoom est verrouillé à sa position actuelle avant de filmer" est-ce vrai aussi sur le panaFZ7 ?


 
 
Je ne sais pas, il me semble qu'il n'y a que le canon s2is qui permette de filmer en zoomant (et même de prendre une photo en filmant).

n°1029398
Jip26
Posté le 02-06-2006 à 17:11:56  profilanswer
 

arcticmonkey a écrit :

xanthe4975 moi je vais prendre un panasonic FZ7 pour ma part...
 
"En mode vidéo le zoom est verrouillé à sa position actuelle avant de filmer" est-ce vrai aussi sur le panaFZ7 ?


 
 
Dans cette catégorie de prix c'est un très bon choix !
Tu as, pour t'aider et répondre à tes questions, une équipe sympathique dans le topic fz7 !

n°1030298
Mdkart
Marchand de sable
Posté le 03-06-2006 à 11:48:28  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Je ne sais pas, il me semble qu'il n'y a que le canon s2is qui permette de filmer en zoomant (et même de prendre une photo en filmant).


Non, les Sony H2 et H5 le permettent également (mais pas de prise de photo en filmant en revanche).

n°1034504
RAff
Posté le 06-06-2006 à 14:19:27  profilanswer
 

je trouve que Nikon est en retrait niveau bidge.. ça  fait un moment qu'on a pas vu de nouveautés ! vous avez des news concernant cette marque ?  


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°1034982
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 06-06-2006 à 20:12:23  profilanswer
 

hop !
commander a l'instant sur pixmania, je vien de m'offrir mon Panasonic, FZ30 :love:
 
livré sous 24 heures ;)
 
je vous ferai des photos dès que possible :jap:


---------------
Ma Galerie Photo
n°1039766
G@mbit
Parce que ça chie à l'oreille
Posté le 09-06-2006 à 14:02:20  profilanswer
 

http://img70.imageshack.us/img70/9967/rdscn24663cb.th.jpg
 
voila la bayte !!
reçut ce matin... :jap:


---------------
Ma Galerie Photo
n°1054867
fichatel
Posté le 20-06-2006 à 11:18:44  profilanswer
 

Salut,
 
Je cherche un bridge pour faire de la photo de surf (en amateur bien évidemment :) ), donc avec un zoom et stabilisateur ki vont bien (12x). J'ai déjà en fait un petit apn passe partout (Canon Ixus 40) dont je suis relativement content, mais forcément ça coince pour ce mode d'utilisation.
J'ai parcouru les forums en long en large et en travers avant de poster, et j'ai la tête comme un citron là !  :lol:
Certains modèles ressortent comme le Panasonic FZ7 ou le Canon S2-IS. Je ne vois pas de Fuji 12x avec stabilisateur. Quelqu'un peut-il m'orienter sur ce qui conviendrait à mon utilisation ?
Merci d'avance  :jap:

n°1055138
xanthe4975
Posté le 20-06-2006 à 14:29:14  profilanswer
 

fichatel a écrit :

Salut,
 
Je cherche un bridge pour faire de la photo de surf (en amateur bien évidemment :) ), donc avec un zoom et stabilisateur ki vont bien (12x). J'ai déjà en fait un petit apn passe partout (Canon Ixus 40) dont je suis relativement content, mais forcément ça coince pour ce mode d'utilisation.
J'ai parcouru les forums en long en large et en travers avant de poster, et j'ai la tête comme un citron là !  :lol:
Certains modèles ressortent comme le Panasonic FZ7 ou le Canon S2-IS. Je ne vois pas de Fuji 12x avec stabilisateur. Quelqu'un peut-il m'orienter sur ce qui conviendrait à mon utilisation ?
Merci d'avance  :jap:


 
 
Salut, c'est marrant, moi je suis sur le point d'acheter un bridge pour des motifs inverses, photos de batiments et de paysages, pas besoin de stabilisateur. Logiquement il te faut une bonne optique, et un appareil rapide pour mettre au point et prendre la photo, et la sensibilité en iso n'est pas pour toi un critère. Le FZ7 avec son optique leica, le sony DSC-H2 avec son optique zeiss, le kodak P850 avec son optique schneider kreuznach, ou le très bon canon S2-IS (il date un peu, ceci dit, et pas de raw) devraient te convenir. Je ne me suis pas renseigné sur leur vitesse ceci dit. Il y'a aussi le konica minolta dimage Z5, un copain l'a et il marche bien, mais pas très rapide, pas de raw, et cette division photo est vendue à sony.
Si ton budget le permet, il y'a le gros samsung pro 815 (zoom 15X).
Bon courage, les meilleurs tests en français que j'ai lu sont sur megapixel.net.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR