Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1568 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°5254614
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 14:58:22  answer
 

Reprise du message précédent :

ulysse dugard a écrit :

bin, personne connait ce modele, ça donne pas envie de l'acheter, zut !!! ;)


 
Ben, en même temps, personne n'a envie de mettre 139 roros par les fenêtres pour pouvoir te répondre hein [:tinostar]


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2014 à 14:59:00
mood
Publicité
Posté le 06-03-2014 à 14:58:22  profilanswer
 

n°5254924
ulysse dug​ard
Posté le 06-03-2014 à 20:49:46  profilanswer
 

quoi, c'est pas cher pour un appareil coome ça 139, non ?? ;) :D ... je croyais, avant qu'ericopter ne me donne la clé, qu'il etait connu :)
merci beaucoup en tout cas pour l'explication !!!
 
par contre me conseiller le modele qu'ils ont plus, c'est cruel, hein !!! ;)

n°5254926
ericopter
Posté le 06-03-2014 à 20:53:11  profilanswer
 

ulysse dugard a écrit :


par contre me conseiller le modele qu'ils ont plus, c'est cruel, hein !!! ;)

 

Certes mais si tu avais indiqué où tu l'avais vu à ce prix là, j'aurais pas eu à chercher et je t'aurais de suite invité à regardé le modèle au dessus  :pfff:

 

VP est à surveiller de près : il y a de temps en temps d'excellentes affaires sur les APN.

 



Message édité par ericopter le 06-03-2014 à 20:55:52

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°5254933
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2014 à 21:00:19  answer
 

:o Nan mais quand je dis que personne n'irait claquer 139 € pour te faire plaisir, c'est que tout le monde ici sait ce qu'on a comme qualité de bridge pour 139 € :pfff:

n°5254948
ulysse dug​ard
Posté le 06-03-2014 à 21:46:45  profilanswer
 

ericopter, je plaisantais, je n'avais aucune vue particuliere pour cet appareil, c'est juste l'opportunité,  
fred : c;'est pas son vrais prix en meme temps, tu pense qu'il ne vaut rien alors selon ses caracteristiques ? et le test trouvé par ericopter et les photos en exemple?
sans compter que je ne suis plus capable de mettre 350 € dans un appareil aujourd'hui...j'ai d'autres centres d'interet, il faut que je sois opportuniste pour saisir le meilleur compromis possible...
mieux que mon hx5v pour pas cher ( je cherche un apn bon en interrieur sans flash, avec un grand angle, pas trop lent, permettant de s'en sortir en contre jour, de faire des panoramas...et capable de filmer en hd et donc de replacer un camescope... et bien stabilisé... automatique ou debrayable au choix ... et le super zoom, j'ai envie de m'y essayer, pour voir ce que ça donne ... non, aucunes voisines malheureusement à matter, je sais que ça sert essentiellement à ça... mais mes voisines sont toutes ... pas zoomable ;) )
 
bref, le fuji semblait rentrer dans "mes" clous...
 
je lorgnais bien sur un super zoom sony ... pour remplacer mon hxv... mais trop cher ;)


Message édité par ulysse dugard le 07-03-2014 à 07:54:14
n°5255092
Profil sup​primé
Posté le 07-03-2014 à 09:00:04  answer
 

Ecoute : on cherche tous le D800 de-la-mort-qui-tue avec des JPG de Canon, une rafale de 1DX, des capacités vidéos de Black Magic Camera, un suivi AF vidéo de GH4, avec un objal qui démarre à 11mm en FX et termine à 500 avec une ouverture constant de F/1,8, pour la modique somme de 139 € sacoche et carte UHS-1 de 128 Go incluses.
 
Mais ...
 
Mais ça n'existe pas !
 
Maintenant, tu peux tenter le coup, 139 € c'est pas la mort.
Perso, j'ai vu des personnes se contentant d'un compact à peau-de-balle et qualité itou, et déclarer " elles sont belles mes photos, tu trouves pas ?! " avec un grand sourire.
Et pourtant ... même sur écran d'ordi de 2 mpx c'était [:tinostar]
 
Alors oui, pourquoi pas ...
Mais venant d'un HX5V, parmi ce qu'il se faisait de meilleur quand il est sorti, tu risques quand même de te retrouver au mieux avec la même qualité d'image.
 
Bref, tente le coup et reviens nous montrer les photos que tu auras faites avec.
 
PS : le super-zoom Sony, va dans le topic idoine et tu te feras ta propre idée.
Moi, je lorgnais dessus, quand j'ai vu, j'en suis repartu !

n°5255207
ericopter
Posté le 07-03-2014 à 10:02:19  profilanswer
 

 

Non, c'est bien le S8400 (pas la version Wifi, faut pas abuser ;) ).

 

Sur ventes-privees jusqu'à demain matin (mais les dates glissent régulièrement pour vider les stocks je suppose).


Message édité par ericopter le 07-03-2014 à 10:03:03

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°5255324
ilcanzese
panasonic fz200 user
Posté le 07-03-2014 à 12:31:40  profilanswer
 

bonne affaire pour le prix ....145.5 € avec les fdp
Bridge FinePix S8400 - 16MP - écran 3" - zoom optique 44x - vidéo full HD - noir


---------------
http://www.forumlumix.com/t92140-m [...] 00#1260906
n°5261081
tsouw
Posté le 15-03-2014 à 10:32:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Lassée de mon petit compact, je recherche un bridge ou un hybride pour un budget de 200-350 €.
Je débute et j'aimerais essentiellement gagner sur la profondeur de champs (impossible avec mon apn actuel :D ) pour photographier des paysages et des portraits.
Peu de macro, et la vidéo ne m'intéresse pas.
Autres critères ; je voyage avec donc le poids (le + léger possible) et le format sont importants, la discrétion du déclencheur est essentielle, et besoin d'un zoom suffisamment bon pour shooter des scènes de rues avec sujets mobiles d'un peu loin. Pour l'instant je ne tiens pas à m'encombrer de toute une panoplie d'objectifs... donc le choix en matière d'objo compatibles est totalement secondaire.  :whistle:  
Voilà  :whistle: !
J'ai lorgné du côté du fuji x-s1 mais il est lourd!
Quel(s) appareil(s) me conseilleriez vous?

n°5261093
ericopter
Posté le 15-03-2014 à 11:00:08  profilanswer
 

tsouw a écrit :

Bonjour,
 
Lassée de mon petit compact, je recherche un bridge ou un hybride pour un budget de 200-350 €.
Je débute et j'aimerais essentiellement gagner sur la profondeur de champs (impossible avec mon apn actuel :D ) pour photographier des paysages et des portraits.
Quel(s) appareil(s) me conseilleriez vous?


 
Bridges et compacts partagent les mêmes capteurs (petits donc) : il y aura assez peu de différences en terme de profondeur de champ sauf à tricher en utilisant le zoom (généralement plus généreux sur un bridge). Mais le résultat reste tout de même assez loin de ce que sont capables de faire hybrides et reflex.
Pour le paysage, aucune crainte à avoir : sur les petits capteurs la PdC est toujours grande (c'est le souci pour les portraits). Inutile de tenter fermer à f/8 ou plus comme sur les reflex, ça ne sert à rien, sauf à tuer le piqué (diffraction).
Pour le portrait, le problème est inverse puisque la PdC est trop grande (l'arrière plan est trop net). Comme l'ouverture a aussi son importance, le seul bridge susceptible de s'en tirer au mieux dans ton budget est le FZ200.
 
Voir ce petit test sur la maitrise de la profondeur de champ sur cet appareil.
 
 


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
mood
Publicité
Posté le 15-03-2014 à 11:00:08  profilanswer
 

n°5261098
tsouw
Posté le 15-03-2014 à 11:10:34  profilanswer
 

Merci pour ta réponse ericopter, je vais regarder le test :jap:


---------------
Bang bang, I hit the ground.
n°5261126
Dievan
Posté le 15-03-2014 à 12:43:10  profilanswer
 

Salut les pros :P je voulais savoir ce que vous pensiez du Sony DSC-HX400VB par apport au Lumix Fz200.
Je n'ai pas trouvé de test via la toile donc je me permets de poster ici.
 
Je tiens à siganler que je suis toujours débutant. Mon choix reste le Fz200 mais j'attends depuis plusieurs semaine histoire de débloquer des fonds pour l'acheter, mais je viens de voir le Sony.
 
Merci de me dire si il est plus ou moins adapté à un débutant, si son prix justifie vraiment un plus par apport au Fz200 etc etc ect.
 
D'avance merci :D


Message édité par Dievan le 15-03-2014 à 12:44:20
n°5261392
ilcanzese
panasonic fz200 user
Posté le 16-03-2014 à 00:14:54  profilanswer
 

a première vue il semble très bien le "petit" sony  
wifi + gps  par rapport au fz 200 mais 100€ de + aussi  
reste a attendre un test "sérieux"


---------------
http://www.forumlumix.com/t92140-m [...] 00#1260906
n°5261514
Lex123
ya vot' flingue qui m'fait mal
Posté le 16-03-2014 à 14:11:11  profilanswer
 

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières. Je cherche a débuter dans la photo, principalement paysages/scènes urbaines et quelques portraits, surtout de jour mais je souhaite tester aussi de nuit. Le FZ200 semble incontournable pour un budget serré. J'avais dans l'idée de partir plutôt sur un hybride, mais un vendeur m'a vendu le nouveau olympus stylus 1 comme un mix entre bridge et hybride. En fait c'est un bridge.  
 
Pensez vous qu'il y ait un gain de qualité certain entre un FZ200 et un Stylus 1 ?
Pour faire un portrait avec un flou d'arrière plan potable y-a-t-il un des deux modèles qui se démarque ?
Et pensez vous que la compacité du Stylus 1 vaille les presque 200€ de plus ? surtout pour un débutant, qui va au final porter le même sac encombrant pour les deux modèles ?
 
merci par avance  :jap:

n°5261787
ericopter
Posté le 17-03-2014 à 08:34:21  profilanswer
 

Lex123 a écrit :

Bonjour, j'aurais besoin de vos lumières. Je cherche a débuter dans la photo, principalement paysages/scènes urbaines et quelques portraits, surtout de jour mais je souhaite tester aussi de nuit. Le FZ200 semble incontournable pour un budget serré. J'avais dans l'idée de partir plutôt sur un hybride, mais un vendeur m'a vendu le nouveau olympus stylus 1 comme un mix entre bridge et hybride. En fait c'est un bridge.


Il a tord : le Stylus 1 n'a d'hybride que son aspect qui n'est pas sans rappeler l'E-M5.
Pour moi, c'est plus un mix entre un compact expert (capteur) et un bridge.
Et je pense comme toi : au final c'est un bridge.
 
 

Lex123 a écrit :


Pensez vous qu'il y ait un gain de qualité certain entre un FZ200 et un Stylus 1 ?


Difficile d'être catégorique sans un test précis. En se basant sur les test dispo sur le toile (Les Numériques, Imaging Ressource, Caméra Labs, ...) je dirais non.  
Si le capteur et le processeur permettent au Stylus 1 d'être un peu plus rapide en AF (voir les chiffre rapidité sur Les Nums), la qualité d'image est assez similaire. Le capteur 1/1,7" du Stylus 1 ne semble pas être supérieur au 1/2,3" de 2012 du FZ200.
 

Lex123 a écrit :


Pour faire un portrait avec un flou d'arrière plan potable y-a-t-il un des deux modèles qui se démarque ?


Les petits capteurs ne sont pas réputés pour leur gestion de la profondeur de champ, Mais, en théorie, un capteur plus grand permettra un flou d'arrière plan plus pronocé. Le test sur Caméralabs montre un léger avantage au Stylus1 (voir en milieu d'article).
 

Lex123 a écrit :


Et pensez vous que la compacité du Stylus 1 vaille les presque 200€ de plus ? surtout pour un débutant, qui va au final porter le même sac encombrant pour les deux modèles ?


 
Pour moi, non. Dans ma présentation des RX10 et Stylus 1 du mois de novembre, en me basant sur les comparatifs d'Imaging Ressource, j'avais estimé qu'au moment du choix la question compacité/focale devrait se poser.
Le prix a aussi son importance et le FZ200 est maintenant sous les 400€. Le stylus 1 est jeune et vu l'état du marché de la photo, les constructeurs souhaitent maintenir une certaine "valeur" pour gagner des ronds. Sauf opération spéciale, il devrait rester au dessus des 500€ pendant encore un bon moment.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°5271886
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 16:46:18  answer
 

M'a l'air pas mal le nouveau Sony, me laisserai bien tenté.
 
http://www.lesnumeriques.com/appar [...] /test.html

n°5275645
PapaTangoC​harlie
Posté le 06-04-2014 à 01:00:46  profilanswer
 

Je viens de le recevoir, j'ai pas eu le temps de prendre de vraies photos mais je l'ai testé de mon balcon, la qualité (photo et finition) est vraiment bonne, c'est stable même au zoom X50 et le focus manuel prècis avec la bague est vraiment un énorme plus par rapport à mon ancien appareil
 
Et le contrôle par smartphone via le Wifi est un truc dont je vais pas mal me servir


Message édité par PapaTangoCharlie le 06-04-2014 à 01:02:25
n°5278519
mnic45
Posté le 10-04-2014 à 18:59:21  profilanswer
 

Bonjour  
Je suis en train de vendre mon matériel (Pentax K-5 + 18-135WR et Tamron 90 mm).J'en ai assez de trimballer mon sac et ai envie de revenir au bridge.Je suis tenté par le X-S1 ou le nouveau S-1 de Fuji ou enfin le HS50EXR de Fuji.J'aime faire toutes sortes de photos (nature, fleurs oiseaux ou animaux dans parc, sport).Que me conseillez-vous?  
Merci d'avance

n°5285592
incassable
Posté le 22-04-2014 à 11:00:14  profilanswer
 

Salut !
 
Je vais au Japon dans 1 mois et je pense y acheter un bridge ou compact expert ...
J'ai un 500D avec quelques objos mais j'en ai marre de le trimbaler aux mariages ou pendant mes voyages. Du coup je prends de moins de photos.
 
J'aurai besoin d'un appareil qui ouvre pas mal (2.8, c'est possible sur un bridge ?), qui démarre autour de eq 20 mm serait bien aussi (je trouve que 24 c'est un peu trop fermé).
Pas vraiment besoin d'un zoom ultra puissant, en général ça ferme à 5.6 et les photos valent plus grand chose sans trépied.
 
C'est intéressant d'acheter au Japon ? y a des pièges ? (genre la garantie pas mondiale?)

n°5287821
ilcanzese
panasonic fz200 user
Posté le 24-04-2014 à 17:12:49  profilanswer
 


 le panasonic fz 200 ouvre bien a 2.8 mais si tu fait pas mal des portraits il est  est assez limité par rapport a un reflex


---------------
http://www.forumlumix.com/t92140-m [...] 00#1260906
n°5288652
franckyvin​vin12
Posté le 25-04-2014 à 15:07:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :hello:  
 
Débarquement dans la partie photo du forum, je cherche un appareil et je n'y connais que dalle (c'est pour offrir  :o ). Les critères seraient :
- Budget d'environ 200€. Possibilité de mettre un poil plus si vraiment ça vaut le coup.
- Utilisation polyvalente : photos en soirée (donc de nuit), photos de vacances (paysages, portraits...etc).
- Si possible assez compact (du coup j'ai hésité entre le sujet compact et bridge).
- Bon zoom si possible (j'envisage de piquer l'appareil pour prendre des photos dans des événements sportifs par exemple).
 
Vous me conseillez quoi ? Bridge ou compact ? Quel modèle ?
 
Merci d'avance  :jap:

n°5296576
loukatoni
Posté le 10-05-2014 à 08:19:05  profilanswer
 

Bonjour tout le monde je cherche a acheter un appareil pour l'anniversaire de mon père mais j'y connais rien, il adore la photographie mais n'a plus d'appareil pro est ce que cet appareil ferait l'affaire?
http://www.fnac.com/Fujifilm-FineP [...] 071301/w-4


Message édité par loukatoni le 10-05-2014 à 08:19:26
n°5302059
omextreme
Posté le 18-05-2014 à 20:18:50  profilanswer
 

Bonjour, je cherche l'appareil idéal pour mon utilisation c'est à dire un appareil qui fait de bonnes photos avec un zoom assez important en pleine lumière, et qui pourrait faire de bonnes photos avec jeux de lumières en salle de concert pour un budget maxi de 200€ occasion comprise.
Je n'ai pas de préférence en ce qui concerne le type d'appareil, compact, bridge....
J'ai actuellement un bridge fujifilm finepix s5800 dont l'écran lcd rend l’âme petit à petit, plutôt satisfait en pleine lumière mais en salle de concert c'est une catastrophe. Alors si c'est pour changer autant le faire bien cette fois-ci.

Message cité 1 fois
Message édité par omextreme le 18-05-2014 à 20:44:24
n°5302207
Typhon 44
^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem
Posté le 19-05-2014 à 08:07:01  profilanswer
 

omextreme a écrit :

Bonjour, je cherche l'appareil idéal pour mon utilisation c'est à dire un appareil qui fait de bonnes photos avec un zoom assez important en pleine lumière, et qui pourrait faire de bonnes photos avec jeux de lumières en salle de concert pour un budget maxi de 200€ occasion comprise.
Je n'ai pas de préférence en ce qui concerne le type d'appareil, compact, bridge....
J'ai actuellement un bridge fujifilm finepix s5800 dont l'écran lcd rend l’âme petit à petit, plutôt satisfait en pleine lumière mais en salle de concert c'est une catastrophe. Alors si c'est pour changer autant le faire bien cette fois-ci.


En salle de concert, c'est toujours délicat. Il y a peu de lumière et du mouvement. La photo doit donc être prise avec un temps de pose court. L'appareil doit donc augmenter la sensibilité (iso) et l'ouverture (F le plus petit possible).  
Pour la sensibilité, les reflex se montrent supérieurs grâce au grand capteur. L'ouverture dépendra des objectifs.
Si ton budget est modéré, et que tu t'oriente donc sur un bridge, privilégié l'ouverture à fond de zoom (en général l'ouverture maximale diminue plus tu zoom, et donc le nombre F augmente plus tu zoom).  
 
Pour faire bref, le fz200 de panasonic propose une ouverture constante, ce qui est assez rare. Son ouverture à fond de zoom reste aussi grande qu'en grand angle et laisse beaucoup de lumière entrer.  
 
Je ne sais pas si ce sera suffisant pour tes besoins, mais dans les bridges, je pense que c'est le mieux que tu puisses trouver.
 
Certes, il dépasse ton budget. Mais dis toi que les bridge ayant les même capteurs que les compacts, tes photos ne seront pas sensiblement meilleures si le bridge que tu choisis ne permet pas une grande ouverture à fond de zoom.

Message cité 1 fois
Message édité par Typhon 44 le 19-05-2014 à 08:09:53
n°5302431
MadLolo200​0
Posté le 19-05-2014 à 13:29:50  profilanswer
 

(About Panasonic DMC FZ200)
 
Bonjour à tous,
 
ayant déjà un appareil photo compact (qui date de 2006 ou 2007, ça ne me rajeunit pas : un CASIO Exilim EX-Z1000), il me prend l'envie, avant de partir en vacances pendant quelques semaines, d'acquérir un appareil photo plus développé, sans pour autant acquérir un appareil photo "de pro" (je suis très peu familier à la technologie photo : du moment que je peux zoomer et que ce soit net ... (*) ), c'est pourquoi j'envisage de m'orienter vers un Bridge, pour lequel je cherche le meilleur rapport "qualité / prix", et qu'il puisse durer quelques longues années, et qu'il me serve pour tous types d'occasions.
En allant à la Fnac des halles à Paris, je pose quelques questions au vendeur du stand qui m'oriente vers le Panasonic DMC Z200 (il y en a un autre aussi, le DMC FZ72EF).  
Histoire d'avoir un second avis, pouvez vous me dire si ce(s) modèle(s) sont effectivement de (très) bons choix ? Y a t'il de meilleurs modèles (**), sans dépasser 450 € de budget (je réserve le même budget pour m'acheter un petit camescope).  
 
Merci d'avance pour vos conseils,
 
 
(*) oui, je sais, ce que j'écris doit faire bondir au plafond les pros de la photo.  
(**) au sens rapport qualité / prix- : inutile de rajouter 100 € de plus pour avoir une qualité à peine supérieure, mes yeux de béotiens ne sauront pas faire de différences !

n°5302668
omextreme
Posté le 19-05-2014 à 18:24:45  profilanswer
 

Typhon 44 a écrit :


En salle de concert, c'est toujours délicat. Il y a peu de lumière et du mouvement. La photo doit donc être prise avec un temps de pose court. L'appareil doit donc augmenter la sensibilité (iso) et l'ouverture (F le plus petit possible).  
Pour la sensibilité, les reflex se montrent supérieurs grâce au grand capteur. L'ouverture dépendra des objectifs.
Si ton budget est modéré, et que tu t'oriente donc sur un bridge, privilégié l'ouverture à fond de zoom (en général l'ouverture maximale diminue plus tu zoom, et donc le nombre F augmente plus tu zoom).  
 
Pour faire bref, le fz200 de panasonic propose une ouverture constante, ce qui est assez rare. Son ouverture à fond de zoom reste aussi grande qu'en grand angle et laisse beaucoup de lumière entrer.  
 
Je ne sais pas si ce sera suffisant pour tes besoins, mais dans les bridges, je pense que c'est le mieux que tu puisses trouver.
 
Certes, il dépasse ton budget. Mais dis toi que les bridge ayant les même capteurs que les compacts, tes photos ne seront pas sensiblement meilleures si le bridge que tu choisis ne permet pas une grande ouverture à fond de zoom.


 
Merci pour cette réponse précise. Il est en effet au dessus de mon budget mais j'ai toujours espoir d'en trouver un en occasion. Et avec tes explications ca va me permettre de faire des recherches de mon côté.

n°5303280
Flo4428
Posté le 20-05-2014 à 14:31:31  profilanswer
 

Bonjour à tous ! :hello:  
 
Alors pour commencer je suis totalement novice dans l'univers de la photo =)
 
Bientot papa ( :sol: ) j'aimerais avec mon amie investire dans un appareil photo "simpe et efficace".
 
Je n'y connais rien mais mes critères sont les suivants:
 
-Fiabilité (sa existe encore en 2014?)
-Simplicité d'emploi
-Bonne qualité des photos (mieux qu'un APN forcément)edit : excusez ma noobisitude mieux qu'un compact je voulais dire  :sarcastic:  
-possibilité de "mitrailler"  
 
Voilà mon budget n'est pas trop définit celà va déjà dépendre des appareils qui colles aux critères ! :love:  
 
Merci par avance pour vos précieux conseils :D  
 
:jap:


Message édité par Flo4428 le 20-05-2014 à 18:10:02

---------------
mes ventes!cherche uppeur :) mon feed
n°5303377
Flo4428
Posté le 20-05-2014 à 16:22:45  profilanswer
 


 
voilà pourquoi je disais que je n'y connaissais rien  :D  
 
En ce moment on a un compact a 100 balle qui est très lent et dont les photos sont plutot moyenne (stabilisateur naz et netteté bof ) je cherche à avoir mieux.
 
les brigdes ne suffiront pas?  :??:
 
edit : vers quoi dois-je m'orienter? qu'apporte le bridge par rapport au compact?
 pour info mon budget est d'eniron 300€


Message édité par Flo4428 le 20-05-2014 à 18:29:27

---------------
mes ventes!cherche uppeur :) mon feed
n°5303541
Flo4428
Posté le 20-05-2014 à 20:49:00  profilanswer
 

Lumix DMC FS30 Il a déjà un certain temps ...
 
les dimensions et le poids ne seront pas vraiment un problème l'autonomie est plus importante à nos yeux .
 
Mais les deux principaux sont la réativité et la qualité des clichés
 
Par exemple ma frangine possède un Eos 600d c'est ce genr de rendu que nous aimerions approcher.
 
Alors peut etre que le brigde ne sera pas LA solution?
 
j'ai lu sur lesnumériques le test du FZ200 très optimiste cependant certaines critique d'utilisateur parle de la netteté moyenne et de la lenteur de l'appareil :sarcastic:  
 
:jap:


---------------
mes ventes!cherche uppeur :) mon feed
n°5303626
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 21-05-2014 à 00:09:48  profilanswer
 

Flo4428 a écrit :

Par exemple ma frangine possède un Eos 600d c'est ce genr de rendu que nous aimerions approcher.
 
Alors peut etre que le brigde ne sera pas LA solution?
 
j'ai lu sur lesnumériques le test du FZ200 très optimiste cependant certaines critique d'utilisateur parle de la netteté moyenne et de la lenteur de l'appareil :sarcastic:  
 
:jap:


 
tout à fait.
et l'objectif y fait davantage encore que le boitier (qui permet la montée en iso, du confort à l'usage et de la performance pour l'AF)
 
un reflexe d'occas' avec un transtandard lui aussi d'occas', tu auras bien mieux qu'un bridge. Tu peux utiliser en tout auto et si tu as 15j de vacances, le manuel et l'envie de faire mieux, tu pourras t'y essayer.
 
450D/500D/550D/600D (dans l'ordre d'ancienneté) pour 150 à 250€ d'occasion
+ un Tamron 17-50 f/2,8 (VC ou pas - stabilisation) à 180/200€
 
Et se prendre au jeu, réfléchir aux cadrages, aux situations...
fiable, simple en mode auto, bonne qualité des photos, mitraillage possible :D  
 
ou pareil chez Nikon... D90 + 17-50 (mais pas de vidéo) mais le D90 .... :) :) :)
 
Chez Canon :
 
40D là (+ haut de gamme et date du 450D)
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2278_1.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6511_1.htm
 
Tamron là
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2278_1.htm
 
Chez Nikon :
 
D7000 (successeur du D90) milieu de gamme, très bien
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2876_1.htm
 
reste à trouver un zoom transtandard correct monture Nikon à prix honnête


Message édité par targetalex le 21-05-2014 à 01:07:29

---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5303706
Flo4428
Posté le 21-05-2014 à 09:27:00  profilanswer
 

Merci pour cette réponse  
 
Ma frangine à quand même eu un changement de carte mère sous garantie sur son 600D est-ce un problème récurent?
 
un bridge est surement beaucoup plus simple à utilisé mais si c'est pour être déçu...
 
Bon je vais peut être posté dans le topic spécifique au reflex :whistle:
 
Merci pour vos avis et critique constructive


---------------
mes ventes!cherche uppeur :) mon feed
n°5303759
targetalex
déjà 12h30 du matin?!!
Posté le 21-05-2014 à 10:35:40  profilanswer
 

pas entendu de souci de CM récurent chez les 600D & co chez Canon.
Tout peut toujours arriver... sur un FZ200 encore + à mes yeux :p


---------------
Achats - Ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8249_1.htm / Historique transactions : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1150_1.htm
n°5304704
loukatoni
Posté le 22-05-2014 à 14:05:56  profilanswer
 

Bonsoir a vous tous, voila j'hésite entre ces trois appareils
 
Celui là: http://www.fnac.com/Bridge-FinePix [...] 969824/w-4
 
 
Celui ci: http://www.clubic.com/shopping-790 [...] sl310.html
 
 
et celui là: http://www.fnac.com/Fujifilm-Finep [...] 586430/w-4
(est ce que ce dernier vaut les 100 euros de plus à votre avis?)
 
Merci tout le monde
Je tiens à préciser je veux un appareil pas trop faiblard, assez polyvalent pour un amateur qui veut débuter dans la photographie

 

(J'envisage le Panasonic FZ200 aussi)
 


Message édité par loukatoni le 22-05-2014 à 14:06:29
n°5304734
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2014 à 14:23:17  answer
 

Le FZ200 à 360 brouzoufs chez Dartouze est sans concurrence à tous les niveaux.
 
Moi, pour 50€ de plus que le SL1000 je n'hésiterais pas une seule seconde :jap:
 
Mais, ça n'engage que moi, parce que si faire de la photo en soirée, en basse lumière tu t'en fous , et que si ce qui t'intéresse c'est de voir le plus loin possible, alors il y a le Sony HX400V qui est très bien noté partout.

n°5309598
annodrey
Posté le 29-05-2014 à 20:37:43  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Je souhaiterais acheter prochainement un APN bridge, et pense opter pour l`un des fuji HS30exr HS35exr ou Hs50exr !
Seulement il y a une diffèrence plus ou moins grande de prix selon l`appareil, et souhaitais si vous pouviez m`aider à orienter mon choix !
 
J`ai trouvè par exemple le :
 HS 30 a 440 euros
 Hs 35 a 350euros  
 Hs50 a 400euros !
 
Premièrement, pourquoi le HS30 est-il plus cher que les deux autres ? Les autres ne sont -ils pas plus "avancès" ??
Si vous aviez à choisir entre les trois, lequel choisiriez-vous ?!
 
Merci beaucoup pour votre rèponse !!
 
Anne  
 
PS: dèsolèe pour les accents à l`envers !

Message cité 1 fois
Message édité par annodrey le 29-05-2014 à 20:39:42
n°5309600
ericopter
Posté le 29-05-2014 à 20:42:00  profilanswer
 

annodrey a écrit :

Bonjour a tous !  
 
Je souhaiterais acheter prochainement un APN bridge, et pense opter pour l`un des fuji citès dans le titre !  
Seulement il y a une diffèrence plus ou moins grande selon l`appareil, et souhaitais si vous pouviez m`aider à orienter mon choix !  
 
J`ai trouvè par exemple le :  
 HS 30 a 440 euros  
 Hs 35 a 350euros  
 Hs50 a 400euros !  
 
Premièrement, pourquoi le HS30 est-il plus cher que les deux autres ? Les autres ne sont -ils pas plus "avancès" ??


 
C'est souvent les cas lorsqu'un appareil est "ancien. L'offre et la demande en somme.
 

annodrey a écrit :


Si vous aviez à choisir entre les trois, lequel choisiriez-vous ?!  


 
Le HS50EXR pour son ergonomie plus avancée et son autofocus hybride.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°5309656
annodrey
Posté le 29-05-2014 à 22:39:03  profilanswer
 

Merci beaucoup ericopter !!! :jap:

n°5313301
SOF40
Posté le 04-06-2014 à 15:46:34  profilanswer
 

Bonjour, j'ai actuellement un bridge Powershot S5 de Canon (zoom optique x12)  
 
il commence à merder, surtout au niveau du flash, et le plastique de l'écran commence à se fissurer.  
 
Du coup, j'ai envie de la changer avant mon prochain voyage en septembre au Quebec.
 
J'ai eu que des Canon, mais bon je suis pas contre changer de marque.
 
Mes critères :
 
- J'aimerai avoir un meilleur zoom que celui que j'ai actuellement, je fais pas mal de rando et il est assez juste. A partir de 24X comme le FZ200.  
 
- C'est principalement pour de la photo exterieur, paysage et animaux, en rando.
 
- J'aime bien le principe de l'ecran rotatif, même si c'est pas un critère indispensable  
 
- Budget 300/350€, si possible avec Carte mémoire inclus et sacoche.  
 
J'ai repéré le Panasonic Lumix FZ200, le PowerShot SX50 HS avec ses 50€ remboursé, ou peut etre un Fuji...
 
J'aimerai si possible vos conseils de pro :)
 


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°5313320
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 16:07:02  answer
 

La grosse valeur ajoutée du FZ200 est son ouverture constante f/2,8 de 25 à 600mm.
 
Là où tu seras à 800 iso ( avec tout le bruit généré et la perte de détails engendrée par les petits capteurs ) tu resteras à 200 iso avec le FZ200 à fond de zoom.
 
Deux autres bridges sont aussi à ouverture constante :
Le Stylus 1 d'Olympus 28-300mm f/2,8 capteur 1/1,7" : 550 €
Le RX10 de Sony 24-200 f/2,8 capteur 1" : 1100 €
 
Autrement dit, le FZ200 à 350 € est devenu un must have.

n°5313323
SOF40
Posté le 04-06-2014 à 16:11:31  profilanswer
 

je suis pas très au point niveau technique, mais si je comprend bien, à zoom égal, la photo a de grand chance d'etre beaucoup plus net avec un iso 200 du FZ200?


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°5313330
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2014 à 16:21:09  answer
 

C'est l'idée.
 
Pour te faire ton opinion :
http://www.dkamera.de/testbericht/bildqualitaet/
 
ou
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
 
Navigue entre les différents appareils pour voir ce que ça donne.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR