Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2747 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°4538707
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 30-01-2012 à 09:48:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
je découvre ce topic sur les APN, avec joie et bonheur car j'envisage d'investir dans un bridge, et je suis le roi des noobs...
 
Puisque je souhaite un bon bridge, polyvalent, performant et sur du "long terme", en lisant un peu tous les tests etc.. je vise le pana FZ150 ou le Sony HX100V qui semblent être les cadors de la catégorie.. :??:  
 
Bon, tant pis pour le prix, c'est un "investissement" hein..
 
Je suis un fan de paysages, et de sport ( basket, hockey ), ma chérie serait plus du genre animaux. Bin sûr, avec le temps on va se diversifier, mais compte tenu des sujets envisagés, lequel nous conseillez vous de prime abord ??.
à trés court terme l'usage sera vraiment basique, "à la madame Michu", mais on veut s'ameliorer et profiter du maximum de ses appareils..
 
Merci de vos conseils avisés.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2012 à 09:48:21  profilanswer
 

n°4542374
aideinfo
Posté le 02-02-2012 à 15:08:31  profilanswer
 

Bonjour,  
J'utilise actuellement un compact Kodak, qui fonctionne très bien (hormis l'écran en panne, mais on s'en passe). J'envisage l'achat d'un Bridge. J'ai trouvé ces modèles, qu'en pensez-vous ?  
 
Panasonic Lumix DMC-FZ100  
Panasonic Lumix DMC-FZ48  
Nikon Coolpix P500  
Fujifilm FinePix HS20  
 
Un écran orientable serait bien, ainsi que le retardateur. Le mode rafale est indispensable. Budget : 300-400 €, voire un peu plus pour la perle rare.  
Pour l'alimentation, y'a-t'il une différence entre les batteries propriétaires et bâton ? Meilleure autonomie ?  
 
Quid des Canon Eos ou PowerShot ?
 
P.S. : ça doit être super pratique de s'y retrouver dans ce topic...


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°4542384
Kstyx
Posté le 02-02-2012 à 15:27:53  profilanswer
 

Les Eos ce sont des réflex, donc vraiment rien à voir !
 
Par contre le bridge Powershot SX40 est très bon oui, mais ce n'est pas celui qui ressort en pole position dans les tests.
 
Je te conseil de regarder à la page précédente tu y trouveras un lien vers un test comparatif des meilleurs bridges du moment dont un excellent rapport qualité prix qui rentrera dans ton budget (justement le HS20) ;)


Message édité par Kstyx le 02-02-2012 à 15:28:51
n°4542782
Cindy26
Posté le 02-02-2012 à 22:16:50  profilanswer
 

Bonsoir,  
J'ai récemment acheté le Panasonic FZ 150. Ce qui m'interressait le plus était son mode rafale.
Mais problème.. il va très vite pour prendre les photos, et les enregistre très rapidement certes, mais elles sont toutes floues (sauf la 1ère image sur laquelle la mise au point s'est faite automatiquement. (Autant en intérieur qu'en extérieur).  
Et même en activant l'option "AF en continu" les photos restes floues.
Je me demande alors d'ou peut venir le problème..  
Si quelqu'un a deja fait du rafale avec un FZ 150, ou a une idée d'ou cela pourrait venir.. :)

n°4542798
ericopter
Posté le 02-02-2012 à 22:31:45  profilanswer
 

Cindy26 a écrit :

Bonsoir,  
J'ai récemment acheté le Panasonic FZ 150. Ce qui m'interressait le plus était son mode rafale.
Mais problème.. il va très vite pour prendre les photos, et les enregistre très rapidement certes, mais elles sont toutes floues (sauf la 1ère image sur laquelle la mise au point s'est faite automatiquement. (Autant en intérieur qu'en extérieur).  
Et même en activant l'option "AF en continu" les photos restes floues.
Je me demande alors d'ou peut venir le problème..  
Si quelqu'un a deja fait du rafale avec un FZ 150, ou a une idée d'ou cela pourrait venir.. :)


 
Quelle vitesse de rafale utilisais-tu lors de ces rafales "floues" ?


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4543344
Cindy26
Posté le 03-02-2012 à 15:02:49  profilanswer
 

ericopter a écrit :


 
Quelle vitesse de rafale utilisais-tu lors de ces rafales "floues" ?


 
J'ai d'abord utilisé le mode automatique en testant le vitesse de rafale 2 - 2AF - 5,5 - 5,5AF et le 12 image /seconde.
J'ai fait la meme chose dans le mode "sport", il n'y a pas de différence.  
J'ai ensuite utilisé le mode manuel afin de regler la luminosité car quand les images sont a peu pres net elle sont sombre, mais je n'ai fait ce test qu'en intérieur pour le moment.  
Mais je ne comprend pas que le mode automatique qui est normalement préreglé ne convienne pas.

n°4543463
Sebwap
Posté le 03-02-2012 à 15:47:45  profilanswer
 

tu n'as peut-être pas assez de lumière pour que la vitesse soit suffisante par rapport au mouvement que tu souhaites figer.

n°4543558
ericopter
Posté le 03-02-2012 à 16:56:45  profilanswer
 

Cindy26 a écrit :


 
J'ai d'abord utilisé le mode automatique en testant le vitesse de rafale 2 - 2AF - 5,5 - 5,5AF et le 12 image /seconde.
J'ai fait la meme chose dans le mode "sport", il n'y a pas de différence.  
J'ai ensuite utilisé le mode manuel afin de regler la luminosité car quand les images sont a peu pres net elle sont sombre, mais je n'ai fait ce test qu'en intérieur pour le moment.  
Mais je ne comprend pas que le mode automatique qui est normalement préreglé ne convienne pas.


 
En 12 i/s, c'est normal : il n'y a pas d'AF. Pour les mode avec AF c'est moins normal.
Aurais-tu un ou deux exemples ?
Comme le signales sebwap, c'est peut-être un souci de vitesse d'oturation.
 
Les modes automatiques ne font pas de miracles. Si les conditions de prise de vue sont complexes ( "merdiques" en somme), l'appreil ne s'en sortira pas mieux (bien au contraire généralement) que l'utilisateur qui connait les limites de son matériel.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4543723
Cindy26
Posté le 03-02-2012 à 19:14:58  profilanswer
 

ericopter a écrit :


 
En 12 i/s, c'est normal : il n'y a pas d'AF. Pour les mode avec AF c'est moins normal.
Aurais-tu un ou deux exemples ?
Comme le signales sebwap, c'est peut-être un souci de vitesse d'oturation.
 
Les modes automatiques ne font pas de miracles. Si les conditions de prise de vue sont complexes ( "merdiques" en somme), l'appreil ne s'en sortira pas mieux (bien au contraire généralement) que l'utilisateur qui connait les limites de son matériel.


 
Pour les photos en intérieur, je suis sure que c'est un probleme de luminosité. Demain je vais prendre plus de temps pour tester en exterieur, de façon manuelle.  
Mais à quoi sert les rafales 12i/s, si 11 images sur 12 sont floues.. ?!

n°4543734
ericopter
Posté le 03-02-2012 à 19:27:55  profilanswer
 

Cindy26 a écrit :


Mais à quoi sert les rafales 12i/s, si 11 images sur 12 sont floues.. ?!


 
A appâter le client !
 
Blague mise à part, si le sujet visé se déplace perpendiculairement à l'axe visé, il ne devrait pas y avoir trop de photos floues.  
Je pense cependant que la rafale à 5.5i/s avec AF est tout à fait suffisante dans la grande majorité des cas.
 
Sans exemples difficile de te dire d'où vient le problème.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
mood
Publicité
Posté le 03-02-2012 à 19:27:55  profilanswer
 

n°4544697
Cindy26
Posté le 04-02-2012 à 16:19:42  profilanswer
 

Bon, alors j'ai fait des tests ce matin en exterieur, et les résultats sont à la hauteur de mes attentes.. Donc je pense que c'était simplement un problème de luminosité ! :).

n°4552150
Morsay
Truand 2 La Galère
Posté le 10-02-2012 à 09:41:09  profilanswer
 

Bonjour,
j'aiemrais acquérir un Appareil photo Bridge Panasonic Lumix FZ18. Je suis débutant et ne connais rien par rapport aux appareils.
On me propose un Appareil photo Bridge Panasonic Lumix FZ18 à 120€
 

Citation :

- un appareil photo bridge Panasonic Lumix FZ18 en très bon état, au complet (pare-soleil, batterie, chargeur, câble...)
- Une batterie supplémentaire
- Sacoche
- Carte SD 4 Go
- Manuel d'utilisation imprimé
- Boite d'origine et CD-Rom


 
Fiche technique :

Citation :


Capteur: CCD 8 mégapixels (1/2,5 pouce)
Zoom: 18x (28-504 mm en eq. 24x36), f/2,8-4,2
Stabilisation optique: oui, par déplacement des lentilles
Mode macro: 1 cm
Viseur: oui, électronique 188 000 pixels
Écran: 2,5 pouces (6,5 cm), 207 000 pixels
Mise au point: autofocus 1 point, zone large, zone large rapide, 3 points rapide, multipoint et détection des visages
Mode d'exposition: Auto intelligent, PASM, scènes, Custom
Vitesse d'obturation: 60 - 1/2000 s
Mémoire interne/externe: 27 Mo interne / SD,SDHC
Format image: JPEG, RAW, RAW+JPEG
Sensibilité: AUTO, 100 / 200 g/ 400 / 800 / 1250 / 1600 ISO (6400 ISO mode Haute Sensibilité)
Mode vidéo: 848 x 480 en 30 images/s, format Quicktime avec son, sans zoom
Connexion: sortie audio/vidéo, USB
Alimentation: batterie Li-Ion 710 mAh avec chargeur
Dimensions/Poids: 112,5 x 72,2 x 79 cm / 360 g (avec batterie, carte)



---------------
C'est comme l'ironie du bizz de shit, pour narguer la police préparer ces barrettes dans une cuisine Schmidt
n°4552178
rgrs85
Posté le 10-02-2012 à 10:02:36  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

Merci de ta réponse. Mes exigence ont clairement évoluées et j'aurais envie de pouvoir faire des portraits avec du bokeh, avoir un beau piqué en général, faire des photos en interieur sans flash... mais aussi pouvoir zoomer sur le petit oiseau perché dans l'arbre à 150m :lol:
 
En fait je crois qu'il me faut deux appareils.  
Un pour les voyages avec grand range de focales : un bridge comme le hs20exr qui semble être un excellent rapport qualité prix et le zoom mécanique n'est pas pour me déplaire.
Et un petit reflex ou hybride avec des cailloux courte focale mais bonne ouverture pour les photos d'interieur et autres essais plus artistiques.
 
L'ennui, en plus du prix de deux appareils, est clairement l'encombrement si j'amène les deux en voyage ou la frustration de n'en avoir qu'un seule sous la main si je tombe sur une situation om j'aurais eu besoin de l'autre :p
 
Rah c'est de plus en plus compliqué de choisir un appreil ^^


 
 
je possède ce qu'il te faut pour l’intérieure et extérieure sans se ruiner ... e-pl1+14-150 ...moins de 400euros le tout ..... soit moins chère que l'objectif vendue seul (il se vendait plus de 600euros à sa sortie) ..et la possibilité d'acheter sur ebay des bagues permettant d'utiliser des vieux objectif argentique ultra lumineux (f1.7) pour une bouché de pain (konica hexanon --M42..) en utilisation manuel ...et si plus tard il te reste un peu d'argent , acheter le super viseur VF-2 le meilleure actuellement..
 
http://www.digixo.com/photo/appare [...] xtor=AL-23
 
on dit merci qui  :pt1cable:  :pt1cable:

n°4552190
Kstyx
Posté le 10-02-2012 à 10:11:51  profilanswer
 

Ah oui en effet ça aurait pu être sympa ^^
 
Mais bon finalement j'ai opté pour un 550d + tamron 17-50 2.8 et pour les petits oiseaux je garde mon bridge qui à l'avantage d'être tout petit et de rentrer dans un emplacement à objo de la sacoche reflex en attendant que je m'offre un 70-300 :D

n°4563477
aKine
Posté le 17-02-2012 à 23:49:46  profilanswer
 

Bonjour,
Je suis un gros novice sur les appareils numériques bridges.
J'aurai besoin vos conseil sur l'achat d'un tel appareil.
 
Avec ces appareils, est il possible de prendre des photos de nuit avec une bonne lisibilité ? Bien entendu avec des couleurs qui se rapprochent de la réalité
 
Budget moins de 300€, bon rapport qualité prix !
 
Merci à vous !


Message édité par aKine le 17-02-2012 à 23:51:11
n°4564213
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 18-02-2012 à 20:17:35  profilanswer
 

N'importe quel appareil photo peut prendre de belles photos de nuit avec un trépied et quelque chose de statique.

 

Maintenant si c'est pour prendre à main levée ou shooter des sujets en déplacements, il va falloir augmenter la vitesse pour éviter que tout soit flou et donc la sensibilité pour garder une bonne exposition.

 

Les compacts et bridges sont les plus mauvais à ce jeu à cause de leur petit capteur (plus on monte en ISO, plus la dégradation est importante et ces capteurs ne sont pas très lumineux).
 
Avec un budget aussi serré ce n'est pas gagné, si le besoin d'un gros zoom n'est pas indispensable, je ne voix qu'un hybride type Sony Nex ou Olympus EPL1 dans les promos actuelles (Je ne connais pas de reflex dans ces tarifs) sachant qu'il faut toujours compter dans le budget les petits à coté (carte mémoire, étui voir seconde batterie)
Sinon l'avantage du bridge c'est d'avoir un viseur (médiocre dans les bas/moyen de gamme), une meilleure ergonomie et surtout la possibilité généralement de faire ses réglages manuels. Le mode tout auto la nuit c'est rarement très efficace.

 


Maintenant il n'y aura pas de miracles. Il faudrait en savoir plus sur le type de photos envisagées et tous les appareils ont leurs limites de toute façon (l'utilisateur a son importance également sur le résultat).

 



Message édité par ToonSpirit le 18-02-2012 à 20:20:30

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4578108
Icedarts
Posté le 28-02-2012 à 18:53:01  profilanswer
 

Bonsoir,
Quel est selon vous le meilleur bridge en ce moment?
 
J'hésite entre un bridge et un reflex, ce qui me dérange dans le reflex c'est l'encombrement et le budget final...

n°4578467
grotius
Posté le 29-02-2012 à 08:49:12  profilanswer
 

alors regarde pour un hybride

n°4579325
ericopter
Posté le 29-02-2012 à 18:17:48  profilanswer
 

Icedarts a écrit :

Bonsoir,
Quel est selon vous le meilleur bridge en ce moment?
 
J'hésite entre un bridge et un reflex, ce qui me dérange dans le reflex c'est l'encombrement et le budget final...


 
J'aurais dit le FZ150 pour le rapport performances/prix voir le X-S1. Mais celui-là, au niveau encombrement et budget ...


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4579430
Icedarts
Posté le 29-02-2012 à 20:35:15  profilanswer
 

Le budget comparé à un reflex c'est ridicule.
Le X-S1 c'est le prix d'un boitier nu sauf que pour faire tout ce qu'il fait il faut rajouter à peu près 3 objos à environ 400€ pièce... On atteint vite 2000€
Encombrement oui et non, un appareil, un objectif et basta.

n°4579452
ericopter
Posté le 29-02-2012 à 20:57:27  profilanswer
 

Icedarts a écrit :

Le budget comparé à un reflex c'est ridicule.
Le X-S1 c'est le prix d'un boitier nu sauf que pour faire tout ce qu'il fait il faut rajouter à peu près 3 objos à environ 400€ pièce... On atteint vite 2000€
Encombrement oui et non, un appareil, un objectif et basta.


 
Je me permets de ne pas être tout à fait d'accord avec toi car un reflex d'entrée de gamme tout à fait fréquentable coûte moins cher qu'un X-S1 et le même prix qu'un FZ150 soit un peu moins de 500€ (ex : Canon 1100D+18-200=499€, Nikon D3100+18-55+55-200=599€). De plus, tu ne peux pas comparer un bridge avec un reflex équipé d'objectifs à 400€, ça n'a pas de sens. On trouve des objectifs pour reflex à moins de 100€ neuf (suffit de chercher). Bien sûr un 18-55 de kit ne donnera pas forcément le même piqué qu'un 17-50 f/2.8 de Tamron mais est-ce vraiment nécessaire pour ta pratique et ce que tu vas faire de tes photos ?
 
Pas besoin d'un boitier expert et d'optiques L ou EX ou que sais-je pour faire de jolies photos.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4579461
Sebwap
Posté le 29-02-2012 à 21:08:08  profilanswer
 

On reste quand même sur des encombrements très différents. Un zoom 18-200 même de base donnera une qualité d'image supérieur à tout bridge, mais c'est bien plus gros.

n°4579468
ericopter
Posté le 29-02-2012 à 21:20:55  profilanswer
 

Tout d'abord soyons bien clair sur le comparatif de l'encombrement : je parle uniquement du X-S1.
Et là, non. On est sur des encombrement tout à fait similaires :
- Le X-S1 c'est 135 mm(largeur) x 107 mm(hauteur) x 149mm(profondeur) pour un poids de 945g (avec batterie et carte).
- Le D3100+18-200 c'est 124 mm(largeur) x 96 mm(hauteur) x 159mm(profondeur-boitier+objo) pour un poids de 985g (avec batterie et carte).

 

Pour ce qui est de la qualité d'image, je préfère ne pas trop m'avancer, le Tamron 18-200 n'est pas une référence dans ce domaine. Mais, comme pour le bridge, avec un trans-standard 18-2xx, on doit faire un compromis entre la polyvalence et la qualité d'image.


Message édité par ericopter le 29-02-2012 à 21:23:37

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4579477
Icedarts
Posté le 29-02-2012 à 21:36:27  profilanswer
 

Pour l'encombrement je voulais dire qu'un reflex est souvent accompagné d'un objo supplémentaire (au moins) de ce fait il est indéniable que ça prends plus d'espace ;)
Pour le tarif effectivement les boitier d'entrée de gamme sont moins chers, par contre des objos neufs à moins de 100€ niveau qualité (même si je ne fais pas un travail professionnel bien évidemment) ça tient la route?

n°4588872
elus13
Posté le 08-03-2012 à 11:58:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Bon je raconte rapido mon histoire et j’espère pouvoir avoir l'avis d'un pro ( même expert en reflex une bonne fois pour toute car je pige vraiment mais vraiment plus rien)
 
 
Bref,
 
Ce matin la je me décide d'acheté un bridge.
Je vais sur le net, je commande sur le net, je paie mon HS20, j'attend quelques jours, je reçois mon APN.
Déçu par ses vidéos et sa MAP poussif et son écran fixe, j'opte alors pour un FZ150.
Je vais sur le net, je commande sur le net, je paie mon FZ150, j'attend quelques jours, je reçois mon APN.
Mon colis a porté de main, je déballe en vitesse, je fait des clichés, les clichés m'interpelle .
Le HS20 été plus piqué et mieux rendu.
Je vais sur les forums m'informé, les forums ne se plaigne guère. Le FZ150 est même mieux noté que le HS20.
 
 
Il  es qui plus est plus chère, plus beau, plus léger, plus rapide et plus au point.
Mais moi voila ce que je pense:
-IL doit a être chère vu que c'est un Made in Japan. ( pire qu'un made in france niveau coût de revient et 5 fois plus chère en main d'oeuvre qu'en chine)
-Plus léger ce n'est pas bon signe.
-Plus rapide ? Ben pour des photos moins fouillis le temps de prise doit être plus rapide.
-PLus beau? au vue de son faible contenue vaut mieux assuré le contenant..
 
Je revais sur le net, je relis les forums, les tests d'ericopter me contredise, le peu d'avais que je trouve ne me rassure pas, je ne comprend pas, je me sens perdu, je décide alors d'ouvrir un sujet pour vous faire par de mes pensé confuses :
 
1/ J'ai découvert une gallery concernant un certain Pana FZ20 (de 2006). Ce même APn d'atant de l'age de pierre me semble au niveaux des images plus jolie mieux définies que le FZ150.
Voir : http://www.flickr.com/photos/casua [...] /lightbox/
 
2/ Pourquoi un pareille comme le HS20 doté d'un zoom manuel, sans partie mécanique, sans zoom automatique, sans motorisation ni gadget particulier se révèle être au final plus gros et lourd de 200gr que son coururent ? Es ce signe d'une qualité supérieur notable pris sur son rival ?
 
3/ J'ai beau étudié sous tous les angles les photos des anciens FZ20 et FZ50 qui circulent encore sur le net, je les trouvent au final plus piqué, plus fidèles et plus jolies que ceux des bridges sortie en 2011. Pourquoi ? Dois-je démonté, étudié et comparé les entrailles d'un HS20 et un FZ150 une bonne fois pour toute pour voir qui se fout de la gueule de qui ? ( j'avais fait ca a l’époque de l'iphone et du HTC touch HD et le constat été sans appelle )  
 
J’attend des avis d'experts ou même d'amateur avec impatiente.
 
Bref,
 comme un con j'ai vendu mon HS20..
 
 
 
 
 
500 euros pour un écran qui pivote et un caméscope de qualité raisonnable...

Message cité 1 fois
Message édité par elus13 le 08-03-2012 à 12:01:23
n°4589320
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 08-03-2012 à 14:43:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Je te répondrais que sur un point :
 
L'écran du HS20 , bin, il pivote !  [:spamafote]

n°4589360
Guillaume1​958
Posté le 08-03-2012 à 14:59:23  profilanswer
 

[:yoko54] Meuh non !  
... L'écran du HS20, bin, il s'incline ! [:josubie]
[:nicoozz]

n°4589708
elus13
Posté le 08-03-2012 à 20:48:38  profilanswer
 

ha non moi je dis qu'il s'étire !

n°4589816
Doit4fun
Courage ! Demain sera pire ...
Posté le 08-03-2012 à 22:35:35  profilanswer
 

elus13 a écrit :

......
 
Ce matin la je me décide d'acheté un bridge.  
Je vais sur le net, je commande sur le net, je paie mon HS20, j'attend quelques jours, je reçois mon APN.  
Déçu par ses vidéos et sa MAP poussif et son écran fixe, j'opte alors pour un FZ150.
 ....


 
Bref , l'écran du Hs20 est tout sauf fixe  :o  

n°4594416
comawhite
Posté le 13-03-2012 à 14:25:14  profilanswer
 

Morsay a écrit :

Bonjour,
j'aiemrais acquérir un Appareil photo Bridge Panasonic Lumix FZ18. Je suis débutant et ne connais rien par rapport aux appareils.
On me propose un Appareil photo Bridge Panasonic Lumix FZ18 à 120€
 

Citation :

- un appareil photo bridge Panasonic Lumix FZ18 en très bon état, au complet (pare-soleil, batterie, chargeur, câble...)
- Une batterie supplémentaire
- Sacoche
- Carte SD 4 Go
- Manuel d'utilisation imprimé
- Boite d'origine et CD-Rom


 
Fiche technique :

Citation :


Capteur: CCD 8 mégapixels (1/2,5 pouce)
Zoom: 18x (28-504 mm en eq. 24x36), f/2,8-4,2
Stabilisation optique: oui, par déplacement des lentilles
Mode macro: 1 cm
Viseur: oui, électronique 188 000 pixels
Écran: 2,5 pouces (6,5 cm), 207 000 pixels
Mise au point: autofocus 1 point, zone large, zone large rapide, 3 points rapide, multipoint et détection des visages
Mode d'exposition: Auto intelligent, PASM, scènes, Custom
Vitesse d'obturation: 60 - 1/2000 s
Mémoire interne/externe: 27 Mo interne / SD,SDHC
Format image: JPEG, RAW, RAW+JPEG
Sensibilité: AUTO, 100 / 200 g/ 400 / 800 / 1250 / 1600 ISO (6400 ISO mode Haute Sensibilité)
Mode vidéo: 848 x 480 en 30 images/s, format Quicktime avec son, sans zoom
Connexion: sortie audio/vidéo, USB
Alimentation: batterie Li-Ion 710 mAh avec chargeur
Dimensions/Poids: 112,5 x 72,2 x 79 cm / 360 g (avec batterie, carte)




 
Le FZ18 était à l'époque le meilleur bridge de sa catégorie. Je l'ai et l'utilise intensivement, c'est du costaud. La qualité des photos reste aujourd'hui très correcte. Ses 2 principales limites selon moi : image mauvaise dès 400 iso, donc difficile de tirer de bonnes photos quand il fait sombre + mode video SD qui est vraiment léger par rapport à un FZ150.  
A toi de voir si tu ne peux pas avoir pour environ le même prix un FZ28 ou FZ38, plus modernes.

n°4601424
zortak
No pain No gain
Posté le 18-03-2012 à 09:59:52  profilanswer
 

Salut les gens :D  
 
Aujourd'hui je me tourne vers vous amateurs ou Pro de la photo car je ne sais pas quels appareils photos pourrait convenir à l'utilisation que je vais en faire ^^
 
je vais donc :  
 
 
    Faire des photos de mes chiens en actions / de surfeurs, mers, paysages de tout types  
 
 
    Photographier du matos Hardware en intérieure sans flash  
 
 
Je possède un budget de 400€ à 500€  
 
A vous les Studios !!

n°4602195
comawhite
Posté le 19-03-2012 à 09:47:37  profilanswer
 

zortak a écrit :

Salut les gens :D  
 
Aujourd'hui je me tourne vers vous amateurs ou Pro de la photo car je ne sais pas quels appareils photos pourrait convenir à l'utilisation que je vais en faire ^^
 
je vais donc :  
 
 
    Faire des photos de mes chiens en actions / de surfeurs, mers, paysages de tout types  
 
 
    Photographier du matos Hardware en intérieure sans flash  
 
 
Je possède un budget de 400€ à 500€  
 
A vous les Studios !!


 
reflex d'occasion?

n°4602338
elus13
Posté le 19-03-2012 à 10:52:05  profilanswer
 

FZ150 OU HS3O

n°4603197
zortak
No pain No gain
Posté le 19-03-2012 à 17:40:08  profilanswer
 

comawhite a écrit :


 
reflex d'occasion?


 
je préférerais du neuf,  
 
non pas que j'ai peur de l'occaz (j'achète des PCS info en occaz)  
 
Sinon je ne vois pas quels est le HO30
 
Il y aura-t-il de nouveaux modèle qui sortent bientôt ?

n°4603237
elus13
Posté le 19-03-2012 à 18:13:35  profilanswer
 
n°4603241
zortak
No pain No gain
Posté le 19-03-2012 à 18:15:37  profilanswer
 

merci :D  
 
est ce que on peut acheter un trépied pour ces deux modèles ?

n°4603257
elus13
Posté le 19-03-2012 à 18:31:31  profilanswer
 

Le lien que je t'es filé répondra à la majorité de t'es questions, dont celle la.

n°4603259
zortak
No pain No gain
Posté le 19-03-2012 à 18:35:26  profilanswer
 

je craque pour le HS30 :D  
 
je vous redonnerais des nouvelles mais bon d'ici là ^^

n°4611256
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-03-2012 à 22:18:14  profilanswer
 

Drap.  
 
Elfette veut un bridge avant nos vacances à Hawaii, je suis moyen convaincu car quitte à faire des photos de touristes qui y connaissent rien, autant prendre un compact amha. Mais bon, quand femme veut, femme obtient :o
 
Je vais lire les dernières pages avant de poster mes questions de noob :jap:

n°4611315
Sebwap
Posté le 26-03-2012 à 23:07:43  profilanswer
 

Donne ton budget :)

n°4611333
elfe_erran​t
A consommer avec modération
Posté le 26-03-2012 à 23:16:18  profilanswer
 

Euh disons 500$, mais s'il faut mettre + ou - pour maximiser le rapport qualité prix c'est pas vraiment un problème.  
 
On cherche quelque chose d'assez basique, on fait principalement des photos de vacances sans avoir de notions particulières en photo. Mais bon on en fait quand même énormément donc si on pouvait gagner un peu en qualité pourquoi pas.  
Il nous faut quelque chose de pratique, sans trop de réglages, avec visée écran possible, un grand écran et un capteur correct pour des photos de nuit/intérieur.  
 
Je regarde un peu les tests lesnumériques en parallèle.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  119  120  121  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR