Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  142  143  144  145  146  147
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°4507244
dr3@m39
Posté le 06-01-2012 à 13:11:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour je souhaite me lancer dans l'achat d'un bridge, voulant au départ un caméscope, puis finalement ce genre d'appareil film aussi bien et fait de belle photos
 
mon choix c'est porté sur la série des fujifilm S2950, s3200 ou bien le s330 (134€  149€  168€ )
 
étant amateur dans la photo mais en ayant marre des compactes, je souhaite un matos meilleur.  Que me conseillez vous et uel sont les différence entre eux mise a part les zoom optique ?
 
Je vous en remercie !!

mood
Publicité
Posté le 06-01-2012 à 13:11:31  profilanswer
 

n°4508085
dr3@m39
Posté le 06-01-2012 à 20:57:44  profilanswer
 

personne ?

n°4508110
LionG
Posté le 06-01-2012 à 21:10:43  profilanswer
 

dr3@m39 a écrit :

bonjour je souhaite me lancer dans l'achat d'un bridge, voulant au départ un caméscope, puis finalement ce genre d'appareil film aussi bien et fait de belle photos
 
mon choix c'est porté sur la série des fujifilm S2950, s3200 ou bien le s330 (134€  149€  168€ )
 
étant amateur dans la photo mais en ayant marre des compactes, je souhaite un matos meilleur.  Que me conseillez vous et uel sont les différence entre eux mise a part les zoom optique ?
 
Je vous en remercie !!


 
Bonsoir.
 
La différence que l'on trouve entre un bridge et un pocket reste principalement sa large plage de focale permettant d'allier grand angle à fort téléobjectif, et assez souvent d'un viseur électronique (pourtant assez médiocre). Si l'aspect physique tend souvent à faire croire aux consommateurs que l'appareil permettra de fournir une meilleure qualité, c'est faux en raison de l'impossibilité de changer l'optique, du fait que ces appareils ne sont pas tous débrayables (référence au Nikon Coolpix L120), et qu'enfin - ce qui est le plus important - leurs capteurs ne sont pas à la hauteur.
 
Néanmoins au niveau des bridges, mon choix se porterait un peu plus vers les Panasonic en raison d'une optique Leica et de modes débrayables.
 
Cordialement.


Message édité par LionG le 06-01-2012 à 21:11:21
n°4508114
ericopter
Posté le 06-01-2012 à 21:11:40  profilanswer
 

dr3@m39 a écrit :

bonjour je souhaite me lancer dans l'achat d'un bridge, voulant au départ un caméscope, puis finalement ce genre d'appareil film aussi bien et fait de belle photos
 
mon choix c'est porté sur la série des fujifilm S2950, s3200 ou bien le s330 (134€  149€  168€ )
 
étant amateur dans la photo mais en ayant marre des compactes, je souhaite un matos meilleur.  Que me conseillez vous et uel sont les différence entre eux mise a part les zoom optique ?
 
Je vous en remercie !!


 
Les bridges ne sont pas supérieurs aux compacts en terme de qualité d'image. Il sont sans doute plus polyvalent (zoom notamment) et plus ergonomiques (viseur,...) mais disposent des mêmes capteurs et donc subissent les même inconvénients.
Concernant les appareils que tu cites et pour faire court, si tu souhaites te mettre sérieusement à la photo avec un appareil à minima qualitatif, j'éviterai comme la peste les entrées de gamme de Fuji (comme la plupart des bridges d'entrée de gamme d'ailleurs).
 
Pour limiter les choix/conseils, quel est ton budget ?


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4508372
dr3@m39
Posté le 06-01-2012 à 23:36:40  profilanswer
 

mon budget 150€ et mon compact est un samsung qui ne fait que 10MP donc un bridge s2950/s3200 me suffirait amplement et serait nettement meilleur pour faire de belle photos. je ne recherche pas le top du top mais simplement d'avoir un appareil autre que le compact et qui a nettement plus de possibilité que les compacts. C'est pourquoi le bridge s3200 me plaisait et au vus des nombreux test et commentaire il n'a pas l'air mal du tout pour un amateur de photo

 

Comme dis dans mon 1er post, au départ je cherchais un caméscope, mais au vu des perf d'un bridges qui peut filmer en 720p et qu'un caméscope basic ne prend des photos de piètre qualitée mon choix c'est vite retranché sur ce genre d'appareil

 

la seul différence majeur et le type de zoom X18 pour le 2950 x24 pour le 2300

Message cité 1 fois
Message édité par dr3@m39 le 07-01-2012 à 02:13:26
n°4508402
Roleyep
Posté le 07-01-2012 à 00:40:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Voila, comme bon nombre ici, je désire me lancer dans la photo amateur, et deux appareils ont retenu mon attention, le Fuji HS20EXR et le Sony HX100V, mais impossible de se décider. Si j'ai bien compris en lisant pas mal de tests (notamment ce d'Ericopter), voici les avantages de chacun par rapport à l'autre :
 
Le Fuji :  
- Bague manuelle
- Alimentation piles (avantage pour moi)
- Mode raw (est ce vraiment nécessaire pour un débutant ?)
- Macro
- Prix
 
Le Sony :
- Mode par défaut qui semble sortir de très belle photos, un plus pour le débutant
- Qualité d'image et vidéo supérieure
- Réactivité
- Mode rafale
- Dimensions et poids
 
Je précise que mon utilisation va être à 90% de la photo, la vidéo m’intéresse moins. Je souhaite essentiellement faire des photos de nature, paysages,
d'animaux ... donc plutôt en extérieure. Enfin, la possibilité de réaliser des clichés en pose longue est un plus pour moi.
La question qui va m'aider à choisir, au vue de l'écart de prix, est la suivante : y a t-il beaucoup d'écart en qualité photo entre les deux appareils ?
 
Merci par avance.
 
Romain

n°4508422
LionG
Posté le 07-01-2012 à 03:24:41  profilanswer
 

dr3@m39 a écrit :

mon budget 150€ et mon compact est un samsung qui ne fait que 10MP donc un bridge s2950/s3200 me suffirait amplement et serait nettement meilleur pour faire de belle photos. je ne recherche pas le top du top mais simplement d'avoir un appareil autre que le compact et qui a nettement plus de possibilité que les compacts. C'est pourquoi le bridge s3200 me plaisait et au vus des nombreux test et commentaire il n'a pas l'air mal du tout pour un amateur de photo
 
Comme dis dans mon 1er post, au départ je cherchais un caméscope, mais au vu des perf d'un bridges qui peut filmer en 720p et qu'un caméscope basic ne prend des photos de piètre qualitée mon choix c'est vite retranché sur ce genre d'appareil  
 
la seul différence majeur et le type de zoom X18 pour le 2950 x24 pour le 2300


 
Bonsoir.
 
Oui alors je viens de comparer les bridges Fuji S2950 & S3200.
L'optique et le capteur sont exactement les mêmes tout comme la résolution vidéo et le nombre d'images à la seconde sur une vidéo.
L'optique est n'est pas bien flatteuse (f3,1), et le capteur très classique (CCD 1/2,3).  :sweat:  
Aussi bien sur l'un que sur l'autre, le viseur électronique a une résolution tout aussi médiocre (200'000 pixels). Par contre, il garde le mérite d'exister par rapport à un compact.
Au niveau de la focale, ce n'est pas vraiment le zoom qui va compter d'après moi mais surtout le grand angle puisque pour te simplifier l'un propose environ 75° d'angle de champ, et l'autre de 84°. C'est seulement à partir de cet angle de champ diagonal que l'on commence à parler d'agrandissement depuis l'optique, et à partir de là l'un zoome effectivement 18 fois (celui qui propose 75° d'angle de champ en grand angle), et l'autre 24 fois (celui à 84° en grand angle également).
Donc selon moi, la différence n'est pas significative, d'autant que de toute façon, une fois arrivé à une très longue focale, même avec la stabilisation, à mon avis, il n'y aura pas de miracle.
Par contre, j'ai noté que les deux sont débrayables (mode priorité ouverture, mode priorité vitesse, et mode manuel), et ça c'est important pour la suite, si tu veux aller plus loin.  ;)  
 
Après, dis-toi bien que 150€ T.T.C. ne représente même pas le prix neuf d'un objo puisque généralement on commence à 300€ T.T.C. pour eux. Or, là tu as l'objo, le boîtier, tout intégré.
 
Enfin, penses bien que tu seras dans l'obligation pour bien faire les choses d'investir davantage (trépied, housse de transport, carte mémoire, kit de nettoyage). En ce sens, à ta place, entre les deux, si le budget est vraiment serré, étant donné que c'est à peu près le même objo (en tant pour lma qualité) et le même capteur, pour de la photo et des vidéos lambdas, je partirai plutôt sur le S2950.
 
Que pense-tu de l'occasion sinon ?
 
Cordialement.

n°4508438
ericopter
Posté le 07-01-2012 à 08:31:40  profilanswer
 

Roleyep a écrit :

Bonjour à tous,

 

Voila, comme bon nombre ici, je désire me lancer dans la photo amateur, et deux appareils ont retenu mon attention, le Fuji HS20EXR et le Sony HX100V, mais impossible de se décider. Si j'ai bien compris en lisant pas mal de tests (notamment ce d'Ericopter), voici les avantages de chacun par rapport à l'autre :

 

Le Fuji :
- Bague manuelle
- Alimentation piles (avantage pour moi)
- Mode raw (est ce vraiment nécessaire pour un débutant ?)
- Macro
- Prix

 

Le Sony :
- Mode par défaut qui semble sortir de très belle photos, un plus pour le débutant
- Qualité d'image et vidéo supérieure
- Réactivité
- Mode rafale
- Dimensions et poids

 

Je précise que mon utilisation va être à 90% de la photo, la vidéo m’intéresse moins. Je souhaite essentiellement faire des photos de nature, paysages,
d'animaux ... donc plutôt en extérieure. Enfin, la possibilité de réaliser des clichés en pose longue est un plus pour moi.
La question qui va m'aider à choisir, au vue de l'écart de prix, est la suivante : y a t-il beaucoup d'écart en qualité photo entre les deux appareils ?

 

Merci par avance.

 

Romain

 

Si tu as lu mes tests tu connais mon point de vu sur la différence de qualité entre les deux et sur le choix entre. De plus, Vu tes souhaits (90% photo et pose longue) je dirais encore HS20 (bague manuelle, télécommande, mode Bulb).
Mais je te conseillerai tout de même d'attendre un peu : la nouvelle fournée de bridge HSxx Fuji vient d'être annoncée et Fujifilm parle d'une amélioration nette de la qualité d'image et de la réactivité. Le HS25EXR pourrait être un très sérieux concurrent au HX100v pour un tarif identique ( 350€).


Message édité par ericopter le 08-01-2012 à 13:51:23

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4508462
Roleyep
Posté le 07-01-2012 à 10:00:38  profilanswer
 

Merci de ta réponse,
 
Bon et bien je vais partir sur le HS20 alors. C'est vrai que tu les comparais mais j'avais eu du mal à me décider quand même au vue des avantages et inconvénients de chacun.
Par contre je ne pense pas attendre les nouveaux modèles car je part en vacance début février et ce sera pour moi l'occasion d'apprendre à connaître un peu le nouvel appareil que j'aurais choisi. De plus, on trouve le HS20 a 270€, et je me demande s'il y aura une si grosse différence avec le Hs25.
 
J'ai par contre une question a te poser sur le mode buld du hs20. Moi qui suis totalement novice, je voulais savoir ce que veut dire la phrase suivante :
"Le mode Bulb a aussi l'avantage de ne pas être limité dans le temps. Quand les réglages du boîtier ne permettent pas de dépasser les 30 secondes, le mode Bulb lui permet un temps de pose illimité."
Ca veut dire qu'avec le hs20 on peut faire de l'astrographie en pose longue et ainsi avoir un mouvement d'étoiles?  

n°4508471
ericopter
Posté le 07-01-2012 à 10:23:24  profilanswer
 

Roleyep a écrit :

Merci de ta réponse,
 
Bon et bien je vais partir sur le HS20 alors. C'est vrai que tu les comparais mais j'avais eu du mal à me décider quand même au vue des avantages et inconvénients de chacun.
Par contre je ne pense pas attendre les nouveaux modèles car je part en vacance début février et ce sera pour moi l'occasion d'apprendre à connaître un peu le nouvel appareil que j'aurais choisi. De plus, on trouve le HS20 a 270€, et je me demande s'il y aura une si grosse différence avec le Hs25.


 
C'est toute la question. Elle s'est déjà posée lors de la sortie du HS20EXR par rapport au HS10.
D'après les specs Fuji, le HS25/HS30 sera plus rapide (50% lors de l’enregistrement des rafales) , plus sensible (30% de bruit en moins à 3200 ISO) et donnera des images de meilleure qualité. Bien sûr, il faudra voir exactement ce qu'il en est.
 
 

Roleyep a écrit :


J'ai par contre une question a te poser sur le mode buld du hs20. Moi qui suis totalement novice, je voulais savoir ce que veut dire la phrase suivante :
"Le mode Bulb a aussi l'avantage de ne pas être limité dans le temps. Quand les réglages du boîtier ne permettent pas de dépasser les 30 secondes, le mode Bulb lui permet un temps de pose illimité."
Ca veut dire qu'avec le hs20 on peut faire de l'astrographie en pose longue et ainsi avoir un mouvement d'étoiles?  


Pour faire simple, en mode Bulb l'obturateur reste ouvert tant que tu appuies sur le déclencheur. Mais attention, sur le HS20 il n'est pas "illimité" : il est lié à la sensibilité. 30s max pour 100 ISO, 15s max pour 200 ISO, ...
Je n'y connais pas grand chose en astrophotographie, mais je dirais qu'un intervalomètre qui prend des cliché de 30s espacés d'une seconde puis fusionnés via logiciel (il existe un logiciel spécifique mais je ne me rappelle plus du nom) devrait donner des résultats corrects.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
mood
Publicité
Posté le 07-01-2012 à 10:23:24  profilanswer
 

n°4508473
Roleyep
Posté le 07-01-2012 à 10:30:27  profilanswer
 

Ok, si jamais tu retrouve le nom du logiciel je suis preneur  :)

n°4508481
dr3@m39
Posté le 07-01-2012 à 10:43:35  profilanswer
 

LionG a écrit :

 

Bonsoir.

 

Oui alors je viens de comparer les bridges Fuji S2950 & S3200.
L'optique et le capteur sont exactement les mêmes tout comme la résolution vidéo et le nombre d'images à la seconde sur une vidéo.
L'optique est n'est pas bien flatteuse (f3,1), et le capteur très classique (CCD 1/2,3).  :sweat:
Aussi bien sur l'un que sur l'autre, le viseur électronique a une résolution tout aussi médiocre (200'000 pixels). Par contre, il garde le mérite d'exister par rapport à un compact.
Au niveau de la focale, ce n'est pas vraiment le zoom qui va compter d'après moi mais surtout le grand angle puisque pour te simplifier l'un propose environ 75° d'angle de champ, et l'autre de 84°. C'est seulement à partir de cet angle de champ diagonal que l'on commence à parler d'agrandissement depuis l'optique, et à partir de là l'un zoome effectivement 18 fois (celui qui propose 75° d'angle de champ en grand angle), et l'autre 24 fois (celui à 84° en grand angle également).
Donc selon moi, la différence n'est pas significative, d'autant que de toute façon, une fois arrivé à une très longue focale, même avec la stabilisation, à mon avis, il n'y aura pas de miracle.
Par contre, j'ai noté que les deux sont débrayables (mode priorité ouverture, mode priorité vitesse, et mode manuel), et ça c'est important pour la suite, si tu veux aller plus loin.  ;)

 

Après, dis-toi bien que 150€ T.T.C. ne représente même pas le prix neuf d'un objo puisque généralement on commence à 300€ T.T.C. pour eux. Or, là tu as l'objo, le boîtier, tout intégré.

 

Enfin, penses bien que tu seras dans l'obligation pour bien faire les choses d'investir davantage (trépied, housse de transport, carte mémoire, kit de nettoyage). En ce sens, à ta place, entre les deux, si le budget est vraiment serré, étant donné que c'est à peu près le même objo (en tant pour lma qualité) et le même capteur, pour de la photo et des vidéos lambdas, je partirai plutôt sur le S2950.

 

Que pense-tu de l'occasion sinon ?

 

Cordialement.

 

Merci de ton aide, voila comme je t'ai dis c'est vraiment parce que j'en ai marre du compacts, je vais bientot avoir un bébé et je veut faire de belle photos en extérieur et quelque vidéo. si on pousse jusqu'au s3300 est ce que sa vaut le coup ? tjs par rapport au s2950 ou vieux prendre celui ci est tout les accessoires qui vont avec ?  dernière chose, qu'appel tu debrayable ?

 


Message cité 1 fois
Message édité par dr3@m39 le 07-01-2012 à 11:11:43
n°4508488
ericopter
Posté le 07-01-2012 à 10:57:58  profilanswer
 

Roleyep a écrit :

Ok, si jamais tu retrouve le nom du logiciel je suis preneur  :)


 
Un tuto avec Gimp : http://stargate74.over-blog.com/ar [...] 51481.html
EOS Utilities remplace l'intervallomètre dans ce tuto.
 
Le logiciel dont je parlais est Starmax : cf ICI
 
Pour faire ce qu'on appelle un filé d'étoiles.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4508666
Roleyep
Posté le 07-01-2012 à 13:42:52  profilanswer
 

Merci beaucoup, je vais aller voir tout ça  :)

n°4508690
dr3@m39
Posté le 07-01-2012 à 14:30:12  profilanswer
 

un petit up pour moi pour enfin me décider a commander ^^

n°4508799
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-01-2012 à 16:27:20  profilanswer
 

ericopter a écrit :


Pour faire simple, en mode Bulb l'obturateur reste ouvert tant que tu appuies sur le déclencheur. Mais attention, sur le HS20 il n'est pas "illimité" : il est lié à la sensibilité. 30s max pour 100 ISO, 15s max pour 200 ISO, ...
Je n'y connais pas grand chose en astrophotographie, mais je dirais qu'un intervalomètre qui prend des cliché de 30s espacés d'une seconde puis fusionnés via logiciel (il existe un logiciel spécifique mais je ne me rappelle plus du nom) devrait donner des résultats corrects.

une lois devrait interdire les bridage logiciel de ce genre, c'est vraiment n'importe quoi. Sur mon bridge je peut avoir le max (60s) à n'importe quelle sensibilité et ca peut etre utile 60s à 1600ISO et en plus ça améliore l'intuitivité des réglages de ne pas avoir des limitation selon la sensibilité ou pour d'autre raisons


---------------

n°4509151
dr3@m39
Posté le 08-01-2012 à 00:00:45  profilanswer
 

svp !!

n°4509157
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-01-2012 à 00:13:40  profilanswer
 

plus de 10MP ca veut pas dire que tu fera nécessairement de plus belle photo. C'est quoi ton samsung ? Tu as vraiment besoin d'un gros zoom ?


---------------

n°4509160
LionG
Posté le 08-01-2012 à 00:30:04  profilanswer
 

dr3@m39 a écrit :


 
Merci de ton aide, voila comme je t'ai dis c'est vraiment parce que j'en ai marre du compacts, je vais bientot avoir un bébé et je veut faire de belle photos en extérieur et quelque vidéo. si on pousse jusqu'au s3300 est ce que sa vaut le coup ? tjs par rapport au s2950 ou vieux prendre celui ci est tout les accessoires qui vont avec ?  dernière chose, qu'appel tu debrayable ?
 
 


 
Bonsoir.
 
Moi, je préfère te dire réellement ce qu'il en est. N'ayant point la prétention d'égaler de solides amateurs voire semi pro en photographie, je peux te garantir que c'est domaine qui est riche et complexe. Comme tu as pu le voir, je possède des connaissances, mais on a toujours à apprendre.
En tout état de cause, l'investissement sur un appareil photo numérique de type "bridge" espérant obtenir plus ou moins une qualité supérieure me semble illusoire.
Néanmoins, dans le cadre d'un souvenir, de simples photographies lambda peuvent compter tout autant - sinon bien plus - qu'une photo techniquement élaboré mais sans ce côté de préservation. Aujourd'hui, grâce au numérique, à l'autofocus intégré, à leurs modes iAuto et détection de visage (même de sourire sur ces Fuji), ce sont des tas de choses qui vont t'aider, d'autant que tu peux refaire autant de lcichés que tu le désires et sélectionner ensuite les meilleures.
Mais c'est surtout l'application de certaines règles qui vont te permettre de pouvoir améliorer la qualité des clichés même avec un simple compact.
 
Pour un enfant tu peux ===>
 
1 - Cadrage à la hauteur des yeux
2 - Lui parler
3 - Maintient à la résolution de tout le capteur
4 - Prise en rafale puis sélection de la meilleure
 
Aussi, ce n'est pas en extérieur que tu auras davantage de difficultés, mais en intérieur car tu ne peux pas augmenter la sensibilité ISO avec un tout petit capteur sans qu'il y aie une dégradation de l'image. C'est pour ça que souvent, les clichés techniquement les plus réussis avec un appareil à petit capteur sont fait en extérieur.
 
Enfin, tu m'as demandé ce que voulais dire un appareil photo débrayable ? Cela signifie que tu peux quitter le mode automatique pour pouvoir te mettre sur un mode spécialisé (mode S, mode A, mode M), et donc définir par toi-même les réglages.
 
De toute façon, on peut aussi s'en sortir avec du post traitement (de la retouche si tu préfères) si une photo t'es vraiment chère.
 
Cordialement.


Message édité par LionG le 08-01-2012 à 00:31:36
n°4509267
kennyzz
Posté le 08-01-2012 à 11:01:49  profilanswer
 

+1...  pas mieux ;)
 
...après y'a l'instant magique qui rend la photo exceptionnelle.


---------------
Peut-on déceler les futurs terroristes ? - Feedback
n°4509395
dr3@m39
Posté le 08-01-2012 à 13:08:03  profilanswer
 

je veut juste savoir si un appareil comem celui la fera au moins aussi bien si ce n'est plus (j'en suis convaincu) que simple compact samsung de 10mpx

 

vaut il la peine d’investir 140€ la dedans ? pour remplacer ceci: http://www.zone-numerique.com/news [...] _105mm.htm  un samsung es17

Message cité 1 fois
Message édité par dr3@m39 le 08-01-2012 à 13:16:31
n°4509404
ericopter
Posté le 08-01-2012 à 13:17:47  profilanswer
 

dr3@m39 a écrit :

je veut juste savoir si un appareil comem celui la fera au moins aussi bien si ce n'est plus (j'en suis convaincu) que simple compact samsung de 10mpx
 
vaut il la peine d’investir 140€ la dedans ? pour remplacer ceci: http://www.zone-numerique.com/news [...] _105mm.htm  un samsung es17


 
Ben, si tu en es convaincu, la messe est dite, non ?


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4509441
dr3@m39
Posté le 08-01-2012 à 13:38:58  profilanswer
 

bah mon seul élément de comparaison est le samsung es17 que je possède, donc je cherche un autre avis que le mien pour confirmer ou me démentir

 

Voici les carac du es17 http://www.samsung.com/ch_fr/consu [...] =es-series

Message cité 2 fois
Message édité par dr3@m39 le 08-01-2012 à 13:39:46
n°4509488
FatarGame9
Posté le 08-01-2012 à 14:31:12  profilanswer
 

Aide possible s'il vous plait ?
Je veux un FUJIFILM FINEPIX HS20EXR, mes il semblerait que la qualité d'image ne soit pas au top, que me conseillez-vous en compact ou autre en meilleurs qualité d'image pour les clichés ?.

n°4509506
ericopter
Posté le 08-01-2012 à 14:51:35  profilanswer
 

FatarGame9 a écrit :

Aide possible s'il vous plait ?
Je veux un FUJIFILM FINEPIX HS20EXR, mes il semblerait que la qualité d'image ne soit pas au top, que me conseillez-vous en compact ou autre en meilleurs qualité d'image pour les clichés ?.


 
Un FZ150.


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4509555
FatarGame9
Posté le 08-01-2012 à 15:36:18  profilanswer
 

Ok merci pour l’avis, j'attend d'autre avis

n°4509661
FatarGame9
Posté le 08-01-2012 à 16:43:50  profilanswer
 

Comparatif peut-être  
- CANON POWERSHOT SX40 HS  
- FUJIFILM FINEPIX HS20EXR
Le quel choisi je recherche une bonne qualité pour les clichés  

n°4510653
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-01-2012 à 01:44:24  profilanswer
 

dr3@m39 a écrit :

bah mon seul élément de comparaison est le samsung es17 que je possède, donc je cherche un autre avis que le mien pour confirmer ou me démentir  
 
Voici les carac du es17 http://www.samsung.com/ch_fr/consu [...] =es-series

si je me base sur ses caracteristiques uniquement : En grand angle tu n'aura pas une meilleur image avec l'un des bridge bas de gamme que tu a mentionner. Mais plus tu zoomera et plus le bridge sera meilleurs (meilleurs ouverture de son objo).
 
Si tu n'a pas besoin d'un gros zoom tu trouvera surement  de meilleurs compacts que ces bridges pour 150 euro, mais là je peut pas dire lequel moi c'est plutot les compact gros zoom qui m'interesse


Message édité par -cas- le 09-01-2012 à 01:45:41

---------------

n°4510668
LionG
Posté le 09-01-2012 à 02:18:37  profilanswer
 


 
Bonsoir.
 
Oh là là ! D'après les caractéristiques techniques, même ton Samsung à une optique un peu plus lumineuse que le FujiFilm FinePix S2950. Et franchement, hormis sur la vidéo, ainsi que des modes priorité vitesse/ouverture ou manuel, il n'y a pas grand chose de plus (le viseur et puis un zoom très difficilement utilisable  :sweat: ).
 
Cordialement.

n°4511427
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 09-01-2012 à 16:26:14  profilanswer
 

LionG a écrit :


 
Bonsoir.
 
Oh là là ! D'après les caractéristiques techniques, même ton Samsung à une optique un peu plus lumineuse que le FujiFilm FinePix S2950. Et franchement, hormis sur la vidéo, ainsi que des modes priorité vitesse/ouverture ou manuel, il n'y a pas grand chose de plus (le viseur et puis un zoom très difficilement utilisable  :sweat: ).
 
Cordialement.

le bridge a 2MP de plus en plus... Mais peut être que son algo antibruit est meilleurs et moins destructif. Enfin bon, sans avoir comparer les photos de ces appareils on ne peut que supposer sans savoir


---------------

n°4512228
dr3@m39
Posté le 10-01-2012 à 00:47:01  profilanswer
 

j'ai acheter le s3200, je vous ferais un retour en posant deux photo identique de l'un et de l'autre !!

n°4512814
LionG
Posté le 10-01-2012 à 12:35:44  profilanswer
 

dr3@m39 a écrit :

j'ai acheter le s3200, je vous ferais un retour en posant deux photo identique de l'un et de l'autre !!


 
Bonjour.
 
Et bien j'espère qu'il te donnera pleine satisfaction et que tu ne regretteras pas ton choix.  ;)  
 
Tu vas pouvoir filmer, zoomer...  :)  
 
Cordialement.

n°4512867
dr3@m39
Posté le 10-01-2012 à 13:01:48  profilanswer
 

je ferais quand même un retour, avec des photos prise des appareils différent! et Lionel comme je te l'ai dis je voulais juste un appareil qui prend des photo rien de plus

n°4523108
ericopter
Posté le 16-01-2012 à 23:00:43  profilanswer
 

FatarGame9 a écrit :

Comparatif peut-être  
- CANON POWERSHOT SX40 HS  
- FUJIFILM FINEPIX HS20EXR
Le quel choisi je recherche une bonne qualité pour les clichés  


 
J'ai réalisé une petite synthèse des bridges que j'ai pu tester et qui m'ont marqué en 2011. Ca pourra peut-être t'aider.
 
http://img827.imageshack.us/img827/5263/quelbridges20112.png
 
cliquez sur l'image


---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4528103
Kstyx
Posté le 20-01-2012 à 17:33:03  profilanswer
 

ericopter a écrit :


J'ai réalisé une petite synthèse des bridges que j'ai pu tester et qui m'ont marqué en 2011. Ca pourra peut-être t'aider.


 
Bonjour Ericopter, merci pour ton comparatif que je trouve très bien fait et très clair :)
 
Je suis en train d'envisager le remplacement de mon Powershot S3 IS qui m'a beaucoup servi et dont j'étais globalement très satisfait mais donc je commence à me lasser.
 
J'hésite à passer au reflex étant donné que les situations où je suis frustré sont principalement les photos en interieur/de nuit et pour les portraits (les deux combinés on n'en parle même pas !).  
Mais d'un autre côté je prends énormément de photos de voyage et j'aurais du mal à me passer du superbe rapport encombrement/range de focales offert par les briges :p
 
D'après ton test on voit que les bridges 2011 sont capables d'une belle montée en ISO, mais est-ce suffisant pour obtenir une vraie amélioration de la luminosité en interieur ? L'ouverture des objos n'ayant quasi pas changé en 5 ans...
Le FZ150, que tu notes le plus lumineux me fait de l'oeil du coup mais je voudrais être sur de faire un vrai bond par rapport à mon S3 !
(au passage très intéressant ton graphe sur les ouvertures/focales, il est très difficile de trouver ce genre d'info sur le net et là on voit bien que pour les autres modèles les ouverures inferieures à 3 sont là pour le marketing...).
 
Merci de ta réponse ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 20-01-2012 à 17:35:14
n°4528168
ericopter
Posté le 20-01-2012 à 18:17:30  profilanswer
 

Kstyx a écrit :

 

Bonjour Ericopter, merci pour ton comparatif que je trouve très bien fait et très clair :)

 

Je suis en train d'envisager le remplacement de mon Powershot S3 IS qui m'a beaucoup servi et dont j'étais globalement très satisfait mais donc je commence à me lasser.

 

J'hésite à passer au reflex étant donné que les situations où je suis frustré sont principalement les photos en interieur/de nuit et pour les portraits (les deux combinés on n'en parle même pas !).
Mais d'un autre côté je prends énormément de photos de voyage et j'aurais du mal à me passer du superbe rapport encombrement/range de focales offert par les briges :p

 

D'après ton test on voit que les bridges 2011 sont capables d'une belle montée en ISO, mais est-ce suffisant pour obtenir une vraie amélioration de la luminosité en interieur ? L'ouverture des objos n'ayant quasi pas changé en 5 ans...
Le FZ150, que tu notes le plus lumineux me fait de l'oeil du coup mais je voudrais être sur de faire un vrai bond par rapport à mon S3 !
(au passage très intéressant ton graphe sur les ouvertures/focales, il est très difficile de trouver ce genre d'info sur le net et là on voit bien que pour les autres modèles les ouverures inferieures à 3 sont là pour le marketing...).

 

Merci de ta réponse ! :)

 

Je n'ai jamais eu le S3IS en mains mais on peut raisonnablement penser qu'un bridge moderne sera meilleur qu'un appareil qui a bientôt 6 ans. Les nouveaux capteurs BSI ou autres ont tout de même beaucoup progressé.
Maintenant, bridge ou compact, même combat : petit capteur et petite ouverture donc pas vraiment à la fête en intérieur.
Après tout dépend de tes exigences en terme de qualité d'image (ou de bruit).

 

Pour les graphes, j'ai pas mal bourlingué sur le web et je crois bien être le seul à les proposer ...


Message édité par ericopter le 20-01-2012 à 18:17:45

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4531845
Kstyx
Posté le 24-01-2012 à 15:03:57  profilanswer
 

Merci de ta réponse. Mes exigence ont clairement évoluées et j'aurais envie de pouvoir faire des portraits avec du bokeh, avoir un beau piqué en général, faire des photos en interieur sans flash... mais aussi pouvoir zoomer sur le petit oiseau perché dans l'arbre à 150m :lol:
 
En fait je crois qu'il me faut deux appareils.  
Un pour les voyages avec grand range de focales : un bridge comme le hs20exr qui semble être un excellent rapport qualité prix et le zoom mécanique n'est pas pour me déplaire.
Et un petit reflex ou hybride avec des cailloux courte focale mais bonne ouverture pour les photos d'interieur et autres essais plus artistiques.
 
L'ennui, en plus du prix de deux appareils, est clairement l'encombrement si j'amène les deux en voyage ou la frustration de n'en avoir qu'un seule sous la main si je tombe sur une situation om j'aurais eu besoin de l'autre :p
 
Rah c'est de plus en plus compliqué de choisir un appreil ^^

n°4532011
ericopter
Posté le 24-01-2012 à 16:18:10  profilanswer
 
n°4532787
Kstyx
Posté le 25-01-2012 à 09:20:27  profilanswer
 

Peut être oui. Ce qui me fait peur c'est l'encombrement tout de même (il me faut au minimum 300mm pour les vacances), et aussi la course aux meilleurs objectifs qui risque de me coûter un bras grâce aux conseils avisés d'HFR :D
 
En exterieur je suis vraiment pas sûr qu'un reflex m'apporte énormément par rapport à un bridge expert, à part sans doute un peu de piqué.
 
Bon départ au Vietnam dans 2 semaines, il faut que je me décide vite >_<
 
Normalement je teste un nex 5 ce soir, voir si cela pourrait me plaire en appareil d'interieur complété par un bridge pour les voyages. L'avantage est que je peix emporter les deux appareils vu l'encombrement limité du Nex.
 
 

n°4533502
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 25-01-2012 à 17:14:49  profilanswer
 

et pourquoi pas hybride + télé ?


---------------

n°4538707
michael we​stern
If you build it, he will come
Posté le 30-01-2012 à 09:48:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je découvre ce topic sur les APN, avec joie et bonheur car j'envisage d'investir dans un bridge, et je suis le roi des noobs...
 
Puisque je souhaite un bon bridge, polyvalent, performant et sur du "long terme", en lisant un peu tous les tests etc.. je vise le pana FZ150 ou le Sony HX100V qui semblent être les cadors de la catégorie.. :??:  
 
Bon, tant pis pour le prix, c'est un "investissement" hein..
 
Je suis un fan de paysages, et de sport ( basket, hockey ), ma chérie serait plus du genre animaux. Bin sûr, avec le temps on va se diversifier, mais compte tenu des sujets envisagés, lequel nous conseillez vous de prime abord ??.
à trés court terme l'usage sera vraiment basique, "à la madame Michu", mais on veut s'ameliorer et profiter du maximum de ses appareils..
 
Merci de vos conseils avisés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  118  119  120  ..  142  143  144  145  146  147

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR