|
Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Bridges |
---|
![]() Publicité | Posté le 05-12-2011 à 11:23:10 ![]() ![]() |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pour le flou, sur les bridge c'est très limité à cause de la taille des capteurs (on peut en faire mais on ne pourra pas jouer avec la profondeur de champ comme on le ferait avec un hybride ou un Reflex). --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ericopter |
--------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
Thomas3128 |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Polyvalent oui et non, un bridge a une plage de focale allant du grand angle au téléobjectif avec des zoom assez balèzes qui permettent autant de faire de la macro que de la chasse aux petits oiseaux). Ce sont des couteaux suisse plein de fonctions (vidéo HD avec AF, panoramique à main levée, HDR, etc...) . Là ce sera un grossissement x3. Après on peut toujours compléter mais avec un encombrement qui n'a plus rien à voir (sans parler du budget). Quand à la qualité, sur le fond oui ce sera mieux que n'importe quel bridge en terme de sensibilité, dynamique, gestion de la PDC. Tout est question de besoins, certains font de magnifiques photos avec un bridge surtout quand il y a assez de lumière. De toute façon un achat d'appareil photo, c'est toujours des compromis (qualité, encombrement, polyvalence, budget...) PS : Il y a le Pentax Kr qui est très bien en entrée de gamme et il devrait rentrer dans le budget. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 05-12-2011 à 19:47:19 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
charlotte26 | Je viens de voir une promo Nikon D3100 + objectif 15-105 mm avec pochette et carte mémoire pour 600 euro ! |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
--------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ericopter | Je ne suis pas certain que demander un avis après achat serve a grand chose, qu'il te conforte ou pas sur ton choix. Apprivoise ton appareil et tu verras s'il correspond a tes besoins. --------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
-cas- Bescherelle proof |
seulement pour l'ergonomie et la presence d'un viseur (électronique). Mais sinon ca reste de la qualité de compact (même capteur) et encore certain compact font de meilleurs photos que n'importe quel bridge --------------- |
![]() Publicité | Posté le 07-12-2011 à 21:27:10 ![]() ![]() |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Certains bridges font tout de même mieux qu'un bon compact de base malgré des tailles de capteur identiques. Mais effectivement ce sont deux familles proches qualitativement. --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
Thomas3128 |
|
Message édité par -cas- le 08-12-2011 à 20:34:06 --------------- |
ericopter |
--------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
Thomas3128 |
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Le Panasonic FZ150 est actuellement le meilleur choix à mes yeux, ses principaux défauts étant son viseur médiocre (comme souvent sur les bridges) et sa plage de zoom moins impressionnante que la concurrence. Le fuji X-S1 devrait en toute logique être le meilleur de tous (ne serait que grâce à son plus grand capteur) mais on en sait rien et il y a de fortes chances qu'il soit plus cher. Après pour les différences, il suffit de lire des dernières pages, la question a été posée plusieurs fois entre ces appareils Message édité par ToonSpirit le 13-12-2011 à 02:16:01 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
cassoline | merci pour la reponse
|
grotius | disons qu un HX9V fait la meme chose qu un bridge mais prend encore moins de place. |
maelr |
grotius | y en a pas |
maelr | OUi j('en aurai besoin. |
ericopter |
grotius | Faut voir aussi le public, des gens pas vraiment expert en photo, qui ont un peu peur du reflex, et un petit budget. C'est une catégorie purement marketing, en terme de photo cela n'apporte rien, pour les fabricants c est pas non plus une catégorie dynamique en valeur ou volume. Y a qu'a voir chez sony le volume de pub pour le nex par apport aux bridges. Message cité 1 fois Message édité par grotius le 18-12-2011 à 09:22:36 |
greenforce | Un kit reflex de base (mais déjà de qualité) ne coute pas beaucoup plus cher dans un premier temps qu'un bridge "sophistiqué".
--------------- http://jll.smugmug.com/ |
grotius | Avec des compacts qui arrive a X16, la concurrence est rude. C'est pas sur la qualité que cela ce joue, juste le prix et l encombrement. |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | De mieux en mieux, maintenant ce sont les bridges qui sont plus mauvais que les compacts... On aura tout entendu Pour l'histoire du reflex de base, ça ne touche pas la même clientèle, ceux qui achètent un bridge vont chercher le couteau suisse, l'appareil polyvalent même si c'est au prix de compromis. Celui qui veut un gros zoom et un boitier "appareil photo" dans un budget et encombrement/poids raisonnable n'ira pas ailleurs. Comme je l'ai dit au dessus, les bridges sont effectivement presque des compacts mais avec des avantages (évolutivité, RAW, grip, viseur, etc...) dont un absolument évident : l'ergonomie ! Après c'est sûr que si on veut gagner en qualité et en gestion de la PDC par rapport aux compacts, il faut aller vers les hybrides ou les Reflex, ça c'est un fait. Message édité par ToonSpirit le 18-12-2011 à 11:15:46 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
maelr | Et donc ducoup quel bridge me conseil tu toonspirit?
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Difficile de le dire n'ayant pas eu ces deux appareils. Si je devais choisir j'irai plus vers le Panasonic qui est meilleur en vidéo et plus léger et moins mastoc que le Fuji. Maintenant ce dernier a certains avantages comme la bague manuelle de zoom par exemple. --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
krema003 98 xp et seven | Bonjour tout le monde pour noël je souhaite m'offrir un bel apn (j'en ai marre de celui des parents sur les autocross tu peux rien faire d'un apn qui a 5mp et un zoom x3...
|
pour le rendu des couleur et le piqué de manière générale un bridge fait mieux ? ls on peut être des objo plus gros mais ils on plus de zoom aussi...
si tu veut le raw alors le pana TZ150, en plus ca semble être l'un des meilleurs bridge. Il y a aussi le Fujifilm X-S1, bcp plus gros, bcp plus chère mais on ne sais pas encore trop ce qu'il vaut et il n'est pas encore sortie en europe --------------- |
phyllo scopus inornatus |
|
FatarGame9 | Pourriez-vous me renseigné s'il vous plait : |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |