Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°4471692
charlotte2​6
Posté le 05-12-2011 à 11:23:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous !

J'hésite entre un Sony HX100V et un Lumix FZ150 ! Je sais qu'ils sont tous les deux très bon, mais ne sait pas lequel choisir !  

Je suis débutante dans la photographie, et je fais un peu de tout comme photo ! J'ai vu qu'avec le sony on pouvait faire des flou, est ce qu'avec le Lumix c'est possible ?

Merci d'avance pour tout vos conseils !

mood
Publicité
Posté le 05-12-2011 à 11:23:10  profilanswer

n°4472515
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 05-12-2011 à 18:52:21  profilanswer

Pour le flou, sur les bridge c'est très limité à cause de la taille des capteurs (on peut en faire mais on ne pourra pas jouer avec la profondeur de champ comme on le ferait avec un hybride ou un Reflex).  

Du coup certains fabriquants comme Sony ajoutent une fonction pour en créer un artificiellement ;)  
C'est sympa mais ça donne parfois des résultats avec des incohérences (zones floutées qui ne devraient pas l'être)

Par contre je ne sais pas si le FZ150 a ce genre de fonctionnalité.  
Le gros avantage du Panasonic par rapport au Sony c'est qu'il gère mieux le bruit dans les hautes sensibilité ISO (et sera un peu plus à l'aise en intérieur).

Pour le reste, on en a parlé au dessus ;)

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4472518
ericopter
Posté le 05-12-2011 à 18:58:46  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Par contre je ne sais pas si le FZ150 a ce genre de fonctionnalité.
Le gros avantage du Panasonic par rapport au Sony c'est qu'il gère mieux le bruit dans les hautes sensibilité ISO (et sera un peu plus à l'aise en intérieur).

Non, pas de mode de flou "artistique" sur le FZ150.

Entre FZ150 et HX100v, je choisirai le Panasonic : plus réactif, gestion du bruit un poil meilleure, accessoires dispo (flash TTL, télécommande, micro, filtres) inexistant sur le Sony, ...

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4472564
Thomas3128
Posté le 05-12-2011 à 19:19:59  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Il est évident qu'en faible luminosité ou pour la gestion de la PDC (arrière plan flou (bokeh) , les grands capteurs sont nettement plus performants que les bridges et compacts.  
L'intérêt du bridge c'est sa polyvalence (boitier avec une ergonomie proche du Reflex avec viseur et gros zoom) mais si on devient exigeant on va vite trouver les limites dans certaines conditions et les hybrides et Reflex pourront aller plus loin qualitativement.
Le problème des petits capteurs c'est que le bruit devient vite présent dés qu'on monte en sensibilité. Une photo de nuit avec un trépied en pose longue permettra de faire de très beaux clichés mais si on a besoin de vitesse, qu'on a pas trop de stabilité ou qu'il y a des sujets en mouvements, là ça va devenir compliqué.

Le FZ150 est clairement plus performant au niveau de la gestion du bruit que le HX100V, il a un écran sur rotule, il est plus rapide (AF, temps entre photos, ...), il gère le RAW (toujours plus facile de rattraper une photo avec ce format), à un pas de vis pour les compléments optiques, enfin ça semble être le meilleur choix du moment.

Bien sûr il n'est pas parfait avec un écran moins défini que celui du Sony, il n'y aura pas certaines fonctions (3D, mode midnight, etc...), le HX100V a une rafale de malade et un zoom plus important.  
Il faut choisir suivant ces besoins et faire le pour et le contre.

Dans tous les cas c'est tout de même mieux qu'un compact de base.
Le Nex est excellent, maintenant il faut savoir deux choses :  
- ai-je envie ou besoin d'un gros zoom ?
- La prise en main me conviendra t'elle ?

PS : la photo prise au dessus est faite avec un Canon EOS50D. Je ne m'avancerai pas mais une chose est sûre, tu ne feras jamais une photo comme ça avec un bridge à main levée.

Merci pour ces réponses ;) N'ayant pas besoin de gros zoom et recherchant la meilleur qualité... je pense m'orienter vers un reflex...
Mais... un reflex d'entrée de gamme seras-il forcément mieux qu'un bridge haut de gamme ? car mon budget est de 500 euros max, et le seul que je trouve à ce prix là est le Nikon D3100 avec un objectif 18-55 (NIKON 18-55 mm F 3,5/5,6 AFS DX VR équivalent 27-82,5 mm) http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] xtor=AL-19
Est-ce que cet objectif est assé polyvalent ? Concrètement qu'est ce que je ne pourrais pas faire avec cet objectif que j'aurais pu faire avec le FZ150 ?

Merci d'avance !

n°4472620
ToonSpirit
Posté le 05-12-2011 à 19:41:07  profilanswer

Polyvalent oui et non, un bridge a une plage de focale allant du grand angle au téléobjectif avec des zoom assez balèzes qui permettent autant de faire de la macro que de la chasse aux petits oiseaux). Ce sont des couteaux suisse plein de fonctions (vidéo HD avec AF, panoramique à main levée, HDR, etc...) .
Un reflex 1er prix a aussi des limitations.

Là ce sera un grossissement x3. Après on peut toujours compléter mais avec un encombrement qui n'a plus rien à voir (sans parler du budget).

Quand à la qualité, sur le fond oui ce sera mieux que n'importe quel bridge en terme de sensibilité, dynamique, gestion de la PDC. Tout est question de besoins, certains font de magnifiques photos avec un bridge surtout quand il y a assez de lumière. De toute façon un achat d'appareil photo, c'est toujours des compromis (qualité, encombrement, polyvalence, budget...)
Perso j'ai abandonné le bridge parce que je n'étais pas satisfait par mes photos d'intérieur et la présence de bruit. Je n'ai pas de regrets pour la qualité mais il me manque parfois pour certaines situations.

PS : Il y a le Pentax Kr qui est très bien en entrée de gamme et il devrait rentrer dans le budget.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 05-12-2011 à 19:47:19

---------------
n°4474196
charlotte2​6
Posté le 06-12-2011 à 23:13:24  profilanswer

Je viens de voir une promo Nikon D3100 + objectif 15-105 mm avec pochette et carte mémoire pour 600 euro !  
Qu'en pensez vous ? C'est un bon objectif .?

n°4474314
ToonSpirit
Posté le 07-12-2011 à 05:27:40  profilanswer

charlotte26 a écrit :

Je viens de voir une promo Nikon D3100 + objectif 15-105 mm avec pochette et carte mémoire pour 600 euro !  
Qu'en pensez vous ? C'est un bon objectif .?

Le mieux sera de poser la question ici :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 85_799.htm

---------------
n°4474512
jeremie913​00c
Posté le 07-12-2011 à 10:27:07  profilanswer

Bonjour,
Je viens de prendre un FUJI S3400 (pas encore reçu).
Je l'ai pris comme premièr APN pour son rapport qualité prix. POurriez-vous me donner votre avis sur ce produit ?  
(En gardant bien en tête les attentes ;-)

Message édité par jeremie91300c le 07-12-2011 à 10:28:20
n°4474770
ericopter
Posté le 07-12-2011 à 13:28:04  profilanswer

Je ne suis pas certain que demander un avis après achat serve a grand chose, qu'il te conforte ou pas sur ton choix. Apprivoise ton appareil et tu verras s'il correspond a tes besoins.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4475476
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 07-12-2011 à 21:27:10  profilanswer

Remmz a écrit :

C'est pourquoi j'ai choisi le Bridge, qui est entre le Reflex et le Compact!  

seulement pour l'ergonomie et la presence d'un viseur (électronique). Mais sinon ca reste de la qualité de compact (même capteur) et encore certain compact font de meilleurs photos que n'importe quel bridge

---------------

mood
Publicité
Posté le 07-12-2011 à 21:27:10  profilanswer

n°4475538
ToonSpirit
Posté le 07-12-2011 à 23:13:14  profilanswer

Certains bridges font tout de même mieux qu'un bon compact de base malgré des tailles de capteur identiques. Mais effectivement ce sont deux familles proches qualitativement.

---------------
n°4476844
Thomas3128
Posté le 08-12-2011 à 19:03:14  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Polyvalent oui et non, un bridge a une plage de focale allant du grand angle au téléobjectif avec des zoom assez balèzes qui permettent autant de faire de la macro que de la chasse aux petits oiseaux). Ce sont des couteaux suisse plein de fonctions (vidéo HD avec AF, panoramique à main levée, HDR, etc...) .  
Un reflex 1er prix a aussi des limitations.

Là ce sera un grossissement x3. Après on peut toujours compléter mais avec un encombrement qui n'a plus rien à voir (sans parler du budget).

Quand à la qualité, sur le fond oui ce sera mieux que n'importe quel bridge en terme de sensibilité, dynamique, gestion de la PDC. Tout est question de besoins, certains font de magnifiques photos avec un bridge surtout quand il y a assez de lumière. De toute façon un achat d'appareil photo, c'est toujours des compromis (qualité, encombrement, polyvalence, budget...)
Perso j'ai abandonné le bridge parce que je n'étais pas satisfait par mes photos d'intérieur et la présence de bruit. Je n'ai pas de regrets pour la qualité mais il me manque parfois pour certaines situations.

PS : Il y a le Pentax Kr qui est très bien en entrée de gamme et il devrait rentrer dans le budget.

Merci :)
Mais ya un truc que je comprend pas, ok je ferais de meilleurs photo en basse lumière avec un reflex qu'avec un bridge... à condition d'avoir un bon objectif non ?
pour comparer le Nikon D3100 au Panasonic FZ150, le reflex est livré avec un 18-55 f3.5 alors que le bridge est à f2.8... La taille du capteur suffit à elle seule pour que même à f3.5 la luminosité du reflex seras supérieur a une photo prise en f2.8 avec le bridge ???

n°4476948
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 08-12-2011 à 20:33:39  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Certains bridges font tout de même mieux qu'un bon compact de base malgré des tailles de capteur identiques. Mais effectivement ce sont deux familles proches qualitativement.

surtout si l'objo à un zoom équivalent car là l'objectif sera généralement + lumineux sur le bridge.  
Mais pour l'instant les meilleurs compacts on de plus gros capteur que les meilleurs bridge.

Mais les gens qui n'y connaissent rien peuvent penser qu'un bridge fera nécessairement de plus belles photo qu'un compact car esthétiquement il ressemble d'avantage à un reflex, mais c'est une erreur qu'ils font en pensant cela

Message édité par -cas- le 08-12-2011 à 20:34:06

---------------

n°4476949
ericopter
Posté le 08-12-2011 à 20:34:32  profilanswer

Thomas3128 a écrit :

Merci :)
Mais ya un truc que je comprend pas, ok je ferais de meilleurs photo en basse lumière avec un reflex qu'avec un bridge... à condition d'avoir un bon objectif non ?
pour comparer le Nikon D3100 au Panasonic FZ150, le reflex est livré avec un 18-55 f3.5 alors que le bridge est à f2.8... La taille du capteur suffit à elle seule pour que même à f3.5 la luminosité du reflex seras supérieur a une photo prise en f2.8 avec le bridge ???

L'ouverture d'un bridge et l'ouverture d'un reflex ne sont pas comparables. Sans rentrer dans les détails mathématiques, si on dit que sur un appareil argentique ou plein format (24x36), un objectif à une ouverture de 1, elle sera 1.5 fois plus petite sur un reflex APS-C et 5.6 fois (environ) plus petite sur un FZ150.

Exemple concret f/3.2 sur un reflex et un bridge :  

Reflex
http://img850.imageshack.us/img850/1739/sonyf322.jpg

Bridge
http://img638.imageshack.us/img638/5093/fujif322.jpg

---------------
n°4476971
Thomas3128
Posté le 08-12-2011 à 20:52:09  profilanswer

ericopter a écrit :

L'ouverture d'un bridge et l'ouverture d'un reflex ne sont pas comparables. Sans rentrer dans les détails mathématiques, si on dit que sur un appareil argentique ou plein format (24x36), un objectif à une ouverture de 1, elle sera 1.5 fois plus petite sur un reflex APS-C et 5.6 fois (environ) plus petite sur un FZ150.

Merci beaucoup pour ces réponses ;) je pense prendre un D3100 avec objo 18-55 à 479 euros. Bonne affaire ? vais enfin remplacer mon compact (TZ7)...

n°4479538
charlotte2​6
Posté le 11-12-2011 à 22:44:49  profilanswer

Moi je me suis acheté le D3100 Nikon+ objectif 18-105 mm+ sacoche+ carte mémoire, je le reçoit la semaine prochaine, mais comme c'est un cadeau de noel je l'utiliserai qu'a partir de Noel, j'ai hâte !!  
En tout cas, je te conseille celui là, certes l'objectif est plus grand , mais pour 600 euro tu as le kit complet !  

n°4481002
cassoline
Posté le 12-12-2011 à 21:55:48  profilanswer

Bonsoir

j'ai beau parcourir les forums et je suis totalement perdu.
Je voudrai m'acheter un Bridge pour Noel mais je sais plus lequel choisir entre:

_le fuji HS20
_le sony HX100V
_le pana FZ150
ou alors il vaut mieux que j'attende le nouveau fuji X-S1

Merci de votre avis éclairé

n°4481123
ToonSpirit
Posté le 13-12-2011 à 02:14:54  profilanswer

Le Panasonic FZ150 est actuellement le meilleur choix à mes yeux, ses principaux défauts étant son viseur médiocre (comme souvent sur les bridges) et sa plage de zoom moins impressionnante que la concurrence.

Le fuji X-S1 devrait en toute logique être le meilleur de tous (ne serait que grâce à son plus grand capteur) mais on en sait rien et il y a de fortes chances qu'il soit plus cher.

Après pour les différences, il suffit de lire des dernières pages, la question a été posée plusieurs fois entre ces appareils ;)
Le seul intérêt du HS20 actuellement c'est son prix (on le trouve à moins de 300€, c'est donné) et sa bague de MAP manuelle mais en qualité d'image il est en dessous des deux autres.

Message édité par ToonSpirit le 13-12-2011 à 02:16:01

---------------
n°4481224
cassoline
Posté le 13-12-2011 à 09:19:59  profilanswer

merci pour la reponse

n°4486200
maelr
Posté le 17-12-2011 à 21:04:01  profilanswer

Bonjour,

Je viens glaner quelques conseils. Avec ma copine nous partons au Népal en juin et donc voulons investir dans un Bridge. Enfin on voulais. A la base je penser prendre le panasonic fz48 ou le fuji HSEXR. Lequel conseillé vous?
De plus je vois que certain conpact fond mieux que les bridges. Ducoup la je suis perdu.
Nous avons un budget d'environ 300€. Que nous conseillez vous?
On pensez au bridge car plus petit qu'un réflex nous ne voulons pas etre encombré.
Mieux vaut un hybride?

Merci pour vos reponses

n°4486215
grotius
Posté le 17-12-2011 à 21:22:45  profilanswer

disons qu un HX9V fait la meme chose qu un bridge mais prend encore moins de place.

n°4486216
maelr
Posté le 17-12-2011 à 21:24:33  profilanswer

Quel est l'interet du bridge alors?!

n°4486222
grotius
Posté le 17-12-2011 à 21:53:40  profilanswer

y en a pas

n°4486232
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 17-12-2011 à 22:22:51  profilanswer

comparer aux compacts gros zoom les bridges offre une meilleurs prise en main, un viseur, une meilleurs sensibilité (objectif plus lumineux), généralement plus de réglages manuels, un zoom potentiellement plus important, et parfois ils on un écran orientable que n'on pas la tres grande majorité des compacts.
Robustesse et autonomie peut être aussi, ça je ne sais pas.

Maintenant, faut pas croire qu'un bridge, sous pretexte qu'il ressemble plus à un reflex qu'un compact, fera de plus belles photos qu'un compact, la difference sera pas énorme, voir nulle.

Avez vous vraiment besoins d'une grosse focale ?

---------------

n°4486261
maelr
Posté le 17-12-2011 à 23:16:49  profilanswer

OUi j('en aurai besoin.

n°4486289
ToonSpirit
Posté le 18-12-2011 à 02:36:02  profilanswer

maelr a écrit :

Quel est l'interet du bridge alors?!

Faut pas écouter Grotius, il est extrême dans tout ses propos...

Les bridges ont tout de même des avantages (déjà contrairement à l'avis au dessus, il peut y a avoir une différence de qualité même si on reste dans un rendu proche, les optiques ne sont pas les mêmes entre un compact et un bridge, faut pas abuser (déjà ils sont plus lumineux pour la plupart que le HX9V).
Ensuite il y a des avantages évidents : Prise en main, viseur, écran articulé sur certains, ergonomie (plus de boutons pour les réglages), plage de zoom plus importante, évolutivité (compléments optiques, flash externe, etc...), plus de réglages, certains gèrent le RAW.

---------------
n°4486317
grotius
Posté le 18-12-2011 à 08:59:15  profilanswer

Y a pas de différence de qualité si ce n est au détriment du bridge.  

Les bridges reposent sur les mêmes composants que les compacts et c est un type d'apn qui est la survivance de l argentique ou il avait un sens. En effet du temps de l argentique un bridge avait l inconvénient de ne pas avoir un objectif interchangeable mais la plage de zoom couvrait les besoins courant, mais il était comme le reflex FF avec une pellicule 24x36.

En Numérique c est plus le cas, le boitier a beau être beaucoup plus gros qu'un compact, l électronique + capteur est pareil que celle des compacts, y a donc aucun gain de ce cote. Comme la catégorie ce meurt depuis quelques temps, comme il fallait bien trouver un plus produit, une course a des zooms délirants a été lance.  

Au final des optiques médiocres, faire un X36 pour pas cher c est pas possible, c est très très mou souvent en fin de zoom. En plus a l'utilisation les cas ou on a besoin de tel zoom est très limite.

Donc ce qui reste au bridge c est la taille et quelques trucs marketing qui donne l impression a l acheteur qu'il a plus qu'avec un compact moins cher, mais fondamentalement c est pas le cas.  

Pour un encombrement identique tu as les COI maintenant qui au moins permettent de jouer sur la PDC et delivrent des RAW exploitables.

Enfin pour en revenir au Népal, dans ton budget je te conseil le HX7V, bonne video et fonction panorama sympa aussi. Par contre part avec 2 apn, quitte a en emprunter un, permet a chacun de faire des photos, et surtout si tu le casses/perds/plus de batterie, au moins tu peux encore prendre des photos, ce qui est le plus important.

n°4486320
ericopter
Posté le 18-12-2011 à 09:14:35  profilanswer

grotius a écrit :

... Comme la catégorie ce meurt depuis quelques temps, comme il fallait bien trouver un plus produit, une course a des zooms délirants a été lance...

Tiens, c'est marrant, ça fait quelques années que "la catégorie se meurt" mais, d'après ce que je vois ça et là, elle continue toujours à attirer pas mal de monde ...

---------------
n°4486321
grotius
Posté le 18-12-2011 à 09:22:12  profilanswer

Faut voir aussi le public, des gens pas vraiment expert en photo, qui ont un peu peur du reflex, et un petit budget. C'est une catégorie purement marketing, en terme de photo cela n'apporte rien, pour les fabricants c est pas non plus une catégorie dynamique en valeur ou volume. Y a qu'a voir chez sony le volume de pub pour le nex par apport aux bridges.  
Maintenant tant que y a des clients on va pas tuer une gamme, c'est dans la logique de la société de consommation, toujours plus d'offre

Message cité 1 fois
Message édité par grotius le 18-12-2011 à 09:22:36
n°4486323
maelr
Posté le 18-12-2011 à 09:30:58  profilanswer

C4est dingue j'ai limpression que pour beaucoup il y a le reflex ou le compact mais que les bridge c'est de la merde. Mais moi qui est besoin d'une grande focal je trouce que cela me correspond car je n'est pas les moyen pour un hybride ou un reflex.

n°4486324
greenforce
Posté le 18-12-2011 à 09:33:59  profilanswer

Un kit reflex de base (mais déjà de qualité) ne coute pas beaucoup plus cher dans un premier temps qu'un bridge "sophistiqué".

Bon après il faudra sans doute investir dans un ou deux objectifs complémentaire mais c'est une idée cadeau pour les fêtes... ;)

---------------
http://jll.smugmug.com/
n°4486328
grotius
Posté le 18-12-2011 à 09:37:31  profilanswer

Avec des compacts qui arrive a X16, la concurrence est rude. C'est pas sur la qualité que cela ce joue, juste le prix et l encombrement.

n°4486356
ToonSpirit
Posté le 18-12-2011 à 10:37:24  profilanswer

De mieux en mieux, maintenant ce sont les bridges qui sont plus mauvais que les compacts... On aura tout entendu :D
Bientôt Grotius va nous dire que le HX9V fait des meilleures photo qu'un FZ150

Pour l'histoire du reflex de base, ça ne touche pas la même clientèle, ceux qui achètent un bridge vont chercher le couteau suisse, l'appareil polyvalent même si c'est au prix de compromis. Celui qui veut un gros zoom et un boitier "appareil photo" dans un budget et encombrement/poids raisonnable n'ira pas ailleurs.
Tout est histoire de concessions.

Comme je l'ai dit au dessus, les bridges sont effectivement presque des compacts mais avec des avantages (évolutivité, RAW, grip, viseur, etc...) dont un absolument évident : l'ergonomie !
Et on est pas obligé d'aller vers les extrêmes genre zoom x36, il y a des optiques plus raisonnable qui font bien leur travail (et pas moins bien qu'un compact, au contraire). D'ailleurs je ne vois pas comment on peut critiquer une optique de bridge sans se dire que celle d'un compact a encore plus de contraintes vu la taille.

Après c'est sûr que si on veut gagner en qualité et en gestion de la PDC par rapport aux compacts, il faut aller vers les hybrides ou les Reflex, ça c'est un fait.

Message édité par ToonSpirit le 18-12-2011 à 11:15:46

---------------
n°4486391
maelr
Posté le 18-12-2011 à 11:45:17  profilanswer

Et donc ducoup quel bridge me conseil tu toonspirit?
VU mon budget je pense prendre un panasonic fz48 ou le fuji hs20exr mais je penche plus pour le panasonic.
Ou d'autre proposition?

n°4486445
ToonSpirit
Posté le 18-12-2011 à 13:25:15  profilanswer

Difficile de le dire n'ayant pas eu ces deux appareils. Si je devais choisir j'irai plus vers le Panasonic qui est meilleur en vidéo et plus léger et moins mastoc que le Fuji. Maintenant ce dernier a certains avantages comme la  bague manuelle de zoom par exemple.  

Je laisse d'autres départager.

---------------
n°4486506
krema003
98 xp et seven
Posté le 18-12-2011 à 15:47:03  profilanswer

Bonjour tout le monde pour noël je souhaite m'offrir un bel apn (j'en ai marre de celui des parents sur les autocross tu peux rien faire d'un apn qui a 5mp et un zoom x3...

mon budget n'est pas énorme j'ai vu celui-ci

http://www.darty.com/nav/achat/ima [...] black.html

http://www.conforama.fr/produit_fu [...] 368_509014

est-ce qu'un mode rafale est vraiment utile pour l'utilisation "course automobile" oui seulement une sensibilité iso grande 3200/6400 suffit?

j'attends vos conseils!?

n°4486647
HERALD
carpe diem
Posté le 18-12-2011 à 20:05:02  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Partant bientôt en vacances, et possédant un Canon reflex 60D et plusieurs objectifs à gros poids....ma femme est "contre" que j'emporte tout ce matériel en vol...(je pense aussi qu'elle à raison;..mais ne lui dit pas!
Ma question donc: Quel bridge puis-je acheter pour "compenser" un peu mon reflex et ses Télés...?
Je pesne au départ au Canon PowerShot SX30 IS qui permet un zoom optique de x35...mais peut-être me le déconseiilez-vous par rapport aux autres marques..? (Ou un autre modèle le Sx40, mais il est très ressemblant et beaucoup plus cher..)  
Donc vos conseils svp? (sachant aussi que j'aurai aimé des fichiers en RAW...mais ce power ne fait que JPG...
PS J'ai pour le moment le TZ10 de chez Panasonic, mais il ne grossit pas autant que mes objectifs Canon..donc je le revendrai pour acquérir le nouveau bridge..

n°4486682
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 18-12-2011 à 20:53:06  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Faut pas écouter Grotius, il est extrême dans tout ses propos...

Les bridges ont tout de même des avantages (déjà contrairement à l'avis au dessus, il peut y a avoir une différence de qualité même si on reste dans un rendu proche, les optiques ne sont pas les mêmes entre un compact et un bridge, faut pas abuser (déjà ils sont plus lumineux pour la plupart que le HX9V).
Ensuite il y a des avantages évidents : Prise en main, viseur, écran articulé sur certains, ergonomie (plus de boutons pour les réglages), plage de zoom plus importante, évolutivité (compléments optiques, flash externe, etc...), plus de réglages, certains gèrent le RAW.

pour le rendu des couleur et le piqué de manière générale un bridge fait mieux ? ls on peut être des objo plus gros mais ils on plus de zoom aussi...

Sinon pour le RAW, je l'ai sur mon compact 14x et tout les bridge ne le propose pas

HERALD a écrit :

Bonsoir à tous,  

Partant bientôt en vacances, et possédant un Canon reflex 60D et plusieurs objectifs à gros poids....ma femme est "contre" que j'emporte tout ce matériel en vol...(je pense aussi qu'elle à raison;..mais ne lui dit pas!
Ma question donc: Quel bridge puis-je acheter pour "compenser" un peu mon reflex et ses Télés...?
Je pesne au départ au Canon PowerShot SX30 IS qui permet un zoom optique de x35...mais peut-être me le déconseiilez-vous par rapport aux autres marques..? (Ou un autre modèle le Sx40, mais il est très ressemblant et beaucoup plus cher..)  
Donc vos conseils svp? (sachant aussi que j'aurai aimé des fichiers en RAW...mais ce power ne fait que JPG...
PS J'ai pour le moment le TZ10 de chez Panasonic, mais il ne grossit pas autant que mes objectifs Canon..donc je le revendrai pour acquérir le nouveau bridge..

si tu veut le raw alors le pana TZ150, en plus ca semble être l'un des meilleurs bridge. Il y a aussi le Fujifilm X-S1, bcp plus gros, bcp plus chère mais on ne sais pas encore trop ce qu'il vaut et il n'est pas encore sortie en europe  

---------------

n°4486913
phyllo
scopus inornatus
Posté le 19-12-2011 à 09:08:07  profilanswer

grotius a écrit :

Faut voir aussi le public, des gens pas vraiment expert en photo, qui ont un peu peur du reflex, et un petit budget. C'est une catégorie purement marketing, en terme de photo cela n'apporte rien, pour les fabricants c est pas non plus une catégorie dynamique en valeur ou volume. Y a qu'a voir chez sony le volume de pub pour le nex par apport aux bridges.  
Maintenant tant que y a des clients on va pas tuer une gamme, c'est dans la logique de la société de consommation, toujours plus d'offre

T'as essayé de faire une photo d'oiseau ou de libellule avec ton compact 16x ??

Non, sans déconner, le coup des fabricants qui sortent des bridges parce que le public n'y connait rien en photo, c'est quand même le meilleur de l'année là.

n°4487056
ToonSpirit
Posté le 19-12-2011 à 11:09:52  profilanswer

-cas- a écrit :

pour le rendu des couleur et le piqué de manière générale un bridge fait mieux ? ls on peut être des objo plus gros mais ils on plus de zoom aussi...

Sinon pour le RAW, je l'ai sur mon compact 14x et tout les bridge ne le propose pas

On parlait du HX9V surtout et de manière générale on retrouve plus souvent le RAW sur les bridges que sur les compacts. De toute façon c'était un avantage parmi tant d'autres pas le principal.
Les objectifs à grand zoom sur les compacts sont moins lumineux la plupart du temps et n'ont-ils pas des contraintes plus importantes (à focale égale) ?
En tout cas à écouter notre ami, les bridges seraient presque moins bons que les compacts et n'ont aucun intérêt, il faut juste arrêter le délire.

Un pote à un HX9V et un HX1V, il trouve que le bridge est plus pratique pour faire des belles photos (plus facile à gérer en manuel, stabilisation plus efficace,  etc...) et est plus efficace de façon générale ce qui est aussi dû à la résolution plus faible et à la plus grande ouverture bien entendu.

En tout cas je n'ai jamais dit que l'image d'un bridge surclassait les compacts (même si c'est bien le cas du FZ150 ceci dit), ce sont les mêmes capteurs donc les différences s'il y en a seront minimes et dû au traitement ou à l'optique.

---------------
n°4493173
FatarGame9
Posté le 23-12-2011 à 01:37:35  profilanswer

Pourriez-vous me renseigné s'il vous plait :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 2070_1.htm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)