Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3133 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°4353596
phyllo
scopus inornatus
Posté le 06-09-2011 à 21:38:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci. Cela limite pas mal le choix.

A priori, c'est mort aussi pour les nouveaux pana non ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 21:38:38  profilanswer

n°4353686
ericopter
Posté le 06-09-2011 à 22:18:40  profilanswer

phyllo a écrit :

Merci. Cela limite pas mal le choix.

A priori, c'est mort aussi pour les nouveaux pana non ?

Au temps pour moi, le FZ48 (et je suppose les autres bridges de la gamme) dispose également d'un filetage compatible avec la Raynox (j'ai essayé).

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4353895
samurai_ka​gemusha
Posté le 07-09-2011 à 09:27:08  profilanswer

ericopter a écrit :

Pour quoi faire si c'est pas indiscret ?

Tu me demandais pourquoi je souhaitais avoir un appareil photo pilotable à distance.
J'aimerais pouvoir réaliser ce type de vidéos (Timelapse):

http://youtu.be/oIoLNddhQDo

Avec mon reflex, je peux à partir du PC, lui demander une prise de vue toutes les X secondes.
J'ai eu plusieurs bridges, mais impossible de trouver une solution pour faire cela.

n°4353902
ericopter
Posté le 07-09-2011 à 09:32:23  profilanswer

samurai_kagemusha a écrit :

Tu me demandais pourquoi je souhaitais avoir un appareil photo pilotable à distance.
J'aimerais pouvoir réaliser ce type de vidéos (Timelapse):

http://youtu.be/oIoLNddhQDo

Avec mon reflex, je peux à partir du PC, lui demander une prise de vue toutes les X secondes.
J'ai eu plusieurs bridges, mais impossible de trouver une solution pour faire cela.

Certains brdges peuvent recevoir une télécommande (HS20, FZ100, S100FS, ...). On peut facilement trouver un intervalomètre compatible. Gros avantage par rapport au PC : tu peux l'emmener partout  ;) .
D'autres bridges comme le Nikon P500, intègrent un intervalomètre.

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4353965
yvesson
Posté le 07-09-2011 à 10:11:17  profilanswer

Hej,
Canon + CHDK + scripts, aussi pour l'intervalometer.

---------------
Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ?
n°4354333
samurai_ka​gemusha
Posté le 07-09-2011 à 14:15:20  profilanswer

J'envisageais de prendre le Sony H100...
Pas d'intervalometre?

n°4354841
ericopter
Posté le 07-09-2011 à 21:52:11  profilanswer

J'envisageais de prendre le Sony H100...
Pas d'intervalometre?

Non, et pas de prise télécommande non plus.

Le FZ150 pointe le bout de son objectif. D'après le comparatif sur dprievew, il est au moins aussi bon que le HX100v (ça dépend où on regarde dans l'image  :whistle: ).
Il est équipé d'un prise télécommande (DMW-RSL1). On trouve des intervalomètres compatibles sur eBay pour 15€.

Message cité 1 fois
Message édité par ericopter le 07-09-2011 à 21:56:45

---------------
n°4354850
samurai_ka​gemusha
Posté le 07-09-2011 à 22:05:29  profilanswer

Merci pour ces précisions.
Je vais garder mon canon 500D en attendant, mais la possibilité de zoomer fortement me fait cruellement défaut.

Entre le Fuji HS20 et le Hx100v, tu pencherais pour lequel?

n°4354868
phyllo
scopus inornatus
Posté le 07-09-2011 à 22:27:35  profilanswer

ericopter a écrit :

Non, et pas de prise télécommande non plus.

Le FZ150 pointe le bout de son objectif. D'après le comparatif sur dprievew, il est au moins aussi bon que le HX100v (ça dépend où on regarde dans l'image  :whistle: ).
Il est équipé d'un prise télécommande (DMW-RSL1). On trouve des intervalomètres compatibles sur eBay pour 15€.

Bizarre ce comparatif. J'ai essayé FZ150 vs FZ38 et les images sont extrêmement proches en qualité excepté une réduction de bruit plus importante sur le FZ150.

Bon, y a peut-être pas que la qualité d'image dans un appareil (mise au point, temps de réaction etc peuvent compter) mais bon.

n°4354869
ericopter
Posté le 07-09-2011 à 22:29:10  profilanswer

Merci pour ces précisions.
Je vais garder mon canon 500D en attendant, mais la possibilité de zoomer fortement me fait cruellement défaut.
Entre le Fuji HS20 et le Hx100v, tu pencherais pour lequel?

J'en déduis que tu n'as point zieuté mon compartif (la réponse est dedans  ;) )
D'ailleurs il y a un face à face aux focales max : la différence est minime. Par contre en GA ...

Pour resumer : le HS20 pour l'ergonomie, les possibilité d'évolution et le rapport perf/prix.

Message cité 1 fois
Message édité par ericopter le 07-09-2011 à 22:30:03

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-09-2011 à 22:29:10  profilanswer

n°4364366
lordbubu
Posté le 15-09-2011 à 14:18:43  profilanswer

:hello:  
bonjour,

petit conseil, je suis possesseur depuis quelques années d'un Canon SX10Is, qui me satisfait pleinement, après pas loin de 4ans de bon et loyaux services, les piles fournies avec, donnent quelques signes de fatigues, 4 piles rechargeable AA.
Ma question va peut être sembler débile à certains mais, avez vous des conseils sur des marques ou ref de piles de bonnes qualités qui délivre réellement la puissance indiquée dessus, et qui pourraient approcher la durée de vie des précédents?

merci  :jap:

n°4364626
phyllo
scopus inornatus
Posté le 15-09-2011 à 17:05:49  profilanswer

Le mieux serait de poser la question sur le bon topic.

Cela dit les faibles auto-décharges sont à préférer et les marques se valent entre hybrio, Eneloop ou ready-to-use (respectivement Uniross, Sanyo ou Varta). Ne pas prendre au-dessus de 2100mAh pour un usage photo modéré.

n°4364688
lordbubu
Posté le 15-09-2011 à 17:42:19  profilanswer

merci je m'adresse là bas ;)

n°4382980
atchoo
Posté le 29-09-2011 à 19:12:02  profilanswer

Bonjour à tous,

Voilà je viens ici pour vous demandez conseils sur l'achat d'un bridge.

Je n'y connais pas grand chose en ce qui concerne les appareils photos mais je voudrai offrir un bridge à ma copine, celle-ci est débutante et je disposerai d'un budget entre 300€ et 350€.

J'ai fais mes petites recherches et je suis resté sur une liste de cinq bridges qui sont :

- Canon Powershot SX30 IS
- Fujifilm Finepix HS20 EXR
- Nikon Coolpix P500
- Panasonic Lumix DMC-FZ48
- Panasonic Lumix DMC-FZ100

Ils sont tous dans ma gamme de prix, chacun disposant de ces qualités et de ces défauts. J'ai basé mes petites comparaison avec les tests du site lesnumériques.com, il en ressort que les mieux notés sont le Fujifilm et les deux Panasonic.  

Cependant quand j'ai commencé mes recherches je suis tombé sur le Nikon Coolpix P500 et je dois dire qu'il m'a tapé dans l’œil et que je trouve que le test du site est sévère, j'ai également parcouru les 15 pages du topic dédié et d'après de ce que j'ai vu c'est quand même bon appareil.

Personnellement je partirai sur le Nikon, je trouve qu'il a de bonnes caractéristiques, je trouve son écran inclinable fort pratique et d'après les différentes photos que j'ai pu voir sur le topic il à l'air de faire de bonnes photos.

Après ne connaissant pas grand chose à cet univers, es ce que vous pensez que le nikon serai un bon choix où un autre serai mieux par rapport à ceux que j'ai cité où à d'autres que je n'aurai pas cité qui serai dans ma gamme de prix.

Merci

n°4383310
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 30-09-2011 à 06:08:37  profilanswer

L'écran inclinable on le trouve sur beaucoup d'appareils maintenant.

Tu as aussi le Sony HX1 qui a été remplacé et doit se trouver dans ton budget maintenant (il était dans le peloton de tête l'année dernière)
Il a des fonctions intéressantes (Panoramique automatique, mode crépuscule, 3D), une stabilisation très efficace, un mode rafale à 10i/s, un écran inclinable, un rendu vidéo de qualité (en 1440x1080i par contre), etc... et un rendu vraiment naturel. Par contre pas de RAW, aucun pas de vis sur l'objectif (des adaptateurs existent sur la baie) et bruite un peu plus que d'autres.

Après chacun a ses avantages et ses défauts.
Si la vidéo est un point très important, le HS20 est en retrait, par contre si tu veux une bague manuelle et une bonne ergonomie ce dernier est excellent.
Le Panasonic FZ48 est une valeur sûre (par contre oublie le FZ100, c'est une catastrophe).

Le P500 n'est pas mauvais, maintenant il n'a pas de stabilisation optique, mauvaise autonomie, ergonomie critiquable, pas le plus réactif, pas de RAW (ce n'est pas le seul ceci dit), et l'autofocus a du mal sur les grandes focales (sauf si ça été arrangé depuis).

Personnellement je retirerais le SX30IS du lot, son optique a reçue beaucoup de mauvaises critiques (trop d'aberrations chromatique) et il ne tient pas la route face aux meilleurs bridges actuels.

Si je devais choisir un Bridge dans ce budget aujourd'hui, ce serait entre le HS20, le HX1 ou le FZ48 (le FZ150 semble prometteur mais il est plus cher)

Message édité par ToonSpirit le 30-09-2011 à 06:14:45

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°4388135
atchoo
Posté le 03-10-2011 à 14:54:37  profilanswer

Bonjour,

Tout d'abord merci de ta réponse.

Le point important est la photo, la vidéo est secondaire.  

Un appareil qui prennent de belles photos aussi bien en intérieur/extérieur et jour/nuit. Pour le moment ma copine a comme appareil un compact nikon qui ne satisfait pas ses attentes, impossible de prendre des photos de nuits l'appareil atteint rapidement ses limites.  

Je recherche un bridge qui puisse combler tout ses vides, je pense qu'avec le HS20 ou le FZ48 ça sera le cas ?!

Merci

Message édité par atchoo le 03-10-2011 à 15:01:33
n°4388734
ToonSpirit
Posté le 03-10-2011 à 17:30:51  profilanswer

Pour des photos de nuit, elle va aussi en voir rapidement les limites (bruit en haute sensibilité, flous, etc...). Sur ce type d'appareils ça reste du petit capteur dans la majorité des cas.
Si vraiment elle veut passer à un appareil qui fait la différence dans ce genre de situations, il faut viser les hybrides (Micro4/3, Nex, PAS-C ou les Reflex) qui ont des capteurs bien plus grands. Elle pourra monter plus haut dans les ISO, aura une meilleure gestion de la PDC et une meilleure qualité d'image.
Par contre fini les gros zoom vu le budget (mais elle peut acheter un complément plus tard).

Un Bridge est un appareil polyvalent qui fait un peu de tout mais se rapprochant tout de même des compacts techniquement avec un capteur de taille équivalente ou proche.
Ils apportent surtout des zoom très importants, des réglages manuels, une ergonomie se rapprochant des reflex (forme, commandes), un viseur, un écran inclinable parfois, des possibilités de compléments optiques, etc...

Jette un oeil du coté des Olympus EPL-1/Epl-2 (Un Epl1 + 14-42mm c'est 299€ à boulanger en ce moment), Panasonic GF2/Gf3 voir du coté du Nex-5 ou C3 (pour ces derniers ça monte un peu mais le 5 commence à être bradé vu qu'il a été remplacé)

Message édité par ToonSpirit le 03-10-2011 à 17:53:04

---------------
n°4388785
ToonSpirit
Posté le 03-10-2011 à 17:48:14  profilanswer

Ah je rajouterai, pour les photos de nuit, la première chose à avoir : un bon pied ;)
Certains bridge comme les Sony ont un mode crépuscule qui prends une rafale pour composer une photo nette. C'est assez efficace quand rien ne bouge (comme les modes panorama), si il y a trop de mouvements sur la prise de vue, pas de miracles...

Après gagner en vitesse ou de l'intérieur sans flash, pas de secrets : plus le capteur est grand, plus l'optique ouvre, mieux c'est !

Message édité par ToonSpirit le 03-10-2011 à 17:49:46

---------------
n°4389018
atchoo
Posté le 03-10-2011 à 20:49:10  profilanswer

Bonsoir,

Merci pour tous ces renseignements, j'ai regardé tout ça en détails.

Du côté des hybrides mais je penses pas que pour le moment ce soit adaptée pour elle, et niveau budget pour les objectifs ça va coincer.

Pour le moment je serai sur le FZ48, je pense que suffira pour l'instant et qu'il saura combler ses attentes et sera un très bon appareil pour se lancer dans la photo. D'après ce que j'ai pu lire ça serai le meilleur choix au vu de mon budget et de la qualité de l'appareil.

Je n'ai pas trop pu voir de photos de ce qu'il donné surtout de nuit et intérieur mais je pense que cela doit-être correct.

n°4389359
ToonSpirit
Posté le 04-10-2011 à 04:19:27  profilanswer

Si elle se plaint de la qualité en intérieur et pour les prises de nuit actuellement, elle va retomber dans quelque chose de proche avec un bridge, elle rencontrera vite les mêmes limitations.
A toi de voir mais si tu veux vraiment lui offrir un appareil qui fait la différence ce n'est peut être pas le meilleur choix.

Si elle n'a pas besoin d'un super zoom, un kit comme celui cité au dessus sera parfaitement fonctionnel et suffisamment évolué pour faire de la photo plus poussée et elle pourra toujours compléter plus tard avec un second objectif (un 45-200mm chez Pana c'est 299€).

Le FZ48 comme ces congénères va bruiter dés 400 Iso et devenir problématique à 800. Si on aime les images propres et en haute sensibilité il faudra jongler entre le bruit et perte de détails et les vitesses lentes (sans trépied les photos floues et ratées seront fréquentes) pour trouver le bon compromis...

Personnellement je suis passé d'un bridge (FZ28 puis HX1) à un NEX.
J'ai perdu le téléobjectif mais quel plaisir de pouvoir prendre des photos en intérieur ou en soirées sans flash et à main levée sans voir du bruit me pourrir mes clichés et sans me retrouver avec beaucoup de déchets parce que c'est complètement flou faute de trépied ou parce qu'il y a du mouvement dans la scène.
Franchement, la qualité est vraiment supérieure à tous les niveaux.

De plus on a beaucoup plus de marge de manoeuvre pour jouer avec la profondeur de champ, j'ai fait des portraits qui mettent bien plus en valeur le sujet et font bien plus pro qu'avant et j'ai pris goût à jouer avec les réglages et chercher un peu de créativité (même avec l'optique de base).
Avant je trouvais toutes mes photos en faible luminosité décevantes avec mon bridge (j'ai fait des belles photos quand même), dés que ça manquait de lumière ça devenait compliqué et il fallait traiter à mort pour et ne pas regarder de trop près.

Maintenant je sors plus souvent l'appareil et même si le manque de zoom me frustre par moment, je ne me vois pas faire retour arrière !
La différence de rendu est vraiment significative et les limitations bien moindre même si ça ne fait pas de miracles entre de mauvaises mains et que certaines situations demandent toujours des précautions ou des compromis.

Pour te faire une idée, compare ici le FZ47 (FZ48) et l'Olympus EPL-1 par exemple (sur le sample Indoor 800 Isos, c'est parlant, un autre monde...)
http://www.imaging-resource.com/IMCOMP/COMPS01.HTM
Et tu comprendras pourquoi je te dirige vers ce type d'appareil (EPL-1, GF3, Nex3/5, ...) ;)

Si toutefois tu restes sur un bridge, je partirais plus sur un Sony Hx1 que sur le FZ48 (qui commence à dater et est un peu en retrait je trouve par rapport aux autres) mais ce sont d'excellents bridges dans tous les cas.
Le mieux c'est de comparer les appareils entre eux sur les sites qui le permettent et de regarder ce que font les utilisateurs avec chaque boitier.

@+

Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 05:09:13

---------------
n°4390540
atchoo
Posté le 04-10-2011 à 17:43:39  profilanswer

Bonjour,

J'ai lu attentivement tes conseils et j'ai regardé ce que tu m'as dis et il est vrai que partir sur kit comme tu m'as montré serai quand même mieux.

Après je sais qu'elle aime bien l'ergonomie des réflex qu'on retrouve sur les bridges, après le zoom n'es pas un besoin.

J'ai regardé du côté du E-PL1 et du Nex3, apparemment le Nex3 est mieux que le E-PL1 non ?. Après ce qui me fait peur c'est de ne pas pouvoir suivre financièrement pour les objectifs.

Sinon j'ai regardé au niveau du Sony Hx1 et me parait être un bon bridge également.

Du coup avec tout ça je suis un peu perdu, entre prendre un bridge et lequel où partir sur un olympus EPL1 par exemple.

Je vais regarder tout ça en détails, merci bien de tes conseils.

Message édité par atchoo le 04-10-2011 à 17:50:26
n°4390808
ToonSpirit
Posté le 04-10-2011 à 18:58:39  profilanswer

Le NEX-C3 est mieux que le E-PL1 en ce qui concerne le boitier et les hautes sensibilité, maintenant le choix d'objectifs est bien plus grand et qualitatif en micro 4/3 pour l'instant (et ils sont plus compacts).

Si elle aime l'ergonomie Reflex/Bridge, j'imagine qu'elle aime peut être la forme des boitiers et aussi avoir un viseur. Dans ce cas elle risque d'être gênée parce que la plupart des hybrides (sauf budget élevé) n'ont que l'écran pour viser et une tenue en main forcément différente.

Si c'est juste une question de réglages ou de fonctionnalités, on a moins de boutons physiques mais si l'hybride est bien conçu, il y a suffisamment de raccourcis pour ne pas être réellement handicapé par rapport à un bridge. C'est une question d'habitude.
La mise au point manuelle par la bague est même un plus.

Pour les objectifs, tout dépends de l'utilisation !
un 18-55mm (ou équivalent) permet de se débrouiller dans la plupart des situations et ça lui suffira peut être si les gros zoom ne sont pas indispensables.
Après il y a toujours possibilité d'évoluer pour un besoin précis, ce n'est pas une obligation (il faut y penser au moment de l'achat ceci dit pour voir vers où on se dirige).
Pour exemple, le 18-200 pour le NEX c'est entre 600 & 650€ ! (le 55-210 sera moins cher 300-350€).

C'est clair que le choix n'est pas évident, mais si j'ai insisté c'est vraiment à cause de cette histoire de déception en usage de nuit ou en intérieur, là où les compacts et bridges sont vite à leurs limites. Dans ces conditions, il y a vraiment une différence de qualité importante (et la possibilité de prendre certaines photos qui finissaient à la corbeille avec un petit capteur) en passant à de l'hybride ou du Reflex.

Sinon j'espérais que d'autres interviendraient, parce que je suis loin de tout savoir et d'autres pourront être plus précis ou mieux te diriger.

Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 19:04:42

---------------
n°4390825
remanon
Posté le 04-10-2011 à 19:06:14  profilanswer

Bonjour,

un ensemble léger,pas trop cher et performant pour des photos de nuit à main levée : un E-PL1  équipé d'un 20mm f/1.7 pancake Panasonic.

C'est clairement un bon ensemble : redoutable même à f/1.7 et la stabilisation du boitier, on dépasse rarement 800iso de nuit et les photos sont très bonnes.
Et avec le capteur µ4/3 ,  la profondeur de champ étant plus grande à même ouverture  que sur un capteur aps-c, elle est suffisante même à f/1.7 avec le 20mm   ;)  

Sinon sur un nex, il n'y a pas pour l'instant d'équivalent au pancake panasonic 20mm ( équivalent à un 40mm ouvert à f/1.7).

Ce qui donne 300 euros pour l'E-pl1 avec le 14-42mm d'origine (pour les photos classiques) et +/- 330 euros pour le 20mm panasonic (ou +/- 250 euros en occasion mais rare)

Pour finir, un Sony HX1 est encore un bon bridge (j'en ai encore un que j'utilise assez souvent pour sa polyvalence et sa qualité de rendu y compris en vidéo), mais c'est loin d'un appareil hybride à l'intérieur et de nuit.

Voici 2 exemples de photos prises avec un epl1 et un 20mm panasonic à f/1.7 et une vitesse de 1/80s , donc assez confortable pour éviter des flous de bouger:

1: à 1/80s et 1250iso
http://nsa27.casimages.com/img/2011/10/04/11100407313842269.jpg

2: à 1/80s et 800iso
http://nsa28.casimages.com/img/2011/10/04/111004073358846242.jpg

Et imprimées au format A4, c'est nickel, rien à redire ! Pour des photos prises à main levée, sans trépied et de nuit c'est très bon, après il y a mieux mais c'est beaucoup plus cher !

Message édité par remanon le 04-10-2011 à 19:44:26
n°4390860
ericopter
Posté le 04-10-2011 à 19:32:46  profilanswer

Un avis tout à fait personnel : habitué au bridges et pour ne pas mourir idiot, j'ai testé il y a peu un GF3+14mm. Même s'il ne fait aucun doute que la qualité d'image est supérieure aux bridges, je n'ai pas aimé du tout. Visée à l’écran, prise en main, focale certes lumineuse mais désespérément fixe, ergonomie (malgré un écran tactile personnalisable assez réussi),  ...
Je préfère privilégie la polyvalence à la qualité d'image (mais j'ai cerné mes besoins se ce côté).

J'avoue que le segment des hybrides et particulièrement celui des COI (je mets volontairement de côté les EVIL qui se rapprochent plus des bridges en terme de taille et d'ergonomie) ne m'attire pas du tout. Et, je trouve que coller un "compact" à un zoom qui fait 3 fois sa taille comme un NEX+18-200 pour obtenir de la polyvalence a quelque chose de grotesque.

---------------
n°4390875
remanon
Posté le 04-10-2011 à 19:40:40  profilanswer

Avis tout à fait respectable,
 mais pour une personne qui aime faire des photos en intérieur , et de nuit sans trépied,   il faut bien avouer qu 'avec un bridge c'est fortement compromis.

Après, c'est sûr que dehors en plein jour, et en acceptant de faire des compromis sur la qualité des photos, un bridge c'est sympa pour la polyvalence.
C'est ce qui fait que j'en ai toujours eu un , avec un gros faible pour le Fuji s100fs qui était excellent, mais gros et encombrant.

Message cité 1 fois
Message édité par remanon le 04-10-2011 à 19:43:55
n°4390943
ToonSpirit
Posté le 04-10-2011 à 20:20:02  profilanswer

ericopter a écrit :

Un avis tout à fait personnel : habitué au bridges et pour ne pas mourir idiot, j'ai testé il y a peu un GF3+14mm. Même s'il ne fait aucun doute que la qualité d'image est supérieure aux bridges, je n'ai pas aimé du tout. Visée à l’écran, prise en main, focale certes lumineuse mais désespérément fixe, ergonomie (malgré un écran tactile personnalisable assez réussi),  ...
Je préfère privilégie la polyvalence à la qualité d'image (mais j'ai cerné mes besoins se ce côté).

J'avoue que le segment des hybrides et particulièrement celui des COI (je mets volontairement de côté les EVIL qui se rapprochent plus des bridges en terme de taille et d'ergonomie) ne m'attire pas du tout. Et, je trouve que coller un "compact" à un zoom qui fait 3 fois sa taille comme un NEX+18-200 pour obtenir de la polyvalence a quelque chose de grotesque.

Un NEX (qui n'est pas un compact) + 18-200 peut paraître effectivement bizarre, maintenant il faut voir la clientèle visée. Cette association permet d'avoir un appareil avec un rendu type Reflex sans le poids et l'encombrement parce qu'il y a bien une sacrée différence en volume même si l'optique est imposante.
Je ne vois pas ce que ça a de grotesque, celui qui va choisir le 18-200 sur un NEX le fera en connaissance de cause et la prise en main est très bonne (personne ne s'en plaint parmi les utilisateurs).
Si c'est la compacité qu'il recherche, il se contentera d'une optique plus restreinte, ira vers du micro4/3 avec des ensembles boitier+optique moins volumineux si on vise les grandes focales tout en gardant une qualité très proche ou sacrifiera la qualité en se dirigeant vers du bridge ou compact.

En plus le NEX a un écran très défini avec l'assistance à la MAP et le peaking mode ce qui rends la visée par écran très efficace et l'ergonomie depuis la V3 est bonne.

Personnellement je n'ai pas pris un GF à l'époque à cause du manque de grip donc je peux comprendre ta mauvaise impression sur ce point.
Le NEX5 est bien plus agréable à ce niveau (avis perso).

Tout ça est une question de besoin et de goût (ou de feeling) et je comprends que les COI n'accrochent pas certains utilisateurs.
Maintenant tu ne peux pas nier qu'en intérieur et de nuit, les bridges sont vraiment contraignants et demandent beaucoup d'effort ou un trépied pour ne pas rater ses photos et il ne faut pas regarder de trop près.
Quelqu'un qui veut privilégier cet usage n'aura pas de grands miracles avec ce type d'appareils (ce sera un peu mieux dans certains cas) d'où mon conseil, surtout que dans le cas qui nous concerne, la demoiselle se plaint déjà des défauts en question !

Pour ma part, je suis passé du HX1 au NEX-5 +18-55mm et ce que je vois c'est que ce dernier je l'ai toujours sur moi (dans une besace avec mes papiers) alors que le bridge restait chez moi 80% du temps parce que je devais me trimbaler une sacoche dédiée (lui ne serait jamais rentré dans mon étui revolver, ou alors en vidant le reste et en acceptant d'avoir un étui sur le coté en forme de ballon de rugby). Un APS-C compact n'est donc pas une hérésie.

Et je serai curieux de voir la différence de volume entre un HS20EXR et un NEX5+18-200 (je dis bien volume d'encombrement), je ne suis pas certain que la différence soit aussi importante que ça  malgré l'impression "grotesque" du Sony. Le plus difficile à caser dans une sacoche ne sera pas forcément celui qu'on pense.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 20:40:12

---------------
n°4390967
ericopter
Posté le 04-10-2011 à 20:29:30  profilanswer

remanon a écrit :

Avis tout à fait respectable,
 mais pour une personne qui aime faire des photos en intérieur , et de nuit sans trépied,   il faut bien avouer qu 'avec un bridge c'est fortement compromis.

Après, c'est sûr que dehors en plein jour, et en acceptant de faire des compromis sur la qualité des photos, un bridge c'est sympa pour la polyvalence.
C'est ce qui fait que j'en ai toujours eu un , avec un gros faible pour le Fuji s100fs qui était excellent, mais gros et encombrant.

Je vais me faire l'avocat du diable : un 20mm sur un Pen se transforme en 40mm. Si en extérieur point de souci (bien qu'on soit loin d'un grand-angle), en intérieur cela me parait assez peu pratique, en tout cas si on veut "embrasser" une scène.  

Il y a bien un 12mm f/2, que je pense plus polyvalent que le 20mm (paysage, nocturne, intérieur, ...) pour le PEN mais là on satellise le budget.

Pour revenir à la demande d'Atchoo : "Un appareil qui prennent de belles photos aussi bien en intérieur/extérieur et jour/nuit", et pour moins de 350€ ... Mais tous le monde voudrais ça !  
C'est tellement vague que je dirais aussi qu'un reflex ferait très bien l'affaire (et on en trouve à 350€).

Je pense que le choix d'un appareil ne doit pas se limiter  "il doit faire de belles photos" mais inclure de nombreux paramètres comme :
- la polyvalence, immédiate (gros zoom) ou via un changement d'objectif,  
- la destination des images (tirages, affichage, ...), paramètre qui me semble assez souvent oublié mais qui a son importance quant à la de qualité des images
- encombrement,  
- ergonomie,
- désir d'évoluer dans sa pratique photo,
- ...
et j'en oublie des dizaines d'autres.
Cerner ses propres besoins est essentiel pour bien choisir.

---------------
n°4390984
ToonSpirit
Posté le 04-10-2011 à 20:46:05  profilanswer

ericopter a écrit :

Je vais me faire l'avocat du diable : un 20mm sur un Pen se transforme en 40mm. Si en extérieur point de souci (bien qu'on soit loin d'un grand-angle), en intérieur cela me parait assez peu pratique, en tout cas si on veut "embrasser" une scène.  

Il y a bien un 12mm f/2, que je pense plus polyvalent que le 20mm (paysage, nocturne, intérieur, ...) pour le PEN mais là on satellise le budget.

Pour revenir à la demande d'Atchoo : "Un appareil qui prennent de belles photos aussi bien en intérieur/extérieur et jour/nuit", et pour moins de 350€ ... Mais tous le monde voudrais ça !  
C'est tellement vague que je dirais aussi qu'un reflex ferait très bien l'affaire (et on en trouve à 350€).

Je pense que le choix d'un appareil ne doit pas se limiter  "il doit faire de belles photos" mais inclure de nombreux paramètres comme :
- la polyvalence, immédiate (gros zoom) ou via un changement d'objectif,  
- la destination des images (tirages, affichage, ...), paramètre qui me semble assez souvent oublié mais qui a son importance quant à la de qualité des images
- encombrement,  
- ergonomie,
- désir d'évoluer dans sa pratique photo,
- ...
et j'en oublie des dizaines d'autres.
Cerner ses propres besoins est essentiel pour bien choisir.

Bien justement, il est question des besoins et la personne à qui se destine l'appareil se plaint déjà des limitations des petits capteurs !
Le gros zoom n'étant pas une priorité, c'est pourquoi on a évoqué les COI ou Reflex, sans ça j'aurai plus appuyé le choix du Bridge vu le budget.
Sinon elle a de fortes chances de retomber rapidement dans les défauts qui la gènent.

Je ne dénigre pas les bridge, j'ai été très satisfait globalement de mes précédents appareils pour la plupart des usages et l'ami qui a récupéré le HX1 est aux anges.
Le passage du compact au bridge lui a amené une super plage de focale avec une stabilisation très efficace, les réglages manuels, le viseur, une nouvelle sensation en main, etc...

Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 20:48:13

---------------
n°4390989
remanon
Posté le 04-10-2011 à 20:48:18  profilanswer

oui, mais un objectif grand-angle qui ouvre à f/1.7 sur un bridge, on peut oublier,  ça n'existe tout simplement pas,

Si on veut un grand-angle qui ouvre, il faut se diriger soit sur du matériel cher en réflex, soit sur des compacts dits "experts" qui débutent à 25 ou 28mm et ouvrent à f/2.0 ou f/1.8 tout en ayant des capteurs sensiblement plus grands que ceux des bridges mais au détriment des longues focales.
Encore que j'ai aussi un petit canon s90 qui ouvre à f/2.0 à 28mm et ce n'est pas formidable en intérieur, les petits capteurs ont encore leurs limites inhérentes à la petitesse des photosites.

Bref le choix n'est pas si compliqué, et je maintiens que si la majorité des photos doit être faite en intérieur, ce n'est pas un bridge qu'il faut acheter, sinon c'est déception assurée.

Message édité par remanon le 04-10-2011 à 20:53:37
n°4390999
ToonSpirit
Posté le 04-10-2011 à 20:56:01  profilanswer

J'ai un exemple concret ce week end, on était à l'anniversaire de l'ami qui a récupéré mon bridge. En soirée on a pris des photos des enfants en train de jouer à Guitar Hero dans le salon.
Lui shootait tout au flash par obligation pendant que moi et un autre de ses amis avec son reflex étions en lumière naturelle... (et j'étais limite pour certaines)
S'il avait tenté de faire pareil c'était le gros flou assuré ou la bouillabaisse.

Je vois aussi la proportion de déchets entre les photos d'un mariage l'année dernière faites au bridge dans l'église et celles faites cette année avec le Nex dans les mêmes conditions.

Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 20:58:23

---------------
n°4391005
ericopter
Posté le 04-10-2011 à 20:58:30  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

Un NEX (qui n'est pas un compact) + 18-200 peut paraître effectivement bizarre, maintenant il faut voir la clientèle visée. Cette association permet d'avoir un appareil avec un rendu type Reflex sans le poids et l'encombrement parce qu'il y a bien une sacrée différence en volume même si l'optique est imposante.
Je ne vois pas ce que ça a de grotesque, celui qui va choisir le 18-200 sur un NEX le fera en connaissance de cause et la prise en main est très bonne (personne ne s'en plaint parmi les utilisateurs).
Si c'est la compacité qu'il recherche, il se contentera d'une optique plus restreinte, ira vers du micro4/3 avec des ensembles boitier+optique moins volumineux si on vise les grandes focales tout en gardant une qualité très proche ou sacrifiera la qualité en se dirigeant vers du bridge ou compact.

En plus le NEX a un écran très défini avec l'assistance à la MAP et le peaking mode ce qui rends la visée par écran très efficace et l'ergonomie depuis la V3 est bonne.

Personnellement je n'ai pas pris un GF à l'époque à cause du manque de grip donc je peux comprendre ta mauvaise impression sur ce point.
Le NEX5 est bien plus agréable à ce niveau (avis perso).

Tout ça est une question de besoin et de goût (ou de feeling) et je comprends que les COI n'accrochent pas certains utilisateurs.
Maintenant tu ne peux pas nier qu'en intérieur et de nuit, les bridges sont vraiment contraignants et demandent beaucoup d'effort ou un trépied pour ne pas rater ses photos et il ne faut pas regarder de trop près.
Quelqu'un qui veut privilégier cet usage n'aura pas de grands miracles avec ce type d'appareils (ce sera un peu mieux dans certains cas) d'où mon conseil, surtout que dans le cas qui nous concerne, la demoiselle se plaint déjà des défauts en question !

Pour ma part, je suis passé du HX1 au NEX-5 +18-55mm et ce que je vois c'est que ce dernier je l'ai toujours sur moi (dans une besace avec mes papiers) alors que le bridge restait chez moi 80% du temps parce que je devais me trimbaler une sacoche dédiée (lui ne serait jamais rentré dans mon étui revolver, ou alors en vidant le reste et en acceptant d'avoir un étui sur le coté en forme de ballon de rugby). Un APS-C compact n'est donc pas une hérésie.

Et je serai curieux de voir la différence de volume entre un HS20EXR et un NEX5+18-200 (je dis bien volume d'encombrement), je ne suis pas certain que la différence soit aussi importante que ça  malgré l'impression "grotesque" du Sony. Celui le plus difficile à caser dans une sacoche ne sera pas forcément celui qu'on pense.

Le NEX (ça n'est pas moi qui l'invente) est classé par la presse écrite, les sites web ou même les utilisateurs, dans la catégorie des Compacts à Objectifs Interchangeables. Après, on pourrait disserter sur la définition exact d'un "compact", mais le fait est qu'il a, effectivement, la taille d'un compact.  
Je maintiens que je trouve l'ensemble NEX+18-200 grotesque. Mais comme je le disais pour eviter toute polémique (c'est raté  :D ), c'est un avis personnel. Je ne parle pas d'encombrement mais que je trouve ridicule de venir coller à un APN qui tient dans la poche (ou une besace) un objectif qui fait 3 fois sa taille pour gagner en polyvalence.
Je préfère largement un reflex pour la prise en main et l'ergonomie. Il ne tiendra, d'ailleurs, pas plus dans ma poche qu'un HS20 ou autre.

Tout aussi définit que soit l'écran, par forte luminosité la visée devient "difficile" (pour ne dire que ça). La sortie des viseurs accessoires  (ou le NEX 7) montre bien qu'il y avait un manque à ce niveau.

Je n'ai jamais dit qu'un bridge faisait de bonne photos de nuit. C'est un fait, les petits capteurs ne sont pas doués pour ça. Mais de là à conseiller un APN "dédié photo de nuit", ...

Message édité par ericopter le 04-10-2011 à 20:59:53

---------------
n°4391020
remanon
Posté le 04-10-2011 à 21:07:11  profilanswer

Citation :

Un appareil qui prennent de belles photos aussi bien en intérieur/extérieur et jour/nuit

Voilà pourquoi on a tendance à conseiller un appareil qui fasse de bonnes photos de nuit ou en intérieur,
et de fait, un apn qui prend de bonnes photos de nuit et en intérieur sera forcément bon de jour,   par contre l'inverse pas forcément .

n°4391023
ToonSpirit
Posté le 04-10-2011 à 21:09:01  profilanswer

ericopter a écrit :

Je n'ai jamais dit qu'un bridge faisait de bonne photos de nuit. C'est un fait, les petits capteurs ne sont pas doués pour ça. Mais de là à conseiller un APN "dédié photo de nuit", ...

En quoi un COI est dédié qu'aux photos de nuit ? Ce n'est pas un peu réducteur ?

Hormis le manque de zoom (et le viseur mais j'ai appris à m'en passer et je peux en mettre un si je veux sur le 5N), je n'ai absolument rien à envier à mes précédents bridges ! Tout est meilleur... (Je trouvais le 5 un peu moins bon sur la vidéo mais le 5N s'en tire mieux)

Et tu le dis toi même, un bridge n'est pas doué pour des bonnes photos de nuit et c'est apparemment ce qu'elle recherche en premier.
Si elle avait demandé un boitier avec viseur et un gros zoom pour shooter la nature et des animaux, je n'aurai même pas évoqué les COI.

Quand à la visée difficile, il y a des accessoires pour ça qui se placent sur l'écran avec une visière et là plus de problèmes..

Maintenant on peut aussi lui conseiller un Reflex, ce sera peut être un meilleur choix qu'un COI (suivant ce qu'elle veut comme type de boitier). Le budget est un peu limite mais c'est jouable.

Message cité 1 fois
Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 21:25:14

---------------
n°4391038
atchoo
Posté le 04-10-2011 à 21:23:20  profilanswer

Bonsoir,

Alors j'ai lu tous vos commentaires et je vais essayer de répondre au mieux.

Au niveau de COI j'avoue que c'est très intéressant, on passe vraiment un autre cap et les prix de départ sont dans mon budget comme le Nex-3 avec un 16mm où le E-PL1 avec un 14-42mm qui sont disponibles à 300€ chez Boulanger.

http://www.boulanger.fr/apn_sony_n [...] 371509.htm
http://www.boulanger.fr/apn_olympu [...] 361636.htm

Après au niveau des objectifs ça posera un problème au niveau financier et je pense que ma copine ne sera pas attirée par un COI.

Citation :

Oui c'est vrai que c'est assez bête dit comme ça. Si on parle des besoins, je pense qu'on partirai plus sur quelque chose de polyvalent quand même. Les photos seraient destinées au PC/tirage, au niveau de l'encombrement et l'ergonomie on serait plus sur du bridge/réflex. Ma copine est débutante dans la photo et je pense que partir sur quelque chose de trop complexe ne soit pas pour l'aider. La majorité des photos seraient prises en extérieur et de jour mais pourvoir en prendre de nuit sans tomber sur un résultat de dégueulasse serai bien.

Au niveau des bridges, pour l'instant je suis arrêter sur trois modèles : Le HS20, le FZ48 et le HX1. J'ai cherché pour voir ce qu'il y avait mais je ne trouve pas vraiment d'autre modèle qui me semble bien ou mieux par rapport à ceux là.

Désolé de vous embêter avec tout ça, ne connaissant pas grand chose à tout ça j'essaie de faire au mieux.

Merci à vous pour vos avis, ça m'aide beaucoup.

n°4391042
ToonSpirit
Posté le 04-10-2011 à 21:27:36  profilanswer

Vous n'avez pas quelqu'un dans l'entourage qui possède un bridge pour voir si le résultat convient en intérieur/Nuit ?
Ce serait l'idéal pour ne pas avoir de regrets ensuite.

Sinon comme je l'ai dit, un Reflex entrée de gamme peut être un bon choix aussi.
L'objectif supplémentaire n'est pas une obligation si les caractéristiques de celui fourni sont suffisantes, j'ai utilisé pendant 6 mois un 18-55mm et j'ai pu m'en sortir (paysages, portraits, mariages, ...).

Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 21:36:34

---------------
n°4391094
atchoo
Posté le 04-10-2011 à 22:05:45  profilanswer

Bonsoir,

Un réflex d'entrée de gamme ne sera pas dans mon budget aussi, enfin les moins chers que j'ai vu avec un objectif 18-55mm sont au moins à 450€.

Message cité 1 fois
Message édité par atchoo le 04-10-2011 à 22:06:36
n°4391101
ericopter
Posté le 04-10-2011 à 22:12:33  profilanswer

atchoo a écrit :

Bonsoir,
Un réflex d'entrée de gamme ne sera pas dans mon budget aussi, enfin les moins chers que j'ai vu avec un objectif 18-55mm sont au moins à 450€.

En cherchant bien :  
- Sony Alpha 290+18-55 : 352€
- Nikon D3000+18-55 : 379€
- Canon 1000D+18-55 : 389€

---------------
n°4391159
atchoo
Posté le 04-10-2011 à 23:10:58  profilanswer

Bonsoir

Ah oui en effet, donc ça pourrai changer pas mal de choses ça.

Si je peux partir sur un réflex d'entrée de gamme à ces prix là, ça peut devenir intéressant.

Le canon semble le mieux si je ne me trompe pas de ce que j'ai pu voir et le nikon aussi à l'air sympa.

Si je peux monter mon budget à 400€ je pense que ça pourrai être que mieux au niveau du choix, non ?

Merci

Message édité par atchoo le 04-10-2011 à 23:11:18
n°4391163
ToonSpirit
Posté le 04-10-2011 à 23:15:51  profilanswer

N'oublie pas les petits à coté dans ton budget (étui, carte mémoire, etc...).

Un comparatif des 3 modèles cités au dessus :
http://www.ephotozine.com/article/ [...] view-12497
Par contre regarde bien avant parce que chacun a ses défauts (stabilisation sur le boitier du Sony pas sur les autres, Liveview sur le Canon pas sur les autres, ...)
Dans ces tarifs, ça va surtout jouer sur les fonctionnalités.

Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 23:30:57

---------------
n°4391176
atchoo
Posté le 04-10-2011 à 23:59:50  profilanswer

Bonsoir,

Oui il est vrai qu'il y a les petits à coté à prévoir.

J'ai regardé le comparatif et le Canon et le Nikon me paraissent mieux que le Sony de mon point de vue.

De plus chez Darty il y a une autre intéréssante :

http://www.darty.com/nav/achat/pho [...] 55_vr.html

409€ Le Reflex NIKON D3000 + 18-55 VR avec une carte 4Gb et une sacoche. Je pense que c'est une bonne affaire pour le prix et qui serai possible avec mon budget.

Message cité 1 fois
Message édité par atchoo le 05-10-2011 à 00:00:37
n°4391569
ericopter
Posté le 05-10-2011 à 12:02:49  profilanswer

ToonSpirit a écrit :

En quoi un COI est dédié qu'aux photos de nuit ? Ce n'est pas un peu réducteur ?

Attention, ça n'est pas ce que je dis ou en tout cas pas ce que je voulais dire. Je voulais juste faire remarquer que vous aviez peut-être tendance à conseiller une APN sur l'unique critère "faire de belles photos de nuit" sans avoir complètement cerné les besoins/souhaits de la future utilisatrice. La fin de cette discussion montre bien à quel point il est primordial de bien définir ses critères de choix (polyvalence, amplitude focale, ergonomie, ...).

Les bridges ont tout de même beaucoup progressé. Pour s'en rendre compte, il suffit de faire un tour sur la comparmeter d'imaging ressource et de confronter le FZ150 à un E-PL1 : même si ce dernier est bien évidemment supérieur au bridge, le FZ150 est loin d'être ridicule, même à hauts ISO, et offre des vitesses d'obturation assez similaires.
Si on poursuit la comparaison sur le face à face des Numériques, le FZ150 propose également un AF plus rapide que celui de l'Olympus dans des conditions de luminosité normales et assez proche sous faible luminosité.
Bien entendu on est sur un bridge haut de gamme, un peu au dessus du budget, mais l'exemple me semble intéressant puisque pour quelques dizaines d'euros de plus on peut trouver un APN beaucoup plus polyvalent, évolutif et tout à fait exploitable dans bien des situations. Si on n'a pas des velléités d’agrandissement outranciers, il suffira largement à bon nombre d'utilisateurs.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)