| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPIC CONSEILS] Bridges |
|---|---|
phyllo scopus inornatus | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2011 à 21:38:38 ![]() ![]() |
ericopter |
--------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
samurai_kagemusha |
|
ericopter |
--------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
yvesson | Hej,
--------------- Are we the lucky ones, saved for another day, Or they the lucky ones, who are taken away ? |
samurai_kagemusha |
ericopter |
Message cité 1 fois Message édité par ericopter le 07-09-2011 à 21:56:45 --------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
phyllo scopus inornatus |
|
ericopter |
J'en déduis que tu n'as point zieuté mon compartif (la réponse est dedans Pour resumer : le HS20 pour l'ergonomie, les possibilité d'évolution et le rapport perf/prix. Message cité 1 fois Message édité par ericopter le 07-09-2011 à 22:30:03 --------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
Publicité | Posté le 07-09-2011 à 22:29:10 ![]() ![]() |
phyllo scopus inornatus | Le mieux serait de poser la question sur le bon topic.
|
lordbubu | merci je m'adresse là bas |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | L'écran inclinable on le trouve sur beaucoup d'appareils maintenant. Tu as aussi le Sony HX1 qui a été remplacé et doit se trouver dans ton budget maintenant (il était dans le peloton de tête l'année dernière) Après chacun a ses avantages et ses défauts. Le P500 n'est pas mauvais, maintenant il n'a pas de stabilisation optique, mauvaise autonomie, ergonomie critiquable, pas le plus réactif, pas de RAW (ce n'est pas le seul ceci dit), et l'autofocus a du mal sur les grandes focales (sauf si ça été arrangé depuis). Personnellement je retirerais le SX30IS du lot, son optique a reçue beaucoup de mauvaises critiques (trop d'aberrations chromatique) et il ne tient pas la route face aux meilleurs bridges actuels. Si je devais choisir un Bridge dans ce budget aujourd'hui, ce serait entre le HS20, le HX1 ou le FZ48 (le FZ150 semble prometteur mais il est plus cher) Message édité par ToonSpirit le 30-09-2011 à 06:14:45 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Pour des photos de nuit, elle va aussi en voir rapidement les limites (bruit en haute sensibilité, flous, etc...). Sur ce type d'appareils ça reste du petit capteur dans la majorité des cas. Un Bridge est un appareil polyvalent qui fait un peu de tout mais se rapprochant tout de même des compacts techniquement avec un capteur de taille équivalente ou proche. Jette un oeil du coté des Olympus EPL-1/Epl-2 (Un Epl1 + 14-42mm c'est 299€ à boulanger en ce moment), Panasonic GF2/Gf3 voir du coté du Nex-5 ou C3 (pour ces derniers ça monte un peu mais le 5 commence à être bradé vu qu'il a été remplacé) Message édité par ToonSpirit le 03-10-2011 à 17:53:04 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Ah je rajouterai, pour les photos de nuit, la première chose à avoir : un bon pied Après gagner en vitesse ou de l'intérieur sans flash, pas de secrets : plus le capteur est grand, plus l'optique ouvre, mieux c'est ! Message édité par ToonSpirit le 03-10-2011 à 17:49:46 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Si elle se plaint de la qualité en intérieur et pour les prises de nuit actuellement, elle va retomber dans quelque chose de proche avec un bridge, elle rencontrera vite les mêmes limitations. Si elle n'a pas besoin d'un super zoom, un kit comme celui cité au dessus sera parfaitement fonctionnel et suffisamment évolué pour faire de la photo plus poussée et elle pourra toujours compléter plus tard avec un second objectif (un 45-200mm chez Pana c'est 299€). Le FZ48 comme ces congénères va bruiter dés 400 Iso et devenir problématique à 800. Si on aime les images propres et en haute sensibilité il faudra jongler entre le bruit et perte de détails et les vitesses lentes (sans trépied les photos floues et ratées seront fréquentes) pour trouver le bon compromis... De plus on a beaucoup plus de marge de manoeuvre pour jouer avec la profondeur de champ, j'ai fait des portraits qui mettent bien plus en valeur le sujet et font bien plus pro qu'avant et j'ai pris goût à jouer avec les réglages et chercher un peu de créativité (même avec l'optique de base). Pour te faire une idée, compare ici le FZ47 (FZ48) et l'Olympus EPL-1 par exemple (sur le sample Indoor 800 Isos, c'est parlant, un autre monde...) Si toutefois tu restes sur un bridge, je partirais plus sur un Sony Hx1 que sur le FZ48 (qui commence à dater et est un peu en retrait je trouve par rapport aux autres) mais ce sont d'excellents bridges dans tous les cas. @+ Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 05:09:13 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Le NEX-C3 est mieux que le E-PL1 en ce qui concerne le boitier et les hautes sensibilité, maintenant le choix d'objectifs est bien plus grand et qualitatif en micro 4/3 pour l'instant (et ils sont plus compacts). Si elle aime l'ergonomie Reflex/Bridge, j'imagine qu'elle aime peut être la forme des boitiers et aussi avoir un viseur. Dans ce cas elle risque d'être gênée parce que la plupart des hybrides (sauf budget élevé) n'ont que l'écran pour viser et une tenue en main forcément différente. Si c'est juste une question de réglages ou de fonctionnalités, on a moins de boutons physiques mais si l'hybride est bien conçu, il y a suffisamment de raccourcis pour ne pas être réellement handicapé par rapport à un bridge. C'est une question d'habitude. Pour les objectifs, tout dépends de l'utilisation !
Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 19:04:42 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ericopter | Un avis tout à fait personnel : habitué au bridges et pour ne pas mourir idiot, j'ai testé il y a peu un GF3+14mm. Même s'il ne fait aucun doute que la qualité d'image est supérieure aux bridges, je n'ai pas aimé du tout. Visée à l’écran, prise en main, focale certes lumineuse mais désespérément fixe, ergonomie (malgré un écran tactile personnalisable assez réussi), ...
remanon |
Message cité 1 fois Message édité par remanon le 04-10-2011 à 19:43:55 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit |
En plus le NEX a un écran très défini avec l'assistance à la MAP et le peaking mode ce qui rends la visée par écran très efficace et l'ergonomie depuis la V3 est bonne. Personnellement je n'ai pas pris un GF à l'époque à cause du manque de grip donc je peux comprendre ta mauvaise impression sur ce point. Tout ça est une question de besoin et de goût (ou de feeling) et je comprends que les COI n'accrochent pas certains utilisateurs.
Et je serai curieux de voir la différence de volume entre un HS20EXR et un NEX5+18-200 (je dis bien volume d'encombrement), je ne suis pas certain que la différence soit aussi importante que ça malgré l'impression "grotesque" du Sony. Le plus difficile à caser dans une sacoche ne sera pas forcément celui qu'on pense. Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 20:40:12 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ericopter |
Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 20:48:13 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | J'ai un exemple concret ce week end, on était à l'anniversaire de l'ami qui a récupéré mon bridge. En soirée on a pris des photos des enfants en train de jouer à Guitar Hero dans le salon. Je vois aussi la proportion de déchets entre les photos d'un mariage l'année dernière faites au bridge dans l'église et celles faites cette année avec le Nex dans les mêmes conditions. Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 20:58:23 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
ericopter |
Le NEX (ça n'est pas moi qui l'invente) est classé par la presse écrite, les sites web ou même les utilisateurs, dans la catégorie des Compacts à Objectifs Interchangeables. Après, on pourrait disserter sur la définition exact d'un "compact", mais le fait est qu'il a, effectivement, la taille d'un compact. Tout aussi définit que soit l'écran, par forte luminosité la visée devient "difficile" (pour ne dire que ça). La sortie des viseurs accessoires (ou le NEX 7) montre bien qu'il y avait un manque à ce niveau. Message édité par ericopter le 04-10-2011 à 20:59:53 --------------- Mes tests perso : Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR |
En quoi un COI est dédié qu'aux photos de nuit ? Ce n'est pas un peu réducteur ? Hormis le manque de zoom (et le viseur mais j'ai appris à m'en passer et je peux en mettre un si je veux sur le 5N), je n'ai absolument rien à envier à mes précédents bridges ! Tout est meilleur... (Je trouvais le 5 un peu moins bon sur la vidéo mais le 5N s'en tire mieux) Et tu le dis toi même, un bridge n'est pas doué pour des bonnes photos de nuit et c'est apparemment ce qu'elle recherche en premier. Quand à la visée difficile, il y a des accessoires pour ça qui se placent sur l'écran avec une visière et là plus de problèmes..
Message cité 1 fois Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 21:25:14 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
atchoo | Bonsoir,
|
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | Vous n'avez pas quelqu'un dans l'entourage qui possède un bridge pour voir si le résultat convient en intérieur/Nuit ? Sinon comme je l'ai dit, un Reflex entrée de gamme peut être un bon choix aussi. Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 21:36:34 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
atchoo | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par atchoo le 04-10-2011 à 22:06:36 |
ericopter |
atchoo | Bonsoir
Message édité par atchoo le 04-10-2011 à 23:11:18 |
ToonSpirit PSN & Xboxlive : ToonSpirit | N'oublie pas les petits à coté dans ton budget (étui, carte mémoire, etc...). Un comparatif des 3 modèles cités au dessus : Message édité par ToonSpirit le 04-10-2011 à 23:30:57 --------------- Nippon ni mauvais ! Mon Feedback |
atchoo | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par atchoo le 05-10-2011 à 00:00:37 |
ericopter |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/Compacts | CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics |
| besoin de vos conseils | Conseils création de labo photo |
| Conseils photos de nuit | Fourmis :: quelques conseils SVP. |
| Novice a besoin de vos conseils SVP !! | Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600 |
| differences entre bridges et compacts.. | Que pensez vous de ces deux Bridges? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges | |