Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - CONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  143  144  145  146  147  148
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] Bridges

n°4249813
jef7
Posté le 13-06-2011 à 10:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

ilphenix a écrit :

Donc pour faire suite...  

Je peux avoir un Lumix FZ 38 dans un état neuf ( garantie ) pour 200 euros...  

Je ne m'y connais pas niveau prix, est ce que cela est raisonnable ?

Merci!

Fonçe !
Parce-que, un compact n'a pas de visée oculaire.
Et quand il y a grand soleil, on ne vois plus rien avec l'écran d'un compact.
J'ai un TZ7, et je sais de quoi je parle !

---------------
http://www.flickriver.com/photos/jefchamber/
mood
Publicité
Posté le 13-06-2011 à 10:54:44  profilanswer

n°4249994
ilphenix
Posté le 13-06-2011 à 12:15:33  profilanswer

Jef,  

Merci !!

Je vais surement le prendre demain... Je ne m'y connais pas, existe t'il un site qui reprend toutes les notions de l'appareil photo ?  

Aussi, Pensez vous qu'il existe un compact + performant que ce bridge?

Merci pour votre aide!

n°4250132
jef7
Posté le 13-06-2011 à 14:15:01  profilanswer

ilphenix a écrit :

Jef,  

Merci !!

Je vais surement le prendre demain... Je ne m'y connais pas, existe t'il un site qui reprend toutes les notions de l'appareil photo ?  

Aussi, Pensez vous qu'il existe un compact + performant que ce bridge?

Merci pour votre aide!

Le Sony HX9V ?

---------------
n°4252830
jenkie
Posté le 14-06-2011 à 20:32:23  profilanswer

Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum instructif. Suite à la lecture de nombreux postes, j'hésite entre trois bridges: Sony HX100V , Fuji HS20 & Nikon P500. Chaque fois que je lie un sujet, des défauts ou qualités apparaissent justifié ou non. Le budget importe peu, mais je désire l'appareil qui donne les meilleures résultats en intérieur avec un éclairage normal, et qui se rapproche le plus d'un réflex. Merçi d'avance pour vos éclaircissements. Jenkie

n°4254347
-Sypher-
Posté le 15-06-2011 à 16:17:30  profilanswer

:hello:  Une ptite question, ma  [:viscere musc] possède un fuji s5700.
Elle souhaite changer pour bénéficier des avancées récentes.
Je ne connais pas bien le monde des bridge et compact, j'ai fini par faire une petite sélection:
fuji hs10
fuji hs20
sony hx9v (voir hx7v si équivalent mais zoom un peu plus faible)

Quel serait le meilleur choix?
Le range du s5700 lui convenait, c'est plus un changement pour gagner en qualité d'image pour de la photo macro+animaux en parc ou forêt.

Message édité par -Sypher- le 15-06-2011 à 16:40:18
n°4257145
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 16-06-2011 à 18:37:48  profilanswer

J'ai opté pour le HS10, qui est très polyvalent, et possède un bon rapport qualitay prix. Manque juste un capteur plus gros pour augmenter la qualitay d'image, mais ça c'est fait avec le HS20, qui est 110€ plus cher... A toi de voir si ça vaut le coup pour toi.

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°4258428
-Sypher-
Posté le 17-06-2011 à 13:23:36  profilanswer

Merci paulothekid mais c'est décidé pour un reflex d'occasion finalement  ;)

n°4261118
paulotheki​d
TURBO POSTEUR
Posté le 19-06-2011 à 16:55:03  profilanswer

Et lequel donc ? :D

---------------
The wrong man in the right place can make all the difference
n°4270970
tavas
Posté le 25-06-2011 à 10:46:49  profilanswer

Salut à tous,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un bridge, mais j'hésite entre deux modèles : le Nikon Coolpix P500 et le  Fujifilm HS20...
Mon budget tourne aux alentours de 350€, et je cherche un appareil avec un bon zoom bien stabilisé, histoire de shooter de très loin, une bonne montée dans les iso parce que je déteste le bruit numérique dès qu'il fait sombre, une bonne ergonomie, au niveau du boitier mais aussi dans les menus à l'écran, un mode vidéo FullHD, et des modes intelligents faciles d'utilisation et ... vraiment intelligents, histoire de pouvoir capturer certaines situations sur le vif sans avoir à se casser la tête sur les réglages. Bien sur, les possibilités offertes par les modes manuels m'intéressent aussi.
Je sais que ces deux appareils répondent à ces critères et sont dans mon budget, mais peut-être que certains experts ou possesseurs sauront m'aiguiller ...
D'avance, merci !

tavas

n°4270979
jef7
Posté le 25-06-2011 à 10:52:13  profilanswer

tavas a écrit :

Salut à tous,

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un bridge, mais j'hésite entre deux modèles : le Nikon Coolpix P500 et le  Fujifilm HS20...
Mon budget tourne aux alentours de 350€, et je cherche un appareil avec un bon zoom bien stabilisé, histoire de shooter de très loin, une bonne montée dans les iso parce que je déteste le bruit numérique dès qu'il fait sombre, une bonne ergonomie, au niveau du boitier mais aussi dans les menus à l'écran, un mode vidéo FullHD, et des modes intelligents faciles d'utilisation et ... vraiment intelligents, histoire de pouvoir capturer certaines situations sur le vif sans avoir à se casser la tête sur les réglages. Bien sur, les possibilités offertes par les modes manuels m'intéressent aussi.
Je sais que ces deux appareils répondent à ces critères et sont dans mon budget, mais peut-être que certains experts ou possesseurs sauront m'aiguiller ...
D'avance, merci !

tavas

Exigeant !!!
Pour le bruit numérique dès qu'il fait sombre, oublie tous les bridges; capteur trop petit et trop de pixels.
Le P7000 de Nikon, fera mieux l'affaire.
Voilà ce que j'ai fait avec un P500
http://www.flickr.com/photos/jefch [...] 349529966/

Message cité 2 fois
Message édité par jef7 le 25-06-2011 à 10:53:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-06-2011 à 10:52:13  profilanswer

n°4271025
tavas
Posté le 25-06-2011 à 11:55:58  profilanswer

jef7 a écrit :

Exigeant !!!
Pour le bruit numérique dès qu'il fait sombre, oublie tous les bridges; capteur trop petit et trop de pixels.
Le P7000 de Nikon, fera mieux l'affaire.
Voilà ce que j'ai fait avec un P500
http://www.flickr.com/photos/jefch [...] 349529966/

Merci pour ta réponse.

Certes, mais le zoom fait vraiment parti des caractéristiques principales recherchées. Il aurait eu un X18, peut-être, mais un X4, j'ai déjà ça sur mon vieux compact et ça me suffit vraiment pas. Après, je suis pas photographe non plus, donc je peux me contenter de quelque chose qui, avec quelques réglages s'il le faut, puisse simplement prendre des photos de nuit ou le soir sans m'afficher une tribu de petits points, genre prendre quelqu'un en photo de nuit sans que la personne soit innondée de lumière par le flash (genre apparition à lourdes) avec le fond tout noir ou trop sombre façon pointillisme ! d'après certaines photos que je peux voir, que ce soit du côté du P500 ou du HS20, ce n'est non plus mission impossible avec un bridge. Après, je sais que le HS20 a les modes EXR, mais s'il faut choisir le "bon" mode intelligent pour chaque scène et se  retrouver avec un résultat bof, je préfère autant qu'il y ait un bon mode très intelligent. A voir à l'usage. De plus, la bague de zoom manuelle, certains adorent, d'autres détestent, effectivement j'ai un peu peur que ce soit saccadé, notamment pour la vidéo.

Côté modes intelligents, le P500, ça donne quoi ? T'as l'air de bien le maîtriser toi !!

Céd

n°4271034
jef7
Posté le 25-06-2011 à 12:00:41  profilanswer

tavas a écrit :

Merci pour ta réponse.

Certes, mais le zoom fait vraiment parti des caractéristiques principales recherchées. Il aurait eu un X18, peut-être, mais un X4, j'ai déjà ça sur mon vieux compact et ça me suffit vraiment pas. Après, je suis pas photographe non plus, donc je peux me contenter de quelque chose qui, avec quelques réglages s'il le faut, puisse simplement prendre des photos de nuit ou le soir sans m'afficher une tribu de petits points, genre prendre quelqu'un en photo de nuit sans que la personne soit innondée de lumière par le flash (genre apparition à lourdes) avec le fond tout noir ou trop sombre façon pointillisme ! d'après certaines photos que je peux voir, que ce soit du côté du P500 ou du HS20, ce n'est non plus mission impossible avec un bridge. Après, je sais que le HS20 a les modes EXR, mais s'il faut choisir le "bon" mode intelligent pour chaque scène et se  retrouver avec un résultat bof, je préfère autant qu'il y ait un bon mode très intelligent. A voir à l'usage. De plus, la bague de zoom manuelle, certains adorent, d'autres détestent, effectivement j'ai un peu peur que ce soit saccadé, notamment pour la vidéo.

Côté modes intelligents, le P500, ça donne quoi ? T'as l'air de bien le maîtriser toi !!

Céd

Le P7000, c'est un zoom 7.1X (équivalant à un 28/200 en 35mm)
Je n'utilise jamais les modes intelligents.
Je me mets en A (priorité ouverture), et je joue avec la correction d'exposition (EV)

---------------
n°4271041
tavas
Posté le 25-06-2011 à 12:06:59  profilanswer

jef7 a écrit :

Le P7000, c'est un zoom 7.1X (équivalant à un 28/200 en 35mm)
Je n'utilise jamais les modes intelligents.
Je me mets en A (priorité ouverture), et je joue avec la correction d'exposition (EV)

OK. mais je suppose que des modes intelligents sympa il en a le P500, non ?
Après X7,1, c'est toujours trop juste ...

C

n°4271048
jef7
Posté le 25-06-2011 à 12:16:55  profilanswer

tavas a écrit :

C

Oui, ...15 !

---------------
n°4271809
ElPombo
Posté le 26-06-2011 à 12:53:22  profilanswer

dappartapart a écrit :

bonjour

je cherche des  infos sur le s4000 hd ?  
actuellement je possede un s2000hd  mais trop envie de changer
et j hesite entre le

s4000hd   14 M pixels   px 200 €
hs20        16 M pixels   px 399 €  

car mise a part le nbre de pixel  ya pas trop de difference  

meme programme
meme zoom x30  
etc.

vous en pensez quoi ?

que le HS20 est quand même bien supérieur mais que le S4000 est un chouette appareil pour son prix, perso j ai un  S3800 qui est son jumeau hormis zoom 28x au lieu de 30x et j en suis super content, je suis loin d être un pro ceci dit. Auparavant j utilisais un compact Casio exilim Z1000 et la qualité des photos du Fuji est nettement supérieure.  

n°4273008
tavas
Posté le 27-06-2011 à 13:40:48  profilanswer

Re,

Alors, mis à part Jef7 (que je remercie pour ses infos), y en a-t-il d'autres qui auraient hésité entre le p500 et le HS20 et qui ont des arguments en faveur de l'un ou de l'autre ?

Jef7, au passage, c'est vrai que le zoom est une composante importante de mon choix, c'est pourquoi un P7000 me frustrerait un peu ... mais je zieute quand même du côté des compacts, certains proposant des zooms sympas (X18, X24) mais faut voir le capteur. Le HX9V propose le même que le HX100V, mais à voir les photos, on dirait qu'il lisse trop les couleurs, qu'il "interprète" ce qu'il voit, le rendu est joli, mais dans le détail ça fait un peu fake parfois ...

C

n°4273021
tavas
Posté le 27-06-2011 à 13:46:14  profilanswer

Sympa, mais retravailles-tu tes photos et si oui avec quoi ?

Citation :

Citation :

tavas a écrit :

C

Oui, ...15 !

Si t'as des infos sur ces modes, ou une adresse, une doc, n'importe quoi, ça m'intéresse ;-)

Merci

C

n°4273038
jef7
Posté le 27-06-2011 à 13:56:01  profilanswer

Je les retravaille avec Lightroom.
Une fois qu'on a ce genre de logiciel, c'est trop tentant...
Je le fait aussi avec les photos du D90

---------------
n°4273041
jef7
Posté le 27-06-2011 à 13:58:19  profilanswer

n°4273074
ericopter
Posté le 27-06-2011 à 14:21:54  profilanswer

tavas a écrit :

Re,

Alors, mis à part Jef7 (que je remercie pour ses infos), y en a-t-il d'autres qui auraient hésité entre le p500 et le HS20 et qui ont des arguments en faveur de l'un ou de l'autre ?

Jef7, au passage, c'est vrai que le zoom est une composante importante de mon choix, c'est pourquoi un P7000 me frustrerait un peu ... mais je zieute quand même du côté des compacts, certains proposant des zooms sympas (X18, X24) mais faut voir le capteur. Le HX9V propose le même que le HX100V, mais à voir les photos, on dirait qu'il lisse trop les couleurs, qu'il "interprète" ce qu'il voit, le rendu est joli, mais dans le détail ça fait un peu fake parfois ...

C

J'ai les deux dans les mains pour quelques jours :  

P500
Plus    
- plage focale
- qualité d'image en dessous de 800 ISO
- stabilisation très efficace en photo
- mode panorama assistés
- intervallomètre intégré
Moins
- absence de RAW
- ergonomie perfectible
- temps inter-clichés
- pas de bague de zoom
- autonomie limitée
- aucune évolutivité (pare-soleil, flash externe, …)

HS20EXR
Plus
- bague de zoom
- gestion du bruit (paramétrable et mode EXR SN)
- ergonomie
- alimentation par piles accus (avantage pour moi)
- RAW
- possibilité de flash TTL, télécommande, filtre et bonnettes grâce au filetage sur l'objectif
Moins
- mou sur les bords en grand-angle
- vidéo très perfectible (pas encore essayé la v1.03)
- bruit visible dès 400 ISO (mais très fin)
- mesure multizone qui surexpose (oblige à corriger)
- MAP manuelle peu pratique

Les deux sont assez proches en terme de qualité d'image. Le P500 donne des images moins bruités à hauts ISO mais plus lissées que le HS20.
L'idéal serait de les prendre en mains.
Perso je préfère le HS20 à cause de son ergonomie (touches raccourcis, bague manuelle, ...) et de ses possibilité "d'évolution".

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4273388
tavas
Posté le 27-06-2011 à 16:52:53  profilanswer

ericopter a écrit :

J'ai les deux dans les mains pour quelques jours :  

P500
Plus    
- plage focale
- qualité d'image en dessous de 800 ISO
- stabilisation très efficace en photo
- mode panorama assistés
- intervallomètre intégré
Moins
- absence de RAW
- ergonomie perfectible
- temps inter-clichés
- pas de bague de zoom
- autonomie limitée
- aucune évolutivité (pare-soleil, flash externe, …)

HS20EXR
Plus
- bague de zoom
- gestion du bruit (paramétrable et mode EXR SN)
- ergonomie
- alimentation par piles accus (avantage pour moi)
- RAW
- possibilité de flash TTL, télécommande, filtre et bonnettes grâce au filetage sur l'objectif
Moins
- mou sur les bords en grand-angle
- vidéo très perfectible (pas encore essayé la v1.03)
- bruit visible dès 400 ISO (mais très fin)
- mesure multizone qui surexpose (oblige à corriger)
- MAP manuelle peu pratique

Les deux sont assez proches en terme de qualité d'image. Le P500 donne des images moins bruités à hauts ISO mais plus lissées que le HS20.
L'idéal serait de les prendre en mains.
Perso je préfère le HS20 à cause de son ergonomie (touches raccourcis, bague manuelle, ...) et de ses possibilité "d'évolution".

Merci pour toutes ces précisions.

Ca me permet de réfléchir un peu : mon but, c'est surtout de m'amuser avec mon appareil, genre  
-"vite je vais prendre ça en photo" et obtenir un cliché relativement optimisé, dans un mode automatique qui aura fait le bon choix à ma place sans triturer la bête 2h.
-"oulà, un chouette paysage que voilà", et là je prends un peu de temps pour faire les bon réglages en vue d'avoir la photo que je veux.

Donc si je résume pour le HS20, le bruit apparaît assez vite, mais il "suffit" de maîtriser les différents modes EXR pour corriger tout ça (ce qui implique de d'abord se dire "je suis dans telle situation donc je passe en tel EXR" ) Alors que le P500 ne dispose pas de "correcteur de bruit" si je puis dire mais est un peu plus à l'aise dans la montée en iso. De même, le HS20 a tendance à surexposer, ce qui implique aussi de "perdre du temps" à corriger ...
deux questions cependant :  

- Mis à part le fait que "c'est comme sur un reflex", quel l'avantage réel de la bague de zoom manuelle ? N'est-ce pas handicapant pour les zooms en vidéo ?
- (>>Gros ignare que je suis  :??: ) Le mode RAW, ça sert à quoi ?  :sweat:  

PS : le P500 est un peu moins cher, ça peut faire du bien au porte-monnaie non ?

Merci

C

n°4273396
jef7
Posté le 27-06-2011 à 16:56:49  profilanswer

2 choses:
Le P500 a un correcteur de bruit
Le P500 surexpose aussi. il suffit de faire -0.3 EV, ou -0.7 EV

---------------
n°4273401
ericopter
Posté le 27-06-2011 à 17:03:23  profilanswer

tavas a écrit :

Merci pour toutes ces précisions.
Ca me permet de réfléchir un peu : mon but, c'est surtout de m'amuser avec mon appareil, genre
-"vite je vais prendre ça en photo" et obtenir un cliché relativement optimisé, dans un mode automatique qui aura fait le bon choix à ma place sans triturer la bête 2h.
-"oulà, un chouette paysage que voilà", et là je prends un peu de temps pour faire les bon réglages en vue d'avoir la photo que je veux.
Donc si je résume pour le HS20, le bruit apparaît assez vite, mais il "suffit" de maîtriser les différents modes EXR pour corriger tout ça (ce qui implique de d'abord se dire "je suis dans telle situation donc je passe en tel EXR" ) Alors que le P500 ne dispose pas de "correcteur de bruit" si je puis dire mais est un peu plus à l'aise dans la montée en iso. De même, le HS20 a tendance à surexposer, ce qui implique aussi de "perdre du temps" à corriger ...

Tu as bien résumé. Mais le P500 a un correcteur de bruit moins "paramétrable" que celui du HS20.
Pour ce qui est de "perdre du temps", c'est l'affaire d'une secondes et valable pour les clichés suivants.

tavas a écrit :

deux questions cependant :
- Mis à part le fait que "c'est comme sur un reflex", quel l'avantage réel de la bague de zoom manuelle ?

C'est plus précis pour le cadrage : le zoom électrique du P500 fonctionne par incrément.
C'est plus rapide : il ne faut que quelques centièmes de secondes (comme dirait X-Or) pour aller du GA au télé. Il faut 3 secondes au P500.
Ça ne coûte rien en énergie.

tavas a écrit :

N'est-ce pas handicapant pour les zooms en vidéo ?

Oui, mais la plupart du temps, on n'inclut pas les zooms dans les montages.

tavas a écrit :

- (>>Gros ignare que je suis  :??: ) Le mode RAW, ça sert à quoi ?  :sweat:

C'est un format brut de capteur. Les réglages de l'appareil (balance des blancs, netteté, couleurs, réduction du bruit, ...) ne sont pas appliqués. L'image devra être développée logiciellement comme un négatif.
Ce format laisse beaucoup plus de latitude au post-traitement.

tavas a écrit :

PS : le P500 est un peu moins cher, ça peut faire du bien au porte-monnaie non ?

C'est un facteur à prendre en compte.

Message édité par ericopter le 27-06-2011 à 17:07:38

---------------
Mes tests perso  :  Fuji HS10 - Fuji HS20EXR - Nikon P500 - Sony HX100v - Canon SX40HS - Panasonic FZ150 - Fuji HS30EXR - Fuji X-S1 - Sony HX200v - Panasonic FZ200 - Fuji HS50EXR
n°4275784
tavas
Posté le 28-06-2011 à 22:06:49  profilanswer

Merci beaucoup pour toutes ces infos.  

L'idéal serait que quelqu'un arrive et lache l'argument qui tue en faveur de l'un ou de l'autre !!!! Parce que là, on se tue à dire que l'un est génial, mais que l'autre est super !

En fait il faudrait pouvoir comparer des photos identiques prises avec chaque appareil. Sur ce point, je fais pas trop confiance au face à face de "lesnumériques". Genre comparer des photos en zoom X30, comparer un X30 du HS20 avec un X35 du P500, histoire de voir si avoir un zoom plus important est vraiment un plus, et comparer des photos "normales", en mode intelligent, sans trafiquer, histoire de voir comment ils analysent la situation ...

Mais Ericopter, je ne voudrais pas abuser !!!!!

;-)

C

n°4275816
ericopter
Posté le 28-06-2011 à 22:26:26  profilanswer

tavas a écrit :

Merci beaucoup pour toutes ces infos.  

L'idéal serait que quelqu'un arrive et lache l'argument qui tue en faveur de l'un ou de l'autre !!!! Parce que là, on se tue à dire que l'un est génial, mais que l'autre est super !

En fait il faudrait pouvoir comparer des photos identiques prises avec chaque appareil. Sur ce point, je fais pas trop confiance au face à face de "lesnumériques". Genre comparer des photos en zoom X30, comparer un X30 du HS20 avec un X35 du P500, histoire de voir si avoir un zoom plus important est vraiment un plus, et comparer des photos "normales", en mode intelligent, sans trafiquer, histoire de voir comment ils analysent la situation ...

Mais Ericopter, je ne voudrais pas abuser !!!!!

;-)

C

J'ai déjà posté deux clichés à fond de zoom HS20/P500 dans le topic du HX100v. Pour les photos comparatives, je les ai ;) . Je mets ça sur mon site web dés que j'ai le temps.

---------------
n°4275820
tavas
Posté le 28-06-2011 à 22:31:29  profilanswer

ericopter a écrit :

J'ai déjà posté deux clichés à fond de zoom HS20/P500 dans le topic du HX100v. Pour les photos comparatives, je les ai ;) . Je mets ça sur mon site web dés que j'ai le temps.

Génial, merci !!!! :pt1cable:

n°4275823
tavas
Posté le 28-06-2011 à 22:34:29  profilanswer

ericopter a écrit :

Euuuuh, ton site web, c'est quelle adresse ???

;-)

n°4275829
ericopter
Posté le 28-06-2011 à 22:43:32  profilanswer

Pour revenir à ce que tu disais plus haut, c'est exactement ça : "l'un est génial et l'autre est super". Chaque appareil a des arguments en sa faveur. Je dirais même que tous les bridges modernes sont très proches en terme de qualité d'image. On se bat pour des "pouillémes" sur des crops 100% mais au final, une fois imprimé ou sur l’écran de la télé, c'est kif-kif. C'est donc plutôt sur d'autres critères qu'on choisira son appareil. Certains préfèreront la polyvalence d'un HX100 ou l'ergonomie d'un HS20, d'autres la plage focale d'un P500. Bref, chacun a une sensibilité différente et personne ne peut te dire : c'est celui là qu'il te faut.

---------------
n°4275830
ericopter
Posté le 28-06-2011 à 22:44:22  profilanswer

n°4275839
tavas
Posté le 28-06-2011 à 22:53:44  profilanswer

tavas a écrit :

Génial, merci !!!! :pt1cable:

Je viens de regarder. Si je comprends bien tes clichés, l'un a été pris en X30 et l'autre en X35. Si c'est le cas, ben y'a pas grand chose à dire entre les deux zooms .... Tu confirmes ?

n°4275848
ericopter
Posté le 28-06-2011 à 23:09:31  profilanswer

tavas a écrit :

Je viens de regarder. Si je comprends bien tes clichés, l'un a été pris en X30 et l'autre en X35.  

Le HS20 à 720mm (660 en fait)
Le P500 à 810mm

tavas a écrit :

Si c'est le cas, ben y'a pas grand chose à dire entre les deux zooms .... Tu confirmes ?

Ben y'a tout de même une "petite différence".  

---------------
n°4275982
tavas
Posté le 29-06-2011 à 08:13:48  profilanswer

ericopter a écrit :

Le HS20 à 720mm (660 en fait)
Le P500 à 810mm

ericopter a écrit :

Ben y'a tout de même une "petite différence".  

moi je la trouve light ...

et sinon, par curiosité, tout ça, à côté du HX100V, ça donne quoi ? vu que tout le monde a l'air de plébisciter ce modèle ...

n°4275998
ericopter
Posté le 29-06-2011 à 08:34:58  profilanswer

tavas a écrit :

moi je la trouve light ...
et sinon, par curiosité, tout ça, à côté du HX100V, ça donne quoi ? vu que tout le monde a l'air de plébisciter ce modèle ...

Je ne l'ai pas encore eu en mains, mais aux vues des photos dispo il ne me semble pas être "si supérieur" que ça aux P500 ou au HS20. La vidéo parait être excellent et la stab efficace. Mais ce ne sont que des impressions. Sans essais perso, impossible d'être catégorique.
AMHA, le Sony est juste plombé par un prix bien trop élevé par rapport à la concurrence et à ses possibilité d'évolution (flash externe, filtre, ...).
Je pense que Sony est entrain de raté son public à cause de ça. Si on rajoute les problèmes d'approvisionnement lors de sa sortie, certains ont vraisemblablement préféré se tourner vers la concurrence, moins cher, ou un hybride voir un reflex pour le même prix.

---------------
n°4276301
tavas
Posté le 29-06-2011 à 13:47:55  profilanswer

Suis impatient de découvrir ce comparatif de photos P500 / HS20. J'arriverai peut-être enfin à me décider grâce à toi !!!

Sinon, dans tous les cas, je pense que je ne regretterai pas mon choix quel qu'il soit.

C

n°4279301
titou1326
Posté le 01-07-2011 à 14:13:19  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Création d'un topic de conseils achats pour Bridges.

->fonctionnement<-

J'aimerais acheter un panasonic lumix FZ45 car en ce moment j'ai un Fujifilm Finepix J50 mais cela ne me suffit plus ! J'aimerais un appareil photo beaucoup plus puissant et qui rentre dans mes moyens c'est-à-dire moins de 300E si possible. J'aimerais savoir si les bridges valent le coup ou si ils ressemblent aux appareils numériques ! Je change d'appareil pour vraiment changer sinon ça ne serre à rien. Pouvez-vous me dire les avantages et les défauts de cet appareil pour ceux qui l'ont et si cela vaut le coup. merci

n°4279326
titou1326
Posté le 01-07-2011 à 14:30:36  profilanswer

shé pa

n°4279334
tavas
Posté le 01-07-2011 à 14:34:40  profilanswer

ericopter a écrit :

Re,

Loin de moi l'idée de te presser, mais quand pourra-t-on contempler tes clichés comparant le P500 et le HS20 sur ton site ?  Je pense que je choisirai dès que je les verrai. Sinon tu peux en poster ici en attendant.. merci !  

C

n°4279742
ericopter
Posté le 01-07-2011 à 17:18:05  profilanswer

tavas a écrit :

Re,

Loin de moi l'idée de te presser, mais quand pourra-t-on contempler tes clichés comparant le P500 et le HS20 sur ton site ?  Je pense que je choisirai dès que je les verrai. Sinon tu peux en poster ici en attendant.. merci !  

C

Suis dessus. Mais j'ai du peaufiner suite à une découverte étonnante ...
Suspens ...

---------------
n°4279935
tavas
Posté le 01-07-2011 à 18:13:45  profilanswer

ericopter a écrit :

Suis dessus. Mais j'ai du peaufiner suite à une découverte étonnante ...
Suspens ...

Oula, ça sent la surprise ça. Mais pas trop de suspens quand même, il faut que je l'achète avant de partir  en vacances dans 10 jrs lol. Plus le delai de livraison ... !

n°4279945
ericopter
Posté le 01-07-2011 à 18:17:03  profilanswer

tavas a écrit :

Oula, ça sent la surprise ça. Mais pas trop de suspens quand même, il faut que je l'achète avant de partir  en vacances dans 10 jrs lol. Plus le delai de livraison ... !

Tu vas peut-être pas baser ta décision QUE sur mon comparatif ?

---------------
n°4279953
tavas
Posté le 01-07-2011 à 18:21:26  profilanswer

ericopter a écrit :

Tu vas peut-être pas baser ta décision QUE sur mon comparatif ?

Disons que ça va appuyer ma décision. Les specs ok mais les images parlent plus...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  143  144  145  146  147  148

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[TOPIC CONSEILS] Ultracompacts/CompactsCONSEILS D'ACHATS Nouveaux Topics
besoin de vos conseilsConseils création de labo photo
Conseils photos de nuitFourmis :: quelques conseils SVP.
Novice a besoin de vos conseils SVP !!Duel de bridges: lumix fz5 vs canon s2 is vs fuji s5600
differences entre bridges et compacts..Que pensez vous de ces deux Bridges?
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] Bridges

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)