| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Auteur | Sujet : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |
|---|---|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Reprise du message précédent :
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 15:16:21 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
|
alainphoto | non le V/J c est 600 MP/s, donc si il y a du 4 fps en 36MP ce sera une limitation marketing, pour ne pas tuer le D4 ...
--------------- Photographie du Japon |
Dkiller | Le 5D premier du nom s'arrache toujours en occasion, pour le D700 ça sera pareil, ya qu'a voir actuellement... |
JeanY ça le fait grave... |
--------------- Ma galerie : Lanzarote page 25 |
pscl57 |
On pourrait penser que le D700 reste au catalogue, avec un tarif revu à la baisse. Mais il va être difficile de maintenir une chaîne de production de capteurs de 12MP. J'ai donc l'impression qu'il va être dis-continué plus pour cette raison que pour le gain en piqué. Message édité par pscl57 le 04-10-2011 à 16:33:01 --------------- Mes photos sur Flickr |
alainphoto | au contraire, c est pas un probleme d objo
--------------- Photographie du Japon |
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Publicité | Posté le 04-10-2011 à 16:41:15 ![]() ![]() |
la poutance wacca wacca wacca |
Tu vas devoir dégager ton 17-35 pour repasser sur le 14-24
En phase avec les deux réponses précédentes. Je ne pense pas que Nikon soit suicidaire au point de pondre un capteur qui relèguera leurs derniers objos au rang de cul de bouteille aux angles flous. Message édité par la poutance le 04-10-2011 à 16:44:13 |
alainphoto | JeanY > mais pas du tout, reduit a la resolution du D700 les images seront bien meilleures ... tu capture plus de details, c est tout, sauf qu au centre tu en capture beaucoup plus, dans les cotes a peine plus ... je pense que tous les objos haut de gamme peuvent facilement beneficier de 50-80MP en FF, la preuve le 7D en 18MP (ie 46 MP FF) sature pas les L bref j ai aucun probleme avec l augmentation de la def, au contraire - le passage 1D3 a 1D4 m a convaincu Message cité 2 fois Message édité par alainphoto le 04-10-2011 à 16:46:38 --------------- Photographie du Japon |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
GBo |
Tous les tests de résolution d'un objo donné avec boitier (ce que fait photozone.de par exemple) font un bond en avant quand on le teste (le même objectif) sur un capteur à plus de pixels. Exemple avec le Canon EF 85mm f/1.8 USM :
--
Cdlt, Message édité par GBo le 04-10-2011 à 18:06:59 |
le-poulpe CONTRADICTION IS BALANCE |
|
-Sypher- |
|
fjuston | Quoi, D800 avec seulement 4fps?
|
Grandstaff |
pscl57 | Si le piqué est globalement amélioré il faudra néanmoins veiller à la plus grande sensibilité au bougé (en vue à 100%). Le système VR a intérêt à être efficace. J'ai pour ma part constaté que la fameuse formule (à main levée) "vitesse obturation > inverse de la focale" ne s'applique pas avec un "modeste" 16MP. Il faut quasiment multiplier par 2 (voire 3) pour espérer obtenir une image aussi nette à 100% à main levée qu'avec stabilisateur actif. (avec un eq 50mm il faut au moins 1/160s pour obtenir une image aussi nette qu'avec le stabilisateur actif). Je me demande ce que ça va donner avec 36MP. On a hélas tendance à visualiser à 100%... Message cité 3 fois Message édité par pscl57 le 04-10-2011 à 17:55:36 --------------- Mes photos sur Flickr |
doum Mentalita nissarda |
|
bobor tueur de n44b |
--------------- Gitan des temps modernes |
bobor tueur de n44b |
pscl57 |
Message cité 2 fois Message édité par pscl57 le 04-10-2011 à 18:00:50 --------------- Mes photos sur Flickr |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 04-10-2011 à 17:59:37 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
bobor tueur de n44b |
pscl57 |
J'ai fait du 24x36 (Nikon) avant que tu étais né... (je suis sûr) Mais pas num c'est un fait. J'en avais marre des optiques. C'est pour cela que je cherchais un format plus petit avec des optiques plus compactes et légères. Et je ne le regrette pas. Message cité 3 fois Message édité par pscl57 le 04-10-2011 à 18:03:27 --------------- Mes photos sur Flickr |
bobor tueur de n44b |
pscl57 |
--------------- Mes photos sur Flickr |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
Message édité par Novocaine_80 le 04-10-2011 à 18:21:03 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
bobor tueur de n44b |
l'APS-C n'est qu'un crop de l'image 24x36, si tu veux vraiment sodomiser les diptères, il faut regarder la densité de pixels, je suis sur qu'à focale égale, tu pourras descendre plus bas en vitesse avec un D70 qu'avec un éventuel D800 36MP pour avoir la même netteté. Message cité 2 fois Message édité par Poogz le 04-10-2011 à 18:23:12 --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Xtol Et dieu créa la flemme |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : ### [Matos] - News - Spéculations et même des vertes et des pas mûres |