Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon PowerShot SX200 IS, vidéos et lecture sur PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Canon PowerShot SX200 IS, vidéos et lecture sur PC

n°3502551
Laurence67
Posté le 28-11-2009 à 14:07:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'acquérir un Canon PowerShot SX200, je l'ai utilisé une seule fois pour un concert, et j'ai un problème avec les vidéos. Elles sont bien dans l'ensemble, je les lis sans problème sur la TV depuis la carte mémoire, mais je les ai transférées sur mon disque dur et là ça ne va plus : ce sont des fichiers .mov assez volumineux mais sans plus (le plus lourd fait 928 Mo), je les lis avec QuickTime (et quelques autres logiciels que j'ai essayés), mais c'est très mauvais : aucune fluidité, le curseur avance par saccades, et la "vidéo" ressemble surtout à un diaporama à peine amélioré ! J'ai pensé d'abord que c'était parce que ne les ai pas transférées avec ZoomBrowser EX, que je n'ai pas réussi à installer sur mon PC. Mais je l'ai installé sur un autre PC équivalent, puis j'ai transféré les vidéos, et le résultat est le même. J'ai essayé de lire les fichiers sur plusieurs autres ordis, dont un Mac, et il n'y en a qu'un (un PC) qui m'a donné une vidéo à peu près digne de ce nom. Je précise quand même qu'aucun de ces ordis n'était très récent, sans être préhistorique non plus...
 
Je vais voir un autre concert ce mardi (1er déc.), je vais acheter une autre carte-mémoire parce que du coup je n'ose pas vider celle qui contient ces vidéos, mais s'il y a quelque chose à faire je voudrais éviter de commettre les mêmes erreurs : je ne sais pas si le problème vient des ordis que j'ai utilisés, qui ne seraient pas assez costauds pour lire des vidéos HD, ou si à la base je dois faire un réglage sur mon appareil pour qu'il me sorte des vidéos plus "polyvalentes", qui conviendraient à des ordis de performances modestes. Peut-être aussi pourrais-je convertir mes fichiers vidéos dans d'autres formats plus passe-partout ?
 
Merci d'avance pour tout conseil de connaisseurs photo numérique / ordis, particulièrement si ça pouvait arriver d'ici lundi soir ! ;) J'avoue que je me perds dans tous ces paramètres... :jap:  
 
 :hello:


---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
mood
Publicité
Posté le 28-11-2009 à 14:07:07  profilanswer
 

n°3502678
tiktik_tik​tik
Posté le 28-11-2009 à 16:59:19  profilanswer
 

Avé
 
Tu ne nous donne pas assez de details.
- Quand tu dis lire correctement sur la télé depuis la carte mémoire: carte dans l'appareil photo? lecteur de carte sur la télé?
- Tu ne donne pas d'infos sur l'ordinateur: Processeur? mémoire? carte graphique?
 
Pour la carte mémoire, prends une SDHC class 6.
Pour l'ordi, il faut bien sur avoir un processeur correct (entre autre) et une machine "propre", surtout au niveau codecs.
 
Tu peux toujours reduire la taille des vidéos en 640x480 sur l'appareil, mais ce serait vraiment dommage.
Tu peux aussi convertir tes vidéos vers un autre format, genre divx.


Message édité par tiktik_tiktik le 28-11-2009 à 16:59:50

---------------
Tomtom Go520 v8.350 - Carte France v830.2305.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Canon PowerShot SX200 IS, vidéos et lecture sur PC

 

Sujets relatifs
Grips Canon et Nikon (marque Apolobamba)Solution GPS Nikon Canon (universelle ?)
Probleme avec Canon EF-s 17-55canon 450d ou nikon d3000 ?
déception totale 450 d canoncanon 75-300 UsM
Connaitre le nombre déclenchement canon 350d?Différence entre Canon 1000D et le Canon 450D
y a t il une difference entre le canon 500D et le mm model mais USA?Preset pour Canon 450D
Plus de sujets relatifs à : Canon PowerShot SX200 IS, vidéos et lecture sur PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR