Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  déception totale 450 d canon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

déception totale 450 d canon

n°3491833
trycia
Posté le 21-11-2009 à 21:55:37  profilanswer
 

salut  
 
J'avais un bridge s1000fd ... fujifilm ...et la tous m'Ont conseillé le canon 450d car je voulais un réflex..avec tout le bien donc je lis sur les site..ca m'a mise l'eau a la bouche...J'étais tellement excitée a l'idée d'avoir cet appareil...alors voila le moment arrive... j'achete hier...le canon 450D avec objectif 18-55 mm ( je sais c pas le summum ,mais on m'a dit que pour débuter cela étais amplement bien.
 
 
Donc j'arrive chez moi..tout contente... je commence a prendre des clichés... ( certain dans la cuisine sous éclairage médiocre ) ... d'autre dans le salon avec comme eclairage une lampe de salon normal 150 Watts... et aucune de mes photos...sont réussies..aucune!!!J'ai mise des réglage différent... j'ai aussi essayiez le mode Automatique... ect...j'ai prise au moin 100 photos..elles sont tous ausi laide les une que les autres...mamamamiaaaa...
 
Ce matin je vais sur ma galerie..je me dis ..de dehors la lumiere est plus jolie...donc... je pose..je pose... et a ma grande decption..mon bridge... que j'avais fais de meilleurs photo que mon canon..j'ai fais des test..j'ai prise mon bridge et j'ai poser a la meme endroit sur la galerie...et j'ai prise mon canon et j'ai prise a la meme endroit...
 
Mais que ce passe til? je ne comprends pas du tout pourtant je vais sur Flick et il y a pleins de photos prise avec le 450D canon et la lentille18-55mm.. leurs photos sont tres jolies... meme épatantes!!! Je fais quoi de pas bien svp? OUi je sais ... c'est l'Oeuil qui fait tout ect ect...mais bon...ne devrais je pas avoir au minimum une belle image aumoin plus claire et plus net que celle de mon petti bridge? svp aidez moi jsuis désespérer de ces laideurs ...

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 21:55:37  profilanswer
 

n°3491845
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-11-2009 à 22:10:35  profilanswer
 

et l'homme... enfin la femme découvrit qu'un bon photographe c'est pas juste un bon appareil.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3491846
lordankou
Posté le 21-11-2009 à 22:13:11  profilanswer
 

trycia a écrit :

salut  
 
J'avais un bridge s1000fd ... fujifilm ...et la tous m'Ont conseillé le canon 450d car je voulais un réflex..avec tout le bien donc je lis sur les site..ca m'a mise l'eau a la bouche...J'étais tellement excitée a l'idée d'avoir cet appareil...alors voila le moment arrive... j'achete hier...le canon 450D avec objectif 18-55 mm ( je sais c pas le summum ,mais on m'a dit que pour débuter cela étais amplement bien.
 
 
Donc j'arrive chez moi..tout contente... je commence a prendre des clichés... ( certain dans la cuisine sous éclairage médiocre ) ... d'autre dans le salon avec comme eclairage une lampe de salon normal 150 Watts... et aucune de mes photos...sont réussies..aucune!!!J'ai mise des réglage différent... j'ai aussi essayiez le mode Automatique... ect...j'ai prise au moin 100 photos..elles sont tous ausi laide les une que les autres...mamamamiaaaa...
 
Ce matin je vais sur ma galerie..je me dis ..de dehors la lumiere est plus jolie...donc... je pose..je pose... et a ma grande decption..mon bridge... que j'avais fais de meilleurs photo que mon canon..j'ai fais des test..j'ai prise mon bridge et j'ai poser a la meme endroit sur la galerie...et j'ai prise mon canon et j'ai prise a la meme endroit...
 
Mais que ce passe til? je ne comprends pas du tout pourtant je vais sur Flick et il y a pleins de photos prise avec le 450D canon et la lentille18-55mm.. leurs photos sont tres jolies... meme épatantes!!! Je fais quoi de pas bien svp? OUi je sais ... c'est l'Oeuil qui fait tout ect ect...mais bon...ne devrais je pas avoir au minimum une belle image aumoin plus claire et plus net que celle de mon petti bridge? svp aidez moi jsuis désespérer de ces laideurs ...


 
photographie en RAW déjà et pas en jpg ça fera une énorme différence et fait gaffe à tes réglages (mesures de la lumières, etc...)


---------------

n°3491852
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-11-2009 à 22:19:06  profilanswer
 

lordankou a écrit :

photographie en RAW déjà et pas en jpg ça fera une énorme différence


et l'homme inventa les réponses à côté de la plaque.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3491855
the_fennec
f3nn3cUs z3rd4
Posté le 21-11-2009 à 22:23:06  profilanswer
 

Si tu postais des photos que tu as faites on pourrait te dire ce qui ne va pas !


---------------
Faudra que je teste un jour :o
n°3491872
noub
Çà penche !!
Posté le 21-11-2009 à 22:34:22  profilanswer
 

double clic a écrit :


et l'homme inventa les réponses à côté de la plaque.


 
 [:rofl]  


---------------
Katie melua, ben c'est bien...  Mon site
n°3491887
grotius
Posté le 21-11-2009 à 22:44:46  profilanswer
 

encore une preuve qu on apprend rien en photo avec un bridge....

n°3491891
bartaban
It’s alive! It’s alive!
Posté le 21-11-2009 à 22:46:21  profilanswer
 

double clic a écrit :


et l'homme inventa les réponses à côté de la plaque.


 [:albounet]  [:albounet]


---------------
Flickr | PUNKS NOT DEAD| Sais supère Michel
n°3491898
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-11-2009 à 22:49:59  profilanswer
 

grotius a écrit :

encore une preuve qu on apprend rien en photo avec un bridge....


c'est une question de volonté (et d'intelligence ?), c'est pas une question d'appareil. j'ai appris plein de choses avec un vieil Ixus sans mode manuel, et même s'il m'a fallu un temps d'adaptation quand je suis passé au reflex je pense pas que ça m'a donné de mauvaises bases [:mrbrelle]


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3491903
grotius
Posté le 21-11-2009 à 22:52:04  profilanswer
 

le cadrage, compact ou reflex peut importe, par contre je pense que les reflexs que tu as acquis sur ton ixus sont d'une grande aide sur un 5D, les possibilites de l apn etant tellement differentes.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2009 à 22:52:04  profilanswer
 

n°3491911
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 21-11-2009 à 22:59:04  profilanswer
 

il faut toujours un temps d'adaptation avec un nouvel appareil. je n'ai été à l'aise avec mon 40D qu'au bout de 3000 photos avec, alors que j'avais un 400D avant et que j'ai pas changé d'optiques.
 
mais les bases de la photo (exposition et mise au point) sont les mêmes avec tous les appareils. quand je suis passé de l'Ixus au 400D j'ai raté beaucoup de photos parce que je connaissais pas encore bien les réactions de l'appareil, mais au moins je savais pourquoi elles étaient ratées.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3492005
yoann_2004
Posté le 22-11-2009 à 00:35:00  profilanswer
 

Avec un nikon on est jamais déçu :jap:


---------------
=>CONCOURS PHOTOS HFR NOVEMBRE : PARTICIPEZ ! <=
n°3492011
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-11-2009 à 00:44:35  profilanswer
 

the_fennec a écrit :

Si tu postais des photos que tu as faites on pourrait te dire ce qui ne va pas !


Exactement.
 
Le reste c'est du blabla inutile.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3492068
trycia
Posté le 22-11-2009 à 02:26:08  profilanswer
 

Voila..comme demandé je vous met une de mes photos..enfin elle est tellement laide..que je sais meme pas si on peut appeller cela une (photo) mdr
 
http://i50.tinypic.com/2ylo3ex.jpg
 
 
 
 et celle-ci ( ne regardez pas la mise en place...c'est un test pour vous montrez comment c'est laid et que le fini n'est pas doux..) dans mon bridge c'étais bcp mieux..arff
 
et pourtant quand je parcours sur flick il a tellement de jolies photo avec le canon 450d 18-55 donc du coup... jsuis confuse...
 
http://i49.tinypic.com/2npufr.jpg

Message cité 5 fois
Message édité par trycia le 22-11-2009 à 02:33:06
n°3492071
big e
Posté le 22-11-2009 à 02:34:19  profilanswer
 

Qui c'est qui fait le con encore là?  :o

n°3492072
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 22-11-2009 à 02:34:22  profilanswer
 

je vois pas ou est ton soucs
 
ok c'est sans interet, mais si tu trouve tes photo plus belles au bridge c'est qu'il te triffouille le fichier pour rendre plus joli
 
le reflex te laisse la liberté de bosser l'image tranquillou sur ton pc plutot que de te fournir un fichier bricolé à son gout :o
c'tout


---------------
CX|flickr|gal|site
n°3492078
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 22-11-2009 à 02:44:40  profilanswer
 

trycia a écrit :

c'est un test pour vous montrez comment c'est laid et que le fini n'est pas doux..


ah ouais quand même [:poutrella]
 
maintenant, tu veux qu'on te dise quoi ? des photos de trucs sans intérêt, même avec un reflex, ça fait des photos sans intérêt.


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3492085
snoot
Ni d'yeux ni mètre.
Posté le 22-11-2009 à 03:02:37  profilanswer
 

Voilà.
Les si belles photos sur flickr sont passées par la case post-traitement, sur ordinateur.
Les si belles photos de ton bridge sont "post traitées" (:/) directement par l'appareil…
 
Alors soit:
-au mieux, tu gardes le canon et tu te met au post-traitement (gros apprentissage).  
-au pire, tu règles ton canon (contraste, satu, etc…) pour qu'il te sorte directement des jpeg "améliorées" (bof bof…).
-pourquoi pas, tu restes au bridge.
 
Accessoirement, fais-toi à l'idée que la photo, c'est pas juste le cadrage/sujet.
 
Une question: en quoi pour toi, techniquement, le reflex est plus intéressant que le bridge?
 
Au cas où, bonne lecture :D  
http://www.volkergilbertphoto.com/articles.htm
http://www.arnaudfrichphoto.com/
 
 
:o


---------------
VDS Hasselblad Proshades + B50 B60, bon prix! - Lightsphère II Cloud Universelle / Gary Phong
n°3492097
Elbarto
Posté le 22-11-2009 à 06:21:53  profilanswer
 

trycia a écrit :

Voila..comme demandé je vous met une de mes photos..enfin elle est tellement laide..que je sais meme pas si on peut appeller cela une (photo) mdr
 
http://i50.tinypic.com/2ylo3ex.jpg
 
 
 
 et celle-ci ( ne regardez pas la mise en place...c'est un test pour vous montrez comment c'est laid et que le fini n'est pas doux..) dans mon bridge c'étais bcp mieux..arff
 
et pourtant quand je parcours sur flick il a tellement de jolies photo avec le canon 450d 18-55 donc du coup... jsuis confuse...
 
http://i49.tinypic.com/2npufr.jpg


 
pas d'inquiétudes, un forumeur m'a montré des photos de test qu'il a prise sur son Canon 300D ( avec son objectif canon 18-55 d'origine ) et j'ai trouvé aussi que le piqué était décevant, image moins flatteuse, "trop douce" par rapport à ce que j'ai sur mon compact pas cher Canon A75 et ce forumeur m'a donné exactement la même explication que les forumeurs t'ont donné ici ( un reflex ne triche pas contrairement à un compact qui fait des tas de post-traitements en interne ),
 
de plus le piqué de l'image varie beaucoup en fonction de l'optique utilisée, le 18-55 IS de Canon est très potable mais tu auras un rendu encore plus précis avec des optiques de luxe qui couteront plus chers que ton boitier 450D nu :D
 
mais en tout cas tu ne t'es pas fait grugé, en théorie tu es bien mieux armé pour avoir de bonnes photos sur le plan technique que n'importe quel compact ou bridge, il faut juste maitriser la bête et le post-traitement


Message édité par Elbarto le 22-11-2009 à 06:59:04
n°3492108
kirrberg
Posté le 22-11-2009 à 08:24:23  profilanswer
 

trycia a écrit :


Mais que ce passe til? je ne comprends pas du tout pourtant je vais sur Flick et il y a pleins de photos prise avec le 450D canon et la lentille18-55mm.. leurs photos sont tres jolies... meme épatantes!!!


 
Sur Flickr ou autre tu trouvera également de superbes photos réalisées avec des LX3, DP1 et 2, S90, F100 ou 200, etc... (sur http://www.pixel-peeper.com tu peux affiner les recherches en fonction des différents réglages  iso/ouverture/vitesse/focale)  bref des compacts/bridges de bonne facture, qui, apprivoisés, sont finalement très jouissifs à utiliser pour un amateur.
 
J'espère simplement que tu n'est une de ses nouvelles victimes de la mode "je veux un reflex parce que ça fait de plus belles photos".  
 
Tu as délibérément fait le choix d'un reflex, et bien il va falloir assumer, et apprendre à le maîtriser au delà du mode automatique. Et je suis sûr que ceux qui t'ont conseillé de prendre un reflex se feront une foie de t'apprendre les rudiments de la matière, et d'ici quelques semaines, tu postera fièrement tes oeuvres, ici même.
 
Allez au boulot  :hello:  
 
--

n°3492110
haxel
Posté le 22-11-2009 à 08:33:55  profilanswer
 

Encore un lien pour debs :
http://www.photos-balades.com/coursreflexflou.html
 
Il résume ce qui s'est dit au-dessus pour améliorer netteté, couleurs et post-traitement.
 
En application pratique :
 
Paysage vu du balcon :
 
Attendre un moment ensoleillé en début de matinée ou fin d'après midi.
Mode AV / F/8 Iso 100. A une autre moment s'il y a de la lumière car la photo est une affaire de lumière. Augmenter Iso si la vitesse est inférieure à 1/80s.
Un seul collimateur, viser un sujet au premier tiers du cadre à partir du bas : le tronc du bouleau par exemple. On peut augmenter le zoom, viser un autre sujet mais toujours mettre le colli dessus pour mettre au point avec une demi-pression avant de déclencher complètement.
Balance des blancs sur Auto
 
Le salon en intérieur.
 
Sortir le flash car l'objectif est trop lent.
Mode M à F/6.3 1/125s
Balance des blancs sur Flash.
 
Ca devrait rouler, dans un premier temps ;-)


Message édité par haxel le 22-11-2009 à 08:35:10
n°3492115
grotius
Posté le 22-11-2009 à 08:40:06  profilanswer
 

trycia a écrit :

Voila..comme demandé je vous met une de mes photos..enfin elle est tellement laide..que je sais meme pas si on peut appeller cela une (photo) mdr
 
http://i50.tinypic.com/2ylo3ex.jpg
 
 
 
 et celle-ci ( ne regardez pas la mise en place...c'est un test pour vous montrez comment c'est laid et que le fini n'est pas doux..) dans mon bridge c'étais bcp mieux..arff
 
et pourtant quand je parcours sur flick il a tellement de jolies photo avec le canon 450d 18-55 donc du coup... jsuis confuse...
 
http://i49.tinypic.com/2npufr.jpg


Le 450D est un très bon apn, pour arriver a en trouver les limites faut deja avoir un très bon niveau. Ton problème c est que tu es passe d'un truc tout automatique infantilisant, a un réflex qui permet d'aller plus loin mais qui impose quand même de comprendre un minimum de choses. Techniquement ton 450D peut tout faire mieux que le bridge, donc si tes photos sont pas top pour le moment c est simplement que tu sais pas t'en servir.
Commence par lire le manuel, lit un peu des articles sur wikipedia, quand tu auras compris le fonctionnement de la profondeur de champs, du couple ISO/ouverture/vitesse, tu verras cela ira deja mieux.

n°3492216
the angel ​heart
Posté le 22-11-2009 à 11:02:15  profilanswer
 

trycia a écrit :

salut  
 
J'avais un bridge s1000fd ... fujifilm ...et la tous m'Ont conseillé le canon 450d car je voulais un réflex..avec tout le bien donc je lis sur les site..ca m'a mise l'eau a la bouche...J'étais tellement excitée a l'idée d'avoir cet appareil...alors voila le moment arrive... j'achete hier...le canon 450D avec objectif 18-55 mm ( je sais c pas le summum ,mais on m'a dit que pour débuter cela étais amplement bien.
 
 
Donc j'arrive chez moi..tout contente... je commence a prendre des clichés... ( certain dans la cuisine sous éclairage médiocre ) ... d'autre dans le salon avec comme eclairage une lampe de salon normal 150 Watts... et aucune de mes photos...sont réussies..aucune!!!J'ai mise des réglage différent... j'ai aussi essayiez le mode Automatique... ect...j'ai prise au moin 100 photos..elles sont tous ausi laide les une que les autres...mamamamiaaaa...
 
Ce matin je vais sur ma galerie..je me dis ..de dehors la lumiere est plus jolie...donc... je pose..je pose... et a ma grande decption..mon bridge... que j'avais fais de meilleurs photo que mon canon..j'ai fais des test..j'ai prise mon bridge et j'ai poser a la meme endroit sur la galerie...et j'ai prise mon canon et j'ai prise a la meme endroit...
 
Mais que ce passe til? je ne comprends pas du tout pourtant je vais sur Flick et il y a pleins de photos prise avec le 450D canon et la lentille18-55mm.. leurs photos sont tres jolies... meme épatantes!!! Je fais quoi de pas bien svp? OUi je sais ... c'est l'Oeuil qui fait tout ect ect...mais bon...ne devrais je pas avoir au minimum une belle image aumoin plus claire et plus net que celle de mon petti bridge? svp aidez moi jsuis désespérer de ces laideurs ...


 
je te conseille ca  >  
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/ZoomPE/3/7/4/9782744092473.jpg
et ca aussi pk pas  
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/6/5/7/9782744092756.gif
 
et ici > http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _456_1.htm
 
tres facile a lire , c'est pas casse-couille
 
et beaucoup de pratique  avec ton 450D , apres tu pourra te payer un 4Dmark IV  :o


Message édité par the angel heart le 22-11-2009 à 11:10:45
n°3492217
trycia
Posté le 22-11-2009 à 11:02:16  profilanswer
 

Bonjour!
 
Premierement je vous remercies tous pour vos précieux conseils.
 
J'avoue que oui pour la maitrise de iso-ouverture-vitesse ,j'ai lis beaucoup la dessus ,je commence tout juste a comprendre un tout petit petit peu ...
 
Snoot ,pour répondre a ta question ,bien simplement parceque j'ai vue des tas de photos magnifiques avec cet appareil ,et j'ai lu pendant plus d'un mois sur les réflex ,et lu aussi les comparaison avec un bridge et un réflex ,alors cela m'a totalement donnez l'eau a la bouche...
 
Elbarto merci de ton encouragement.
 
Kirberg ,bah vi voila... c'est la raison pour laquelle je voulais justement un réflex lollll  
 
 
 
Grotius ,tu as bien raison !  
 
 
Anakornik merci pour ces astuces ,j'en tiendrai compte la prochaines fois .
 
Haxel ,tu dis de faire seulement un collimateur ,euh cela voudrait til dire que l'on peut séclectionner plus d'un colimateur a la fois? Je sais que j'ai 9 points ,mais je savais pas que l'on pouvais mettre le Flou a plusieurs endroit en meme temps? Si exemple: j'ai une photo ,avec une fille en avant ,elle a une fleur dans la main ,et il y a des arbres derriere elle ,si je désire mettre du flou sur la fleur ,et que je veux que la fille soit nette et que je veux mettre du flou sur les arbres ,donc fleur et arbre derriere flous et visage nette...il a possibilité?et si oui comment svp ?
 
Merci a vous tous vous etes bien gentil d'aider une débutante décue mdr Aurevoir  
 
 
 
 
 

n°3492224
panda_man
This time is different
Posté le 22-11-2009 à 11:12:07  profilanswer
 

Tu fais le point avec un collimateur sur les yeux de ta fille, en mettant ton 18-55 à 55mm, ouverture à 5.6, tu t'approche pas mal pour que la fleur qu'elle tend soit un peu floue et fait en sorte qu'elle soit placée pas trop près des arbres aussi et ils seront flou également. (mode priorité à l'ouverture 'Av' et tu choisi le collimateur en fonction de ton cadrage)
J'ai démarré avec le 450d aussi et c'est vraiment un excellent appareil pour apprendre, il te faut seulement de la patience et de la pratique et dans quelque semaines tout viendra tout seul.
 
Et si tu est orientée "portraits" avec "des flous", le 50mm f/1.8 est un incontournable si tu as un peu de budget en plus (100 €)


Message édité par panda_man le 22-11-2009 à 11:19:36

---------------
Mon FlickR
n°3492238
trycia
Posté le 22-11-2009 à 11:28:43  profilanswer
 

Oh oui Penda J'ai vue souvent ce type de portrait et j'adore! Alors je m'équiperai plus tard de cette lentille assurément!(on me l'a souvent conseillé ces derniers jours d'ailleur).
 
 
Merci pour ton explications ,donc en bref..on ne peut pas mettre deux collimateur en meme temps? comme je disais le mien a 9 points..mais je peux n'en sélectionner qu'un seul? esce bien cela?

Message cité 1 fois
Message édité par trycia le 22-11-2009 à 11:30:32
n°3492248
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 22-11-2009 à 11:38:23  profilanswer
 

Un truc pour ta photo en intérieur, fais très attention aux reglages de la balances des blancs.
 
Le mode automatique n'est que rarement efficace.
 
En intérieur, mets là sur tungstène ou équivalent (je ne me rappelle plus de la dénomination utilisée par canon...)
 
;)

n°3492252
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2009 à 11:44:30  profilanswer
 

[:devoircivique:4]  [:devoircivique:4]  [:devoircivique:4]


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3492253
trycia
Posté le 22-11-2009 à 11:45:26  profilanswer
 

ah d'accord Merci Mister The_MOnK ,j'en tiendrai compte ,je prends tout vos conseils comme de l'or..lol en les mettant dans un document texte...
 
Une petite question que je me demandais... souvent..sur les exif c'est écris exemple: focale 100 mm ou focale 50 mm ect.. si je désire prendre une photo a focale 30 par exemple..il a t-il un endroit sur l'appareil photo qui me dit a combien de focale je suis en temps direct?Parceque j'ai lu qu'ils disent ,qu'il faut tjrs mettre sa vitesse en fonctionne sa focale ... exemple: 1\50 s a 50 mm ,mais comment je fais pour savoir que jsuis a 20 mm ou a 50 mm alors que je le vois pas hum hum?


Message édité par trycia le 22-11-2009 à 11:49:01
n°3492255
panda_man
This time is different
Posté le 22-11-2009 à 11:45:40  profilanswer
 

trycia a écrit :

Oh oui Penda J'ai vue souvent ce type de portrait et j'adore! Alors je m'équiperai plus tard de cette lentille assurément!(on me l'a souvent conseillé ces derniers jours d'ailleur).
 
 
Merci pour ton explications ,donc en bref..on ne peut pas mettre deux collimateur en meme temps? comme je disais le mien a 9 points..mais je peux n'en sélectionner qu'un seul? esce bien cela?


 
Tu mets soit en collimateur automatique (mais là, 9 fois sur 10 l'appareil fera le point là où tu ne veux pas...) soit tu choisi un point précis selon ton cadrage. Et tu ne peux pas avoir 2 plans de netteté sur ta photo, si tu veux 2 choses ou personnes nettes, il faut qu'elles soient sur le même plan.


---------------
Mon FlickR
n°3492260
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 22-11-2009 à 11:48:27  profilanswer
 

moi je vote pour un multi de cetrio ou poogz, spa possible :o


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3492261
panda_man
This time is different
Posté le 22-11-2009 à 11:48:57  profilanswer
 

La question sur la focale commence à me faire douter aussi  :lol:


---------------
Mon FlickR
n°3492262
trycia
Posté le 22-11-2009 à 11:50:00  profilanswer
 

ah d'accord Merci Mister The_MOnK ,j'en tiendrai compte ,je prends tout vos conseils comme de l'or..lol en les mettant dans un document texte...  
 
Une petite question que je me demandais... souvent..sur les exif c'est écris exemple: focale 100 mm ou focale 50 mm ect.. si je désire prendre une photo a focale 30 par exemple..il a t-il un endroit sur l'appareil photo qui me dit a combien de focale je suis en temps direct?Parceque j'ai lu qu'ils disent ,qu'il faut tjrs mettre sa vitesse en fonctionne sa focale ... exemple: 1\50 s a 50 mm ,mais comment je fais pour savoir que jsuis a 20 mm ou a 50 mm alors que je le vois pas hum hum?
 

n°3492265
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-11-2009 à 11:53:14  profilanswer
 

l'habitude du matériel et les repères sur la bague de zoom au besoin.


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3492267
grotius
Posté le 22-11-2009 à 11:56:49  profilanswer
 

trycia a écrit :

ah d'accord Merci Mister The_MOnK ,j'en tiendrai compte ,je prends tout vos conseils comme de l'or..lol en les mettant dans un document texte...  
 
Une petite question que je me demandais... souvent..sur les exif c'est écris exemple: focale 100 mm ou focale 50 mm ect.. si je désire prendre une photo a focale 30 par exemple..il a t-il un endroit sur l'appareil photo qui me dit a combien de focale je suis en temps direct?Parceque j'ai lu qu'ils disent ,qu'il faut tjrs mettre sa vitesse en fonctionne sa focale ... exemple: 1\50 s a 50 mm ,mais comment je fais pour savoir que jsuis a 20 mm ou a 50 mm alors que je le vois pas hum hum?
 


oui sur l objectif, tu as 18 a 55, tu multiplie par 1,6 et tu as ta focale en equivalent 24x36, mais bon c est pas super important, concentre toi sur le cadrage d'abord.

n°3492289
trycia
Posté le 22-11-2009 à 12:12:07  profilanswer
 

Merci!pour vos réponses!
 
Mais moi on m'a dit que cela était tres important ,car pour régler la vitesse ,il faut savoir la focale pour pouvoir ainsi la régler a disons 50mm focale 1\50 ...enfin je sais pas pk mais bon...ce qu'on ma dit...

n°3492296
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 22-11-2009 à 12:18:08  profilanswer
 

Non mais t'as raison.
Ca ne sert à rien de bien cadrer si t'as une photo floue au final (mais ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas réfléchir son cadrage, parce que c'est qd même la base de la photo :D)
 
Plus la focale est longue plus tu risques d'avoir un flou, d'où cette "règle" de la vitesse supérieur à 1/focale.
Avec des objectifs stabilisés tu peux descendre en dessous.
Si t'as pas d'objo stab tu dois augmenter l'ouverture ou la sensibilité (à priori ça doit plus souvent être la sensibilité car on part du principe que tu as choisi consciemment l'ouverture pour composer ton image)


Message édité par Skopos le 22-11-2009 à 12:19:27

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°3492308
sudest
Posté le 22-11-2009 à 12:24:17  profilanswer
 

en plus comment dire ... un compact/bridge c'est bourré de traitements d'image automatiques, qu'un reflex ça sort plus ou moins brut, à retoucher donc

n°3492310
cdoo
Posté le 22-11-2009 à 12:25:18  profilanswer
 

trycia, pour savoir à quelle focale tu es, il suffit de regarder sur ton objectif, tu as des chiffres qui vont de 18 à 55 ;) maintenant tu as des chiffres que pour certaines focales de ton zoom, mais dans ton cas ce n'est pas très important... allant jusqu'à 55, il ne faut pas que tu descendes en dessous du 1/60e, et à l'opposé à 18, il ne faut pas que tu descendes en dessous de 1/20e, mais reste à 1/60e en environnement sombre à 800 ou 1000 iso ce sera déjà très bien... après si trop peu de lumière = flash obligatoire :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  déception totale 450 d canon

 

Sujets relatifs
canon 75-300 UsMConnaitre le nombre déclenchement canon 350d?
Différence entre Canon 1000D et le Canon 450Dy a t il une difference entre le canon 500D et le mm model mais USA?
Preset pour Canon 450DPreset pour Canon 45D
QUE CHOISIR ? NIKON D3000 OU CANON EOS 450Canon 500D vs NikonD5000
[CANON] Mise à jour du firmware de l'EOS 350D 
Plus de sujets relatifs à : déception totale 450 d canon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR