Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2333 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Photo/Vidéo avec du bon son !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Photo/Vidéo avec du bon son !

n°5724962
aikan
Posté le 13-08-2016 à 15:31:11  profilanswer
 

Coucou à tous,
 
je pars bientôt en voyage et j'ai envie de récolter plein de photos, de vidéos et de sons. Évidemment, je cherche le top niveau qualité pour les trois paramètres.
 
J'ai aussi envie que l'appareil soit petit et qu'il ne soit qu'en un morceau (je ne veux pas acheter un compact ET un enregistreur audio par exemple).
 
J'ai regardé du côté des Zoom Q8 et Q4, leur équivalent chez Sony et à chaque fois c'est la même chose : ils ont des horribles objectifs grand angle de 120° minimum, et la qualité d'image est quand même vraiment pas terrible comparé au son.
J'ai regardé du côté des compacts et de certains camescopes, mais curieusement la plupart des sites comparatifs (y compris les numériques) ne s'attardent pas sur la question du son et il est très difficile de se faire une idée de ce que ça donne en vrai. Le GF7 a l'air cool mais j'ai du mal à savoir ce que je peux en tirer par exemple.
 
Est-ce que quelqu'un aurait une ou plusieurs bonnes recommandations ? Mon budget est pas énorme mais je prends tout conseil, je verrai ensuite si je craque pour quelque chose qui dépasse mes possibilités mais qui vaut vraiment le coup.
 
Je cherche donc (je peux revenir sur certains critères puisque j'imagine bien que la perle rare n'existe pas) :
 - un petit appareil
 - une très bonne qualité d'image en vidéo et en photo
 - une très bonne qualité de son
 - une ou plusieurs entrées son si possible (en fait j'aimerais qu'il puisse me servir d'enregistreur son aussi)
 - si possible, la possibilité de dissocier les prises son des prises vidéo, comme sur le zoom Q8
 
Qu'il s'agisse d'un compact, d'un enregistreur avec option vidéo ou d'un camescope, je crois que je m'en fiche un peu.
 
Quelqu'un peut m'aider ? Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2016 à 15:31:11  profilanswer
 

n°5724988
mobby69
Posté le 13-08-2016 à 22:18:25  profilanswer
 

achète un smartphone  
 
 :lol:  
 
 :jap:  
 
 :love:  
 
"le top niveau qualité" ça veut rien dire, ta description est trop vague, et si tu n'es pas un minimum pointu en photographie et captation de son, tu peut avoir le matériel X ou Y tes résultats seront pifométrique, au bon vouloir des automatismes des appareils..

n°5724999
aikan
Posté le 13-08-2016 à 22:59:53  profilanswer
 

Si tu préfères : je cherche à savoir s'il existe un appareil de petite taille me permettant d'enregistrer du son aussi bien qu'un enregistreur type zoom h4n et qui aurait de préférence une entrée micro et un couple de micros gauche droite stereo, de filmer disons aussi bien qu'un camescope sony entrée de gamme, et de faire des photos au moins aussi bonnes qu'un compact moyen. L'ennui c'est que la plupart du temps les tests parlent des modes vidéo et photo sans aborder la question du son.  
 
En gros je voudrais trouver un Zoom Q4 ou Q8 mais qui a une optique avec un angle décent.
 
Pour ce qui est d'être pointu en photo et en capta de son, je pense que mon métier de technicien audiovisuel me garantit au moins de savoir me servir de l'appareil. J'ai par contre le défaut de ne pas faire confiance à leurs fiches techniques (pour m'être déjà fait avoir) et à préférer par conséquent dire "top niveau qualité" plutôt que d'exiger des caractéristiques techniques qui sont souvent trompeuses, quoi qu'en disent les inconditionnels du vocabulaire de techos. (ex mon sony alpha55 réputé pour son mode vidéo... qui s'arrête rapidement parce que l'appareil chauffe, aucun test n'en parlait).


Message édité par aikan le 13-08-2016 à 23:01:57
n°5725005
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2016 à 23:50:20  answer
 

La réponse va être très simple : aucun !
 
Tu poses toi-même la réponse à ta propre question :jap:
 
5D (Mk ce que tu veux ou 80D) + Rhode + mixette peut-être ...


Message édité par Profil supprimé le 13-08-2016 à 23:52:14
n°5725063
aikan
Posté le 14-08-2016 à 15:20:22  profilanswer
 

Ouais c'est bien ce qu'il me semblait. Mais un 5D c'est bien trop gros !
 
Evolution de la question donc : quelqu'un connaît un compact qui a une qualité d'enregistrement son correcte ? (allez, pour être plus précis on va dire un son qui satisfait la plupart de ses utilisateurs et qui ne comporte pas de gros défauts type bruit de l'autofocus).


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Photo/Vidéo avec du bon son !

 

Sujets relatifs
[Concours][Photo][Video] Cirque - Theme TouchReflex: capable de faire Video et prendre une photo en même temps?
Objectif pour photo/video sur 5D mark IICanon 600d tâches noires sur fond uni en photo et vidéo
photo tiré d'une video surveillancelire vidéo par photo numerique
Comment produire de la vidéo à partir d'une photo (profondeur/calque)?[Topic Unique] Photographie et Vidéo Aérienne : la photo vue du ciel !
Le meilleur compromis photo - vidéo 
Plus de sujets relatifs à : Photo/Vidéo avec du bon son !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR