Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2265 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  panasonic lz2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

panasonic lz2

n°560435
pierre3
Posté le 20-03-2005 à 08:31:17  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche à savoir si ce nouveau panasonic est bien équipé d'un objectif leica ?  Quelqu'un le sait-il ?
 
Pierre

mood
Publicité
Posté le 20-03-2005 à 08:31:17  profilanswer
 

n°560609
Johnc 3
Posté le 20-03-2005 à 12:34:55  profilanswer
 

Bonjour, il est marqué lumix dc vario sur l'objectif, donc on peut penser que oui, mais j'avais entendu dire que c'etait plus du marketing qu'autre chose...
un test : http://www.dcresource.com/reviews/ [...] ndex.shtml


Message édité par Johnc 3 le 20-03-2005 à 12:35:45
n°566651
fufumachin
Posté le 26-03-2005 à 19:36:04  profilanswer
 

pas de leica mais moi aussi je suis tenté par cette apn donc si vous avez des feedbacks ^^

n°604745
Phelim
Posté le 10-05-2005 à 22:41:58  profilanswer
 

Le Panasonic Z2 est l'un des deux APN que j'hésite à acheter.  
 
Il a de beaux atouts, notamment son zoom optique 6x stabilisé, et je m'étonne qu'on n'en parle pas + que ça, que des utilisateurs ne viennent pas poster leurs commentaires sur cet appareil.
 
Pour ma part, je suis néophyte en la matière, et j'aimerais déjà savoir si Panasonic est une bonne marque en ce qui concerne les APN.

n°604815
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 10-05-2005 à 23:51:37  profilanswer
 

Pour ce qui est de la réputation de Pana niveau qualité, faut aller voir du côté des topics des DMC FZ2 et compagnie.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°606435
Phelim
Posté le 12-05-2005 à 19:48:56  profilanswer
 

ok, j'ai chopé quelques renseignements sur la marque dans ces topics (aux nombreuses pages  :D ), merci !
 
Les tests sur megapixel et sur dpreview sont bons pour le LZ2... qu'est ce qui bloque la horde d'acheteurs furibonds ?  :pt1cable:

n°606729
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 12-05-2005 à 23:35:32  profilanswer
 

Lorsque j'ai acheté mon FZ2 en Janvier 2004, je ne trouvais que peu d'avis d'utilisateur, la preuve en est que le topic FZ2 a été créé quasi en même temps. Pourtant il était déjà sur le marché depuis un petit moment. Panasonic a ensuite fait quelques mois plus tard une campagne pub assez impressionante sur le FZ10 puis FZ20. Ce qui caractérise Panasonic est la discrétion de la marque. Il faut aussi noter que les prix n'étaient pas les plus bas du marché, le FZ2 coûtait 549 euros dans le commerce lors de mon achat et ce n'était pas le prix le plus élevé. Une manière de s'octroyer une "quélité" de clientèle. De plus, dépenser une telle somme pour un 2 mégapixels pouvait sembler complètement déraisonné à l'époque alors que l'on trouvait facilement des compacts à 4 ou 5 méga dans des prix équivalents. Donc pour tout dire, Panasonic n'a jamais fait se bousculer les acheteurs, c'est petit à petit, et par la démonstration des précédents acquéreurs que la marque convaint les futurs clients. Il faut du temps et ceci explique peut être celà lors de la sortie de nouveaux boitiers, il faut simplement que des "pionniers" se lancent pour prouver et convaincre les "suiveurs" que les résultats sont bel et bien là.
Voilà un peu mon analyse (modeste et purement personnelle) de la situation en ce qui concerne les appareils Panasonic. A savoir, et c'est assez amusant, que l'on peut constater le même phénomène pour tous les produits du constructeur.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°606742
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 12-05-2005 à 23:42:35  profilanswer
 

Panasonic est surtout ultra présent sur le marché video professionnel.
Peut de pub, et presque que du bouche à oreille.
Ils ont toujours +/- fait comme ça pour l'electronique grand publique.
Et en général les pblm de SAV sont rarissimes. vraiment. :)

n°606761
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 13-05-2005 à 00:11:04  profilanswer
 

C'est justement ce qui met en rogne les magasins photo (pro?) qui lorsqu'on leur demande des renseignements sur les apn Panasonic, elles répondent qu'il ne faut surtout pas acheter Panasonic car le SAV est à vous dégouter d'acheter chez eux. Ou bien de me dire (à moi, c'est du vécu): "si vous êtes vraiment décidés à acheter un appareil Panasonic, je ne vous le vendrais pas, vous ne l'acheterez pas dans mon magasin, faudra allez voir chez ceux qui n'ont aucun scrupule de vous vendre de la quincaillerie" et sur un ton presque méchant. Résultat: Je suis parti et j'ai pris direction d'une autre boutique et je me suis payé un FZ2. Je n'ai jamais eu de problème et je ne connais personne qui en est eu. C'est vous dire si Panasonic sort des matériels fiables, pros et de qualité sous tout rapport.  
Depuis , je suis passé chez Olympus, mais mon FZ2 me manque, je vous le dis!!!.
 
Pour le magasin où le vendeur m'avait presque enguirlandé, je peux vous dire aussi que lorsque Leica à sorti le Digilux2, il le recommandait comme un apn du plus haut niveau, et oubliait même de mentionner que c'était un produit issu d'une collaboration avec Panasonic. Et  quand on leur pose la question "est ce que Pana c'est bien?", ils ne disent plus que c'est de la daube et reste idiot sans savoir quoi dire.
 
Alors pour ceux qui savent pas quoi faire face à un Panasonic, réfléchissez bien... :D


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°606938
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 13-05-2005 à 10:37:35  profilanswer
 

loranclo a écrit :

C'est justement ce qui met en rogne les magasins photo (pro?) qui lorsqu'on leur demande des renseignements sur les apn Panasonic, elles répondent qu'il ne faut surtout pas acheter Panasonic car le SAV est à vous dégouter d'acheter chez eux. Ou bien de me dire (à moi, c'est du vécu): "si vous êtes vraiment décidés à acheter un appareil Panasonic, je ne vous le vendrais pas, vous ne l'acheterez pas dans mon magasin, faudra allez voir chez ceux qui n'ont aucun scrupule de vous vendre de la quincaillerie" et sur un ton presque méchant. Résultat: Je suis parti et j'ai pris direction d'une autre boutique et je me suis payé un FZ2. Je n'ai jamais eu de problème et je ne connais personne qui en est eu. C'est vous dire si Panasonic sort des matériels fiables, pros et de qualité sous tout rapport.  
Depuis , je suis passé chez Olympus, mais mon FZ2 me manque, je vous le dis!!!.
 
Pour le magasin où le vendeur m'avait presque enguirlandé, je peux vous dire aussi que lorsque Leica à sorti le Digilux2, il le recommandait comme un apn du plus haut niveau, et oubliait même de mentionner que c'était un produit issu d'une collaboration avec Panasonic. Et  quand on leur pose la question "est ce que Pana c'est bien?", ils ne disent plus que c'est de la daube et reste idiot sans savoir quoi dire.
 
Alors pour ceux qui savent pas quoi faire face à un Panasonic, réfléchissez bien... :D


 
Mon père était le patron d'une boutique de Hi-Fi Vidéo pendant  15 ans.
Je peut te garantir qu'à l'époque (1980 -> 1995) Panasonic était des produits ultra fiable. Il faut dire qu'à l'époque tout ou presque venait du japon. Ce qui est moins vrai aujourd'hui (comme pour tout le monde). Mais les FZ sont fait au japon, et les produits moyen/haut de gamme aussi. ceci explique cela.
 
Puor le SAV j'ai jamais eu d'écho négatif particulier. Il faut dire que le recour au SAV éatit rarissime.  :ange:  
Mais pour les gens de la photo Panasonic c'est pas une marque "réputé".


Message édité par nicobule le 13-05-2005 à 10:38:21
mood
Publicité
Posté le 13-05-2005 à 10:37:35  profilanswer
 

n°606950
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 13-05-2005 à 10:52:17  profilanswer
 

C'est que je m'étais dit à l'époque, et c'est pour ça que j'ai acheté Panasonic et qui plus est un FZ2.
je crois que pour certaine boutique (commerce pas e-commerce) si on demande des infos sur d'autres marques que celles qu'elles ont en vitrine, elles nous répondent que c'est pas aussi bon que ce qu'ils ont eux. En général, si on prend autre chose que du Canon, Nikon, Minolta et Olympus, on est un peu pris pour des nuls. Enfin bon, c'est pas un généralité non plus car j'ai rencontré d'autres vendeurs super sympas et compétents aussi.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°606962
Phelim
Posté le 13-05-2005 à 11:04:21  profilanswer
 

sympathique vos expériences perso, ça permet d'avoir un bon aperçu d'une marque !
:jap:  
 
Par contre, je trouve que le LZ2 n'est pas très cher (tout est relatif) par rapport aux qualités affichées. J'ai tout faux, ou alors c'est effectivement le cas et il y a une bonne raison à ça ?  

n°607314
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 13-05-2005 à 16:50:36  profilanswer
 

je pourrais pas me prononcer sur cet apn en particulier. Je pense que pour un tout auto d'entrée de gamme, c'est un peu normal que les prix soient devenus un peu plus agressifs qu'avant. Faut bien que les constructeurs vendent vue la concurrence et le nombre de modèles sur le marché tous plus ou moins équivalent.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°608202
Phelim
Posté le 14-05-2005 à 18:43:30  profilanswer
 

oh, je ne l'aurais pas qualifié d'entrée de gamme pour un tout auto  :)  
mais en même temps, je n'y connais pas grand chose.
 
Il est en vente à environ 300 euros (mais sans accessoires).
 
Il faut mettre combien pour un tout auto de moyen gamme alors ?  :cry:


Message édité par Phelim le 14-05-2005 à 19:49:55
n°608258
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 14-05-2005 à 20:14:03  profilanswer
 

Le prix ne fait rien à l'affaire en fait.
Tu peux avoir du moyen de gamme voir du haut de gamme qui prendra des tofs moins bonnes que celles d'un entrée de gamme.
 
Chez Pana, t'as de la chance, c'est plutôt constant. Et pour ce qui est des méga pixels, c'est pas le plus important, c'est tout le reste. Et là aussi t'as de la chance car tout le reste est plutôt bon. Pour le capteur c'est pareil pour tous les compacts.
 
Voilà


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°608407
Phelim
Posté le 15-05-2005 à 02:38:08  profilanswer
 

merci pour ces précieuses informations et précisions :sol:

n°610918
Koybe
Posté le 17-05-2005 à 20:13:12  profilanswer
 

Je drap en attendans plus d'infos ;)

n°622741
Phelim
Posté le 31-05-2005 à 10:02:05  profilanswer
 

je l'ai commandé, et il devrait arriver demain normalement.  
 
Par contre, je ne sais pas si je pourrai vous renseigner avec précisions sur les capacités de l'engin, car je suis un débutant dans l'univers photo  :)

n°623283
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 01-06-2005 à 00:20:51  profilanswer
 

Et bien félicitations. C'est je pense un excellent achat. En espérant que tu ne seras pas déçu. Post des photos dès que tu pourras, ce sera amplement suffisant pour que l'on apprécie nous même la qualité du lz2.
Voilà.


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°623864
Phelim
Posté le 01-06-2005 à 19:32:57  profilanswer
 

Je trouve que la couleur est super bien rendue avec cette appareil, c'est parfois impressionnant. Il est facile d'utilisation, avec des "raccourcis" bien pensé par exemple. Le zoom optique 6x est sympathique, et le stabilisateur efficace (essai en zoom maxi avec et sans flash).
 
Je ne suis pas fan du clapet en caoutchouc donnant accès aux connections usb et video.
Je ne suis pas fan du mode disponible "novice", qui en fait enlève plein d'option utile.
Dommage qu'il n'y ai pas un viseur "à oeil", mais ça je le savais avant de l'acheter.
 
3 photos tests pour commencer.
 
Mini Galerie

n°627881
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 06-06-2005 à 12:12:33  profilanswer
 

Petite question, est ce que qqun a pu comparer le LZ1 au LZ2.
Est ce que le capteur est moins bruité ou pas ? (on peut toujours esperer !)

n°629137
mogg
Posté le 07-06-2005 à 16:15:43  profilanswer
 

tiens je drapalise, phelim t'as pu faire d'autres photos ?
 
si oui tu pourrais en poster une avec la taille originale ?

n°632006
jc1337
Posté le 10-06-2005 à 09:15:10  profilanswer
 

Nicobule, ou vois-tu du bruit sur les photos ?

n°632581
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 10-06-2005 à 16:24:25  profilanswer
 

bah surtout dans les zones sombres.
tu vois des petits défaut style point bleu et rouge qui mouchettent l'image :/
 
Sinon j'en ai commandé un pour une amie. J'aurais peut etre l'occasion de le manipuler :o

n°687265
freeman59
Posté le 13-08-2005 à 20:41:12  profilanswer
 

quelques infos ici : http://img232.echo.cx/img232/9697/lz29sw.jpg
 
je l'ai vu en vrai a la fnac tout a l'heure mais j'hésite encore au vue de l'article ...
 
je cherche a acheter ce model tres rapidement et j'ai longuement hésité avec le Pentax SVi (pas bcp de test sur ce model encore :-/ )
 
je voudrais pas faire une connerie vous me conseillez quoi ? LZ2 ? SVi ? autre ?

n°691015
t00n
Posté le 18-08-2005 à 11:00:30  profilanswer
 

Pas convaincu par l'article...
J'en ai acheté un il y a 1 mois, j'hésitais entre celui ci et le canon a95, j'ai choisi le pana pour son zoom 6x et son stabilisateur. JE NE REGRETTE PAS!
En effet, il y a du bruit mais après 200ISO, avant, faut pas déconner non plus, si on veut un résultat irréprochable, c'est pas dans cette gamme de prix qu'il faut se tourner.
Je posterai des photos pour que vous vous rendiez compte.
Concernant l'écran, il est parfaitement visible dans toutes les conditions malgrès sa résolution un peu juste, je n'ai pas eu un seul moment où cela m'a empeché de prendre une photo correctement.
Je reviens d'une sortie dans un zoo, le zoom 6X était un grand atout par rapport aux autres numériques équipés d'un 3x standard.

n°691047
t00n
Posté le 18-08-2005 à 11:19:28  profilanswer
 

Sur cette photo, on peut voir qu'il y a un peu d'abération chromatique au niveau des branches de l'arbre mais cela reste correct pour cette gamme d'appareils.
http://t00n.free.fr/Divers/P1000187.JPG


Message édité par t00n le 18-08-2005 à 11:22:46
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  panasonic lz2

 

Sujets relatifs
PANASONIC FZ4panasonic fx 7, sony t3, , sony P150????
Question app numerique Panasonic DMC FX7EG...SANYO SACTI C4 - PANASONIC AV100 - vidéos escalade
question sur panasonic fz3 et minolta z3Que pensez vous de cet appareil photo numérique Panasonic?
Besoin d'avis sur des photos panasonic DMC FX2Kodak Dx6490 ou Panasonic LumixFZ-3
panasonic?Panasonic FX2 ou FX7 ? Help!
Plus de sujets relatifs à : panasonic lz2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR