Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  nettoyage des objectifs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nettoyage des objectifs

n°665874
nenechvert
Posté le 16-07-2005 à 23:07:47  profilanswer
 

bonjour,
 
Comment faites-vous svp pour nettoyer vos objectifs? J'utilise un pinceau muni d'une poire pour enlever le plus gros.Ensuite je passe un morceau de papier "lens tissue" imbibé d'une lotion "cleaning fluid" de chez Hama. Cela donne à mon gout de bons résultats. Mais qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres techniques de nettoyage? Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2005 à 23:07:47  profilanswer
 

n°665951
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 17-07-2005 à 08:29:09  profilanswer
 

Je fais pareil :)

n°666713
tournesol
Posté le 18-07-2005 à 10:57:22  profilanswer
 

nenechvert a écrit :

bonjour,
 
Comment faites-vous svp pour nettoyer vos objectifs? J'utilise un pinceau muni d'une poire pour enlever le plus gros.Ensuite je passe un morceau de papier "lens tissue" imbibé d'une lotion "cleaning fluid" de chez Hama. Cela donne à mon gout de bons résultats. Mais qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres techniques de nettoyage? Merci.


 
Je met un filtre UV sur toutes mes optiques. Ainsi, je préserve les traitements de surfaces de celles-ci.
 
Le filtre UV est neutre.

n°1079628
vilay1
Posté le 06-07-2006 à 21:53:05  profilanswer
 

bon je remet ma question visiblement ça a pas marché... (j'espère que ça va pas faire un doublin...:())
 
Oui donc en plus il s'agit certainement d'une question très bête mais bon...
Voilà est-ce que le fait d'utiliser un produit similaire à un nettoyant à vitre pour nettoyer l'objectif risque d'abimer ce dernier ? car je sais qu'il n'est absolument pas conseillé d'utiliser un produit comportant de l'alcool, or je n'arrive pas à trouver la composition d'un produit à vitres...
Je vous rassure, je vaporise pas sur mon objectif, c'est juste que j'ai acheté sur cdiscount des "lingettes antistatiques pour écrans et filtres" et elles semblent imprégnées d'un produit pour les vitres.
Voila, merci d'avance.

n°1079659
Golou
gangster à l'année
Posté le 06-07-2006 à 22:08:15  profilanswer
 

je le fait tous simplement avec un chifon special lunettes,ca marche tres bien.

n°1081546
pseudomona​s
Bacille Gram Négatif
Posté le 09-07-2006 à 14:49:55  profilanswer
 

Golou a écrit :

je le fait tous simplement avec un chifon special lunettes,ca marche tres bien.


Ce n'est pas trop abrasif comme traitement? :??:

n°1081577
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 09-07-2006 à 15:22:28  profilanswer
 

Kleenex humide (très très légèrement humide) ou papier toilette.
Il est absolument nécessaire de choisir un papier/tissu le plus doux possible
 
Il n'y a pas de raison qu'il y ait besoin d'un quelconque liquide autre que de l'eau... sauf projections
Je fais ainsi depuis plus de 20 ans, et mes objos sont comme neufs!
 
De toutes façons, l'utilisation d'un filtre UV(0) est indispensable sur les optiques pour protéger la lentille frontale (ce filtre coûtera de toutes façons moins cher qu'un objo, même un Hoya Pro1)
 
Pierre

n°1081582
flyingfade​r
klaatu... barada... nikto...
Posté le 09-07-2006 à 15:35:48  profilanswer
 

Slt,
A cette question mon opticien m'a conseillé le lin qui n'est ni abrasif ni ne pelluche ou sinon canibaliser
les vieux draps en lin de grand-mère ou encor certains torchons pour essuyer la vaisselle en  
lin ou en mélange lin/coton tout ceci bien sûr après s'être assurer qu'il n'y a plus de corps
abrasif sur le caillou
.
Avec ce linge on peu utiliser la buée ou un liquide vaisselle si un corps gras resiste.
Perso j'ai testé et approuvé, pas d'altération de la lentille ni du traitement.
 
best regards
 
Fly


---------------
la Tv sans l'image c'est de la radio, la Tv sans le son c'est une panne ...
n°1081784
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 09-07-2006 à 18:48:36  profilanswer
 

J'ai toujours mon petit carré de "Scotch Brite" spécial verres et lunettes, agrémenté d'un petit coup d'haleine de phoque si besoin est... :p

n°2995446
filloutte
Posté le 06-01-2009 à 18:13:01  profilanswer
 

Bonjour  
J'ai une petite question au sujet du nettoyage de mes objs,  
je me demandée si par exemple un spray de nettoyage bilora et un chiffon antistatique ilford était une bonne solution pour nettoyer mes objs, j'ai également vu un pinceau de nettoyage pour optiques avec deux tampons interchangeables un rond et un triangulaire pouvant servir a enlever les traces de doigts par exemple.
Qu'es ce que vous en pensé ?  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  nettoyage des objectifs

 

Sujets relatifs
Question sur les objectifs et les macroBesoin d'explictation sur les mm des objectifs, svp !
Olympus C4000Z : Objectifs ?objectifs pour 350D
Avis sur objectifs pour EOS 20DNettoyage du capteur du D100
probleme nettoyage 350DDes tests objectifs d'objectifs ?
Nettoyage boitier argentiqueObjectifs Sigma 18-125 ou 18-200
Plus de sujets relatifs à : nettoyage des objectifs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR