Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  multiplicateur et diviseur de focale pour MINOLTA Z1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

multiplicateur et diviseur de focale pour MINOLTA Z1

n°177091
fifiz
Posté le 02-12-2003 à 18:49:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne maitrise pas tres bien les aspects optiques de la photo.
 
Je viens de faire l'aquisition d'un Minolta Z1 (3Mpix 38/380) avec sont complément grand angle (Bague d'adaptation vers un diametre de 52mm et ce qui est probablement un diviseur de focale qui permet de descendre à 28).
 
L'un des intérêts d'avoir un zoom relativement puissant etait de pouvoir faire des photos de voile (régates ou autres), quand au grand angle idem et pour le fun.
 
Hors je m'aperçois que d'une part j'ai confondu grand angle et Fisheye et d'autre part, le zoom de 380 me parait maintenant un peu limite par rapport aux besoins que j'aurais.
 
Donc, je voulais savoir si, à votre avis, il est possible de rajouter un multiplicateur genre x1,5 ou x2 ou un diviseur du type x0,5 sur un support femelle de 52mm c'est a dire "par dessus" mon objectif 38/380 ?  
 
A priori pour le diviseur ça doit être jouable puisque j'en ai déja un.
 
A la lecture de quelques posts sur ce sujet, je sais déja que le résultat ne sera pas terrible mais ce que je voudrais savoir c'est si c'est faisable et si les photos seront quand même sympa, ça reste un 3Mpix et je suis un amateur.
 
L'idée étant que je préfere avoir des photos moins bien ou plus originale que pas de photos.
 
Merci d'avance de vos réponses.
 
A+


Message édité par fifiz le 02-12-2003 à 23:59:14
mood
Publicité
Posté le 02-12-2003 à 18:49:52  profilanswer
 

n°177260
fifiz
Posté le 02-12-2003 à 23:59:24  profilanswer
 

:bounce:

n°177353
noldor
Rockn'roll
Posté le 03-12-2003 à 10:38:10  profilanswer
 

tu veux mettre un multiplicateur sur un zoom 380 ?
achète toi un bon trépied à mon avis
et pour la qualité d'image, je suis plus que sceptique.


---------------
http://runnerstats.net
n°177381
cooltwan
Posté le 03-12-2003 à 11:10:32  profilanswer
 

t'as deja quelle ouverture max en 380 ?

n°179146
fifiz
Posté le 06-12-2003 à 11:18:30  profilanswer
 

f3,5 en 380, ça laisse un peu de marge, de toute façon avec un doubleur, ce serait photo de jour avec pied. A priori c'est jouable ?

n°258496
biglulu
Posté le 09-04-2004 à 19:22:49  profilanswer
 

Hama Kenko Cokin font des grands angles et des télé en complément.
là : http://siteordo.online.fr/telecvn.htm tu as des exemples de photos avec complement télé puissant.
tu as aussi le site la maison de l'astronomie où il y a plein de modele de bagues et complement.
moi aussi ça m'interresse bcp, peux tu me donner la taille exacte de la bague minolta au niveau de l'appareil et du complément??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  multiplicateur et diviseur de focale pour MINOLTA Z1

 

Sujets relatifs
Fuji S5000 vs Minolta Z1photo numérique de nuit avec un minolta dimage7i
Multiplicateur de focale pour réflex (numéric ou pas)...Minolta Z1: zoom 10X: woaouuu ! Qui l'a testé ?
Je cherche la notice de mon minolta dimage 5 ....[Topic] Minolta Dimage XT
minolta dimage A1Objectifs Minolta ?
Document qui explique la focale le tps d exposition la prof de champ 
Plus de sujets relatifs à : multiplicateur et diviseur de focale pour MINOLTA Z1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR