Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Gueguerre entre toutes les marques, mais il en ressort quoi exatement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gueguerre entre toutes les marques, mais il en ressort quoi exatement?

n°254722
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 04-04-2004 à 05:28:50  profilanswer
 

Hello
j'ai recherché si un topic faisait le point sur ma question et visiblement non!  :fou:  
 
Donc sur ce forum il y a des pros et des debutants pour bien schematiser miserablement la situation.  
 
Perso j'hesite entre plusieurs marques de reflexes en apn, mais je ne sais pas comment faire la difference entre elles.  
Il y a d'un coté le 300D qui est sortis il y a qques mois, et maintenant il doit concurencer le tout recent nikon. Dans qques mois Minolta sortira aussi un reflexe numerique. A coté de ça, sigma, pentax, Fuji, Olympus et d'autres marques ont fait de meme en vendant des apn reflex.  :sweat:  
 
Sauf que mon probleme survient lorsque je vx vraiment me renseigner sur comment bien "equiper" ce genre d'appareils.  
Il y a les batteries , les flashes, les filtres, les pieds, et avant tout les objectifs.  
et il ne faut pas se leurrer, quand on investis dans une marque de reflex en numerique, ce n'est pas pour quelques jours...surtout vu le prix des flashes et des objectifs!  :pt1cable:  
 
Et c'est bien la que ça se complique. On px assister a des "joutes" entre "nikoneux" et "cannoneux", mais un debutant comme moi ne va pas comprendre la finesse de toutes les vannes=) et donc ne vas pas comprendre vraiment comment comparer les objectifs canons et nikons par exemple!!!  
 
Par exemple, si l'on me demande quelle carte graphique choisir entre des nvidias et des ati, je saurais directement quoi dire pour que la personne fasse le bon choix, sans prendre partis pour une marque ou l'autre;  :jap:  je citerais les avantages et les inconvenients de chaques fabriquants en me basant sur les finances et les necessités de chacun.
 
Et donc c'est cela que j'attends de la part des "posteurs" (en prenant aussi par exemple en compte le prix des "add-ons" et aussi , car il ne faut pas l'oublier le prix des flashes et des objectifs d'occasions) cad un avis neutre sur des objectifs d'une marque et aussi des flashes qui vont equiper tout ça  par exemple  ;)  
 
Donc, pour terminer, je voudrais juste dire que lorsque l'on "s'engage" pour quelques années  envers une marque ce n'est pas pour en changer qques mois apres ,d'apres mois.  :??:  
 
Donc si vous pouviez me dire les avantages, et evidemment les inconvenients de chaques marques sans rentrer dans des conflits du style la marque x est mieux que la y, ça me rendrais la vie beaucoup plus simple, et puis apres tout, a moi de faire mon choix ensuite.  
Pour moi un reflexe ne s'achete pas comme un compact, et se baser "simplement" sur la qualité des tirages est une erreur, car un reflexe sans investissements "a coté"  ne vaut pas grand chose. La qualité des tirages d'un reflexe numerique depent de ce qui va le faire prendre toute sa valeur.
 
 
 
 
ps; j'ai longtemps hesité a poster ce topic car je ne vx pas du tout chercher la guerre entre marques: JE VEUX JUSTE COMPRENDRE ET CHOISIR EN CONNAISSANCES DE CAUSES

mood
Publicité
Posté le 04-04-2004 à 05:28:50  profilanswer
 

n°254736
eck
Mangeur de lumiere
Posté le 04-04-2004 à 08:53:39  profilanswer
 

En repondant a ce genre de question je vais m'attirer les foudres, mais c'est pas grave je me lances.
 
C'est tres resumé.
et c'est beaucoup de "il parait que ..."
 
- Les boitier Nikon sont plus ergonomique.
 
- Les reflex num Canon ont un meilleur logiciel interne de traitemant d'image (je ne parle pas de logiciel sur PC).
Images plus piquées, moins buité...
 
- Les Nikon ont une meilleur mesure d'exposition, la fameuse Matricielle nikon.
 
- l'AF des Canon sont plus rapide mais moins sensible en basse lumiere (mais ca se joue a presque rien).
 
- Les optiques haut de gamme Canon sont moins cher que leurs equivalent Nikon pour une qualité optique quasi equivalente.
 
- Les batteries sont compatible entre les generations de boitier reflex num chez Canon : BP511 pour le D30-D60-10D-300D, NPE2 pour les 1D-1Ds-1DII  
Chez Nikon, les batteries du D1 et D2 sont differente. Pour le D100-D70 je sais pas.
 
Chez Canon quasiment tous les objectif AF sont USM (mise au point silencieuse et rapide avec retouche du point).
Les gros tele sont stabilisés.
 
La gestion du flash est mieux chez Nikon, en studio les Nikon font mieux.
 
Apres pour les optiques, il y a plein de choses interessante presente dans une marque mais pas dans l'autre.
La liste risque d'etre longue, me sent pas la faire.
 
Enfin un truc tres subjectif, Nikon fait plus "chic et pro".
 
Pour les autres marques je ne connais pas du tout  :(  
a part que le reflex minolta c'est pas pour demain si tu compte investir dans quelques semaine/mois.
 
Bon ca ta'ides pas trop pour ton choix j'imagines  :(  
Bonne chance !
 
 

n°254741
thc
Addicted ღ
Posté le 04-04-2004 à 09:15:34  profilanswer
 

[:jeanjean85]  
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec ECK, je rajouterais donc mes précisions à moi :
 
- concertant l'ergonomie, ça, c'est au jugé de chacun. Perso, je trouve que les nikons tiennent mieux en main (poignée plus grande), mais je suis un amoureux de la molette EOS des canon  [:razorbak83] donc avant d'acheter, fo tester.
 
- Pour les objos, il dit qualité quasi équivalente, j'irais plus loin, et je dirais qualité équivalente. mais c'est difficile de généraliser sur tout le parc optique, certains obj nikon sont mieux, d'autres sont mieux en canon. Nikon est tjs plus cher par contre.
 
- pas de synchro FP sur les nikons (synchro X à 1/500), synchro FP à 1/4000 sur canon.
 
- USB 1.1 sur les canons  :o 2.0 sur le D70 (1.1 sur le D100 aussi je crois).
 
- latence à l'allumage de qques secondes sur les canons
 
- pas de pré-relevage du miroir sur le D70, peut être utile en macro extrème.
 
- Nikon charie sur leur prix trop élevés je trouve !! Canon est déjà cher sur ses reflex num, nikon fait pas dans la dentelle !
 
puis sans doute encore 2-3 bricoles par ci par là.


---------------
-`ღ´-    
n°254745
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-04-2004 à 09:22:06  profilanswer
 

il en sort surtout un concurrence, qui profite à nous, les clients.
Les marques se "bagarent" à coup de nouveaux produits, et à ca n'a fait que baisser les prix. (imagine y'a pas si longtemps un D1 coutait 43.000 frcs et les D1H/D1X coutait 50.000 frcs)
en si peu de temps (par rapport à ce qui se fesait avant l'ère numérique), maintenant un D2H coute la moitié comparé au D1H/D1X.
Donc en 5 ans, le prix a été divisé par 2, ce qui me parait énorme !  (nikon ne sortait que des boitiers pro tous les 8-10 ans, mais toujours aux alentours des 16000 à 20000 frcs : ex : F4 vs F5)
 
ceci est identique pour Canon, un peu moins visible pour les autres marques, mais celà etait dans l'ensemble comme celà que ca fonctionnait.
 
DOnc depuis l'avènement du numérique en reflex, les prix n'arrêtent pas de chuter, la qualité elle s'améliore aussi, bref tout pour nous faire plaisir !
 
Donc plus les marques se bagareront, plus nous on en profitera :)
 
le 1er conseil que je pourrais donner est de "taper" que sur les 2 marques qui s'en sortent actuellement, à savoir Canon ou Nikon.
 
L'autre conseil que je te donnerais est simple :  
 
- comme nous sommes tous différent, que nous n'avons surement pas les mêmes pratiques, les mêmes gouts etc ... le mieux est d'aller soi-même dans une boutique photo, et de demander à essayer les produits du moment : EOS 300D, 10D, D100, D70, etc ... pense aussi à étudier les optiques qui t'intéressent .... car on adopte pas un boitier, mais tout un système !
 
Ensuite, si pour toi l'investissement te parait bcp trop important, peut être n'es tu pas si fan de photo que celà, et que tout simplement les 1500 euros à investir (minimum) ne seront pas si intéressant que celà, donc autant en rester à autre chose au lieu de vouloir faire son fier avec son super reflex apn. (on pourrait nommer ça autrement mais bon ... )

n°254747
GAS
Wifi filaire©
Posté le 04-04-2004 à 09:22:29  profilanswer
 

eck a écrit :

En repondant a ce genre de question je vais m'attirer les foudres, mais c'est pas grave je me lances.
 
C'est tres resumé.
et c'est beaucoup de "il parait que ..."
 
- Les boitier Nikon sont plus ergonomique. ça dépend des goûts, moi j'adore l'ergo des Canon
 
- Les reflex num Canon ont un meilleur logiciel interne de traitemant d'image (je ne parle pas de logiciel sur PC).
Images plus piquées, moins buité...ça c'est vrai :D  
 
- Les Nikon ont une meilleur mesure d'exposition, la fameuse Matricielle nikon. mouais...mais Canon a la synchro Fp pour le flash
 
- l'AF des Canon sont plus rapide mais moins sensible en basse lumiere (mais ca se joue a presque rien).oué, USM bcp plus répandu
 
- Les optiques haut de gamme Canon sont moins cher que leurs equivalent Nikon pour une qualité optique quasi equivalente. vrai
 
- Les batteries sont compatible entre les generations de boitier reflex num chez Canon : BP511 pour le D30-D60-10D-300D, NPE2 pour les 1D-1Ds-1DII  
Chez Nikon, les batteries du D1 et D2 sont differente. Pour le D100-D70 je sais pas.
 
Chez Canon quasiment tous les objectif AF sont USM (mise au point silencieuse et rapide avec retouche du point).
Les gros tele sont stabilisés. cf avant
 
La gestion du flash est mieux chez Nikon, en studio les Nikon font mieux. cf avant et en studio je vois pas quelle différence il peut y avoir :heink:
 
Apres pour les optiques, il y a plein de choses interessante presente dans une marque mais pas dans l'autre.
La liste risque d'etre longue, me sent pas la faire. les TSE chez Canon (mais peau du c##), le 70-200/4
 
Enfin un truc tres subjectif, Nikon fait plus "chic et pro". beurk! ça fait aussi plus vieux, comme Citroën :D
 
Pour les autres marques je ne connais pas du tout  :(  
a part que le reflex minolta c'est pas pour demain si tu compte investir dans quelques semaine/mois. [g]Minolta sont les meilleurs pour le multiflash, surtout le plus économique

 
Bon ca ta'ides pas trop pour ton choix j'imagines  :(  
Bonne chance !
 
 


 
voilà c'est plus de la boutade qu'autre chose, pour dire q malgré tout ce qu'on peut dire, on trouve toujours qqch à opposer chez l'un ou l'autre.
 
Va prendre en main les boitiers dans les magasins et choisis celui qui te plait au feeling, tu feras pas de mauvais choix, le temps que tu sois limité dans une marque ou l'autre tu seras millionnaire :D

n°254753
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 04-04-2004 à 09:30:10  profilanswer
 

de toute façon, une fois qu'on est dans une marque, tu auras toujours à dire des trucs négatifs dessus.
Que ce soit en Nikon ou en Canon, il n'existe pas la marque parfaite, idéale pour tout le monde, sinon ben .... tout le monde aurait le même matos :D
Mais par contre, je pense qu'il existe plutot une marque pour chaque personne, chacun ayant une sensibilité + vers tel ou tel marque pour tel ou tel raison. ce qui n'exclu pas que ton propre choix, ne sera pas exempt de qualité, mais aussi de défauts, car il existe des choses bien dans l'une comme dans l'autre, et des choses pas bien dans chacune aussi.
 
Donc à chacun de voir midi à sa porte ....

n°255070
webzeb
Posté le 05-04-2004 à 01:22:35  profilanswer
 

Moi ce qui me pose pb, c'est l'investissement ds la durée.
 
Ds l'état actuel des choses, les choix possibles s'offrant à moi sont :

  • Nikon D70 neuf  
  • 300D neuf
  • 10D d'occasion (ce qui me fait un peu peur, la capteur étant j'en ai bien peur très exposé:sweat:)<-solution pour l'instant écartée, surtout si le 10D doit être remplacé d'ici peu de temps...


Chez Nikon, j'ai pour un investissement de base modeste un boitier ultra complet (j'aimerais bien juger du bridage de l'AF du 300D à l'occasion d'ailleurs, je ne me rends pas compte ds quelle mesure le passage auto en mode continu peut être génant pour recadrer...), et très bien fini...mais des optiques très chères par la suite, ce qui va faire patir mon budget d'étudiant.
 
A l'inverse un 300D s'il est un peu moins complet (et fait franchement moins sérieux à la prise en main : testé l'autre jour, y'a pas photo:D), mais offre uen image un peu supérieure, et surtout une large gamme optique assez accessible.
 
Donc maintenant, reste à savoir si je mise sur le plaisir immédiat à manipuler le boitier (auquel cas D70), ou un investissement plus sage en prenant le canon - ds le sens ou la gamme optique me parait plus abordable -, mais en sachant que je serai peut être plus vite tenté de changer de boitier.
 
Cruel dilemme !:D

n°255082
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 05-04-2004 à 02:39:08  profilanswer
 

la solution : ne rien faire et attendre :D

n°255085
Antho53
Posté le 05-04-2004 à 04:16:50  profilanswer
 

titides a écrit :

la solution : ne rien faire et attendre que Minolta sorte le sien à la fin de l'année

:whistle:  :ange:


---------------
Ma galerie perso a changé d'adresse : http://antho53.free.fr
n°255561
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 06-04-2004 à 05:28:42  profilanswer
 

Hello
 
Merci beaucoup pour vos reponses j'y vois deja plus clair en gros
 
donc d'apres ce que j'ai pu lire a droite, a gauche, et qui vont argumenter vos reponses:
 
donc:
 
eck
 
la Matricielle nikon et surtout le fait de ratjouter un cadrillage dans la visée reflexe peut etre utile dans certains cas.
 
 
Quand tu parles des objectifs tu dis:
Apres pour les optiques, il y a plein de choses interessante presente dans une marque mais pas dans l'autre.  
La liste risque d'etre longue, me sent pas la faire.  
 
donc oui, je suis carrement d'accord et tu fais bien de ne pas perdre de temps ainsi.
 
 
tu dis:
Bon ca ta'ides pas trop pour ton choix j'imagines  
 
detromptes toi, cela m'aides bien
 
tu dis aussi:
 
Enfin un truc tres subjectif, Nikon fait plus "chic et pro".  
 
lol, ça par contre ça me change rien
 
 
 
pour thc:
 
tu dis que les objectifs nikon ont l'air plus cheros,d'apres ce que j'ai vu en gros , et c'est vrai.
 
tu dis aussi:
- pas de synchro FP sur les nikons (synchro X à 1/500), synchro FP à 1/4000 sur canon.  
 
ok, je comprends, et une fois de plus ça va dependre de l'usage, moi, je vais taffer en studio avec un bon eclairage, donc ça change rien=) par contre tu dis: " - USB 1.1 sur les canons  :o 2.0 sur le D70 " et ça c'est un detail vraiment limite vital pour moi pour perdre le moins de temps possible entre 2 prises.
 
 
pour titides
 
ouais clair que la concurrence entre les marques va nous faire profiter a nous de ce qui se fait de mieux, j'en suis bien convaincu
 
et ouais quand tu dis :"Donc plus les marques se bagareront, plus nous on en profitera :) " tu as bien resumé le tout pour moi
 
quand ensuite tu dis: "le 1er conseil que je pourrais donner est de "taper" que sur les 2 marques qui s'en sortent actuellement, à savoir Canon ou Nikon"
je suis entierement d'accord. Ma connaisssance en informatique m'as apris la meme chose cad que le matos exotique sera peut etre une peu meilleur sur le coup, mais que a force et sur le long terme prendre du matos connu va ammener beacoup plus d'informations et d'optimisations de tout ça a moindre coup, donc pour moi soit nikon, soit canon, c'est clair ça!
 
ensuite tu dis:
"pense aussi à étudier les optiques qui t'intéressent" et c'est bien ce que je compte faire, je matte exactement ces derniers jours les prix des optiques neuves et occases (et aussi leur disponibilité en occaze) pour pouvoir avoir un ensemble qui puisse me satisfaire
 
 
et encore apres tu dis:
"Ensuite, si pour toi l'investissement te parait bcp trop important, peut être n'es tu pas si fan de photo que celà, et que tout simplement les 1500 euros à investir (minimum) ne seront pas si intéressant que celà, donc autant en rester à autre chose au lieu de vouloir faire son fier avec son super reflex apn. (on pourrait nommer ça autrement mais bon ... )"
 
donc je vais repondre a tes 2 questions , car il y en a 2 dans cette phrase pour moi.  
 
Oui l'investissement fait mal, mais je veut m'acheter le dimage A1 depuis 6 mois et je suis allé "l'essayer" plusieurs fois. Mais bon hormis la visée reflexe pas de salut, je m'en rends de plus en plus compte. Je dois admettre que si les derniers leica pana (dmc-lc1) avaient su m'en faire profiter j'aurais peut etre opté pour eux, car cet objectif me plait bien=)
 
Ensuite deuxieme reponse par rapport au fait de faire son fier par rapport a son apn=) Bah justement je trouve que faire mon fier dans la vie pourrait m'ammener enormement; deja des filles=) Pour info je roule avec une twingo qui va valoir 10* le prix de mon apn dans qques mois=) donc  bon faire le fier c'est pas trop mon truc.
 
Mais je peut comprendre que tu dises ça et pour moi tu as bien raison de dire ça sur un forum , car se lancer dans la photo est une affaire a long terme, et qui peut a force couter tres tres cheros.
 
pour GAS enfin
 
tu dis:"Minolta sont les meilleurs pour le multiflash, surtout le plus économique"
 
les informations que j'ai pu avoir concordent avec ça, mais je ne suis pas un fana des multifashs=)
 
et tu dis:"Va prendre en main les boitiers dans les magasins et choisis celui qui te plait au feeling, tu feras pas de mauvais choix, le temps que tu sois limité dans une marque ou l'autre tu seras millionnaire :D "
 
oui, je suis bien d'accord, mais je ne vx justement pas investir dans une marque qui va a long terme pour moi  etre un mauvais calcul, que ça soit justement dans l'occase ou le neuf!
 
 
ensuite titides me dis: "Donc à chacun de voir midi à sa porte ...." et tu as pour moi bien raison de voir les choses sous cet angle je pense. En ce moment je prends des tophs avec mon meilleur ami. J'ai un Ftb-QL canon et lui a du nikon. On a tous les 2 le matos de nos pères. Mais quand je vais shooter avec lui ça me viendrais pas a l'idée de lui dire je vais faire mieux que toi =) Une photo reste une photo, et si j'ai lancé ce topic c'etais plus pour voir les avantages et inconvenients de chaques marques que pour se "fighter basiquement comme des betes".
 
ensuite pour webzeb etant donné que l'investissement dans la durée te pose problemes, bah je vais tu dire plusieurs chose:
-je taff avec un boitié non AF
-ça me plait , j'aime la photo ainsi
-je vx aller plus loin
-j'aime la photo numerique sinon je ne serais pas la, et le post traitement sous toshop me fait pas peur lol, c'est mon job=)
-je vais m'acheter une telemetrique argentique d'occaze pour voir les choses sous un angle different
- et info , pour moi ,vitale parmis tous ces points, avant on changeais d'obj, now on va changer le boitier, et ça c'est le point a pas oublier. Je suis en face du meme choix que toi, et je vais essayer de te faire comprendre ma pensée: je matte trois choses la:
1-le prix des objectifs neufs et surtout LES FOCALES (et les prix)QUI ME BRANCHENT
2-le prix des objectifs d'occaz et surtout LES FOCALES QUI ME BRANCHENT (et aussi le prix)
3-l'usage que je vais en faire vraiment! cad , et j'insiste sur le point 1 et2: quelles focales et a quelles prix sont accessibles pour moi sur qques années en gros.
 
 
Merci encore pour vos reponses
en gros faut de toute maniere parir en neuf si l'on n'est pas equipé en canon ou nikon la pour moi=) ce qui limite le choix a court terme quand meme=)

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 05:28:42  profilanswer
 

n°255666
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-04-2004 à 11:25:45  profilanswer
 

Je vais parler d'un truc qui peut paraître con, mais qui a contribué à mon choix Nikon.
 
Chez Canon, quand il y a une pièce à changer sur un appareil un peu vieux, c'est la misère.
Un copain a eu un problème avec le miroir de son reflex...
Ben sous prétexte qu'il ne se fait plus, le SAV Canon ne l'a pas pris, parce qu'ils n'avaient plus la pièce..
Fallait racheter un appareil neuf...
chez Nikon, c'ets pas pareil...


---------------
Gal' HFR
n°255692
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-04-2004 à 12:02:06  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Je vais parler d'un truc qui peut paraître con, mais qui a contribué à mon choix Nikon.
 
Chez Canon, quand il y a une pièce à changer sur un appareil un peu vieux, c'est la misère.
Un copain a eu un problème avec le miroir de son reflex...
Ben sous prétexte qu'il ne se fait plus, le SAV Canon ne l'a pas pris, parce qu'ils n'avaient plus la pièce..
Fallait racheter un appareil neuf...
chez Nikon, c'ets pas pareil...


 
franchement, j'avoue que cet exemple me fait sourire.
Pk ?
Paske tu relates une expérience perso, mais t'inquiète des Nikon pas réparables par manque de pièce, ca existe aussi (et par extension dans toutes les marques). Donc faut savoir relativiser, car les marques assurent généralement 10 ans de SAV, sauf numérique pte, après ils n'assurent plus rien, donc faut se tourner vers les SAV indépendants, mais rien n'est encore sur.
Donc, je concluerais par : faux pb !!!!!
 
> whyjuan
 
 je serais toi, je me pencherais plutot sur du reflex numérique, ou argentique.
 d'un coté, tu me réponds que tu seras en Canon ou Nikon .. pis plus loin du dit qu'un bridge Minolta A1 te plait voir même le Leica / panasonic. donc tu ne sais pas ce que tu veux encore.
 
 A ce que j'ai vu aussi, tu as du Canon FD et tu as un pote qui a du Nikon.
 Il peut y avoir un avantage à ce que tu es du Nikon, car ton pote pourrait te prêter des objos. (attention tout de meme, le D100 avec des Ais, c'est pas le top) voir toi, qui pourrait le dépanner d'un apn si besoin, ainsi vous pourrez évoluer ensemble à moindre frais. ceci dit, en toute objectivité, bien qu'étant en Nikon, il ne faut pas se voiler la face, car Canon est tout de même pas mal non plus, aprèès ca dépend de chacun, par ex. perso je n'aime pas du tout l'ergonomie Canon, et l'avantage de Nikon sur Paris est d'avoir un SAV de proximité (Espace Nikon à Blvd Beaumarchais) ce qui par ex. pour un bête nettoyage de capteur, est fait en 15 min à peine. (ca évite aussi de faire des conneries soi meme surtout, pis je demande en général un "mini check" et tout ça gratuitement)
 
 Mais d'un coté le choix Nikon est plutot limité (pour un budget mini) :
- D100  ou  D70.
 sans oublier à prendre en compte, une batterie de rechange, des cartes CF, flash DX (si besoin) ... seul pb le cout final de tout cet équipement !
 (concernant usb1 ou 2, on s'en fout, un bon lecteur de cartes en Firewire ou usb2 et c réglé, et du temps tu le perdras surement pas à cette étape)
 pour les détails techniques, je suppose que tu sais lire (lol) donc tu peux tout à fait comparer 2 fiches techniques.
 (à savoir juste que le D70 n'a pas de poignée verticale, ce qui peut etre chiant amha)
 
 Par contre, sur le net, un site web en Espagne, on peut y voir des prix canon sur ..... la marque Canon :D
 L'intérêt est assez grand, car tu "économises" bcp (-40% sur le tarif fr) avec garantie etc .... c'est tout de même pas négligeable. (cependant sur Nikon c'est pareil que chez nous)
 Et de toute façon, Canon ou Nikon même combat .... faut trouver ce qui nous satisfait, et qui nous plaise, car D100 ou 10D, D70 ou 300D, à peu de chose près, celà serait très très proche.
 Nikon restant en général plus cher que Canon, tout de même et à notre défaveur !!! (bande de ba***rd)
Pour le site web : http://www.fotoboom.com/
 
Enfin, je serais toi, je n'irais pas par 4 chemins.
 
Soit tu penses vraiment être fan de photos et tu investis en conséquence, de toute façon l'accès au reflex numérique est de 1500 euros mini (disons Kit 300D ou D70 avec objo + CF).
Et ensuite pour + de "créativité", tu devras compléter par des objo, flashs, et tout un tas de trucs trop long à dire. (et dépendant de tes besoins pour différents usages)
 tu auras la réponse à tes interrogations, en mattant le site web cité plus haut par ex, en sachant que ce sont des bas prix.
 tu prendras te p'tite calculette, et tu fais les comptes lol.
 disons pense simplement à ce que tu comptes faire, donc tu te décideras sur tel ou tel objectif, et tu fais le calcul.
 
Soit tu te limiteras, donc tu investis moins, mais tu auras forcément moins, donc plutot se tourner vers un bridge dans ce cas. ceci dit, celà ne veut pas dire moins bon, mais sur certaines choses, celà peut s'avérer vraiment pénalisant ce genre d'apn. donc ca dépendra surtout de ton usage (et de tes besoins actuels et à venir)
 
Bref y'a pas de mystère ....

n°255716
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 06-04-2004 à 12:42:54  profilanswer
 

Boarf, Nikon, ils m'ont fait un échange standard de mon coolpix quand je leur ai envoyé en SAV pour quelques pixels un peu bleu sur mes photos...


---------------
Gal' HFR
n°255721
Dawen
vous salue bien
Posté le 06-04-2004 à 12:50:44  profilanswer
 

J'ai été voir sur ton site, et autant sur certain (prix en rouge) ils sont moins cher de 10 à 40 %) autant sur certains ils se gènent pas pour être 50 % plus cher.
 
Et un que j'ai pas compris, le Sigma 180 3.5 APO Macro EX à 1100 ? chez eux, alors que en france on le trouve à 700~800 ?.

n°255786
titides
┼ DΣA┼H ┼
Posté le 06-04-2004 à 15:09:39  profilanswer
 

j'ai dit sur Canon !!!

n°256299
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 07-04-2004 à 08:02:13  profilanswer
 

Merci encore pour vos reponses
j'avance a grand pas
 
par contre, si vous voulez me rendre service, terminez ailleurs ce debat de sav canon/nikon, car passion oblige , ça risque vite de sombrer dans un affrontement et moi j'y tiens a ce topic  :cry:  lol=) merci de votre comprehension   :jap:  
 
donc titides, pour te repondre:
 
tu dis:
donc tu ne sais pas ce que tu veux encore
 
en fait je me suis mal exprimé c'est vrai. Donc depuis 6 mois je matte les appareils, j'ai meme revendu mon pentax optio avant que il ne vaille plus rien du tout. J'ai eté longtemps interessé par le minolta A1 vu ces resultats et sa fiche technique, mais apres l'avoir essayé maintes fois je me suis rendu compte que une visée reflexe me conviendrait +.
Quand au Leic panaosonic, je l'ai vu en vrai et je dois avouer que l'objectif m'a laissé sous le charme, mais bon, il n'a pas de visée reflexe (je trouve que c'est une abberration sur ce bel engin) et un prix trop prohibitf.
 
sinon, ok, je ne voyais pas choses ainsi pour le usb2=)
 
Pour les objectifs de mon pote je verrais encore, je risque de demenager bientot en fait=)
 
bah par contre pour l'investissement de 1500 euros mini, d'apres mes calculs je suis largement au dessus=) faut un pieds, des filtres, une batterie supp, un disque portable, des cartes rapides, un flash, un sac, et j'en oublie lol.
 
 
Donc pour l'instant , je regarde essentiellement le prix  neuf et occaz des objectifs qui m'interressent, meme plus que le boitier de base. Je me renseigne aussi sur la facilité de revendre plus une marque que l'autre, etc...
En tous cas il est clair que la mon choix c'est limité entre Canon et Nikon pour mes investissements. J'ai un ami qui peut deja m'avoir normalement facile 15 a 20% de reducs sur du matos,voir largement plus, j'aviserais en consequence!
 
je vais matter ton site
http://www.fotoboom.com/  
 
 
merci encore  
++++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Gueguerre entre toutes les marques, mais il en ressort quoi exatement?

 

Sujets relatifs
Comment faire disparaître ou atténuer des marques de maillot de bain?Y a des marques de trépied à proscrire?
Plus de sujets relatifs à : Gueguerre entre toutes les marques, mais il en ressort quoi exatement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR