Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Garantie non prise en compte sur Nikon D200

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie non prise en compte sur Nikon D200

n°1259306
merm
Posté le 29-10-2006 à 09:18:59  profilanswer
 

A tous ceux qui en connaissent plus que moi sur ce sujet,
 
Je possede depuis plusieurs mois un Nikon D200 qui me donnait entiere satisfaction. Voila deux mois environs les performances se sont degradees en mesure de lumiere et rapidement, l interrupteur de mise en route n a plus fonctionne.
Je l ai depose au SAV rue Beaumarchais. J ai recu dernierement une lettre de ce SAV qui m a beaucoup surpris, me demandant de regler une somme superieure a 300 euros, car cet appareil avait pris l humidite. Il a toujours a ma connaissance ete utilise dans des conditions normales.
J ai la totale impression que mon appareil est pris en otage et que si je souhaite le revoir, il me faudra payer bien qu il soit sous garantie.
Si quelqu un a connaissance de ce genre de pratique par le SAV Nikon, merci de me le faire savoir et de le faire savoir. Existe-t-il une solution?
 
Merci de vos infos.
 
Merm

mood
Publicité
Posté le 29-10-2006 à 09:18:59  profilanswer
 

n°1259312
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-10-2006 à 09:21:51  profilanswer
 

Il est pas tropicalisé le D200 [:anathema]


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1260279
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 29-10-2006 à 19:46:37  profilanswer
 

merm a écrit :

Merci de vos infos.
 
Merm


 
Malheureusement il faut faire confiance au service SAV... qui n'a pas envie non plus de décréter qu'un appareil est oxydé pour le plaisir. Ca ne joue pas en faveur de l'image de marque, donc ils n'ont rien à gagner et demande juste le prix de la réparation. L'appareil n'étant pas tropicalisé, et l'humidité étant assez dévastatrice, ils doivent remplacer un maximum de pièces, dont celles qui touchent les parties qui sont déjà oxydées. C'est entre autre pour ça que les réparations coûtent chères. L'oxydation est ma plus grande hantise car l'appareil peut retomber en panne 1 an après si une petite pièce n'a pas été remplacée. Maintenant il est clair que 300€ se n'est pas la valeur non plus du D200 donc je ferai réparer.

Message cité 1 fois
Message édité par xavierdjx le 29-10-2006 à 19:47:18

---------------
www.tsekwa.be
n°1261097
merm
Posté le 30-10-2006 à 09:43:45  profilanswer
 

Il est evident que je ne vais pas avoir le choix. J aurais aimer savoir si d autres ont rencontre cette demarche de la part du SAV Nikon. Nous sommes actuellement a un instant cle dans la societe pour basculer ou non chez Canon. Ce serait un argument de plus a mettre dans la balance.
Merci a ceux qui ont eu des deboires du genre avec le SAV de  m en informer. Pet etre s agit-il la du cas d espece, j avoue que jusqu a aujourd hui, je n avais pas eu a m en plaindre.
Merm

n°1261287
alpseb
Posté le 30-10-2006 à 11:35:58  profilanswer
 

merm a écrit :

Il est evident que je ne vais pas avoir le choix. J aurais aimer savoir si d autres ont rencontre cette demarche de la part du SAV Nikon. Nous sommes actuellement a un instant cle dans la societe pour basculer ou non chez Canon. Ce serait un argument de plus a mettre dans la balance.
Merci a ceux qui ont eu des deboires du genre avec le SAV de  m en informer. Pet etre s agit-il la du cas d espece, j avoue que jusqu a aujourd hui, je n avais pas eu a m en plaindre.
Merm


 
le SAV de canon est aussi tres tres mauvais ...
 
sinon, t'es passé en direct avec nikon pour faire réparer ?
t'aurrai du passer par ton revendeur, il s'occupe de ca !

n°1283688
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 13-11-2006 à 09:42:03  profilanswer
 

xavierdjx a écrit :

Malheureusement il faut faire confiance au service SAV... qui n'a pas envie non plus de décréter qu'un appareil est oxydé pour le plaisir. Ca ne joue pas en faveur de l'image de marque, donc ils n'ont rien à gagner et demande juste le prix de la réparation. L'appareil n'étant pas tropicalisé, et l'humidité étant assez dévastatrice, ils doivent remplacer un maximum de pièces, dont celles qui touchent les parties qui sont déjà oxydées. C'est entre autre pour ça que les réparations coûtent chères. L'oxydation est ma plus grande hantise car l'appareil peut retomber en panne 1 an après si une petite pièce n'a pas été remplacée. Maintenant il est clair que 300€ se n'est pas la valeur non plus du D200 donc je ferai réparer.


Le D200 est tropicalisé justement...


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°1283706
abies
Posté le 13-11-2006 à 09:54:34  profilanswer
 

Euh, perso, je ferais du forcing. La "prise d'humidité", c'est le fourre-tout des SAV pour ne pas avoir à réparer sans frais de l'utilisateur (dans le même genre, les graveurs qui ont une usure car usage "anormal" (sous-entendu a trop gravé)).

n°1283973
xavierdjx
Alphiste à 100 %
Posté le 13-11-2006 à 13:43:28  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Le D200 est tropicalisé justement...


 
Ouaip, en effet, je m'est gouré. Le D200 est tropicalisé. Je te conseille alors de donner un petit coup de fil au SAV ou d'écrire poliment et de leur demander où l'humidité se situe, et si ça ne peut pas être prise en charge sous garantie vu que le boitier est tropicalisé.


---------------
www.tsekwa.be

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Garantie non prise en compte sur Nikon D200

 

Sujets relatifs
Visionneuse d'image et prise en compte du profil ICC,ca existe ?Acheter sur ebay un Nikon D2 ?
Nikon Coolpix S4 : bon choix ?Acheter un reflex neuf mais sans garantie ?
nikon VR ( satabilisé ) ou grand ouverture pour photo en basse lumiereJe souhaite acheter un flash nikon, quel est le mieux sb800 ou sb80dx
canon eos 330 d ou Nikon d50 ?Vends obj NIKON Fisheye 16 mm f 2,8
Bonnettes macro et Nikon coolpix 4500 
Plus de sujets relatifs à : Garantie non prise en compte sur Nikon D200


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR