Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
824 connectés 

 


Préférez-vous l'emplacement de la deuxième molette (ou molette arrière) chez...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Deuxième molette quanonne ou niquonne?

n°1504619
moceibh
Posté le 02-03-2007 à 21:36:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1
C'est quand même étrange d'acheter du matos pour la frime qui ne te convient pas.
 Personnelement l'ergonomie du 20D me va très bien. Moi, la seule chose qui me gêne sur les Canon, c'est de ne pas avoir un bouton sous mon pouce droit, qui me permet de passer de one shot en af continue.
 J'ai bien dit un bouton, pas un bouton plus une molette.
PS : je suis très curieux de connaître le fonctionnement du bouton AF du 1D3, j'espère juste que c'est pas un AF on, AF off, mais qu'il permet de passer d'un mode af à l'autre ou de le débrayer...

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 21:36:46  profilanswer
 

n°1504632
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-03-2007 à 21:40:02  profilanswer
 

Bah il remplace bêtement le semi-déclenchement celui-là non ?
 
L'ergonomie on s'y fait, avoir un bon cmos 24x36 et une monture EF sur un autre boîtier c'est pas évident.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°1504636
Piu
Posté le 02-03-2007 à 21:40:29  profilanswer
 

Mais enfin où est-ce que j'ai dit que c'était pour la frime et que le matos ne me convenait pas ??
J'ai seulement dit que le On/Off et la 2de molette n'étaient à mon goût pas génialement placés. J'ai pas le droit ? Je suis chez Canon donc je dois tout trouver bien ?
 
Quel est le problème ?
 
Au passage pour le coup du matos qui ne me convient pas, si un boîtier se bornait au bouton On/Off et à la position de la seconde molette ça se saurait...
 
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vos "reproches" ??

n°1504649
moceibh
Posté le 02-03-2007 à 21:45:14  profilanswer
 

Je réagissais juste sur tes mots mis en rouge par le quote.
C'est sûr que chacun fait ce qu'il veut, achète ce qu'il veut et le critique comme il veut...Voire même ne l'utilise pas !
 On a le droit de pas être d'accord, c'est un fait, et je n'ai jamais eu de Nikon, mais je trouve que la molette ainsi que le bouton tombe idéalement sous le pouce.
 Une question qui me vient, si on met un booster sous un nikon, la molette est reprise ? Sinon, elle devient sacrément inaccessible je trouve.

n°1504651
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 21:45:29  answer
 

Piu a écrit :

Mais enfin où est-ce que j'ai dit que c'était pour la frime et que le matos ne me convenait pas ??
J'ai seulement dit que le On/Off et la 2de molette n'étaient à mon goût pas génialement placés. J'ai pas le droit ? Je suis chez Canon donc je dois tout trouver bien ?
 
Quel est le problème ?
 
Au passage pour le coup du matos qui ne me convient pas, si un boîtier se bornait au bouton On/Off et à la position de la seconde molette ça se saurait...
 
Je ne vois vraiment pas l'intérêt de vos "reproches" ??


 
Le bonton on/off de la molette est trop bas...c'est un fait :o  

n°1504660
Piu
Posté le 02-03-2007 à 21:48:00  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Je réagissais juste sur tes mots mis en rouge par le quote.
C'est sûr que chacun fait ce qu'il veut, achète ce qu'il veut et le critique comme il veut...Voire même ne l'utilise pas !
 On a le droit de pas être d'accord, c'est un fait, et je n'ai jamais eu de Nikon, mais je trouve que la molette ainsi que le bouton tombe idéalement sous le pouce.
 Une question qui me vient, si on met un booster sous un nikon, la molette est reprise ? Sinon, elle devient sacrément inaccessible je trouve.


 
 :jap:  Oki, les mots mis en rouge c'était uniquement de la provoc'...
Pour les Nikon je ne sais pas, les seuls que j'ai vraiment touchés sont un FE et un "Nikkormat" donc 0 molettes ...  :whistle:

n°1504666
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 21:51:08  answer
 

J'ai essayé le d200 et perso,j'ai trouvé que la molette était trop haute :)  
 
Mais j'ai trouvé le fonctionnement plus aisé que le 5D

n°1504667
moceibh
Posté le 02-03-2007 à 21:51:24  profilanswer
 

Juste une question : vous le voulez où le bouton on/off ?
Parceque, s'il tombe sous un doigt trop facilement, on va se retrouver à shooter la tof de la journée avec l'appareil en off, et on sera maris.
 En plus, une fois allumé, s'il ne sert pas, le boîtier se met en veille et se réactive super vite (déclencheur).  
 Enfin si c'est le on/off de la molette, même remarque, c'est con de pouvoir l'activer/désactiver facilement sous peine de rater sa photo.
 Personnellement (une fois encore), soit je mets la molette sur on, soit sur off, mais je ne bascule pas d'un mode à l'autre en cours de prise de vie, contrairement au mode AF.

n°1504676
Anathema
Justice for all...
Posté le 02-03-2007 à 21:55:05  profilanswer
 

Il est bien où il est pour moi, de toute façon je laisse tout le temps allumé sur une session.


---------------
Isn't it something ? Nothingman
n°1504703
Maverick10
Modérateur
Posté le 02-03-2007 à 22:02:40  profilanswer
 

Anathema a écrit :

Il est bien où il est pour moi, de toute façon je laisse tout le temps allumé sur une session.


+1 et j'oubli même de l'eteindre [:spamafote] , il se met en veille tout seulcomme un grand [:kao98]


---------------
[Portfolio] Canon :o
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 22:02:40  profilanswer
 

n°1504705
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2007 à 22:02:50  answer
 

Moi,il n'est jamais sur "OFF"

n°1505015
Cicero75
Posté le 03-03-2007 à 02:04:57  profilanswer
 

double clic a écrit :

oui, c'est le nettoyage du capteur, et ça n'existe que sur le 400D


Et c'est pourri! (tu avais malencontreusement oublié de le précisé... :whistle: )

n°1505018
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-03-2007 à 02:22:09  profilanswer
 

Cicero75 a écrit :

Et c'est pourri! (tu avais malencontreusement oublié de le précisé... :whistle: )


j'en sais rien j'ai toujours pas de problème de poussière sur le mien, donc au mieux le nettoyage est efficace, et au pire il sert à rien :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1505019
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 03-03-2007 à 02:22:54  profilanswer
 

moceibh a écrit :

Juste une question : vous le voulez où le bouton on/off ?
Parceque, s'il tombe sous un doigt trop facilement, on va se retrouver à shooter la tof de la journée avec l'appareil en off, et on sera maris.
 En plus, une fois allumé, s'il ne sert pas, le boîtier se met en veille et se réactive super vite (déclencheur).  
 Enfin si c'est le on/off de la molette, même remarque, c'est con de pouvoir l'activer/désactiver facilement sous peine de rater sa photo.
 Personnellement (une fois encore), soit je mets la molette sur on, soit sur off, mais je ne bascule pas d'un mode à l'autre en cours de prise de vie, contrairement au mode AF.


le on/off placé comme il est sur le 400D il est très bien :o maintenant, c'est assez difficile de refaire la même chose sur un 30D, j'en conviens :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°1505084
gregosv
Profil non sup​primé
Posté le 03-03-2007 à 09:43:57  profilanswer
 

Cicero75 a écrit :

Et c'est pourri! (tu avais malencontreusement oublié de le précisé... :whistle: )


Encore un troll velu...mais pour continuer sur ce HS, ça marche.

n°1505368
Cicero75
Posté le 03-03-2007 à 13:22:58  profilanswer
 

(Je n'ai rien contre le 400D j'ai moi-même un 350D et des objos Canon donc troll euh... non.)
 
Sinon d'après ce que j'ai lu seules les molettes Nikon sont customisables? :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Kyocera S5R - deuxieme impression ... 
Plus de sujets relatifs à : Deuxième molette quanonne ou niquonne?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR