Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2915 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Cruel dilléme, choix entre un Canon G6 et un powershot S1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cruel dilléme, choix entre un Canon G6 et un powershot S1

n°521554
batte eau ​sai
Posté le 03-02-2005 à 23:53:05  profilanswer
 

Cela fait un moment que je me tates d'acheter un appareil numérique, et la je me tate entre un Canon G6 et un Powershot S1
 
Si le Canon G6 fait 7.1 millions de Pixels contre 3.2 pour le S1
par contre le Zoom Optique du S1 est de 10X alors que celui du G6 n'est que de 4
 
Du coup je sais pas si je dois me fier plus au millions de Pixels, ou quitte a perdre de ce coté avoir un zoom Optique plus performant
 
Si qq1 peux m'aider a me dépatouiller de cette question je l'en remerci.
 
En fait j'ai trouvé un Powershot S1  a 500 euros avec teleobjectif, filtre , batterie pack et chargeur viseur grand angle etc etc + carte 256Mb + sac + trépied + carte adaptateur Pcmia du coup je suis perdu dans mon choix  
 
En vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 23:53:05  profilanswer
 

n°521563
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-02-2005 à 00:01:26  profilanswer
 

a ta palce je viserai celui qui a l af le plus rapide et aussi celui qui fait le moins de bruit sur l'image.
Si c'est kof kof pour les deux, je rpendrai probablement plus le G6 pour le recadrage, mais a mon avis il est tres bruité alors j eviterai, et je ne crois aps que son AF soit géant.
Enfin je suis pas sur mais je crois que ton topic va bientot etre ferme, et tu seras redirige sur le topic vases des questions sans reponse des conseils pour achat d'apn :).


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°521565
Choulan
Choulan - Coolpix 5700
Posté le 04-02-2005 à 00:03:23  profilanswer
 


Ce sont deux appareils absolument différents, faits pour faire deux tyes de photo différents.
Tu devrais te poser la question du genre de photos que tu veux faire et en exposer ici la réponse au vu de laquelle il sera alors possible de te donner un avis ou un conseil judicieux. Sans cela, impossible de t'apporter quoi que ce soit.

n°521570
batte eau ​sai
Posté le 04-02-2005 à 00:08:52  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour les réponses.
 
En fait je suis un amateur, mais j'ai envie de my mettre a fond, avec obhjectif de faire un stage peut être.
 
Dans ma réfléxion il y a la  considération, soit j'ai un apn a 500 euros avec de quoi faire, soit a 600 j'ai un truc mieux mais par contre sans rien de plus. Ouais tu peux le dire je t'ai pas beaucoup aidé ^^

n°521577
chin jo
Posté le 04-02-2005 à 00:18:38  profilanswer
 

en vitesse avant que ça close :
 
Si tu parts de zero en photo / photo num, ne mets pas aussi cher.
 
J'ai un parcours A40/A70/G3/10D et l'étape G3 est de trop.
Achètes toi un petit numérique débrayable le temps de comprendre les bases (A80/85/95) c'est pas cher, ça fait de bons clichés et tu le gardera ou revendra sans trop perdre.
Ensuite si tu accroche -> reflexe num. D'ici là il auront continués à baisser.
Si tu ne veux pas y mettre autant, G7 G8 dans 6 mois.
Le G6 direct, c'est un peu délicat je trouve.
 
voilà :hello:


Message édité par chin jo le 04-02-2005 à 00:18:51
n°521580
kwesi
Cac'artiste
Posté le 04-02-2005 à 00:20:40  profilanswer
 

batte eau sai a écrit :

Tout d'abord merci pour les réponses.
 
En fait je suis un amateur, mais j'ai envie de my mettre a fond, avec obhjectif de faire un stage peut être.
 
Dans ma réfléxion il y a la  considération, soit j'ai un apn a 500 euros avec de quoi faire, soit a 600 j'ai un truc mieux mais par contre sans rien de plus. Ouais tu peux le dire je t'ai pas beaucoup aidé ^^


 
Alors je dirais, euh.... le moins bien mais que tu peux utiliser ! :D ...
 
Tu parlais sans doute des accessoires. Ben si ton budget est limité le mieux c'est que tu prenne celui qui entre dedans, tout compris (avec mémoire, housse, voire une autre batterie...) Aprés les deux semblent avoir pas mal de possibilitées. De toute façon, si tu débute vraiment, il te contenteront certainement pendant un (long?) temps. Tu te posera la question du changement quand tu aura touché leurs limites, ou tu composera avec (dans les deux sens du terme :D) .


Message édité par kwesi le 04-02-2005 à 00:21:42

---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°521585
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-02-2005 à 00:24:36  profilanswer
 

mettre plus et trouver un 300D d occaz, ces joujoux sont sympas et correct, mais on trouve vite a redire, surtout qu'on  ne peut pas vraiment palier a certains pb, le bruit par exemple c'est une horreur surtout pour la retouche, et l af c'est aussi tres chiant.
 
J'ai garde un G3 d occaz 8 mois pour passer au 10D, et c'est vraiment un autre monde, le G3 c etait plaisant, mais vu les limites pour le cadrage j'ai prefere changer rapidement.
 
Trouve toi un G3 d occaz ou G5, ou comme on t'as dis A80 ou quelque chose dans le genre en te disant bien que ces appareils sont tres limités.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°521591
batte eau ​sai
Posté le 04-02-2005 à 00:30:12  profilanswer
 

Encore merci
 
je pense me laisser tenter par celui ou il y a tout de compris
au début j'étais parti pour un Canon A95, mais en l'essayant même si je le trouves bien, (mes parents avaient un Nikon Coolpix) je me rends compte que je n'aime aps trop les compact, j'ai le souvenir de l'argentique  même si j'en ai jamais trop fait et si je m'orientes vers le numérique c'est aussi pour pouvoir m'entrainer sans dépenser des sommes folles dans le developpement comme ma soeur.
 
C'est ce que je pensais au début mais ça se confirmes merci beaucoup vraiment. Si au passage qulqu'un connais un bon site photo, pour apprendre un peu le ba ba. Je lis megapixel en ce moment  mais ça ne m'aidait pas a choisir pour mon utilisation.

n°521595
kwesi
Cac'artiste
Posté le 04-02-2005 à 00:32:51  profilanswer
 

Clarkent a écrit :

mettre plus et trouver un 300D d occaz, ces joujoux sont sympas et correct, mais on trouve vite a redire, surtout qu'on  ne peut pas vraiment palier a certains pb, le bruit par exemple c'est une horreur surtout pour la retouche, et l af c'est aussi tres chiant.
 
J'ai garde un G3 d occaz 8 mois pour passer au 10D, et c'est vraiment un autre monde, le G3 c etait plaisant, mais vu les limites pour le cadrage j'ai prefere changer rapidement.
 
Trouve toi un G3 d occaz ou G5, ou comme on t'as dis A80 ou quelque chose dans le genre en te disant bien que ces appareils sont tres limités.


 
C'est sur un reflex c'est mieux! mais aprés c'est pas le même budget tout de même (optiques...), pas le même emcombrement, ni tout simplement la même démarche. Je veux dire que si la vocation naissante est motiviée par des consdérations artistiques, why not?  
Mais ça, il le saura que quand il y aura vraiment gouté  :whistle:  
 
Pas facile de choisir !


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°521597
batte eau ​sai
Posté le 04-02-2005 à 00:33:39  profilanswer
 

ça coute dans les combien un 300D en okkaz ?
 
 
c'est je pense rentable de prendre le S1 et d'envisager un achat meilleur d'ici un an vu que comme l'as dit quelqu'un ils auront baisser d'ici la, au moins je me trouve pas avec quelque chose que je ne saurais pas utiliser.

mood
Publicité
Posté le 04-02-2005 à 00:33:39  profilanswer
 

n°521598
chin jo
Posté le 04-02-2005 à 00:35:23  profilanswer
 

Au début c'est dur de faire la part de schoses entre tout ce que l'on lit et entend.
 
Essaye de trouver quelqu'un de "débrouillé" autour de toi.
Il y a pas mal de paramètres dur à quantifier au départ.
 
Sinon, le numérique coute certe cher, mais permet d'apprendre vite si tu t'astreint à analyser tes clichés.
 
Perso je ne me serais jamais mis à la photo tout seul sans numérique. Je compte cette aquisition autodidacte de savoir (encore bien modeste et théorique certe) dans l'amortissment de la dépense globale.
 
Mais il faut aimer lire lire lire et relire les notices, forum etc..  
 
tu es dans quel coin de France ?

n°521599
kwesi
Cac'artiste
Posté le 04-02-2005 à 00:36:18  profilanswer
 

y'a une cote chez chasseur d'image (aprés est-ce que les vendeurs s'alignent dessus, ça c'est une autre histoire, vu les baisses de prix rapides de se genres de matos les gens on souvent du mal à revendre moitié du prix actuel, pour eux ça fait 1/3 ou 1/4 du prix payé :D )


---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°521601
kwesi
Cac'artiste
Posté le 04-02-2005 à 00:40:04  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Au début c'est dur de faire la part de schoses entre tout ce que l'on lit et entend.
 
Essaye de trouver quelqu'un de "débrouillé" autour de toi.
Il y a pas mal de paramètres dur à quantifier au départ.
 
Sinon, le numérique coute certe cher, mais permet d'apprendre vite si tu t'astreint à analyser tes clichés.
 
Perso je ne me serais jamais mis à la photo tout seul sans numérique. Je compte cette aquisition autodidacte de savoir (encore bien modeste et théorique certe) dans l'amortissment de la dépense globale.
 
 :jap: Trés juste, on apprend plus vite pcque on peu expérimenter sans gaspiller films et tirages...mais la question du choix du type d'APN reste inchangée  :D  
 
Mais il faut aimer lire lire lire et relire les notices, forum etc..  
 
C'est vrai aussi, par contre l'argument est aussi valable pour l'argentique
 
tu es dans quel coin de France ?



---------------
tant qu'il y aura de l'argent il n'y en aura jamais assez pour tout le monde - LE topic du gratos- Ligue Anti-TC pour la défense des couleurs naturelles
n°521604
Clarkent
Musclor le shérif de l'espace
Posté le 04-02-2005 à 00:43:44  profilanswer
 

batte eau sai a écrit :

ça coute dans les combien un 300D en okkaz ?
 
 
c'est je pense rentable de prendre le S1 et d'envisager un achat meilleur d'ici un an vu que comme l'as dit quelqu'un ils auront baisser d'ici la, au moins je me trouve pas avec quelque chose que je ne saurais pas utiliser.

moins de 700€ je pense maintenant. Voir avec le 18-55 de base.


---------------
"PAR LE POUVOIR DU CRÂNE ANCESTRAL, JE DETIENS LA FORCE TOUTE PUISSANTE".
n°521607
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 04-02-2005 à 00:55:22  profilanswer
 

le 300d est à moins de 700 euros (nu) neuf chez technikdirekt.de ;)
 
pour le reste, c'est le topic des conseils d'achat :jap:


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Cruel dilléme, choix entre un Canon G6 et un powershot S1

 

Sujets relatifs
choix entre canon A75 et A510 ?Zoom CANON 90/300
[Concours n°13] - Choix du theme - Fin des votes le 10/02/05 a 21hACHAT CANON EOS-EF 75-300/4.0-5.6 IS USM
canon s 40 et date sur photoTOPIC Canon S70
chargeur canon A95Canon PowerShot Pro 1 ou Nikon Coolpix 8800 ?
Plus de sujets relatifs à : Cruel dilléme, choix entre un Canon G6 et un powershot S1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR