Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Conseil Achat] reflex Numerique entree de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil Achat] reflex Numerique entree de gamme

n°2733452
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 17-08-2008 à 00:53:09  profilanswer
 

Bonsoir a tous
 
Je suis photographe plus qu'amateur, compact nikon coolpix s500 7mpix
 
Je souhaite aquerrir mon 1er reflex numerique, et jai un budget d'environ 500-550€ pour un boitier + 14/42 ou 18/55
 
J'ai parcourrus le forum, egalement les "face a face" et guide achat des "numeriques.com" et des consels vendeurs a la fnac
 
Mais je bute toujours sur 5 appareils.
 
*olymp e-510
*Olymp e-520
*Olymp e-420
 
*Nikon d60
*pentax k200d
 
Mes preferences vont aux Olymp pour leur design et le "live view", mais est ce vraiment un avantage primordial ?
J'ai lu que le pentax k200d avait des menus tres peu ergonomiques........mais qu'a part ça, il etait genial
Enfin, jai lu que les nikon etait tres (trop) "classiiques", et que le fait qu'ils n'aient pas de stabilisteur etait leur gros point faible.
 
Pourtant cet aprem, a la FNAC nice, un vendeur m'a immediatement dirigé sur le nikon D60........
 
Ce serait sympa si vous pouviez m aider a finaliser mon choix...........ou eventuelemt me guider sur d'autre "bons plans que j'aurais zapé"
 
merci 1000 fois a vous par avance

mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 00:53:09  profilanswer
 

n°2733613
joulpouill​e
Posté le 17-08-2008 à 08:39:55  profilanswer
 
n°2733660
grotius
Posté le 17-08-2008 à 10:19:37  profilanswer
 

J aime bien le liveview mais celui des sony alpha est bien plus performant et reactif, sur l olympus A410 ou 420 le liveview est quasi inexploitable tellement l AF est mauvais. Prend plutot un alpha A300 pour le live view ou alors le pentax. Regard plutot quelle optique t interesse aussi, le boitier c est qu 1/3 a 1/4 de ton budget final et tu le changeras de toute facon d ici 5ans.

n°2733682
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 17-08-2008 à 10:43:45  profilanswer
 


 Salut joulpouille
 
Pour ta reponse, est ce que dois poster a nouveau mon message dans le topic que tu me montre, ou dois je le lire ?
 
Car comme dit plus haut, jai deja lu pas mal de message, mais vu mon budget et mon "amateurisme", c un choix de connaisseur entre ces 5 appareil que je recherche, un bon conseil ss etre obligé de relire 50 pages ou plus d'un topic........
 
De plus, grotius me met a nouveau devant un nouveau probleme, "Regard plutot quelle optique t interesse aussi, le boitier c est qu 1/3 a 1/4 de ton budget final et tu le changeras de toute facon d ici 5ans.", ail ail ail.........................qu'en pensez vous ?  
 
merci et encore desolé d'insiter car je devrais faire mon acaht demain matin

Message cité 1 fois
Message édité par mskermit06 le 17-08-2008 à 10:44:09
n°2733688
grotius
Posté le 17-08-2008 à 10:49:51  profilanswer
 

fait gaffe ton topic va fermer bientot. Je te deconseille vraiment olympus et n achete pas un boitier que tu n as pas pris en main et essaye, une fois parti sur un mauvais chemin cela va te couter cher de changer. La fnac oublie incompétent et cher. Chez nikon la stabilisation est dans l objectif du coup c est plus cher, si tu penses avoir 1 ou 2 objectif ca passe sinon le surcout est important. Si tu te limites a la fnac avec ton budget tu vas faire fausse route

n°2733712
joulpouill​e
Posté le 17-08-2008 à 11:07:27  profilanswer
 

mskermit06 a écrit :


 Salut joulpouille
 
Pour ta reponse, est ce que dois poster a nouveau mon message dans le topic que tu me montre, ou dois je le lire ?


 
Poste un nouveau message dans le topic que je t'ai donné, celui va fermer dès qu'un modo l'aura vu. :)

n°2733713
mskermit06
Arretez d'enculer les mouches
Posté le 17-08-2008 à 11:08:05  profilanswer
 

ok merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  [Conseil Achat] reflex Numerique entree de gamme

 

Sujets relatifs
[Reflex ] L'avion et nos p'ti boitiers ?[conseil] Noir c'est noir il n'y a plus d'espoir...
Achat APNCadre photo numerique, non reconnu sur PC
aide sur achat appareil photoà la recherche du bon compact numérique
Conseil choix camescope numériqueConseils achat [canon ef 300mm F/4 ou 400mm f/5.6]
Conseil Sony DSC-H10 VS lumix DMC-TZ4 
Plus de sujets relatifs à : [Conseil Achat] reflex Numerique entree de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR