Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  comment connaitre la rapidité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment connaitre la rapidité ?

n°859364
Falhoun
Posté le 01-02-2006 à 23:28:00  profilanswer
 

Je suis dans l'icertitude pour le choix d'un APN.
 
Mon fils en a un, petit modèle, mais pour moi l'inconvénient majeur est le fait que la photo n'est pas instantanée, comme sur les argentiques.
Comment savoir, car je sais que ça existe, dans les chois présentés si cet inconvénient existe ou pas ?
J'ais un ami qui prétend que seuls les appareils reflex ont une prise instantanée.
Quand est-il exactement? vrai ou faux ?
 
 :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 01-02-2006 à 23:28:00  profilanswer
 

n°859687
Falhoun
Posté le 02-02-2006 à 12:17:19  profilanswer
 

:bounce:

n°859804
Gnub
Posté le 02-02-2006 à 14:10:48  profilanswer
 

Je pense que tu auras plus de réponses dans le topic choix d'apn : comapcts/ultracompacts :)
 
Il y a toujours une latence plus importante que sur les réflexs ; cependant, il me seble que sur certains modèles, ça a été considérablement amélioré...

n°859865
zoulou03
Posté le 02-02-2006 à 14:40:08  profilanswer
 

Dans les dossiers techniques de la Fnac, il y a les délais de déclenchement et de mise au point :
http://www.fnac.com/
rubrique " dossiers techniques 2006"

n°859914
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-02-2006 à 15:12:55  profilanswer
 

Il faut prendre un reflex pour que ce soit instantané :o

n°860271
Falhoun
Posté le 02-02-2006 à 19:23:31  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
Il faut prendre un reflex pour que ce soit instantané.
 
Cette affirmation semble donc confirmer ce que l'on avait dis.
 

n°860329
JL35
Posté le 02-02-2006 à 20:41:03  profilanswer
 

Ca n'est pas instantané sur les compacts mais le délai (entre l'appui sur le bouton et la prise de vue effective) a été considérablement réduit sur les appareils récents, et c'est beaucoup moins gênant. J'avais un Nikon Coolpix 880, c'était très embêtant sur les sujets en mouvement et je ratais souvent même en essayant de suivre le sujet. Maintenant avec mon Canon Ixus 750 c'est imperceptible et négligeable.
Je ne crois pas que ce soit le seul motif à invoquer pour passer d'un compact à un réflex, c'est autre chose..

n°860560
Falhoun
Posté le 02-02-2006 à 23:47:12  profilanswer
 

Merci, je vais voir si je trouve une information sur le dossier de la FNAC.
Mais c'est quand même curieux que dans les caractéristiques du matériel (sur les site de ventes) ce sujet ne soit jamais abordé.
 

n°861871
oxolater
Posté le 04-02-2006 à 10:18:45  profilanswer
 

Falhoun a écrit :

Merci, je vais voir si je trouve une information sur le dossier de la FNAC.
Mais c'est quand même curieux que dans les caractéristiques du matériel (sur les site de ventes) ce sujet ne soit jamais abordé.


 
Sur les sites de vente non, mais de nombreux sites de test en parlent. L'un de ceux qui mesurent le plus systematiquement les temps de reponses ainsi que les temps de stockage est www.dpreview.com dans la page "timing & sizes" de chaque revue d'appareil.
 
Ci dessous le lien sur la page des temps concernant le fuji F10 et le canon 750 (SD550) mentionné plus haut, deux des compacts les plus rapides tant du point de vue de la mise au point que du declenchement proprement dit.  
 
http://www.dpreview.com/reviews/fu [...] /page4.asp
http://www.dpreview.com/reviews/canonsd550/page4.asp


Message édité par oxolater le 04-02-2006 à 10:30:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  comment connaitre la rapidité ?

 

Sujets relatifs
Comment connaitre les prix d'objectifs au Japon?picasa 2 comment connaitre la taille en cm?
Mieux connaitre le bld beaumarchais à parisconnaitre la compatibilité chargeur/pile rechargeable
Update Firmware G3 ? utile ou pas ? comment connaitre la version ?Aidez moi à choisir un APN et à connaitre les caractéristiques
Plus de sujets relatifs à : comment connaitre la rapidité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR