Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2672 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Bridges Canon, Pana ou Olympus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Bridges Canon, Pana ou Olympus ?

n°2869255
hrfr
Posté le 19-10-2008 à 16:14:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nouveau sur ce forum, je fais appel aux connaisseurs en matière de bridges. Je cherche à remplacer mon Konica Minolta DImage Z10 agé de 3 ans, par un nouveau bridge. J'aime faire de la photo animalière, et le zoom x8 du z10 est souvent "trop court".
Je suis tenté par plusieurs modèles :
- Le nouveau Canon sx10 IS : mais pour l'instant peu de tests et d'avis sur le web. Qu'en est-il de la rapidité de l'appareil et de la qualité d'image ?
- L'Olympus SP-565UZ, très tentant pour le zoom x20 et la qualité d'image qui semble bonne. Mais le SP-570UZ ayant la réputation d'être lent, celui-ci est-il plus rapide ? Et puis, étant déjà équipé en carte SD, l'utilisation des xD ne m'emballe pas, mais bon, ça c'est secondaire.
- Le Panasonic FZ28 semble aussi avoir bonne réputation. Les images sont-elles réellement bruitées comme on le lit un peu partout ?
Je suis également tenté par le Panasonic FZ50, plus vieux, mais dont les critiques sont bonnes, notamment concernant la vitesse (important en photo animalière), les bagues de zoom et MAP. Par contre, le zoom x12 me parait un peu léger. La fonction d'extra zoom (au dépend de la résolution) pourrait compenser, mais jusqu'à quelle focale peut-on monter tout en conservant une résolution suffisantes ?
 
Certains d'entre-vous me conseillerons sûrement un reflex. Je suis conscient de la supériorité de ces derniers dans de nombreux domaines, mais pour atteindre des focales identiques aux bridges actuels...je n'ai pas le budget .
 
Merci d'avance pour vos conseils et/ou remarques.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 16:14:49  profilanswer
 

n°2869258
line
Bisounours'Land
Posté le 19-10-2008 à 16:20:20  profilanswer
 

Tu sais que la notion de zoom est purement marketing ? et correspond juste au ratio entre la plus grande focale et la plus petite ?

n°2869259
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 19-10-2008 à 16:22:03  profilanswer
 

:hello:  
 
topic conseils d'achats Bridges
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9184-1.htm
:jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Bridges Canon, Pana ou Olympus ?

 

Sujets relatifs
GRANDE DECEPTION AVEC LE CANON A650garder mon D40 ou changer pour canon 400d ?
Canon (Ixus 870), compatible prise US ?Choix Canon XXD ou XD ?
Canon EOS 20DQuelle carte mémoire pour mon OLYMPUS E-500 ?
panne Canon SX1 ISSIGMA UC zoom 28-105mm 1:4-5.6 (monture Canon)
A quand un mode Video chez CANON?Canon Powershot A710is: Mauvais fonctionnement du témoin batterie!
Plus de sujets relatifs à : Bridges Canon, Pana ou Olympus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR