Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  GRANDE DECEPTION AVEC LE CANON A650

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GRANDE DECEPTION AVEC LE CANON A650

n°2868642
phenissia
Posté le 19-10-2008 à 02:04:31  profilanswer
 

CANON REGRESSE AVEC LE PowerShot A 650IS  
 
Je possédais un appareil numérique Canon PowerShot A 610 qui malheureusement est tombé en panne au bout de 2ans, ceci dit j'en étais relativement satisfaite comme le PowerShot G3 que j'avais auparavant. Je me décide d'acheter le Canon PowerShot A 650IS avec une fiche technique (et pratique) très alléchante.
Je dois préciser que le but étant de prendre des photos de mes 2 enfants en bas âge et le plus souvent en intérieur…Contente de mon achat, je commence mon "album" et là surprise !!
Au bout de 25 à 30 photos, un symbole flash non répertorié dans la résolution des problèmes apparaît. Impossible de reprendre une photo sans attendre approximativement 9 secondes, j'ai beau appuyer sur le déclencheur, avant ce délai rien ne se passe (pour des enfants qui bougent, c'est loin d'être le pied, autant dire qu'on ne peut rien faire) puis possibilité d'une photo toutes les 9 secondes tant que l'on a pas éteint et rallumé l'appareil (très agréable effectivement : Merci Canon de nous vendre des pixels souvent inutilisables, mais moi je souhaite seulement prendre en photo mes enfants !!).  
Je ne vous parle pas du mode rafale soit disant "illimité et rapide" qui fonctionne avec lenteur sans flash pour faire des photos floues mais qui devient juste du remplissage de papier-notice puisqu'il est d'une lenteur incompréhensible avec flash. Ce qui résume à dire : qu'il n'existe pas.
 
Cet appareil est pourtant très bien noté par les utilisateurs lors de photos de paysages, il mérite son appréciation dans ce domaine mais uniquement pour ce type d'usage car si ces utilisateurs là, tentaient de faire des photos de famille, autant dire que leur note avoisinerait sans doute le 2/20 (généreusement évaluée) car ils rencontreraient les mêmes problèmes.
Ma déception est grande car j'ai toujours acheté des numériques Canon mais comme plus nous avançons dans la technologie plus Canon régresse, je me vois dans l'obligation de changer de marque et déconseille l'achat de compact numérique Canon puisque déjà des problèmes similaires avaient été soulignés dans des forums anglophones pour son prédécesseur le A 630 (mais je ne l'ai découvert que tardivement) en effectuant une recherche sur ce symbole flash apparaissant dont canon souhaite taire l'origine. Vous pouvez retrouver ces problèmes Canon sous "canon flash symbol flashing" car le SAV dissimule tout dysfonctionnement selon les avis.  
 
En résumé : Canon n'est plus ce qu'il était dans le domaine du compact numérique avec sa production d'appareils inutilisables pour les familles et le grand public.
L'écran orientable qui restait un critère supplémentaire de sélection pour moi et n'existait que chez Canon disparaît aussi du marché, donc pas de regret à tenter la concurrence pour le Nikon P6000 ou le Panasonic LX3 puisque la mise au point "intelligente" de Canon est maintenant trop lente (surtout en intérieur) et que son mode de détection des visages ne fonctionne bien que pour des sujets fixes et bien éclairés mais avis aux consommateurs : il faut que ce soit avant la 30ème photo !!.


Message édité par phenissia le 19-10-2008 à 02:06:32
mood
Publicité
Posté le 19-10-2008 à 02:04:31  profilanswer
 

n°2868647
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 19-10-2008 à 02:18:17  profilanswer
 

à mon avis, le symbole flash qui clignote, c'est tout simplement le flash qui se recharge... les piles sont suffisament bien chargées, au moins ?


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2869504
phenissia
Posté le 19-10-2008 à 18:47:01  profilanswer
 

Oui effectivement ce symbole est surement le flash qui se recharge même si ça n'est pas précisé dans la doc (pourquoi ??? ça n'est pas prévu par canon ?!).
Par contre j'ai bien essayé de changer les piles par des neuves et non rechargeables mais j'ai exactement le même problème.  
Je précise que ça ne vient pas non plus de ma carte mémoire (qui est une kingston sdhc 8Go Classe 6) et que ça n'est pas un problème de buffer plein car j'ai essayé en passant la résolution à 5-6 Mo et que je n'ai aucun problème en prenant des photos sans flash.

Message cité 1 fois
Message édité par phenissia le 19-10-2008 à 18:48:03
n°2869897
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 19-10-2008 à 21:43:52  profilanswer
 

C'est pas normal, c'est peut-être un défaut :o


---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°2870174
latif18
Posté le 19-10-2008 à 23:11:01  profilanswer
 

phenissia a écrit :

Oui effectivement ce symbole est surement le flash qui se recharge même si ça n'est pas précisé dans la doc (pourquoi ??? ça n'est pas prévu par canon ?!).
Par contre j'ai bien essayé de changer les piles par des neuves et non rechargeables mais j'ai exactement le même problème.
Je précise que ça ne vient pas non plus de ma carte mémoire (qui est une kingston sdhc 8Go Classe 6) et que ça n'est pas un problème de buffer plein car j'ai essayé en passant la résolution à 5-6 Mo et que je n'ai aucun problème en prenant des photos sans flash.

 


Oui, le flash se recharge assez lentement surtout s'il est poussé à fond. S'il ne flashe pas fort (au minimum), il permet des "rafales" moins lentes.
Ce n'est pas un reflex ! (D'ailleurs, un reflex ne tient pas longtemps en rafale avec le flash poussé au max ..).

 

2ème précision : Des piles non rechargeables sont à déconseiller dans les appareils photos :

 

1) Ils ne libèrent pas un courant assez important pour recharger rapidement le flash (faite l'essai, mettez en court-circuit une pile non-rechargeable et un accu .. et regardez qui va faire cramer le fil en premier ..)
2) Vu l'autonomie ridicule des piles non rechargeables dans les appareils gros consommateur d'énergie, ça en fait du gaspillage !

 

Sinon, la rafale max de cet appareil est de 1,2 images/sec .. ne t'attend pas à plus !

 

PS : Je viens de tester la vitesse de rafale d'un reflex bas de gamme (eos 400d) ==> flash au mini : 1 image par sec; flash au maxi : 0,3 image par sec
Faut pas s'étonner qu'un compact fasse pire ..

 

La prochaine fois, prend un G9 avec un gros flash en option .. là, tu tiendras + d'1 image par seconde à fond.


Message édité par latif18 le 19-10-2008 à 23:14:20
n°2870256
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 20-10-2008 à 00:17:51  profilanswer
 

non mais un flash qui met 9 secondes à recharger, mêms sur un compact c'est pas normal :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2871407
car_rod
Posté le 20-10-2008 à 17:06:59  profilanswer
 

Mettre des accus rechargeables Ni-Mh, pas de simples piles alcalines. Ça semble presque évident que le "problème" est là.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  GRANDE DECEPTION AVEC LE CANON A650

 

Sujets relatifs
garder mon D40 ou changer pour canon 400d ?Canon (Ixus 870), compatible prise US ?
Choix Canon XXD ou XD ?Canon EOS 20D
panne Canon SX1 ISSIGMA UC zoom 28-105mm 1:4-5.6 (monture Canon)
A quand un mode Video chez CANON?Canon Powershot A710is: Mauvais fonctionnement du témoin batterie!
Canon S5ISCanon EOS 1000D ou Nikon D60 : Besoin d'avis!
Plus de sujets relatifs à : GRANDE DECEPTION AVEC LE CANON A650


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR