Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Annonces suspectes sur Ebay

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Annonces suspectes sur Ebay

n°885499
Wizbee
Posté le 22-02-2006 à 19:20:39  profilanswer
 

Bonjour, en me promenant sur Ebay l'autre jour je suis tombé sur une annonce concernant un Olympus E-1 pour un prix dérisoire.
En regardant l'annonce de plus près, j'ai vu qu'il s'agissait en réalité d'un kit comprenant :
 
-E1 Digital Camera Body x 2
-Zuiko Digital Lens 14-54mm f2.8 - f3.5  
-Zuiko Digital Lens 50mm f2
-Zuiko Digital Lens 11-22 mm f2.8 - f3,5
-Zuiko Digital Lens 50 - 200mm f2.8 - f3.5
-All lenses are complete with Cokin UV Filters and Lens Hoods  
-Olympus Flash Unit FL50  
-Shoulder Strap
-Lithium ion battery
-Battery charger
-USB cable
-Video Cable
-Software CD-ROM
-Instruction manuals
Le tout pour 1000 RMB soit un peu plus de 150€...
Le problème est que ce vendeur vendait également des Nikon D2X, Canon 1DS MkII et j'en passe...pour le même prix....
De plus, chose encore plus suspecte, c'est que plusieurs vendeurs chinois proposent le même "kit" à des prix équivalents, chacun de ces vendeurs ayant un pseudo du type : "jgtfljgef", avec 0 évaluation.....
Voici un exemple de ces annonces suspectes :  
http://cgi.ebay.fr/Olympus-E1-Digi [...] dZViewItem
 
J'ai donc choisi d'encherir sur une de ces annonce et j'ai remporté l'enchere. trouvant les conditions suspectes, j'ai avant tout envoyé un e-mail au vendeur lui demandant les raisons d'un tel prix.Celui ci m'a répondu qu'il s'agissait d'un "destockage" et m'a, par la même occasion, donné ses coordonnées bancaires.Seulement le lendemain, l'objet avait disparu de mes objets achetés et j'ai recu un e-mail en chinois, donc incompréhensible.
 
Qu'en pensez vous????

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 19:20:39  profilanswer
 

n°885554
Profil sup​primé
Posté le 22-02-2006 à 19:56:26  answer
 

Faut lire toute l'annonce....
 
Aucun mode de paiement n'est disponible pour votre pays. Merci de ne pas enchérir sur cet objet.
 
C'est écrit dans les modalités de paiement. Font ce qu'ils veulent chez eux, qu'ils vendent du matos semi pro et pro à des prix fracassés, limite ça t'emmerde et tu n'y peux rien, mais t'achètes pas...  ;)

n°885562
kwakult
Posté le 22-02-2006 à 20:01:31  profilanswer
 

si quelqu'un a un compte en banque en chine on fait une CG [:46249910]

n°885566
silverfabr​ik
Posté le 22-02-2006 à 20:03:58  profilanswer
 

Une autre petite experience arrivée récemment sur eBay avec un D200 à 300 euros en mise à prix avec un email dans l'annonce. J'ai envoyé un email à cet personne pour lui demander son prix d'achats immédiat et lorsque celui çi m'a répondu l'annonce à disparu, j'ai malgré tout joué le jeu jusqu'au bout.
Il s'agissait d'un espagnol, nous avons échangé quelques mails et lorsque j'ai donné mon prix maxi -700 euros- il fut d'accord du premier coup.
D'après lui, l'appareil a été envoyé vendredi dernier par DHL et je devrais le payer en contre remboursement au livreur DHL lorsqu'il arrivera chez moi donc j'ai continué vu que  je ne risquais rien. J'attends toujours et je pense que j'attendrais encore longtemps  :D  
 
Petit article sur le site de DHL que j'ai envoyé au gars dès le début pour ne pas faire durer une histoire qui ne menerait nulle part :
http://www.dhl.fr/publish/fr/fr/in [...] .high.html
 
D'un autre coté, j'ai trouvé une occaz de D100 avec Sigma 28-70 2.8 à 400 euros sur Camara et celui là je l'ai vraiment reçu hier donc je suis très heureux malgré tout.


Message édité par silverfabrik le 22-02-2006 à 20:05:32
n°885648
samo1986
Free to ride the way you want.
Posté le 22-02-2006 à 20:35:27  profilanswer
 

Un conseil, ne jamais rien acheter en chine excepté des mémoires ou des choses comme ça. Les Vendeurs provenant de Chine, de Hong-Kong, de Singapoure, de Malaisie...comportent parmi eux énormément d'escroc. Ceux-ci se jouent des règlementations ebay, ils contournent les frais en vendant en frais de port, ils contrfont à tout va...Pour les annonces qui disparaissent tout à coup, celà peut venir d'une dénonciation de fraude par rapport à la réglementation d'ebay. Même Les powerseller ne sont pas digne de confiance. Pour indication, j'avais acheté une coque nokia de Hong-Kong pour 4€, celle-ci était une contrefaçon de très mauvaise qualité, la peinture partait par simple frottement de l'ongle.
Bref, je te recommande de ne pas acheter là-bas aussi alléchante puissent-être les offres et peu importe les feedbacks. Je recommande par contre une boutique aux Etats unis : cameta camera. Là aussi, se méfier des frais de douanes extremement onéreux!

n°885730
Wizbee
Posté le 22-02-2006 à 21:08:50  profilanswer
 


 
Oui j'avais bien vu qu'il était stipulé qu'aucun mode de payement n'était disponible pour la France, cependant, dans l'e-mail que j'ai envoyé au vendeur à la fin de l'enchère, je lui ai précisé que je préferais payer par virement bancaire.Ce dernier m'a répondu avec toute la légendaire politesse chinoise me disant qu'il n'y voyait aucun problème et m'a même fournit ses coordonnées bancaires.
Le doute persistant, je n'ai tout de même pas effectué le payement tout de suite et lorsque j'ai été prêt à le faire, l'objet avait disparu....
Quels sont les recours lorsque l'on est victime d'une arnaque sur Ebay?

n°885823
Wizbee
Posté le 22-02-2006 à 21:29:42  profilanswer
 

Cet après midi, j'ai à nouveau encheri sur un kit olympus e1 tel que ceux precedements cités, j'ai remporté l'enchère, et sans attendre, j'ai envoyé un e-mail au vendeur lui demandant de m'envoyer une ou plusieurs photos du kit déballé avec les emballages à côté, ainsi que les numéros de série de chaque boîtier et objectif.
Est-ce une bonne initiative de ma part?

n°885905
_nicolas_
Posté le 22-02-2006 à 22:31:45  profilanswer
 

Moi j'ai pisté un type comme ça pas plus tard que la semaine dernière (histoire de voir un peu).
A l'origine je me suis un peu focalisé sur lui dans la mesure où il me proposait un faux site de tiers de confiance. Genre Paypal, mais faux. Juste histoire de me piquer mon numéro de carte, rien de bien méchant bien sûr.
 
- Le type se disait être d'Autriche
- Sa trace mail me faisait pointer quelque part aux USA, près de San José
- En utilisant une petite ruse assez basique mais dans laquelle il est tombé comme un bleu, j'ai pu récupérer avec certitude son adresse IP. En fait ce crétin est Roumain, il fait ça visiblement depuis son taf puisque dans les heures ouvrables, dans une plage IP fixe, et avec hostname qui rentre dans une nomenclature.
J'ai le nom de la boîte, mais malheureusement y en a plein qui s'appellent comme ça en Roumanie, et apparemment j'ai pas su mettre la main sur la bonne.
Bon, et puis bien sûr l'ISP en a rien à fout'.
 
Un peu déçu comme d'hab :spamafote:
mais c'était fun  :)  
cette fois je suis allé plus loin que d'habitude dans le niveau de précision, y a du progrès  :D

n°885911
_nicolas_
Posté le 22-02-2006 à 22:34:16  profilanswer
 

ah oui, j'oubliais :
faut pas chercher plus loin qu'Ebay pour avoir des infos sur les arnaques Ebay  :D
 
Y a notamment une grande accro de la chasse aux méchants, qui s'appelle "Marie la Belge". Une ptite recherche sur Google et vous en apprendrez beaucoup sur les arnaques Ebayénnes.

n°885955
Wizbee
Posté le 22-02-2006 à 22:58:47  profilanswer
 

Bah merci pour tous ces renseignements Nicolas, je pense que je ne reglerais pas la note de mon pourtant magnifique et très allechant pack Olympus E1.......
Eh oui, moi, heureux possesseur du formidable Olympus E500 qui rêvais de ces mgnifiques objectifs que sont le 14-54 f2.8-3.5, le 50 f2 macro et le 50-200 f2.8-3.5 , je me vois contraint de continuer à économiser pour pouvoir les acheter aux prix affolants auxquels ils sont proposés dans nos contrées......Dommage............

mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 22:58:47  profilanswer
 

n°885961
_nicolas_
Posté le 22-02-2006 à 23:03:37  profilanswer
 

de rien   ;)
Traquer les méchants c'est marrant mais un peu frustrant quand tu te heurtes à l'impossibilité d'agir...
(à peu de choses près c'est-à-dire un malheureux port ouvert sur sa machine, j'avais son nom, asv, et taille de son engin à ct'abruti   :o  )
 
du coup je viens de lui écrire un mail pour lui dire à quel point je le connais bien
ça avance à rien mais ça défrustre, et ça clos l'histoire dans mon esprit :spamafote:
 
 
ah sinon, j'ai une autre solution pour que tu aies les thunes pour tes objos : tu déménages en Roumanie, tu montes un faux site web, tu t'inscris sur eBay, et...
 
 
 
 :p

n°885969
Wizbee
Posté le 22-02-2006 à 23:08:14  profilanswer
 

lol!
Ou alors je pars en Chine et avec les coordonnées bancaire de mon ami le vendeur de kits de "ouf" Olympus, je le retrouve et je lui tire son stock........
.....Ah bah non.....il existe pas son stock!

n°885989
_nicolas_
Posté le 22-02-2006 à 23:19:32  profilanswer
 

raaaaaa ça m'énerve ces histoires d'escrocs, c'est mauvais pour ma tension
 
y a mes palpitations de la semaine dernière qui me reprennent   :fou:
faut que je passe mes nerfs sur qqch   :fou:

n°885994
sirthomasl​ipton
-
Posté le 22-02-2006 à 23:21:10  profilanswer
 

_nicolas_ a écrit :

Moi j'ai pisté un type comme ça pas plus tard que la semaine dernière (histoire de voir un peu).
A l'origine je me suis un peu focalisé sur lui dans la mesure où il me proposait un faux site de tiers de confiance. Genre Paypal, mais faux. Juste histoire de me piquer mon numéro de carte, rien de bien méchant bien sûr.
 
- Le type se disait être d'Autriche
- Sa trace mail me faisait pointer quelque part aux USA, près de San José
- En utilisant une petite ruse assez basique mais dans laquelle il est tombé comme un bleu, j'ai pu récupérer avec certitude son adresse IP. En fait ce crétin est Roumain, il fait ça visiblement depuis son taf puisque dans les heures ouvrables, dans une plage IP fixe, et avec hostname qui rentre dans une nomenclature.
J'ai le nom de la boîte, mais malheureusement y en a plein qui s'appellent comme ça en Roumanie, et apparemment j'ai pas su mettre la main sur la bonne.
Bon, et puis bien sûr l'ISP en a rien à fout'.
 
Un peu déçu comme d'hab :spamafote:
mais c'était fun  :)  
cette fois je suis allé plus loin que d'habitude dans le niveau de précision, y a du progrès  :D


 
Et genre le mec il est bien plus malin que toi et c'est le seul à voir qu'il est ton voisin :D


---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°886012
_nicolas_
Posté le 22-02-2006 à 23:29:16  profilanswer
 

sirthomaslipton a écrit :

Et genre le mec il est bien plus malin que toi et c'est le seul à voir qu'il est ton voisin :D


 :D   nan y a aucun doute possible (et pourtant je me suis déjà fourvoyé sur pas mal de trucs similaires)
 
par contre à un moment j'y ai cru, j'avais récupéré ma propre IP...   :D  
 
" J'y crois pas...  :ouch:  ce con est à Lille...  :ouch: "

n°886088
samo1986
Free to ride the way you want.
Posté le 23-02-2006 à 00:19:25  profilanswer
 

Trop de connard sur ebay, je les dénonce par pack, des centaines d'annonce dégagent mais j'ai pas non plus que ça à foutre et ebay emploie quasiment personne pour faire les vérifications. Même des mecs intelligents se font baiser par des connards de roumain. J'ai vu le site d'un Ingénieur qui aV acheté du matos éléctronique pour super cher sur ebay et il a perdu tout son fric. Une fois de plus, il est assez facile de checker la crédibilité grâce au feedback en remontant aux acheteurs, en regardant les objets achetes etc...ca donne une bonne idee. Sinon, tu peux payer par paypal, ils te remboursent si tu te fais baiser et je suppose que derriere ca il mene lenquete. J'ai jamais vu personne se faire baiser en utilisant paypal...

n°886238
_nicolas_
Posté le 23-02-2006 à 09:13:29  profilanswer
 

yep, toujours paypal et rien que paypal (quand on lit bien toutes les lignes, eBay le dit lui même)

n°886274
metalou
Posté le 23-02-2006 à 09:56:45  profilanswer
 

l'avantage de passer par paypal+ebay c'est qu'ils remboursent souvent en cas de problème, donc même si on se fait arnaquer ça ne coute pas bien cher.

n°886295
daftsound
I NEVER TAKE EPO!!!
Posté le 23-02-2006 à 10:13:30  profilanswer
 

Une règle d'or sur ebay, faire très atention a tous les vendeurs chinois surtout ceux qui ont évaluation 0, et ceux qui on des évaluations genre 100% positive sur quelques dizaines de transaction, ces meme transaction don les évaluations ont été déposées en groupe en moins de 10min et quand on vas voir de qui elle proviennent c'est le même genre d'arnaque.  
 
Bref, ils passent deux ou trois jour a se créer une centaine de compte entre lesquels ils se vendent des objets à 0.01€, se mettent de super évaluations et tout d'un coup, ils ont 15 APN, 30GPS etc. à vendre a des prix très atractifs, c'est louche!!!
 
Gare aux vendeurs chinois!!! toujours faire très atention aux évaluation, bien verifier tout avant d'acheter et surtout avant de payer, car après, c'est fini pour vous, il n'y a aucun recours possible.

n°886369
zoulou03
Posté le 23-02-2006 à 11:12:58  profilanswer
 

Ebay est la plus grande boutique d'escrocs du monde, tout le monde sait ça.... tout simplement parce qu'ils ne prennent aucun risque dans les transactions (contrairement à des sites Français comme Priceminister ou 2xmoinscher qui servent réellement d'intermédiaires). Sans parler des contrefaçons qu'on peut trouver à chaque page (surtout en vetements & mode). C'est pour ça qu'ils ont créé Paypal, soi disant tiers de confiance...
C'est incroyable que les flics ou les douanes ne se soient jamais intéressés à Ebay de près. Trop riches ?
C'est sûr que c'est plus facile de saisir des serveurs P2P Razorback...

n°889000
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 24-02-2006 à 20:59:15  profilanswer
 

Notez bien pour ceux qui s'y prendraient les pieds, que paypal n'est pas un tiers de confiance. Relire bien en détail leurs présentations et autres conditions.
Paypal est un système de transaction de particulier à particulier hautement sécurié, c'est tout.
Ceci dit, ça permet à ebay d'avoir une trace et de garantir des remboursements, en effet.


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°889236
Wizbee
Posté le 25-02-2006 à 00:21:05  profilanswer
 

Pour en revenir à mon vendeur chinois, il me harcele depuis maintenant quelques jours pour que je procede au payement (alors qu'il n'est même plus inscrit su Ebay), et me propose de passer par "western union ".
Est-ce un moyen de payement sûr et securisé ou un gros truc bidon???

n°889240
pierrotlem​aboule
Posté le 25-02-2006 à 00:28:03  profilanswer
 

Wizbee a écrit :

Pour en revenir à mon vendeur chinois, il me harcele depuis maintenant quelques jours pour que je procede au payement (alors qu'il n'est même plus inscrit su Ebay), et me propose de passer par "western union ".
Est-ce un moyen de payement sûr et securisé ou un gros truc bidon???


arnaque detected


---------------
mon topic de vente
n°889300
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 25-02-2006 à 01:57:27  profilanswer
 

Wizbee a écrit :

Pour en revenir à mon vendeur chinois, il me harcele depuis maintenant quelques jours pour que je procede au payement (alors qu'il n'est même plus inscrit su Ebay), et me propose de passer par "western union ".
Est-ce un moyen de payement sûr et securisé ou un gros truc bidon???


 
T'as là trois élément qui font sentir que tu es en trainde te faire avoir jusqu'à l'os. Ne fais rien de tout ça  [:adodonicoco]  
1) Ces vendeurs n'ont pas bonne réputation sur ebay, à part quelques boutiques qui valent vraiment le coup.
2) La désinscription prématurée ne dit rien de bon et confirme le premier point.
3) Western Union, c'est typiquement ce qu'il faut éviter. Vas voir le topic des commandes à l'étranger...


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°889582
Wizbee
Posté le 25-02-2006 à 12:43:10  profilanswer
 

Rassure toi NeGbLaN, je ne comptais pas payer, ca pue vraiment trop l'arnaque!
Je voulais juste savoir ce qu'était Western Union!
Merci.

n°893197
negblan
Je suis neutre à 18%
Posté le 28-02-2006 à 01:58:45  profilanswer
 

[:arrakys] ouf


---------------
.::Qui ne peut l'exprimer autrement qu'avec une photo, est un photographe::.
n°893754
Nykal
C’est vrai quoi, à la fin !
Posté le 28-02-2006 à 15:08:35  profilanswer
 

Western Union est un moyen pour envoyer de l'argent liquide à quelq'un à l'étranger. C'est la version internationale des mandats cash-cash qu'on peut envoyer à la poste.
 
C'est donc un moyen d'échanger du liquide entre deux personnes de confiance.
 
Si tu veux envoyer de l'argent par le biais de western union, il ne me semble pas qu'il y aie d'arnaque possible, par contre tu n'es jamais sur que ton vendeur envoie la marchandise (comme pour tout autre mode de paiement)
 
De l'autre coté, si on veut te paer par Western Union, le gars emet un mandat, te file un numéro , tu vérifies que l'argent est bien dispo, t'envoies la marchandise et là l'acheteur annule son mandat et quand tu vas te faire payer tu l'as dans l'os.  
 
C'est comme ça que ça marche, il me semble, c'est très bien pour envoyer de l'argent, par contre ce n'est pas un moyen pour se faire payer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Annonces suspectes sur Ebay

 

Sujets relatifs
Demande de renseignements sur un appareil photo trouvé sur ebay[eBay] Lecteur de carte SD/MMC clé USB2 : 10 €
[TOPIK UNIQUE] Annonces vente/achat/échange matos Konica MinoltaAPN Aiptek SlimCam 3200 (3.1 M) en vente 30 € sur eBay
matos made in Hong Kong via ebaymatos made in Hong Kong via ebay
Commande via le wed a partir de hong kong (ebay)batteries de rechange 350D sur ebay
achat nikon d70 kit digitalcorp aux USA via ebayDu ménage de fait ches Ebay?: plus de vendeurs "pros"
Plus de sujets relatifs à : Annonces suspectes sur Ebay


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR