Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
962 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  896  897  898  899  900  901
Auteur Sujet :

[TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

n°53491
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-05-2011 à 17:04:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

chris1092 a écrit :

le rs1000 vaut le coup comme chargeur ???

oui il est très bien, quoique le rs700 soit un meilleur compromis, à mon avis.

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 13-05-2011 à 17:04:27  profilanswer

n°53492
sub13
Posté le 13-05-2011 à 22:45:21  profilanswer

Bonjour  

je cherche des infos pour achats de pile rechargeables modèle AA* qui ne s'autodéchargent pas** + chargeur  
- quels marques
-quelle capacite mAh
-quels sont les ordres de prix
vers quel site s'orienter amazon, aboutbatterie ?

merci

(*pour apn canon powershot sx130is)

** info ici http://www.eneloop.info/fr/accueil [...] harge.html

Message édité par sub13 le 13-05-2011 à 22:46:14
n°53493
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-05-2011 à 22:55:56  profilanswer

sub13 a écrit :

Bonjour  

je cherche des infos pour achats de pile rechargeables modèle AA* qui ne s'autodéchargent pas** + chargeur  
- quels marques
-quelle capacite mAh
-quels sont les ordres de prix
vers quel site s'orienter amazon, aboutbatterie ?

merci

** info ici http://www.eneloop.info/fr/accueil [...] harge.html

Salut,  

pour faire court, la réponse est en 1ère page du topic, et la lecture des 4-5 dernières pages te permettra d'affiner ton choix ...

J'ai pas le courage de lire à ta place.

n°53494
opt
nop
Posté le 13-05-2011 à 23:11:42  profilanswer

sub13 a écrit :

Comme dit Marc L
PowerEx Maha & eneloop @ nkon.nl

sub13 a écrit :

Heureusement que tu a mis ça pour m'attendrir  :D  
Mais les piles/chargeur on en a parlé sur le topikunik du SX130!! :whistle:

Message édité par opt le 13-05-2011 à 23:15:03

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°53495
ChtiSavoya​rd
Posté le 13-05-2011 à 23:15:09  profilanswer

[:m0zart]  C'est précisément ce que je cherchais !  :bounce:  

Va falloir placarder ce panneau en tête de la première page ...

n°53496
fisfor
Posté le 13-05-2011 à 23:33:51  profilanswer

ouaip, les (très) rares cas où j'ai vu un accu en négatif, c'était dans le cas de "pack", où le voyant "accu déchargé" était présent depuis un bon moment.
par contre, après une recharge dans les règles, je n'ai pas noté que ce "pack" avait une tenue dans le temps, très inférieure à la normale.
en même temps, ce sont des "packs" qui ne demandent pas beaucoup en courant.
donc, ils continuent à faire leur boulot.
et le concept d'accu "martyr" énnoncé par hpdp00 se vérifie. mais ça ne pose pas de soucis dans le cas de faible demande.
c'est quand même du caustaud les accus pas trop poussés (2300 et cie).

s'ils avaient l'habitude de tourner ensemble, faut continuer comme ça.

n°53497
sub13
Posté le 13-05-2011 à 23:38:58  profilanswer

bonjour

merci pour la bannière, n'as tu pas des sites en France car nkon en hollande ??

bonne soirée

opt a écrit :

Heureusement que tu a mis ça pour m'attendrir  :D  
Mais les piles/chargeur on en a parlé sur le topikunik du SX130!! :whistle:

bonjour

merci je vais voir le topic sx130is de suite pour continuer, qu'est ce qui t'as attendri  ?

bonne soirée

n°53498
fisfor
Posté le 13-05-2011 à 23:40:01  profilanswer

oups, j'avais pas fait de refresh avant de répondre  :(  

j'ai acheté ça fait peu, des carrouf fad (6€ en promo), pour remplacer mes varta RTU qui n'ont pourtant que peu de cycles (20, tout au plus).
dans le RS, c'est un vrai bonheur.
le RS700 est un bon chargeur, fiable, peu cher, peu encombrant, et tolérant. autant foutre de la caillasse dans les accus, ensuite.

le SX130 est une vraie purge au niveau accu  :kaola:  
par contre au niveau apn, il est plutôt sympa  :sol:

Message édité par fisfor le 13-05-2011 à 23:43:53
n°53499
opt
nop
Posté le 14-05-2011 à 00:08:53  profilanswer

fisfor a écrit :

Bah j'ai pas de problèmes particulier d'autonomie avec !?
Pas en photo en tout cas, en vidéo c'est autre chose  :whistle:

En photo je fais à peu près 400 photos sur un jeu de deux Eneloop, c'est plutôt pas mal je trouve

Message édité par opt le 14-05-2011 à 00:11:36

---------------
9 femmes ne font pas un bébé en 1 mois        Fond de poche sans préméditation ;-)
n°53500
opt
nop
Posté le 14-05-2011 à 00:17:15  profilanswer

sub13 a écrit :

merci je vais voir le topic sx130is de suite pour continuer, qu'est ce qui t'as attendri  ?

Bah depuis kek temps j'suis un peu l'animateur de ce topic SX130 :whistle:  
Y voir arriver plus de bavards serait un gros plus :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-05-2011 à 00:17:15  profilanswer

n°53501
fisfor
Posté le 14-05-2011 à 00:47:07  profilanswer

bah, comme je disais un peu plus haut, mes varta FAD, pourtant peu veilles, ne me permettaient qu'une 50 aine de photos, à tout casser, avant que le logo "vouzavezplusdepiles" s'affiche. suite à quoi, faut plus trainer (très juste cet avertissement, soit dit en passant  :jap: )
je les ai pourtant choyées, mais surement maitraitées: leur enveloppe part toute en miasme  :D  

enfin, bon, les carrouf (toutes neuves, il est vrai) sont beaucoup plus efficaces.

sinon, merci à toi, opt, pendant que je te tiens, pour tes feedbacks sur les apn. c'est grace à toi que j'ai acheté ce SX130. j'avais zieuté les compacts "qui marchent bien", avec option "mongolien --->moi". pour les photos techniques (pas d'éclairage, en macro, et contre jour, avec une main à la sparkinson, et chalumeau dans l'autre main) : il est top ! :sol:  

et je me surprends même à tester le mode P  :D

n°53502
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2011 à 03:05:31  answer

fisfor a écrit :

oups, j'avais pas fait de refresh avant de répondre  :(  

j'ai acheté ça fait peu, des carrouf fad (6€ en promo), pour remplacer mes varta RTU qui n'ont pourtant que peu de cycles (20, tout au plus).
dans le RS, c'est un vrai bonheur.
le RS700 est un bon chargeur, fiable, peu cher, peu encombrant, et tolérant. autant foutre de la caillasse dans les accus, ensuite.

Je suis d'accord (Rs700)
C'est bizarre qd meme tes vartas QUE 20 Cycles, surtout si tu les a chargées avec le rs700 a 200mA (je buggue la)
Bon les vartas, c'est pas le top du top, mais 20 cycles et 50 tofs :??:

Tu en a jamais trop vidé un sur les 2 (< a 0.9v en fort courant ca pardonne pas)
Ou tu a abusé avec les courants de charge avec un chargeur qui sort 1Amp ou + (supposition..j'en sait rien)
Ou surchargé avec un chargeur merdique (Idem, c'est une question)
Ou le cautchouc se trouvant sous la tetine 'degasage' est plus completement etanche  
(ex: accus qui tombe sur la tetine sur le carrelage, ou pire defaut de sertissage de l'accus)
Les contacts sonts propres ?

Il consomme combien ton Apn 200mA...600mA...1000mA...1500mA (plus tu tire dessus, plus tu degrade rapidement tes ni-MH)
Ca peut etre ca la source du probleme aussi (avec du ni-MH).
Au dessus de 800mA je te conseille des bons accus (genre les sanyo Hr-3U qui sont un peu fait pour ca)
Ou si jamais tu pouvait te recuperer des accus Ni-CD (surtout par temps froid c'est un GROS PLUS),
 tu pourrai prendre bien plus que 50 tofs, le Ni-CD c'est "top solide" (contrairement au MH) sur les tres forts courants.

Vu que opt en prends 400 avec le meme apn
A+

Message édité par Profil supprimé le 14-05-2011 à 03:27:29
n°53503
opt
nop
Posté le 14-05-2011 à 11:37:01  profilanswer

fisfor a écrit :

sinon, merci à toi, opt, pendant que je te tiens, pour tes feedbacks sur les apn.

De rien :jap:  
Merci [:cawa]  

fisfor a écrit :

j'avais zieuté les compacts "qui marchent bien", avec option "mongolien --->moi". pour les photos techniques (pas d'éclairage, en macro, et contre jour, avec une main à la sparkinson, et chalumeau dans l'autre main) : il est top ! :sol:  

et je me surprends même à tester le mode P  :D

Tu es sur la bonne voie :)

Je t'invites cordialement [:as253] à venir nous poster quelques photos sur le topikunik du sx130, je m'y sens un peu seul parfois :whistle:

Message édité par opt le 14-05-2011 à 19:17:56

---------------
n°53504
Vince-100
Posté le 15-05-2011 à 19:37:27  profilanswer

Bonsoir,

Petite question pour être sûr: je dois alimenter un petit montage en 12 volts (consommation environ 500-700ma), je pense utiliser des accus nimh type AA
La tension nominale étant de 1,2 V, il me faut donc 10 accus, et bien sûr ne jamais utiliser de piles standards ! ;)  

J'ai bon ? ou je pars plutôt sur 8 accus ? Plus sécurisé mais il faudra que mon système soit tolérant à une tension plus basse...

n°53505
fisfor
Posté le 15-05-2011 à 20:11:08  profilanswer

bin pour ma part, il reste ~1.5Ah, quand je décharge mes varta fad, à 250mA dans le RS; une fois que le SX a dit "accus kaputt".
je pense que peut'être je ne les ai pas assez déchargés pour de vrai. ils ont toujours servi d'accus de secours, sans être déchargés du tout, pour ensuite être rechargés.

je suis l'affaire, et donne des nouvelles quand j'en aurai.

n°53506
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-05-2011 à 21:38:23  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Bonsoir,

Petite question pour être sûr: je dois alimenter un petit montage en 12 volts (consommation environ 500-700ma), je pense utiliser des accus nimh type AA
La tension nominale étant de 1,2 V, il me faut donc 10 accus, et bien sûr ne jamais utiliser de piles standards ! ;)  

J'ai bon ? ou je pars plutôt sur 8 accus ? Plus sécurisé mais il faudra que mon système soit tolérant à une tension plus basse...

la bonne façon de faire c'est de définir une tension mini de fonctionnement, et de réguler la tension par le haut si besoin. en dessous d'1,0V les accus ne débitent plus grand chose ou vont s'écrouler très vite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53507
opt
nop
Posté le 15-05-2011 à 21:51:07  profilanswer

fisfor a écrit :

bin pour ma part, il reste ~1.5Ah, quand je décharge mes varta fad, à 250mA dans le RS; une fois que le SX a dit "accus kaputt".

C'est bizarre ton truc là  !?

De mon côté j'utilise principalement des Eneloop standard dans le SX130
Mais pendant les vacances j'y ai aussi collé des Varta Ready2Use sans noter de grosses différences... d'un autre côté en vacances j'étais un peu moins attentif à tout ça :whistle: mais j'ai fait environ 2300 photos et 1h de vidéo avec 6 jeux d'accus

---------------
n°53508
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2011 à 01:13:04  answer

fisfor a écrit :

je pense que peut'être je ne les ai pas assez déchargés pour de vrai. ils ont toujours servi d'accus de secours, sans être déchargés du tout, pour ensuite être rechargés.

je suis l'affaire, et donne des nouvelles quand j'en aurai.

Aiee... ca sent la R.i Kapuutt ca (bref la capacitée de ton accus est bien presente, mais la tension de ton element
s'ecroule lachement (en dessous des 0.9v) lorsque tu sollicite plus de 1 Amp (par exemple, ca peut etre 800mA ou 1,5A).
Pour en etre sur c'est facile:

Soit a l'analyseur d'impedance 1Khz (et comme je pense pas que tu ait ca, car c'est cher et specifique)

la solution de secours "a pas cher" qui fonctionne bien

Une ampoule H3 6V 55W (ca va donc tirer a peu pres 2 a 3 Amp sur l'accus 1,2v)
Si elle s'allume: Ri = OK (et a mon avis avec tes vartas elle s'allumera pas ;))

Si elle "rougit a peine", Ri Endommagée, prevoir leurs remplacements.

Si elle s'allume pas > recyclage vers: Poste de Radio, Poignéees de Wii, Lampes Led... bref ce qui consomme pas Bcp

Tu peut mesurere ca plus finement avec une bonne grosse resistance "ad-hoc" et un voltmetre aussi, mais bon si il
est HS...on s'en fout de savoir apres si il fait 300 milliOhms ou 800milliOhms, bref la lampe suffit.

Ce qui a pu causer ca:
1) Surcharge repetée
2) Vidage exessif (en dessous de 0.9v)
3) Charge (trop) rapide, ou decharge (avec courant important) trop long.
4) Charge a haute ou basse temperature de l'element (> 30 Degres) ou a faible temp ambiante < a 15 Degres)
Ca, ca reduit considerablement la duree de vie des elements (sauf les speciaux fait pour ca bien sur ;))
5) Pas fait de refresh regulier (en cas stockage long) ou pire stockés en desous de 0.9v (et pas pleins sortie chargeur a a 1.445v env.), ca le ni-MH ca aime pas du tout.
6) T'est tombé sur un pack merdique, soit qui fuyait legerement (tres rare), soit mal rodé (cas frequent), soit
contenant bcp d'impuretéees (mais ca, le symptome est en general l'autodecharge exessive...on l'elimine donc)
Soit mauvais contact de la tetine ou d'un des contacts interne l'alimentant (tres rare aussi, sauf si accus tombé etc....)
les 6 cas ici c'est pour du Ni-MH (le Ni-CD c'est different)

Et AMHA, le refresh en utilisant la norme IEE (C/10), ca resouds en general bien les Pb de capacitée
 (bon etalement de la chimie dans la spire) et/ou de redemarrage d'un element (Typique pour le Ni-CD Stké a 0.6v),
 mais... ca corrigera pas le pb de R.i
Tu peut essayer (ca coute rien), mais j'y crois pas.

A+

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2011 à 01:18:13
n°53509
opt
nop
Posté le 16-05-2011 à 09:40:38  profilanswer

Suite d'une discussion dont le dernier post est

sub13 a écrit :

bonsoir  

j'ai vu que le modéle MQR06 chargeur rapide à 26€95 est fourni avec 4 piles eneloop sans référence comme le MQN04 chargeur lent à 17€50 voir ici, slow charger (up to 13 hours) fourni avec 4 AA Eneloop sans référence.
mais ils ne précisent pas si ce sont des piles HR-3UTGA (2000 mAh celles qu'il faut choisir si je ne me trompe pas) ou des HR-3UQ (1000mAh) ? mais vu le prix je ne pense pas  

il semble que le La Crosse RS-700 charger à 24€95 sans piles décharge les piles avant de les charger et vérifie la charge en temps réelr mais rien dit à ce sujet pour MQR06 et MQN04

bon en résumant chargeur lent ou rapide du pdv qualité quelles différences ?
faut-il que le chargeur décharge les piles avant , (j'ai un nikon coolpix mh71 qui fait ça

bon je ne connais pas trop ça devient un peu technique pour moi suis un peu paumé !

sur le site nkon.nl   les conditions de ventes sont en hollandais ! mais c'est vrai que par rapport à Amazon.fr les prix sont mieux placés !

merci  ?

Voilà, ce genre de questions sera mieux ici :whistle:  

Les piles fournies avec les chargeurs Sanyo sont généralement, sauf précision contraire, les "standards" et pas les "lite" (encore moins des XX :whistle: )

Le LaCrosse peut aussi "simplement" charger les piles, ses autres fonctionalités sont des "bonus" activables à la demande

La version http://eu.NKON.nl est en anglais (contrairement à http://NKON.nl)

Spoiler :

Savez-vous quel parametre changer dans un [quotemsg] pour pointer sur un autre topic ?

Message édité par opt le 16-05-2011 à 09:49:13

---------------
n°53510
Marc L
Posté le 16-05-2011 à 11:58:13  profilanswer

fisfor a écrit :

il reste ~1.5Ah, quand je décharge mes varta fad, à 250mA dans le RS; une fois que le SX a dit "accus kaputt".

Un APN compact KYOCERA de 2003 me fait exactement la même chose et ce, même avec de bons accus FAD neufs !
             En vacances, je réserve d'abord les accus pour lui pour les utiliser ensuite dans d'autres appareils car ils ne sont même pas à moitié vides …

n°53511
MSchumache​r
Posté le 16-05-2011 à 15:01:50  profilanswer

Salut à tous.  :hello:

Jusqu’à l'heure, j’utilisais un chargeur Varta power play 15 minutes... Ouuuuuh pas bien!!!  :lol:
Et j'en avait marre de charger des accus qui au bout d'une semaine ou 2 devenais presque vide qu'en je les mettaient dans un appareil! (Les reines de l'auto-décharge!!! lol)

Après avoir lu environ 150 pages de ce topic  :pt1cable:  :lol:  , j'ai passé commande chez NKON de ceux-ci:

- Maha Powerex MH-C9000
- 1 x 8 AA Eneloop batteries €14.10
- 1 x 8 AAA Eneloop batteries €13.60
- Carry bag €1.75
- 4 AA Sanyo XX 2500 mAh

Je devrais être tranquille avec tout ça!  :sol:

1- J'ai lu qu'avec les XX 2500 je devrais gagner environ 20 à 25% d'autonomie en plus par rapport au eneloop 2000, c'est a peu près ça n'est-ce pas ?

Et ce que j'ai retenu c'est:
     - que je dois charger entre C/3 minimum et C/2 max
     - décharger à C/5 (2- est-ce que je peux à C/3 ou C/2 ?)
     - Toujours décharger avant de faire un Break-in!

3- Pour mes anciens accus, je dois leur faire un "Refresh & Analyze" et si leur valeur reste basse je dois enchainer avec un mode "Cycle", c'est bien ça ? (et si au pire des cas ce n'est pas efficace, je termine par un "break-in" ?)

4- Et pour les accus neuf, quand ils seront déchargé, une simple charge à C/3 ou C/2 suffit ? (pas besoin de décharger avant ou autres...)

Merci à tous pour vos réponses, vos confirmations et les conseils apporté dans les pages précédentes.

PS: dans cette discution je retrouve mon collègue Math466 du topic graveur... On se quitte plus!  :lol:

Message édité par MSchumacher le 16-05-2011 à 15:14:23
n°53512
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2011 à 16:20:44  profilanswer

avec des sanyo neufs, ne PAS faire de break-in. tu charges à n'importe quel courant ça ira très bien, vers C/4 c'est surtout conseillé sur un rs, si c'est trop ça chauffe, si pas assez, risque de mal détecter la fin de charge avec des accu bof.
3. pour tes vieux accus, avec un C9000 tu les vides puis mode break-in ou analyse pour voir ce qu'ils valent tel quel, ou tu les cycles d'abord pour leur rendre du tonus, c'est toi qui voit.
tu peux aussi les charger avec le varta, et mesurer avec le C9000 ce qu'ils rendent, puis reprendre au début, t'es libre ;)

Message édité par hpdp00 le 16-05-2011 à 16:23:18

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53513
MSchumache​r
Posté le 16-05-2011 à 16:47:19  profilanswer

Merci à toi pour toutes tes réponses, c'est cool.  :jap:

hpdp00 a écrit :

avec des sanyo neufs, ne PAS faire de break-in.

Je voulais juste dire, que dans ce que j'avais retenu, en cas de "break-in" il fallait décharger avant à tout prix d'après ce que j'ai lu dans les pages précédentes, mais j'avais bien lu qu'il fallait ne pas faire de break-in sur des accus neuf.

hpdp00 a écrit :

tu charges à n'importe quel courant ça ira très bien

Le max en charge à ne pas dépasser c'est quand même C/2, non ? (au delà faut éviter, non ? C/3 étant la valeur idéale n’est-ce pas si on n'est pas pressé ?)

Au delà de C/2 (valeur entre C/2 et C/1), même avec un C9000, les accus vont peu être commencer à trop chauffer, non ?

hpdp00 a écrit :

tu peux aussi les charger avec le varta, et mesurer avec le C9000 ce qu'ils rendent

Tu me conseilles de continuer de charger les vieux accus avec le Varta, mais d'après ce que j'ai lu ici, il faut éviter les chargeur rapide 15 minutes car c'est très mauvais pour les accus.

Donc là je comprend pas pourquoi tu me dis d'utiliser le chargeur rapide Varta pour les vieux accus, autant me servir à partir de maintenant que du chargeur C9000 pour tous mes accus, non ?

hpdp00 a écrit :

puis reprendre au début, t'es libre ;)

J'ai pas saisi là où tu voulais en venir...

"Reprendre au début", tu veux dire quoi exactement ?

Message édité par MSchumacher le 16-05-2011 à 16:52:15
n°53514
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2011 à 17:14:15  profilanswer

MSchumacher a écrit :

Le max en charge à ne pas dépasser c'est quand même C/2, non ? (au delà faut éviter, non ? C/3 étant la valeur idéale n’est-ce pas si on n'est pas pressé ?)

Au delà de C/2 (valeur entre C/2 et C/1), même avec un C9000, les accus vont peu être commencer à trop chauffer, non ?

oui, C/2 est le max sauf urgence, sinon ça va les chauffer inutilement, j'aurais du dire "entre C/2 et C/12"

MSchumacher a écrit :

Tu me conseilles de continuer de charger les vieux accus avec le Varta, mais d'après ce que j'ai lu ici, il faut éviter les chargeur rapide 15 minutes car c'est très mauvais pour les accus.

Donc là je comprend pas pourquoi tu me dis d'utiliser le chargeur rapide Varta pour les vieux accus, autant me servir à partir de maintenant que du chargeur C9000 pour tous mes accus, non ?

c'était juste une expérience, pour voir sur le C9000 ce que vaut le chargeur varta

MSchumacher a écrit :

J'ai pas saisi là où tu voulais en venir...  

"Reprendre au début", tu veux dire quoi exactement ?

je voulais dire "avec un C9000 tu les vides puis mode break-in ou analyse pour voir ce qu'ils valent tel quel, ou tu les cycles d'abord pour leur rendre du tonus, c'est toi qui voit." mais laisse tomber :D  
t'as pas l'air d'aimer les expériences, t'as le droit ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°53515
Marc L
Posté le 16-05-2011 à 17:47:06  profilanswer

MSchumacher a écrit :

1- J'ai lu qu'avec les XX 2500 je devrais gagner environ 20 à 25% d'autonomie en plus par rapport au eneloop 2000, c'est a peu près ça n'est-ce pas ?
    Oui théoriquement ¼ d'autonomie de plus.

Et ce que j'ai retenu c'est:
     - que je dois charger entre C/3 minimum et C/2 max          avec le MH-C9000, C/3 mini & C max mais moins les accus chauffent mieux c'est !
     - décharger à C/5 (2- est-ce que je peux à C/3 ou C/2 ?)  C/5 c'est pour la norme de test (comparatifs) sinon tu peux monter …
     - Toujours décharger avant de faire un Break-in!              Obligatoire pour préserver l'intégrité des accus !

3- Pour mes anciens accus, je dois leur faire un "Refresh & Analyze" et si leur valeur reste basse je dois enchainer avec un mode "Cycle", c'est bien ça ? (et si au pire des cas ce n'est pas efficace, je termine par un "break-in" ?)    Si pas pressé après une décharge attaques directement le Break-In (39h) …

4- Et pour les accus neuf, quand ils seront déchargé, une simple charge à C/3 ou C/2 suffit ?  Oui  (pas besoin de décharger avant ou autres...)  Non

Pas besoin d'effectuer un Break-In pour des accus FAD neufs …

n°53516
MSchumache​r
Posté le 16-05-2011 à 20:02:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

c'était juste une expérience, pour voir sur le C9000 ce que vaut le chargeur varta

Ah ok.

hpdp00 a écrit :

mais laisse tomber :D
t'as pas l'air d'aimer les expériences, t'as le droit ;)

Je vois pas ce qui te fais penser ça...  
J'ai jamais dis que j'étais contre toutes expériences... :lol:

Au contraire, avec ses tests là, ça va me permettre comme tu dis de voir dans quel état sont mes vieux accus et d'essayer de les requinquer si possible.

En tout cas, merci à vous 2 (hpdp00 et Marc L) pour vos réponses précise, c'est cool!  :jap:

Là, mon statut de ma commande sur NKON est "Complete", plus qu'à attendre quelle soit expédié et que j'attaque ces fameux test et expériences... lool. (Commande passée cette nuit à 4h, je pensais quelle serait expédiée aujourd'hui, dommage...)

Message édité par MSchumacher le 16-05-2011 à 20:06:07
n°53517
opt
nop
Posté le 17-05-2011 à 12:25:18  profilanswer

Marc L a écrit :

le Maha PowerEx MH-C9000 (le top mais pas le plus mince !) …
            http://images4.hiboox.com/vignette [...] ef643f.jpg

Effectivement le RS700 est presque minuscule à côté :)

J'ai un MH-C9000 et je me demandais si acheter un RS700 pour l'usage "voyage" pouvait être intéressant (en remplacement de mon vieux Duracell CEF 12E), ça semble répondre à ma "question"  ;)  
Aurais-tu aussi un MH-C401FS pour comparer avec le RS700 ? ou les dimensions de ces deux là ?

---------------
n°53518
Marc L
Posté le 17-05-2011 à 14:26:43  profilanswer

Maha MH-C9000 / La Crosse RS   Une photo un peu plus réaliste pour comparaison …   Il m'arrive de voyager avec mon MH-C9000, certes pas en trekking !

Le MH-C401FS a l'air plus compact que les La Crosse RS et a l'avantage d'être livré avec un adaptateur voiture.
             Infos complémentaires (dimensions anglo-saxonnes) dans le test du MH-C401FS de DigitalDingus.

Dimensions La Crosse RS

n°53519
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2011 à 18:53:44  answer

Marc L a écrit :

Le MH-C401FS a l'air plus compact que les La Crosse RS et a l'avantage d'être livré avec un adaptateur voiture. 

Ben c'est sur... il y a pas d'afficheurs etc...
Le Rs-700 est tres leger et pas encombrant (en tout cas c'est celui que je mets dans mon sac photo)
Il garde malgre sa legeretée et son petit poids toutes ses fonctions ;)

Pour ce qui est de l'adaptateur 12v, tu va sur nouveauxobjets.com (de memoire) tu a les 2 choix posibles
Rs-700 Nu (enfin avec son Adaptateur 100-240 v)
Rs-700 Avec l'adaptatateur vioiture 12V et son Adaptateur 100-240 v, pour qques euros de plus.

La comparer ce "truc" a un Rs-700 Ahem... en passant l'argument (peu juste) du cordon 12V  
(achetable SEPAREMENT d'ailleurs qd on veut par la suite ;) dans les 9Euros je crois)

En plus toi qui souligne souvent a juste titre la mauvaise ventilation trop etriquée du rs700 la il sonts  
encore + serres (les accus) et il y a un couvercle qui les maintient "au chaud" sur ce MH-C401FS
qu'en pense tu ?
A+

Message édité par Profil supprimé le 17-05-2011 à 18:57:14
n°53520
fisfor
Posté le 17-05-2011 à 19:47:12  profilanswer

Marc L a écrit :

Un APN compact KYOCERA de 2003 me fait exactement la même chose et ce, même avec de bons accus FAD neufs !
             En vacances, je réserve d'abord les accus pour lui pour les utiliser ensuite dans d'autres appareils car ils ne sont même pas à moitié vides …

bon, bin je pense que si opt arrive à faire 400 photos avec, je devrais y arriver aussi.
de toutes façons, la pellicule des accus part en lambeaux, donc à un moment, je pense qu'ils ont chauffé....
peut'être dans mon ansmann sur lequel j'ai des doutes...

je fais des tests.

n°53521
Marc L
Posté le 17-05-2011 à 19:49:19  profilanswer

La Crosse RS               Maha MH-C9000

---------------
                Comme la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !                             Liste des accus FAD !
n°53522
opt
nop
Posté le 17-05-2011 à 20:30:29  profilanswer

Marc L a écrit :

Infos complémentaires (dimensions anglo-saxonnes) dans le test du MH-C401FS de DigitalDingus.

Dimensions La Crosse RS

Yep, ma demand à Marc était 'cause je cherche un chargeur de voyage le plus petit possible, pour 4 accus si possible, sans pour autant massacrer les accus :whistle: et, comme le rappele Marc, j'ai déjà un MH-C9000 et son adaptateur 12V :whistle: Et aussi un vieux Duracell CEF12E avec "cordon international" (qui n'est pas non plus un mauvais chargeur, mais qui se fait vieux, et j'ai un peu peur qu'il me lâche un de ces 4 :( )

Le MH-C401FS n'est pas non plus un "vulgaire" chargeur à deux balles  :sarcastic: même s'il ne dispose pas de toutes les fonctions du RS700

Le RS700 me tentait pour sa fonction "cyclage auto" qui, dans certains cas (hors périodes de voyage) complèterai bien le MH-C9000, mais il me semble quand même un peu gros pour mes voyages  :( surtout qu'il faut, comme pour les deux maha, lui ajouter l'alim externe

CEF12E:    118*74*29mm
MH-C401FS:  95*74*38mm
RS700:     145*70*45mm

À cogiter... :whistle:
mais en gros je cherche un truc du genre du Duracell mais en neuf  :sarcastic:
D'où aussi mon intérêt pour le maha C204W... d'ailleurs il me semble avoir vu chépluou que c'était un 4 canaux malgré les deux diodes (un peu comme le CEF12E qui n'en a qu'une seule)

Edit: ma mémoire doit être (encore :sarcastic: ) à la ramasse... je ne retrouves pas où j'ai lu que c'était en fait un 4 canaux, mais je tombes sur plein d'articles annonçant qu'il fonctionne sur 2 groupes de 2 :(

En parlant des Maha: ont-ils sorti kekchose "récemment" ? j'ai l'impression qu'il n'y a pas eu de nouveau produit chez eux depuis quelques années :heink:

Message édité par opt le 17-05-2011 à 22:44:57

---------------
n°53523
Marc L
Posté le 18-05-2011 à 02:07:11  profilanswer

D'après la page constructeur du Maha MH-C204W il charge par paire à 2A, donc doublement à éviter …

n°53524
marsa matr​uh
Posté le 18-05-2011 à 09:54:45  profilanswer

Pour le voyage, j'ai opté pour le CEH9005 d'Enix-Energies. Il fait l'essentiel, à savoir:

• Quatre canaux indépendants
  • Indicateur de charge sur chaque canal
  • Compact. Pas de prise protubérante
  • Alimentation secteur, 12 V et USB.

Edit : lien corrigé.

Message édité par marsa matruh le 18-05-2011 à 14:17:25
n°53525
opt
nop
Posté le 18-05-2011 à 10:16:58  profilanswer

marsa matruh a écrit :

Pour le voyage, j'ai opté pour le CEH9005 d'Enix-Energies. Il fait l'essentiel, à savoir:

• Quatre canaux indépendants
  • Indicateur de charge sur chaque canal
  • Compact. Pas de prise protubérante
  • Alimentation secteur, 12 V et USB.

Merci :) Ton lien n'est pas bon :( Mais tu donnes le nom et la marque du produit :)
Du coup gogol me donne ça CEH9005new

Pas de doc, description "très brève" et dimensions incomplètes :whistle:  
Niveau dimensions, une estimation sur la photo du produit donne environ 117mm de long (*65*30mm indiqués sur la doc) Tu peux confirmer ces dimensions ?
L'alimentation secteur se fait comment ? (adaptateur séparé ou prise pour "cordon international" comme sur l'ancien ?)
Il ne chauffe pas trop les accus ?

Ça pourrait effectivement être un excellent candidat :)

Message édité par opt le 18-05-2011 à 10:59:11

---------------
n°53526
Marc L
Posté le 18-05-2011 à 10:20:54  profilanswer

marsa matruh a écrit :

Pour le voyage, j'ai opté pour le CEH9005 d'Enix-Energies.

Oui, et il y a aussi les chargeurs NX CAPSULE & NX COMPACT livrés avec des accus FAD

Message édité par Marc L le 18-05-2011 à 10:28:24
n°53527
opt
nop
Posté le 18-05-2011 à 10:21:45  profilanswer

Marc me signale que les dimensions du RS700 indiquées par LaCrosse sont différentes de celles fournies par Conrad !?!
Ce qui donnerai 130*75*35mm (1cm de moins en épaisseur :) )

Un heureux propriétaire de RS700 aurait-il l'amabilité d'effectuer quelques mesures sur sa merveille histoire de confirmer (ou pas) ces dimensions ? :)

---------------
n°53528
opt
nop
Posté le 18-05-2011 à 10:41:06  profilanswer

marsa matruh a écrit :

Pour le voyage, j'ai opté pour le CEH9005 d'Enix-Energies.

J'ai trouvé une doc de l'ancien modèle CEH9005 (sans 12V ni USB)

En très petit (102*64*28mm, avec prise "cordon international" ) pour 4 accus avec canaux séparés il font aussi le CEH9012, dispo chez AllBatteries avec une doc disponible. Il est même plus petit que mon vieux Duracell :)

Message édité par opt le 18-05-2011 à 10:45:51

---------------
n°53529
fisfor
Posté le 18-05-2011 à 16:00:09  profilanswer

ouaip, chez dx, ils ont aussi des machins dans ce genre, pour 10€
http://www.dealextreme.com/p/soshi [...] a-aaa-6194
ou encore
http://www.dealextreme.com/p/soshi [...] arger-6152
et il y en a surement d'autres, à cordon, sans bloc d'alim déporté, mais je crois que ceux-ci sont les plus vendus, et pas trop mals notés.

sinon, le RS fait 128x75x38

n°53530
sub13
Posté le 18-05-2011 à 17:38:23  profilanswer

Bonsoir

je monte sur Paris ce we, il y aurait-il des boutiques sur Paris (centre) qui vendraient des piles eneloop + 1 chargeur style la crosse RS700  à un prix équivalent au site nkon.nl  

j'en profite au sujet de l'adaptateur voiture (prise allume cigare) s'il faut un minimum de 4h à 5h voire plus pour une recharge de qualité il faudra sans doute interrompre la recharge faite en voiture pour la continuer à la maison, n'est pas mauvais pour les piles

merci

Message édité par sub13 le 18-05-2011 à 18:20:37
n°53531
sub13
Posté le 18-05-2011 à 19:00:43  profilanswer

Marc L a écrit :

......même avec de bons accus FAD neufs !.......

Marc L  

bonsoir  

merci pour la liste des piles  FAD, par contre il y aurait-il des tests pour faire une choix étant parti sur des eneloop que valent les autres marques ?

merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  393  394  395  ..  896  897  898  899  900  901

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC UNIQUE] Chargeur ET Accus NiMh + Li...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)