Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  tension d'une batterie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tension d'une batterie

n°207135
tet63
Posté le 19-01-2004 à 07:00:52  profilanswer
 

J'ai une batterie au Lithium CRV3 pour alimenter mon APN. J'ai un petit soucis avec le flash et je l'ai donc ramené au SAV.
Le technicien a controlé la tension de la batterie, elle etait de 2.92 V. Il m'a dit que la batterie etait HS car elle etait en dessous de la tension nominale de 3V. A t-il raison?


Message édité par tet63 le 19-01-2004 à 07:01:17
mood
Publicité
Posté le 19-01-2004 à 07:00:52  profilanswer
 

n°207154
Gnub
Posté le 19-01-2004 à 09:52:40  profilanswer
 

ça ne me parait pas une différence énorme mais après tout, je n'y connais pas grand chose [:gnub]

n°207157
fabd
Posté le 19-01-2004 à 09:59:25  profilanswer
 

et branché sur le secteur, tu peux tester ?

n°207203
ftikai
Posté le 19-01-2004 à 11:30:50  profilanswer
 

tet63 a écrit :

J'ai une batterie au Lithium CRV3 pour alimenter mon APN. J'ai un petit soucis avec le flash et je l'ai donc ramené au SAV.
Le technicien a controlé la tension de la batterie, elle etait de 2.92 V. Il m'a dit que la batterie etait HS car elle etait en dessous de la tension nominale de 3V. A t-il raison?


 
Aucune batterie ne fonctionne à la tension nominale.  Surtout qu'aucune batterie ne conserve sa tension au cours de l'utilisation.
 
C'est pourquoi dans chaque appareil électronique on trouve un régulateur de tenstion.
 
Celui qui inventera une batterie de 3 volt qui fonctionne constamment à 3v+-0.1v jusqu'à la fin du charge, celui-là sera millionnaire.
 
Edit: Pour ta question, le technicien t'a dit n'importe quoi.  Demande lui à quoi ça sert un régulateur de tension.


Message édité par ftikai le 19-01-2004 à 11:38:36
n°207479
tet63
Posté le 19-01-2004 à 17:52:01  profilanswer