Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [PROJET] Commande filaire evoluée

 


Seriez vous interessé par une commande filaire electronique ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PROJET] Commande filaire evoluée

n°1242182
M4vrick
Mad user
Posté le 18-10-2006 à 22:46:49  profilanswer
 

Bonjour a tous :)
 
Cela fait quelques temps que je reflechis a me faire une commande filaire evoluée pour mon 20D.
 
L'idée serais d'avoir une commande electronique, avec un ecran LCD, qui permette de faire tous types de reglages pour tous les types de situations (enfin un maximum koi :D)
Qu'elle puisse faire aussi bien simple commande filaire jusqu'a intervalometre avec reveil de l'appareil avant la prise de vue.
 
Je travaille sur ce projet avec un ami electronicien, techniquement ce n'est pas tres compliqué mais il est vite apparu qu'une petite serie permettrais de faire tomber le prix de revient sensiblement tout en ameliorant la qualité.
 
Je propose donc ce petit sondage pour savoir combien de personnes seraient interessée et a quel prix.
 
Pour le moment on as calculé un prix de revient de 70 a 80€ pour 10 pieces. A cela il faut ajouter le prix d'une commande filaire noname pour recuperer le connecteur specifique aux series semi-pro et pro de Canon. Pour les 300-350-400D pas de surcout a prevoir.
 
Le cahier des charges est le suivant pour le moment:
 
- Elle doit tenir dans la main, et les boutons de prise de vue doivent etre facilement accessible (pouvoir activer la mise au point puis le declenchement 'naturellement')
- affichage sur ecran LCD (peu etre graphique), retroeclairage automatique.
- navigation dans les menus intuitive.
- controle integrale de tous les timers et parametres de prise de vue (intervale entre les prises de vues, durée de la prise de vue, prise en compte ou non du relevage du miroir, reveil de l'appareil avant la prise de vue, etc...)
 
Bien evidement je ne compte pas me faire de benefice, le but est de faire profiter de mon proto a tous ceux qui seraient interessés. Au pire je prendrais une petite marge pour compenser la fabrication manuelle si je vois que cela prend beaucoup de temps, mais dans tous les cas les couts seront publics.
 
Voila n'hesitez pas a me faire part de toutes les remarques necessaires :)
 


---------------
--== M4vr|ck ==--
mood
Publicité
Posté le 18-10-2006 à 22:46:49  profilanswer
 

n°1242197
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 18-10-2006 à 22:51:38  profilanswer
 

Je vote : faut voir.
Si y'a une option "infra-rouge", je serai sans doute preneur !


---------------
They will not force us
n°1242205
M4vrick
Mad user
Posté le 18-10-2006 à 22:54:21  profilanswer
 

je ne sais pas encore pour l'option infrarouge...  
C'est present sur peu d'appareils, et surtout le codage est specifique a chaque marque, voir modele.  
Alors que le declenchement filaire est utilisé de la meme maniere sur toutes les series Canon et sur d'autres marques egalement.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1242218
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 18-10-2006 à 23:00:07  profilanswer
 

j'aimerai bien voir a quoi ca ressemblerait...
mais je pourais etre potentiellement interessé pour mon 30D :) (si compatible et si le prix est raisonnable)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°1242240
M4vrick
Mad user
Posté le 18-10-2006 à 23:06:14  profilanswer
 

Pour le 30D c'est comme pour le 20D et ceux au dessus, le port utilisé est specifique a Canon. Il faut donc acheter une commande filaire noname sur ebay pour recuperer le connecteur adequate, cela augmente le prix de 15 a 20€ :(
 
J'essaye de trouver le fabriquant du connecteur noname pour essayer d'avoir des echantillons mais pour le moment je n'ai rien trouvé ...


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1242773
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-10-2006 à 13:44:02  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

je ne sais pas encore pour l'option infrarouge...  
C'est present sur peu d'appareils, et surtout le codage est specifique a chaque marque, voir modele.  
Alors que le declenchement filaire est utilisé de la meme maniere sur toutes les series Canon et sur d'autres marques egalement.


 
 
La télécommande IR de canon n'envoie pas de signal IR directement au boitier mais à un recepteur qui est relié au boitier en filaire (même connecteur que la telco filaire) ça doit pouvoir simplifier les choses.
 
Pour élargir les interessés potentiels, il faudrait voir si facilement adaptable aux autres marques en changeant juste de cordon de racordement.
 
Selon l'evolution du projet et le prix final, je serais peut etre interessé.


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°1242843
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2006 à 14:27:53  profilanswer
 

Ce qui est pour le moment prevu c'est justement un boitier standart et une adaptation au niveau du cordon pour aller sur les differentes marques et /ou modeles. J'ai verifié avec un pote qui as du Pentax, c'est a priori le meme style de commande, il me reste a trouver un Minolta et un Nikon pour voir au niveau de ses marques. De toute facon cela ne changeras rien a la conception ou au prix, sauf en cas de connecteur tres specifique comme Canon.
 
Pour l'IR je ne pense pas le faire, cela vas influer sur le couts et le devellopement bien plus qu'une simple commande filaire.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1243403
Carbon_14
Posté le 19-10-2006 à 19:47:43  profilanswer
 

Je me suis bricolé une commande HF (433,92MHz), pour la prise spéciale CANON (série EOS1D), j'ai acheté une télécommande filaire :lol: . J'ai coupé le fil au milieu, et ai mis une prise genre S-Vidéo (rien trouvé d'autre accessible et "petit" pour passer 3 fils) de chaque côté (M/F) pour brancher sur mon bidule (prise Mâle), et en rebranchant les deux prises (M/F), je réutilise ma télécommande normalement.
 
L'IR, y a des problèmes de portée, de codage, faut être en face, ... (la télécommande Canon IR portée 100m, je pense qu'il y a un défaut de traduction, HF, oui, IR ???? ???)

n°1243417
M4vrick
Mad user
Posté le 19-10-2006 à 19:58:18  profilanswer
 

heu ... oui et? :??:


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1243446
Carbon_14
Posté le 19-10-2006 à 20:17:25  profilanswer
 

Rien...
 
Juste pour dire que couper le fil d'une télécommande n'est pas perdu pour la télécommande, sans faire d'épissures.

mood
Publicité
Posté le 19-10-2006 à 20:17:25  profilanswer
 

n°1307882
kennely
Posté le 26-11-2006 à 12:17:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis électronicien et viens d'acheter un Nikon D200.
Je peux faire des tests sur ce modèle (j'attends une télécommande filaire no name).
Je suis également intéressé par la télécommande HF.
Si le temps de montage n'est pas trop long, je peux aider à la réalisation (je suis sur la région Lyonnaise).

n°1307933
4bis
Posté le 26-11-2006 à 13:00:21  profilanswer
 

Vu qu'on parle électronique, ce qui serait pamal, c'est de créer un systeme de pilotage de flashs en wifi ? :whistle:

n°1307941
M4vrick
Mad user
Posté le 26-11-2006 à 13:05:55  profilanswer
 

J'ai des petits soucis perso en ce moment donc j'ai pas trop avancé sur le projet... mais elle ne sera que filaire, pas de HF ou d'IR.  
Et pas de delire electroniques en tout genre non plus.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1579364
boskitos
Posté le 01-04-2007 à 12:08:27  profilanswer
 

Mon seul voeux serait qu'elle fasse intervalomètre (j'avais cette fonction sur le powershot S1IS mais elle n'est pas présente sur le 400D)
Si en plus elle est infrarouge pourquoi pas.
Tu as tout mon soutient !


---------------
...
n°1579395
M4vrick
Mad user
Posté le 01-04-2007 à 12:32:17  profilanswer
 

j'ai plus ou moins abandonné le projet, je pensais que cela interesserais plus de monde que cela et que je pourrais plus ou moins amortir mes frais de recherche... mais a priori non donc je vais surement en faire juste un proto pour moi.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1579636
boskitos
Posté le 01-04-2007 à 15:13:51  profilanswer
 

Si tu comptes faire un prototype, je ne suis pas contre que tu envoies les plans, une fois que tu l'auras fini.
Je ne suis pas très doué en électronique mais je sais me servir de mes mains donc si arrives à obtenir quelque chose, il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas.


---------------
...
n°1579703
M4vrick
Mad user
Posté le 01-04-2007 à 16:21:38  profilanswer
 

oui oui ... mais non lol
 
Deja meme si je donne le schema sans le programme du microcontroleur ca ne serviras pas a grand chose, et si on passe 2 mois la dessus avec mon pote c'est pas pour tout filer gratos sur le net.
Je veux bien faire plusieurs exemplaires pour diminuer les couts et en faire profiter ceux que ca interesse mais ca s'arrete la.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1579707
qunqun
Posté le 01-04-2007 à 16:24:20  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

j'ai plus ou moins abandonné le projet, je pensais que cela interesserais plus de monde que cela et que je pourrais plus ou moins amortir mes frais de recherche... mais a priori non donc je vais surement en faire juste un proto pour moi.

 


Rien ne t'empeche de faire ton proto et une fois que tu la fait, tu test, tu vois ce que ca donne.... et aprés tu peut faire en série suivant les résultat.

n°1579714
M4vrick
Mad user
Posté le 01-04-2007 à 16:29:22  profilanswer
 

bah en fait je ne vais pas du tout faire le meme type de devellopement si c'est juste pour mes besoins specifique ou pour une commande plus generaliste... idem pour les technologies utilisées. Si je fait un proto dans le but d'une serie on vas develloper ca pour que cela coute le moins possible a produire et que ca soit facilement reproductible.  
Si je me fait un exemplaire unique ca vas etre un peu plus poussé et cher.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°1579756
boskitos
Posté le 01-04-2007 à 16:58:05  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

bah en fait je ne vais pas du tout faire le meme type de devellopement si c'est juste pour mes besoins specifique ou pour une commande plus generaliste... idem pour les technologies utilisées. Si je fait un proto dans le but d'une serie on vas develloper ca pour que cela coute le moins possible a produire et que ca soit facilement reproductible.  
Si je me fait un exemplaire unique ca vas etre un peu plus poussé et cher.


 
Bah tant pis, je comprends que tu sois occupé. Envoie nous quand même les photos, qu'on puisse au moins en rêver.


---------------
...
n°1634344
kennely
Posté le 28-04-2007 à 23:02:29  profilanswer
 

M4vrick a écrit :

bah en fait je ne vais pas du tout faire le meme type de devellopement si c'est juste pour mes besoins specifique ou pour une commande plus generaliste... idem pour les technologies utilisées. Si je fait un proto dans le but d'une serie on vas develloper ca pour que cela coute le moins possible a produire et que ca soit facilement reproductible.  
Si je me fait un exemplaire unique ca vas etre un peu plus poussé et cher.


Je suis toujours interressé même par une version "plus poussée".
 
J'avais proposé mes services en Novembre mais n'ai jamais reçu de réponse.
 
Peut-être faudrait-il relancer le sujet pour voir s'il y a de quoi faire une petite série ?

n°1634766
boskitos
Posté le 29-04-2007 à 09:42:07  profilanswer
 

:bounce:


---------------
...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  [PROJET] Commande filaire evoluée

 

Sujets relatifs
Pentax K10D : commande groupée[Matériel] Quoi prendre pour un projet de 3 ans en afrique
Canon EOS 400D[Commande groupée] technikdirekt.de FINIE !!! 26/06/06
Un projet bien coolCommande via le wed a partir de hong kong (ebay)
Projet d'art postal en photos...projet photos avec nero
bridge et commande à distanceDiscussion à propos de la commande groupée de filtres
Plus de sujets relatifs à : [PROJET] Commande filaire evoluée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR