Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Les Part soleil : Ca reduit quoi dans la photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les Part soleil : Ca reduit quoi dans la photo ?

n°768388
major_niki​ta
Posté le 10-11-2005 à 16:53:10  profilanswer
 

Salut , je voit souvent des objectif qui peuvent recevoir pleind  accessoire , comme de spart soleil des bonnet ?? (j sais pas ce que s est) des doubleur etc etc
Mais ca serta  quoi en pratique , pour la prise d une photo ?
Ma qusetion semble peut etre bete mais je la pose quand meme.


---------------
Mon topic vente : Topic Vente
mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 16:53:10  profilanswer
 

n°768390
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-11-2005 à 16:55:37  profilanswer
 

ben le pare soleil, c'est pour l'été et le bonnet, c'est pour l'hiver :D
 
plus sérieusement, le pare soleil permet de réduire le flare lié aux rayons incidents, les bonnettes permettent de faire de la macro et le doubleur permet ben euh, de doubler une focale (un 100mm deviendra un 200mm)
 
:)

n°768398
_nicolas_
Posté le 10-11-2005 à 17:06:23  profilanswer
 

major_nikita a écrit :

Salut , je voit souvent des objectif qui peuvent recevoir pleind  accessoire , comme de spart soleil des bonnet ?? (j sais pas ce que s est) des doubleur etc etc
Mais ca serta  quoi en pratique , pour la prise d une photo ?
Ma qusetion semble peut etre bete mais je la pose quand meme.


ortograf    :o

n°1949763
kiyoshi340​00
Posté le 18-09-2007 à 13:23:32  profilanswer
 

Certain disent que dans des lieux sombres on peut garder le pare soleil ! d'autres disent qu'ils faut l'enlever !
Qu'en pensez-vous ?
Qu'elle effet peut avoir un pare soleil dans une boite de nuit ?


---------------
EOS 40D + Speedlite 580 Ex + 17-55 EF-S IS USM Canon
n°1950020
Alex_R
Posté le 18-09-2007 à 15:16:08  profilanswer
 

kiyoshi34000 a écrit :

Certain disent que dans des lieux sombres on peut garder le pare soleil ! d'autres disent qu'ils faut l'enlever !
Qu'en pensez-vous ?
Qu'elle effet peut avoir un pare soleil dans une boite de nuit ?


Te faire sortir par les videurs pour port d'arme  :o

n°1950042
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 18-09-2007 à 15:27:57  profilanswer
 

kiyoshi34000 a écrit :

Certain disent que dans des lieux sombres on peut garder le pare soleil ! d'autres disent qu'ils faut l'enlever !
Qu'en pensez-vous ?
Qu'elle effet peut avoir un pare soleil dans une boite de nuit ?


 
le gros point positif c'est que cela protège contre les chocs contre la lentille donc la plupart du temps j'ai un pare soleil, le reste du temps j'habite en belgique ...


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°1950273
kahuete75
Posté le 18-09-2007 à 17:29:58  profilanswer
 

L'utilisation du pare soleil est d'eviter le flare ou de réduire les gouttes d'eau sur la lentille lorsqu'il pleut mais il est egalement possible de le garder en permanence comme protection afin d'eviter de taper la lentille frontale lors d'un choc de biais (typiquement l'appareil est en bandouilliere sur le coté et tu tapes un coin de porte en la passant et c'est le pare soleil qui trinque...).
 
Sinon aucune incidence sur la qualité de la photo tant que le pare soleil est adapté à l'objectif sinon ca sert a rien (PS de GA sur un zoom) ou on voit les bords (PS de zoom sur un GA)!


Message édité par kahuete75 le 18-09-2007 à 17:34:56

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Les Part soleil : Ca reduit quoi dans la photo ?

 

Sujets relatifs
Qui a mis une photo avec une fillette sur un lion ???logiciel pour créer une galerie photo en html
astigmatie, myopie, et autres biglosités avec la photo ...Photoshop aide svp créer un fond à photo
choit appareil photo (400 - 500 €)Les bons endroits pour faire de la photo a paris...
acheter un appareil photo numerique a petit prix !appareil photo numerique prend photos jaune/vert
appareil photo numérique firstline DC310Retouche photo model pour rendu photo pro
Plus de sujets relatifs à : Les Part soleil : Ca reduit quoi dans la photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR