|
Auteur | Sujet : [LE TOPIC] Les Trépieds |
---|
worm'skiller Le roi de la petit côte | Reprise du message précédent :
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Publicité | Posté le 18-12-2014 à 22:54:57 |
rexet | Je viens de recevoir ma ballhead Markins Q3i Traveler, belle came --------------- Feedback Achat/Vente |
kela6 HFR as an alcootest | Toujours à la recherche d'un trépieds à petit prix je suis tombé là dessus Message édité par kela6 le 22-12-2014 à 01:05:35 --------------- Là-bas, sans bruit, tombe un pétale. |
nightspanda |
|
worm'skiller Le roi de la petit côte | ça fait cher pour une rotule qui offre du jeu, non? --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
nightspanda |
|
rexet | Vous avez une expérience avec les rotules Photo Clam ? Le rapport Q/P a l'air très bon :
--------------- Feedback Achat/Vente |
6uigu1 | J'ai une question à la con, mais je viens de me la poser
--------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
wend Celtic insane live from asylum | Moi il y est toujours, ça me gêne pas. Mais ça doit dépendre du plateau. Message édité par wend le 23-12-2014 à 14:41:54 --------------- Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid. |
Publicité | Posté le 23-12-2014 à 17:50:39 |
astrojojo Editeur compulsif |
Rotule reçue (sans passer par la case douane ) Alors je n'ai pas de base de comparaison mais ça parait quand même vachement léger et solide à la fois malgré tout. A part ça je trouve le plateau rapide intelligent, on peut facilement visser le réflex à la main. edit : quelques photos (désolé pour la qualité j'ai fait rapide) La rotule (la baque qui bouge/tourne est celle avec les chiffres à droite) Le dessous du plateau rapide/et en position levée pour visser à la main : Message édité par astrojojo le 29-12-2014 à 00:40:11 |
rexet | Moi j'ai enfin pu monter ma Markins Q3i Traveler sur mon Gitzo GT1544T fraichement arrivé en début de semaine, super combo ! Bon après je trouve que ça reste horriblement cher pour ce que c'est... Message édité par rexet le 29-12-2014 à 00:51:12 --------------- Feedback Achat/Vente |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | La colonne à 90° ou avec un autre angle si le trépied le permet, c'est pas très stable si la colonne est trop "déployée" la moindre vibration est amplifiée et met du temps à se stabiliser. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
6uigu1 | +1 --------------- Arnaques, Cuicui et Botanique / flickr |
nightspanda |
astrojojo Editeur compulsif | Ahhh j'ai pas fait attention à ça, effectivement ça serait mieux |
Poogz ModérateurSous les octets la plage (︶o︶) | C'est mieux mais normalement ta rotule doit basculer à 90° --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
rexet | Moi je joue avec mon Gitzo GT1544T mais je n'ai pas eu l'effet "wahou" que tout le monde semble avoir... Alors c'est bien fait, les matériaux sont superbes mais je trouve le système de blocage des pieds pas incroyable (un pied m'est déjà resté dans la main sans faire exprès) et la stabilité/rigidité pas exceptionnel. Alors oui je sais qu'on est sur une gamme très légère et fine mais je m'attendais certainement à mieux je pense, surtout vu le prix. Du coup ça me donne envie de le dédié aux voyages et de trouver quelques choses de plus lourd et stable pour un usage local. --------------- Feedback Achat/Vente |
rexet | Si tu le places sur un sol un peu glissant (genre carrelage) et que tu appuies un peu sur la colonne centrale, tu as pas les pieds qui s'écartent un peu en glissant ? --------------- Feedback Achat/Vente |
ilium ModérateurCandeur et décadence | Si mais ça c'est normal, je l'ai aussi avec un gros. Par contre, je choisis mes pieds en conséquence, quitte aussi à lester au centre. |
rexet | Ah je suis peut être un peu trop exigeant. Je n'ai pas une grande expérience de la photo au trépied donc je juge peut être mal mais il est vrai que je m'attendais à plus de rigidité. Il faut dire que je suis d'un naturel "angoissé" à l'idée de casser mon matériel. Vu que ça m'est déjà arrivé suite à un trépied qui a basculé je suis un peu parano à ce niveau.
--------------- Feedback Achat/Vente |
astrojojo Editeur compulsif |
|
xdc360 Rond point expert... |
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
Benji Tshi | Je ne connais pas le befree, mais j'ai le 190 en carbone, et je trouve qu'il ne vaut clairement pas son prix. La qualité est au top, mais le surcout demandé par manfrotto est trop important par rapport à la version alu je trouve (j'ai acheté par correspondance, j'ai eu tort). Message édité par Benji Tshi le 09-01-2015 à 11:05:42 --------------- flick r - 5∞px - Ventes |
xdc360 Rond point expert... | Ok, je vais aller faire un tour à la fnac en espérant qu'ils ai un minimum de modèles en expo --------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
rexet |
xdc360 Rond point expert... | J'en ai bien peur, mais je ne sais pas trop ou aller pour pouvoir voir les différents modèles. --------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
Benji Tshi |
stolenkiss 127.0.0.1, sweet 127.0.0.1 | Sinon il faut surveiller un peu les soldes,
|
xdc360 Rond point expert... | Je regarde ça, le CX3 a 3 sections, je le trouve un peu grand une fois replié, par contre pourquoi pas de CXPRO4.
--------------- Mon topic de vente | Mon feedback |
logsyc | oui, cela permet de pouvoir ajuster finement la rotule sans avoir un réglage trop lâche. --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
astrojojo Editeur compulsif | Ok merci .
|
Publicité | Posté le |