Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2988 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Importance de la carte mémoire?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Importance de la carte mémoire?

n°1650947
ToTo667x
Posté le 06-05-2007 à 10:12:19  profilanswer
 

Bonjour!
 
En me balladant sur le forum je vois pas mal de topics sur le choix de la carte mémoire, avec des conseils, ... mais ce qui ne reste pas tout à fait clair pour moi c'est peut on prendre n'importe quelle carte?
 
Je m'explique : je viens d'acheter un EOS 350D sur la boutique Canon sur Ebay. Il me faut maintenant une compact Flash (2go). Au niveau de la marque je vais me diriger vers Transcend. Par contre quel modèle prendre?
 
Est ce qu'une Ultra II suffit pour cet appareil, ou bien faut-il obligatoirement une Extrem III ou IV ?
 
J'avoue être un peu perdu sur le coup. Si vous pouviez m'éclairer?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2007 à 10:12:19  profilanswer
 

n°1651110
djudju14
Posté le 06-05-2007 à 11:34:54  profilanswer
 

Tu auras plus de réponses si tu poses ta question sur le topic du 350D ;)

n°1651121
ToTo667x
Posté le 06-05-2007 à 11:40:08  profilanswer
 

En fait je pense que ma question est valable pour n'importe quel appareil photo. Si jamais la carte est trop lente il se passe quoi?
 
Problèmes lors de l'enregistrement? (ce qui m'étonnerait quand même mais bon ..)
Lenteurs lors de la visualisation sur l'écran LCD?

n°1651472
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2007 à 14:23:37  answer
 

Avec un argentique, t'as pas ce problème [:bank]

n°1651577
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 06-05-2007 à 14:57:50  profilanswer
 

ToTo667x a écrit :

En fait je pense que ma question est valable pour n'importe quel appareil photo. Si jamais la carte est trop lente il se passe quoi?
 
Problèmes lors de l'enregistrement? (ce qui m'étonnerait quand même mais bon ..)
Lenteurs lors de la visualisation sur l'écran LCD?


la lenteur de la carte ça pose surtout "problème" quand tu fais des rafales (les photos mettent plus de temps à s'enregistrer, ça n'empêche pas l'appareil de continuer à faire des photos mais ça peut être chiant si tu veux les revoir immédiatement, virer celles qui sont pas bien et passer à la suite), et aussi quand tu décharges les photos sur le pc, ça ira plus vite avec une carte rapide... ça peut un peu jouer à la visualisation, quand il faut passer d'une photo à une autre, m'enfin ça reste anecdotique.
 
bref, c'est surtout une question de confort, tu feras les mêmes photos avec une carte rapide et avec une carte lente [:mrbrelle] et à moins que tu fasses régulièrement des rafales de 50 photos d'un coup, une Ultra II ça suffira largement :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Accessoire

  Importance de la carte mémoire?

 

Sujets relatifs
différence entre carte SD et carte SDHCmémoire interne d'un apn
help + carte XD non initialisée + photos perdus ?Problème carte Panasonic Lumix DMC FX3
erreur de redondance cyclique sur carte xd olympus avec fichier de 850Vitesse carte sd et video
Care mémoire de type H ?'Formatage bas niveau" d'une carte mémoire ?
[solution] Quand un APN nous nique une mémoire flash... 
Plus de sujets relatifs à : Importance de la carte mémoire?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR