|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Idée (?) à base de Peltier sur un double circuit.... |
Publicité | Posté le 22-07-2007 à 22:10:35 |
worlor |
n6666 |
|
flo850 moi je | tu as regardé du cote des waterchiller ? |
supersnoopy raketenflugplatz |
|
windob |
C'est pas faux En fait c'est meme largement au dessus de 0 que la condensation commence a se former (faut voir en fonction de l'hygrometrie ambiante). Donc soit tu devras quand meme isoler donc l'interet de déporter le peltier est perdu, soit tu veux rester avec ce systeme et il faudra avoir un thermostat qui coupe le peltier avant que la temp du premier circuit soit inferieure a la temp de condensation. De toute façon, a mon avis, les 537W du peltier sont surdimensionnés ! Choisis plutot un peu moins puissant genre pas plus de 200W, et en plus t'auras moins de mal a trouver une alim qui débite cette puissance ! EDIT : Sinon par rapport au waterchiller, avec un peltier moins puissant, on doit se rapprocher de la conso d'un wc et niveau techniqu, c'est beaucoup plus simple a mettre en oeuvre pour quelqu'un qui ne sait pas souder des tuyaux en cuivre et remplir un circuit HP avec le gaz frigorigene par exemple! Message cité 1 fois Message édité par windob le 23-07-2007 à 17:00:41 |
Publicité | Posté le 23-07-2007 à 16:58:21 |
n6666 |
|
dasch | Formule pour le point de rosée tirée de wikipédia
--------------- VDS 8800 ULTRA / Matos WC/ Alim Seasonic |
barbarius88 alleeeeer rouuuuule | c'est ben compliqué votre histoire.
|
Gigathlon Quad-neurones natif | Pas besoin de µP, tout peut se calculer à l'avance vu qu'on a quand même une plage réduite. |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
pour la surchauffe des fils c'est plutot normal vu la puissance a faire passer raa l'image marche pas, le hotlink est bloqué edit 2 'est rglé Message cité 1 fois Message édité par arkrom le 02-08-2007 à 22:52:04 --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
paprika | |
le Kalilou Denise... | Alors là bravo n6666 --------------- " Je vais mourir comme j'ai toujours vécu. Au dessus de mes moyens... " |
paprika |
|
spence foxtrot ^^ |
c'est quoi cette horreur? Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 04-08-2007 à 10:10:15 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
windob |
Si tu veux parler de mm² et non de mm de diametre, alors les 2,5mm² ne supportent que 10A et pas 20. Message cité 2 fois Message édité par windob le 04-08-2007 à 15:23:07 |
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
Gigathlon Quad-neurones natif |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
simoon | drapeau |
deathman8683 Le death metal en force !!! :P |
|
dorigny Camenbert mon amour | Incroyable montage ! Bravo et impatient de voire quand il sera finit ! --------------- Modulo les fautes d'orthographes... |
paprika | efficacité 0 aussi |
dorigny Camenbert mon amour | Abon ? pourtant sur le papier ça a l'air plutot bon --------------- Modulo les fautes d'orthographes... |
MysterieuseX Chieuse | L'idée de l'hygrometre et du thermometre couplé reste la meilleure mais doit etre fait a l'interieur de la tour (reglage de la temperature du circuit primaire et pas du circuit secondaire qui lui est deporté), a la limite tout se qui y'a en dehors du boitier on s'en fou meme C'est l'asservissement qui sera plus compliqué a realisé et ne peu etre effectué qu'une fois tout les composants fixés (pas dans des tests empiriques comme ca :x) Autre chose, en continue on ne calcul pas le diamettre des cables par rapport a l'amperage mais par rapport au wattage, 2.5 c'est clairement pas suffisant pour 500 watts meme si je doute que se soit utilisé a sa valeur max (un peltier utilisé au max la dessus ca doit forcement poutrer severement) Niveau des alimentations, renseigne toi chez les fournisseurs de laboratoire http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=19339 120 amperes en 12 volts pour celle ci Message édité par MysterieuseX le 24-08-2007 à 18:36:29 |
dorigny Camenbert mon amour |
noobzed Where is Brian ? DTC ! | tu te fais chier pour rien .. ça deja ete tenté ce genre de chose, ça ne marche pas...
--------------- FEEDBACK HFR |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |