Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2419 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

multiscreen et compagnie

n°1766919
fefel-jamb​on
Posté le 03-07-2008 à 18:40:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un saurait pour les résolutions lorsqu'on possède plusieurs écrans différents? J'ai peur de devoir jouer hors résolution native voire pire, vu que je vois pas de résolution wide qui fasse 1024 en hauteur...

Message édité par fefel-jambon le 03-07-2008 à 18:41:14
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 18:40:53  profilanswer

n°1766955
copter74
Posté le 03-07-2008 à 19:46:49  profilanswer

Fefel-Jambon tu as vu le post que je t'avais repondu ?
Soft th te permettra de faire tout ca...c'est plus fexible au niveau resolution...cela te coute une carte d'entree de gamme au lieu d'un boitier matrox...reflechi bien

Par contre le boitier est je pense inevitable si on utilise du crossfire ou du sli (quoi qu'avec 3 cartes)...mais le crossfirefire pose des problemes de maniere generale...30%max de perf en plus pour 2X plus cher et probleme avec plein de jeux...patch et compagnie...c'est pas au point.

Au passage pourrais-tu installer vite fais le jeux Revolt et me dire si ta HD4870 arrive a le faire fonctionner...ce jeux la je l'adore et ne veux pas fonctionner sur ma HD4850...cela me met erreur "ati3duag.dll" (2 machine testé)...merci

n°1766962
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 03-07-2008 à 19:55:41  profilanswer

Fefel-Jambon

compte tu prendre XP ou Vista ?

Car depuis Vista (uniquement) il est possible d'utiliser toutes les sortie DVI d'un crossfire (donc tri-écran possible)
 [:cosmoschtroumpf] bon j'ai jamais essayser mais hardware et d'autre personnes sur le forum le disent...

---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°1766963
diego-geli​n
Posté le 03-07-2008 à 19:55:42  profilanswer

ya pas un moyen de jouer en dual screen sur une CG AGP(jai trouvé pour BF et pour AOM)jai réussi a le mettre en span mais je vois pas l'interet

n°1766982
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 03-07-2008 à 20:34:48  profilanswer

fefel-jambon a écrit :

Ok, donc le triplehead2go semble donc être la meilleure solution, directement branché sur la HD 4870 alors ! Vais peut être faire des heures sup moi.... :D

Juste une questions, sur tous les tests du triplehead2go, il y a toujours 3 écrans identiques; ça posera pas de problème que j'ai 2 x 17" et 1 x 22" ? Donc 1280px x 2 + 1680px en largeur ?

Si justement, et ça risque d'alourdire la douloureuse TH2G + un troisième 17" (qui ne doit pas être facile à trouver en plus...). Pour voir le détail des résolutions supportées, va faire un tour sur le site Matrox.

Edit : bon, je fatigue là, je n'avais pas vu que j'étais en fin de page et que l'on t'avais déjà répondu suffisamment sur la suivante... En SLI en tout cas, cela me pose un problème à chaque démarrage qui suit un certain temps d'arrêt du PC. Je suis obligée de jongler avec les prise HDMI car les cartes graphiques ne sont pas reconnues par le TH2G au boot, alors que ça fonctionnait très bien lorsque je n'avais qu'une carte. Pour le XFire, à voir...

Message cité 1 fois
Message édité par Geekeeta le 03-07-2008 à 20:44:58

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°1766985
Geniefou
Posté le 03-07-2008 à 20:38:49  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Si justement, et ça risque d'alourdire la douloureuse TH2G + un troisième 17" (qui ne doit pas être facile à trouver en plus...). Pour voir le détail des résolutions supportées, va faire un tour sur le site Matrox.

:whistle:  

http://www.matrox.com/graphics/en/ [...] tions.html

---------------
un vrai geek croit que dans 1 kilomètre il y a 1024 mètres et que dans 1 mètre il y a 1024 millimètres
n°1766993
Geekeeta
Posté le 03-07-2008 à 20:48:37  profilanswer

Oui Geniefou, c'est bien, t'es un brave gars, t'oublieras pas de le border non plus  :lol:  

(et comme je l'ai dit dans mon édit, je suis vannée... allez... bonne nuit  :sleep: )

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°1767016
Geniefou
Posté le 03-07-2008 à 21:29:20  profilanswer

Geekeeta a écrit :

Oui Geniefou, c'est bien, t'es un brave gars, t'oublieras pas de le border non plus  :lol:  

(et comme je l'ai dit dans mon édit, je suis vannée... allez... bonne nuit  :sleep: )

gros jaloux, tu veux que je te borde aussi ? :o  

---------------
n°1767027
fefel-jamb​on
Posté le 03-07-2008 à 21:40:18  profilanswer

Après avoir vu sur le site, effectivement, c'est donc forcément 3 x une résolution identique, et je me vois mal mettre un 1280*1024 de résol sur mon 22"wide :/

Donc la solution la meilleure dans ce cas serait donc plutôt accès vers un Crossfire (et dans ce cas Geniefou, j'obterais pour une partition avec cette bouze infinie de l'espace qu'est Vista si ça me permet de jouer en multiscreen ;)

Je comptais au préalable prendre simplement une HD 4870, mais sachant que pour le même prix, on peut avoir un CrossFire de 4850, et donc du multiscreen...  

Copter, tu as mal lu mon message, je n'ai pas encore monté ma tour, je suis en train de me renseigner pour ;) Je ne peux donc pas tester et  t'aider pour le moment :(

Si je choisis dans ce cas ta solution de prendre une carte en plus, si j'ai bien compris, ça me permet de mettre 2 écrans sur la HD 4870, et le 3e sur une carte tierce, c'est bien ça? La seule chose qui m'inquiète, c'est niveau performance, si cette carte tierce suit pas la route face à la 4870, ça va rien rendre avec un écran avec 30 fps de moins que les deux autres :p

(ou alors j'ai rien compris au principe xD)

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est vraiment sympa de votre part ;)

n°1767041
Geniefou
Posté le 03-07-2008 à 21:51:56  profilanswer

fefel-jambon a écrit :

Si je choisis dans ce cas ta solution de prendre une carte en plus, si j'ai bien compris, ça me permet de mettre 2 écrans sur la HD 4870, et le 3e sur une carte tierce, c'est bien ça? La seule chose qui m'inquiète, c'est niveau performance, si cette carte tierce suit pas la route face à la 4870, ça va rien rendre avec un écran avec 30 fps de moins que les deux autres :p

(ou alors j'ai rien compris au principe xD)

Merci pour vos réponses en tout cas, c'est vraiment sympa de votre part ;)

Ouais tu n'as rien compris :o  

en fait avec Soft th

• tu as une carte graphique qui calcule tout (donc tes trois écrans)
  • la seconde carte graphique ne sert que pour afficher (aucun calcul pour sa part)

au final c'est comme si tu avait une carte perf avec 3 sorties DVI [:spamafote]  

Message édité par Geniefou le 03-07-2008 à 21:52:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-07-2008 à 21:51:56  profilanswer

n°1767068
Geniefou
Posté le 03-07-2008 à 22:17:23  profilanswer

fefel-jambon a écrit :

Donc la solution la meilleure dans ce cas serait donc plutôt accès vers un Crossfire (et dans ce cas Geniefou, j'obterais pour une partition avec cette bouze infinie de l'espace qu'est Vista si ça me permet de jouer en multiscreen ;)

si tu pars dans ce sens je te conseille quand même de passer par le topic des HD4850 et HD 4870
afin de bien te renseignez et de ne pas faire de bétises ;)

---------------
n°1767117
fefel-jamb​on
Posté le 03-07-2008 à 22:45:40  profilanswer

Geniefou a écrit :

si tu pars dans ce sens je te conseille quand même de passer par le topic des HD4850 et HD 4870
afin de bien te renseignez et de ne pas faire de bétises ;)

Je viens de me taper 20 pages du topic multiscreen et j'allais revenir me corriger pour les calculs 3D, mais merci de l'avoir fait ;)

N'importe quelle carte 3D bidon passera sans soucis alors en tant que carte tierce, ou il y a quand même des prérequis? (genre une Voodoo III 3000 en PCI xD) Et donc avec les deux sorties DVI de la 4870, hop, 3 prises, magiques, superbe, top moumoute, l'éclate !

(J'ai bon la ou pas? xD)

n°1767227
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 04-07-2008 à 02:20:21  profilanswer

fefel-jambon a écrit :

Je viens de me taper 20 pages du topic multiscreen et j'allais revenir me corriger pour les calculs 3D, mais merci de l'avoir fait ;)

N'importe quelle carte 3D bidon passera sans soucis alors en tant que carte tierce, ou il y a quand même des prérequis? (genre une Voodoo III 3000 en PCI xD) Et donc avec les deux sorties DVI de la 4870, hop, 3 prises, magiques, superbe, top moumoute, l'éclate !

(J'ai bon la ou pas? xD)

soft TH a tous de meme des prerequis niveau direct X , je croit vaguement me rappeler que c'est DX8 ou DX9 mini mais ca reste a verifier  

ensuite, tous les test que j'ai vu indique une CG 2 en PCIE , possible problème de bande passsant insuffisante en PCI /agp

je pense qu'une X600 ou X1300 d'ocasse de nos jour ca coute presque rien et ca devrait marcher

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1767237
Geekeeta
Posté le 04-07-2008 à 06:49:05  profilanswer

Geniefou a écrit :

grosse jalouse, tu veux que je te borde aussi ? :o  

[:aloy]

Oui... mais non en fait  ;)

---------------
n°1767301
fefel-jamb​on
Posté le 04-07-2008 à 11:32:41  profilanswer

Ok, super nouvelles ! Bon bah comme on dit : "roulez jeunesse!"  

Dés que j'ai touché mon salaire et que je passe en France, je lance la purée (je vis à Londres et les prix du matos info sont affolants) !

Merci énormément pour vos conseils, j'ai passé un moment sur le forum du site de Soft TH, très intéressant ;)  

J'vous enverrais des photos quand ça sera fait !

Et sinon, j'ai vu un système de lentilles pour effacer les bordures des écrans, mais impossible de trouver quelque information dessus, quelqu'un connaitrait un peu le principe? :)

n°1767404
copter74
Posté le 04-07-2008 à 13:58:46  profilanswer

Hello

Quelqu'un ici a essayer le tri ecran avec une 4850/70 avec soft th ???
Je me mefie de la HD48xx avec tout ces probleme de compatibilité que je rencontre!

n°1767434
Geekeeta
Posté le 04-07-2008 à 15:02:12  profilanswer

fefel-jambon a écrit :

...

Et sinon, j'ai vu un système de lentilles pour effacer les bordures des écrans, mais impossible de trouver quelque information dessus, quelqu'un connaitrait un peu le principe? :)

Le cockpit de Neomore...
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
...ou celui de Jean-Mi
http://www.otaugames.com/ftopic399 [...] e7386fc862
Pour les lentilles, ça se trouve là
http://izzotek.com/achat/index.php?catid=23
Pour plus d'infos, lire ces topics très intéressants (ce que je ne vais pas tarder à refaire vu qu'il faut que je passe commande  :pt1cable: )

---------------
n°1767641
copter74
Posté le 05-07-2008 à 02:44:09  profilanswer

Petite question pour les utilisateurs de softth
...quel duo de cartes vous donne le plus de probleme et le duo de cartes le moins de probleme ?
:gratgrat:

Message édité par copter74 le 05-07-2008 à 02:46:41
n°1767652
diego-geli​n
Posté le 05-07-2008 à 09:06:02  profilanswer

soft TH.c'est pour les CG PCI-E ?une AGP+une PCI(tout simple) sa n'irait pas?

n°1767762
arkrom
Posté le 05-07-2008 à 16:13:17  profilanswer

le PCI va etre vraiment trop limitée en bande passante pour sortir 2 ecrans surtout si tu a plusieurs cartes

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°1768050
seblacour
Posté le 06-07-2008 à 15:59:17  profilanswer

Je pense que le matériel doit être acheté en fonction du jeu, pas l'inverse... vérifiez quels jeu sont compatibles soit avec softth, soit avec triplehead..

me demande même si triplehead ne donne pas du 3840 pixel en wide maximum, ce qui veut dire que malgré ton 22", tu ne pourra mettre le jeu qu'en resol 1280 max sur chaque... à confirmer..

Message cité 1 fois
Message édité par seblacour le 06-07-2008 à 15:59:38
n°1768055
Geniefou
Posté le 06-07-2008 à 16:15:28  profilanswer

seblacour a écrit :

Je pense que le matériel doit être acheté en fonction du jeu, pas l'inverse... vérifiez quels jeu sont compatibles soit avec softth, soit avec triplehead..

normalement le but du triple head c'est de "faire croire" à la carte graphiquequ'il n'y a qu'un seul écran donc logiquement tous les jeux sont compatible non [:spamafote]  

seblacour a écrit :

me demande même si triplehead ne donne pas du 3840 pixel en wide maximum, ce qui veut dire que malgré ton 22", tu ne pourra mettre le jeu qu'en resol 1280 max sur chaque... à confirmer..

d'après le site de matrox que j'avais mit comme lien

avec le triple head le mieux c'est d'avoir 3 écrans identique car il met les 3 écrans à la même définition (identique pour le dual head)
parcontre avec soft th il est possible d'avoir des écrans de résolutions différentes

j'avais même vu sur youtube un qui jouait avec un 30 pouce central et deux 22 pouces 3/4 sur les côté ce qui lui donnait 4960*1600 grâce à soft th [:spamafote]  

---------------
n°1768080
seblacour
Posté le 06-07-2008 à 17:55:52  profilanswer

J'ai un 22 16/9 au milieu et 2 19"  4/3 sur les côté, parfait avec softth, même hauteur..
Cependant pour Mc Rae 2005 c'est parfait, ou il faut vraiment du matos haut de gamme pour jouer comme ça sur les jeux Far cry, Crysis... c'est pas génial le rendu.. me demande si triplehead génère les mêmes problèmes, peu de résolutions sur les écrans latéraux, paysage qui apparaissent disparaissent rapidement.. soit c'est mieux sur un seul écran pour moi.  

Je vais passer à une 8800gt la semaine prochaine au lieu d'une 8600gt, peut-être une différence...

Sur tribes vengeance, ça donne pas mal softth, excepté que si la souris va sur un écran latéral au moment ou tu clique , le jeu bug.. soit triplehead offre plus de confort, configuration plus simple :) ...

Qu'est ce que ça coute cher de jouer sur un pc finalement...

Avec soft th il n'y a pas de limite de résolution apparemment, je suis monté à plus de 5000 pixel wide avec les bordures incluses..

Message cité 2 fois
Message édité par seblacour le 06-07-2008 à 17:56:44
n°1768123
Geekeeta
Posté le 06-07-2008 à 21:15:09  profilanswer

seblacour a écrit :

J'ai un 22 16/9 au milieu et 2 19"  4/3 sur les côté, parfait avec softth, même hauteur..
Cependant pour Mc Rae 2005 c'est parfait, ou il faut vraiment du matos haut de gamme pour jouer comme ça sur les jeux Far cry, Crysis... c'est pas génial le rendu.. me demande si triplehead génère les mêmes problèmes, peu de résolutions sur les écrans latéraux, paysage qui apparaissent disparaissent rapidement.. soit c'est mieux sur un seul écran pour moi.

Je vais passer à une 8800gt la semaine prochaine au lieu d'une 8600gt, peut-être une différence...

Sur tribes vengeance, ça donne pas mal softth, excepté que si la souris va sur un écran latéral au moment ou tu clique , le jeu bug.. soit triplehead offre plus de confort, configuration plus simple :) ...

Qu'est ce que ça coute cher de jouer sur un pc finalement...

Avec soft th il n'y a pas de limite de résolution apparemment, je suis monté à plus de 5000 pixel wide avec les bordures incluses..

C'est sans doute l'effet oeil de poisson qui donne cette impression, les bords extérieurs sont plus ou moins étirés selon les jeux. Ceux que j'ai testé, soit HL2, Bioshock et la démo de Crysis n'affichent pas réellement 180° avec le Triplhead2Go (mais quel que soit le moyen d'afficher ce genre de résolution, c'est le jeu qui le permet ou pas).

Par contre, les textures/objets s'affichent normalement sur toute la largeur. Du cliping peut apparaître en profondeur, mais cela dépends autant de la CG (capacité de la mémoire) que de la façon dont est conçu le jeu si je ne me trompe pas (à confirmer donc).

Message édité par Geekeeta le 06-07-2008 à 21:16:06

---------------
n°1768347
blastm
Nullus anxietas
Posté le 07-07-2008 à 15:01:14  profilanswer

J'ai une petite question sur le comportement de mon multi écran;
je joue sur une radeon HD4870 et un 24"; j'ai une HD3450 en plus qui sert a afficher sur un 19" et sur ma tv a côté.  [tv] [  24" ] [19"]

Quand je joue en full screen sur le 24", est-il possible de déplacer la souris et de faire des actions sur les écrans à côté sans obligatoirement réduire la fenêtre du jeux?
je trouverais pratique de surfer, prendre des notes etc.. sur l'écran d'a côté sans a chaque fois devoir quitter le jeux :/

en plus, certains jeux ne reconnaissent pas la "limite" du 24" a cause des écrans a côté, ce qui empêche de bouger la vision avec la souris sur les coté.. y a il moyen de forcer ca également? (sais pas si je suis très clair, mais bon :p)

n°1768351
fefel-jamb​on
Posté le 07-07-2008 à 15:10:01  profilanswer

seblacour a écrit :

...

J'aurais presque la même config que toi (22"wide au milieu et 2x 17" 3/4 sur les côtés, donc mêmes résolutions que toi au final) et je voulais savoir comment tu réglais en résolution verticale :
les 17" comme 19" 3/4 affichent du 1024px en hauteur, contre 1050px pour le 22" wide...

Est il possible de mettre les 3 écrans en 1024px vertical (donc celui du milieu en 1680*1024) ? Mais dans ce cas, hors résol native pour 22" donc bavant un p'tit peu... Est il sinon possible de faire 1024px en vertical sur le 22", en rajoutant des bandes noires eu haut / en bas pour rester en résolution native ? Ca me paraiterais la meilleure solution, si du moins elle est possible !

Merci d'avance pour tes réponses ;)

n°1768353
arkrom
Posté le 07-07-2008 à 15:14:12  profilanswer

blastm a écrit :

J'ai une petite question sur le comportement de mon multi écran;
je joue sur une radeon HD4870 et un 24"; j'ai une HD3450 en plus qui sert a afficher sur un 19" et sur ma tv a côté.  [tv] [  24" ] [19"]

Quand je joue en full screen sur le 24", est-il possible de déplacer la souris et de faire des actions sur les écrans à côté sans obligatoirement réduire la fenêtre du jeux?
je trouverais pratique de surfer, prendre des notes etc.. sur l'écran d'a côté sans a chaque fois devoir quitter le jeux :/

en plus, certains jeux ne reconnaissent pas la "limite" du 24" a cause des écrans a côté, ce qui empêche de bouger la vision avec la souris sur les coté.. y a il moyen de forcer ca également? (sais pas si je suis très clair, mais bon :p)

1 non il est impossible de quitter un jeux plein ecran sans qu'il se reduise  
 au mieux il faut y jouer en mode fenetré de la taille de 'lecran mais ca creer parfois des lag  

2 pour la souris essaie le petit soft qui s'appelle "mouse trap" , qui empeche le pointeur de sortir et donc de quitter le jeu par erreur

---------------
n°1768355
blastm
Nullus anxietas
Posté le 07-07-2008 à 15:16:49  profilanswer

arkrom a écrit :

1/ non il est impossible de quitter un jeux plein ecran sans qu'il se reduise  
 au mieux il faut y jouer en mode fenetré de la taille de 'lecran mais ca creer parfois des lag  
2/ pour la souris essaie le petit soft qui s'appelle "mouse trap" , qui empeche le pointeur de sortir et donc de quitter le jeu par erreur

bon ben dommage.. moi qui voulait réduire la consommation de feuilles et de postits que je faisais en cours de jeux :p
enfin un sur deux c'est déjà pas mal, merci pour le soft, je testerais ca :jap:

Message édité par blastm le 07-07-2008 à 15:17:40
n°1768363
_Raynor_
Posté le 07-07-2008 à 15:31:01  profilanswer

arkrom a écrit :

2 pour la souris essaie le petit soft qui s'appelle "mouse trap" , qui empeche le pointeur de sortir et donc de quitter le jeu par erreur

Y'a également MouseJail.

n°1768367
arkrom
Posté le 07-07-2008 à 15:38:18  profilanswer

exact je me suis trompé de nom .... lege lapsus avec le jeux de societé a la con de mon enfance   :whistle:  
http://en.wikipedia.org/wiki/Mouse_Trap_(board_game)

---------------
n°1768464
seblacour
Posté le 07-07-2008 à 18:26:06  profilanswer

La souris ça dépend des jeux, j'en ai essayé que deux ou trois, mar far cry il faut arreter le jeu pour sortir, et collin mcrae au contraire on peut réduire le jeu et utiliser le pc.. sauf avec softth sur trois écrans, impossible de sortir de McRae sans créer un bug.
Reste toujours le CTRL ALT DEL

Concernant les tailles d'écrans, je dirais que je suis 'pas chaud' la résolution ok, mais la taille... ça va créer des différences sur les écrans, course de voiture ça doit être agacant, fps ça doit enlever de la précision ou donner de mauvaises perspectives... je le remarque déja parfois pour 20 pixel de différence si les écrans sont de résolutions différentes, quand ta souris passe de l'un à l'autre ça fait décalage.. bon pour un fps tu ne regarde jamais que le viseur au centre, mais ça va décaler. Avec trois écrans tu dois être juste à la même hauteur, sinon ca fait déjà décalage horrible, laisse toi aller dans ton fauteuil de 20 cm, et tout est décalé de 1 cm sur les raccords d'écrans..
Sinon finalement, dans la bonne position, avec les écrans latéreaux placé légérement derrière le central pour réduire l'espace perdu (2 petits cm de chaque côté au final), l'écran wide 22" placé réglé en 4/3 1280*1024 (so 3 x 1280 * 1024) et les écrans latéraux légèrement étirés, ça finit par donner un résultat terrible sur McRae.. mais les réglages sont fonctions des jeux, il faut faire un arbitrage entre jouabilité pour l'utilisateur et rendu pour un spectateur :-)  

Le triplehead doit être plus simple, mais plus limité (3 même écrans)

Avec le soft th tu choisi la résolution, si je ne e trompe je pouvais choisir 1050 ou 1024 de hauteur, et il me semble avoir obtenu un résultat avec des bandes noires mais j'en suis vraiment pas sur, ou c'était un bug de windows.. car si tu choisi la résolution, il va compléter tout l'écran, d'ou pas de bandes noires..

Bon courage, je vais conseiller pour ce genres de questions, avec rapport directs au jeux considérés les sites de softth et widescreengames forum car ce sont les seuls qui peuvent fournir des infos pour ce genres de questions particulières et complexes différents souvent pour chaque jeux avec soft th, parfois incroyablement impensable comme solutions....

J'y ai pasé des heures (jours) à comprendre, pour obtenir la maigre satisfaction nécéssaire à mon acharnement sur softth :) car je pense que plus parfait n'est pas vraiment  possible selon les moyens du bord (8600gt, 8800gt à tester dans quelques jours)
Je dirais bien vive les consoles, mais McRae sur 140cm panoramique en full résolution ça pête pas mal :D

Pour mon changement de carte graphique, quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire ? J'ai deux 8600gt, une va être changée en 8800gt.

Message cité 1 fois
Message édité par seblacour le 07-07-2008 à 18:27:43
n°1768475
fefel-jamb​on
Posté le 07-07-2008 à 18:55:25  profilanswer

seblacour a écrit :

Pour mon changement de carte graphique, quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire ? J'ai deux 8600gt, une va être changée en 8800gt.

Moi je te dirais de prendre une Radeon HD 4870 à 231€ chez rueducommerce.com :p

Enfin c'est ce que je vais faire en tout cas !

Pour la question des résol, c'est hors de question que je joue en 4:3 sur un écran 16:10, ça va applatire tout et être horrible :x  

Je compte jouer principalement à Age of Conan, un peu de simulation et quelques Fps aussi. Pour un jeu de role, voir des nains partout (car ecrasés) c'est bof :p

L'histoire de bande noire, nVidia permet de le faire à travers l'utilitaire qu'ils fournissent, et je l'ai déjà fait pour jouer en 4:3 sur mon portable 16:10 avec une ATI x1600 avec des bandes noires sur les côtés pour le ratio.

Est il possible de "créer" des résolutions sur des ATI 48xx comme le permet les nVidia ? (Comme 1600*1024, 1680*1024 etc...) Le super must de la mort serait dans ce cas :  

[1280*1024] [1680*1024] [1280*1024] pour un total de 4240x1024 sur une HD 4870, avec un ratio conservé sur l'écran du milieu (wide) pour corriger les quelques pixels.

Des connaisseurs passant par la pourraient donner leur(s) avis si possible? :D Histoire de voir si je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'aux rotules (ouais c'est plus loin que les coudes) ou si ça peut se concevoir ;)

Merci les poulets ! :D

n°1768483
blastm
Nullus anxietas
Posté le 07-07-2008 à 18:59:58  profilanswer

t'as un truc qui s'appelles image scalling dans les drivers catalysts, qui a l'air de jouer sur l'aspect ratio, mais je l'ai jamais vraiment essayé ;)
+1 pour la 4870/4850 plutôt que la 8800gt, mais ca dépends un peu des jeux (vu qu'on est sur le topic multiécran pour flight simulator par exemple, mieux vaux des nvidia..). pour l'installation, du moment qu'on enlève bien les  vieux drivers avant de changer de CG, toute façon :p

Message édité par blastm le 07-07-2008 à 19:01:54
n°1768601
copter74
Posté le 07-07-2008 à 21:58:10  profilanswer

Bonsoir,

J'ai installé 2 cartes graphique une X800 avec HD4850 (qui m'a posé bcp de probleme de compatibilité...ati3duag.dll/ecran bleu...probleme de driver je pense)
Je lance GPU-Z et voila ce que j'obtient, je pense qu'il a y un probleme, qu'en pensez vous ?

http://img241.imageshack.us/img241/8263/screenshotrf6.th.jpg

http://img378.imageshack.us/img378/8718/screenshot2mf3.th.jpg

Ce que je ne comprend pas c'est au niveau du driver version...une idée ?
Voici le gestionnaire de peripherique
http://img378.imageshack.us/img378/5781/screenshot3be5.th.jpg

Sinon les 3 ecrans fonctionne bien...je vais donc pouvoir essayer soft TH avec GTR2 pour voir si c'est ok...j'espere qu'il n'y a pas de piege dans la configuration.

Message cité 1 fois
Message édité par copter74 le 07-07-2008 à 23:04:44
n°1768635
arkrom
Posté le 07-07-2008 à 22:27:12  profilanswer

copter74 a écrit :

Bonsoir,

J'ai installé 2 carte graphique une X800 avec HD4850 (qui m'a posé bcp de probleme de compatibilité...ati3duag.dll/ecran bleu...probleme de driver je pense)
Je lance GPU-Z et voila ce que j'obtient, je pense qu'il a un probleme, qu'en pensez vous ?

http://img241.imageshack.us/img241 [...] rf6.th.jpg

http://img378.imageshack.us/img378 [...] mf3.th.jpg

Ce que je ne comprend pas c'est au niveau du driver version...une idée ?
Voici le gestionnaire de peripherique
http://img378.imageshack.us/img378 [...] be5.th.jpg

Sinon les 3 ecrans fonctionne bien...je vais donc pouvoir essayer soft TH avec GTR2 pour voir si c'est ok...j'espere qu'il n'y a pas de piege dans la configuration.

ton gestionnaire de drivers affiche 2 x la x800 pour les 2 écrans  
curieux , mais pas choquant

---------------
n°1768644
_Raynor_
Posté le 07-07-2008 à 22:38:08  profilanswer

arkrom a écrit :

ton gestionnaire de drivers affiche 2 x la x800 pour les 2 écrans  
curieux , mais pas choquant

C'est tout à fait normal (du moins pour la série des X800 (j'ai exactement la même chose avec ma X850).

n°1768659
arkrom
Posté le 07-07-2008 à 22:49:47  profilanswer

_Raynor_ a écrit :

C'est tout à fait normal (du moins pour la série des X800 (j'ai exactement la même chose avec ma X850).

je connais pas .. toujours equipée NV depuis que j'ai commencé le multiscreen

---------------
n°1768672
copter74
Posté le 07-07-2008 à 22:59:41  profilanswer

Bhein non, je ne me fais pas de soucis sur le fait d'avoir 2 ecran sur la X800 mais sur le fait d'avoir dans CPU Z ces informations dans le champ "driver version"
En fait je me demande si les drivers et le .dll ne se sont pas melangés.

Catalysts
http://img139.imageshack.us/img139/1200/screenshot4lc9.th.jpg

Question bonus:
Nvidia ou ATI l'ideal +/-  ??

Message édité par copter74 le 07-07-2008 à 23:16:16
n°1768693
copter74
Posté le 07-07-2008 à 23:18:32  profilanswer

Truc etrange que je viens de remarqué Extinction moniteur reglé sur 1 Min...ils ne s'eteignent pas.

EDIT: ca fonctionne dans une autre partition je dois avoir un probleme

Message édité par copter74 le 07-07-2008 à 23:54:11
n°1768716
seblacour
Posté le 07-07-2008 à 23:43:11  profilanswer

Pour  250 euro, je me paie une WII  :D

120 euro pour une 8800 c'est déjà bien superflu, mais j'ai envie de comprendre un peu mieux ce que ça change  (3 x oplus puissant qu'une 8600)

Comme on m'a refourgué des 8600 au magasin, question compatibilité, obligé de continuer sur Nvidia.. et surtout pas question de payer des sommes pareilles pour quelque chose qui finalement ne vaudra pas beaucoup plus qu'une 8800gt, si j'ai bien compris, les jeux sortent avant que le matériel adéquat soit disponible, et puis on fait un SLI, ça double le prix pour 2 carte, pour gagner 10% de performances: je trouve ça génial, d'ou attendre 6 mois pour payer le tout 2 x moins cher, ou se laisser embarqué dans une spirale d'achat superflu... ou pour spécialistes dont c'est le métier, mais là je ne tiens pas vraiment à le devenir, comprendre me suffit amplement. Pour utiliser un pc, excepté pour jouer, la CG c'est vraiment du luxe à l'état pur...

J'ai lu 'désinstaller les drivers' mais comme j'ai deux 8600gt, je ne remplace qu'une carte 8600, la deuxième reste en place, je dois quand même désinstaller un driver ?
Dites moi si je me trompe:

Ordinateur éteint, je remplace la carte.
J'allume le pc et j'installe le driver. ( Dans windows ou une fonction speciale dans le bios?)

n°1768717
diego-geli​n
Posté le 07-07-2008 à 23:48:54  profilanswer

moi je vend

Spoiler :

pas

une wii

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Alimentation Fanless de Compagnie!SLK800, SK7, Sanyo Denki et compagnie
Plus de sujets relatifs à : multiscreen et compagnie

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)