Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2966 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Protection électromagnétique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection électromagnétique

n°555143
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 15-07-2002 à 22:07:17  profilanswer
 

Boitier métalique = protection électromagnétique contre par exemple les enceintes, l'écran, telephone portable...
 
Boitier plexis + pote-qui-pose-son-portable-sur-ma-tour =  :cry:  :gun:  :eek2: ? ou je suis  :pt1cable:  
 
J'aimerais bien tuner mon PC au plexi mais pas le détruire stupidement... alors j'atend vos avis et vos expériences


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
mood
Publicité
Posté le 15-07-2002 à 22:07:17  profilanswer
 

n°555167
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2002 à 22:21:49  profilanswer
 

Le simple fait d'avoir un néon un peu fatigué à proximité peut avoir des effets nefastes!
 
A mon avis tu achète du grillage metallique très fin (fer expansé) et tu en tapisse les parois interieures de ton mod plexi.  
 
Ca sera quasi invisible et ton materiel, et toi surtout seront protégés! On ne sait toujours pas les effets des rayonnements à long terme!
 
Je sais plus qui a parlé ici d'études sur le rayonnement des PC lançée à cause d'une augmentation des cancers chez les informaticiens!


Message édité par Killall-9 le 15-07-2002 à 22:24:56
n°555172
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 15-07-2002 à 22:25:30  profilanswer
 

pourquoi pas... mais ca donne un designe particulier...
 
Mais bon le tuning C qd meme pour pas avoir la meme chose que tout le monde :benetton:


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°555176
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 15-07-2002 à 22:26:18  profilanswer
 

au fait tu le trouve ou et a quelle prix ton grillage (castorama ?)


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°555178
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 15-07-2002 à 22:27:04  profilanswer
 

y a d'autres solution?
est ce vraiment utile qd meme? :??:


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°555181
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2002 à 22:28:05  profilanswer
 

J'en ai vu à Castorama Nancy vendu en plaques de 25x50 et de 50x50.
 
Le prix? Je sais plus!

n°555185
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 15-07-2002 à 22:31:30  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

 
est ce vraiment utile qd meme? :??:  




 
A toi de voir!
 
Le marchand de ce boitier plexi insiste en majuscules sur le fait que ce boitier n'a pas d'isolation electro-magnetique et donc qu'il ne doit servir qu'a la présentation des materiels.
 
 http://warenkorb.parsimony.net/cgi [...] 7183.24862  
 
Doit y avoir une raison...

n°555566
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 16-07-2002 à 13:18:25  profilanswer
 

ouais ms tous ne le fond pas...
 
et si je laisse le chassis metallique (je ne changerais que les parois amovibles), ca suffit?
 
tu pense qu'on peut cramer un proc avec un portable relativement proche le boitier ouvert?


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°555575
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-07-2002 à 13:24:28  profilanswer
 

Cramer un proc? Non, pas quand même...
 
Génerer des plantages bizarres? Oui!
 
Atteindre à ta santé? Il semble bien. C'est du domaine du possible.
 
Si tu cherche une bonne idée pour y voir au travers avec une excellente isolation electo-magnétique, regarde comment font les fabriquant de micro-ondes. Si tu en met moins, c'est moins bon. Si tu en met pas, c'est pas bon.

n°556289
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 17-07-2002 à 08:39:04  profilanswer
 

La grille des micro-ondes c'est quand meme un peu extrem sur un PC. Ta main ne chauffe pas à cause des micro-ondes parce que tu va la même dans la boite. A 2GHz, la longueur d'onde est de l'ordre de 15cm, si mes calcul sont bons. En plus, l'energie de ces onde est relativement faible je pense.
 
En plus une telle grille gacherais tout les avantage du plexi.
 
Mais l'idée d'une grille métallique fine avec un maillage plus grand me semble possible.


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 08:39:04  profilanswer
 

n°556368
inconnu2
Posté le 17-07-2002 à 10:50:11  profilanswer
 

arofarn a écrit a écrit :

au fait tu le trouve ou et a quelle prix ton grillage (castorama ?)




 
il raconte des conneries
 
 
pour proteger contre le champs electro-magnetique il faut du grillage  de cuivre (fil de cuivre) qui retient les ondes electromagnétique.
 
le pc dégage beaucoup plus de magnetique que ses enceintes.
 
alors je vois pas pourquoi il chiale sur les dégat de ses enceintes pourrait causer.
 
 
Quand à son portable il a que le mettre ailleurs que su son unité central si il y tient vraiment.


Message édité par inconnu2 le 17-07-2002 à 10:50:54
n°556400
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2002 à 11:24:43  profilanswer
 

Hum, pourquoi du cuivre? Tu crois que tous les blindages d'enceintes et d'ordinateurs sont en cuivre? Le boitier d'origine il est en quoi? La protection de la porte du micro-onde elle est en quoi?
 
Faut juste une cage de farraday, et pour ça pas besoin de cuivre (et pourquoi pas de l'argent pur? :pt1cable: ), mais juste d'un materiau conducteur...
 
Acier, alu, font très bien l'affaire... Tapisser son boitier d'une feuille d'albal est très suffisant, mais dommage pour le plexi.

n°556414
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 17-07-2002 à 11:35:02  profilanswer
 

inconnu2 a écrit a écrit :

 
 
il raconte des conneries
 
 
pour proteger contre le champs electro-magnetique il faut du grillage  de cuivre (fil de cuivre) qui retient les ondes electromagnétique.
 
le pc dégage beaucoup plus de magnetique que ses enceintes.
 
alors je vois pas pourquoi il chiale sur les dégat de ses enceintes pourrait causer.
 
 
Quand à son portable il a que le mettre ailleurs que su son unité central si il y tient vraiment.




 
N'impore quoi du cuivre... tu ferais mieux d'éviter de dire des conneries aussi grosses...

n°556482
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-07-2002 à 13:02:12  profilanswer
 

fodger a écrit a écrit :

 
 
N'impore quoi du cuivre... tu ferais mieux d'éviter de dire des conneries aussi grosses...




 
fô pas exagérer non plus. c'est pas du tout une connerie même si le cuivre n'est pas forcément necessaire.
Quant au principe de la cage de faraday dont il est question ici, ce n'est pas aussi simple que ce qui est expliqué dans un cours d'électrostatique de 1er cycle (dans l'hypothese des regimes quasi stationnaires) puisque là on commence à travailler dans un domaine de fréquences assez hautes. Le choix du matériau d'isolation electromagnetique ainsi que la structure géométrique du blindage à considérer n'est paut être pas aussi simple que certains veulent bien le faire croire ici.....
 
donc on réfléchit avant de se moquer sans argumenter


Message édité par johnbroot le 17-07-2002 à 13:03:00
n°556497
arofarn
Essayes et vois...
Posté le 17-07-2002 à 13:16:29  profilanswer
 

La feuille d'alu pour recouvrir la tour en plexi ça doit marcher à merveille mais dans ce cas pourquoi mettre du plexi ? autantgarder le boitier normal...
 
Quand a la géométrie des mailles et leurs tailles quelqu'un à des infos? Parque quitte à faire une grille autant qu'elle soit belle. Si la géométrie n'est pas trop importante on peut même faireun logo en fil de fer ouautre insérer dans la grille (encore plus tuning :sol: )


---------------
"Pour garder toute sa tête, Il faut savoir approcher la folie"
n°556553
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 17-07-2002 à 13:51:46  profilanswer
 

johnbroot a écrit a écrit :

 
 
fô pas exagérer non plus. c'est pas du tout une connerie même si le cuivre n'est pas forcément necessaire.
Quant au principe de la cage de faraday dont il est question ici, ce n'est pas aussi simple que ce qui est expliqué dans un cours d'électrostatique de 1er cycle (dans l'hypothese des regimes quasi stationnaires) puisque là on commence à travailler dans un domaine de fréquences assez hautes. Le choix du matériau d'isolation electromagnetique ainsi que la structure géométrique du blindage à considérer n'est paut être pas aussi simple que certains veulent bien le faire croire ici.....
 
donc on réfléchit avant de se moquer sans argumenter




 
le blindage électromagnétique est rarement en cuivre... pour le reste je suis ok avec toi:). Dans le chambres (semi)anéchoïques (annul-écho), on utilisait des cônes en mousse brisant avec un revêtement pour briser les ondes. Chaque cage ayant été prévue pour une plage de fréquence bien particulière avec une réponse en fréquence qui lui est propre. Maintenant les cônes ont tendance à laisser la place à des places de férites (c'est très dense, très lourd) qui ont la particularité de prendre moins de place avec un pouvoir d'absorbtion de l'onde aussi bon.

n°556560
thieuma
Posté le 17-07-2002 à 13:55:51  profilanswer
 

kestu vas foutre avec ton grillage ?
 
que tu fasses tourner mobo + pross sur le bureau ou dans un boitier plexy, je vois pas ce ke ça change... :sarcastic:

n°556562
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 17-07-2002 à 13:56:27  profilanswer
 

Pour l'histoire de fouttre de l'alluminium sur les parois de plexi, je pense que c'est une mauvaise idée car si ça vous protège contre un rayonnement extérieur, les composants dans le boîtier peuvent eux être atteint! Tout simplement parce que une simple feuille d'allu n'absorera pas les ondes, mais va les renvoyer. Du coup vos cartes peuvent avoir un comportement des plus suspect, ça dépendra de leur qualité de blindage.

n°556565
thieuma
Posté le 17-07-2002 à 13:57:44  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
y'a d gens ki ont d boitier plexy sans rien et ça marche nikel....

n°556576
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-07-2002 à 14:11:22  profilanswer
 

@fodger
 
:jap:

n°556582
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 17-07-2002 à 14:18:56  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
y'a d gens ki ont d boitier plexy sans rien et ça marche nikel....




 
oui, mais ça dépend de l'install du micro, et des éléments qui sont à côté, de la qualité des composants... toujours pareil.

n°556594
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 17-07-2002 à 14:38:33  profilanswer
 

Thieuma a écrit a écrit :

 
y'a d gens ki ont d boitier plexy sans rien et ça marche nikel....




 
Tout dépends ce que l'on appelle "marcher nickel"
 
Si c'est un plantage par jour, j'appelle ce niveau de fiabilité inacceptable. Or, nombreux sont ceux qui s'en contentent.
 
Posez-vous les bonnes questions: si un blindage est inutile, vous croyez une seule seconde que les fabriquants de materiel electronique en mettraient dans leurs materiels? C'est couteux, c'est chiant, mais ils le mettent. Pourquoi? Un vendeur Allemand met ses clients en garde contre l'absence de blindage d'un boitier plexi. Pourquoi? Ouvrez une Megadrive, une SuperNes, une NeoGeo, une Playstation I ou II, une XBox, une Dreamcast, y'a toujours ce boitier en tôle dans le boitier en plastique, pourquoi? Un lecteur CD de salon, pareil! pourquoi? Les cordons et raccords sont tous blindés, sauf l'alimentation 220V, pourquoi?  
 
Si ça sert à rien, mais qu'est-ce que ça fout là?
 
En plus de ça, moi, ce que je vois, c'est qu'on met tout le monde en garde contre les rayonnements electro-magnetiques, qu'on suspecte les rayonnements de provoquer des cancer et autres problèmes réjouissants...
 
Alors chacun voit pour soi-même. Mais on me demande un avis, je le donne: il faut blinder pour preserver la fiabilité du système et eventuellement sa santé. Comment? J'ai hélas pas les connaissances précises pour calculer au plus juste le maillage et la taille des mailles. Mais de toutes façons, vaut mieux un blindage minimal, qui sans être étanche réduira le rayonnement, qu'une absence complête de blindage.

n°556597
johnbroot
n00b Inside
Posté le 17-07-2002 à 14:44:13  profilanswer
 

100% d'accord  [:tkilla]

n°556600
fodger
ARRRACHHEE TTAAA FFFOUUFFOUNE!
Posté le 17-07-2002 à 14:47:48  profilanswer
 

Pour les incrédules et les ignorants, si certaines nouvelles technologies telles que l'UMTS mettent du temps à émerger, c'est souvent à cause des problèmes d'harmonisation CEM (en plus des problèmes techniques).


Message édité par fodger le 17-07-2002 à 14:50:31
n°1620441
Cloud_
22 / 02 / 08
Posté le 06-09-2007 à 13:36:44  profilanswer
 

Allez hop, je ressort un vieux topic du grenier, parce que j'ai trouvé que ça !  :D  
 
Vla mon PC :  
(Je m'en sers enormement tous les jours, indispensable pour bosser)
 
http://img443.imageshack.us/img443/8159/payayic7.jpg
 
Alors, cancer à 40 ans ? :/
 

n°1622624
Akilae
Wir sind Wir
Posté le 11-09-2007 à 23:11:37  profilanswer
 

Au bras droit : oui.
 
Quand je vois comment je me bousille le bras qui utilise la souris à force de jouer, je me dis que je serai manchot avant d'être bouffé par le crabe :)

n°1622680
Darklord97​2
Posté le 12-09-2007 à 04:59:06  profilanswer
 

Votre histoire de cancer fait flipé un peu ...
 
si c'est sa je vais me couvrir de vêtements en plomb pour blocké les ondes :d mourir d'un cancer parsque je reste plus de 4heures par jour devant un pc sa serai con lol

n°1677673
monpetipc
Posté le 16-01-2008 à 06:11:26  profilanswer
 

Salutations,
 
Ayant vu le topic reamorcé, petite googléisation, utile je pense : :
 
http://forum.telecharger.01net.com [...] ges-1.html
http://www.cooling-masters.com/for [...] anger.html
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3993-1.htm
-> il ya bien un souci si les normes interdisent la vente de ces boitiers, et la science/médecine n'en sera jamais qu'a ses balbutiements, chacun ses respionsabilités, je suis sur d'1 chosee: la cage de faraday de l'alimentation pc est indispensable, risque réel de maladies.
 
L'alu est effiicace http://www.ciao.fr/Lian_Li_PC_6099 [...] vis_589233
s'il respecte les normes...
 
-> la plaque plexi laterale esst dite blindée ->
 
Y'a peut etre une solution, approfondir la recherche en ce sens :
 
http://www.jacquesdubois.com/fr/bl [...] ousliste=5
http://www.agmat.asso.fr/syntheses/protelecN.htm
 
je fait une box avec une vielle table basse en bois, je pense a feuilles d'alu + tube stick colle écolier + insonorisant boitier pc tout simplement.
 
 
Mais si vous chechez dans les fiches de chez hewlett packard,
ils vous donnent comme consigne de remontage de vos imprimantes de bien bloquer la visserie des divers elements sur le/les chassis,  
sans quoi bug de l'imprimante, tous les elements doivent etre a la masse de l'appareil, commune a tous -> relier le divers boitiers, plaques de cartes, support de carte mere et autres avec un bon fil,  
de 12V au moins me parait logique.
 
 

n°1718430
Kelver
Posté le 11-03-2008 à 20:57:45  profilanswer
 

Déterrage de topic, mais étant en train de m'amuser un faire boîtier pour mon PC de salon, destiné à être posé derrière une télé, je me posais une question:
Je suis en train de modder (je posterai si j'ai le temps...) un chassis de boitier qui est une cage de Faraday sur 5 faces...
La question est la suivante: puis-je me contenter de  remplir l'espace vide de métal (meshx Ac-Ryan certifié "Faraday" )l ou dois-je assurer un (ou plusieurs) contact(s) entre ladite grille et le châssis ???  
Merci d'avance por vos réponses

n°1855758
monpetipc
Posté le 26-02-2009 à 15:04:02  profilanswer
 

On est en 2009, dsl,  
et pas clair ton truc sans photos,
vaut mieux tout lier en général.


---------------
Comment retrouver un chat ou un chien http://animauxperdus.web.officelive.com/Methode.aspx
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Protection électromagnétique

 

Sujets relatifs
Problème d'overclocking sous w2000 (protection écran bleu)[KT7A] overheat protection ?
Erreur de protection Windows avec AMD 1.2Ghz OVcomment contourner la protection de l'epox 8kta3
Protection windows?????C'est quoi ce bordel?Protection du voltage sur A7V133
comment faire sauter la protection 2.17 volts sur KT7aErreur de protection Windows après OV
erreur de protection windowsinfos cage de faraday / isolation electromagnetique
Plus de sujets relatifs à : Protection électromagnétique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR