Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  infos cage de faraday / isolation electromagnetique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

infos cage de faraday / isolation electromagnetique

n°192114
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 13-05-2001 à 04:39:55  profilanswer
 

c pour isoler mon matos d'un moteur de ventillateur de salon (220v donc)
le boitier sera en plexi et le moteur assez proche donc ca devrait etre necessaire...
 
donc si j'ai bien compris il suffit d'entourer la zone a protege d'un grillage ou d'un revetement conducteur, que le tout soit ferme
cependant, il faut le relier a la masse ou au contraire l'isoler ?

 

[edit]--Message édité par -VDV---[/edit]

mood
Publicité
Posté le 13-05-2001 à 04:39:55  profilanswer
 

n°192116
MLC
Posté le 13-05-2001 à 05:24:11  profilanswer
 

C'est FARADAY.
Je ne veux pas te décourager mais cela ne servira à rien.
Les parasites viennent du secteur...


---------------
"Science has proofs without any certainty.  
n°192117
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 13-05-2001 à 05:27:22  profilanswer
 

merci j'ai corrige ;)
bah justement le moteur de 220v sera a l'exterieur de la cage donc...?

n°192555
Surcouf
Posté le 13-05-2001 à 19:06:37  profilanswer
 

La cage de Faraday protege de l'electrostatique, if faut qu'elle soit fermee. ensuite pour eviter quand touchant cette cage et le sol tu te prennes une decharge electrique, il faut la mettre a la terre. mais bon si tu prefere le premier cas :D  
D'autre part, le signal electrique qui vient du secteur n'est pas une sinuzoidale pure, il y a du bruit dessus, des baisses de tension, des surtensions. tout depend de ton environnement electrique mais s'il est trop perturbe, ton PC morfle! d'ou l'interet d'un onduleur


---------------
Le Corsaire pas le magasin
n°192565
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 13-05-2001 à 19:13:23  profilanswer
 

surcouf a écrit a écrit :

D'autre part, le signal electrique qui vient du secteur n'est pas une sinuzoidale pure, il y a du bruit dessus, des baisses de tension, des surtensions. tout depend de ton environnement electrique mais s'il est trop perturbe, ton PC morfle! d'ou l'interet d'un onduleur




 
ouais enfin la n'est pas le probleme, j'ai jamais eu d'alim qui pete donc bon
donc ok, grosse boite en metal reliee a la terre
c t surtout pour isoler le matos d'un gros moteur 220v (qui normalement fait pas mal d'interferences)
tu crois que ca sera suffisant ? normalement c fait pour non ?

n°192573
Surcouf
Posté le 13-05-2001 à 19:23:46  profilanswer
 

C pas forcement l'alim qui pete mais crash system, usure premature des composants... on sais pas forcement d'ou vient la panne mais ca peut etre une raison.
A priori c suffisant mais je ne sais pas du tout comment dimensionner une cage de faraday : genre pas de la grille, diametre du fil de grillage...
 
desoler


---------------
Le Corsaire pas le magasin
n°192579
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 13-05-2001 à 19:33:36  profilanswer
 

niveau dimension il faut qu'il n'y ait pas de trou plus large que la taille de la longueur d'onde des emissions a eviter
donc bah euh...voila koi ;)
parce que la longueur d'onde des emissions d'un moteur 220v moi... euh... :sarcastic:

n°192752
Surcouf
Posté le 13-05-2001 à 22:33:59  profilanswer
 

la cage protege de l'electrostatisme! le moteur lui va principalement creer un champs magnetique (ce qui peut pertuber le systeme). je ne pense pas qu'il genere un champ electrostatique important. (dans ce cas y a aussi les pales du ventilo avec l'air mais bon faible eqalement). pour eviter les ennuis, tu mets le moteur a la masse.


---------------
Le Corsaire pas le magasin
n°192756
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 13-05-2001 à 22:38:26  profilanswer
 

ah... interressant :)
donc mettre le moteur a la masse ca suffirait pour supprimer les eventuels problemes ?

n°1678146
binbin18
Posté le 16-01-2008 à 20:59:54  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais connaître les éventuelles possibilités de détourner une cage de faraday, c'est à dire s'il existe une solution pour désactiver l'effet de la cage faraday?
Je vous pose cette question dans le cadre de mon étude sur la cage de faraday pour mon BAC.
La documentation et les renseignements sur les caractéristiques de la cage de faraday sont, en effet, peu nombreux.
Merci, cordialement  
Kévin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  infos cage de faraday / isolation electromagnetique

 

Sujets relatifs
Vos pertes de ° apres isolationMousse spéciale isolation accoustique chez Conrad!!!!! le top?????
Mousse spécial isolation phonique chez Conradisolation acoustique, leroy merlin et Conrad
[résumé] isolation phonique boitierProduit isolation acoustique professionnelle
Infos Ventilos et T°bientôt à vendre matos isolation phonique ...
DEMANDE INFOSinfos sonde température CPU sur BH6 rev 1.0
Plus de sujets relatifs à : infos cage de faraday / isolation electromagnetique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR