Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1888 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Pourquoi 2 6600gt plutot qu'une 6800GT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi 2 6600gt plutot qu'une 6800GT

n°1502784
d-jerome
jerome
Posté le 05-12-2006 à 11:54:33  profilanswer
 

Je viend de trouver 70 millions + une raisons de choisir deux 6600gt plutôt qu'une seule 6800gt.
Ont peut croire qu'il n'y a pas vraiment de reel deverance entre 2 6600GT et Une 6800Gt cepandant il y en a "une", et pas des moindre.
 
Dans Gpu de la 6800gt ce trouve 222 millions de transistores
Dans Gpu de la 6600gt ce trouve 146 millions de transistores X2
 
146*2=292millions de transistores avec deux 6600gt
donc 292-222=70 millions de transistores de + que dans une 6800Gt , le tout vouer au calcul graphique  
 
Une autre petite raison de plus de choisir deux 6600Gt au lieux d'une 6800Gt
si pour une raison ou pour une autre la 6800gt grille, il n'y a plus de carte alors qu'avec deux 6600gt il y a peut de chance que les deux grilles en meme temp .
 
Qu'elle que Euros de plus pour gagner 70 millions transistores .
 
Je croit que ça c'est du concret, pour ma part le choix est fait.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 11:54:33  profilanswer
 

n°1502816
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-12-2006 à 13:20:21  profilanswer
 

n'importe quoi

n°1502817
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 05-12-2006 à 13:24:08  profilanswer
 

Fait un 3Dmark et compare les resultats, je pense que tu va etre déçu...

n°1502822
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-12-2006 à 13:38:12  profilanswer
 

qui achèterait une 6800GT qui n'est plus fabriquée alors que la 7600gt est le meilleur rapport qualité prix dans cette catégorie?

n°1502834
praktish3
Posté le 05-12-2006 à 14:15:23  profilanswer
 

:lol:


Message édité par praktish3 le 05-12-2006 à 14:21:23
n°1502835
d-jerome
jerome
Posté le 05-12-2006 à 14:16:11  profilanswer
 

Mais de quoi tu me parle avec ta nouvelle 7600Gt et c'est frequence legerement augementer plus 4 pipeline de plus 170euros je croit  
plutot que de me payer une 7600GT je vais sur le marcher de l'occas et je paye une 6800gt(200euros) qui reste toujour mieux qu'une 7600Gt bien que legerement superieure a la 6600gt .
Tu connos le marcher de l'occas non toi tu pense que dés qu'il y a du nouveaux fait d'une rien sur le marcher, le precedant ne vaux plus rien c'est bon pour la.
Exploite tu a fond tu carte c'est tu au moin ce que en atend je croit .
Et si tu etais un peut moin egoîste, tu verais pas le chose qu'a travers ton point vue je parle a ceux qui ce pose encore la question a l'heure actuel et il y en a encore.

n°1502837
praktish3
Posté le 05-12-2006 à 14:17:48  profilanswer
 

c'est koi ce topic ? Qui c'est qui tas demandé de faire ce calcul que personne n'aurait reussi a faire seul ? (attention il s'agit d'une soustraction complexe avec des nombres reels, je dirai meme plus : Entiers  :ouch: , ce qui demande au moins un C2d  e6300 pour pouvoir resoudre ca).
 
Sinon euh je precise que malgre ton calcul qui a du prendre au moins une semaine entiere a resoudre [:acherpy] , euh ben, comment te dire... ton raisonnement est bidon et n'as pas lieu d'etre. Je te rappelle qu'on apporche de 2007, et que dans cette gamme de perfs comme l'as dit blackhawker, il y a la 7600 gt [:adrien monk].
 
Peut etre tu as voulu jouer aux ptits Einstein  :heink:  avec ton calcul meta-physico-complexico-hardcore-de-l'espace-de-la-mort-intergalactique-qui-tu-tout-meme-sa=grand-mere.
 :hello:
 
 
 
 
PS : je viens de lire ton dernier message DJEROME, est ce que tu aurais fume qqchose dillicite ce soir ???  :heink:  :heink:

n°1502861
d-jerome
jerome
Posté le 05-12-2006 à 15:05:45  profilanswer
 

Les idiot ce reveilles, a l'epoque t'est tu toi poser cette question .
pourtant envidante, 3 secondes pas plus pour expliquer pourquoi dans les test 2 6600gt surpasse une 6800gt .
Bette et mechant a voir les reponces qui souligne surtout un agassement.
JE connait les idiots courant apres le hiet tec en permanance alors meme qu'il save meme pas exploiter pas leur machine a fond, 90% de gens en fond partie, quesque fait avec ton pc tu joue tu joue et tu joue, moi je joue, je fait music de la 3d, impeut programation, je me pose des question diverse ety varier , et surtout surtout je ruine pas pour profiter des beaux jeux car moi a la deferance je sais lorsqu'il est temp pour moi de changer de mattos, je sais presicement ce que j'atent rarement je n'achete du neuf et j'ai toujour un vagons ou deux de retard sur la sois dizant evolution .
 
Au dessus 25Fps c'est fluide alors entre en avoir 70 ou 130  je n'y voie pas d'interais tent que j'ai une bonne caliter d'image et une fluiditer je suis combler et je vais meme pas overcloker just pour bander devant testeur qui vas me dire ce que la theorie peut me donner.
Quoi il von de sortire un jeux bourais de paillettes et  couleur pour te donner une raison de croire qu'il est tant de changer de matos, ils seront te faire acheter a base 3Dmark,  car les idiots dans ton genre veule
voire du FPs du Mhz ext
Tu me fait rire tu est bien un rigolos y a pas de doutes la dessus ou là dessous.
Ton pc  je peut deja te dire qu'avant d'etre sorti il deja depasser de 5ans au moin, donc et dés lors la question est surtout de savoir ce que tu attent de ton Pc car la Tec est, et seras toujours donner au quonte goute a des idiots que vond payer dés que l"ont leur dit nouveaux, je ne vais pas te parler de mon intellecte qui sans nul doute et bien plus avertis que le tient et a plus d'un titre sa c sur .
Fait moi rire, mais donne au moin des arguments sinom ferme là.
Cas tu a m'aprendre que je sache deja que tu bette et mechant que tu parle que tu brasse de l'aire que tu claque de la tunes tous les ANs pour te croire a la page et balancer sur les forums t'ais Mhz et t'ais Fps t'est scores quoi ,histoire de te consoler d'avoir claquer sans savoir vraiment pourquoi,  mais arreter petit cretin, c'est pas un debille qui vas m'aprendre comment fonctionne le capitalisme je doute fort que tu prenne ce genre de facteurs un compt lors d'une de tais achats .
Je n'est pas bessoin de te connaitre pour savoir que tu claque chaque annee.
Sur les forums ont ne voie que des debille qui ne parle d'autre que de mattos de Mhz de FPPs 90% tel est la vrais realiter avant acheter une nouvelle config acheter toi avant une cervelle car c'est elle l

n°1502867
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 05-12-2006 à 15:18:58  profilanswer
 

parce que:
 2 anes ne sont pas plus rapides qu'un cheval

n°1502869
praktish3
Posté le 05-12-2006 à 15:21:29  profilanswer
 

d-jerome a écrit :


Au dessus 25Fps c'est fluide alors entre en avoir 70 ou 130  je n'y voie pas d'interais


 
Euh, gné. Renseigne toi a propos desfameux FPS, paske on va pas reouvrir cedebat qu a deja ete ouvert des centaines de fois. C'est tres simple 25 FPS c'est tres bien POUR UN FILM, ou UNE VIDEO. Les jeux c'est pas pareil, va te renseigner sur google et arrete de ramener ton ignorance paske tu te devalorises trop la... [:am7]
 
Allez, ne me remercie pas [:ab614] .

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 15:21:29  profilanswer
 

n°1502872
d-jerome
jerome
Posté le 05-12-2006 à 15:33:31  profilanswer
 

Consomateurs du HIt-TEC,  consomateur OPPORTUNISTE surtout.  
Entre le createur et l'OPPORTUNISTE il y a un monde tres tres vaste retourne a l'age de pierre sa ne ferais aucune differance entre la culture et l'intelligence il y a une monde tres vaste c'est pourquoi l'homme n'est pas plus intelligent qu'hier , l'homme est a l'image d'un ordinateur, bourer d'information qu'il est incapable de synthétisé seule.
C'est avec des debilles comme toi que la tecnologie et detourner et qu'elle et dite sans conscience .

n°1502880
corkynatio​n
Levieuxcaps
Posté le 05-12-2006 à 15:42:49  profilanswer
 

"l'homme est a l'image d'un ordinateur, bourer d'information qu'il est incapable de synthétisé seule"   je suis bien d'accord quand je te lis.
 
pfff que de fotes!

n°1502885
d-jerome
jerome
Posté le 05-12-2006 à 15:59:17  profilanswer
 

Si justement il faut un minimum de 25images par seconde pour que ta petite cervelle de moineau ne persoive pas par le changement d'image.
Pour les jeux video, c'est la meme histoire si on demande impeut plus image par secondes c'est pallier le fait qu'une scenne peut etre plus lourde a calculer , et ainsi eviter decendre en dessous des 25images S .
Le cinema les image se deroule, sur un jeux les image sont caculer en temp reel,  
mais il y a une realiter physique identique c'est qu'en dessas de 25IMgs ton cerveau persois le changement d'image, joue quake 30 ou 70 images seconde tu ne veras aucune defferance temp que tu ne seras pas dessa des 25 imgs ou 26 imgs sinom tu persois et cela ce traduit par ce que l'ont apelle un bug, dechirement ima .
 
Alors tu parle, mais  tu ne sais manifestement rien tu est cons, et tu voudrais par dessus le marcher m'en faire portais la responsabilitée .

n°1502886
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-12-2006 à 16:02:04  profilanswer
 

vraiment n'imp, la puissance d'un gpu ne se compare pas au nombre de transistors (et non pas transistores....)
y'a plein de parametres qui rentre en compte... la frequence de fonctionnement, les optimitations,......
 
ensuite y'a la capacite de la memoire(128/256Mo) qui opere avec le gpu, sa nature (gddr 1,2,3, ...)
 
et le sli c pas 2x les perf d'une carte, parfois t'a aucun benefice,....
 
le seul moyen de comparer, c de faire des benchs.
 
http://www23.tomshardware.com/graphics.html
 
et si tu veut avoir un jeu tres fluide, avoir plus de 25fps, c mieux.
 
 


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1502887
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-12-2006 à 16:06:53  profilanswer
 

mais par contre tu peut quand meme acheter un sli de 6600gt, comme ça tu pourra te la peter devant des newbies.
 
mais a perf egal, mieux vo une carte que 2 en sli : moins de consommation, de bruit, et moins cher.


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1502888
d-jerome
jerome
Posté le 05-12-2006 à 16:08:50  profilanswer
 

Argumante vas y, mais ne prend pas met faiblaises culturels pour tenter de me faire taire,  car ce n'est rien d'autre que de la mescinerie puisque je constate qu'il n'y a aucun argumants derrier .
Peut etre que si j'avais moin reflechie, j'aurais sans doute plus apris a l'ecole, mais la dedans ne persoit tu pas un certain paradox .
Mais tu auras pas mon egos avec ça donne tant a coeur si cela te soulage tu peut y a aller, tu et cons plus "cultiver" que moi, mais moi je intelligent et j'ai une memoire selective qui n'enrigistre rien pour rien
Je prend pas mon pied en faisent du debalage de savoir c'est bien trop facile si je veut faire le ga

n°1502892
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 05-12-2006 à 16:19:42  profilanswer
 

d-jerome a écrit :

Si justement il faut un minimum de 25images par seconde pour que ta petite cervelle de moineau ne persoive pas par le changement d'image.
Pour les jeux video, c'est la meme histoire si on demande impeut plus image par secondes c'est pallier le fait qu'une scenne peut etre plus lourde a calculer , et ainsi eviter decendre en dessous des 25images S .
Le cinema les image se deroule, sur un jeux les image sont caculer en temp reel,  
mais il y a une realiter physique identique c'est qu'en dessas de 25IMgs ton cerveau persois le changement d'image, joue quake 30 ou 70 images seconde tu ne veras aucune defferance temp que tu ne seras pas dessa des 25 imgs ou 26 imgs sinom tu persois et cela ce traduit par ce que l'ont apelle un bug, dechirement ima .
 
Alors tu parle, mais  tu ne sais manifestement rien tu est cons, et tu voudrais par dessus le marcher m'en faire portais la responsabilitée .


 
 [:alex_]  
 
Renseignes toi avant de dire des conneries. Cela n'est valable que pour des films et des vidéos. Pour les jeux 25 fps c'est simple : ça rame. Le minimum pour une fluidité acceptable se situe à environ 50fps (après ça dépend aussi des personnes). Tu ne dis que conneries sur conneries sur conneries. Alors avant d'aller traiter tout le monde d'ignorant et d'égoïste tu prends des cours et tu reviens nous voir ok ?
Et ton calcul sur les transistors...  [:aloy]

n°1502907
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-12-2006 à 16:40:45  profilanswer
 

d-jerome a écrit :

Argumante vas y, mais ne prend pas met faiblaises culturels pour tenter de me faire taire,  car ce n'est rien d'autre que de la mescinerie puisque je constate qu'il n'y a aucun argumants derrier .
Peut etre que si j'avais moin reflechie, j'aurais sans doute plus apris a l'ecole, mais la dedans ne persoit tu pas un certain paradox .
Mais tu auras pas mon egos avec ça donne tant a coeur si cela te soulage tu peut y a aller, tu et cons plus "cultiver" que moi, mais moi je intelligent et j'ai une memoire selective qui n'enrigistre rien pour rien
Je prend pas mon pied en faisent du debalage de savoir c'est bien trop facile si je veut faire le ga


 
c moi qui suis un peu con ? car j'ai rien comprit a ce qu'il a ecrit  :??:  


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1502912
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-12-2006 à 17:04:14  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

c moi qui suis un peu con ? car j'ai rien comprit a ce qu'il a ecrit  :??:


ça doit être un collégien en manque de reconnaissance
il devrait déjà revoir son français avant les maths

n°1502913
d-jerome
jerome
Posté le 05-12-2006 à 17:07:57  profilanswer
 

Non non y a rien n'a faire c'est une realiter physisque en dessous 25 ou 26 images a la seconde tu persois le changement ton cerveau persois le changement d'image.
Si ont tu conseil pour les jeux en avoir 50 c'est pour pallier aux scennes
plus lourdes que d'autre et ainsi eviter de decendre en dessa de la bare  
des 25 ou 26 imgs sans quoi tu persois le changement d'image et cette realiter na rien a voir avec les gouts et les couleurs ça marche pour tous le monde, il vas de sois que si ta carte a du mal a ce iser au dessus on vas de 30img-s elle risque fort de tomber sur une ou des scennes qui la feront chutter en dessous de ce minimum  apres c'est du muscle du muscle en claire c'est de la marge   .
Avant enregistrer pour rien il faut  comprendre car là tu me fait franchement rire aux eclats  .  
Tu vois si dés le debut commencer par balancer mon coef perso tu aurrer croit moi fermer ta guelle dés le depart .
Les cons fond la loi car ils sont helas trop cons pour etre capable de savoir quil sont idiot, lorsque tu auras compris cela tu seras a ce moment precis  plus intelligent .
DSl j'auraite là; trop bas, beaucoup beaucoup trop bAs et le pire la dedans et que je n'en rajoute pas une goutte, j'en oublie encore !!!
HEEeeee achete pas 7600 la 8600 vas sortir dans qu'elle-que mois.
avec elle tu auras 300imgs sa iras tellement vite que tu veras meme plus images passer, genialle non .
Pose la question moi je sais deja ça depuis au moin 20ans.
Je ne voulais pas etre mechant, mais j'y est etais obliger.
Le comble du comble....le monde a l'envers tous les jours je le constate, tout les jours des gens comme moi en patisse et en creve a petit feux etre con et une choses qui a mais yeux n'est pas un crime, mais etre borner c'est bien plus grave car tu stagne et le temp lui n'attent justement personne pense a ça, l'éguille tourne et tourne encore et toujour .
Merci pour tous ce que j'ai pus aprendre aujourdhui.

n°1502915
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-12-2006 à 17:10:51  profilanswer
 

traduction?

n°1502921
bulkanozau​re
Posté le 05-12-2006 à 17:31:13  profilanswer
 

6600 GT ??? c'est quoi deja? lol
 
non sérieux sans deconner si tu veux vraiment des perf pour pas chere faut tapper dans les nouvelles cartes, style 7600GT, oui chez ATI unes x1900GT.
 
Par contre si vraiment t'as que dalle en tunes prends une Ati x800 GTO² elle explose une 6800GT aux fréquences d'origine, apres je ne te raconte meme pas si tu l'overclock un peux (beaucoup :))

n°1502936
manu255
Posté le 05-12-2006 à 18:19:31  profilanswer
 

Je viens de tout lire =>  :lol:  
Si la puissance d'un cg dependait que du nombre de transistors ca se saurait d-jerome...

n°1502953
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-12-2006 à 19:41:50  profilanswer
 

j'ai relu un peu et on croirait vraiment du jcvd !!!


---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°1502962
blackhawke​r
IWH and almost anywhere
Posté le 05-12-2006 à 20:02:48  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

j'ai relu un peu et on croirait vraiment du jcvd !!!


j'attend la fin de la vanne  :D  
EDIT: allez tant pi je tiens plus, jcvd?
EDIT2: ha ok Van Damme  :whistle:


Message édité par blackhawker le 05-12-2006 à 20:05:11
n°1502982
KaCa
Posté le 05-12-2006 à 20:41:56  profilanswer
 

Citation :

des 25 ou 26 imgs sans quoi tu persois le changement d'image et cette realiter na rien a voir avec les gouts et les couleurs ça marche pour tous le monde, il vas de sois que si ta carte a du mal a ce iser au dessus on vas de 30img-s elle risque fort de tomber sur une ou des scennes qui la feront chutter en dessous de ce minimum  apres c'est du muscle du muscle en claire c'est de la marge   .

 

Ben non, justement pour un jeu ca ne marche pas. Tout simplement parce que les contours des objets en mouvement sont nets. Donc, pour avoir une impression de fluidité, il faut augmenter le nombre d'images par seconde. On a besoin de plus d'images pour passer d'une position à une autre.

 

Les films, ca ne pose pas de problème dans la mesure où les images sont floues lors des mouvements. Pour ca qu'en mettant sur pause dans un film on n'a jamais une image aussi nette qu'une photo. Mais, en contrepartie, ca permet d'avoir une impression de fluiditié lorsqu'on visionne le film.

 

J'dois encore avoir un cours de vidéo sur le sujet qui traine dans une chemise.


Message édité par KaCa le 05-12-2006 à 20:49:51
n°1502986
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 05-12-2006 à 20:55:17  profilanswer
 

tiens j'ai un lien pour toi : http://www.nofrag.com/2003/nov/24/8629/
ah oui et ça aussi : http://www.ortholud.com/grammaire/phrase/dix.php
maintenant lis et arrêtes de polluer le forum petit troll.

n°1502988
yanuss1
Posté le 05-12-2006 à 20:57:31  profilanswer
 

après avoir tout lu je vois un mec qui essaye de dire que deux 6600GT en sli grillent une 6800GT (meme si tous les benchs disent le contraire) car ya plus de transistors.
Bah laissez le jouir avec ses 2 6600GT si ca lui fait plaisir de casquer un peu plus (alors qu'il dit qu'il veut pas claquer de fric pour une CG). :pt1cable:
 
Et quant a la limite de fluidité a 25 fps, laissez le jouer avec 25 fps (perso moi en dessous de 45 je joue pas car je trouve que ca lague). :non:  
 
Et bon choit la 7600 GT comme carte abordale de nos jours (meme si j'ai une 7600 GS c'est un peu moins cher)


Message édité par yanuss1 le 05-12-2006 à 20:58:48
n°1502992
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-12-2006 à 21:21:04  profilanswer
 

My god :lol:
 
D-Jerome, je ne doute pas que tu aies appris que le cinéma tournait à 25 images/s et fonctionnait sur le principe de la persistence rétinienne. Ca c'est un fait. Par contre, j'imagine que tu n'as pas réfléchi plus loin que le bout de ton nez et que tu en as déduis que c'était parce que le cerveau ne pouvait pas percevoir le passage d'une image à l'autre à une fréquence supérieure à 25 im/s -> tout faux.
 
C'est plus compliqué que ça, ce n'est pas du tout une question de nombre d'images par seconde en fait : c'est une question de "différence perceptible" entre deux images successives (notion plus ou moins difficile à définir, les "contours" y sont pour beaucoup), le temps mis à passer d'une image à l'autre (ou plutôt le temps pendant lequel tu affiches une même image) ne compte pas vraiment.
 
Au cinéma, deux images successives sont extrèmement "proches" l'une de l'autre, à cause du "flou de mouvement" ou "motion blurr". Dans un jeu vidéo non, car tu n'as pas ce fameux "motion blurr" : si d'une image à l'autre, un objet se déplace suffisament, le cerveau ne fera pas forcément la corrélation entre les points de l'objet à son ancienne position et ceux à sa nouvelle position, et tu verras une saccade, même à 40 images/seconde. Le but de monter en framerate est donc de diminuer la différence entre deux images successives (afin que le cerveau puisse facilement interpoler et "lisser" le mouvement entre les deux images), pas d'atteindre un framerate absolu à partir duquel le cerveau aurait l'impression de mouvement dans tous les cas.
 
D'ailleurs, avec les images d'un film passé au ralenti, tu peux très bien avoir une impression de fluidité à 5 images par seconde (ce sera lent mais tu ne verras pas la transition entre deux images, pas de "saccades" ).


Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-12-2006 à 21:28:32

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°1502994
alanou
HFR certified
Posté le 05-12-2006 à 21:26:35  profilanswer
 

d-jerome a écrit :

plutot que de me payer une 7600GT je vais sur le marcher de l'occas et je paye une 6800gt(200euros) qui reste toujour mieux qu'une 7600Gt bien que legerement superieure a la 6600gt .


 
 
la blague  :D
 
 
Bon de toute manière ca a rien à faire en cat oc, je clos.  :jap:


Message édité par alanou le 05-12-2006 à 21:28:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Pourquoi 2 6600gt plutot qu'une 6800GT

 

Sujets relatifs
Problème à overclocker ma carte 6600GTZalman VF900 et ma 6600GT
Difference de performances 3D 6600GT : 1280x1024 / 1440*900overclocker ma 6600gt
probleme de fréquence sur 6600GT[6600GT AGP] Refroidisseur ?
Ventilo d'une 6600gt cassé[Elec] Problème de condos cms sur Point of View 6600gt agp
par quoi remplacer ventilo leadtek 6600gt agp[AVIS] 6600GT
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi 2 6600gt plutot qu'une 6800GT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR