Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3453 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  323  324  325  326  327  328
Auteur Sujet :

Wr i7 - Evga *** CLASSIFIED *** Crew - ( LGA 2011 )

n°1940684
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 10-10-2009 à 21:31:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
rahh ouai les murder mod sa en jette !!

mood
Publicité
Posté le 10-10-2009 à 21:31:06  profilanswer
 

n°1940687
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 10-10-2009 à 21:35:40  profilanswer
 


 

postal2 a écrit :

rahh ouai les murder mod sa en jette !!


 
il faut surtout plein d'argent :o

n°1940692
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 10-10-2009 à 21:45:12  profilanswer
 

Et beaucoup de patience et de savoir faire :)  
 
Et je suis tombé amoureux de ce mob avec la eVGA  :love:

n°1940695
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 10-10-2009 à 21:53:08  profilanswer
 

seu a écrit :

Et beaucoup de patience et de savoir faire :)  
 
Et je suis tombé amoureux de ce mob avec la eVGA  :love:


mwai.
Plustôt beaucoup d'idée et moyen de production parceque quand tu regarde faire soi meme un murdermod en travaillant avec deux trois société c'est possible, il faut une boite qui fait des découpes/gravures au laser, une autre qui fait dans la peinture et éventuellement une autre qui fait dans la crétion de pièces en plastique et c'est tout (je n'inclu pas la gaine de mdpc-x).

n°1940705
zorus10
homemadeur
Posté le 10-10-2009 à 22:18:10  profilanswer
 

moi je peux vous faire des decoupe au fil
je suis entrain de faire un mod pour mon EVGA
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1119_3.htm


Message édité par zorus10 le 11-10-2009 à 10:35:30
n°1940712
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 10-10-2009 à 22:32:56  profilanswer
 

vraiment excellent ton Wb Zorus :)  
 
je crois que je te contacterais pour faire quelques pièces a mon idée  :)
 
Sinon je fais confiance a Charles Harwood qui est en train de me faire mon boitier TJ07 murdermod , j'ai pas envis de me prender la tête avec 2-3 sociétés differentes  :D

n°1940715
zorus10
homemadeur
Posté le 10-10-2009 à 22:34:50  profilanswer
 

ya pas de soucis pour les pieces
tu as bien raison moins ya de monde mieux c'est

n°1940718
gogofr
poor lonesome cowboy
Posté le 10-10-2009 à 22:35:43  profilanswer
 

seu a écrit :

vraiment excellent ton Wb Zorus :)  
 
je crois que je te contacterais pour faire quelques pièces a mon idée  :)
 
Sinon je fais confiance a Charles Harwood qui est en train de me faire mon boitier TJ07 murdermod , j'ai pas envis de me prender la tête avec 2-3 sociétés differentes  :D


je préfére bricoler entiérement moi même mon pc perso, aprés si ta pas envie de te casser le cibouleau et que ta des sous...  :p  
sinon si cela t'intéresse ta dans ma signature le lien du "worklog" de mon tj07 ;)

n°1940737
seu
Capt-Fracass ™
Posté le 10-10-2009 à 23:25:20  profilanswer
 

Je suis toujours fan du travail de passionés ! avec ou sans moyens :)
 
Zorus je te contacerais pour faire quelques supports et caches internes sans doutes :)
 

n°1940768
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 11-10-2009 à 00:54:25  profilanswer
 

Franchement Zorus on est pas jaloux , non on veux juste te peter la geule :-) ....  
 
Loll  non sérieux Extreme tes réalisations !!! .

mood
Publicité
Posté le 11-10-2009 à 00:54:25  profilanswer
 

n°1940781
_hendrix_
Posté le 11-10-2009 à 02:18:47  profilanswer
 

:lol:

n°1940786
Gwal
Posté le 11-10-2009 à 07:13:11  profilanswer
 

:hello: ca fait un moment que j'avais pas lurké ce topic

 

pour du H24 rock stable, vous faites directement vos o/c max via settings du bios ? ou vous bootez avec des settings "modérés", puis un coup de evga e-leet ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gwal le 11-10-2009 à 07:13:22
n°1940794
hitachi974
Réunion Island .
Posté le 11-10-2009 à 09:28:34  profilanswer
 

Gwal a écrit :

:hello: ca fait un moment que j'avais pas lurké ce topic
 
pour du H24 rock stable, vous faites directement vos o/c max via settings du bios ? ou vous bootez avec des settings "modérés", puis un coup de evga e-leet ?


 
Pour du OC Stable, c'est a partir du bios, Tu mémorises tes OC Stable dans tes profils
sinon s'il fallait aller sous l'OS pour rectifier a chaque fois, ça ne s'appelerai pas OC STABLE  
 
Pour du OC Max c'est comme tu l'as dit " vous bootez avec des settings "modérés", puis un coup de evga e-leet "
tu te fais bien sur aussi des profils, à la limite du modéré  
 
D'ailleurs une ptite question
 
vous etes ils déjà arrivé d'avoir un super profil, et par malheur d'avoir ré-enregistrer dessus ?  :sarcastic:  
histoire de voir si je suis le seul couillon de la bande . :cry:  


---------------
[WorkBlog] - Monster Black - (TJ-07)
n°1940800
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-10-2009 à 10:17:03  profilanswer
 

Effectivement ça arrive parfois…
De nos jours, moi je réserve carrément une clé USB 1Giga uniquement à tous mes profils bios enregistrés…
 
 
 
 
 

Dam je ne sais pas comment se passe tes tentatives, mais dès que tu peux, merci de vouloir me tenir au courant du moindre détail du comportement de la bête et bien sûre de certains de ses réglages Bios aussi... :jap:


Message édité par hawak's le 11-10-2009 à 11:53:49

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1940914
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-10-2009 à 17:22:50  profilanswer
 

S'il y a des trucs à rajouter n'hésiter pas les gars....
 
 
petit débat... :)  
 
Histoire de regrouper et de mettre de l'ordre dans les réglages du BIOS de la bête...
 
N'ayant pas encore de quoi tester la plupart de ces réglages...
 
Et étant donné que certains ici ont déjà testés certains réglages...
 
Je souhaite donc avoir aussi vos opignons sur ces réglages et les tournures qu'ils conviennent d'apporter ou d'enlever etc....
 
Toutes les bonnes volontés sont les biens venus pour le bien des possesseurs et futur possesseurs de la bête.... :)  
 
Le petit débat est ouvert pour ces réglages.....
 
 
 
 
                                                             [:assag]   BIOS DE LA BÊTE, EXPLICATION DES PARAMÈTRES    [:at war with emo]
                                                   
 
 
 
FREQUENCY CONTROL
 
Rajout Dummy O.C : Disable
         Extreme Cooling : Disable  
 
*** CPU Clock Ratio : Permet à l'utilisateur de choisir le coefficient multiplicateur du CPU, pour ceux qui possèdent un i920/i940 les coefficients sont bloqués, le maximum étant x20 pour l'i920, vous devez augmenter le Bclock pour monter en fréquence, ceux qui possèdent un i965 peuvent varier le coefficient librement car il est débloqué.
 
*** CPU Host Frequency : ( BCLK ) C'est la fréquence interne de référence du CPU, toutes les autres fréquences sont calculées à partir de celle-ci en la multipliant par les coefficients du CPU, RAM, unclock, etc. Disons que c'est le FSB du NEHALEM, c'est cette option qu'il faut toucher pour monter en fréquence. Il sera multiplié au coefficient du CPU pour donner la fréquence finale du processeur.  
 
*** MCH Strap : réglage propre au Northbridge influence les temps de latence d'accès à la mémoire.
 
*** CPU Uncore Frequency : Cette option permet de régler l'UncoreClock, c'est à dire la fréquence de la partie qui n'est pas Core, par exemple le contrôleur mémoire et le bus QPI. Là aussi, il se calcule en multipliant le Bclock*coefficient. Pour bien overclocker votre i7 la règle veut que la fréquence de l'Uncore soit le double de la fréquence RAM, donc si vous avez la RAM à 1600MHz, l'uncore doit être réglé à 3200MHz.
   
*** CPU Clock Skew : Réglage très fin des ports de mémoire vive .
 
*** Spread Spectrum : A régler sur disable, cet option gênent l'oc.
 
*** PCIE Frequency : Fréquence du PCI-Express, à laisser à 100MHz ou 101MHz( voir 110MHz ou + )
Peut aider à augmenter le BCLK…
Rajout: OC Recovery : Disable  
 
 
 
MEMORY FEATURE  
 
Memory Speed ( Standard )
Memory Control Setting ( Enabled )
Memory Frequency :  fréquence de fonctionnement de sa mémoire la plus proche
Channel Interleave Setting ( 6 Way )
Rank Interleave Setting ( 4 Way )
Memory Low Gap ( Auto )
tCL Setting ( 8 )
tRCD Setting ( 8 )
tRP Setting ( 8 )
tRAS Setting ( 21 )
tRFC Setting ( 88 )
Command Rate ( 1t )
 
 
 
VOLTAGE CONTROL  
 
*** EVGA VDroop Control : A régler sur enable, sert à stabiliser le VCore et à réduire le V-drop.
 
*** CPU VCore : Tension du CPU, à régler en fonction de la fréquence, ne pas dépasser les 1.45V (1.45V c’est la recommandation MAX à ne pas dépasser selon Monsieur intel.)  
Dû à la dérivation électronique, les hautes tensions détériorent les transistors qui nécessitent une tension plus élevée pour être stables.
 
*** CPU VTT Voltage : tension du contrôleur mémoire.
( shamino ): Tension cruciale quand on monte host clock, fréquence de l'uncore et fréquence de la mémoire. Tension par défaut autour de 1.165V. Un bon setting se situe autour de +250 jusque +400mv (+ haute les la fréquence de l'uncore et de la mémoire, plus vous aurez besoin de monter cette tension.)
 
*** CPU PLL VCore : Tension des PLL du CPU, c'est à dire de la partie qui s'occupe de générer l'horloge de référence du CPU. Utile lors de l'oc, la valeur à stock sur l'i7 est de 1.7V/1.8V, vous pouvez l'augmenter de 0.15V/0.2V grand max pour aider à stabiliser le CPU. Augmenter trop les PLL peut déteriorer votre CPU donc faîtes attention avec cette tension!
( s ) Pas d'une grande aide, vous pouvez l'ignorer et le laisser en Auto, parfois même baisser cette tension peut améliorer les choses.
 
*** IOH PLL VCore : Fait office de stabilisateur pour north-bridge, dans certains cas, augmenter cette tension peut avoir une influence positive et directe sur l’overcloking.  
Selon Shamino, pas d'une grande aide, à laisser en Auto..
 
*** DIMM Voltage : ( s )Tension importante quand on monte Bclk, l'Uncore, fréquence mémoire et timings mémoire. Plus vous pousserez l'Uncore et la mémoire, plus vous aurez besoin de monter cette tension, ou alors quand vous tenterez de meilleurs timings mémoire.
 
*** QPI PLL VCore : ( s )Peut être utile pour les hautes fréquences du QPI Link (4.8GT/s, 5.6GT/s, 6.4GT/s). Je la synchro habituellement avec l'IOH VCore, utilisant habituellement de 1.40 à 1.45V
 
*** IOH VCore : ( s )Peut aider quand on monte Bclk ou fréquence PCI-E, et également avec un système OC avec plusieurs GPU. Je synchro cette tension au même niveau que celle du QPI PLL Vcore (1.40 à 1.45V). Raja1 a déjà utilisé 1.5V+ quand il montait vraiment haut en fréquence.
 
*** IOH/ICH I/O Voltage : Activation et désactivation du voltage SouthBridge ICH10 et NorthBridge.
 
*** ICH VCore : Tension du SouthBridge ICH10
NF200 Voltage ( s ) : Peut être utile quand vous montez la fréquence PCIE sur cette carte mère. Toutefois, j'utilise rarement plus de 1.4V ici.
 
*** VTT PWM Frequency : ( s )Contrôle la fréquence de commutation pour l'alim CPU VTT. Plus cette fréquence est haute, moins il y a de d'effet de vague (courant ondulé), mais les mosfets travaillent dur et chauffent. J'utilise habituellement 610KHz cependant, puisque l'ampérage n'est pas homogène est que les mosfets peuvent encaisser ça sans soucis.
 
*** CPU PWM Frequency : ( s )Contrôle la fréquence de commutation pour l'alim CPU VCore. Plus cette fréquence est haute, moins il y a de d'effet de vague (courant ondulé), mais les mosfets travaillent dur et chauffent. J'utilise habituellement de 933KHz à 1200KHz, car avec les i7 chauffent dur, et comme les mosfets sont juste derrière le CPU, la chaleur du CPU se propagera inévitablement aux composants dans cette zone.
 
*** CPU Impedance : ( s )Valeur de compensation pour l'impédance/résistance du CPU. Puisque les pins du sockets ont plus d'or qu'à l'accoutumée, il n'est pas nécessaire de compenser autant. Comme la température du CPI aura aussi un effet sur l'impédance, quand on utilise un bon aircooling ou mieux, il vaut mieux choisir l'option "Less" (moins).
 
*** QPI Signal Compensation : ( s )Valeur de compensation pour l'IOH (northbridge). Auto ou Less est généralement ce qui fonctionne le mieux, mais comme chaque IOH est un chipset différent, il vous faudra chercher le setting optimal pour chaque overclock.
 
 
 
CPU FEATURE  
 
*** Intel SpeedStep : Sert à gérer les coefficient et tension du CPU entre l'idle/full, permet de consommer moins en idle en baissant la tension et le coefficient du CPU. Ne pose pas de problème pour l'oc.  
 
*** Turbo Mode Function : Option qui gère l'overclocking automatique d'un ou plusieurs Cores quand le TDP ne dépasse pas la valeur limite de 130Watts. Il faut désactiver cette option si on veut overclocker car on dépasse largement le TDP du CPU, ce qui peut poser des problèmes.
 
*** CxE Function : Technologie qui permet d'abaisser le coefficient multiplicateur lorsque le processeur n'est pas sollicité.
 
*** Execute Disable Bit : Si l'option est activée, le processeur distingue les codes qui doivent être exécutés de ceux qui ne doivent pas l'être. C'est une protection contre les vers et autres virus.
 
*** Virtualization Technology : dont l'implémentation matérielle se déroule tant au niveau du chipset que du processeur, vise à offrir une sorte de virtualisation sous windows.
 
*** Intel HT Technology : technologie Hyper-Threading.
 
*** Active Processor Cores : Activation ou désactivation des cœurs pour proco i7.
 
*** QPI Control Settings : Activation et Désactivation du Bus QPI.
 
*** QPI Link Fast Mode : Pour l'architecture Nehalem. C’est le Bus informatique développé par Intel afin de remplacer le FSB.
 
*** QPI Frequency Selection : Le Bus QPI Standard du proco (4800 GT/s pour le Core i7 920).
 
 
 
La firme de Santa Clara conseille de ne pas dépasser les tensions suivantes. Perso moi je n’ai jamais respecté quoi que se soit, bref libre à vous de faire comme bon vous sembles, au moins vous êtes avertis…
CPU Vcore : 1.5v
VQPI/Vtt : 1.35v
CPU PLL : 1.9v
DRAM Voltage 1.65v
 
 
 
Petite note... :sarcastic:  
 
**( s )Dans le BIOS , mettre Extrême Cooling en Mode 2 et déplacer le JUMPER  X-COOL en position 2 ou 3, contribue à une augmentation significative de son OC…
 
** ( s )CPU Impedance et QPI Signal Compensation sont des valeurs de compensations et n'endommageront pas votre matériel, quelque-soit le setting choisi. Notez aussi que toutes les PWM Frequencies proposées ont été testées Stable et sans aucun risque.
 
**Des testes ont démontré que le plus important était de ne pas avoir un delta trop élevé entre la tension uncore du proco et celle de la Ram. Partant de 1.2V, vous ne prenez pas de risque à monter votre tension uncore(ou QPI ou quelle que soit la façon dont votre BIOS l’indique) entre 1.3 et 1.4V. Gardez en tête qu’il faut éviter de depasser 0.3, max 0.35V d’écart pour la mémoire pour ne pas endommager votre CPU. 1.4 + 0.35 = 1.75V, pas de problème ainsi à dépasser 1.65V
 
 
Voilà, c'est un petit brouillon(qui prends forme) avant de le mettre proprement en première.... :)
 
 
 
 
 
 
Rajout en première.... :)  
 
 
 
RECONNAITRE UN CORE I7 920 D0... :)  
 
Sur le boitier d’un Core i7 920…
Si vous voyez  S-spec : SLBEJ  ou SLBED c’est du D0
 
http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/11/091011052956660621.jpg


Message édité par hawak's le 11-10-2009 à 19:49:05

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1940924
0b1
There's good in him
Posté le 11-10-2009 à 17:53:40  profilanswer
 

Y'a quasiment plus que des D0 maintenant.
Faut vraiment avoir la poisse pour acheter un C0/C1 :/

n°1940927
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-10-2009 à 18:10:12  profilanswer
 

:) Effectivement il faut justement en profiter maintenant avant que ça commence à se faire rare..
le D0 est très demandé à l'heure actuelle...


Message édité par hawak's le 11-10-2009 à 18:11:41

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1940935
hitachi974
Réunion Island .
Posté le 11-10-2009 à 18:33:54  profilanswer
 

OC STABLE A 4.6 Mhz
 
http://img11.imageshack.us/img11/8246/occtstablea46051.th.jpg
 
Core le + chaud
 
http://img238.imageshack.us/img238/1360/2009101119h50cpu1.th.png
 
Core le + froid
 
http://img4.imageshack.us/img4/6933/2009101119h50cpu4.th.png
 
V-Core
 
http://img188.imageshack.us/img188/3706/2009101119h50vcore.th.png
 
Processeur : Intel Core i7 975 Batch 3851A354
Refroidissement : WB CPU Watercool Rev.3 + WB EK pour la CM. Rad 480 TFC  
Pompe Laing 18W
Carte Mère : eVGA X58 SLI Classified ( 141-BL-E760-A1 )  
Mémoire : Corsair Dominator-GT 6 Go PC16000 CL8 - CMG6GX3M3A2000C8
Carte Graphique : ASUS GTX 295 Air Cooling
Alimentation : Enermax Revolution 85+ - 1250W
Système d'exploitation : Windows Vista 64 intégrale  
 
Dummy O.C : Disable
Extreme Cooling : Mode 2
CPU Clock Ratio : X 27
CPU Host Frequency (Mhz) : 171
MCH Strap : Auto
CPU Uncore Frequency (Mhz) : 2963 x17
CPU Clock Skew : 0 ps
Spread Spectrum : Disabled
PCIE Frequency (Mhz) : 105
OC Recovery : Disable  
 
Memory Feature  
 
Memory SPD : Standard
Memory Control Setting : Enabled
Memory Frequency : 1067 Mhz / 2:8
Target Memory Frequency : 1410 Mhz
Channel Interleave Setting : 6 way
Rank Interleave Setting : 4 way
Memory Low Gap : Auto
tCL Setting : 8
tRCD Setting : 8
tRP Setting : 8
tRAS Setting : 24
rRFC Setting : 74
Command Rate : 1T  
 
Voltage Control  
 
eVGA VDroop Control : Without vDroop
CPU VCore : 1.505V
CPU VTT Voltage : +150mV
CPU PLL VCore : 1.830V
IOH PLL VCore : 1.300V
QPI PLL VCore : 1.300V
DIMM Voltage : 1.650V
DIMM DQ Vref : +20mV
IOH VCore : 1.250V
IOH/ICH I/O Voltage : 1.500V
ICH Vcore : 1.250V
VTT PWM Frequency : 250 Khz
CPU PWM Frequency : 800 Khz
CPU Impedance : Less
QPI Signal Compensation : Auto
 
CPU Feature  
 
Intel SpeedStep : Disabled
Turbo Mode Function : Enabled
CxE Function : Disabled
Execute Disable Bit : Disabled
Virtualization Technology : Disabled    
 
***** Logical Processor Setting *****
Intel HT Technology : Enabled
Active Processor Cores : All    
 
***** QPI Controller Setting *****
QPI Control Settings : Enabled
QPI Link Fast Mode : Enabled
QPI Frequency Selection : Auto  
 
Je l'avais déjà passé et dans la dernière minute en IDLE  ça avait foiré, j'ai trouvé la panne
la pompe mal branchée
 
par contre cette fois ça a été dur  
je ne pense que cela soit possible dans les semaines a venir du a une T° de + en + chaude
et ça y joue énormément


---------------
[WorkBlog] - Monster Black - (TJ-07)
n°1940938
secalex
Stalker forever
Posté le 11-10-2009 à 18:52:00  profilanswer
 

hitachi974 a écrit :

OC STABLE A 4.6 Mhz
 
http://img11.imageshack.us/img11/8 [...] 051.th.jpg
 
Core le + chaud
 
http://img238.imageshack.us/img238 [...] pu1.th.png
 
Core le + froid
 
http://img4.imageshack.us/img4/693 [...] pu4.th.png
 
V-Core
 
http://img188.imageshack.us/img188 [...] ore.th.png
 
Processeur : Intel Core i7 975 Batch 3851A354
Refroidissement : WB CPU Watercool Rev.3 + WB EK pour la CM. Rad 480 TFC  
Pompe Laing 18W
Carte Mère : eVGA X58 SLI Classified ( 141-BL-E760-A1 )  
Mémoire : Corsair Dominator-GT 6 Go PC16000 CL8 - CMG6GX3M3A2000C8
Carte Graphique : ASUS GTX 295 Air Cooling
Alimentation : Enermax Revolution 85+ - 1250W
Système d'exploitation : Windows Vista 64 intégrale  
 
Dummy O.C : Disable
Extreme Cooling : Mode 2
CPU Clock Ratio : X 27
CPU Host Frequency (Mhz) : 171
MCH Strap : Auto
CPU Uncore Frequency (Mhz) : 2963 x17
CPU Clock Skew : 0 ps
Spread Spectrum : Disabled
PCIE Frequency (Mhz) : 105
OC Recovery : Disable  
 
Memory Feature  
 
Memory SPD : Standard
Memory Control Setting : Enabled
Memory Frequency : 1067 Mhz / 2:8
Target Memory Frequency : 1410 Mhz
Channel Interleave Setting : 6 way
Rank Interleave Setting : 4 way
Memory Low Gap : Auto
tCL Setting : 8
tRCD Setting : 8
tRP Setting : 8
tRAS Setting : 24
rRFC Setting : 74
Command Rate : 1T  
 
Voltage Control  
 
eVGA VDroop Control : Without vDroop
CPU VCore : 1.505V
CPU VTT Voltage : +150mV
CPU PLL VCore : 1.830V
IOH PLL VCore : 1.300V
QPI PLL VCore : 1.300V
DIMM Voltage : 1.650V
DIMM DQ Vref : +20mV
IOH VCore : 1.250V
IOH/ICH I/O Voltage : 1.500V
ICH Vcore : 1.250V
VTT PWM Frequency : 250 Khz
CPU PWM Frequency : 800 Khz
CPU Impedance : Less
QPI Signal Compensation : Auto
 
CPU Feature  
 
Intel SpeedStep : Disabled
Turbo Mode Function : Enabled
CxE Function : Disabled
Execute Disable Bit : Disabled
Virtualization Technology : Disabled    
 
***** Logical Processor Setting *****
Intel HT Technology : Enabled
Active Processor Cores : All    
 
***** QPI Controller Setting *****
QPI Control Settings : Enabled
QPI Link Fast Mode : Enabled
QPI Frequency Selection : Auto  
 
Je l'avais déjà passé et dans la dernière minute en IDLE  ça avait foiré, j'ai trouvé la panne
la pompe mal branchée
 
par contre cette fois ça a été dur  
je ne pense que cela soit possible dans les semaines a venir du a une T° de + en + chaude
et ça y joue énormément


Pour du H24 évite de lui mettre plus 1.5V réel. ;)  
 
Sinon, joli CPU. :love:
 
Edit : je pense que ce ne sont pas tes settings définitifs vu les fréquences Uncore et RAM. :D

Message cité 1 fois
Message édité par secalex le 11-10-2009 à 18:53:30

---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1940997
hitachi974
Réunion Island .
Posté le 11-10-2009 à 20:19:56  profilanswer
 

secalex a écrit :


Pour du H24 évite de lui mettre plus 1.5V réel. ;)  
 
Sinon, joli CPU. :love:
 
Edit : je pense que ce ne sont pas tes settings définitifs vu les fréquences Uncore et RAM. :D


 
c'était juste pour le test
 
en réalité je ne resterai qu' a 4.4 voir même 4.2 avec de vrai settings
chez moi l'été arrive avec sa chaleur habituelle (La Réunion)
 
c'est aussi, un peu beaucoup grace a toi, vu que j'ai passé je ne sais combien d'heures sur ton article ... et quand j'aurai tout compris, ça sera encore meilleur  :ange:  
 
et si t'as une info sur la 4-Way SLI, c'est pas pour le OC vu que j'suis encore en phase d'apprentissage, mais juste pour moi perso, un plaisir. quoi !!!

Message cité 2 fois
Message édité par hitachi974 le 12-10-2009 à 07:22:50

---------------
[WorkBlog] - Monster Black - (TJ-07)
n°1941016
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 11-10-2009 à 21:11:13  profilanswer
 


 
 
Je souhaite en effet que ton pc ne plante pas… :)  
Mais bon, pour plus de contribution à la stabilité de ta bécane,  il faut garder dans tes notes que l’Uncore doit toujours être 4 fois la fréquence réelle de ta Ram
Disons que si tes Dominator GT tournent à 1000 MHz réels, je vois que tu as de la PC16000 ( 2000 MHz )
Ta fréquence Uncore = 4000MHz ( 1000MHz réels  x 4 )
 
 
Je prends en compte ton OC... :jap:


Message édité par hawak's le 11-10-2009 à 21:21:57

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1941071
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 12-10-2009 à 04:41:03  profilanswer
 


Rajout en première... :)  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
                                                                                     [:tilick]     OC STABLE DU CPU SUR LA BÊTE, LA LISTE...   [:dajay]
 
                                                                                                    Une fois vos OC postés, merci de bien vouloir ne  
                                                                                                                             plus revenir dessus....                                                                                                                
                                                                                                                             Vous pouvez poster vos nouveaux OC
                                                                                                                             bien évidemment...

 
 
 
 
 
 
 
Intel Core i7 975  [:darkbit]
 
WATERCOOLING...

  • => ( 1 ) hitachi974 Intel Core i7 975  4607.1 MHz ( 141-BL-E760-A1 )   [:apo] [:badboy94]

Screen & Paramètres BIOS


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1941075
papyrus13
Posté le 12-10-2009 à 07:30:53  profilanswer
 

bonjour a tous j'ai fait l'acquisition d'une car mère EVGA classified141-BL- E761-A1
je voudrais savoir comment mettre a jour mon bios sans me prendre la tête merci

n°1941079
v-nom
Posté le 12-10-2009 à 08:05:01  profilanswer
 

Slt, y a 3 méthodes pour flasher le bios et je dirai que la première est la plus simple , celle de l'iso .

n°1941081
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 12-10-2009 à 08:17:27  profilanswer
 

Bon, j'ai pas pu vraiment tester la classified comme je le voulais sosu froid ce week-end, juste vite fait à l'arrache avant de dormir et évidement la carte mère coldboot (F.F) en dessosu de -90° ^^
 
Je retenterais une prochaine fois, j'ai fais que passer un 3DM06 à 5120Mhz, en une seule tentative !


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1941082
papyrus13
Posté le 12-10-2009 à 08:22:10  profilanswer
 

bonjour je voudrais savoir quelle sont les meilleurs Batch  920 DO
merci

n°1941097
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 12-10-2009 à 10:48:59  profilanswer
 

papyrus13 a écrit :

bonjour je voudrais savoir quelle sont les meilleurs Batch  920 DO
merci


 :) Ne perds pas ton temps à chercher le meilleur Batch du D0 920…
A titre perso, ça ne veut rien dire pour moi pour les perf
 
Pour celui de l’actuel détenteur du MAX BENCH D0 920 de ce topic c’est ca :
Pseudo : Marcolecorse  
Batch : 3847B019
 
 
 

dami1stm a écrit :

Bon, j'ai pas pu vraiment tester la classified comme je le voulais sosu froid ce week-end, juste vite fait à l'arrache avant de dormir et évidement la carte mère coldboot (F.F) en dessosu de -90° ^^
 
Je retenterais une prochaine fois, j'ai fais que passer un 3DM06 à 5120Mhz, en une seule tentative !

:jap: ....


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1941100
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 12-10-2009 à 10:59:04  profilanswer
 

En faite, j'ai testé la bête sous la cascade de mon pote à Orléans lors d'une petite LAN mais elle avait du mal à dscendre en température (la cascade), à -76° je bootais quand même à + de 5.4Ghz et je benchais vers 5450Mhz.. Avec ma cascade c'est plutôt -98°, donc je peu gagner pas mal encore mais la carte mère coldboot vers -90° :/


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1941118
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 12-10-2009 à 12:36:15  profilanswer
 

Je comprends...c'est tout de même embêtant de ne pas descendre davantage... :sweat:  
 
Bref ce n'est pas la peine d'être pressé, Dam prends ton temps et fait ce que tu pourras... :)  :)  
 
Si tu peux aussi passer un peu plus de temps sur le BIOS de façon à trouver la bonne équation au niveau des réglages qui pourraient t'apporter le petit plus qu'il faut, Ce serait toujours ça de prit...  :jap:


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1941120
papyrus13
Posté le 12-10-2009 à 12:51:54  profilanswer
 

bonjour. je voudrais savoir comment branché le contrôle panel sur mon EVGA classified  141-BL-E761-A1

n°1941156
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 12-10-2009 à 15:39:09  profilanswer
 

Ce n'est pas une montagne, il y a que deux câbles pour le connecter à ta CM... :)  
Ce petit Gadget est utile que lors d'Overclockings extrêmes....


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1941158
papyrus13
Posté le 12-10-2009 à 15:47:12  profilanswer
 

pourrai-tu ne dire quelle est le câble qui sert a branché le panel contrôle, car la vraiment je sèche
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0488_1.htm

n°1941174
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 12-10-2009 à 17:20:02  profilanswer
 

Petites question déja posé je suppose mais j'ai zapper , là je suis en cours du montage de la machine juste savoir si jez dois mettre les deux connecteurs d'alim à coté du CPU ou juste un seul sa suffit ??? (celui du bas je crois ) ?? merci d'avance !.
 
Je vais faire un post pour mettre mes photo de tous sa !! .

n°1941176
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 12-10-2009 à 17:23:17  profilanswer
 

Celui du "bas" suffit pour une utilisation H24 :jap:


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°1941177
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 12-10-2009 à 17:27:52  profilanswer
 

Merki !!! je vais tenter le h24 water @ 4. 5 si possible sinon 4.4 sa sera bien !!!  
 
Et bien sur de monter en oc max voir ce que sa donne mais là j'aurai besoin de vous j'en suis sur .
En attendant sa avance sa se monte gentillement !!! .

n°1941188
secalex
Stalker forever
Posté le 12-10-2009 à 18:17:38  profilanswer
 

hitachi974 a écrit :


 
c'était juste pour le test
 
en réalité je ne resterai qu' a 4.4 voir même 4.2 avec de vrai settings
chez moi l'été arrive avec sa chaleur habituelle (La Réunion)
 
c'est aussi, un peu beaucoup grace a toi, vu que j'ai passé je ne sais combien d'heures sur ton article ... et quand j'aurai tout compris, ça sera encore meilleur  :ange:  
 
et si t'as une info sur la 4-Way SLI, c'est pas pour le OC vu que j'suis encore en phase d'apprentissage, mais juste pour moi perso, un plaisir. quoi !!!


Moi aussi j'y ai passé des heures à le pondre et je suis heureux de voir qu'il est utile. ;)  
 
La 4 way SLI faut juste que j'en trouve une. [:aras qui rit]


---------------
FEED-BACK /   I phoque PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°1941265
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 12-10-2009 à 21:29:59  profilanswer
 

papyrus13 a écrit :

pourrai-tu ne dire quelle est le câble qui sert a branché le panel contrôle, car la vraiment je sèche
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 0488_1.htm


 
 
http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/12/091012093314892287.jpg
 
 
http://nsa10.casimages.com/img/2009/10/12/091012093457584210.jpg


---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1941360
papyrus13
Posté le 13-10-2009 à 09:43:25  profilanswer
 

bonjour je voudrais prendre ce kit de barrette pour ma classified E761 que pensez-vous de ce kit merci
Mémoire Corsair TR3X6G1600C8D (Kit Triple Channel 3x2Go DDR3 1600)
merci pour la réponse du contrôle panel


Message édité par papyrus13 le 13-10-2009 à 09:45:04
n°1941380
hawak's
CLOCKER en RETRAITE...
Posté le 13-10-2009 à 11:38:56  profilanswer
 

papyrus13....
Elles sont compatibles…
J’espère qu’elles te donneront satisfactions…
 
 
 
 
 

(hs)Tout comme moi, je sais bien que tu aimes la marque Swiftech  :)  
http://www.nokytech.net/nouveau_wa [...] 994-a.html


Message édité par hawak's le 13-10-2009 à 18:32:03

---------------
DDR4 3600 en DDR4 4500 et ++++ 250 Euros TOPIC D'Achats & Ventes par ici...
n°1941399
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 13-10-2009 à 13:05:04  profilanswer
 

Arff effectivement !! bon a vendre apogée GTZ SE  jamais servi !!!! ^^ .

n°1941401
postal2
I regret nothing!!!!
Posté le 13-10-2009 à 13:12:09  profilanswer
 

Non plus sérieusement je voudrai voir un test comparatif entre le apogée gtz SE et le nouveau !! .
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  323  324  325  326  327  328

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ventirad pour i7softmod gtx260 (besoin de conseil pour se rassurer !)
pitié de l'aide pour mon i7 920 et ma ex58-ud5bug dans les jeux après OC
Coef max 9 : c'est tout ? I7 920 noctua
Overclock i7 920 sur gigabyte EX58 UD5 , Consommation processeur??Watercooling i7 + SLI sous P182 [MAJ]
question sur overclokage d'une machine i7 / 8800 gtChanger le ventilo d'origine sur un Core i7 ?
Plus de sujets relatifs à : Wr i7 - Evga *** CLASSIFIED *** Crew - ( LGA 2011 )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR