Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Température, sonde, Everest, Speedfan

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température, sonde, Everest, Speedfan

n°1828911
maksym2
Posté le 17-12-2008 à 19:18:34  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une question qui me turlupine  :),
J'utilise Everest et Speedfan pour connaitre mes température CPU et GPU et je voulais savoir si c'est logiciels ou les sondes internes
étaient des des élements assez fiables pour prendre ou lire la température.
 
J'ai un CPU AMD x2 qui tourne a 3Ghz non O/C et en iddle si je lis everest en se moment précis il m'indique 23°C.
J'utilise un Ventirad ZALMAN le gros et face au CPU j'ai un énorme ventilo de 250mm qui aspire l'air exterieur et un autre de 250mm
en facade avant qui aspire également mais je trouve quand même cette température assez basse pour un AMD qui est connu pour consommer et donc  
chauffer beaucoup. Sans dire de bétise en charge sur un jeu je pense qu'il dépasse pas les 40/45°C ( à vérifier ) enfin voila je voulais donc savoir si  
c'était fiable car Speedfan m'indique une température bizarre (CPU CORE 1 est à 23°C comme everest) et CPU CORE 2 arrive a 10°C de temps en temps ( a ni rien comprendre ).
 
Pour mon GPU il s'agit d'une Nvidia GTX 260 donc un GPU qui chauffe mais qui est quand même assez bien refroidit + mon 250mm sur le coté en iddle everest affiche 40°C je trouve sa + plausible mais toujours pas très sur.
 
J'attends vos réponses je vous remercie

mood
Publicité
Posté le 17-12-2008 à 19:18:34  profilanswer
 

n°1831541
FreKo89
Posté le 25-12-2008 à 23:34:56  profilanswer
 

un conseil change de fofo parcequ'apparament "ils" n'en n'on rien a cirer de ton probleme ...  
bref tout comme le mien ... http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1825_4.htm
po de reponse ... donc bon  
 
soit il faut un pseudo special ou alors une question a laquelle tu trouve la reponse tout seul en cherchant ... pour qu'un gars daigne te la donnee ^^

n°1831573
w00t w00t
Vis ta vie au jour le jour ;)
Posté le 26-12-2008 à 01:39:16  profilanswer
 

Non, si personne réponds, c'est que personne ne connais la raison de ton problème et du AMD, je connais pas cette marque [:argv23]


Message édité par w00t w00t le 26-12-2008 à 01:41:33

---------------
INTEL Core i9 10900K @ 5,30Ghz - CORSAIR Vengeance RGB PRO @ 2105Mhz CL16 - EVGA RTX 3080 Ti FTW3 ULTRA @ 1995Mhz
n°1831583
St1k
Posté le 26-12-2008 à 02:55:02  profilanswer
 

:hello: Boitier clio ? :love:
 
Saches que la température de ton cpu ne peut pas être plus basse que la température ambiante...
 
Essaye peut être la dernière version de coretemp/everest
 
Et puis comme l'a dit w00t w00t, les possesseurs de cpu amd sont moins nombreux que ceux d'intel, va savoir pourquoi :o
 
@FreKo: Au lieu de dire qu'on en a rien cirer de ton problème, créé un topic à toi et ne fait pas de déterrage... :/
 
Sinon pour ton problème je pense qu'un ultra 120 devrait passer sur ta cm, sinon prend toi un watercooling le wb passera à coup sûr :o
 
[:ohello]

n°1831606
Super Guig​ui
Posté le 26-12-2008 à 10:34:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Personnellement, je pense que les valeurs reportées par ces logiciels sont fiables.
 
Très longtemps, j'ai utilisé le couple Samurize / Mother Borad Monitor 5 pour "monitorer" mes sondes.
Aujourd'hui, je fonctionne avec le duo Samurize / Everest et moi qui suis plutôt pointilleux, je n'ai rien trouvé à redire quant aux informations reportées de ces façons.
 
Bien à vous,
 
Super Guigui.


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
n°1834148
maksym2
Posté le 02-01-2009 à 00:01:15  profilanswer
 

Donc apparament j'ai des données fiables je suis plutôt satisfait, un Athlon 64x2 à 3ghz qui monte même pas à 40°C sur du jeu je trouve sa super :)

n°1834815
Herve_9422​0
Perfectionniste
Posté le 03-01-2009 à 19:18:27  profilanswer
 

Et quelle version d'Everest utiliser ?
Je crois qu'il y a une Ultimate et un autre ...


---------------
Mon Feed-Back

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Température, sonde, Everest, Speedfan

 

Sujets relatifs
temperature prossTemperature de l'eau watercooling???
Problème de températureTemperature Q9550 sous Zalman
Gigabyte 3D Galaxy II - températureTempérature carte mère :S ?
Perte de charge en fonction de la temperature ?Problème température...
Température GTX260 avec EK WBSonde semi foireuse
Plus de sujets relatifs à : Température, sonde, Everest, Speedfan


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR