Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Led et ventilo

n°2072846
Angelo96
Posté le 24-12-2010 à 20:04:28  profilanswer
 

Bonjours a tous, comme vous pouvez le voir c'est mon premier message, je vient juste de trouver ce forum et je vais allez me présentez.
Alors voila je vous pose mon problème, Je cherche a souder ou par autres moyens a relier les leds a mon ventilo, mais les relier d'une façon a ce qu'elles soit alimenté par là. Donc si quelqu'un a une ou des solutions, je suis preneurs.
Merci d'avance, Angelo96

mood
Publicité
Posté le 24-12-2010 à 20:04:28  profilanswer
 

n°2072850
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2010 à 20:18:42  profilanswer
 

tu veut les fixer ou .? sur l'helice ou sur le cadre ??  
sur le cadre c'est facile "suffit" de faire des soudures pour recuperer du 12V sur la prise du ventillo  
 
par contre sur l'helice .. c'est tendu du string


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2072851
Angelo96
Posté le 24-12-2010 à 20:21:44  profilanswer
 

Merci de m'avoir répondu, j'aimerais fixer les leds sur le cadre, mais je dois t'avouer que je suis nul en électrique donc si tu pouvais m'aider je t'en serais pleinement reconnaissant =)

n°2072853
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2010 à 20:26:09  profilanswer
 

bon ..... on vas faire dans l'ordre  
 
tu veut eclairer quoi avec tes led ?  
tu connais les specifs de tes led pour choisir les resistances?  
tes ventillos se branche comment ?
t'as quoi comme matos sous ma main ? ( resistances, fer a souder, fils elec en vrac, ect ect )


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2072854
Angelo96
Posté le 24-12-2010 à 20:33:47  profilanswer
 

Merci de me répondre =)
Alors réponse dans l'ordre ^^:
-Je veux éclairé les pales et le cadre du ventilo (ventilo transparent)
-Les résistances sont "dessus"
-Mes ventilos ce branche avec un connecteur trois pins
-J'ai sous la main les leds, le ventilo, un fer a souder, de l'étain,des fils electriques, et je vois pas d'autre chose.
 
Si tu as besoin d'info supplémentaire j'éditerais mon message =)

n°2072855
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2010 à 20:43:06  profilanswer
 

impeccable :love:  
te reste a identifier tes fils ( CF le cablage de la prise )
http://www.marnscda.com/Guide/3Pin12vMB.jpg tu te prend entre le 12V et la masse  
apres pour comment faire ca c'est surtout dependant de ton doigté personnel


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2072856
Angelo96
Posté le 24-12-2010 à 20:54:57  profilanswer
 

Oki merci beaucoup beaucoup, je vais me lancer dans l'aventure, si tu veux je t'enverrais les résultats =)

n°2072857
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2010 à 20:59:18  profilanswer
 

astuce con : denuder une petite section de cable au cutter a ras du cadre, souder le fil dessus et reisolé d'un coup de scotch d'eletricien par dessus ; pour fixer les diodes, tu prend une perceuces avec une meche du meme diametre que la diode, un coup de glue pour la tenir en place et voila le travail :ange:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2072858
Angelo96
Posté le 24-12-2010 à 21:02:12  profilanswer
 

Merci encore énormément =)

n°2072859
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-12-2010 à 21:05:14  profilanswer
 

de nada :jap: le forum est la pour ca


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
plastique entre ventilo et composants dans corsair vx550Led 4 pins => relier un interrupteur ?
Zalman CNPS 9700 LED temperature les même que Ventilo d'origineVitesse Ventilo CNPS9700 LED
cherche bon ventilo 120mm a LED rougeVentilo AC Ryan UV Led - Alim indépendantes
Question tuning led ventilo CoolmasterPotar avec un ventilo à LED
mod ventilo alim avec des led pour sous voltéventilo à LED antec et alim antec ?
Plus de sujets relatifs à : Led et ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR