Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Underclocking suite, question aux electroniciens

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Underclocking suite, question aux electroniciens

n°270722
Rayx
Posté le 21-08-2001 à 10:07:14  profilanswer
 

J'ai trouvé ce qui cloche dans mon pc et qui fait que je sois obligé de l'undercloké, c'est l'alimentation de la ram, vsram qui est en cause, j'ai 0.93 v alors qu'il faut 3.90 v, je pense qu'un composant sur ma carte mére est défectueux, mais lequel? Je pose la question aux connaisseurs en electronique, peut-on esperé le remplacer?
Ma carte est sous garantie, mais chez perenoel ils ne sont pas rapide pour le s.a.v.
merci d'avance pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2001 à 10:07:14  profilanswer
 

n°270724
corpo
Wat
Posté le 21-08-2001 à 10:08:59  profilanswer
 

rayx a écrit a écrit :

J'ai trouvé ce qui cloche dans mon pc et qui fait que je sois obligé de l'undercloké, c'est l'alimentation de la ram, vsram qui est en cause, j'ai 0.93 v alors qu'il faut 3.90 v, je pense qu'un composant sur ma carte mére est défectueux, mais lequel? Je pose la question aux connaisseurs en electronique, peut-on esperé le remplacer?
Ma carte est sous garantie, mais chez perenoel ils ne sont pas rapide pour le s.a.v.
merci d'avance pour votre aide.  




Mmmmm ? 0,9 au lieu de 3,9 ?! D'abord, tu mesures avec quoi. Ensuite, la ram, par défaut est en 3,3v (pour la sdram). Ensuite, pour moi, Vsram ca serait plutot l'alim de sram, donc de cache ??
 
Il se pourrait tout simplement que tu aies une alim faiblarde ou pas adaptée, genre une sale 250w sur un Athlon 1.4 Ghz ...


---------------
Mon topic vente
n°270725
Tangzzz
Posté le 21-08-2001 à 10:10:43  profilanswer
 

rayx a écrit a écrit :

J'ai trouvé ce qui cloche dans mon pc et qui fait que je sois obligé de l'undercloké, c'est l'alimentation de la ram, vsram qui est en cause, j'ai 0.93 v alors qu'il faut 3.90 v, je pense qu'un composant sur ma carte mére est défectueux, mais lequel? Je pose la question aux connaisseurs en electronique, peut-on esperé le remplacer?
Ma carte est sous garantie, mais chez perenoel ils ne sont pas rapide pour le s.a.v.
merci d'avance pour votre aide.  




 
c koi le proco ??

n°270727
warp
Posté le 21-08-2001 à 10:12:23  profilanswer
 

Ouais, 0.93v, à mon avis ta ram ne fonctionnerait pas du tout.
Généralement, ces trucs supportent +/- 10%,
là t'en est carrément loin des 10%

n°270770
gabrielj
Posté le 21-08-2001 à 10:43:31  profilanswer
 

c clair, essaie de verifier ton alim, et de teste toi meme la tension

n°270823
Rayx
Posté le 21-08-2001 à 11:33:34  profilanswer
 

J'ai pris la mesure du voltage dans le menu pc healt status du bios de ma carte mére, une abit kt7a, motherboard monitor me donne le meme résultat, c'est possible que ce soit l'alim de sram, j'ai une alim de 300w, elle fonctionnait bien jusqu'a présent.
Mon proco est un athlon 1ghz.
Merci de vos réponses.

n°271003
Rayx
Posté le 21-08-2001 à 14:58:06  profilanswer
 

J'ai mis une autre alime, meme résultat 0.92 v au vsram

n°271008
Tangzzz
Posté le 21-08-2001 à 15:02:49  profilanswer
 

Décidément certains n'ont rien trouvé de mieux à faire pendant leurs vacances que d'alimenter des rumeurs de plus en plus effarantes.
 
La dernière en date concerne les prochains Detonator... En effet, alors que l'on attend toujours les fameux Detonator 4 (version 20.80 et supérieure) certains en sont déjà à envisager une éventuelle version 30.xx soit disant optimisée pour DirectX 10. On croit en rêver ....
 
A ce stade, on peut donc se demander : quand des Detonator 40.xx optimisés pour DirectX 11 ?

n°271013
Gniarkk
Posté le 21-08-2001 à 15:18:04  profilanswer
 

T'as teste avec le minimum branche?:
alim+cartemaman+cpu+ram+video
en mettant le bios par defaut et grace a la doc remis tous les jumpers de la CM par defaut.

n°271103
Rayx
Posté le 21-08-2001 à 16:37:40  profilanswer
 

J'ai fait cette manip également, mon pc n'a pas mieux fonctionné

mood
Publicité
Posté le 21-08-2001 à 16:37:40  profilanswer
 

n°271121
Gniarkk
Posté le 21-08-2001 à 16:48:49  profilanswer
 

rayx a écrit a écrit :

J'ai fait cette manip également, mon pc n'a pas mieux fonctionné  




bon si t'as put teste ton alim avec une autre ok c pas elle
essaye de faire la meme avec Cpu, CM, ram et CV
 
M'enfin a mon avis c la CM et si j'etais toi je la bidouillerais pas trop pour essayer de trouver une soluce ki riskerai de peter ta garantie et pis ya pas l'air d'y avoir des masses de personne ici pour cerner ton prob(c pour les titiller hihi) et surtout de te dire kel(s) composant(s) exact deconne qd t'as un prob comme ca.
 
C une koi exactement ta mobo au fait ?

n°271145
Rayx
Posté le 21-08-2001 à 17:13:43  profilanswer
 

Une abit kt7a, je sais qu'il ne faut pas bidouiller une carte si l'on veux la faire passé en garantie, mais vu que je l'ai acheté chez perenoel et que le service aprés vente n'est pas terrible je me dis que si j'arrivais à savoir quel est le composant qui déconne peut etre que je pourrais me dépanné, en tout cas merci de ton aide

n°271180
Gniarkk
Posté le 21-08-2001 à 18:10:52  profilanswer
 

rayx a écrit a écrit :

Une abit kt7a, je sais qu'il ne faut pas bidouiller une carte si l'on veux la faire passé en garantie, mais vu que je l'ai acheté chez perenoel et que le service aprés vente n'est pas terrible je me dis que si j'arrivais à savoir quel est le composant qui déconne peut etre que je pourrais me dépanné, en tout cas merci de ton aide  




 
T'as essaye de flasher le bios(ca m'a aider une fois je c plus exactement a la suite de koi, mais mon pc demarrais mal, voir plus du tout sur kt7a ossi)?
T'as verifie les ponts sur ton cpu(lol on c jamais, des ponts mal relie et ton proco deconne a donf au niv de sa reconnaissance par la CM)?

n°271193
Gniarkk
Posté le 21-08-2001 à 18:31:21  profilanswer
 

J'imagine ke tu l'as fait(si tu as 2 barettes): teste les independement sur des slots differents .

n°271200
Rayx
Posté le 21-08-2001 à 18:41:53  profilanswer
 

Je n'ai pas flashé mon bios mon proco est bien reconnu, j'ai testé les barettes de mémoires, tout fonctionne bien sinon que je suis obligé de le faire tourné à 460 mgz la seule anomalie c'est le voltage vsram trop bas

n°271285
Matoren
Posté le 21-08-2001 à 21:21:04  profilanswer
 

moi avec mon WZ je l'ai pas le vsram(donc je c meme pas a koi ca correspond)
M'enfin tu dis ke ton proco est reconnu donc il boot @1000(mais fo ke t'aille ds le bios tous de suite le mettre a 460 sinon il plante sous windows),c ca?

n°271291
Gniarkk
Posté le 21-08-2001 à 21:28:05  profilanswer
 

rayx a écrit a écrit :

Je n'ai pas flashé mon bios mon proco est bien reconnu, j'ai testé les barettes de mémoires, tout fonctionne bien sinon que je suis obligé de le faire tourné à 460 mgz la seule anomalie c'est le voltage vsram trop bas  




 
Dis c kel version de bios ke t'as?

n°271308
Rayx
Posté le 21-08-2001 à 21:51:23  profilanswer
 

j'ai le bios zt, mon ordi se bloque au démarrage peu aprés le test de la mémoire a chaque fois il ne trouve pas la bonne quantité de mémoire, mais par contre il reconnait bien la fréquence de mon proco, si je veux que mon pc fonctionne je dois allé dans le bios et descendre la fréquence à 460 mgz.
dans mon bios j'ai des options qui n'existe peut etre pas dans d'autres versions de bios car mon fils la un peu personnalisé avec un programme adéquat, je précise que ce bios fonctionne bien sur mon ordi et celui de mon fils depuis quelques temps déja

n°271325
Gniarkk
Posté le 21-08-2001 à 22:12:13  profilanswer
 

rayx a écrit a écrit :

j'ai le bios zt, mon ordi se bloque au démarrage peu aprés le test de la mémoire a chaque fois il ne trouve pas la bonne quantité de mémoire, mais par contre il reconnait bien la fréquence de mon proco, si je veux que mon pc fonctionne je dois allé dans le bios et descendre la fréquence à 460 mgz.
dans mon bios j'ai des options qui n'existe peut etre pas dans d'autres versions de bios car mon fils la un peu personnalisé avec un programme adéquat, je précise que ce bios fonctionne bien sur mon ordi et celui de mon fils depuis quelques temps déja  




Bon bun si t'as un bios deja personnalise(c donc pas celui d'origine), rien ne t'empeche d'en tester un autre et de remettre celui-la si c pas mieux.
Et qd tu boot a 460 t'as combien de ram(tu mets tous ou parties)?
Tu c une fois g joue(a tord) avec un truc ki s'appelait CPUcool on aurait dit ke j'avais niker ma mobo demarrage aleatoire ,pour tant je regarde tous les parametres du bios ca avait l'air ok,je clear cmos pareil, bun en flashant pfft plus de prob.
D'ailleur pour toi je pense ke c la derniere possibilite, car si tu peux pas tester sur une autre becane, il va falloir trouver une soluce effectivement plus au niv hard et la je peux rien pour toi(ALLO LES PERSONNES CONTACTEES PAR CE TOPIC SONT PRIER DE REPONDRE).
 Pis tu devras qd meme te deplacer pour trouver le composant en question si c ca(pis c pas dis non plus ke ce soit un composant tous con genre resistance et autre condo).
Je serais toi PERENOEL reprends moi ca s'il te plait et tant pis pour l'attente(squatte le pc du fiston).

n°271353
Rayx
Posté le 21-08-2001 à 22:35:23  profilanswer
 

Une fois le bon réglage de fréquence effectué il detecte bien la mémoire, je vais attendre le retour de mon fils pour faire des tests avec son ordi pour etre sur que c'est un probleme de hard
apres je prendrais une decision.
Un grand merci pour ton aide

n°271370
Gniarkk
Posté le 21-08-2001 à 22:47:03  profilanswer
 

Pas de probleme, je sais ce ke sais d'etre en galere avec sa becanne(mais quand tu oc ya tjs un riske ke ca lache a un moment, la malchance koi).
++

n°271427
xmc_boss
Posté le 21-08-2001 à 23:27:17  profilanswer
 

Salut moi je ne suis pas d'acord pour le sav de pere noel.
Certe c long au tel car il faut quil vous donne un numero de retour mais telephoner du boulot ! puis vous renvoyer (30f de port) et hop 4 jours apres le produit reviens.
 
enfin ce n'est pas trop pour les defendres mais ils sont correct sur ce point la.


---------------
Et que la fraicheur soit avec vous pour ne rien cramer :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Underclocking suite, question aux electroniciens

 

Sujets relatifs
Apres l'overclocking, voila l'underclocking, aie, aie!!!Ancien Intel passe à AMD et pose de question au conaisseur
QUESTION DE VENTILOQuestion boitier Enermax FS-710
juste une questionQuestion bête ?
Question bete Bonjour je m'appelle camus et g plein de question
QUESTION DE VOLTAGE....................... ..........BJone , Question !!!
Plus de sujets relatifs à : Underclocking suite, question aux electroniciens


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR