Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Tbird/Duron : question que je me suis toujours pose

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tbird/Duron : question que je me suis toujours pose

n°190287
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 10-05-2001 à 19:35:40  profilanswer
 

Aujourd'hui AMD arrive a produire des Tbirds qui montent tranquillement a 1500-1600 MHz. Les durons pour leur part sont obliges de s'arracher pour atteindre les 1100 MHz.
 
D'ou vient cette difference ? Les usines de fabrication ? AMD refuse les nouveaux steppings (comme AXIA) pour les Durons ?
Parce que selon toute vraisemblance, vu que les Duron ont 2x fois mois de cache L2 on-die, ils devraient plus facilement s'overclocker, non ?
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 10-05-2001 à 19:35:40  profilanswer
 

n°190293
*kin*
Yeeeeaaaaaaha ! :)
Posté le 10-05-2001 à 19:48:48  profilanswer
 

Amd bosse plus sur les cores des durons, car ils vendaient plus de duron que de tbird... car les perfs sont similaires... sauf en gros calcul, inutile pour un particulier... Donc, AMD fait de la merde sur les durons, (avant,  duron 700@>1000Mhz facile, aujourd'hui, faut se battre pour arriver à 950 !!!!!!)
 
Voilà ma facon de pensé :)


---------------
|Nokyteam| Kin
n°190309
superjohjo​h
Posté le 10-05-2001 à 20:06:07  profilanswer
 

y a aussi la difference entre le cuivre et l alu ............

n°190317
tgrx
My heart is pumping for love
Posté le 10-05-2001 à 20:15:25  profilanswer
 

Exact. La question que je me pose, c'est : y a-t-il encore beaucoup de durons qui se vendent ? Parce que quand je regarde les posts sur o/c, tout le monde est equipe en Tbird AXIA maintenant, y a plus personne qui a un duron.
 
*Kin*> Ils vont bien devoir bosser un peu sur le duron, s'ils souhaitent encore augmenter la frequence de celui-ci. Ils seraient bien cons de passer rapidement au core palomino pour les durons, vu que ce dernier risque de s'o/c tres tres haut. Donc a mon avis quand le palomino sortira, le duron sera encore ancienne generation, avec des o/c limites (on atteindra vraisemblablement les limites actuelles des tbird). Tout ceci n'est que pure supposition...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Tbird/Duron : question que je me suis toujours pose

 

Sujets relatifs
overcloker un tbird 1 ghz avec un simple aqua 660 s'est possible ?Ca s'overclock à combien un Duron 800 sur MSI KT7 Turbo ?
Question pour les jackysquelqu'un a deja overcloker un duron 900 et @ combien???
[regedit] Optimisation win2k + AOL + DuronO/C duron 800 .......
Voltage de duron..rodage Duron : temp. limite ?
Plus de sujets relatifs à : Tbird/Duron : question que je me suis toujours pose


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR